Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Le générique de fin - Débriefing

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 163
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 30 Avr 2013, 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je connais bien la base du pourquoi vous m'avez tué, mais en lisant vos commentaires nocturnes, il me semble clair que si je n'avais pas cité vos noms, vous ne seriez pas passé à l'acte dès cette nuit-là & que c'est donc ce fait qui a fait basculer la balance.

Pour les innocentés, comme je l'ai dit, je n'ai pas suivi l'évolution des débats, juste les résultats, donc ça peut s'expliquer. Mais concernant la théorie de Ade joueur de flûte, tu remarqueras que mes propos ne sont pas paroles d'Evangile, mais, bien qu'on m'ait reproché de parler du joueur de flûte si tôt, ma théorie vous est bien restée dans la tête ...

Enfin, si j'éprouvais du mépris pour quiconque, je pense que préfèrerai mieux ne plus jouer avec vous, sur ce point-là, il y a méprise Rire

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 30 Avr 2013, 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ca oui si tu n'avais pas cité nos noms à ce moment là, on ne t'aurait pas tué à ce moment là et peut être pas du tout au final.
Si tu veux, ton post est arrivé bien tard dans la journée, peu avant la fin, et ça nous a fait l'effet d'un joueur qui cite des noms de loups, qu'il sait donc loup par son amoureux, afin de jouer gros et de se dire que les loups ne prendraient pas le risque de s'en prendre à lui de nuit.
Et nous ne voyions aucune raison valable que l'infecte père ne veuille pas se dévoiler, même s'il était amoureux et donc pour nous, l'infecte souhaitait la jouer solo et rester seul avec son amoureux, dans cette optique là, un vrai couple nous paraissait probable, et vous êtiez les seuls dans ce cas là.

A propos de la teneur de ces échanges nocturnes, il nous est apparu évident qu'Ysengrain avait mal vécu nos suspicions, ce qu'on peut comprendre et je crois que nous nous en sommes excusés, il reste qu'ils n'étaient pas méchants.


Quant au joueur de flûte, je ne me suis pas, personnellement, référé à ta théorie concernant Ade pour le penser joueur de flûte, donc je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres, d'ailleurs j'ai arrêté de le penser joueur de flûte quand j'ai fait ma seconde parano, sur Elise, qui pouvait être en couple (avec Jonas ou avec Jihassé) où là Ade est devenu cupidon pour moi, ce qui était faux naturellement.
Et petit aparté puisque tu en parles : c'est lourd de se faire rembarrer dès qu'on parle du joueur de flûte en début de partie, si on a une théorie ou des doutes, je ne vois pas en quoi nous devrions les garder pour nous simplement parce que le joueur de flûte n'est pas un problème prioritaire, tant qu'il y a une recherche de loup.



Janabis a écrit:
Enfin, si j'éprouvais du mépris pour quiconque, je pense que préfèrerai mieux ne plus jouer avec vous, sur ce point-là, il y a méprise


Je n'en doute pas, je ne pense pas que tu sois comme ça Jana donc je ne dis pas que c'est le cas, je parle juste d'une impression qui s'avère tout de même désagréable et personnellement, quand un joueur me fait une impression désagréable, peu importe que je le connaisse ou quoi que ce soit, j'ai beaucoup moins de scrupules à le tuer la nuit ou à voter contre lui pour le bucher.
_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 30 Avr 2013, 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

OK, il y a des jours ou j'ai du mal à suivre, mais de là à recueillir 11 votes sur 15, contre moi au bûcher, alors que j'étais simple villageois, je ne dirais pas que c'est un record, mais presque...
Et puis, j'ai quand même essayer d'aider Cyril, et d'aider les villageois en citant son rôle de "renard" qu'il a ensuite confirmé.

Bon, ça n'a pas payé, mais druvick a bien fait avancer l'histoire en citant les trois noms d'Ade, de Jihassé et de janabis, donc trois innocents, mais Cyril n'avait plus de pouvoir.
Et j'avoue que je ne m'attendais pas à une telle déferlante de votes contre moi, je croyais que je passerai une journée tranquille.

C'est pas grave, c'est les gentils qui ont gagné. Et j'ai aussi participé à l'élimination du joueur de flûte : Gaël, on voit qu'il n'aime pas du tout ce rôle...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 01 Mai 2013, 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bon bon...

Je me souviens plus très bien mais je vais essayer de débriefer mon côté...

La première journée j'ai plutôt mal senti Cara, et je crois que j'ai écrit durant la journée des pistes à ce sujet pour justifier mon vote, ceci dit, comme ça avait pas trop l'air de suivre, j'ai rien annoncé. Ensuite, on sait plus ou moins ce qu'il s'est passé, Nabis est mort et j'ai creusé. Plus Cara parlait et plus ça me paraissait évident qu'elle était louve. Comme j'avais l'impression d'avoir perdu ma journée sur elle et de ressembler à un pitbull, j'ai essayé de lui laisser des portes ouvertes soit pour qu'elle me balance ses camarades, soit pour qu'elle me donne une occasion de voir ailleurs, me rendre louche et passer des nuits tranquilles... Ce qui n'a pas marché.

La nuit donc, je suis devenu une victime obligatoire, en tout cas j'en avais bien l'impression, c'est donc dans ces termes que j'ai envoyé mon anticipation de pouvoir à Mandrino. J'avais déjà désigné Ysengrain, qui remplaçait ma touuuuute première anticipation sur Cyril (n'était-elle pas débile franchement ? Heureux) , et quand j'ai su que j'étais bien la victime nocturne, je n'ai rien changé. Je n'ai plus les détails, mais les interventions d'Ysengrain m'avaient vraiment laissé une très mauvaise impression, par le fait qu'elle me cherche à moitié des poux, que je n'adhère à rien de ce qu'elle disait et qu'elle solarise à propos de l'utilisation de l'infection en public. Je ne parle pas du coup final à propos de la possibilité que Cyril nous entube... J'avais essayé de relativiser en public pour assurer la survie des innocentés, mais sans donner de détails pour ne pas donner de crédibilité à la théorie, là c'était vraiment trop lupin, ça expliquait presque trop bien la raison de la mort de Janabis pour couvrir Cara sur qui je n'avais aucun doute. Bref, ce n'est donc pas par hasard que la potion est arrivée où elle est arrivée, mais, comme je ne me fais jamais confiance, j'étais quand même très pressée de savoir si c'était bon ou pas.

Après, j'ai continué les imprudences. La plus remarquable, c'est que je n'avais absolument pas pensé à ce que je ferais "après", c'est à dire après avoir survécu à ma nuit, et avoir vidé mes potions. Je me pensais condamnée, parce que franchement, faire un carton plein si tôt, ça n'aide pas vraiment à survivre, et je pensais insister pour rappeler qu'il y avait des innocentés, mais la journée a été, de manière assez étrange, hyper passive. Tout le monde était pendu à mon intention de vote et j'avais absolument plus d'idées. Alors j'ai voté D'A, parce qu'il fallait que je "nettoie" mon tableau de jeu et qu'il disait vraiment n'importe quoi, parce que même s'il était villageois, bah ça m'aiderait probablement à survivre de nuit, et que de toute façon, ça laisserait des indices. (Je sais que ça fait cruel dit comme ça, mais D'A ne s'aide vraiment pas lui-même)

Aprèèèès.. Il s'est passé quoi déjà... Ah oui, le village a eu la perspicacité de tuer Jonas. Là encore, je décline tout crédit, la journée a été incroyablement vide, mais viiiiiide, un truc de ouf. On a parlé de mon éventuel couple mixte, et de pas grand chose d'autre. J'avais toujours Spoony depuis la toute première journée sur le bout des lèvres, parce qu'il avait été cité dans les suspects de Janabis, et parce que, pour une fois, nous n'étions pas très synchro sur les réflexions, cela dit, comme personne ne semblait ni en parler ni enclin à suivre dessus, et que je me voyais chaque nuit disparaitre, j'ai pas insisté. J'avais un peu Jonas, mais je voulais pas le pénaliser à cause de son jeu en dent de scie... Alors j'ai voté Narcisse, parce que c'est hallucinant, mais Narcisse qui me fait confiance, qui m'envoie des fleurs, c'est EFFRAYANT. J'ai tellement l'habitude qu'il me pourchasse alors même que tout le village me suit, surtout Narcisse qui ne lâche jamais sa première cible, que je sais pas, j'ai pas su raisonner proprement... En plus, tu as dit spontanément ce jour là "Elise doit être la sorcière d'un couple mixte", comme si tu savais absolument que j'étais sorcière, que couple ou pas, j'étais forcément la sorcière et non pas l'amoureuse de la sorcière. Il y a d'autres remarques par ci par là qui m'ont gênée et ça a conduit à cette méfiance idiote. Bref...

Vous avez tué Jonas, et j'avais rien à voir dedans, en plus, ça tombait bien, je trouvais louche un innocent, ça jouait toujours mon jeu de me rendre louche pour la nuit.

Le problème suivant, ça a été que j'ai été envoûtée... Je pensais qu'avec mon espérance de vie douteuse, on m'envoûterait en dernier et que ça me permettrait de chercher le joueur de flûte plus efficacement, ceci dit ça revenait au même avec le loup qui ne l'était pas, sauf que j'en avais pas la certitude. J'ai fait mes calculs, j'ai exposé la priorité du jour comme étant le joueur de flûte, et j'ai lancé une pique à propos des absents pour voir si quelqu'un allait la prendre. Et Gaël l'a prise. Le fait que tu insistes pour dire que le joueur de flûte n'était pas une priorité, que tu essaies à tout prix d'appuyer sur ma probable culpabilité, ça n'a pas joué en ta faveur, et j'avais déjà gardé pour moi des tas d'explications pour me défendre, puisque j'avais plus ou moins dirigé consciemment mes motifs de culpabilité. Le fait que Gandalf nous la joue "vous occupez pas de moi je vais être foudroyé" ça n'a pas joué non plus en ta faveur car les votes qui auraient peut-être pu se disperser ne l'ont pas été. Je pense que justement, pour tout le monde c'était plutôt plié et c'est pour ça que tu as pris des votes sans les voir venir. Je ne sais pas quelles étaient les raisons des autres, mais pour moi, c'était plutôt clair, j'avais juste peur que ton air louche soit dû à un caractère lupin ce qui nous aurait fait potentiellement perdre.

Bref, on a tué Gaël et j'ai miraculeusement passé la nuit.
Première chose que j'ai dû dire, c'est que le loup était vachement fair-play, parce que là, yavait vraiment plus aucune raison de laisser un joueur innocenté avec la mairie dans les mains vivant. Je suis un peu tête en l'air mais pas naïve quoi. Ceci dit, j'avais déjà largement dépassé mes limites d'endurance. J'ai du mal à assurer les fins de parties, parce que plus il y a d'éléments et moins j'ai confiance en mes idées, l'éventail de possibilités étant vachement large et mon aptitude à trier vachement réduite. J'en suis venue à suspecter vaguement Zanzi, que j'avais trouvé très convaincante au sujet de Cara, j'avais toujours Narcisse et Spoony en tête, et en fait, j'avais l'impression que peu importait si l'un des trois m'avait bernée. En plus, j'avais pas envie de plomber Spoony après une journée aussi unanime, donc j'ai voté "à côté", sur Zanzi qui n'avait absolument aucune intention de vote en laissant de manière complètement irresponsable le dénouement au reste du village. Bon en même temps, je pense que j'ai assez porté leurs espoirs durant la partie, je pouvais bien leur faire ce sale coup à la fin...

La suite vous la connaissez.

Ya probablement des anecdotes mineures que j'ai zappé, mais le pavé est déjà assez long. Dans l'idée, j'ai tout donné au début, et après j'ai surtout bénéficié de la clémence des loups. Ceci dit, pour mon retour après une longue absence, j'ai vraiment apprécié cette partie et je la range avec ses copines dans ma mémoire.
Autre chose, vous auriez vraiment dû écouter Gaël lors de l'élection, franchement, prendre un détour pareil alors que la mairie est finalement revenue là où elle se sentait le mieux... :3

Quoiqu'il en soit, merci à Darling pour cette super partie, merci aux joueurs pour leur implication, bienvenue de nouveau aux nouveaux, je l'ai dit durant la partie, mais j'ai bien aimé ce qu'ils ont apporté avec eux, et puis et puis, des bisous à Cara que j'ai persécutée, et à Spoony pour avoir été si... trop... enfin, tellement lui-même et torturé par sa bonté. Enfin faudra être dans le même camp la prochaine fois, ça me manque d'être totalement d'accord avec toi Clin d'oeil

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Jihassé
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 194
Localisation: Le Tarn

MessagePosté le: 01 Mai 2013, 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Nos bonhommes ! Nos bonhommes !
_________________
Message par Jihassé, Nain Tarnais qui se démène pour survivre dans ce monde de tarés Heureux
Allez le CO !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 02 Mai 2013, 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Elise a écrit:

Tout le monde était pendu à mon intention de vote et j'avais absolument plus d'idées. Alors j'ai voté D'A, parce qu'il fallait que je "nettoie" mon tableau de jeu et qu'il disait vraiment n'importe quoi, parce que même s'il était villageois, bah ça m'aiderait probablement à survivre de nuit, et que de toute façon, ça laisserait des indices. (Je sais que ça fait cruel dit comme ça, mais D'A ne s'aide vraiment pas lui-même)


C'est pas gentil, et même, très cruel... Je n'ai jamais joué pour m'aider moi-même, j'ai toujours joué pour pour aider le village. Et je n'ai pas toujours dit n'importe quoi, souviens toi que c'est moi qui ai découvert le rôle de Cyril (avec l'aide de Druvick) et qui ait suspecté le flutiau Gaël.
Je ne m'aide pas, ok, mais je ne vais pas changer ma manière de jouer juste pour faire plaisir à Elise, mais de là à attirer le vote de tout le village... Je ne m'y attendais pas!
En tant que Capitaine, tu aurais du me protéger, et tu ne l'a pas fait... Comme tu n'a pas su protéger Druvick et Cyril des attaques des Loups Garous, alors qu'ils avaient une belle voie devant eux.
Bon, c'est bien que quelques villageois aient survécus, je suis content pour eux (surtout pour Jihassé), mais je pense que tu as trop joué pour toi, toute seule. Ce n'est pas un reproche, mais ce n'est pas comme ça que je vois un bon capitaine.
Allez, je suis bien content d'avoir joué cette partie, et j'attends avec impatience le petit bonhomme de Jihassé, il l'a bien mérité.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 02 Mai 2013, 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas franchement me battre pour que tu arrêtes de prendre les choses de travers, ça ne m'intéresse pas, mais ça fait quand même deux fois que je te vois partir au quart de tour sur queud, je trouve ça dommage. On ne va pas non plus remettre sur le tapis l'histoire du jeu collectif, je ne joue pas collectif, et je ne cautionne pas.

Je ne te demande pas de changer ta façon de jouer, chacun son truc, mais à un moment quand on grille tout le temps, il faut se remettre en question et ne pas reprocher aux autres de ne pas t'avoir protégé ou avoir joué trop perso (surtout dans un jeu de survie individuelle).

Je ne vois pas comment tu espérais que je protège Cyril et Druvick, surtout que Cyril s'est mis lui-même et trois autres joueurs en danger avec sa révélation dès le premier jour. C'est hyper facile de reprocher aux gens ce genre de choses, comme si j'avais des supers pouvoirs pour trouver des loups sans erreur et pour m'en défendre de jour, de nuit, et protéger tout un village. Tu penses qu'un capitaine DOIT faire ça pour être un bon capitaine ? Bah moi pas. Et contrairement aux autres, MOI, je ne fais pas de promesses que je ne tiens pas durant ma campagne. En plus c'est typiquement ce genre de pression que j'ai trouvé lourdingue le jour de ta mort. "Bah alors Elise ? On fait quoi maintenant ? C'est qui le prochain loup ? On attend là, qu'est-ce que tu fous." C'est pas un job de capitaine et surtout, le capitaine n'a aucun pouvoir pour ce genre de choses.

Maintenant si tu veux me remettre sur le dos les maux de la terre entière, j'm'en bats, tu peux, mais j'étais pas seule à voter contre toi, c'est que OUI, tu ne t'aides pas. Tu postes des choses qui donnent envie aux gens de douter de toi. Tu dis n'importe quoi parce que même si par hasard tu suspectes la bonne personne, la manière dont tu argumentes ta conclusion est complètement farfelue. Si tu n'arrives pas à le comprendre, c'est pas ma faute, ceci dit, les chiffres parlent d'eux-mêmes, ce n'est pas de la médisance quand ça se vérifie sur plusieurs parties. Prends le comme tu veux, vexe toi si tu veux, perso j'ai rien à me reprocher, j'ai joué comme je le pouvais, et j'ai l'honnêteté de le raconter comme tel.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 02 Mai 2013, 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

WinterSpoon : Je t'avouerais que je ne sais pas pourquoi je n'ai pas voter Jonas.

En fait je me disais que c’était soit d'A, soit Jonas. Je voulais voter Jonas mais en relisant les autres journées, je trouvais d'A trop bizarre (peut être car il parlait plus que Jonas à vrai dire).
Après la mort de d'A, il était évident que Jonas était loup. Toi je t'ai accusé le jour d'avant mais sans en être sur et en cours de partie, je ne t'aurais voter que en même temps que les autres car je soupçonnais. Gandalf


Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 05 Mai 2013, 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vois, Elise, c'est pour ça que je ne te cautionne pas... Je suis une cible facile, et "trop bizarre" (dixit Druvick).
Je ne prends pas "les choses de travers", et je ne joue jamais une partie pour aller jusqu'au bout : "j'étais du bon côté", ça me suffit pour être content.
Et si les gens doutent de moi, c'est bien... C'est le jeu... Loin de moi, l'envie de te mettre sur le dos tous les maux de la terre, si c'est ton ressenti, tu te trompes.

Bon, en fait, je comprends pas vraiment ce qui ce passe, j'étais juste venu pour le débriefing...
Cdt.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 05 Mai 2013, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je verrouille ce sujet, et j'annonce, si un Admin' passe dans le coin, que cette partie peut être archivée!

Merci!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 19 Mai 2013, 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:
Bravo aux survivants: Ade, Élise, Jihassé, Narcisse, et Zanzibar!

Ils gagnent tous l'intégrale de John Carpenter !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 163 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com