Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 5
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 164
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 02 Mai 2013, 17:11    Sujet du message: Jour 5 Répondre en citant

Balthy est mort cette nuit. Il était un Simple villageois.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

La nuit tombera mardi à 6H du matin (soit 6H du mat', la nuit de lundi à mardi).

Vous disposerez de ce laps de temps pour débattre et voter contre le joueur de votre choix. Les votes se feront par MP.


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Elise a déposé une motion de lynchage contre Fleurviolette.
Gaël a pris Zanzibar sous son aile.


Dernière édition par Solaris le 04 Mai 2013, 16:58; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Fascination
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 177
Localisation: Tarn

MessagePosté le: 02 Mai 2013, 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moi qui poste dans les premiers aussi je vais essayer de poster mes conclusions que je ne suis pas sur de pouvoir poster plus tard :

Précédent bucher :

Narcisse : Neuf voix (Balthy, Carabosse, Fascination, Fleurviolette, Janabis x2, Lawliet, Zanzibar, Zorélie)

Ade : Une voix (Druvick)
Balthy : Une voix (Ade)
Carabosse : Une voix (Milambar)
Druvick : Une voix (Ysengrain)
Janabis : Une voix (Narcisse)

Tout les loups garous, ou du moins une partie, doivent se trouver parmi ceux qui n'ont pas voté Narcisse, cela je pense tout le monde l'a compris.Cependant, il y en a 5 et vous vous doutez bien qu'il faudra en éliminer certains ( il y a 3 loups garous je crois). Les non votants narcisse, sont :
Ade, sur qui on à dit pas mal déjà...
Milambar qui vote avec Narcisse sur les deux spéciaux...
Ysengrain et Druvick, qui ne parle plus trop, font peu de posts....

Ensuite Balthy : balthy n'avait cessé de voter Narcisse, sauf au tour 2 ou il n'avait pas voté. Trois possibilités :
- Les loups ont voulu tuer quelqu'un qui n'avait suspecté que Narcisse, enfin il faudrait vérifier les posts précédents de Balthy
- Les loups ont voté au hasard
- Les loups ont tué Balthy parce qu'on le disait voyante.

Après si cela se trouve, un des loups à voté Narcisse, donc affaire à suivre et il ne faut pas oublier l'enfant loup.
_________________
A life's but a walking shadow....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 02 Mai 2013, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Fascination : je suis en train de relire le bûcher d'avant ... alors j'ai du mal a me relire (je fais attention aux fautes mais alors les oublie de mots ... disons que c'est une très mauvaise habitude que j'ai de pas le faire , et comme je suis dyslexique ,ça aide pas , mais j'essayerai de faire attention )

tu rigole la : les loups ont voter au hasard , j'ai une question :
Si tu es loup et que ton compère viens de mourir , tu choisi qui comme victime de nuit ?

j'ai pas fini de relire le bûcher d'avant mais je continue a avoir confiance en certains ( notamment , ceux qui ont enfoncer Narcisse )

Ils sont 3 loups ( + peut être un enfant loup )

Alors je pense qu'il y a qu un loup qui a voter a cote (pas plus ) et donc le reste a voter contre Narcisse ...



_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Fascination
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 177
Localisation: Tarn

MessagePosté le: 02 Mai 2013, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon beh je vais te répondre fleur !

fleurviolette a écrit:
Fascination : je suis en train de relire le bûcher d'avant ... alors j'ai du mal a me relire (je fais attention aux fautes mais alors les oublie de mots ... disons que c'est une très mauvaise habitude que j'ai de pas le faire , et comme je suis dyslexique ,ça aide pas , mais j'essayerai de faire attention )


Il n'y a pas de mal ! Heureux

fleurviolette a écrit:
tu rigole la : les loups ont voter au hasard , j'ai une question :
Si tu es loup et que ton compère viens de mourir , tu choisi qui comme victime de nuit ?


Pourquoi tu veux savoir qui choisir la prochaine nuit ? Enfin pour te répondre, j'aurais choisi Balthy : il avait juste voté Narcisse, et les loups pouvaient se venger. De plus, y'en avait beaucoup qui disait qu'il était voyante ou en couple voire les deux possibilités. Coup double! Or il n'était ni l'un ni l'autre.

fleurviolette a écrit:
Alors je pense qu'il y a qu un loup qui a voter a cote (pas plus ) et donc le reste a voter contre Narcisse ...




Cela est évident, mais je pense que un ou deux loups sont parmi les non votants narcisse. Peut etre même trois.... J'ai dit ce que je pensai d'eux, et j'attends un démenti de leur part, avant d'aller plus loin dans mes investigations.
_________________
A life's but a walking shadow....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 02 Mai 2013, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Toi même tu aurai choisi Balthy , donc ils l'ont pas choisi au hasard

tu attend de voir par ou le vent tourne pour suivre ?

C'est bizzare mais la tu commence a etre moins lupin pour moi Tire la langue
mais pur felling

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 02 Mai 2013, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Durvick a écrit:
Citation:
[fleurviolette] la meute a tuer jihasse pour me faire accuser , ça me plaît pas
Fleurviolette: En quoi la mort de Jihassé te ferait accuser ? Pour moi ça fait plus accuser Fascination que toi.


je suis tombé sur ça , alors j'ai jamais dis ça , tu peux me dire ou j'ai dis ça parce que j'ai du mal m'exprimer , ou alors tu déforme mon propos
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 02 Mai 2013, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu surpris par le nombre de vote sur Narcisse, 9/14 joueurs, j'aurais jamais pensé qu'il y ait un vote si massif.
En plus je pensais réellement que Narcisse était innocent, il fessait partie de mes "bons feeling".

DONC

J'ai décidé de partir du seul fait concret pour orienter mes recherches.
Narcisse étant loup, j'ai donc relu l'ensemble de ses post afin de voir les relations qu'il pouvait avoir avec les différents joueurs.

Flèche Ade : Narcisse l'accuse à demi mot en J2 (page 1) " rien à ajouter à la brillante diatribe de notre procureur..." pour annoncer dans le même post qu'il votera Mumus
Il l'innocentera en J3 (Page 2) en disant qu'il est trop paumé
Aucune évocation en J4
Votes d'Ade (Pas de vote/Dryss/Balthy)

Flèche Carabosse : Narcisse ne l’évoquera ni en J2, ni en J4
Une seule phrase en J3 (page 2) "Je laisse Cara de côté pour le moment (et uniquement pour le moment) parce qu'elle me soutient sur certaines théories....(même si je n'oublie pas qu'elle est venue sur le tard accuser Mumus...) "
Votes de Carabosse (Zanzibar/Janabis/Narcisse)

Flèche Druvick : Narcisse ne m'a jamais nommé dans aucun de ses posts
Mes votes (Mumus/Fleur/Ade)

Flèche Fascination : Narcisse l'accuse en J2 (page1) à cause de son post jugé "léger et laconnique"
Narcisse le ré accuse en J3 "Fascination me paraît toujours aussi, comment dire, surprenant dans sa façon de jouer ce qui n'est pas pour me rassurer"
Pas d'évocation en J4
Votes de Fascination (Blanc/pas de vote/Narcisse)

Flèche Fleurviolette : Narcisse ne l'a jamais évoqué dans ses posts
Votes de Fleur (Ade/pas de vote/Narcisse)

Flèche Janabis : Pas d’évocation en J2
Narcisse le reprend sur son 1er post en J3 (page1) puis l'innocente en page 2 "Je vais, bien malgré moi, innocenter également Jana..."
Ne l'evoque pas en J4
Votes de Janabis (Fleur/Dryss/Narcisse)

Flèche Lawliet: Malgré le fait qu'il l'ai voté 3 fois, Narcisse repondra seulement laconiquement en J3 "Heu Lawliet désolé de n'avoir pas plus mal vécu que cela tes accusations, si tu voulais me rappeler ce que tu me reproches au juste ? Ha oui, tous mes suspects trouvés de façon un peu facile..... Heu, et je suis sensé répondre quoi à ça comme accusation moi ?"
Votes de Lawliet (Narcisse/Narcisse/Narcisse)

Flèche Milambar : s'amuse du fait qu'ils aient eu les mêmes votes en J3 et l'accuse en J4 (page 1) "C'est vrai Zorélie que j'ai toujours voté avec Milambar mais sans faire exprès évidemment et franchement le maire passé au bûcher avec quatre voix je doute fort qu'il y ait deux loups la-dedans ça serait trop gros, si loup il y a, c'est un max je pense... Et je suis d'accord avec toi Zorélie, ça pourrait Milambar"
C'etait son dernier post, finalement Narcisse aura voté Janabis ...
Votes de Milambar (Mumus/Dryss/Carabosse)

Flèche Ysengrain/Zanzibar : Aucune evocation sauf en J3 (page2) "J'aimerais bien entendre un peu plus Ysengrain et Zanzibar"
Votes de Ysengrain (Moi/Ade/Moi)
Votes de Zanzibar (Carabosse/Pas de votes/Narcisse)

Flèche Zorelie [/u] : Il appuiera certaines de ses idées sans dire son feeling sur elle, "je rebondis sur une remarque pertinente de Zorélie concernant Balthy" ou "Et je suis d'accord avec toi Zorélie, ça pourrait Milambar"
Sauf cette phrase en J3 (page3)"Et puis sinon, Zorélie est toujours louve... "

MON ANALYSE

Un ange passe... Ceux qui sont innocents
Lawliet : ses votes parlent pour lui, le fait que Narcisse ignore ses votes voulait dire que celui-ci le craignait
Zorelie : Le fait qu'il s'appui sur ces post, ça faisait un peu lèche-botte, comme si il voulait se la mettre dans la poche. Pourquoi faire ça avec un compère loup
Fleur : Je suis innocent et Narcisse ne m'a jamais évoqué, donc je pense que c'est idem pour Fleur qui n'a jamais été évoqué

Ange Feeling plutôt bon
Milambar : Beaucoup de personnes ont évoqué le fait que soit toi, soit Narcisse soit loup. Même si j'ai tendance à la croire, ce n'est pas une certitude. Surtout que j'accuse d'Ade donc 3 loups qui vote Mumus, Mouais je n'y crois pas

Mr Bleu hésistant Feeling neutre
Ysengrain et Zanzibar : Vous avez pratiquement le même jeu, peu de post, des accusations sur moi, une seule évocation de Narcisse sur le fait du manque de post.
Soit un petit rappel de compère loup, soit une tentative d'attaque ou un moyen de remplir un post. Franchement je n'ai aucune idée

Feeling Assez mauvais
Carabosse : je trouve bizarre sa seule évocation sur elle, ne pas en parler dans les autres jours pour dire qu'on l’écarte. Carabosse n’était pas du tout menacé sur cette journée. Pourquoi faire-ça, je ne pense pas que ce soit un hazard ...
Fascination : Il a été accusé deux fois mais avec un innocent qui sera au final plus accusé (Mumus puis Balthy). Il n'a jamais réagit à ses semi-accusations. Ça fait un peu alibi, si tu aurais été mort et loup, il se serait servi de ses pseudos accusations pour s’innocenter

Ceux qui sont probablement loups
Ade : Narcisse l'accuse sans aucun argument pour donner du change en J2 puis le rend innocent en J3 car il serait "trop perdu"
Puis ton vote sur Balthy, reprise des arguments de Narcisse
Janabis : Narcisse parle de Milambar comme suspect puis vote contre Janabis, comme ça. ça fait un peu "je vais probablement mourir donc je vote un compère loup pour qu'on l’innocente"
En regardant son post pour répondre au 1er post de Janabis du J3, notament le "j'aurai pas pris Jihassé comme victime", ça fait loups qui reglent leurs comptes sur place publique

MON VOTE

Ce n'est pas une surprise, je voterai donc contre Ade

Avec cette explication, je pense que mes arguments sont valables et non bateau.

PS : si j'ai fait une erreur, prevenez moi bien et j'editerai mon post.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 02 Mai 2013, 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Cible/client d'Elise et de Gaël mis à jour !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 02 Mai 2013, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Spoiler:

Je ne sais pas si c'est le bon endroit et le bon moment pour en parler mais je dois vous avouer, et j'ai cru comprendre qu'Elise ressentait grosso merdo la même chose, que j'ai l'impression de faire tapisserie* sur cette partie donc ça ne m'aide vraiment pas à me motiver à prendre le temps, et il en faut !, tous les jours pour bien défendre mes clients.

Je suis sûrement en partie responsable de ce manque de motivation (j'ai clairement sous estimé le temps nécessaire pour ce rôle) mais si Elise confirme ce sentiment alors qu'elle a été objectivement meilleure que moi et plus impliquée, c'est qu'il y a bien un truc.

* je suis même convaincu qu'on n'a quasiment aucune influence sur vos votes. (Vous confirmerez ou infirmerez au debrief)

Ps : si Soso veut déplacer ce message ou le virer en attendant le debrief, pas de soucis.


_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 02 Mai 2013, 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir les gens.

Nous avons eu un loup hier, espérons qu'il ne nous reste plus qu'à dérouler ...

Fascination & Fleurviolette, c'est bien joli votre petite discussion, mais au final, ça doit quoi ?

Druvick, c'est déjà un peu plus recherché, mais alors, je suis quand même déçu & ce pour deux raisons :
. La première, c'est que tu ne t'appuies que sur les propos de Narcisse pour arriver à tes fins, enfin, à tes déductions. Selon moi, il serait plus probant de combiner ton relevé avec ce que les autres joueurs disaient de lui & notamment l'évolution des propos à son encontre, ce serait plus parlant, à mon avis, que de ne se baser que sur les seuls propos du loup.
. La seconde, c'est qu'avec les mêmes arguments tu arrives à innocenter des joueurs & en accuser d'autres ... pourquoi une telle distinction ? Par exemple, dans ton relevé, Narcisse ne répondait pas aux accusations de Lawliet & de Fascination, résultat, le premier te paraît innocent & le second est forcément coupable. Tu suspectes Ade & tu juges que trois loups n'auraient pas voté contre Dryss avant-hier, résultat, tu innocentes Milambar & moi je serai probablement un loup.
Bref, tu conclues en disant que tes arguments sont valables & non bateau ... pour ma part, c'est loin d'être valable puisqu'ils me semblent ne répondre à aucune logique ... villageoise s'entend.

Pour l'heure, Narcisse étant loup, j'en reste au même point qu'hier soir à quelques minutes de la fin des débats, bien décidé à aller au bout de mes théories.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 02 Mai 2013, 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:
Si Soso veut déplacer ce message ou le virer en attendant le debrief, pas de soucis.


Non, je pense qu'il est important que les joueurs voient ça. J'ai moi aussi plutôt l'impression de faire un bide jusqu'ici avec ce concept. Triste Je crois que ça tient justement beaucoup du fait que personne ne prend vraiment la peine d'interagir avec vous - excepté parfois une interaction procureur/cible, et même là, pas toujours. Quoi qu'il en soit, la responsabilité de ce bide me revient bien sûr quasi entièrement - il m'apparaît clairement que le concept n'a pas été assez peaufiné.

Cela dit, je me permets quand même de répéter la demande que j'avais laissée il y a deux jours, et qui a là encore été plutôt ignorée : je crois qu'il serait vraiment intéressant que tout le monde échange avec Elise et Gaël. Même si vous n'êtes pas leur cible, ou même si vous partagez/ne partagez pas leur orientation, une interaction avec eux fera naître des trucs bien. Si vous n'êtes pas d'accord avec un argument qu'ils avancent, dites-le. Si vous opinez en leur sens, soulignez-le - attirez l'attention des autres sur un argument qui vous a convaincu ou que vous trouvez judicieux. Mettez-leur la pression un peu pour voir si leurs arguments tiennent la route et si oui, voyez ce que vous pouvez en tirer. Même s'ils se concentrent sur un joueur qui jusque là vous laissait plutôt indifférent, lire leur plaidoirie et y réagir, c'est l'occasion de vous faire une meilleure idée sur la personne en question.

On a eu droit à un dialogue intéressant entre Elise et Jana hier, justement parce que ce dernier est allé la chercher un peu dans ses retranchements ; du coup, Elise a répliqué - de cet échange est née une conversation vraiment intéressante.

Tant que vous ne venez pas les titiller un peu, ils seront forcés de plaider dans le vide et de se rabattre sur les effets de manche pour attirer votre attention. Du coup, ça vous donne encore moins envie de venir les chercher - et donc, ils se sentent encore plus seuls. À l'inverse, si tout le monde vient les tester, ils répliqueront à tout le monde, ce qui de fait créera une conversation intéressante.

On n'a pas encore eu l'occasion de vraiment tester le concept avocat/procureur jusqu'à maintenant, pour cause de non-interaction avec eux. Il n'est pas trop tard pour changer ça - et là, je m'en remets à vous tous ! ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 02 Mai 2013, 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas d"accord avec vous , si tu pouvais reussir une journée , ça m'aiderai Gaël, une journée alllerrrrrrrrrrrrrr motivée Gaël

Et 'jadore ce concept , pour ma part .... aller Gaël ,ne nous abandonne pas



_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 03 Mai 2013, 03:25    Sujet du message: Répondre en citant

Fascination a écrit:
Tout les loups garous, ou du moins une partie, doivent se trouver parmi ceux qui n'ont pas voté Narcisse, cela je pense tout le monde l'a compris.

Je ne suis pas du tout d'accord Fascination, pour moi ceux qui sont le plus suspects sont ceux qui ont suivi en toute fin de journée contre Narcisse, sans annoncer leur vote.

Flèche Ceux qui ont clairement annoncé un vote contre Narcisse sont: Fleurviolette, Lawliet et moi.
Flèche Ceux qui ont voté contre lui sans l'annoncer sont: Carabosse, Fascination, Janabis, Zanzibar.


druvick a écrit:

Ange Feeling plutôt bon
Milambar : Beaucoup de personnes ont évoqué le fait que soit toi, soit Narcisse soit loup.

Non, la théorie qui a été plusieurs fois reprise était qu'au contraire, il pouvaient etre loups ensembles. Et puis tu dis aussi que le fait que tu accuses Ade innocente Milambar, parce que tu ne vois pas 3 loups avoir voté contre Dryss. Ta tentative d'innocenter Milambar me semble bien louche.

druvick a écrit:
Un ange passe... Ceux qui sont innocents
Fleur : Je suis innocent et Narcisse ne m'a jamais évoqué, donc je pense que c'est idem pour Fleur qui n'a jamais été évoqué.

Choc Euh, belle tentative de t'innocenter, mais je ne vois pas du tout en quoi le fait que Narcisse ne vous ait pas mentionés vous rende innocents, au contraire je pense que dans ce qu'a dit Narcisse, il a du soupconner quelques loups, en innocenter d'autres, et ne pas mentioner certains. Et meme si je suis d'accord pour dire que Fleur n'est peut-etre pas louve, je ne te classerai pas dans la catégorie "ceux qui sont innocents", surtout avec un argument aussi faible et si peu logique.

Enfin bref, vu mes doutes sur Druvick Clin d'oeil, je suis allée relire les posts de Narcisse pour me faire ma propre opinion. Mes bons et mauvais feelings ont relativement changé après la mort de Narcisse.

Flèche Ce que je retiens du jour 2:

Pour le premier jour de débats, Narcisse annonce 3 mauvais feelings: Fascination, Mumus et Ade. J'aurais tendance à dire qu'il n'y a pas de loup, ou maximum un loup parmi Ade et Fascination, parce qu'un loup n'aurait jamais commencé la partie en accusant deux de ses compère dans une liste de trois suspects.

Je pense que Fascination est innocent (pour les accusations enflammées entre lui et Narcisse des deux premiers jours, et pour tous ses posts maladroits et trop spontanés).

Du coup s'il y a un loup parmi les premiers soupcons de Narcisse, c'est Ade, surtout que la manière dont Narcisse l'a soupconné etait assez légère et n'allait pas etre prise au sérieux, il avait juste dit : "rien à ajouter à la brillante diatribe de notre procureur Clin d'oeil".

Les autres posts qui m'ont laissé une mauvaise impression sont ceux de Milambar, Druvick et Carabosse.

Milambar et Druvick reprennent tels quels les arguments de Narcisse, Milambar pour accuser Mumus, et Druvick pour accuser Fascination.

Carabosse est la première à annoncer un bon feeling sur Narcisse, bon feeling qui sera aussi repris par Druvick.

Flèche Ce que je retiens du jour 3:

Le post de Janabis du jour 3 qui critiquait tout le monde était pour moi de la provocation pour voir les réactions de chacun. Et je pense que ceux que son posts a le plus offusqués sont les loups-garous, puisqu'il les a qualifié de "pas très fut-fut". Pour moi ceux qui ont réagi le plus vivement au post de Jana ont de grandes chances d'etre loups... Et en relisant les débats, c'est Narcisse qui s'offusque en premier, suivi de Druvick et Carabosse.

Flèche Ce que je retiens du jour 4:

Après les accusations de plusieurs contre Narcisse, Druvick dit avoir un bon feeling sur celui-ci, mais qu'il va quand meme aller relire ses posts. Pour moi c'est la défense typique d'un loup-garou, "je le défend un peu, mais pas trop".

Carabosse soupconne d'abord Narcisse et Milambar (en disant que la théorie qu'ils soient tous les deux loups est intéressante), puis ne parle plus que de Milambar (alors que la pulart des votes se dirigeaient contre Narcisse), et dit ensuite à plusieurs reprises que ses principaux suspects sont Milambar et Ade, et qu'elle votera parmi eux-deux.
Elle vote finalement contre Narcisse, sans meme annoncer qu'elle a changé d'avis.
Pour moi elle a essayé de sauver Narcisse tout au long du jour 4 en accusant bien plus Milambar, puis a décidé de finalement voter contre Narcisse pour s'innocenter, lorsqu'il était évident qu'il risquait d'y passer. Mon seul bémol à cette théorie est que je soupconne aussi Milambar, et que je ne vois pas l'intéret de Carabosse de jouer ainsi si Milambar et Narcisse étaient loups tous les deux.

Donc pour le moment, mes suspects principaux sont Druvick et Carabosse.

Dans une moindre mesure, Milambar, que je soupconne toujours d'avoir voté comme Narcisse contre Mumus et Dryss, deux votes faciles et qui passaient plutot innapercus (et pour moi quand on est loup et qu'on doit fabriquer des arguments les premiers jours, c'est toujours très tentant de suivre contre un suspect facile et tout désigné). Et puis Milambar avait recu le vote (non annocé) de D'A, qui est mort la nuit suivante.

Je garde aussi Ade dans mes soupcons, meme si je l'écarte légèrement, et Zanzibar pour son vote non annoncé contre Narcisse.

Bon feeling sur Lawliet (il a toujours voté contre Narcisse), Janabis (ses posts et stratégies me laissent une bonne impression), Fleurviolette et Fascination. Je ne sais pas bien que penser d'Ysengrain, un jour je la trouve louve et le lendemain non, donc je la garde à l'oeil mais je n'ai vraiment pas grand chose à lui reprocher.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 03 Mai 2013, 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je n’aurai pas beaucoup de temps pour toute cette journée. Tout le week-end on fête l’anniv de ma fille et je dois préparer plein de choses.

Tout d’abord, les personnes fortement innocentées pour moi : Zorélie et Lawliet pour avoir déclaré depuis pas mal de temps (surtout Lawliet) que Narcisse était loup.
Aucune surprise à voir Balthy mort cette nuit aussi. Il était fortement innocenté par ses feelings positifs sur Mumus et Dryss puis sur son avis sur Narcisse.

Pour expliquer mon vote d’hier. Vous saviez que j’avais des soupçons sur Milambar, puis Ade et dans une moindre mesure sur Narcisse.
Je pensais vraiment plus voter dans les deux premiers.
Mais au final au moment de voter, j’ai vu que personne n’avait annoncé me suivre sur Milou donc ce vote ne servait à rien.
Sur Ade, idem, tout le monde s’était débiné à part Druvick.
Par contre Narcisse avait déjà 3 voix annoncées : Zorélie, Balthy et Lawliet
Donc voilà, sachant en plus que le maire ne me faisait pas confiance (et qui donc pouvait me donner rien que 2 voix à lui tout seul ) et que d’autres personnes me soupçonnaient aussi, mon choix a été vite vu, j’ai voté Narcisse.
Je ne l’ai pas spécialement annoncé en post car je voulais éviter que des loups suivent bêtement dans la brèche qui était déjà pas mal ouverte.
Donc c’est un mélange de sauvetage et d’accusation qui explique mon choix.

En ce qui concerne la répartition loup/villageois dans les votants de Narcisse, je pense qu’il y en a surement au minimum un loup mais je pense aussi que d’autres se sont cachés dans des votes isolés.
Quel est l’intérêt à ce niveau de la partie d’aller faire un vote isolé ?

Dans les votants de Narcisse :
J’innocente immédiatement Zorélie et Lawliet comme je l’ai dit plus haut.

J’innocente aussi Janabis qui me faisait bonne impression sur le jour dernier et surtout aussi par le vote de Narcisse contre lui (visiblement Narcisse est intervenu en début de journée puis plus du tout après – il n’aurait à mon avis pas voté contre Jana si ce dernier était loup sans connaître l’évolution des débats car trop dangeureux).

Il reste donc pour moi Fascination, Fleurviolette et Zanzibar.

- Zanzibar qui nous fait un post listant 4 victimes potentielles (soit un peu ce qu’elle me reprochait Surpris) : Fleur, Fascination, Milambar et Narcisse (de ce que j’en ai compris)

- Fascination qui nous fait un post listant 6 victimes potentielles :Fleur, Druvick, Milambar, Ade, Jana et Narcisse

- Fleur qui a toujours vu Ade loup et nous fait un super beau retournement de veste en fin de journée pour suivre sur Narcisse (au moment où on pouvait deviner qu’il y passerait).
Il est vrai que Fascination et Zanzibar ont voté Narcisse sans l’annoncer, ce que je n’aime pas trop, mais il faut reconnaître que j’ai fait la même chose (à la seule différence près que moi je pouvais plus y passer avec tous les soupçons que j’avais contre moi alors qu’eux n’en avaient pas spécialement).
Quant à Fleur, elle a beau s’expliquer, je trouve ça très louche ce retournement à ce moment là de la partie. Les arguments qu’elle a sorti elle aurait pu les sortir avant donc pourquoi à cette heure là ?
Plutôt un mauvais feeling sur ces trois là.

Dans les votes isolés :

- Ysengrain : très mauvais feeling : je n’ai pas aimé son post d’hier soir avant fin du jour et ses accusations faciles contre moi. Par ailleurs, Jana que je vois vraiment innocent la protège pour raisons IRL mais je sais qu’il la sent mal. Donc s’il la protège, nous on a aucune raison de le faire. Je suis la seule à avoir compris le post de Jana ainsi ou quoi ? Par ailleurs peu d’implication qui pourrait faire un loup plus difficile à débusquer

- Milou : Se dit perdu depuis le début de la partie et clairement ça ne me convient pas. Il ne se mouille pas, ou alors très peu dans son dernier vote où il décide de voter contre moi mais pour quelles raisons ?
« Carabosse> Elle se focalise beaucoup sur Narcisse et moi. Me parait avoir un comportement suspect pour le moment. Me reproche continuellement mon manque d'explication de mon vote malgré mes explications répété. Suspecte »
Je ne suis vraiment pas la seule pour le coup à m’être un peu focalisée sur vous deux et oui je te reproche ton manque d’implication dans la partie et je le reproche toujours à l’heure actuelle. Quant à tes explications répétées, cela revient toujours au même et n’est pas une réponse pour moi
Par ailleurs peu d’implication qui pourrait faire un loup plus difficile à débusquer.
A sa décharge, il se dit tellement à l’ouest que ce serait très gros qu’un loup agisse ainsi (après on connait tous la théorie du plus c’est gros plus ça passe mais bon j’ai déjà joué avec Milou et il est plus impliqué normalement)

- Ade : Cette question qui traîne depuis le départ : Ade est-il loup ou pas ? En tout cas il s’en sort bien s’il l’est ; il a réussi à se faire oublier et finalement ne récolte qu’une voix quand à un moment on pensait qu’il pourrait être lynché royalement.

- Druvick : même si je sais que vous allez continuer à me trouver super louche sur ce coup là (mais ça ne changera pas beaucoup de d’habitude ;o), je sens toujours Druvick villageois. Si je n’ai rien de spécial qui me le prouve et que ce n’est basé que sur des feelings, j’avoue que ses posts qui sont bourrés de maladresses ou de mauvaises façons de penser me le mettent carrément du côté villageois. Dans le cas contraire, il serait peut-être coaché par les loups ou en tout cas il agirait pas comme ça à mon avis. Là son dernier post qui ne tire que des conclusions par rapport à ce qu’a dit Narcisse, c’est juste énorme alors qu’il y a tellement d’autres choses à tirer

Donc voilà pour résumer :

Très bons feelings : Zorélie, Lawliet, Druvick, Janabis
Mauvais feelings : Fascination, Zanzibar, Ade
Très mauvais feelings : Fleur, Ysengrain, Milou

Désolée pour ce long post mais l’avantage c’est que vous n’en aurez surement qu’un comme celui là (ce soir j’aurai peut-être encore une possibilité mais après ce sera dur).

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !


Dernière édition par Carabosse le 03 Mai 2013, 10:23; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 Mai 2013, 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis

Citation:
La première, c'est que tu ne t'appuies que sur les propos de Narcisse pour arriver à tes fins, enfin, à tes déductions. Selon moi, il serait plus probant de combiner ton relevé avec ce que les autres joueurs disaient de lui & notamment l'évolution des propos à son encontre, ce serait plus parlant, à mon avis, que de ne se baser que sur les seuls propos du loup.

Flèche Je t'avouerais que je voulais aussi faire ce comparatif mais mon premier post m'a demandé beaucoup de temps de réflexion et de rédaction.
J'avais donc la flemme de faire le second qui m'aurait demandé plus de temps que je n'ai pas(Narcisse a du poster 7-8 fois dans la partie, pour peut-être 100 posts en tout)
Après si quelqu'un veut le faire, c'est sur que ça peut apporter beaucoup d'info

Citation:
Narcisse ne répondait pas aux accusations de Lawliet & de Fascination, résultat, le premier te paraît innocent & le second est forcément coupable.

Flèche J'ai du mal m'exprimer, Narcisse ne répondait pas aux accusations de Lawliet.
Pour Fascination, c'est l'inverse, Il n'a jamais accuser Narcisse (enfin si mais dans une liste de 5 personnes), c'est Narcisse qui l'accusait.
Et contrairement à Lawliet, c’était des semi-accusations où il n'y avait aucune conviction. Donc je pense que les deux cas ne sont pas du tout similaire

Citation:
Tu suspectes Ade & tu juges que trois loups n'auraient pas voté contre Dryss avant-hier, résultat, tu innocentes Milambar & moi je serai probablement un loup.

Flèche Effectivement, tu as raison sur ce point, j'avais zappé que tu avais voté Dryss.
Au premier regard, je dirais que tu es innocent mais c'est juste le vote de Narcisse à ton encontre sans l'annoncer alors qu'elle t'avais innocenté qui me pertube.
Remarque, c'est peut-être une technique pour te faire accuser

Zorelie

Citation:
tu dis aussi que le fait que tu accuses Ade innocente Milambar, parce que tu ne vois pas 3 loups avoir voté contre Dryss. Ta tentative d'innocenter Milambar me semble bien louche.

Flèche Personnellement, j'ai du mal à croire que 3 loups votent la même personne. Milambar on va pas dire que je fais une tentative de l'innoncenter car je parle de ressenti, pas de faits. Je suis persuadé que c'est pas ça qui va faire changer les idées des autres joueurs.
Citation:
mais je ne vois pas du tout en quoi le fait que Narcisse ne vous ait pas mentionés vous rende innocents, au contraire je pense que dans ce qu'a dit Narcisse, il a du soupçonner quelques loups, en innocenter d'autres, et ne pas mentionner certains. Et même si je suis d'accord pour dire que Fleur n'est peut-être pas louve, je ne te classerai pas dans la catégorie "ceux qui sont innocents",

Flèche C'est vrai que ta théorie est intéressante, mais je pense que Narcisse a eu la même stratégie envers ses compères, c'est à dire les évoquer rapidement mais sans faire de vagues.
Sauf Janabis, Carabosse, Fascination et Ade ont été traité presque de la même façon par Narcisse et ce sont mes 3 principaux suspects. Question de point de vue

Citation:
Milambar et Druvick reprennent tels quels les arguments de Narcisse, Milambar pour accuser Mumus, et Druvick pour accuser Fascination

Flèche Tu remarqueras que j'ai accusé Fascination sur son post avant Narcisse mon post etant à 8h11, celui de Narcisse à 8h45
Citation:
e post de Janabis du jour 3 qui critiquait tout le monde était pour moi de la provocation pour voir les réactions de chacun. Et je pense que ceux que son posts a le plus offusqués sont les loups-garous, puisqu'il les a qualifié de "pas très fut-fut"

Flèche Je ne suis pas d'accord, Janabis a été méprisant avec tout le monde. sur Dryss, sur les votants sur Mumus (dont je fais partie), les debats du village et le proccureur. Et oui sur la victime des loups.
La pique sur les loups garous, ça reste gentil.
Ce qui m'a gonflé, c'est qu'il arrive après la bataille en nous rabaissant car on avait voté Mumus. Il l'a trouvé innocente mais ne l'a jamais defendu malgré les intentions de votes.

Citation:
Druvick dit avoir un bon feeling sur celui-ci, mais qu'il va quand meme aller relire ses posts Pour moi c'est la défense typique d'un loup-garou, "je le défend un peu, mais pas trop".

Flèche Défense c'est un grand mot, j'ai juste dit que j'avais un bon feeling envers lui. Je trouvais ses posts pertinents et jamais je n'aurais pensé qu'il était loup.
J'ai dit que j'allais relire ses post car j'ai vu la grosse tendance de vote du village c'etait (un ou deux loups entre Milambar et Narcisse). J'ai voulu relire leurs posts mais je n'avais rien qui me disait que l'un des deux etait loup.
Je étais persuadé de la culpabilité d'Ade et comme sa defense ne me convenait pas, j'ai voté contre lui sans creuser du coté de Milambar et Narcisse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Fascination
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 177
Localisation: Tarn

MessagePosté le: 03 Mai 2013, 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie a écrit:
Ceux qui ont voté contre lui sans l'annoncer sont: Carabosse, Fascination, Janabis, Zanzibar.


J'ai annoncé mes accusations de votes. J'ai cité un certain nombre de noms, et j'ai voté pour celui qui était pour moi, le plus suspect.

Janabis a écrit:
Fascination & Fleurviolette, c'est bien joli votre petite discussion, mais au final, ça doit quoi ?


Au départ j'ai dit mes feelings au sujet de ce qui n'avaient pas voté Narcisse, puis on s'est excpliqué sur certains points. Je ne vois pas le problème.

druvick a écrit:
Fascination : Il a été accusé deux fois mais avec un innocent qui sera au final plus accusé (Mumus puis Balthy). Il n'a jamais réagit à ses semi-accusations. Ça fait un peu alibi, si tu aurais été mort et loup, il se serait servi de ses pseudos accusations pour s’innocenter


Choc Euh Druvick, il y en a plein qui se sont fait accusés lors de la mort de mumus et de Dryss.

druvick a écrit:
Il n'a jamais réagit à ses semi-accusations. Ça fait un peu alibi, si tu aurais été mort et loup, il se serait servi de ses pseudos accusations pour s’innocenter


Tu peux répéter ? Je veux pas passer pour un idiot mais j'ai pas du tout compris ta théorie.

Ensuite voici mes feelings :

Ysengrain : Tu sembles fuyantes, tu postes peu, tu t'excuses tout le temps, et à part te défendre, j'ai pas trop l'impression que tu fasses grand chose.

Druvick : C'est fouillé, précis, mon feeling est positif, tu sembles vraiment réfléchir à la traque des loups garous.

Carabosse : A eu un bon feeling sur Narcisse, mais ca ne veut pas forcément dire qu'ell est louve, une argumentation intéressante mais des détails qui clochent pour moi : tu dis avoir décodé le post de janabis, il défend ysengrain même si il ne la sent pas. J'avoue ne pas le penser. Tu voudrais bien m'excpliquer et dévellopper ? Feeling neutre.

Zorélie : feeling plutôt positif pour les mêmes raisons que druvick.

Janabis : j'avoue ne pas toujours comprendre ses théories ( comme celle de Dryss), et il me parait louche. Feeling moyen en attendant la suite. ( quasi inexistance t1, théorie élimination ancien t2 et t3, pas mal).

fleurviolette : Etrange. Feeling neutre.

Synthése :

Je pense Ysengrain louve, je vais donc revoir ses précédents posts, et analyser tout ça.

Donc, en attendant la suite (peut etre un long post sur Ysengrain et les réactions et les défenses de l'intéressé), mon vote ira à YSENGRAIN.
_________________
A life's but a walking shadow....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 03 Mai 2013, 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Mes villageois, mes loups,
Bonjour !

Je n'irai pas par quatres chemins, ma cliente Zanzibar ici présente est innocente de tout crime nocturne passé, présent ou à venir.

Le fait qu'elle annonce que la double mort de Cyril implique des loups différents sur les 2 parties joue déjà grandement en sa faveur. Toujours parce qu'un loup n'a pas intérêt à attirer l'attention sur lui avec ce genre de remarques !

Son vote contre Narcisse hier, annoncé dans les premiers confirme que ma cliente est villageoise (au pire vous pourriez la suspecter d'être en couple mixte mais ma cliente n'a jamais fricoté avec du poilu de sa vie, elle ne va pas commencer maintenant !)

Nombre de ses réflexions (sur l'enfant loup, sur les victimes de nuits par ex) sont clairement des réflexions qui proviennent d'une joueuse qui est du côté du village. Un loup essayera en général d'éviter ce genre de sujet ou alors seulement un, pas tous !


Bien que l'acquittement de ma cliente ne fasse aucun doute, je vous demanderai tout de même de bien rester vigilants...

_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Fascination
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 177
Localisation: Tarn

MessagePosté le: 03 Mai 2013, 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:

Son vote contre Narcisse hier, annoncé dans les premiers confirme que ma cliente est villageoise


Pas forcément. Elle est peut etre une louve qui a enfoncé son "collégue" pour mieux se défendre.
_________________
A life's but a walking shadow....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 03 Mai 2013, 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Petites remarques au passage d'un oeil extérieur à la partie :

* Le cabinet Piot est fier de constater que 2 de ses anciens clients (Dryss et Balthy) ont été officiellement reconnus innocents (hélas sur leur lit de mort). Ce n'est pourtant pas faute de vous avoir prévenu !
Je n'ai aucun doute que mes 2 autres clients (Fleurviolette et Zanzibar) le seront également (de leur vivant si possible !)


* Hier, comme la veille, Narcisse a voté contre la cible du procureur.
Je suis persuadé qu'au moins un autre loup a agi de la sorte !
- 1e cible (Ade) : 3 votes venant de villageois (Dryss et Mumus innocentés par leur mort et Fleur dont l'innocence n'est plus remise en question que par les vendus à la solde lupine !)
- 2e cible (Dryss) : les loups se sont rendu compte la veille que suivre le procureur était une bonne planque donc je pense qu'il est fort probable qu'un 2e loup ait voté contre Dryss, surtout vu que Narcisse a souligné hier le contraire !


* Mes enquêteurs m'ont rapporté des infos me laissant présager un fin duvet de poils chez Druvick, bref une mue récente ou à venir...

Par contre chez Ade, ils m'indiquent simplement une acotedelaplak aigüe (vote contre Balthy hier ! WTF ?!?)
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 03 Mai 2013, 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Fascination a écrit:
Gaël a écrit:

Son vote contre Narcisse hier, annoncé dans les premiers confirme que ma cliente est villageoise


Pas forcément. Elle est peut etre une louve qui a enfoncé son "collégue" pour mieux se défendre.

Je te remercie d'essayer de lancer le dialogue mais en l'occurence ta remarque ne tient pas la route vu que ma cliente n'était pas du tout en danger donc n'avait ni besoin de se défendre ni d'enfoncer un éventuel collègue loup "gratuitement" !

Ceci étant dit, il est évident qu'au moins un loup a voté contre Narcisse hier mais je chercherais plus perso dans ceux qui ont mis plus de temps à se décider.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 03 Mai 2013, 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Petit post depuis mon bberry dans le bus.

Gael tu voulais qu'on interfere avec toi et Elise. Je commencerai donc par toi.

Zanzi te parrait innocente car:
- elle a parle de la double mort de cyril. Ok en quoi ca l'innocente stp ? Tous ceux qui suivaient les deux parties auraient pu le faire et cela n'apportait rien comme matiere sauf si un loup avait ete vivant dans les deux parties en même temps. Or on connait les loups de l'autre partie et comme prevu cet argument n'a mene a rien. On pourrait limite dire que ca fait semblant de chercher

- elle aurait inculpe narcisse dans les premieres. Alors t es sur que tu joues la même partie que nous la ? Car pas du tout. Elle a fait un post inculpant 4 personnes mais pas plus Narcisse qu'un autre et elle a vote sans l'annoncer. Alors qu'est ce qui te fait dire qu'elle est dans les premieres a voter Narcisse

- enfin les theories sur papa loup et enfant loup c'est idem c'est pas elle qui les a souleve en premiere.

Ce n'est pas pour autant que c'est elle la plus louche mais elle n'est pas super nette non plus.
Tu voulais de l'interaction, eh bien en voilà Heureux. Mais il va falloir faire mieux monsieur l'avocat. Je suis sure que vous ne croyez pas vous même a vos theories Heureux
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Mai 2013, 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Vos théories ne m'emballent guère car pour moi il est évident que les loups se soient payer le luxe de voter isoler les 2 premiers bûchers , vu qu'ils n'étaient pas inquiété du tout !
Concernant Narcisse qui cite untel ou ignore untel franchement je ne sais pas si cela va nous mener a quelque chose car ceux qu'il a ignoré peuvent autant ètre innocent que coupable et il était bien obligé de citer des gens dans la polémique (genre moi) pour prendre position comme tout le monde.

Je constate ceci :

Dryss puis D A sont morts et étaient maire! l'insigne atterri chez Janabis qui n'a pas été attaqué! (pourtant on aurait pu croire une volonté des loups de faire tourner la mairie vers eux...)

Que 2 personnes ont tenté de calmer les ardeurs du village quant a mon condamnation : Carabosse et Janabis. elles ont été les 2 premières personnes a le faire puis quasiment tout le village et donc les loups ont suivi cet élan de clémence! Là où je veux en venir c'est que ces là s'ils avait été loups n'aurait pas fait cela pour que la village tombe sur Narcisse un de leur compère. Ils aurait trs bien pu se taire, non inquiété et laisser le village me lyncher !

Oui lawliet a voté a chq fois contre Narcisse ... so what ?
Et si c'était le genre de loup a voté contre son compère de facon isolé ( au début de la partie) puis tente de l'accuser pour ensuite prétexter une raison pour réitérer son vote !
On parle d'intéractions entre les joueurs ba les propos de Lawliet l'intéressent beaucoup.Mais bon cela relève plutôt du pur feeling

Les gens n'assument pas trop leur votes ou accusations me concernant ! l'exemple le plus flagrant est Fleur et son 'retournement de veste" comme certains l'ont dit aussi rapide que l'éclair.
Mais il y a aussi Ysengrain qui finalement vote contre Druvick alors qu'elle dit avoir une nette préférence pour moi.

Ysengrain a écrit:
Parce que avec cette histoire de vote soi-disant non légitime de Narcisse et Milambar contre Dryss, j'ai l'impression qu'on fait exactement comme pour le bûcher d'hier: on panique et finalement on se laisse manipuler en beauté!


A la rigueur tu aurai intervenue en début de journée, je n'aurai pas tilté mais t'offusquer a propos de ma survie pour ensuite prévenir le village d'éviter une nouvelle erreur en tt fin de débat! franchement cela ne sert a rien! Ca sonne tellement faux ...

Gael a écrit:
Par contre chez Ade, ils m'indiquent simplement une acotedelaplak aigüe (vote contre Balthy hier ! WTF ?!?)


Apapremnt cela n'a gêné personne alors que j'avais annoncé mon vote dés le début du débat! je me demande pourquoi personne n'a réagi!
Les loups le croyait il vraiment voyante pour le tuer. Où les loups ont ils tenté de le tuer pour me faire porter le chapeau d'une quelconque facon grossière ...
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 03 Mai 2013, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais si j'y crois. En fait, encore une fois, je trouve que mon client se comporte comme un villageois mais comme vous dire que j'ai un bon feeling ne suffit pas, je vous explique en quoi je trouve son comportement clean.
Par contre, je sais pas ce qu'en pensent les autres mais c'est dans tes contre arguments que je n'ai pas senti beaucoup de conviction, comme si tu te forcais à essayer de remettre le couvert contre ton "ennemie" du 1e bûcher.

Et si si j'ai bien étudié ses posts. J'ai pas dit que Narcisse était son seul suspect, j'ai dit qu'elle l'a suspecté tout au long de la journée, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Quant à la double mort de Cyril, là non plus je n'ai pas dit qu'un loup n'aurait pas pu le dire mais qu'il aurait pris beaucoup de risque à se mettre en avant de la sorte !

Et enfin, je n'ai pas non plus dit qu'elle était la premiére à parler de l'enfant loup mais qu'un loup a peu d'intérêt à remettre ce genre de sujet sur le tapis.

Je constate madame Bosse que voud avez tendance à détourner mes propos !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 03 Mai 2013, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ade : c'était quoi mon accusation sur toi , c'etait " ton absence aigu " quand tu es loup , disons parfois ( même souvent ) tu es pas la ,tu disparais presque un peu comme naheul avant (plus maintenant ) tu étais loup ,sauf que je le crie partout et ceux qui te connaissent bien , n'ont pas repris cet argument ? c'est qu'il est faux , puis j'ai confiance en certains et te pense au pire qqun qui est un peu l'ouest , au mieux un villageois comme moi ,donc vu que je voulais pas voir encore un villageois au bûcher

Mr Gael : je sais pas lequel des deux est villageoise entre cara et zanzi mais il y au moins une louve dedans Clin d'oeil

Et si l'intérêt de parler du papa loup et l'enfant lui servirai a être innocenté , donc argument non valable

Gaël a écrit:

Par contre, je sais pas ce qu'en pensent les autres mais c'est dans tes contre arguments que je n'ai pas senti beaucoup de conviction, comme si tu te forçais à essayer de remettre le couvert contre ton "ennemie" du 1e bûcher.


faux , parce que si elle avait pas poster ces arguments la , je l'aurai fais , elle a était plus rapide que moi ,donc autre argument non valable

merci a celui qui a engager Gael comme ça je vais peut-être arriver a démêler cette histoire entre Cara et zanzi , par contre , je ne sais pas lequel est louve (quoi que , pour l'instant j'ai un bon feeling sur cara , mais la dernière fois , je me suis fais avoir mais zanzi est aussi très dangereuse donc )

Puis vu que le couple n'est pas mort ,peut-être qu'une deux des est ne couple traite et l'autre louve simple

Et oui j'ai une théorie qui est le plus bizarre que j'ai sur cette partie ( mais sur mes autres parties , pas la plus étrange ) mais voila :
Narcisse adore Agatha Christie , et les énigmes , (je le dis pour ceux qui ne le connaissent pas ) et vu que j'avais confiance en lui , et que je pense pas du tout loup , pas besoin de le dire haut et fort ...
Partant de la , et comme je suis la cible du procureur ( elle a pas encore poster mais je sens qu'elle va pas avoir beaucoup de mal avec mon cas Tire la langue )
qui aurai pu faire que je suis la cible :
-Moi je l'aurai demandé ? je suis pas folle (on peux dire ce qu'on veux sur moi , franchement j'étais très heureuse qu'elle soit dans aucun camps )
- Un villageois , mes deux plus grand accusateurs , sont zorelie et Druvick , alors c'est possible mais vu que ce vient de dire Druvick , il commence a me penser villageoise et zorelie aussi , donc aucun intérêt
et il reste comme solution :
-un loup ou un loup qui aiment les énigmes , a gagné en deuxième ou en premier le pouvoir de choisir la cible d'Elise

Donc c'est ce qu'il fallait prouvee Tire la langue Heureux

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 03 Mai 2013, 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Gael, si je reprends ta phrase exacte
« Son vote contre Narcisse hier, annoncé dans les premiers confirme que ma cliente est villageoise (au pire vous pourriez la suspecter d'être en couple mixte mais ma cliente n'a jamais fricoté avec du poilu de sa vie, elle ne va pas commencer maintenant !) »

Tu fais semblant de ne pas me comprendre ; ce qui me choque dans ta phrase c’est le « annoncé dans les premiers » car c’est ça qui est complètement faux : déjà il n’est clairement pas « annoncé » et encore moins dans les premiers. La suspicion sur Narcisse n’est pas arrivée en début de journée donc argumentation complètement à revoir Mr l’avocat Surpris)

Et pire que tout, « ma cliente n’a jamais fricoté avec du poilu de sa vie ». Soit tu n’as pas bien étudié le dossier de ta cliente, soit ta cliente t’a menti mais Zanzi a été très souvent cupidon se cupidonnant elle-même avec un loup donc justement en couple mixte dans ses dernières parties IRL ou GAG.

Pour passer à Fleur, je ne comprends pas bien ton dernier post :
- sur Ade quand tu dis que ceux qui le connaissent bien aurait repris ton argument. Mais à qui tu penses quand tu dis ça ? qui dans la partie connaît super bien Ade ? Je ne pense pas que beaucoup de gens dans la partie connaisse super bien Ade à part peut-être Elise mais elle n’en parlera pas, sauf peut-être pour t’enfoncer car il semblerait que ce soit son rôle de la journée. Et si c’est vraiment ça qui t’a fait changer ton vote de dernière minute, pourquoi t’en être rendu compte comme par hasard quelques heures avant la fin du bûcher seulement ? justement quand Narcisse avait de fortes chances d’y passer ?
- Idem, depuis le début de la partie, tu as eu tendance à nous associer Zanzi et moi et à en déduire qu’il y a forcément une louve sur nous deux. D’où tu sors cela ? de notre simple vote l’une contre l’autre en J1 ?
- Et dernier point qui ne me plaît pas du tout sur ton histoire de qui aurait bien pu t’envoyer Elise , tu dis « - Un villageois , mes deux plus grand accusateurs , sont zorelie et Druvick ». Pourquoi places-tu systématiquement Zorélie et Druvick du côté des villageois ? ok tu peux avoir confiance en eux mais la façon dont tu postes ici, on dirait que tu es sure et certaine qu’ils sont villageois un peu comme un loup pourrait l’être.

Ade, que doit-on comprendre de ton post ?
Que tu aurais tendance à soupçonner Lawliet, Fleur et Ysengrain ?
Et Jana ? car tu dis du positif et du négatif sur lui.
Sinon des feelings positifs ?
Tu n’as pas d’avis sur les autres ?

Encore peu de joueurs se sont exprimés jusqu’à présent et pourtant il ne nous reste plus qu’une journée. Et week-end oblige, ça risque de ne pas trop bouger d’ici là…



_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 04 Mai 2013, 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:
Ceci étant dit, il est évident qu'au moins un loup a voté contre Narcisse hier mais je chercherais plus perso dans ceux qui ont mis plus de temps à se décider.

Donc comme Zanzibar, par exemple. Clin d'oeil

Carabosse, tu trouves louche le vote de Zanzibar car elle ne l'avait pas annoncé, mais toi tu as fais exactement la meme chose.
Et je n'y crois pas une seconde quand tu dis que tu as voté contre Narcisse parce que tu étais menacée, personne n'avait annoncé de vote contre toi.
Et puis Ade aussi était menacé, pourquoi n'as-tu pas voté contre lui, alors que tu avais répété plusieurs fois que tu voterais surement contre Milambar ou Ade, tes deux principaux suspects ???
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 04 Mai 2013, 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

Alors , j'avais pas vu tout ton post ou mal lu , le premier
Juste parce que je sais pas quand dans la journée j'aurai le temps de le dire ou l'écrire :

Zorelie ou druvick ,je les met pas dans les villageois , c'est dans le cas ou ils sont villageois , un villageois comme Zorelie ou druvick mais autant que je pense Zorelie villageois autant que j'ai beaucoup moins de certitude sur Druvick , il pourrai être loup
(en m'expliquant , oui c'était vraiment pas clair ,et oui ça peux donner cette impression donc non je met pas druvick villageois , il peux être loup comme villageois

Pour Ade , de mémoire , ceux qui avait accuser Ade pour son absenetisme , ysengrain , balthy , janabis , narcisse , zanzi , toi , zorelie , milambar , les anciens quoi ...après vu ce que tu me dis , j'ai peut présumer un peu vite

Quel intérêt pour moi , de voter contre narcisse , si j'étais louve , de changer mon vote a ce moment du bûcher , même si Ade est loup ? tu m'explique ?

je vais de lire : tu pouvais y passer , entre ceux qui penser louche ade , narcisse , tu étais citer mais pas tant que ça , par qui ? a part un ou deux , tu étais pas en danger sur ce bûcher la

Parce que vous vous connaissent bien , ça t'arrive souvent de suspecter zanzi (ou le contraire jour1 ) sur presque rien quand vous êtes toutes les deux villageoise , deux louve je sais pas , mais alors que vous soyez une louve et une villageoise , j'y arrive pas a voir deux villageoise

Solaris : une journée de plus pour que tout le monde passe , je dirai pas non

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 04 Mai 2013, 04:14    Sujet du message: Répondre en citant

Druvick, ô mon cher Druvick... Je crois que tu fais tous les efforts du monde pour essayer d'être utile au village, mais la conclusion de tes efforts montre qu'il y a réellement quelque chose qui ne tourne pas rond dans ton raisonnement (forcé ?), parce qu'Ade, à part qu'il est totalement paumé (et je ne suis pas le seul à le dire !), je ne vois pas du tout ce qu'il a contre lui. Tous ces efforts pour un vote utile, tout ça pour un résultat inutile voire contre-productif, j'aime pas, ça fait loup :3 D'ailleurs, je ne crois pas que se baser uniquement sur les dires de Narcisse soit suffisant pour incriminer qui que ce soit... C'est finement recherché, mais je ne sais pas si c'est vraiment constructif...

Je ne pense pas que tous les loups restants aient voté contre Narcisse, meute soudée, tout ça...

Druvick qui vote contre Ade, comme dit plus haut, j'ai des doutes à son sujet.

Ade qui vote contre Balthy, idem que plus haut, villageois à côté de la plaque.

Milambar, vu que Narcisse est loup, j'aurais tendance à le penser villageois, et je pense que les loups auraient peut-être pu l'inciter à s'exprimer plus... même s'il a vite écarté Narcisse de ses suspects et qu'il a plutôt envisagé de voter Ade plutôt que Narcisse dans le cas où une tendance se serait dessinée contre lui. J'hésite entre villageois paumé ou loup plutôt marginal...

Ysengrain qui vote contre Druvick. Elle aussi évite le vote contre Ade pour se permettre un vote isolé. Enfin, des non-votants contre Narcisse, c'est quand même elle que je verrais la plus susceptible de ne pas vouloir voter contre Narcisse, surtout qu'elle l'a un peu défendu à demi-mot en disant que la tendance qui se dessinait contre lui était sans doute une erreur et que le village se faisait manipuler. La preuve que non, et je commence à avoir aussi quelques soupçons à son égard. Quel intérêt de défendre Narcisse aussi tard ? Tentative désespérée de sauvetage ? Un semblant de "je-vous-l'avait-dit" ?

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 04 Mai 2013, 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

On me souffle dans l'oreillette qu'une sorte de rituel occulte, simplement connu sous le nom de "Janade", est sur le point d'éclore. De ce que j'ai cru saisir, nos deux officiers de justice, ainsi que quatre ou cinq joueurs de la partie vont disparaître de la circulation pendant cette période. Je sais pas pour vous, mais débattre quand le 3/4 des joueurs est absent, ch'est pas super.

Du coup, et eu égard à la semi-faible participation qui nous frappe, une fois de plus, en plein week-end, voici le plan de match que j'avais en tête :

1. Extension des débats d'aujourd'hui jusqu'à mardi, 6H du mat'. Nuit de 24h comme d'hab. Le jour 6 commencerait donc le mercredi 8 mai, 6H du mat'.

2. Fin du jour 6 près d'une semaine plus tard, le mardi 14 mai, 6H du mat'. Ce qui laisserait grosso modo une bonne journée de débats aux Janadiens.

Je suis conscient de la longueur/perte de vitesse d'une telle proposition, mais je préfère faire planer la partie sur une journée que sur une nuit. Résiduellement, il est hors de question que la partie continue comme d'hab' avec Gaël/Elise/Jana/Ysengrain/Babar/Cara/Zanzi/Fleur aux abonnés absents pour une ou deux phases de jour. Du coup, il va falloir étendre au moins une des deux phases de jour (jour 5 ou 6) ; histoire d'avoir un max de participation, je préfère étendre au max possible cette phase-ci - puisque tout le monde est dispo - plutôt que la prochaine.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 04 Mai 2013, 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie a écrit:
Gaël a écrit:
Ceci étant dit, il est évident qu'au moins un loup a voté contre Narcisse hier mais je chercherais plus perso dans ceux qui ont mis plus de temps à se décider.

Donc comme Zanzibar, par exemple. Clin d'oeil

Carabosse, tu trouves louche le vote de Zanzibar car elle ne l'avait pas annoncé, mais toi tu as fais exactement la meme chose.
Et je n'y crois pas une seconde quand tu dis que tu as voté contre Narcisse parce que tu étais menacée, personne n'avait annoncé de vote contre toi.
Et puis Ade aussi était menacé, pourquoi n'as-tu pas voté contre lui, alors que tu avais répété plusieurs fois que tu voterais surement contre Milambar ou Ade, tes deux principaux suspects ???


Oui je trouve louche le vote de Zanzi comme vous pouvez le mien louche puisque pas annoncé.
Ceci dit, je n'ai pas dit que ce n'était qu'un vote de sauvetage si tu me lis bien. Narcisse faisait partie de mes suspects et au moment où j'ai voté, Narcisse avait déjà 3 voix annoncées (toi, Balthy et Lawliet).
Si je votais Milambar (qui n'avait aucune voix annoncée), j'étais quasi sure de faire un vote isolé, ce que je trouve toujours dommage si j'ai un autre suspect qui me convient et qui est plus prêt à y passer.
Et pour Ade, justement c'est ce que j'ai dit, il n'avait quasi pas de voix annoncée et Fleur ne votait plus contre lui non plus.

Alors que faire ? voter quand même Milou et risquer d'y passer moi même ? et désolée de te contredire mais j'avais quand même pas mal de suspicions à mon égard (Jana avec 2 voix, Milou , Ysengrain, Zanzibar et Lawliet qui commençcait à parler de moi aussi si j'en oublie pas d'autres).
Et tu sais comme ça peut aller vite quand c'est dispersé comme ça (cf Dryss).
Bref, je pense que mon choix s'explique assez facilement.

Et à la tournure des débats du jour c'est toujours Fleur, Ysengrain et Milou mes principaux suspects.
Fleur car j'aime pas trop ses réponses à mes questions.
Ysengrain et Milou ne sont pas intervenus donc forcément ça change pas la donne.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Mai 2013, 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tu commences la nuit qd ils sont sur le point de partir !! non ?
Et les débats seront tronqués avec 6 personnes en moins pendant une semaine : ces 6 personnes posteront de gros pavés en toute fin de débat avec peu d'espoir de réponses !

Pourquoi tu ne mets pas la partie en pause sans faire démarrer la nuit à l'annonce du scrutin de ce jour ?
c'est plus simple non ?

Carabosse j'arrive Sourire
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Mai 2013, 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin le week-end !

Pour commencer, je vais répondre à Solaris :
Le programme me semble parfait.
Prolonger jusqu'à lundi soir afin de permettre à tout le monde de débattre ce jour-ci, c'est génial.
Faire la nuit entre mardi & mercredi, c'est parfait puisque les malades de La Janade ne partent que le mardi soir ou le mercredi matin.
Laisser la journée suivante traîner jusqu'au lundi soir suivant c'est sympa. Les présents pourront débattre au ralenti & les janadiens qui rentreront dans la nuit de dimanche à lundi auront le lundi soir pour participer (bon, certes, ça ne fait qu'une soirée de débat pour eux, mais c'est mieux que rien), à la rigueur, une soirée de plus aurait été le summum, mais ne nous plaignons pas, c'est déjà très bien & j'ai toujours été pour laisser traîner une phase de jour plutôt qu'une phase de nuit.

Sur ce, je reviens dans un instant afin de prodiguer mes impressions sur cette journée ... & j'ai déjà deux-trois noms dans mon collimateur.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 04 Mai 2013, 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse:
1- Je n'adhère pas du tout à ta justification de ton vote de la veille. En effet, tu ne peux pas comparer le bûcher de la mort de Dryss au bûcher d'hier. Le jour de la mort de Dryss, il y a eu, ce jour là, 4 non-votants, soit plus d'un tiers des participants !!! Donc oui, l'éparpillement des votes est aussi une des raisons de la mort de Dryss. Mais hier, tout le monde avait participé avant la clôture des votes et donné une liste de suspects: le non-vote était fort peu probable.
De plus, hier, Janabis a fait un récapitulatif des intentions de vote avant le bûcher, récapitulatif que tu as lu puisque je poste ici celui auquel tu as toi-même apporté des corrections:


Ade : Balthy, Fleurviolette, Zorélie, Ysengrain
Balthy : Ade, Milambar, Narcisse
Carabosse : Ade, Milambar, Narcisse
Druvick : Ade, Fleurviolette
Fascination : Ade, Fleurviolette, Druvick, Milambar, Janabis & Narcisse
Fleurviolette : Ade, Fascination, Druvick
Lawliet : Druvick, Narcisse, Carabosse, Zanzibar
Milambar : ?
Narcisse : ?
Ysengrain : Ade, Druvick, Carabosse
Zanzibar : Fascination, Narcisse, Milambar
Zorélie : Ade, Narcisse, Milambar & Fleurviolette
Janabis : Druvick, Carabosse, Milambar & Narcisse

Comment pouvais-tu te sentir en danger alors que Ade, Milambar et même Druvick étaient plus cités que toi!
Pour moi, ton vote était purement opportuniste: un innocentage en bonne et due forme à l'encontre d'un compère en difficulté.
2- l'argument "quand elle est cupidon, Zanzi se cupidonne toujours avec un loup" n'est pas recevable car comment sait-elle que son amoureux est loup avant de s'amouracher de lui ?!
3- Selon toi, Janabis me croit louve, mais il ne m'accuse pas en raison de nos liens IRL ?!! Donc d'après toi, il ferait de l'anti-jeu. Rappelle-moi, tu jouais bien la partie où il m'a accusée d'entrée de jeu et bien enfoncée (j'avoue que j'avais très mal joué ce jour-là) jusqu'à mon lynchage après lequel vous vous êtes rendus compte que j'étais simple villageoise. Tu étais louve d'ailleurs cette fois-là et ses accusations contre moi t'avaient bien arrangées. Tu voudrais qu'il remette ça peut-être?

Lawliet:
Pour te répondre, je te poserai une question: quel est mon intérêt, si je suis loup, de défendre Narcisse surtout, comme tu le dis, au moment de la fin des débats alors que tout semble déjà jouer contre lui ?
Une tentative de "Je-vous-l'avais-dit"... ben c'est doublement foireux, parce que si j'étais loup avec lui, je ne pouvais pas ignorer qu'il était loup... (enfin là, j'avoue, j'ai pas compris où tu voulais en venir Tire la langue )

Fascination:
Choc Je ne poste que pour me défendre ?!!! Je ne vois pas où tu as lu ça, mais ça n'est pas du tout le cas.
J'ai même plusieurs suspects, mais je te laisse relire mieux mes posts pour t'en faire une idée.
D'ailleurs, puisqu'on en parle tu rentres dans ma liste.
Début du jour, tu commences avec une théorie très très critiquable (les votants contre Narcisse sont tous innocents) et qui, bizarrement, t'innocente: comme c'est commode !
Je pense que depuis le début de la partie, aidé par ton statut de "jeune joueur sur GaG", tu surfes sur la vague du "plus c'est gros plus ça passe".
M'est avis que tu n'est pas si innocent que tu veux bien nous laisser croire, bien au contraire!

Toujours bon feeling sur Janabis et sur Zorélie, même si je ne comprends pas son entêtement de début de journée sur Milambar.
Feeling neutre positif sur Zanzibar je trouve ses avis, certes rares, mais plutôt constructifs.
Feeling neutre négatif sur Fleurviolette mais j'avoue que c'est plus par mauvaise compréhension de ses posts. Après, il est vrai que je ne la verrais pas louve avec Fascination par exemple donc son alignement dépend du rôle de ce dernier.

Se pose la question de la survie de Ade... Accusé par tous ou presque, il survit à plusieurs bûchers. Certains prennent sa défense, comme Lawliet par exemple, en qui j'ai plutôt confiance. Cependant, ses arguments ne me convainquent pas plus que ça. Du coup, ça m'interpelle.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Mai 2013, 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà donc mes pensées du jour ...

Le loup Narcisse !
Voyant la bonne dose de voix qu'il a reçu, je ne peux m'empêcher de penser qu'il n'est pas impossible qu'il y ait du loup dans les votants contre lui & ce pour trois raisons :
1. Le couple mixte. Un loup aurait pu penser qu'il était en couple ou un loup en couple mixte aurait pu profiter de l'occasion de lyncher du loup.
2. Le dédouanage. Un loup solitaire pourrait profiter de la tendance, ou même la lancer ne pouvant alors plus reculer, histoire de se faire bien voir.
3. Narcisse étant absent, il aurait pu dire à la meute que si ça chauffait trop pour lui, ils n'aient pas de remords à le sacrifier.
Au final, je ne pense pas que quiconque puisse être innocenté sur son seul vote contre Narcisse & ce peu importe la façon dont il y est arrivé. Toutefois, combiné au cas par cas à d'autres actes ou propos, ça peut s'étudier.

Comme le fait si bien remarquer notre cher avocat Gaël, Narcisse annonce que ce serait trop gros de voir deux loups dans les votants contre Dryss & suspecte donc Milambar ... mais voilà, il était loup, & ce pourrait alors justement être le cas, mais serait-ce vraiment Milambar ?
Je garde donc cette idée dans un coin de ma tête.

J'en viens donc à une analyse sur ce qui a pu se dire au sujet du loup.
Les impressions sur Narcisse ! En vrac chronologique.
Jour 2 : Milambar a repris un propos de Narcisse pour suspecter Mumus_Sept.
Fascination est pris à parti par Narcisse.
Narcisse défend Ade sur l'impossibilité qu'il soit enfant-loup juste pour son absence.
Druvick attaque Fascination sur le fait qu'il ne se défende pas contre Narcisse.
Fascination suspecte entre autre Narcisse.
Carabosse suspecte des personnes innocentes & sent bien des personnes suspectes, dont Narcisse.
Zorélie fait de même pour ses innocents.
Lawliet suspecte Narcisse en reprenant les propos de Mumus_Sept.
Druvick annonce un très bon feeling sur Narcisse.
Fascination choisi Narcisse.
Fleurviolette défend Narcisse contre Fascination.
Jour 3 : Je titille Narcisse.
Zorélie a une bonne impression de Narcisse & Milambar.
Druvick soutient Narcisse sur ses propos.
Lawliet re-suspecte Narcisse.
D'A suspecte Zorélie car elle écarte trop facilement à son goût Narcisse & Milambar ... il meurt la nuit suivante.
Carabosse soutient Narcisse & Druvick.
Je passerai sous silence ma prise de bec avec Narcisse sur ma façon d'agir.
Ade défend Narcisse contre Balthy.
Balthy accuse Narcisse.
Je suspecte Narcisse.
Ade re-défend Narcisse pour attaquer Balthy.
Ade en remet une couche.
Fleurviolette hésite entre Narcisse & Lawliet.
Jour 4 : Zorélie commence à douter de Narcisse & Milambar.
Carabosse suspecte Narcisse entre autre.
Ysengrain pense qu'il ne peut y avoir qu'un loup maximum entre Narcisse & Milambar.
Fleurviolette s'interroge sur le duel Lawliet / Narcisse.
Carabosse suspecte Balthy pour ses accusations contre Narcisse.
Zorélie pense voter Narcisse, surtout si Balthy est en couple mixte
Druvick annonce un bon feeling envers Narcisse.
Fascination suspecte Narcisse entre autre.
J'écarte un instant Narcisse & Milambar de mes réflexions.
Carabosse ne sait plus quoi penser de Narcisse.
Zanzibar suspecte Milambar & Narcisse.
Zorélie ACCUSE avec une grosse plaidoirie Narcisse.
Fleurviolette demande si Zorélie est plus sûre de la louvitude de Narcisse que celle d'Ade. Cette dernière répond "oui" mais qu'elle n'oublie pas Ade pour autant.
Je demande pourquoi Zorélie s'en prend plus à Narcisse qu'à Milambar.
Carabosse remet Narcisse dans ses mauvais feelings.
Zorélie pense que si Narcisse est loup, Milambar l'est aussi.
Balthy annonce un vote contre Narcisse.
Fleurviolette est d'accord avec Zorélie pour ne pas se disperser, mais annonce un vote contre Ade & non pas contre Narcisse comme Zorélie.
Narcisse est dans ma liste de vote.
Lawliet annonce un vote contre Narcisse.
Narcisse est dans les intentions de vote de sept personnes, dont trois sûres.
Fleurviolette annonce un vote contre Narcisse.
Milambar ne peut pas reprocher à Narcisse ce qu'il a fait lui-même.
J'annonce un vote contre Narcisse ou Druvick.
Ysengrain pense qu'on se focalise trop sur le duo Milambar / Narcisse & se concentre ailleurs.

Conclusion :
J'aurai tendance à écarter Fascination de mes suspects pour sa prise de bec avec Narcisse & ses propos hors-partie.
J'aurai une micro-tendance à écarter Zorélie pour ses propos sur la possibilité de voir Batlhy en couple mixte & donc d'éliminer Narcisse.
J'aurai une micro-tendance à écarter Lawliet parce que je suis toujours à 200% en accord avec ses propos.
La mort de Balthy devient explicable si on considère que les loups, outre l'idée qu'il soit voyante, aient pensé qu'il était en couple mixte.
Je trouve beaucoup de connivences de la part de Druvick & Ade avec Narcisse, mais pas entre les deux.
Ysengrain & Zanzibar sont "discrètement" opposées. Peu présentes, l'une suit la tendance pendant que l'autre va à contre-courant.
Fleurviolette, Carabosse & Milambar me semblent suspectables du fait de leur prises de positions changeantes ou faibles.

Tout ceci ne demande plus qu'à être peaufiné avec le reste & ce qui se dit aujourd'hui ...

En attendant, je surveille en priorité Ade, Druvick & Carabosse ... mais ceci ne doit pas laisser penser les autres qu'ils sont tranquilles pour aujourd'hui.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Mai 2013, 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Ade, que doit-on comprendre de ton post ?
Que tu aurais tendance à soupçonner Lawliet, Fleur et Ysengrain ?
Et Jana ? car tu dis du positif et du négatif sur lui.
Sinon des feelings positifs ?
Tu n’as pas d’avis sur les autres ?


Que c'est kif-kif dans ma tête !
je suspecte personne spécialement c'est plutôt des reproches mais je t’avouerai que mes suspicions sont très fluctuantes. t mes feelings positifs le sont tout autant!!

Si je devais procéder par élimination là de suite:

Du fait de sa survie à la dernière nuit, sa fausse-vraie candidature a la mairie lancée par plusieurs joueurs (Zorélie, Fleur et Narcisse) et que finalement la mairie lui retombe dessus ba je verrai bien Jana loup tout compte fait!
Après les loups ont peut être fait preuve de fair play ou clémence sachant que Janabis est souvent victime de ses succès de déductions (mais bon le fait qu'il en fasse beaucoup plus qu'a l'accoutumé ne m'inspire guère)

Par rapport aux deux premiers bûchers sachant Narcisse loup, et partant du principe que les loups ont voté isolé car non inquiété ...

Citation:
Ade : Quatre voix (Dryss x2, Fleurviolette, Mumus_Sept)
Mumus_Sept : Quatre voix (D’A, Druvick, Milambar, Narcisse)*


Citation:
Dryss : Quatre voix (Ade, Janabis, Milambar, Narcisse)
Janabis : Trois voix (Carabosse, Dryss x2)
Ade : Deux voix (Ysengrain, Zorélie)


ça m'étonnerai beaucoup que 2 loups ai voté ensemble donc moi j'innocenterai Milambar

beaucoup de gens innocente Lawliet pour ses votes mais moi je l'ai dit, pas du tout je garde Lawliet dans mes suspects en lui laissant le bénéfice du doute car je me vois mal commencé une croisade inutile contre lui! Mais bon plusieurs votes isolés contre la même personne qui comme par hasard était loup+ le fait que Lawliet reprend qd mm pas mal de chose s déjà dite et abusent mm de certains de ses argument pour se permettre de se répéter, franchement ça ne m'inspire pas ! Surtout que le petit Lawliet n'a pas une attitude très changeant qu'il soit loup ou villageois donc à surveiller !

Zorélie je pense que je vais la mettre dans les plutôt innocents, il faut bien que je commence à avoir un avis tranché sur les gens et je vois pas pourquoi je me méfierai d'elle encore son cheminent jusqu'içi est exemplaire.

Fleur me convint dans sa sincérité au moins elle ne laisse aucune piste au hasard, et cette impression que les gens ont de la faire basculer du mauvais coté de la balance ne m'inspire pas j'ai l'impression qu on voit "un Dryss bis" se profiler à l'horizon.

Druvick je ne connais pas du tout la personne et son constat qui se conclue par Ade est coupable me laisse de marbre car il y a beaucoup d'incohérences; je l'innocenterai par défaut mais il a voté au 2nd bucher (contre Fleur) donc je le met dans mes feeling négatif

Fascination & Zanzibar aucun avis il faut que j'aille les relire pour me faire une idée dessus.

Si j'en conclus là, mon vote devrait se diriger vers Janabis, Ysengrain, Lawliet ...
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 04 Mai 2013, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ade : lawliet ne peux être loup ou alors en couple traître , parce que c'est une des premiers a avoir fait tout pour emmener narcisse au bûcher

Janabis : il faut pas oublie ce qu'il a fait au jour d'élection , son "a vote" , je trouve que pour un loup c'est assez risquer , mais par contre , mais vu son implication,et ce qu'il fait pour le village , je le verra plus villageois que loup , puis quand même lui qui a fait un recensement des votes , et a aide le village

sauf si

Milmanbar : la seule chose qui me dit plus gros mieux ça passe , je dirai que oui ,

Carabosse :
Je suis louve avec narcisse et ade est villageois
pourquoi j'ai pas continuer sur Ade ? vu ce que je disais au début du jour , franchement quel intérêt de voter contre Narcisse , et aucun problème pour mon vote sut Ade , j'aurai pas pu être attaquée

je suis louve avec narcisse et ade loup aussi
aller je me dis , aller je peux essayer de sauver les apparences , donc je continue sur Ade et au pire si c'est Ade qui y passe , j'étais sa premier accusatrice du jour d'avant , donc innocenter

donc si j'étais louve ,pourquoi avoir voter contre Narcisse ? et pas Ade ?

Et pourquoi zanzi n'est pas ta priorité , qui est plus suspecte qu'elle ?

Janabis : tu es sur qu'il y un couple mixte ? (moi je commence aussi a pense que le couple est mixte ou loup/loup ) pour sa survie extraordinaire



_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Mai 2013, 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, la défense de Zanzibar par notre avocat Gaël me paraît intéressante du fait qu'elle met en lumière l'opposition que l'on peut voir entre la défendue & Carabosse.
Si Zanzibar n'a pas encore évoqué le sujet, Carabosse oui & j'ai noté un détail qui m'intrigue beaucoup.
Carabosse a écrit:
Zanzi a été très souvent cupidon se cupidonnant elle-même avec un loup donc justement en couple mixte dans ses dernières parties IRL ou GAG.

Cette phrase me fait l'effet d'un loup qui craindrait beaucoup que Zanzibar soit en couple mixte & qu'elle ne veut surtout pas que cette dernière soit innocentée. Pour moi, elle aurait dit : "Mais si elle est louve ! Je le sais puisque je suis louve avec elle, sauf que elle elle veut ma peau parce qu'elle est en couple mixte ! Mais si je vous le dis, je me dénonce moi-même ..."

Partant de là, je reviens sur le jour trois où Carabosse me reproche de ne pas être intervenu en faveur de Mumus_Sept ... mais elle dit elle-même qu'elle trouvait suspect que Mumus_Sept ait autant d'intention de voix contre lui. Or, non seulement elle ne dit rien, mais en plus elle vote de façon isolée contre Zanzibar alors qu'elle dit bien qu'elle sentait que Mumus_Sept était sur le point d'y passer & que ça ne lui plaisait pas.
Ajoutons à cela ce qu'Ysengrain a relevé concernant la justification du dernier vote de Carabosse, le fait que je ne suis pas en phase avec ses plus gros soupçons & que depuis le début ses soupçons semblent malencontreusement se porter sur des innocents ou des personnes que je pense pas très suspectes, ça fait beaucoup de choses à lui reprocher.

Ade, à l'image de Druvick, tes raisonnements me donnent une mauvaise image de toi. Pourquoi ?
Je commence par la fin, tu finis par suspecter Ysengrain, Lawliet & moi.
Ysengrain, c'est la seule dont tu n'as rien dit dans ton dernier post, sinon tu sembles ne lui reprocher que d'avoir voté isolé contre Druvick au lieu d'avoir voté isolé contre toi ...
Lawliet, tu sembles lui reprocher d'avoir accusé Narcisse depuis le début en se basant sur des remarques faites par d'autres joueurs, pourtant, échanger des idées c'est quand même l'intérêt d'un débat. Tu dis même que tu lui laisses le bénéfice du doute.
Quant à moi, tu commences en disant que je ne peux pas être loup (& Carabosse non plus) car nous t'avons défendu & qu'un loup n'avait aucun intérêt à te défendre pour que ça retombe sur la tête du loup Narcisse. Mais comme des joueurs ont poussé ma candidature (joueurs que tu penses innocents (mis à part Narcisse qui est mort loup)), que j'en fais beaucoup plus selon toi (Ah bon ? Plus de quoi ?) & que je ne suis pas mort depuis que j'ai reçu l'insigne, je suis très suspect. Soit tu es déçu de ne pas avoir reçu l'insigne, soit tu ne t'es pas intéressé à la victime de la nuit, soit tu as beaucoup de mal à trouver l'inspiration pour sortir une analyse cohérente.

Suite à ce post, je confirme donc ma mauvaise impression sur vous deux & si Carabosse est loup, alors je m'interrogerai sur la possibilité que Zanzibar soit loup en couple mixte. Pourquoi pas avec Ade, puisque Druvick semble bien s'inquiéter de sa survie surprenante ? ...

Fleurviolette, je ne peux pas être sûr qu'il y ait un couple mixte, mais comme c'est la seule explication tangible que je donne à la mort de Balthy & que la mort de Narcisse ou le duel Carabosse / Zanzibar m'y fait penser ... j'y crois.
& puis, si les loups pensaient Balthy voyante, ils l'auraient tué plus tôt & puisque les spés n'ont plus de pouvoir depuis la mort de l'ancien, la voyante n'était plus vraiment une priorité ... alors qu'à l'inverse, un couple mixte reste une menace perpétuelle.
Je rajouterai aussi que quand bien même il n'y aurait pas de couple mixte, c'est toujours mieux d'y insister dessus pour que la psychose s'installe chez les loups.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Mai 2013, 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis je ne suis ni déçu ni en manque d'inspiration.
Conernant Ysengrain je n'en ai pas parlé car j'en ai parlé dans mon pst précédents donc je ne vais pas me répéter.

Je rappelle que j'ai raisonné par élimination donc faux peser mes mots. lawliet je lui laisse le bénéfice du doute mais j'ai dis pourquoi : pas de croisade inutile! n'essaye pas de me déstabiliser ce que je dis se tient et ce qui va suivre aussi car j'ai déjà une théorie que je suis en train d'écrire au propre qui rejoint ce que j'ai dit précédemment !
apres j'ai peut ètre faux ce n'est qu'une théorie
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"


Dernière édition par Ade le 04 Mai 2013, 18:11; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fascination
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 177
Localisation: Tarn

MessagePosté le: 04 Mai 2013, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ysengrain voila mes (nombreuses) raisons de te suspecter :

J'ai relu tes posts et j'ai trouvé pas mal de détails qui clochaient :

Tout d'abord ton évolution par rapport à Ade :

T2 :

Ysengrain a écrit:
Même si on ne sait pas qui a découvert les énigmes et qui a choisi le procureur ou l'avocat, je serais tentée de dire qu'a priori, il y a une chance* pour qu' Ade ne fasse partie d'un groupe. Donc même si sa participation depuis sa molle candidature est quasi inexistante, je ne le suspecterai pas en première intention.


Donc là, tu ne le suspectes pas trop si j'ai bien compris.

Ensuite T3 :

Ysengrain a écrit:
Ade... la petite bataille qui se joue entre Dryss et toi est assez intéressante. Et j'aime assez l'explication que donne Dryss à ta participation d'aujourd'hui comparé à hier: d'après lui, tu serais finalement un loup puisque selon lui en simple villageois, tu ne serais pas venu te défendre plus que la veille et ce afin de donner ton temps ailleurs.
En fait, j'ai l'impression de voir deux loups se tirer la bourre dans la course à l'innocentage. Du coup, pour tester ma théorie, je pense que tu récolteras ma voix.


Là okay, même si tu le votes pour vérifier ta théorie.

T4 :

Ysengrain a écrit:
Toujours convaincue par la culpabilité d'Ade; confortée par son post du jour où il "s'énerve" de devoir perdre du temps à se défendre au dépend de la recherche des loups, assure qu'il a décidé de ne plus répondre aux attaques qui seront lancées contre lui mais... ne cherche pas les loups pour autant.


Donc là, tu confirmes ta suspiçion à ton sujet mais encore au T4, un de tes arguments me fait tiquer :

Ysengrain a écrit:
Ade... Une chose m'énerve sur les parties de loup-garou: quand on est mort, on a l'impression que les vivants nous oublient. Et là, je me dis qu'à la place de Dryss, j'aimerais bien que le village élimine enfin Ade qui a échappé presque miraculeusement à deux bûchers mais qui, semble-t-il, ne sera pas inquiété en cette fin de journée.


Voila une belle accusation sans arguments : tu te présentes en suprème vengeuse, argumentant que Ade n'est pas mort et que ce n'est pas bien car il à échappé de justesse au bucher au tour 1. De plus je te rapelle que Dryss aurait pu tuer Ade, mais que par conscience démocratique, il a opté pour l'autre. Mauvais choix, car Mumus se trouvait être salvateur.

Ensuite Dryss :

Ysengrain a écrit:
Dryss... Je te crois trop intelligent pour ne pas comprendre les arguments de tes détracteurs Elise, Milambar, Janabis pour ne citer qu'eux; ta propension à ne pas les entendre frise la mauvaise fois ! Tu passes dans mes mauvais feelings.


En gros, à ce tour là, tu reprochais à Dryss de ne pas entendre ses accusateurs et de ne pas y répondre ? Relis les autres posts de ce jour.

Cependant, tu réponds ensuite qu'il n'as pas voté Ade, car si il était loup "il pouvait se targuer, par la suite, d'être un maire à l'écoute de ses concitoyens; chose qu'il n'a pas manqué de souligner tout au long de la journée en disant qu'il avait tranché en faveur de la majorité.". Bon les erreurs arrivent, mais tu es avec janabis, celui qui à fait chuter le maire (et l'ancien, surtout). Si tu étais loup-garou, tu savais pertinnement que Dryss n'était pas loup garou et tu à dit cela pour le faire chuter. Mais si cela se trouve, tu étais comme janabis ou Milambar, simple villageoises convaincus par la culpabilité de Dryss.

Donc ensuite je vais passer à de l'actuelle, c'est à dire à ton post du jour 5, ta réponse à mes accusations :

Ysengrain a écrit:
Fascination:
Je ne poste que pour me défendre ?!!! Je ne vois pas où tu as lu ça, mais ça n'est pas du tout le cas.
J'ai même plusieurs suspects, mais je te laisse relire mieux mes posts pour t'en faire une idée.
D'ailleurs, puisqu'on en parle tu rentres dans ma liste.


Bien, donc déjà, tu réagis violemment ( pour info, je n'ai pas encore voté), en disant que tu suspectes beaucoup. Cependant, je trouve que certaines de tes accusations ( j'en ai cité une petite partie) sont critiquables. Ta réactin vite fait " oh là là tu me suspectes, et bien moi aussi, tiens !". Celà fait un peu contre soupçon.

Ensuite, là tu dis un truc qui franchement ne passe pas du tout avec moi :

Ysengrain a écrit:
Début du jour, tu commences avec une théorie très très critiquable (les votants contre Narcisse sont tous innocents) et qui, bizarrement, t'innocente: comme c'est commode !


Absolument pas voilà ce que j'ai dit, je te le rééxplique car apparement tu n'as pas compris :

- Tout d'abord j'ai dis que parmi ceux qui n'avaient pas voté Narcisse, devait se dissimuler quelques loups ou au moins un. Et comme par hasard, tu en fais partie ! Coincidence ?
- Ensuite j'ai dit que parmi ceux qui avait votés Narcisse, il y avait sans doute des loups. C'est pour cela que j'ai ensuite posté mes feelings sur ceux qui avait votés Narcisse. Donc, je ne m'innocente pas au contraire, je dis juste que je pense qu'un loup se cache parmi Ade, Druvick, Ysengrain, Milambar. Mais ne t'inquiètes pas, tu n'est pas la seule parmi eux que je suspecte. Je garde aussi un oeil sur les autres.

Je continue :

Ysengrain a écrit:
Je pense que depuis le début de la partie, aidé par ton statut de "jeune joueur sur GaG", tu surfes sur la vague du "plus c'est gros plus ça passe".
M'est avis que tu n'est pas si innocent que tu veux bien nous laisser croire, bien au contraire!


"Le plus c'est gros, ca passe". Qu'entends tu par là ? Je propose des théories et ce n'est pas parce qu'elle t'accuse qu'elles sont forcément mauvaises.

Et puis, Narcisse, m'a souvent cité, et je l'ai souvent suspecté. Cela joue en ma faveur.

Je finis : tu as eu souvent de bons feelings sur Narcisse. Tu n'est pas la seule, mais pour moi c'est une raison de plus de te suspecter.

Donc pour toutes ces raisons, je maintiens mon vote sur toi, YSENGRAIN
_________________
A life's but a walking shadow....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 04 Mai 2013, 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ysengrain a écrit:
Lawliet:
Pour te répondre, je te poserai une question: quel est mon intérêt, si je suis loup, de défendre Narcisse surtout, comme tu le dis, au moment de la fin des débats alors que tout semble déjà jouer contre lui ?
Une tentative de "Je-vous-l'avais-dit"... ben c'est doublement foireux, parce que si j'étais loup avec lui, je ne pouvais pas ignorer qu'il était loup... (enfin là, j'avoue, j'ai pas compris où tu voulais en venir Tire la langue )


Hmm... T'as raison, ça tient pas debout comme raisonnement, maintenant que tu le dis. Il reste que je pense que tu aurais très bien pu épargner Narcisse, même en étant louve avec lui. C'est surtout ça sur le fond qui me gêne. Du coup ça fait tout de suite un peu léger pour t'accuser... m'enfin, ça reste quand même de l'ordre du feeling, et je suppose que pour l'instant tu ne peux pas y faire grand chose Sceptique

Carabosse, avec sa parano d'y passer au bûcher, j'ai bizarrement une meilleure impression sur elle, je pense qu'en tant que louve, elle aurait pas sorti ce genre d'arguments pour justifier son vote contre Narcisse, je pense qu'elle aurait plutôt laissé couler, disant qu'un vote contre Narcisse était évident ou je ne sais quoi, et si elle était louve, il aurait pu lui être plus facile de jauger la situation des votes, pouvant éventuellement se baser sur le vote de ses compères, si peu donné qu'ils communiquent d'une façon ou d'une autre en privé. Je la vois pas braquer les projecteurs sur elle de la sorte en tout cas. Je la garde quand même à l'oeil, de même qu'Ysengrain, parce que je trouve que je commence à trouver trop de monde gentil, et je me trompe forcément sur certains. Et puis ça se trouve, elle aurait pu tout simplement essayer d'attirer les projecteurs sur elle volontairement, mais je trouve ça un brin trop risqué tout de même.

Sinon, Ade, merci de dire que j'ai pas une attitude très changeante en villageois ou en loup, ça doit être que mon jeu de loup n'est pas si foireux les rares fois où il m'arrive de tomber sur un rôle de loup Rire Enfin, je ne vois pas en quoi de multiples votes contre un loup font de moi un loup, ou un amoureux mixte ou je ne sais pas trop quoi encore de méchant. Ne pourrais-je tout simplement pas être un villageois qui a une conviction et qui s'y tient, sachant que le fait de se tenir à un soupçon, c'est un peu l'un de mes principes ? Et puis, reprendre des choses déjà dites, bah désolé de ne pas inventer des excuses pourries pour inculper Narcisse, quand on résume bien ce que je pense, bah je ressors les mêmes arguments, voire je cite la personne, aussi simple que ça Clin d'oeil

A part ça, totalement d'accord avec Solaris concernant sa proposition d'allonger les débats.

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 164 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com