Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Être maire et mourir ~ Jour 4
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 164
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 29 Avr 2013, 04:47    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Si balthy etait voyante, il n a pu sonder que 2 fois. Or il connaitrait 3 roles puisque 3 affirmations en gras ?
Cela est bizarre.

Il y a aussi le couple mixte qui a ce genre d'informations. Clin d'oeil
J'ai très envie de voter contre Narcisse, non seulement parce que je trouve son vote d'hier contre Dryss assez oportuniste, mais aussi parce que je pense que Balthy est villageois, qu'il avait raison pour Mumus et Dryss, et que meme s'il était en couple mixte (et qu'il la jouait "plus c'est gros, plus ca passe") il n'est vraiment pas une menace pour nous.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 29 Avr 2013, 05:59    Sujet du message: Répondre en citant

Rappel pour ceux qui auraient loupé la date de fin de journée : je vous ai laissé trois jours pour débattre (les dimanches ne semblant pas être génialissimes côté participation, je me suis dit que ça valait mieux). La nuit tombera donc mercredi, 6H du mat'.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 29 Avr 2013, 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie a écrit:
Milambar a écrit:
[Dryss] avait changé d'avis du tout au tout en quelques instants sans une raison suffisamment valable pour moi.

Pour moi ca ne justifie vraiment pas un vote contre lui, en quoi est-ce que c'est louche de trancher contre la personne qui avait récolté la majorité des voix? Il n'avait pas changé d'avis contre Ade pour autant, et puis meme s'il avait décidé de changer d'avis, en quoi est-ce que ca le rendrait plus suspect ? Tu ne peux pas lui reprocher d'avoir changé d'avis contre MUMUS, que tout le monde trouvait louche, y compris toi.


Mais c'est pas croyable : J'AI JAMAIS DIT QUE JE LUI REPROCHAIT SON TRANCHAGE !!!!!
C'est son changement de vote non justifié après un pseudo dévoilement qui me paraissait (Et qui me parait toujours d'ailleurs) très étrange.
Si il n'avait pas dit dans un de ses messages que contrairement a beaucoup il trouvais mumus plutôt innocent, il n'aurait pas eu mon vote. Je suis désolé, mais pour moi quelqu'un qui vote contre une personne qu'il pense innocent c'est louche qu'il suive ou non la majorité du village.
Et comme je l'ais déjà dit il aurait fait ça de jour, on aurait tous crier au suivisme primaire. C'est pas parce que c'est le pouvoir du maire qu'il faut changer d'avis.

Bref, pour en revenir au débat du jour : faut que je relise tout ca attentivement pour voir ou je me suis trompé et voir ce que donne les messages des jours précédents avec les infos qu'on a à l'heure actuel.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 29 Avr 2013, 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Solaris pour la rallonge, effectivement le WE je n'ai pas le temps de poster. D'où mon absence.

Voici mes impressions sur la journée.

Mort de Dryss : J'ai été abasourdi par sa mort, je pensais pas qu'autant de personne le pense loup. Après je trouve les arguments de Janabis et Milambar légitimes, même si je n'y adhère pas (mais bon on va pas refaire le débat).

Fleurviolette : ça fait deux jours que je l'accuse, deux jours qu'elle ne me répond pas sauf " j'ai de sdoutes mais la c'est plutot felling". Aucune vrai recherche, des petits feelings par-ci par la sans se mouiller. Tu ne sais pas quoi me repondre Fleur ?

Ade : si au début je le pensais pas loup, je trouve étrange qu'il réechape inespérément à deux bûchers au détriment d’innocent. A chaque fois, il y a un mouvement de foule sur une autre personne (oui j'en ai fait parti sur le t1).
Mon autre théorie qui me fait me méfier d'Ade. Au bucher meurt le maire, il choisit d'A qui meurt la nuit suivante. Je pense donc que les loups veulent la mairie, il y a donc un loup qui a voté Dryss pour récupérer la mairie (2 ça ferait beaucoup).

Janabis, si on enlève son explication de vote, je me méfie de lui. Je le sens en grande confiance dans cette partie, comme si il n'avait pas peur de mourir. C'est juste une impression.

Milambar, Je méfie quand il dit être perdu, ça fait un peu, je vote un villageois mais je ne suis pas loup car je suis perdu. Mouais. Le fait qu'il n'ai pas d'avis sur les gens ne me rassure pas (un peu comme Fleur)

Narcisse, Depuis le début de la partie, c'est celui avec qui j'ai un bon feeling. Après je vais relire ses posts d'hier

Ade, déjà il me semble que c'est lui qui a initié le vote sur Dryss car celui-ci l'accusait et les autres se sont engoufrés sur son vote. Je reste sur la théorie que les loups veulent la mairie et donc qui de mieux que l'initiateur du vote.

Mes suspects : Ade et Fleurviolette. Le fait qu'ils s'accusent n'induit pas forcement le fait qu'un seul est loup. Il peut y avoir des suspicions de couple traître au sein de la meute.
En tout cas, je suis persuadé qu'il y a un loup dans ces deux.

Ps : Ysengrain, ça me fait rire tes semi-accusations sur moi sans développer. En quoi tu me trouves louche ? j'ai l'impression que tu jettes tes accusations comme ça, sans réel arguments, que des feelings ou des reprises d'accusations en attendant que ça morde ...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 29 Avr 2013, 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Durvick : j'arrive pas a savoir si tu es loup ou pas ....
mais j'aime pas ton accusation sur Ysengrain , parce que j'ai envie de dire : semi accusation d'elle tu relis son dernier post au dernier jour tu sais très bien pourquoi elle a un mauvais felling , moi qqun qui a des suspicion sur moi , je lui répond , je laisse pas dire , c'est clair le pourquoi de son mauvais feeling

Quand je suis louve , on arrive pas a faire la rapprochement entre moi et mes compères ...

premier bûcher je vote contre ade , deuxième , je vote contre (sans envoyer mon vote ) j

Je vote toujours et je suis contre le non vote (ou vote blanc ) , parce que un vote veux dire beaucoup et donne beaucoup d'indice

pour le cas cara/zanzi : j'ai enfin une idée , si les deux était louves , se taper dessus surtout le premier jour , c'est pas une bonne idée , donc si l'une est louve , l'autre ne l'ai pas

Attend je suis en couple traître , donc je dirai au autres loups , coucou j'arrive a trouver un loup des le départ , en couple traître ,c'est une super idée , et puis j'aimerai que cupidon me cible mais sauf si cupidon est un nouveau , c'est prend un risque que de me cible avec qqun d'autre , je suis louche de nature Sourire

Mon vote est toujours contre Ade ; et puis je pense qu'on aura des lien recoupement pour trouver ses comperes

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 29 Avr 2013, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas voyante c'est juste que j'ai déjà participé au lynchage de villageois et que j'ai appris de mes erreurs :
- jamais un loup n'ira dire ouvertement dès son premier message qu'il se sur-justifie, c'est BCP trop louche. Un loup peut être louche mais dans ses votes, ses mauvaises intentions, pas sur des faux pas flagrants car un loup est prudent. Son objectif, c'est d'être prudent.
- jamais un loup ne tranchera pas contre un joueur contre lequel il vote depuis le début et qu'il suspecte. Il se dira que ça sera BCP TROP louche ensuite, alors qu'un villageois lui peut changer d'avis ou avoir ses raisons.

Bref, je ne suis pas voyante, j'identifie des villageois en me disant qu'un loup ne peut pas agir aussi grossièrement (ou alors il agit de façon vicieuse en se disant que ça passera, mais ça passe rarement comme vous le voyez).

Tout comme ceux qui disent que je suis loup car j'en sais trop, là encore, si j'avais été loup, j'aurais jamais été aussi affirmatif si je voulais me faire bien voir, j'aurais joué la prudence.


Bon merci pour la rallonge, je ne suis pas chez moi c'est pas évident pour lire attentivement le bûcher j'ai déjà du retard sur le bûcher d'hier... je vais essayer de vous livrer mes suspects mais à mon avis ça sera demain

Mais là tout de suite j'ai franchement un mauvais feeling contre Ade, et la thèse de Milambar loup qui tue D'A se vaut aussi
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Fascination
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 177
Localisation: Tarn

MessagePosté le: 29 Avr 2013, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de retour ! Et j'enchaine sans transition sur mes coupables ! :

- Si Ade, avait été oublié au tour 2, là on se met à l'attaquer, pour son post colérique, ou il ne veut plus se défendre, car celà est inutile. Serait ce une ruse pour ne pas obtenir des votes ? Bref une défense peu solide, et de nombreux accusateurs, c'est sur que cela ne fait pas toujours bon ménage. Je ne lui fais pas confiance.

fleurviolette a écrit:
J'ai toujours pas confiance en Fascination

J'attends ton pourquoi.

-
Narcisse a écrit:
C'est vrai Zorélie que j'ai toujours voté avec Milambar mais sans faire exprès évidemment et franchement le maire passé au bûcher avec quatre voix je doute fort qu'il y ait deux loups la-dedans ça serait trop gros, ça pourrait Milambar.


C'est sur que deux loups en meme temps ce serait gros, mais à en croire certains, les loups sont pas fut fut. Enfin bon, après tu rejettes la faute okay. Je continue :

Narcisse a écrit:
Après oui, j'ai voté contre ceux qui y sont passé ça chaque fois, ça me change d'habitude je suis pas trop suivi, c'est juste dommage que ça tombe sur le salvateur et l'ancien...


C'est sur c'est bête, les erreurs arrivent. Mais maintenant, imaginons que les loups ne soient pas fut fut. Janabis propose sa théorie d'élimination de Dryss, et là, ses copains loup, Narcisse et Milambar, suivent. ( ou en tout cas l'un d'entres eux, l'autres étant convaincu par la prêche de janabis, les deux se valent, narcisse votent sans explication et milambar soutient à fond la théorie de janabis). La druvick, qui se dit, " bon, comme les loups dont je fais partie, j'ai dit qu'ils étaient pas fut fut, je vais pas suivre, et comme ça, si il y a quelqu'un qui remarque que le deux loup-garou Milambarou narcisse et janabis ont voté c'est le troisième inno qui va prendre sauf si ils réfléchisse. Mais comme on avance que les loups sont pas fut fut, ils vont tuer donc le troisième. Là, Dryss meure, D'A à le role de capitaine, ils tuent D'A et paf, le capitanat revient à janabis ! Coup de maître ! Après, le 4eme loup-garou (qui pourrait etre Ade) se fait tuer, et si druvick ne fait pas d'erreurs, ils peut survivre longtemps. Mes suspects, découlent de ma théorie mais après, lisez cela :

Narcisse a écrit:
si j'y passe, et quand on verra mon rôle, j'espère bien que vous leur ferez les même reproches....


Deux possibilités : tu est spécial ou simple villageois et dans ce cas là ma théorie est foutue ou tu bluffes.

Maintenant, continuons sur ma lancée : si j'ai cité Druvick en loup ce n'est pas par hasard, ses posts sont lourds, mais ne contiennent pas grand chose. C'est surtout de la fumée vide. Mon "feeling neutre" se transforme donc en suspicion.

Après, tous les noms que j'ai cité peuvent être innocent, bien que j'ai des raisons de ne pas le croire. L'erreur est humaine aussi voici mes autres mauvais feelings :

fleurviolette, du vent, des fautes, de l'accusation sans argumentation, et pas de défense. Serais tu amie avec Ade ?

J'en ai d'autres en mire, mais j'attend d'autres posts avant de juger.

Mon vote se situera donc, pour l'instant parmi Fleurviolette, Druvick, Milambar, Ade, Janabis (pour des raisons que j'ai évoqué dans des posts précédents) et Narcisse.
_________________
A life's but a walking shadow....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 29 Avr 2013, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Attend , tu pense réellement que si j'étais louve avec Ade , je l'enfoncerai a ce point la ?

Et je veux bine être louche , je me suis fais une raison , mais la je sens la mauvaise foi lupine ... d'une force pas croyable .....

Tu peux me dire l'intérêt d'enfoncer Ade , si j'étais sa compère , et tu peux me dire pourquoi tu pense Ade loup ????

Tu serai pas nouveau , tu serai loup pour moi , il aurait aucun doute , mais comme tu es nouveau , ça peut être de la maladresse comme j'ai

Dire que Ysengrain te suspect sur rien , cara pareil ... mouiii puis me trouver suspecter sur tes arguments

Tu n'ecoute pas les arguments des autres ....

et je veux une precisions : des fautes de ?

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 29 Avr 2013, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si c est l effet vacances mais c est particulierement calme ce soir... heureusement que Solaris nous a laisse 3 jours mais si ca poste pas plus, on va avoir du mal a affiner notre jugement !

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 29 Avr 2013, 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Vive Solaris qui est notre soleil de nuit Heureux Heureux

Sinon , je susi d'accord avec Cara....

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Fascination
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 177
Localisation: Tarn

MessagePosté le: 29 Avr 2013, 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette, j'ai dit que certains noms pouvaient être faux, et je citai mes autres mauvais feelings. J'avoue que tes accusations me laissent pantois "je suis d'accord avec X" ou il me parait suspect. Tu fais du suivisme ou tu lances des piques ? bQuand à Ade, je l'ai pris pour exemple car il se fait lyncher par le village et que sa défense est absolument inexistante, ou à peu de choses près. Relis mon post !

fleurviolette a écrit:
et je veux une precisions : des fautes de ?


Des fautes de frappe ! tu oublies des mots ! relis toi ou edites tes textes !
_________________
A life's but a walking shadow....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Fascination
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 177
Localisation: Tarn

MessagePosté le: 29 Avr 2013, 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis fleurviolette, tu parais en permanence d'accord avec des gens. Tu les approuves, sans trop donner d'arguments.
_________________
A life's but a walking shadow....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Avr 2013, 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ne commencerais tu pas à comprendre mon ressenti Fleur ? Rire

Bref à Zorélie ou encore DRUVICK et maintenant Fascination, Etes vous certains que l'on joue la même partie ??
A croire que vous ne lisez ou retenez que ce qui vous arrange/intéresse !!!!

Il faut me dire comment d'initie un vote sans même laisser sous entendre que mon vote est décidé et que mon annonce est faite (contrairement à d'autres)

Il faut me dire où avez vous vu que que je ne faisait pas de recherche alors que je perçois une piste en la personne de Balthy et ce dés le jour 2 !! Et que je n'ai cessé de développer (tout du moins essayer...)

Franchement tenter de vous mettre à ma place ! je suis assailli de tout coté je me défends depuis limite le début de la partie! J'énonce des début d'idées mais ce n'est relayé par Personne ( sauf Jana ) ce n'est même pas pas lu on ne m'écoute pas !!

De toute façon je l'ai déjà dis que je ne tenterai aucune manœuvre n'exposerai aucun argument qui resemble encofre à une défense car quand je dis que c'est devenir inutile . Me retourner contre mes détracteurs, soit la majorité du village maintenant qui ne fait que suivre une tendance initiée à la base par ZORELIE ET FLEUR !!!!!!, n'apportera aucune utilité pour le village ou pour moi même car mon avis sur les gens ne peut qu être négatif et les loups n'auront qu'a se confondre dans la masse.
Ils l'ont d'ailleurs déjà fait car un loup sachant que je suis innocent ne se permettrait pas de venir brandir un drapeau blanc (Comme Cara)
Soit, ils suivent soit ils sont à l'origine de la tendance et se dédouaneront de toute responsabilité invoquant l'erreur le suivisme des autres ou encore le fait que j'avais un comportement de loup (ce qui est clairement faux) : peut être suspect mais ce n'est pas MON comportement de loup, Ysengrain et Fleur !

Bref j'envoie mon vote Contre Balhty pour les raisons évoqués dans mes posts précédents qui a mes yeux reste un pur suspect (Contrairement à Fleur ou Zorélie qui sont des suspectes induites)
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 29 Avr 2013, 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

je suis presque certaine a ton sujet , la dernière fois que tu étais loup , j'ai failli y passer parce que tu étais pas la , (un peu absent ) ce que tu es plus mais tu joue ta survie ...

Attend c'est quoi ton comportement de loup ? je veux bien

C'est pas parce que Jana te défend que ça veux dire que tu es pas loup , jana peux se planter sur toi comme nous , et je suis pas sur de lui , mais il est pas mon suspect principal , et je sens Balthy villageois donc je l'écoute plus

Parce qu'on pense que tu es loup , qu'on est louve , c'est vrai que sur cette partie les villageois ont eu beaucoup de nez : les deux bûcher ,rappelle-moi qui est mort ? deux spe ......

Et puis ta défense fait défense de la dernière chance , tu essaye de faire tout , mais la tu y passe ..... âpres c'est le tour de tes compères Heureux
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 29 Avr 2013, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui , je sais pourquoi j'ai des doutes sur fascination aussi : la meute a tuer jihasse pour me faire accuser , ça me plaît pas , mais j'ai des doutes

Et jana tu a déjà vu ade loup et tu le pense vraiment pas loup ????

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Avr 2013, 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et puis ta défense fait défense de la dernière chance , tu essaye de faire tout


Défense de la dernière chance ? Depuis 2 jours ?
J'essaye tout ? Alors que j'ai bien dis le contraire !!!

On est d'accord ! Tu ne me lis même pas !
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 29 Avr 2013, 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, fin des débats mercredi matin ... je me croyais déjà lundi soir hier Sceptique

Plus je vous lis & plus je me dis que je ne voterai probablement pas contre Ade qui me paraît de plus en plus innocent. Même si connaître son rôle pourrait nous donner pas mal d'informations.
Alors pourquoi ?
Si j'analyse bien vos propos, pas un seul d'entre vous ne suspecte pas Ade.
Alors quoi ? Sauf si les loups sont tous silencieux, ils commenceraient à se taper dessus ? A craindre le couple mixte ? A jouer chacun pour sa pomme ? Ils devraient pourtant avoir un sacré capital confiance, non ?
Mais certes, un soupçon n'est pas un vote & ça permet de ne pas se faire remarquer en étant à contre-courant, mais tout ceci me laisse sceptique quant à sa possible culpabilité.

J'aurai également envie d'écarter pour un court instant Narcisse & Milambar. Car contrairement à ce que dit Druvick, chercher à récupérer le capitanat c'est une chose, mais il me semble qu'il y a une différence entre le faire publiquement de jour ou discrètement de nuit. Différence qui me fait dire que cette théorie ne tient pas la route.
Allez savoir pourquoi, mais pourtant j'ai beau essayer, je n'arrive pas à suspecter Balthy.
& là, j'ai quand même un gros doute ... je vois Carabosse qui avait deux suspects le premier jour, ces suspects sont morts & ils étaient innocents. Aujourd'hui, tous ses suspects sont ceux que je ne suspecte pas ... si j'ai raison, elle ne suspecte donc depuis le début que des innocents ... & ça ça c'est suspect. Mais encore faut-il que j'ai raison dans mes innocentages.
Alors je me suis penché sur sa liste d'aujourd'hui. Elle donne d'abord un ordre de suspicion parmi quatre suspects. Milambar est en fin de liste. Puis elle modifie sa liste ... & là, Milambar est en tête de liste ... mais ! elle précise qu'elle ne donne pas d'ordre de suspicion ... pourquoi préciser un ordre la première fois & préciser un désordre la seconde fois ?
Du coup, autant hier j'avais une théorie qui disait que Ade & Carabosse ne peuvent pas être loups ensemble, autant aujourd'hui je pense que si Carabosse est loup, Milambar l'est probablement aussi.

Fleurviolette ... dois-je comprendre que tu avais l'intention de voter contre moi hier ? Si c'est le cas, j'y serais assurément passé & aujourd'hui tu n'as plus que des micros doutes contre moi & tu es sûre de la culpabilité d'Ade ?

Fascination, je trouve ta théorie vraiment très étroite & superficielle. Pas besoin de préciser que je n'y adhère pas.

Druvick, concernant Ade qui survit miraculeusement à deux bûchers, il faut signaler quand même que la première fois, c'est un innocent qui l'a épargné & la seconde fois, vous aviez trouvé plus suspects que lui ...

Sinon, de manière générale, vous trouvez vraiment normal que la quasi totalité des suspicions ne tournent qu'autours des votants contre Dryss ?

& allons plus loin ... vous suspectez Ade, mais qui voyez-vous loups avec lui ? Fleurviolette dit :"Tu vas y passer & après c'est au tour de tes compères" ... mouais ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 29 Avr 2013, 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

juste avant d'aller dormir : noon je voulais voter contre Ade hier aujourd'hui j'ai déjà voter pour lui ('mais je envoyer de nouveau mon vote , par surete )

j'arrive pas a savoir si tu es loup ou pas , mais je te sens plus villageois que loup , puis j'ai du plus concret contre d'autre , comme d'Ade ou fascination
Puis ton acharnement a défendre Ade , coûte que coûte , me fait pencher vers le villageois
Puis ton vrai premier post du jeu , j1 était d'une mauvaise foi pas possible , et tu a tendance a être d'une mauvaise foi , quand tu es villageois , mais tu es pas du tout prioritaire sur ma liste de suspects Heureux

Et je poserai pas la question a qqun que je pense loup .... c'est parce que j'ai tendance a te croire non loup , que j'ai peur de me tromper sur Ade,e t que je veux être sur d'avoir un loup , et je voudrais peut être arriver a te convaincre que Ade est loup

avant que je vote contre toi , il y a de la marge , beaucoup de marge Tire la langue

Cara : tu te rappelle assez bien tes parties , et la partie que je cherche , etais la 154 , et tu étais louve avec ade , ça te rappelle rien ????

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 29 Avr 2013, 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il semblerait que tu ne lises pas bien les posts Jana, j ai explique pourquoi je nai plus mis d ordre la seconde fois.
Quand j ai mis l ordre la premiere fois, mon ordre etait plutot chamboule par le fait que Milou ne m a pas rassure par son cote perdu, que tu sois plutot sorti de mes suspects, et qu en rajoutant balthy en suspicion, je ne savais plus trop quoi penser de Narcisse.
Alors j aurai pu remettre un ordre encore mais si c est pour le changer trop souvent, je sens qu on me traitera de girouette.

De toutes facons on est plutot mal barre vu l absenteisme ou le peu de recherche de loups qu il y a dans ce village. Une fois de plus, j ai l impression que chacun va voter dans son coin et que les votes eparpilles permettront encore de faire passer un villageois.

Perso, mon principal suspect si les debats n evoluent pas serait Milou puis Ade.
Reste a savoir si je vote l un mais risque d etre un vote isole qui n apportera peut etre pas grand chose, ou l autre qui a plus de chance d y passer mais qui a en effet trop de monde contre lui pour etre loup ?
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 29 Avr 2013, 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Euh non Fleur je ne m en rappelle pas specialement mais je veux bien te croire.
De ma fiche perso je vois que je suis morte rapidement donc elle ne m a pas laisse un souvenir incroyable. Que cherches tu a dire derriere cette question ? De quoi devrais je me souvenir exactement ?
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 29 Avr 2013, 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour mon absence sur la journée d'hier due à une grosse galère IRL qui m'a accaparée à 100% depuis mercredi. J'ai réglé une partie du problème donc me revoilà dans la course. (fin de la parenthèse IRL).

Je commence par mes commentaires à la lecture d'aujourd'hui. Je dois rattrapper la journée d'hier et je reviendrai completer tout ça.

Comme Jana, je vais revenir sur l'enfant-loup et le papa-loup. Mes commantaires ne vont pas inclure Ade qui nous a fait une campagne juste assez courte pour se faire remarquer mais pas se faire élire. Les loups n'ont pas bridés la mairie. Il y a donc fort à parier que le papa et l'enfant-loup ont préférés se chercher plutôt que de devenir insondables. Je repars donc du constat de Jana en me demandant pourquoi il n'a pas un peu plus exploité son idée de base en considerant que la liste des morts de la nuit ne peut pas correspondre à une liste de sondés. Les 2 principaux candidats à la mairie sont morts. Alors pourquoi en déduire que finalement le papa-loup est insondable et ne cherche pas l'enfant-loup ? La mort de Jihassé met bien évidemment Fascination en évidence car on peut tout à fait imaginer qu'il aura sondé la personne dont il se sent le plus proche.

Il ne faut pas oublier le le choix des victimes noctures doit surement être lié aux potentielles personnes sondés mais aussi aux interacions qui se passent de jour et là forcement, la mort de D'A met en évidence Milambar.

Si je me réfère à ce qui a été dit sur Balthy aujourd'hui (je dois encore lire la journée d'hier), il est visiblement suspecté d'en savoir plus que ce qu'il ne devait. Forcement, une suspission de couple mixte devrait mettre la zizanie au sein de la meute.

Même si je pense qu'il y a forcement du loup parmis les votes isolés, il y a du loup parmis les votants qui ont participés aux lynchages de Mumus et Dryss. Forcement, Narcisse et Milambar ne peuvent que nous interpeler !!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 30 Avr 2013, 01:15    Sujet du message: Répondre en citant

Votre maire a fait tuer l'ancien, il est coupable !!!


Je pourrais dire ça comme ça. Mais je ne le ferai pas.

Tout comme je ne peux pas m'excuser au village d'avoir conduit cet ancien au bûcher, car à mon sens, il s'y est conduit tout seul en s'enfonçant chaque fois plus encore alors qu'il joutait en ma compagnie. S'il y est passé, je dois admettre que c'est parce qu'il avait donné suffisamment de raisons (malgré lui ou non) pour que nous soyons convaincus de sa culpabilité. Ceci dit, son sacrifice technique ne sera pas vain, et j'ai revu ma copie aujourd'hui. Vous notez d'ailleurs sans doute que j'ai pris plus de temps à me manifester, abusant largement de la longueur de cette journée pour relire et profiter des premières passes d'armes.

Ma cible du jour prétend que je lui fais confiance, mais elle se trompe. C'était certainement le cas hier, et j'aurais très bien pu être torturée à l'idée de devoir investiguer à son endroit avec ce genre de conviction aujourd'hui, néanmoins, j'ai conscience à présent que seule la proximité de nos arguments m'amenait à le penser du même côté que moi, à savoir, à la recherche d'attitude lupine chez ses congénères. Mais si nous avons tous deux été un peu empressés sur la maladresse de Dryss, ses motivations ne sont peut-être pas aussi naïves que les miennes et l'on appellerait donc cela opportunisme.

Je vous vois vous étrangler, mais l'opportunisme se crée aussi bien qu'il s'exploite. Les loups ont souvent une manière bien à eux de lancer quelques piques et de voir où cela mord. Avec les énigmes, nous avons encore d'autres moyens d'envisager l'usage de ces piques... Nous sommes d'accords sur le fait que ces suppositions restent du domaine des possibilités et que pour l'heure, je ne les appuie de rien. J'y viendrai, mais puisque nous parlons des énigmes et de nos contrats, à mon honorable confrère et à moi, j'aimerais corriger la méprise qu'il essaie de créer en sa faveur :

- N'importe qui peut remporter l'énigme, tout comme n'importe qui peut arriver second. Il n'y a pas de règle, juste l'implication, les talents naturels des joueurs, ou la disponibilité, quoiqu'il en soit, même si cela peut toucher un certain nombres de noms plus que d'autres, cela n'indique pas de rôles. Et connaitre les identités des potentiels vainqueurs n'aidera donc pas à connaitre leur camp.

- Il n'y a aucune règle d'emploi sur le procureur et l'avocat. Au moment où l'avocat prend en exemple un loup vainqueur d'énigme et lui attribue une attitude automatique, il perd indéniablement sa capacité à envisager les possibilités et à chercher efficacement la vérité au coeur de la fourberie. Déjà, rien n'indique qu'un loup gagnant ira systématiquement engager un procureur et qu'il évitera systématiquement de se faire défendre par l'avocat directement. Détourner l'attention est une bonne technique, mais nous avons tous déjà vu que l'évidence est parfois la meilleure couverture. De plus, les disponibilités jouant, il est envisageable que la meute ou ses membres ne choisisse pas en premier et ce de manière répétée.

La meilleure preuve de ce que j'avance c'est justement l'estimation de notre capacité à remplir nos contrats. Si les personnes qui nous engagent ont confiance en nos compétences, elles n'ont sans doute pas la sensation de devoir être prudentes, si au contraire elles estiment que nous n'avons aucune chance d'y parvenir, la diversion sera probablement un meilleur choix. Il existe au moins un joueur ici qui pense que nous ne lui arrivons pas à la cheville à nos postes... Et il s'agit de Janabis. Mais ce n'est qu'un exemple pour vous mettre en garde contre la simplification de mon collègue.

Cette parenthèse écartée, je reviens vers le sujet du jour. Janabis a, actuellement, une position de créateur de tendance au niveau du débat. Contrairement aux deux premiers jours où il s'est contenté de poster deux mots, et qui lui ont fait gagner du temps sans le moindre effort et sans attirer de soupçons (contrairement à l'absence d'Ade), il est très présent depuis la veille, et donne vraiment l'impression de marteler le débat d'un poing méprisant avec des théories bien ficelées. Mais, si elles l'étaient parce qu'elles étaient prévues par la meute ?

Quand je parle de tendance, je veux dire qu'il parle de la recherche du capitanat, et de l'enfant-loup, et que ces concepts ne sont pas vérifiables. C'est un bon moyen de parler sérieusement de sujets qui ne trouveront pas de réponse dans l'immédiat et surtout, ne mènent pas à une conclusion concernant les suspects.

Je vois aussi très mal le lien qui se tisse entre lui, Zorélie et Ysengrain.

Je m'explique. Depuis le début de ma relecture, un des premiers posts de l'élection à la mairie me pose problème... Zorélie suggère de voter pour Janabis. Oh, il y a évidemment un prétexte derrière, le fait qu'il n'a pas eu gain de cause lors de l'élection de l'avocat et du procureur, mais même si les "autres" seront séduits par cette explication, Zorélie, elle, doit savoir aussi bien que Janabis et moi que le capitanat, ce n'est pas ce pourquoi il a postulé, que ce n'est pas la même chose, et qu'en plus, on impose pas ce genre de responsabilités aussi légèrement, surtout à Janabis qui habituellement fuit cette journée de campagne et vote "à côté". Pourquoi donc cette "pique" ? Elle n'a pas pris, mais elle existe néanmoins. Janabis n'a pas pris la peine de s'en offusquer en public. Je dois admettre que cela me travaille.

Je ne le vois pas vraiment parler de Zorélie, ou d'Ysengrain. Et ils n’interagissent pas vraiment ou avec légèreté. J'ajoute à cela que, Janabis a voté avec Zorélie sur fleur, et Ysengrain vote à côté.

Il y a évidemment la mort du maire Dryss, ancien, qui me chiffonne... Même si j'avais foi en mes propos, il serait idiot de ne pas essayer de voir les choses sous une autre perspective à l'aide des nouveaux éléments, et ceux-ci ne jouent pas en faveur des votants contre lui. Ceci dit, je doute que beaucoup de loups se soient engouffrés dans la voie, seul celui responsable de son accusation, pour la cohérence donc. Cela écarterait les autres votants alors.

Puisque Janabis essaie de créer la tendance qui pousse à croire que les loups sont tranquilles, et qu'ils sont en retrait, j'imagine au contraire qu'il est au coeur du débat, pas spécialement menacé, mais maitrisant parfaitement son chantier plutôt que discrètement planqué et opportuniste. Créer l'opportunité serait donc la tactique la moins facilement anticipée, et cela correspondrait aux joueurs que je vois se rassembler à travers les échanges.

J'ai aussi l'impression qu'Ade est devenu une sorte d'otage, qu'on le pense loup ou villageois, il est envoyé, renvoyé, d'un soupçon à l'autre, on cite son nom partout, et surtout, on se le garde "au cas où" sous le coude. Je ne sais pas si ça en fait un membre de la meute, mais de le voir sous le coude de Janabis me conforte dans l'idée que ce dernier contrôle le débat et s'y trouve bien placé aujourd'hui comme hier. Sans doute pas pour imposer un vote, mais pour en diriger les opérations. Et l'on ne peut pas dire que les camarades que je lui associe aujourd'hui soient dans une position moins enviable.

Je vois mal également le fait que des paires soient créées dans leurs évocations. "Si X n'est pas loup alors Y l'est" "Je ne vois pas X et Y loups ensemble" etc etc... Ce sont toujours de dangereuses estimations qui conduise le village à s'auto-détruire pour suivre "le plan d'exécution" dressé par les loups.

En tout cas, en l'absence d'autres éléments, je suis partie sur cette idée, même si je dois admettre que Balthy qui innocente des gens avec autant de certitude et de précision, c'est particulièrement lupin... Il n'y a que les loups qui "savent" et se vantent de ce genre de choses après tout.

Je maintiens ce que je disais la veille à propos du capitaine qui ne travaille pas pour le village, et vu mes remises en question du jour, en accord avec mon contrat mais aussi ma conscience, je pense que vous en apprendrez beaucoup sur le cadavre de Janabis, et encore plus s'il doit léguer sa mairie...

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 30 Avr 2013, 02:06    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
franchement le maire passé au bûcher avec quatre voix je doute fort qu'il y ait deux loups la-dedans ça serait trop gros

Pourquoi est-ce que ça serait trop gros? C'était tellement facile d'accuser Dryss sur son tranchage de la veille, que je vois bien plusieurs loups avoir sauté sur l'occasion, en se disant que ça passerait innaperçu.
Surtout que les votes contre Dryss n'avait pas vraiment été annoncés. Du coup je me dis que certains loups ont pu se concerter pour décider de suivre contre lui.
D'autant plus qu'il était ancien, et qui sait, les loups auraient très bien pu se douter de son role, et décider de le faire passer au bucher.

Desolée Narcisse mais ta défense ne m'a pas convaincue, principalement parce que tu te défends en disant qu'il n'y avait surement pas DEUX loups qui avaient voté contre Dryss, donc qu'il n'y avait pas beaucoup de chances pour que tu sois loup AVEC MILAMBAR, que ça serait trop gros, etc. Et tu ne cherches pas à te défendre plus que ça toi-même.

Alors je change la manière de formuler mes soupçons: Tire la langue je t'accuse toi, Narcisse, d'avoir sauté sur l'occasion de faire bruler notre maire, ancien de surcroit, en profitant d'un argument tout trouvé et super facile, et de n'avoir pas cherché plus loin (je n'ai pas vu d'autres arguments contre lui dans tes posts).
Et puis tu ne donnes vraiment pas beaucoup d'arguments contre qui que se soit, je ne pense pas que tu aies même partagé tes soupçons aujourd'hui...


Janabis a écrit:
Plus je vous lis & plus je me dis que je ne voterai probablement pas contre Ade qui me paraît de plus en plus innocent.

Bizarrement, en lisant les débats du jour je me suis dit la même chose. Sceptique Ade est suspecté par tellement de monde que ca le rend de moins en moins coupable.

Je pense qu'il va falloir qu'on annonce tous nos intentions de votes bien avant la fin des débats, parce que je sens que les votes vont partir dans tous les sens.
Il suffit qu'un ou deux loups suivent contre l'un des suspects principaux pour faire passer un villageois au bucher.


Je vais donc envoyer mon vote contre Narcisse.

Les defenses de Narcisse me semblent très étranges depuis le début de la partie : il semble soit ignorer les accusations contre lui (par exemple l'un des premiers messages de Janabis, auquel il avait répondu, mais sans jamais faire allusion aux accusations de Jana contre lui), soit lorsqu'il répond aux accusations je le trouve très vague et sélectif (par exemple si je dis que je vois bien Milambar et Narcisse loups, la réponse de Narcisse est que ça serait trop gros qu'ils soient tous les deux loups...).

Si j'ajoute à mes souçons contre Narcisse les arguments de Balthy du jour précédent, je commence à etre persuadée qu'il ne peut pas être villageois.
Surtout quand je lis ce genre de posts, qui me laissent toujours une mauvaise impression... :


Narcisse a écrit:
quand on verra mon rôle, j'espère bien que vous leur ferez les même reproches....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 30 Avr 2013, 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote contre ade mais je suis d'accord avec zorelie faut annonce vos votes ?
Tu es plus sur de la louvitude de narcisse zorelie que celle d'Ade ?

Faut faire passer un loup au bucher et pas de dispertion !!!!!!!

(Je suis dans les transports )
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 30 Avr 2013, 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
[fleurviolette] la meute a tuer jihasse pour me faire accuser , ça me plaît pa
s
Fleurviolette: En quoi la mort de Jihassé te ferait accuser ? Pour moi ça fait plus accuser Fascination que toi.

Zorelie : D'après ce que je comprend, tu ne comptes plus voter Ade car trop de gens l'accusent. Je pense que ça le rend pas forcement innocent.
Pourquoi ?

Nous l'avons vu lors de la dernière journée, un vote annoncé n'est pas forcement le vote définitif.
De un, la moitié du village (grosso-modo) compte voter Ade, soit 6-7 personnes, il y a 4-5 loups donc ils ne sont pas forcement dans ces 6-7 personnes.
De deux, les loups qui annoncent voter Ade ne vont pas forcement le voter au final, ils attendent peut-être qu'une personne comme toi disent "trop de monde votent pour lui, il est pas loup" pour te suivre.
De trois, des loups peuvent voter Ade sciemment pour s'innocenter ou car ils le pensent en couple traître.

Ce mouvement pour le sauver (encore une fois) + son post semi désespéré/colérique qui ressemble à un appel à l'aide fera qu'Ade recevra mon vote ce soir


Citation:
[Fascination]Mais maintenant, imaginons que les loups ne soient pas fut fut. Janabis propose sa théorie d'élimination de Dryss, et là, ses copains loup, Narcisse et Milambar, suivent. ( ou en tout cas l'un d'entres eux, l'autres étant convaincu par la prêche de janabis, les deux se valent, narcisse votent sans explication et milambar soutient à fond la théorie de janabis). La druvick, qui se dit, " bon, comme les loups dont je fais partie, j'ai dit qu'ils étaient pas fut fut, je vais pas suivre, et comme ça, si il y a quelqu'un qui remarque que le deux loup-garou Milambarou narcisse et janabis ont voté c'est le troisième inno qui va prendre sauf si ils réfléchisse. Mais comme on avance que les loups sont pas fut fut, ils vont tuer donc le troisième. Là, Dryss meure, D'A à le role de capitaine, ils tuent D'A et paf, le capitanat revient à janabis ! Coup de maître ! Après, le 4eme loup-garou (qui pourrait etre Ade) se fait tuer, et si druvick ne fait pas d'erreurs, ils peut survivre longtemps. Mes suspects, découlent de ma théorie mais après, lisez cela


Facination : J'ai rien compris à ta théorie, tu parles de mes posts lourds et vides mais relis toi bien.
Ta théorie est incompréhensible, en gros tu pense que les loups sont Janabis Milambar Narcisse Ade et Moi ?
Tu penses réellement que tout les votants de Dryss sont loups ...
Je pense que les loups sont pas fut fut mais ils faut croire que je me trompe car le village a tué deux innocents sans avoir tué du loup.

Nous sommes 12 et ils restent 4 voir 5 loups, autant dire qu'on a pas la droit à l'erreur sur ce bucher.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 30 Avr 2013, 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mesvillageois, Meslouloups,

Bonjour.

Mon client, Balthy ici présent, est sans aucun doute innocent de tout crime nocturne passé, présent ou futur.

Pour la première fois dans ma longue carrière, je me trouve confronté au cas d'un client qui assure une défense personnelle parfaite.
En relisant ses posts, je me rends compte que je n'aurais pas mieux expliqué pourquoi sa conduite n'est non seulement pas louche mais carrément villageoise !
Je souhaiterais quand même rajouter pour ceux qui connaissent bien mon client comme moi qu''il est bien loin du joueur un peu maladroit qu'il est quand il est loup et qu'on reconnaît clairement sur cette partie le Balthy villageois perspicace qui avance des idées intéressantes (sur lesquelles d'ailleurs je vous encourage à vous pencher).
Et quand je vois les joueurs qui l'accusent justement de faire un "trop bon boulot pour que ce soit honnête", je rigole doucement ! Peut être sont ils simplement jaloux de son talent de détective...
Je constate aussi que ces accusations n'ont pas été suivies pas un vote contre mon client ! Je m'en réjouie mais cela montre bien que les accusateurs ne croyaient finalement pas à ce qu'ils racontaient !

Pour tout cela, je vous demande donc de continuer à accorder votre confiance à mon client, Balthy ici présent, pour le bûcher du jour.

_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 30 Avr 2013, 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

druvick a écrit:
Zorelie : D'après ce que je comprend, tu ne comptes plus voter Ade car trop de gens l'accusent. Je pense que ça le rend pas forcement innocent. Pourquoi ?

Parce que tout le monde le suspecte, et je ne vois pas les loups tous se mettre à accuser l'un des leurs. Un ou deux, oui, mais pas tous.

fleurviolette a écrit:
Tu es plus sur de la louvitude de narcisse zorelie que celle d'Ade ?

Oui. Je n'oublie pas mes soupçons contre Ade, mais pour moi Narcisse est bien plus suspect.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 30 Avr 2013, 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Fleurviolette a écrit:
premier bûcher je vote contre ade , deuxième , je vote contre (sans envoyer mon vote ) j
Fleurviolette, je pensais que tu n'avais pas fini ta phrase & que "j" était le début de "Janabis", étant le seul joueur en vie dont le pseudo commence par "j". Alors si tu ne voulais pas voter contre moi, que voulait dire cette phrase ?

Je ne sais plus qui accuse Ade d'être l'instigateur des votes contre Dryss ... mais euh, vous avez lu l'évolution des débats ? Le premier à annoncer un vote contre Dryss, c'est Milambar.
Quant à je ne sais plus quelle idée saugrenue qui évoque l'idée que les loups ont monté le plan diabolique d'éliminer de façon groupée le capitaine ... jusqu'à très tard, Dryss n'avait qu'une seule voix contre lui & c'est à seulement en toute fin de débats, en annonçant un vote contre moi qu'il a reçu mon vote & probablement celui d'Ade qui, a ce moment-là, disait aussi hésiter dans son vote. Dryss n'est pas loup & il est à la tête des votes contre lui.

Elise, je trouve ta plaidoirie assez pâlote. Je n'y trouve rien de concret si ce n'est des éventualités éventuelles basées sur des "il pourrait" & qui s'appuient surtout sur des combinaisons avec d'autres joueurs qui devraient être loups avec moi ... mais ça fait beaucoup de loups & en étant obligée de m'accuser, je suis étonnée que d'un coup tu arrives à trouver tous les loups ... & bien plus qu'il n'en faut. Toutefois, si besoin est, je reviendrai sur certains points.

Zanzibar a écrit:
Je repars donc du constat de Jana en me demandant pourquoi il n'a pas un peu plus exploité son idée de base en considerant que la liste des morts de la nuit ne peut pas correspondre à une liste de sondés. Les 2 principaux candidats à la mairie sont morts. Alors pourquoi en déduire que finalement le papa-loup est insondable et ne cherche pas l'enfant-loup ?
Euh ... :
Janabis a écrit:
Par conséquent, je me suis dis que le papa-loup-lé-lé est sondable
& aussi
Janabis a écrit:
... & que donc le papa-loup-lé-lé n'est peut-être pas insondable.

Pour ce qui est d'exploiter plus mon idée de base ... euh, oui, tu es allée aussi loin que moi. Si Jihassé & D'A sont morts & qu'ils ne correspondent pas vraiment au profil des sondés par le papa-loup-lé-lé, ça peut accuser Fascination & Milambar qu'ils suspectaient. Où veux-tu aller plus en profondeur ? Que j'annonce un vote ?

Carabosse, j'ai bien lu, mais si tu penses la seconde fois qu'il est inutile de donner un ordre parce que ça peut changer, c'est que la première fois, tu n'imaginais pas changer. Si maintenant ça peut changer alors que Milambar est cité en premier, c'est qu'il risque de repasser en second plan ... sauf que depuis que j'ai dit ça, il est carrément devenu ton suspect principal ... bref, ça reste étrange.

Zorélie, tu dis que vois très bien Narcisse & Milambar loups ensemble ... mais au final, c'est uniquement Narcisse que tu accroches. Pourquoi, sans en reparler, tu occultes Milambar de tes soupçons ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 30 Avr 2013, 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Pour ce qui est d'exploiter plus mon idée de base ... euh, oui, tu es allée aussi loin que moi. Si Jihassé & D'A sont morts & qu'ils ne correspondent pas vraiment au profil des sondés par le papa-loup-lé-lé, ça peut accuser Fascination & Milambar qu'ils suspectaient. Où veux-tu aller plus en profondeur ? Que j'annonce un vote ?


Non. En lisant tes posts, j'ai eu l'impression que tu disais que le papa-loup était sondable vu qu'il n'a pas bridé la mairie puis que tu disais que le choix des victimes nocturnes étant incohérent, le papa-loup avait surement décidé d'être insondable. C'est pour ça que je disais que non, la théorie marchait jusqu'au bout.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 30 Avr 2013, 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve au contraire que d'arriver à t'associer est quelque chose de bien plus concret que de pointer un doigt accusateur dans ta direction, et il peut se trouver des villageois qui seront touchés par ma lecture de votre association.

Pour moi, il y a trop de demandes de visibilité sur les votes aujourd'hui pour croire que les loups ne se tortillent quand même pas sur leur fauteuil. Je vois aussi pas mal de recoupements dans les suspects mais des annonces de votes divergents, ça fait très loups qui éparpillent les votes et les soupçons du village.

Avec ta fréquence de post et ton assurance, oui, ça me dérange.

Le jeu dans son ensemble est composé de "ils pourraient", je ne vois pas le problème. Ce n'est effectivement pas toujours comme ça que je le présente, mais justement, moins de bling bling ça veut peut-être dire que j'en appelle à quelque chose que les autres peuvent percevoir aussi, pas quelque chose que je leur impose. En plus, tu es la cible parfaite pour démontrer cette notion. Tu connais très bien les stratégies de bases, et les variantes, ce n'est pas comme si on pouvait prévoir ce que tu ferais, mais plutôt essayer de percevoir ce que tu as choisi cette fois-ci.

Et dans mes calculs, je n'ai pas trouvé plus de loups qu'il n'y en a dans la meute... N'essaie donc pas d'insinuer cette idée parmi les plus inattentifs.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 30 Avr 2013, 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mes meilleurs feelings pour le moment sont Zorélie que je sens complètement sincère dans sa recherche, Druvick qui malgré quelques maladresses a une attitude très villageoise et Janabis et Fascination dans une moindre mesure.
Mes pires feelings sont
- Milambar, car pas normal qu’il soit à ce point là paumé à ce stade +vote contre Dryss pas suffisament expliqué
- Ade, il est vrai que Druvick a raison quand il dit que tout le monde trouve Ade bizarre mais est-ce que tout le monde voterait contre lui ?
Et dans une moindre mesure :
- Narcisse mais j’avoue plus à cause de la certitude de batlhy (donc dépend du rôle de balthy) et de Zorélie en qui j’ai confiance

Je n’entends pas assez Lawliet et Zanzi pour m’en faire une véritable idée.
Quant à Fleur, j’avoue ne pas savoir sur quel pied danser avec elle. Beaucoup de confusions dans ses posts (Janabis avec le « j » , Druvick qui pense que Fleur dit « la meute a tuer jihasse pour me faire accuser , ça me plaît pa » alors qu’elle ne reprend qu’un propos de Fascination) et du coup ça donne un peu du grand n’importe quoi. Je ne suis pas sure que sa recherche soit bien poussée mais disons que ce n’est pas elle qui m’intéresse le plus pour le moment.
En ce qui concerne Ysengrain, je ne suis pas d’accord avec le contenu de ses posts mais je n’en fais pas une louve pour autant. Par contre, il est à noter que Janabis la pense louve (même s’il ne le dit pas ouvertement pour la protéger ou pour la garder pour la fin). Vu leur affnité IRL, cela est à garder pour plus tard : si Jana est villageois comme je le pense maintenant, elle pourrait bien être louve. Affaire à suivre...

J’avoue que j’ai un peu peur d’un vote isolé sur Milou qui ne servirait à rien et mettrait peut-être un autre villageois en danger, mais j’ai aussi peur d’un lynchage en bonne et due forme d’Ade qui ne nous apporterait pas grand-chose si celui-ci se retrouvait villageois.
Mon vote devrait se situer entre les deux a priori sauf si les débats évoluent d’ici ce soir.
Je ne sais pas trop si c’est une bonne idée de vraiment donner son vote final par contre car les loups peuvent justement se sauver si nécessaire ou foncer dans le tas si on tape sur un villageois.
Et pour moi, il est vraiment temps de buter du loup si on veut espérer en débusquer d’autres.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 30 Avr 2013, 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Zorélie, tu dis que vois très bien Narcisse & Milambar loups ensemble ... mais au final, c'est uniquement Narcisse que tu accroches. Pourquoi, sans en reparler, tu occultes Milambar de tes soupçons ?

Je me suis focalisée sur Narcisse, parce que ce que je reproche à Milambar c'est seulement ses actions (son vote contre Dryss, ses votes similaires à ceux de Narcisse à chaque bûcher,...) alors que non seulement je trouve les votes de Narcisse suspects, mais ses posts et sa manière de se défendre respirent la louchitude. Tire la langue

En gros, je suspecte Narcisse parce qu'il est louche, alors que je suspecte Milambar parce que si Narcisse est loup, je pense que Milambar l'est aussi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 30 Avr 2013, 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j’ai enfin rattrapé mon retard.

Concernant mon vote contre Carabosse, comme je l’ai dit le 1er jour, j’ai eu l’impression qu’elle s’est cherchée 3 victimes potentielles et cela m’a fait le plus mauvais effet. Aujourd’hui, je trouve que c’est un peu le même schéma : Je vous ai servi 4 noms maintenant j’attends la suite des débats pour définir contre qui je vais voter.

Je vois en tout cas que notre « rivalité » avec Cara fait parler Fleur. Le fait que l’une d’entre nous soit louve est de l’ordre du possible, maintenant ce serait bien de savoir si c’est vraiment le cas et dans ce cas, laquelle serait louve.
Fleur, je suis impressionnée par le nombre de propos hors recherche de loups et sans arguments.
- Gaël va me protéger
- Je suis louche, c’est normal même quand je suis innocente
- …
Après, elle se positionne assez vite pour son vote. C’est à mon sens plutôt positif.

Balthy, soit c’est un villageois perspicace soit il a en effet des infos. Dans les 2 cas, je pense que voter contre lui serait une erreur.

Ade. La seule chose que l’on puisse vraiment lui reprocher pour le moment c’est de s’être mollement présenté à la mairie. Je pense, comme d’autre d’ailleurs, que cela ne justifie pas tant d’intentions de vote pour être forcement malhonnête.

Janabis. Il a clairement le mérite de chercher du loup.

J’aime bien les propos de Zorelie et c’est surement pour ça que je la sens du coté du village.

Ysengrain. Avis assez neutre due à sa participation. Le seul petit bémol serait justement la remarque de Janabis sur sa participation.

Druvick. Je ne suis pas en phase avec tout ce qu’il dit. Il a le mérite de se positionner. Avis neutre, affaire à suivre.

Je continue à voir du louche dans le tandem Narcisse-Milambar

Concernant mon vote, il n’est pas arrêté pour le moment.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 30 Avr 2013, 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment agréable de se faire défendre ainsi, merci Gael!^^

Je pense rester sur mon feeling initial, à savoir Narcisse... je ne suis pas convaincu qu'il soit loup, mais je trouve qu'il y a un petit écart dans son jeu sur cette partie et celles où j'ai pu le voir villageois. De plus, il s'est retrouvé à voter des villageois donc bon ça ne joue pas en sa faveur, et son absence de suspects aussi peut signifier le fait qu'il est loup et qu'il a du mal à relever la tête...


Mais Ade n'est pas clean non plus...

J'espère pouvoir plus participé les prochains jours si je suis encore en vie!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 30 Avr 2013, 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Elise, m'associer, n'est pas vraiment concret puisqu'on ne connaît pas les rôles de ces personnes. C'est juste que ça te donne une théorie.

Trop de demandes de visibilités des votes ... ah oui, Zorélie & Fleurviolette, ça fait trop. Mais en quoi suis-je concernés ?
Par contre, j'ai bien rigolé quand j'ai lu que Zorélie disait qu'elle votait contre Narcisse & qu'il serait préférable d'annoncer ses votes pour ne pas se disperser & que dans la foulée, Fleurviolette plussoie Zorélie en annonçant toutefois un vote contre Ade ... belle mise en pratique Rire

Ma fréquence de post & mon assurance te dérange ? ... C'est bien la meilleure celle-là, d'habitude ça te rassure. Il y a quand même de la mauvaise foi dans votre plaidoirie. J'en avais trouvé un autre d'ailleurs. Celle où vous dites que je n'ai pas pris la peine de m'offusquer en public du vote de Zorélie contre moi. Mauvaise foi flagrante car vous savez très bien que j'avais fait ce choix de ne pas parler durant ces deux premières phases. De plus, ce n'est pas Zorélie qui a lancé cette idée. Donc si vous pensez à une motivation lupesque, allez au bout de votre pensée en regardant au bon endroit.

Puisqu'on parle de Zorélie & moi, que veux dire selon vous ce vote commun contre Fleurviolette ? Vous insinuez que cette dernière est innocente, ou une louve tranquille, & que nous sommes deux loups qui avons décidé de voter ensemble dès la première journée ? Mais alors dans quel but, puisque vous pensez que j'ai tout calculé au millimètre près depuis le début du procès ?

Je ne vois pas non plus quelle position les camarades qui me sont attribués sont dans une position peut enviable & en quoi je garde Ade sous le coude ?

Pour l'association de joueurs, il faudrait un peu expliquer au lieu de donner des conclusions hâtives sans développer, parce que là, je ne comprends pas comment vous arrivez à en déduire que c'est suspect.

Sinon, votre conclusion est bien la preuve que vous doutez de vous-même. Vous dites que votre contrat du jour est du même acabit que celui de la veille ... or la veille, vous avez été engagée pour accuser un innocent ... Confus

D'ailleurs, parlons-en de votre contrat. Personne ne m'attaque, alors à quoi a servi ce contrat ? Si un villageois me pense coupable, pourquoi ne va-t-il pas au bout de son idée ? Du coup, j'imagine bien que ce coup-là vient de la meute & qu'ils n'attendent qu'une chose, c'est qu'un ou plusieurs villageois se lancent dans cette voie pour s'y engouffrer à leur tour.

Non, vraiment mademoiselle la procureur, vous n'y êtes pas du tout.



Transition :
Puisque le procureur m'accuse de diriger habilement les débats, j'aurai voulu qu'on s'attarde un peu sur les personnes qui ont été tranquilles jusqu'à présent ... mais comme je dirige si bien les débats, on remarquera que personne n'en tient compte & que les débats se limitent en quasi exclusivité aux votants contre Dryss. Donc, même si je suis d'accord pour dire qu'il peut y avoir un loup dans le lot, je pense que la meute dans son ensemble doit bien se satisfaire de cette fixation que tout le monde fait sur nous quatre.



Ce qui m'amène à regarder qui pourrait bien se satisfaire de cela ... & donc de relever :
Les investigations de chacun ...
Ade : Balthy, Fleurviolette, Zorélie, Ysengrain
Balthy : Ade, Milambar
Carabosse : Ade, Milambar, Narcisse, Balthy
Druvick : Ade, Fleurviolette
Fascination : Ade, Fleurviolette, Druvick, Milambar, Janabis & Narcisse
Fleurviolette : Ade, Fascination, Druvick
Lawliet : ?
Milambar : ?
Narcisse : ?
Ysengrain : Ade, Druvick, Carabosse
Zanzibar : Fascination, Narcisse, Milambar
Zorélie : Ade, Narcisse & Milambar, Fleurviolette
Enfin pour ma part, je sais que je ne voterai pas contre Ade, Balthy, Fascination, Fleurviolette, Lawliet, Zanzibar, Zorélie & Ysengrain. Il me reste donc Druvick, Carabosse, Milambar & Narcisse, ces deux derniers dans le cas où je me décide à vouloir vérifier s'il y a bien un loup entre les deux.

(En souligné, ce sont les votes annoncés.)

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 30 Avr 2013, 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ton résumé n'est pas forcément complètement exact Jana.
Il est déjà faux sur Balthy (manque Narcisse) et moi (Balthy à supp).
Et par ailleurs je ne déduis pas forcément les même infos que toi sur les autres joueurs.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 30 Avr 2013, 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un boulet, j'ai fermé mon onglet sans le vouloir au lieu de couper mon texte, résultat je recommence mon post à partir de zéro, et j'ai absolument la flemme, je vais faire un résumé de ce que j'allais écrire...

  • D'abord, désolé de ne pointer le bout de mon nez que maintenant, mais je suis rentré hier matin de mon week-end, j'étais super crevé et j'ai enchaîné sur une journée de cours.

  • Ade à mon sens ne fait que du Ade. Paumé, s'énervant facilement, à la limite du pathos... J'en viens même à dire que je ne comprends pas ce qu'on reproche à Ade, et je comprends encore moins les intentions de vote à son égard. Par ailleurs, en tant que loup, je pense qu'il ne se déclarerait pas aussi ouvertement paumé, et je pense aussi qu'il aurait exprimé plus de confiance en lui.

  • Janabis, je suis à peu près d'accord avec lui sur tout ce qu'il dit (je n'avais pas dit que j'étais pas d'accord non plus le jour dernier... !), et c'est super déconcertant. Surtout en ce qui concerne le pourquoi du comment du contrat contre lui, sur la personne qui aurait pu avoir commandité notre procureur, et puis aussi sur le fait que le débat ne tourne que sur les mêmes personnes. Quant à me faire un avis sur lui, c'est compliqué, j'aurais tendance à le penser villageois, mais bon, simplement parce que je pense comme lui, c'est assez léger... on va dire que c'est plus de l'ordre du sentiment, du feeling.

  • Pour reprendre Janabis, oui, le débat tourne autour des mêmes personnes, mais la solution la plus simple, c'est encore d'éliminer le(s) loup(s) parmi ces personnes. Dans les votants contre Dryss, il y a donc Narcisse, Milambar, Janabis et Ade. Pour les deux derniers, j'ai expliqué mon avis plus haut. Milambar, je le sens un peu paumé, un brin suiviste, voire même un peu laxiste, je ne sais pas trop comment interpréter cela. Bref, c'est léger, mais là où on peut tirer des conclusions, c'est pour ses votes similaires à ceux de Narcisse, et à mon avis, je pense très improbable que deux loups aient voté ensemble.

  • Je ne démords donc pas concernant Narcisse que j'accusait dès le Jour 2 et que je continue donc à accuser, pour les raisons essentiellement soulevées par Zorélie. Son vote contre Dryss ne fait que l'incriminer, et sa légèreté est vraiment extrêmement déconcertante. Pas grand chose à rajouter à ce sujet. Vu la tendance qui semble se dessiner contre Ade que je pense villageois, je vais orienter mon vote contre Narcisse.

  • Je continue aussi à suspecter Druvick, un peu pour les mêmes raisons que le jour précédent, des suspects faciles et des arguments bancals qui me donnent l'impression qu'il veut manipuler les débats à sa guise. Pour preuve, ce qui l'amène à voter contre Ade, donc la pseudo-vague de sauvetage en sa faveur que je ne vois pas personnellement, et le fait qu'il trouve le post d'Ade colérique et désespéré, ce qui est tout simplement du Ade tout craché... malgré ça, je trouve ces deux raisons légères pour accuser un suspect principal de ce bûcher.

  • Le débat tourne pour moi autour des mêmes personnes, et je n'exclus pas que certains loups soient peu ou pas accusés, ou que certains ne se contentent que de suivre la tendance. J'y reviendrai plus en détail demain, mais pour donner un aperçu, Zanzibar, qui se contente des suspects consensuels Narcisse/Milambar, et qui fait plus dans l'innocentation que dans l'accusation, et j'ai un peu l'impression que ça l'arrange de ne cibler que Narcisse et Milambar. Question pour toi, Zanzi : que trouves-tu louche chez les deux, mis à part leurs votes en commun contre des innocents ? Carabosse me gêne aussi, essentiellement pour les raisons données par Zanzibar, et puis le fait que ses suspects soient les suspects principaux de la journée, ou plutôt le fait qu'elle tourne ses suspicions autour des principaux suspects me fait penser qu'elle suit un peu la vague. Et puis sa remise en question concernant Milambar et Ade, comme quoi les deux ne sont pas forcément des bons choix, et le fait qu'elle n'envisage apparemment pas de voir ailleurs, ou alors de suivre ses feelings... j'aime pas trop ça.


Sur ce (j'avais dit résumé, ça ne l'est pas forcément d'ailleurs...), il est presque 1h du matin chez moi, j'ai un examen dans 8h et j'ai pas révisé Heureux Donc vraisemblablement je ne passerai pas avant la fin du jour, ou alors tard dans la nuit avant la clôture des votes, il fera largement jour chez moi.

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 30 Avr 2013, 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien Carabosse, il suffit de le préciser & je corrige cela tout de suite.

Ade : Balthy, Fleurviolette, Zorélie, Ysengrain
Balthy : Ade, Milambar, Narcisse
Carabosse : Ade, Milambar, Narcisse
Druvick : Ade, Fleurviolette
Fascination : Ade, Fleurviolette, Druvick, Milambar, Janabis & Narcisse
Fleurviolette : Ade, Fascination, Druvick
Lawliet : Druvick, Narcisse, Carabosse, Zanzibar
Milambar : ?
Narcisse : ?
Ysengrain : Ade, Druvick, Carabosse
Zanzibar : Fascination, Narcisse, Milambar
Zorélie : Ade, Narcisse, Milambar & Fleurviolette
Janabis : Druvick, Carabosse, Milambar & Narcisse

Lawliet, je suis impressionné de voir comme nos avis se rejoignent ... ça me ferait presque peur, au point que j'en viendrai presque à te suspecter ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 30 Avr 2013, 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous fais un mini mini post ( pas encore chez moi )

Je suis pas d'accord , vu ce qui s'est passer au dernier bucher faut annoncer ses votes pour qu'on arrete d'envoyer des villageois au bucher.....

Je commence avoir des doutes sue Ade tout ce qui le connaissent ne peuvent etre loup donc peut etre que je trompe sur lui et puis je pense qu'il nous faut des pistes apres savoir qui est loup apres lui

Je fais confiance en qui ? Je pense voter par rapport a ceux en qui j'ai le plus confiance ...
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 30 Avr 2013, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Zanzi et Lawliet : je vous trouve super gonflés de me reprocher ce que vous me reprochez alors que vous ne vous êtes contentés que d’un post unique ou presque (intéressant certes mais unique).
Je ne dis pas que la quantité prévaut sur la qualité ne vous méprenez pas, mais si on devait jouer qu’avec des joueurs comme vous, on en serait pas loin dans les débats.
Alors que vous me reprochiez de me trouver louche comme Jana peut le faire, aucun souci avec ça, c’est ma façon de jouer qui lui fait penser cela, soit ; mais que vous spécialement me sortiez cet argument avec votre unique post ou presque, c’est pas un peu chercher une proie facile parmi ceux qui ont beaucoup posté et qui sont donc naturellement un peu plus louches ??

Fleur, on peut savoir pour quelles raisons ce revirement total ? depuis le début du jeu, tu nous dis qu’Ade est loup-che et jusqu’à ton dernier post, tu en étais persuadée.
Maintenant, tu commences à avoir des doutes à son sujet. Pour quelles raisons ?
Qu’a dit Ade qui t’a fait changer de position sur lui ?
Ou quelqu’un d’autre si c’est le cas ?
En plus, tu demandes aux autres d‘annoncer son vote et toi tu dis juste que finalement ça ne sera pas Ade mais que tu voteras en une personne en qui tu as confiance mais sans préciser qui bien sur.
C’est « faites ce que je dis mais pas ce que je fais » c’est ça ?

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 164 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com