Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 7
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 164
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 18 Mai 2013, 05:02    Sujet du message: Jour 7 Répondre en citant

Milambar est mort cette nuit. Il était un Simple villageois.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

La nuit tombera jeudi à 6H du matin .

Vous disposerez de ce laps de temps pour débattre et voter contre le joueur de votre choix. Les votes se feront par MP.


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Elise accusera Ysengrain.
Gaël défendra Ysengrain.


Dernière édition par Solaris le 22 Mai 2013, 03:23; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 18 Mai 2013, 06:59    Sujet du message: Répondre en citant

… Hein? Sceptique

Choix plus qu’étrange de la part des loups. M’enfin, je ne vais pas m’en plaindre, je pensais vraiment y passer.
Enfin bref, passons aux choses sérieuses.

Votes du jour 5 :

Druvick : Quatre voix (Fleurviolette, Janabis x2, Lawliet)
Ysengrain : Quatre voix (Ade, Carabosse, Fascination, Zanzibar)
Carabosse : Trois voix (Druvick, Ysengrain, Zorélie)

Votes du jour 6 :

Carabosse: Quatre voix (Janabis x2, Ysengrain, Zorélie)
Ysengrain : Quatre voix (Ade, Carabosse, Lawliet, Zanzibar)

Je suis persuadée que tous les loups ont voté contre Ysengrain, en se disant qu’en votant groupé ils pouvaient sauver Carabosse, et qu’ils se retrouveraient en majorité aujourd'hui. Ma théorie est que l'enfant-loup les a rejoint, et du coup si Carabosse n’y était pas passée, il resterait 4 loups contre 3 villageois aujourd'hui). Je pense que les loups se sont sentis en sécurité et pensaient qu’ils n’avaient plus vraiment besoin d’ être discrets vu qu’il allaient bientôt être en majorité.
Pour moi tout ce que les loups ont fait ces derniers jours ressemble à du Ade (votes groupés des loups, vote contre Ysengrain même après mes posts explicites, victime de la nuit plus que surprenante… et au pif?) mais j’y reviens plus tard.

Mes impressions du jour:

Flèche Lawliet: J'avais plutôt confiance en lui de part ses accusations contre Narcisse et ses 3 votes contre lui. Seulement, je ne comprends vraiment pas son vote d’hier contre Ysengrain. Pour moi Lawliet est soit villageois, soit l'enfant loup qui a maintenant rejoint sa meute.

Flèche Fascination: Son vote blanc au premier bûcher ainsi que ses posts un peu vides ne m’avait pas laissé une bonne impression, mais les accusations entre lui et Narcisse pendant toute la durée des deux premiers jours m’avait fait changer d’avis en sa faveur. Je ne pense pas que Narcisse aurait choisi d’accuser aussi vivement un autre loup d’entrée de jeu.

Flèche Janabis: Je pense qu’il est villageois, le vote de Carabosse contre lui au jour 3 joue en sa faveur, et puis lui et Ysengrain sont les seuls à m’avoir suivie contre Carabosse hier.

Flèche Ysengrain: J’ai plutot confiance en elle, elle accusait Carabosse depuis pas mal de temps, et je pense que les loups essayaient de dévier les votes contre elle depuis quelques buchers, pour sauver Carabosse.

Flèche Zanzibar: Je vois le premier vote de Carabosse contre elle, et la gueguerre entre elles deux au jour 1 comme une mise en scène, et je pense que Zanzibar est louve elle aussi. Et puis elle faisait partie de ceux qui avaient voté contre Narcisse au dernier moment sans annoncer leur vote, alors qu’il était clair qu’il allait passer au bûcher. Elle a aussi voté contre Ysengrain aux deux derniers bûchers, je présume pour sauver Carabosse.

Flèche Ade: J’ai beaucoup changé d’avis à son sujet tout au long de la partie, mais il revient aujourd’hui dans mes suspects. Pour moi ce que les loups ont fait cette nuit, ca ressemble à du Ade. Je me demande s’ils ont lu les débats d’hier, et tuer Milambar ne fait vraiment aucun sens (en plus il risquait d’ être foudroyé !). Et celui qui est complètement à l’ouest sur cette partie, c’est Ade. Et puis il fait partie de ceux qui n’ont pas voté contre Carabosse hier, et la technique des loups du “votons groupé, ils ne remarqueront rien”, c’est du Ade tout craché.

Mon vote s’oriente donc du coté d’Ade ou de Zanzibar.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 18 Mai 2013, 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, j'veux pas dire, mais tu es en vie parce que ça arrange Ysengrain, qui a l'air visiblement de t'avoir dans la poche, penSant que Janabis et toi en vie, vous ne nuirez pas à sa survie Clin d'oeil (d'ailleurs un tel choix de victime ne peut, à mon sens, émaner que d'un conflit entre loups et d'un consensus trouvé depuis quelques jours sur des personnes qu'en tant normal on n'aurait pas pensé à manger…) Ysengrain en couple mixte ?!

J'en démords pas la concernant, en fait, peut-être parce que je suis borné comme je l'ai été pour Narcisse. Peut-être faudrait-il que je remette en question, mais quand je pense avoir trouvé du loup, je ne le lâche pas. Cela dit, si j'avais été l'enfant loup, j'aurais sans doute évité de rejoindre la meute avec une Carabosse aussi flagrante, qui entraînerait le reste de sa meute dans sa chute. Je n'étais pas totalement fermé à un vote contre Carabosse (et je sais que c'est facile de dire ça, et que ça ne vaut pas grand chose !), mais j'ai pas pu repasser pour me refaire un avis après que la rallonge ait été accordée, même si ce n'est pas dit que j'aurais changé d'avis pour autant… Par chance, Carabosse y est quand même passée, mais je crois quand même malgré tout dans le fait que deux louves étaient en ballotage.

D'ailleurs j'ai du mal à croire Zanzibar louve mixte, au pire simple louve, parce que sinpn je comprends pas pourquoi elle n'en aurait pas profité pour dégommer Carabosse… Sauf que ça cadre pas avec les suspicions de couple mixte qui émanaient de Carabosse à l'encontre de Zanzibar. J'attends de voir ce qu'elle a à ajouter au sujet d'Ysengrain, parce que c'est quand même très diffus, les accusations qu'elle porte à son égard, et c'est la seule image que j'arrive à me faire d'elle pour le moment.

Sinon Ade je le sens de moins en moins, surtout par le fait que je le pense enfant loup d'ailleurs, passant du très paumé au "je me mets à voter groupé avec les loups", ce qui expliquerait autant de soupçons trop gros pour être honnêtes, et s'il faut que je me dévie d'Ysengrain pour dégommer du loup, je pense diriger mon vote à son égard. Mais ma priorité reste sur Ysengrain que les morts de la nuit ne peuvent qu'accuser si on y réfléchit bien.

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 18 Mai 2013, 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

la victime de cette nuit est dans la mm lignée que celle d hier. L etqu ne fait que se resserer ! Les gens sont dependants les uns des autres ...
Demain ca sera pareil, il y a beaucouo de chances que lawliet soit le prochain donc moi ca ne ma choque pas du coup inutile de surjouer la surprise....

M eliminez sera la plus belle erreur du village qui sera bien en tete des precedentes !!
Je suis du pain béni pour les loups il gagneront un tour d'avance, c est sur
Apres je ne vous en voudrai pas honnetement c est limite si je prie pour qu on m acheve je n ai jamais ete aussi nul de tte ma carriere de gentil. Encore hier j ai changé x fois mon vote, en tt cas preuve en est que les loups me connaissent parfaitement Cara a bien misé mais bon j ai hesitéqis j avais vraiment voté Carabosse dans mon moment de lucidité !!

En tt cas comme Carabosse est louve Zanzi a de grandes chances de l etre egallement !
Je stope là mon raisonnement avant d endommager mes derniers neurones!

Alors il faut savoir que je ne victimise pas du tout mais j ai largement atteint mon quota de capital survie je ne vais pas m epuiser a me defendre une fois de plus ca ne laissera que plus de chances aux loups de m enfoncer et entrainer les autres villageois en mm temps tt en detournant le debat
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fascination
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 177
Localisation: Tarn

MessagePosté le: 18 Mai 2013, 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Etrangement, ce sont les plus suspects du village qui y passe. Je vais donc changer d'angle de vue : le(s) loup-garou(s) restants ne serait ils pas quelqu'un que personne ne suspecte, ou en tout cas qui poste beaucoup et qui donne l'impression de travailler à la recherche des loups ? Je vais creuser par là, et je vous poste ça après !

P.S : le seul grands suspect qui ne soit pas passé est Ade. Affaire à suivre. Les loups ont aussi tendance à tuer ceux qui ont peu parlé.
_________________
A life's but a walking shadow....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 18 Mai 2013, 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, l'énigme n'est toujours pas postée, mais j'ai au moins réussi à venir à bout de l'intermède que je voulais publier depuis une semaine à peu près, sans jamais trouver la motivation. Rougir

Je précise à tout hasard que cet intermède est sans conteste le plus important de tous ceux publiés jusqu'à maintenant - et ce pour diverses raisons, que je me permets de taire pour l'instant, mais qui vous apparaîtront très clairement lorsque j'aurai mis un point final à cette histoire.

Pour l'instant, je file au pieu - je publierai l'énigme du jour cette nuit (heure française), vous laisserai un délai de 24 heures pour la résoudre, ce qui laissera de fait 48 heures à Elise/Gaël pour vous convaincre du bien-fondé de leurs positions (entretemps, ils ont congé). Je suis conscient que je dévie énormément des horaires habituels, mais vu le temps que m'aura pris ce fichu intermède, j'espère que vous pourrez me pardonner cette incartade. ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 18 Mai 2013, 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Lawliet a écrit:
Cela dit, si j'avais été l'enfant loup, j'aurais sans doute évité de rejoindre la meute avec une Carabosse aussi flagrante, qui entraînerait le reste de sa meute dans sa chute

Si elle était aussi flagrante, je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas voté contre elle Lawliet, je veux bien que tu soupçonnes aussi Ysengrain, mais je vous ai livré Carabosse sur un plateau et seulement deux d'entre vous ont voté contre elle...

En parlant de cela, Zanzibar, j’aimerais bien que tu m'expliques le raisonnement derrière ce post d'hier :


Zanzibar a écrit:
Ysengrain a écrit:
Ou que tu ne veuilles pas voir l'évidence que nous apporte Zorélie, par exemple.


Je n'ai jamais dit que je ne l'ai pas vu.
Tu extrapoles là Clin d'oeil
Par contre, je n'en ai volontairement pas parlé.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 18 Mai 2013, 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Des vacances \o/
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 18 Mai 2013, 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Avant toutes choses, je pense qu'il faut que nous redéfinissions de bonnes bases afin de pouvoir repartir dans les meilleures conditions possibles pour continuer sur notre lancée ...

Sept joueurs restent en vie :
Ade ; Fascination ; Janabis ; Lawliet ; Ysengrain ; Zanzibar ; Zorélie
Neuf rôles sont encore possibles :
Voyante-Chasseur-Sorcière ; Cupidon ; Voleur ; simple villageois ; simple villageois ; simple villageois ; Chef-loup-garou ; Loup-garou ; Enfant-loup-garou
Dans le meilleur des cas, il ne reste qu'un seul loup-garou, dans le pire des cas, il en reste trois.
Les votes des survivants & des loups-garous connus sont les suivants :
Ade............. : .......?....... ; .......?....... ; ...Dryss... ; ...Balthy... ; .Ysengrain. ; .Ysengrain.
Fascination. : ...Dryss... ; ....Blanc.... ; .......?....... ; ..Narcisse.. ; .Ysengrain. ; .......?.......
Janabis... : ..Jihassé.. ; Fleurviolette ; ...Dryss... ; ..Narcisse.. ; ..Druvick.. ; .Carabosse.
Lawliet..... : ...Dryss... ; ..Narcisse.. ; ..Narcisse.. ; ..Narcisse.. ; ..Druvick.. ; .Ysengrain.
Ysengrain.. : ...Dryss... ; ..Druvick.. ; .....Ade..... ; ..Druvick.. ; .Carabosse. ; .Carabosse.
Zanzibar.. : ...Dryss... ; .Carabosse. ; .......?....... ; ..Narcisse.. ; .Ysengrain. ; .Ysengrain.
Zorélie.. : ..Janabis.. ; Fleurviolette ; ....Ade.... ; ..Narcisse.. ; .Carabosse. ; .Carabosse.
Carabosse : ...Dryss... ; ..Zanzibar.. ; ..Janabis.. ; ..Narcisse.. ; .Ysengrain. ; .Ysengrain.
Narcisse. : ...Dryss... ; .Mumus_Sept. ; ...Dryss... ; ..Janabis.. ; ........-........ ; ........-........



Première analyse :
Un duel : Carabosse ou Ysengrain ... débat qui divise en deux groupes bien distincts & qui dure depuis deux jours.
Deux possibilités pour que les loups aient intérêt à attaquer Ysengrain & défendre Carabosse : Soit Ysengrain est villageoise, soit ils la pensent en couple mixte. Dans les deux cas, elle est (pour l'heure "H" actuelle) bénéfique au village. Aucun intérêt donc à l'attaquer ... à moins d'être loup. Pour moi, les loups restants sont donc parmi : Ade, Fascination, Lawliet & Zanzibar.
Deuxième analyse :
Les loups ont manifestement tenté de sauver Carabosse hier & avant-hier. Mais avant-hier, pourquoi attaquer Ysengrain plutôt que Druvick ? Pour moi, la solution est simple, c'est parce qu'un (ou plusieurs) loup ne voulait pas se contredire en votant contre Druvick alors qu'il avait déjà manifesté de bons feelings envers lui. Le (ou les) loup restant avait annoncé un bon sentiment à l'égard de Druvick.
Troisième analyse :
A moins qu'Ade & Ysengrain soient loups ensemble, les loups ont manifestement décidé d'abandonner Narcisse. A voir selon les propos de Carabosse, mais elle semble avoir essayé jusqu'au bout de pencher contre Milambar ou Ade. Est-ce que les autres auraient eu le même comportement ?
Quatrième analyse :
Zorélie est grandement responsable de la mort de deux loups-garous. A moins de vouloir la jouer "solo", son seul intérêt réside dans le fait qu'elle est soit villageoise, soit en couple mixte. Dans les deux cas, comme pour Ysengrain, ce n'est pas une priorité en ce jour "J".

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 18 Mai 2013, 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie a écrit:
Lawliet a écrit:
Cela dit, si j'avais été l'enfant loup, j'aurais sans doute évité de rejoindre la meute avec une Carabosse aussi flagrante, qui entraînerait le reste de sa meute dans sa chute

Si elle était aussi flagrante, je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas voté contre elle Lawliet, je veux bien que tu soupçonnes aussi Ysengrain, mais je vous ai livré Carabosse sur un plateau et seulement deux d'entre vous ont voté contre elle...


Excuse-moi de ne pas croire à 100% à des allégations comme celle que tu as faite au jour dernier, surtout dans une configuration où certains rôles sont absents de la partie... Et comme tu as bien pu le voir, quand j'ai une idée, je ne la lâche pas si facilement, mais je crois que je l'ai déjà dit plus tôt, donc je voulais simplement que l'on lynche du "moins facilement lynchable" pour ensuite revenir sur quelqu'un contre qui un consensus pouvait facilement s'établir... Et je continue à croire que le village se laisse berner par Ysengrain, qui, malgré tout, tient admirablement bien sa barque :3
_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 18 Mai 2013, 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

> Si on veux remonter la piste des loups il vaux mieux partir du principe que l'enfant loup n'ai pas été recruté, vu qu'il a éventuellement rejoint le camp des loups en cours de route il est plus difficile de le débusquer

> S'il y a un couple mixte c'est forcément Ysengrain & Zorélie

Raisonnez correctement ! si le couple mixte existe réellement et qu'il n'est pas tué ce soir le loup en solo a de grandes chances de gagner !!
En partant du principe que Jana et Lawliet sont innocents

Jour 7 : Le village se trompe, un innocent passe au bucher
Nuit 7 : Le maire se fait dézinguer ou pas on s'en fiche
Jour 8 : 3vs2, le village vote groupé, adieu le couple mixte
Nuit 8 : 2vs1 le loup tue, le villageois restant se fait dézinguer , victoire du loup

S'il n'y a que 2 loups, c'est le même souci voir pire si le couple innocent se fait tuer

S'il y en a 3 ba l'enfant loup doit être débusquer et s'il existe bel et bien je verrai bien Zorélie qui au fil de la partie s'est construite une réputation en Or. C'est elle qui en premier à parler de l'enfant loup !!! Il suffisait aux loups de me sonder moi puis elle vu que du coup on était les 2 concernés, moi comme j'étais déjà sous les projecteurs on a entretenu ma survie en laissant planer le doute , en assumant pas ses accusation et en ne votant quasiment pas contre moi alors que j'étais dans leurs top 3 des suspects ( là j'accuse Ysengrain et Zorélie du coup car cela s'applique à elles 2 et non aux autres) et Zorélie du coup se colle l'étiquette de la personne motivée et active, villageoise dans l'ame mais peut nous avoir entourloupée bien comme il faut tout compte fait !

Zorélie a écrit:
Je me demande s’ils ont lu les débats d’hier, et tuer Milambar ne fait vraiment aucun sens (en plus il risquait d’ être foudroyé !). Et celui qui est complètement à l’ouest sur cette partie, c’est Ade.


PArdon ?? c'est limite une insulte ça non ?? tu en fais un peu trop quand même pour te permettre de dire que comme la victime est illogique c'est forcément Ade qui l'a tué !
Surtout que bon si j'étais réellement loup et n'importe qui d'ailleurs aurait laissé les absents dans leur coin, ils sont en retard, absolument pas dangereux et tres potentiellement foudroyable
Franchement Zoré, ca fait très "théorie sortie de son chapeau" ....

Ade a écrit:
et la technique des loups du “votons groupé, ils ne remarqueront rien”, c’est du Ade tout craché.


Tu ne m'as pas beaucoup vu joué en loup pour dire ce genre de choses...
Surtout que bon, si une telle technique avait été utilisé comme tu dis il aurait été urgent pour la meute de récupérer la mairie tu ne trouves pas ? en tuant Jana au lieu de tuer Fleur et Milambar !
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 18 Mai 2013, 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ade :
A la lecture de ton parcours & sachant que les spés ont perdu leur pouvoir ... je ne suis vraiment pas certain que t'éliminer soit "la plus belle erreur du village". Mais je te laisse t'expliquer. Tout comme sur le fait qu'hier tu m'accusais de véhiculer de fausses idées avec la possibilité d'un couple mixte & qu'aujourd'hui tu t'en sers pour accuser Zorélie & Ysengrain ... & aussi, pourquoi dire "le" loup en solo ?
Sinon, tu as usé de l'argument "faible interaction" pour suspecter des joueurs, mais si on regarde bien, tu n'as interagi qu'une seule fois avec Narcisse & Carabosse avant le jour de leur lynchage. Chaque fois, c'était pour les donner villageois.
Bref, si on regarde tes actes & tes idées depuis le début de ce procès, on peut dire que si tu es villageois, tu es un sacré boulet Rire

Zanzibar :
Lorsque je regarde la chronologie de tes interventions, jusqu'au jour quatre, tu suspectes Carabosse & puis dès le jour cinq, jour où ça a commencé à chauffer pour ses fesses, tu as décidé de prendre sa défense ... en prenant l'inverse des arguments que tu utilisais contre elle depuis trois jours ! Quant au fait que tu ais délibérément décidé de ne t'en prendre qu'aux non-votants contre Narcisse pour baser tes réflexions, sachant que deux d'entre eux son villageois & que je suis loin d'être convaincu de la culpabilité des deux restants, ça ressemble fort à de l'argumentaire facile pour taper sur de l'innocent à volonté.

Fascination :
Tu penses vraiment que ce sont les plus suspects que les loups dévorent ? On ne doit pas avoir la même définition ou ressenti, car pour moi, au moment de leur mort, Balthy, Fleurviolette & Milambar étaient loin d'être très suspects.C'est bien le type d'idée fausse qu'un loup pourrait tenter de véhiculer afin d'arriver à une conclusion foireuse pour justifier un vote contre un innocent ... & vu ce que laisse présager la fin de ton message, je ne serai pas étonné d'avoir raison.
En début de partie, tu parles de nombreux indices laissés par je ne sais plus qui ... tu pourrais t'expliquer à ce sujet ?
Enfin, comme pour Zanzibar, tes propos & parti pris concernant les non-votants contre Narcisse sont du plus mauvais effet & je laisserai de côté, pour l'instant, la mort de Jihassé & tes interrogations publiques sur la meute.

Lawliet :
Concernant Ysengrain tu dis ceci :
"... les morts de la nuit ne peuvent qu'accuser si on y réfléchit bien ..."
"... le village se laisse berner par Ysengrain, qui, malgré tout, tient admirablement bien sa barque ..."
C'est assez vague tu ne trouves pas ? En début de partie, j'appréciais bien tes posts qui me semblaient bien construits & approfondis, mais là, depuis la mort de Narcisse & ton changement d'avis vis-à-vis de Carabosse, tes interventions me déçoivent. Tu ne voudrais pas développer un peu ?
D'ailleurs, ton intervention aujourd'hui à propos de Carabosse est bien énigmatique. Solaris n'a qu'à bien se tenir !
Tu dis qu'il était flagrant que Carabosse était loup-garou & que sa mort entraînerait le reste de la meute ... or, tu as changé d'avis à son sujet quand ça a commencé à sentir mauvais pour elle & aujourd'hui, tu ne sembles pas vraiment te soucier de ceux que sa mort pourrait incriminer. Pour toi, c'est quoi l'idée du "elle entraîne la meute dans sa chute" ?




Vous l'aurez compris, vous êtes mes quatre suspects principaux.
Pour l'heure, si je devais voter sur le champs, j'hésiterai entre Fascination & Zanzibar.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 18 Mai 2013, 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Donc Janabis pour toi Ysengrain et Zorélie sont forcément innocentes ? vu qu'elles ne sont pas dans tes suspects ?

et tu m'as mal lu je n'utilise pas du tout la notion de couple mixte pr accuser Zorélie et Ysengrain ! J'émet l"hypothèse d'une Zorélie, enfant loup a la base et Ysengrain ba je l'ai déjà dit?

J'ai juste dis que SI il y avait un couple mixte ça serait forcément elles deux. c'est pas pareil

Citation:
Bref, si on regarde tes actes & tes idées depuis le début de ce procès, on peut dire que si tu es villageois, tu es un sacré boulet


Est-ce ma faute ?! Non ! Tire la langue
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 18 Mai 2013, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ysengrain & Zorélie forcément innocentes ? Pas vraiment.
Mais estimer qu'il n'y a pas eu tentative de sauvetage de Carabosse hier ou du moins reléguer cette idée au second plan pour favoriser des théories complexes, c'est se voiler la face ou ne pas être de bonne foi. Pour moi, la seule possibilité qu'elles ne soient pas innocentes, c'est qu'elles soient en couple mixte & contrairement à toi, je ne suis pas persuadé que le couple mixte soit une priorité aujourd'hui.

Concernant l'enfant-loup, il y a la possibilité qu'il n'ait pas rejoint la meute ... soit parce qu'ils ne peuvent pas se chercher (insondabilité des deux côté), soit parce qu'ils ne se sont pas encore trouvé, soit qu'il soit resté au talon du voleur.

Par contre, rejeter la faute sur les autres, c'est une blague ? Depuis le début la plupart de tes suspects sont innocents & les personnes que tu innocentes sont loups-garous, sans compter que tu n'as jamais voté contre un loup ... alors à moins que tu ne sois pas maître de tes actes ou qu'on t'oblige à aller à l'encontre de tes volontés, oui c'est de ta faute si tu es un boulet, dans la mesure où tu serais villageois.

Donc jusqu'à ce qu'arrive un retournement de situation, je pense avoir tout intérêt à me mettre d'accord avec Zorélie ou Ysengrain si elles sont bien villageoises & également si elles sont en couple mixte, car dans ce dernier cas, si elles ne butent pas du loup aujourd'hui, elles auront un problème pour survivre jusqu'au bout.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 19 Mai 2013, 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
je ne suis pas persuadé que le couple mixte soit une priorité aujourd'hui.

Le problème, c'est que s'il y a bien un couple mixte et qu'on tue un loup aujourd'hui, demain il ne restera plus que 3 villageois contre le couple mixte (ou 2 villageois et un loup contre le couple mixte). Si Jana par exemple est en couple mixte, ça veut dire qu'on aura perdu.

Ade, tu me vois vraiment en couple mixte balancer Narcisse et Carabosse de la façon dont je l'ai fait ?!

Pour le moment je voterais plutôt contre Zanzibar, mais je tenterai de relire les débats des jours précédents demain.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 19 Mai 2013, 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ... essayons d'être rationnels.

1. S'il y a encore trois loups :
>>> A1. Aucun des loups n'est en couple. A moins qu'il n'y ait pas de couple du tout, nous avons perdu.
>>> B1. Un loup est en couple mixte. Si on tue le couple mixte, il restera demain deux loups contre deux villageois. Sans capitaine, nous avons perdu.
>>> C1. Un loup est en couple mixte. Si on ne tue pas le couple mixte, il doit nous aider à tuer un loup.
>>>>>>> 1.1. Il reste un loup, un couple mixte & deux villageois. Le village a perdu.
>>>>>>> 1.2. Il reste deux loups, un couple mixte & un villageois. Le village a perdu & c'est le dernier villageois qui peut décider des vainqueurs ... ou s'il meurt le premier, il y aura une égalité entre le couple mixte & les loups.

>>> D1. Deux loups sont en couple. Il faut les buter, mais cela me semblerait trop beau pour être vrai.

2. S'il y a encore deux loups :
>>> A2. Aucun des loups n'est en couple. Ne tuons pas le couple & mettons-nous au travail, tout est jouable, à condition de ne plus faire d'erreur.
>>> B2. Un loup est en couple mixte. Si on tue le couple mixte, il restera demain un loup contre trois villageois. C'est tout à fait jouable.
>>> C2. Un loup est en couple mixte. Si on ne tue pas le couple mixte, il doit nous aider à tuer l'autre loup.
>>>>>>> 2.1. Il reste le couple mixte & trois villageois. C'est quitte ou double.

>>>>>>> 2.2. Il reste un loup, un couple mixte & un villageois. Le couple mixte a très probablement gagné.
>>> D2. Les deux loups sont en couple. Il faut le buter, mais cela me semblerait trop beau pour être vrai.

3. S'il ne reste plus qu'un loup :
>>> A3. Il n'est pas en couple. Ne tuons pas le couple & butons ce dernier loup.
>>> B3. Il est en couple mixte. Butons-les & on en aura enfin fini.


En rouge, nous avons les combinaisons qui nous font assurément perdre.
En orange, nous avons les combinaisons qui sont jouables à conditions de viser juste à chaque fois.
En vert, nous avons les combinaisons victorieuses.

On remarque donc que s'il reste trois loups en jeu, on peut considérer que c'est fini pour nous.
Que mis à part le fait que si deux loups sont en couple, nous avons autant de grandes chances de gagner en tuant le couple aujourd'hui que demain.
Si on ajoute aux combinaisons vertes, les combinaisons oranges, on la tendance penche très légèrement en faveur de ne pas tuer le couple. Sauf si on considère que deux loups sont en couple, mais franchement, qui oserait y croire ?

Bref, tout ça pour dire que le seul danger que semble représenter selon moi Ysengrain &/ou Zorélie, c'est qu'elle soient en couple mixte ... & que je n'ai nullement l'intention d'y taper dessus aujourd'hui. Quant à l'éventualité qu'elles soient toutes les deux loups-garous amoureuses, je n'y crois pas une seule seconde ... il faudra m'expliquer avec de bons arguments pourquoi avec Carabosse elles se seraient tapées dessus.



Grâce à ce petit tour des possibilités, je me rends compte que si nous avons encore trois loups en jeu, nous avons énormément de chances d'avoir d'ores & déjà perdu. De ce fait, je vais reconsidérer mes théories en partant du fait qu'il n'y a plus que deux loups-garous en vie ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Mai 2013, 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la configuration 3 loups on ne perd que si le capitaine n'est pas du bon coté !!!
Il peut très bien ne pas se tromper et trancher correctement !!

Franchement le couple, s'il existe.... On vois bien qu'aucune tendance franche se dessine, et le couple mixte doit absolument tuer le(s) loup(s) pour espérer gagner !
or la on est plus dans une configuration où le village est scindé grossièrement en 2 :

Avec Zorélie/Ysengrain d'un coté qui de toute évidence ne voteront pas l'une contre l'autre

Et Lawliet et moi qui voulont faire tomber Ysengrain

Sachant que Zanzibar et fascination on s'est pas trop ce qu'ils pensent mais leur silence est bien malveillant ...

Et Jana en tant que maire est en position d'arbitre

Il faut aussi prendre en compte qu'on veuille me buter également
(Zorélie, Janabis et Lawliet m'ont cité)

Franchement je pense qu'on va pas se prendre la tête bien longtemps
Fascination a des circonstances atténuantes qui vont très probablement conduire à un foudroiement et Zanzibar a de bonnes chances d’être louve compte tenu du rôle de Carabosse. ...

Pour cette histoire de couple mixte en définitif je pense qu'il vaux mieux attendre et voir ...
Parce que si on tourne autour d'eux on va jamais vraiment se décider car selon son existence ou pas le scrutin serait bien différent (Pour ma part je voterai Zanzibar,si je pars du principe qu'il n'y a pas de couple soit je vote Ysengrain si je pars du principe qu'il y en a un)
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 20 Mai 2013, 09:49    Sujet du message: Répondre en citant


Je n’ai pas suivi la « préconisation » de Zorelie :
- Il n'était pas si évident de croire que Zorelie était la voyante car si c’est le cas, elle ne peut plus sonder depuis longtemps et n'a indiqué Carabosse que sur le tard après s'en être pris à Narcisse.
- Qu'il y a d'autres façons d'avoir des infos claires sur la lupinité des joueurs. (couple mixte)
- Qu'elle pouvait être intéressée à l'idée de chercher un "candidat au bucher" pour de suite ou plus tard. (louve)

Je ne me suis volontairement pas prononcée sur ce point hier pour ne pas donner d’info sur mon vote et éviter de donner trop d’infos aux loups.

J'ai préféré viser Ysengrain car je crois en sa culpabilité. Je reste persuadée que Jana a eu à trancher entre 2 loups hier et que de toute façon, l’issue était favorable pour le village. Concrètement, on me reproche aujourd’hui de ne pas avoir suivi sur Carabosse mais si je l’avais fait, on me taxerait de suivisme et me soupçonnerait aujourd’hui pour cela.

Je tiens à rectifier certaines choses que j’ai lues. Je n’ai pas pris la défense de Carabosse, j’ai décidé de voter sur du plus suspect à mes yeux. Je suis la 1ere à avoir eu des soupçons sur elle, soupçons forcement légers, nous sommes au jour 2 mais soupçons que je pouvais argumenter. Là-dessus, elle se fait attaquer de façon assez virulente plutôt sur des feelings alors je me suis demandé si certains joueurs ne se cherchaient pas une victime, du coup j’ai commencé à avoir un doute.

Il n’empêche que la mort de Carabosse nous donne forcement matière pour aujourd’hui.

Je reviens sur Ysengrain.
Certains ne croient pas que jeter un coup d’œil à ceux qui n’ont pas voté contre Narcisse soit pertinent. Pourtant, nous avons un groupe de 8 joueurs versus un groupe de 4 joueurs et je suis sure que la meute n’a pas voté groupée contre Narcisse. Je ne dis pas qu’elle est louche à cause de ça mais ça la met en lumière.

Ce qui me confirme la lupinité d’Ysengrain aujourd’hui, ce sont les dires de Carabosse.
Elle dit vouloir voter pour se sauver mais ne veux pas voter contre un innocent et vote Ysengrain. Quiconque connait bien Carabosse sait qu’elle est trop joueuse pour abandonner, si elle ne s’est pas jetée sur le joueur le plus lynchable, c’est surement qu’elle avait des comptes à rendre. De plus, quiconque connait bien Carabosse sait qu’elle aurait refusé de risquer sa peau en visant Ysengrain rien que pour créer une égalité entre 2 innocents. Je persiste à dire que si au jour 5, le but avait été de sauver Carabosse, les loups auraient voté Druvick.

L’autre point, c’est le choix des victimes nocturnes. Si on considère que Carabosse et Ysengrain sont louves ensemble, le choix de Fleur prend tout son sens car contrairement à ce qu’annonce Ysengrain, la victime doit faire l’unanimité.
Il en est de même pour le choix de victime très fair-play d’aujourd’hui. Comment expliquer que Janabis et Zorelie soient encore en course si ce n’est qu’ils vont dans le sens du(des) loup(s).


Une question en passant : Zorelie, peux-tu m’expliquer pourquoi les loups auraient voté groupé pour sauver Carabosse mais n’auraient pas fait la même chose pour sauver Narcisse ?

Mon but à la base en écrivant ce post n’était pas de faire un plaidoyer contre Ysengrain qui me semblait lupine depuis quelque temps et dont la mort de Carabosse vient confirmer/éclairer certains aspects. Mon but était d’écrire pour exposer ce qui me semble pertinent comme vote aujourd’hui.

En lisant les hypothèses de Jana, je pense que faire le clair sur Ysengrain/Zorelie peut être pertinent aujourd’hui.
La victime de cette nuit nous indique que le fait qu’il ne reste qu’un loup n’est pas impossible. Sinon, autant ne pas perdre un bucher à risquer de voter à coté là où le résultat du bucher du jour peut nous donner des informations supplémentaires pour trouver l(es) éventuel(s) dernier(s) loup(s).

Maintenant, s’il reste d’autres loups, qui peuvent-ils être ? Là-dessus, j’ai bien quelques pistes mais cela reste des soupçons et pour le coup comme je l’ai dit plus haut, ce ne sera pas ma priorité aujourd’hui tant que je n’aurai pas de pistes plus sérieuses.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 20 Mai 2013, 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ade, tu es cité, mais cela ne veut pas forcément dire que tu reçois une voix.
Dans la configuration trois joueurs, on ne peut gagner que s'il n'y a pas de couple du tout ou que deux loups sont en couple. Ce qui est fort peu probable. Car concernant le capitanat, je te rappelle que dès demain il n'y en aura plus, je vis donc aujourd'hui mes derniers instants de capitaine & ne pourrait plus trancher en cas d'égalité.
Sinon, tu sembles très contradictoire ... :
Tu penses que Zanzibar, qui est à fond contre Ysengrain, a de fortes chances d'être loup-garou & tu veux voter Ysengrain, mais tu veux attendre & voir concernant le couple mixte.
Je vais me répéter, mais comme je pense que le couple mixte a tout intérêt à buter du loup & qu'on a légèrement plus de chances de gagner si on ne tue pas le couple mixte aujourd'hui, je ne voterai pas contre Ysengrain ou Zorélie aujourd'hui. Après, si vous pensez que nous sommes trois loups, sachez qu'on aurait été bien stupides de nous entretuer depuis 2 jours & qu'on aurait déjà gagné. Dernier point, si j'étais loup avec une des deux & qu'elle seraient probablement en couple mixte, je serai bien stupide également de ne pas profiter de l'occasion.
Conclusion, comme je me base sur l'idée que pour gagner, il faut qu'il n'y ait que deux loups, il serait sage de réfléchir sur "qui" pourrait être ce second loup ? & pour moi, il ne peut se cacher que derrière ceux qui s'évertuent à vouloir faire tomber le couple mixte. Qui, soit dit en passant, peut aussi très bien être un couple de villageois ...

Zanzibar, tu dis que tu n'as pas voulu donner d'info sur ton vote pour ne pas donner d'info aux loups. Puis tu dis être persuadée que les deux accusées de la veille étaient loups ensemble ... franchement, que crois tu que les loups auraient pu faire si c'était bel & bien le cas ? Tu crois vraiment que ne rien dire sur ton vote aurait changé quoi que ce soit pour eux ? Je ne crois pas & ton explication est bien vaseuse.
Concernant ton "innocentage" de Carabosse, justement, tu précises bien que tu ne veux pas l'innocenter mais qu'il y a bien plus suspect. Or, ce que moi je te reproche, c'est d'avoir utilisé les mêmes arguments pour l'accuser puis ensuite pour la "défendre".
Si tu la pensais vraiment loup-garou, puisque aujourd'hui tu te défends en disant que c'était le cas, pourquoi avoir pensé que la tendance contre elle était étrange ? Pour ma part, je pense que c'était surtout prétexte pour essayer de faire tomber le couple mixte ... & qui peut bien vouloir faire tomber le couple mixte depuis deux jours ? ...
Si tu veux prêter foi aux dires de Carabosse pour accuser Ysengrain, soit, faisons-le :
Elle dit hier qu'elle a voté contre Ysengrain avant-hier pour se sauver parce qu'elle craignait d'y passer ... & elle le craignait surtout parce qu'elle dit qu'elle pensait que j'allais voter contre elle. De ce fait, il ne restait que Lawliet comme intention de vote contre Druvick. Ysengrain devenait alors sa meilleure option de sauvetage.
Pour ta question à Zorélie, je peux répondre moi Tire la langue
Quant à l'étrange survie de certaines personnes, je pense que comme l'a souligné Lawliet, cela peut être le lui du couple mixte, car il me semble qu'en cas de litige dans la meute, il n'y a pas de victime ... ainsi les loups font quand même une victime "à côté" (qui permet cependant à certains d'accuser Ysengrain sans toutefois expliquer pourquoi, juste en ce contentant de dire que la mort de Fleurviolette accuse Ysengrain & basta) & peuvent tenter d'éliminer le couple mixte de jour.
Maintenant, tu finis en disant que tu as ta petite idée sur qui pourrait être loup avec elle ... pourquoi ne le dis-tu pas en ce cas ? Pourquoi attendre ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 20 Mai 2013, 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

I DID IT!!

L'énigme a enfin, enfin, enfin été postée! Toutes mes excuses, une fois encore, pour ce terrible retard, mais ces énigmes me prennent un temps pas possible. ><

Bon, et sinon, pour info :

---> Vous avez jusqu'à mardi, 18H pour me transmettre votre réponse à l'énigme du jour. Comme d'hab', les deux vainqueurs pourront retenir les services de l'avocat/procureur. Celui m'ayant offert la meilleure réponse disposera aussi d'une immunité partielle pour la nuit à venir (nuit 7, donc). J'étendrai la durée du jour jusqu'à jeudi pour que les avocats/procureurs aient approx. 48H pour faire leur besogne (du coup, personne ne sera lésé ^^).

---> Parce que j'en vois déjà essayer cette solution : non, Milambar et Tristana ne sont pas de mèche et n'ont pas tout inventé. Ce serait franchement trop facile, et puis bon, vous me connaissez mieux que ça, quand même. Libre à vous d'accuser Tristana, ou d'accuser Milambar, comme ça vous chante, mais sachez qu'un des deux est 100% innocent et, du coup, n'a aucune raison de mentir.

---> De plus, j'ai mis à jour la liste des personnages avec les derniers ajouts. Il n'y aura pas de nouvel ajout à partir de maintenant. Du coup, vous pouvez être sûr à 100% que le Loup-garou figure dans la liste des persos, telle qu'elle apparaît actuellement. Par ailleurs, et comme je suis gentil, j'offre deux indications supplémentaires à ceux qui veulent déjà cogiter sur l'identité du loup-garou:

- Les noms barrés sont absolument morts. Ils ne sont donc *pas* le Loup-garou. En d'autres termes, le Loup-garou est l'un des persos dont le nom n'a pas été barré. (Par ailleurs, la victime de la dernière énigme, quelle qu'elle soit (héhéhé) ne sera pas le Loup-garou non plus. Dès qu'un nom est barré, vous pouvez considérer cette personne comme innocente.)

- Parce que j'ai horreur des histoires qui désignent comme coupable un type qui est resté dans l'ombre du début à la fin : je considère - ou du moins j'espère - que la solution du mystère sera satisfaisante. Du coup, vous pouvez écarter derechef les (rares) persos n'ayant pas vraiment figuré dans le récit. Le Loup-garou a eu au moins une ligne de dialogue depuis le début de l'histoire.

---> Enfin, l'énigme de demain sera la dernière, quel que soit le résultat du bûcher, de la nuit et la configuration de la partie. C'est donc à cette occasion que vous devrez me faire parvenir l'identité du personnage du récit que vous croyez être coupable. L'énigme en soi sera tout à fait possible (bien que plutôt ardue) pour ceux n'ayant pas du tout suivi le récit. Les lecteurs assidus, au contraire, seront récompensés de leur patience : s'ils ont bien suivi l'histoire et prêté attention aux bons détails, ils devraient pouvoir la résoudre sans grande difficulté. Ils verront là - et c'est bien mon intention - la confirmation que leur intuition était juste (ou non).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 20 Mai 2013, 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis, tu penses que s’il reste 2 loups dont un en couple mixte, il vaut mieux tuer le couple mixte qui a intérêt à tuer l’autre loup. J’ai envie de dire qu’à ce stade du jeu, la réciproque doit être vraie alors autant tuer celui qui n’aura pas une 2eme voix pour l’épauler demain. Plus sérieusement, autant tuer celui dont on est sur.
Ensuite, ta théorie est basée sur le fait que le couple mixte serait Ysengrain/Zorelie. Et bien là je te dis, ça vaudrait le coup de le vérifier car moi pour le coup, je n’en suis pas sure (et si je te lis bien toi non plus d’ailleurs). Et ça nous donnerait des infos sur l(es) éventuel(s) dernier loup(s).


Citation:
« Zanzibar, tu dis que tu n'as pas voulu donner d'info sur ton vote pour ne pas donner d'info aux loups. Puis tu dis être persuadée que les deux accusées de la veille étaient loups ensemble ... franchement, que crois tu que les loups auraient pu faire si c'était bel & bien le cas ? Tu crois vraiment que ne rien dire sur ton vote aurait changé quoi que ce soit pour eux ? Je ne crois pas & ton explication est bien vaseuse. »


Non, je n’ai pas vu d’intérêt à me prononcer. Contrairement, qu’est-ce que cela aurait changé si j’avais dit hier que je n’avais pas l’intention de suivre Zorelie ? Un des 3 votants aurait finalement voté contre moi ? Je ne le crois pas. Alors oui, j’ai préféré resté neutre et je note que finalement, vous n’êtes que 3 à avoir suivi contre Carabosse. Hier par contre, je n’étais pas persuadée que Carabosse et Ysengrain étaient louves ensemble. J’était quasi sure pour Ysengrain et j’avais des soupçons sur Carabosse. Aujourd’hui oui par contre vu que nous avons la confirmation pour Carabosse et que cela confirme mes soupçons sur Ysengrain. Je t’invite à me relire.

Citation:
« Concernant ton "innocentage" de Carabosse, justement, tu précises bien que tu ne veux pas l'innocenter mais qu'il y a bien plus suspect. Or, ce que moi je te reproche, c'est d'avoir utilisé les mêmes arguments pour l'accuser puis ensuite pour la "défendre". »


Je ne l’ai jamais défendu, je n’ai pas voté contre elle. Je n’ai pas le droit de trouver quelqu’un plus louche ? Je ne suis en plus pas la seule à ne pas trouver Ysengrain très clean et dans les votants contre elle, il y a forcement au moins un innocent.

Citation:
« Si tu la pensais vraiment loup-garou, puisque aujourd'hui tu te défends en disant que c'était le cas, pourquoi avoir pensé que la tendance contre elle était étrange ? »


Je n’étais pas sure qu’elle soit louve, j’avais des soupçons. Je rappelle que j’ai voté contre elle en jour 2 et basta. Par contre, la tendance est venue par Zorelie qui ne croyait pas au vote « sauvetage » de Carabosse contre Narcisse. J’ai trouvé les arguments un peu légers d’autant plus que connaissant la « parano » de Carabosse c’est plus que son genre. Alors oui, quand j’ai vu l’ampleur pour si peu à la base, je me suis demandé si cela ne faisait pas le jeu de certains joueurs.

Citation:
« Si tu veux prêter foi aux dires de Carabosse pour accuser Ysengrain, soit, faisons-le :
Elle dit hier qu'elle a voté contre Ysengrain avant-hier pour se sauver parce qu'elle craignait d'y passer ... & elle le craignait surtout parce qu'elle dit qu'elle pensait que j'allais voter contre elle. De ce fait, il ne restait que Lawliet comme intention de vote contre Druvick. Ysengrain devenait alors sa meilleure option de sauvetage. »


Faux, dans un de ses posts, elle pensait justement que tu ne voterais pas contre Ysengrain pour raison IRL. De plus, la seule voix annoncée contre Ysengrain était celle de fascination.
Je la cite « A l’heure actuelle Druvick semble avoir plus de voix annoncées contre lui mais il me semble vraiment villageois. Donc ça m’embêterai vraiment de voter contre lui. Ses théories sont trop alambiquées à mon goût pour être celles d‘un loup.
Par contre Ysengrain en a beaucoup moins (de votes contre elle) mais ses posts beaucoup plus fréquents depuis qu’on parle d’elle me confortent dans cette idée. »


Citation:
« Pour ta question à Zorélie, je peux répondre moi »


Je veux bien la réponse de Zorelie Clin d'oeil

Citation:
« Quant à l'étrange survie de certaines personnes, je pense que comme l'a souligné Lawliet, cela peut être le lui du couple mixte, car il me semble qu'en cas de litige dans la meute, il n'y a pas de victime ... ainsi les loups font quand même une victime "à côté" (qui permet cependant à certains d'accuser Ysengrain sans toutefois expliquer pourquoi, juste en ce contentant de dire que la mort de Fleurviolette accuse Ysengrain & basta) & peuvent tenter d'éliminer le couple mixte de jour. »


Je n’ai pas compris ce que tu dis sur Lawliet mais je suis d’accord sur le reste. Je vais par contre t’expliquer pourquoi la mort de Fleur accuse Ysengrain.

FleurViolette semble au 1er abord un mauvais choix de victime nocturne, elle est très facilement attaquable de jour. Par contre, regardons les votes.

Votes du jour 5 :

Druvick : Quatre voix (Fleurviolette, Janabis x2, Lawliet)
Ysengrain : Quatre voix (Ade, Carabosse, Fascination, Zanzibar)
Carabosse : Trois voix (Druvick, Ysengrain, Zorélie)

Rajoutons que Lawliet suspecte Ysengrain et Janabis suspecte plus ou moins Carabosse. Il reste qui ?

Si Ysengrain n’est pas dans la meute et que la meute est unie, c’est plutôt Zorelie, Ysengrain voir Janabis qui seraient des choix logiques.


Citation:
« Maintenant, tu finis en disant que tu as ta petite idée sur qui pourrait être loup avec elle ... pourquoi ne le dis-tu pas en ce cas ? Pourquoi attendre ? »


Parce que je pourrais te citer plusieurs noms et que pour moi, c’est beaucoup moins clair.
« Là-dessus, j’ai bien quelques pistes mais cela reste des soupçons et pour le coup comme je l’ai dit plus haut, ce ne sera pas ma priorité aujourd’hui tant que je n’aurai pas de pistes plus sérieuses. »


Le problème dans tout ça c’est qu’avec ce type de joute verbale, je ne pense pas faire changer d’avis qui que ce soit car j’ai l’impression de répéter des choses que j’ai déjà dites et si vous ne croyez pas mes motivations quant à mes votes contre Ysengrain, je ne vois pas quoi dire de plus que je n’ai déjà dit. Pourtant, il est tout à fait possible d’être villageois et de vouloir voter Ysengrain parce qu’on la trouve louche. Je pense aussi que couple mixte ou pas, il faut tuer du loup aujourd’hui car demain, il n’y aura que 5 joueurs et que me tuer n’aidera pas le village.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 20 Mai 2013, 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Zanzibar, j'ai déjà expliqué deux fois la raison pour laquelle je ne voulais pas voter contre le couple Ysengrain/Zorélie.
D'une parce qu'il est plus facile de les suivre sur l'autre loup si elles sont en couple mixte, de deux parce qu'on a une infime plus grande chance de gagner si on écarte le couple mixte aujourd'hui & de trois parce que rien ne nous dit que le couple est vraiment mixte ... il peut n'être que villageois & justement, on ne peut pas être sûrs, m'enfin si toi tu veux le vérifier, je me demande si ce n'est pas parce que tu espères qu'il ne le soit pas ... mixte.
& sinon, malgré ça, quelles infos la mort du couple mixte te donnerait-elle ?

Je note aussi que selon comme ça t'arrange tu tapes ou non sur les votants contre les loups. Narcisse est lynché : "Oh, les loups ont tapés à côté". Carabosse est lynchée : "Oh, ce sont les loups qui l'ont lynché". Il ne reste que Ade & Ysengrain dans ce cas, que penses-tu alors d'Ade ?

Sinon, c'est justement parce que je te relis que je trouve que tu n'as pas été très claire.

C'est sûr, dans les votants contre Ysengrain il y a probablement un innocent. Tout comme dans les votants contre Carabosse ... & jusqu'à preuve du contraire, on est sûr que Carabosse était loup, alors que pour Ysengrain, ça reste de l'ordre de la supposition.

Quand tu dis "faire le jeu de certains joueurs", tu penses à quels joueurs ... tu vois, tu continues à ne pas être claire, à rester évasive.

Oui, je n'allais pas voter contre Ysengrain parce qu'elle estimait que j'allais voter contre elle. Sinon, si Ysengrain n'avait que la voix de Fascination contre elle, Druvick n'avait que celle de Lawliet contre lui. Depuis quand un loup dit toujours la vérité pour expliquer ses mauvaises intentions ?

Je citais Lawliet pour ce qu'il a dit en début de journée, le choix des victimes peut être le "fruit" du couple mixte :
Lawliet a écrit:
d'ailleurs un tel choix de victime ne peut, à mon sens, émaner que d'un conflit entre loups et d'un consensus trouvé depuis quelques jours sur des personnes qu'en tant normal on n'aurait pas pensé à manger…

D'ailleurs en le quotant, je réalise qu'il finit en disant "ON" n'aurait pas pensé à manger ... lapsus de sa part ?

Je ne comprends pas trop pourquoi tu en déduis que la mort de Fleurviolette accuse Ysengrain ...
& enfin, SI Ysengrain n’est pas dans la meute et que la meute est unie, c’est plutôt Zorelie, Ysengrain voir Janabis qui seraient des choix logiques. Tu fais bien de dire "SI", car comme je viens de le dire dans le paragraphe précédent, la meute ne me semble pas très unie, mais ça, ça fait trois fois que je l'explique. Si Carabosse (& les autres loups) pensaient Ysengrain en couple mixte, ils avaient tout intérêt à se souder entre eux de jour pour la faire lyncher ... mais la nuit, c'est une autre histoire & ils devaient visiblement s'entendre pour arriver à un consensus.

Pour la petite histoire, quand tu dis, il y a forcément un villageois qui a voté contre Ysengrain, j'ai le sentiment que tu nous fais une Carabossade.
Elle semblait dire en début de partie : "Tu vois Janabis, on ne t'a pas tué alors participe maintenant !" ou sur une autre partie où elle semblait dire aussi "Ecoutez-moi ! Je sais qu'untel est loup parce que je suis loup avec lui, mais lui il est en couple mixte, mais ça je ne peux pas vous le dire !"
Tu dis sembles dire aujourd'hui : "Même si moi je suis louve, j'ai le droit de suspecter Ysengrain parce que des innocents le font !"

Le fait que tu ne veuilles pas chercher plus loin & donner tes autres impressions sur les autres ne m'aide pas à avoir un meilleur avis sur toi ... mais est-ce nécessaire de te le préciser ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 20 Mai 2013, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

En vrac, et pour commencer:

A propos de la victime de la nuit ... tout est bon pour m'accuser Confus
Pour ma part j'ai une théorie: sachant que ceux qui résolvent l'énigme obtiennent une immunité de nuit pourquoi ne pas penser que les loups ont pu choisir celui qu'ils estimaient ne pas être immunisé, à savoir Milambar qui, de son propre aveux n'a pas de temps à consacrer à la partie.

Pas d'accord avec Zorélie pour innocenter Fascination: sa petite guéguerre avec Narcisse n'est pas un gage d'innocence, loin s'en faut. Sa participation de ses derniers jours -avec son accusation et son vote contre moi dès le début du jour 5 sans revenir et son petit post en début de journée- fait assez "rappel à l'ordre de la meute" pour éviter le foudroyage. Et puis la mort de Jihassé au début de la partie, alors que ce dernier semblait l'accuser, tombait fort à propos.

J'ai vraiment du mal avec les joueurs qui sont mono-suspects comme Zanzibar. Il est aisé d'accuser un bouc-émissaire sans avoir à se mouiller sur d'autres suspects. D'ailleurs, je trouve ses accusations à mon encontre bien faciles.
J'aimerais que tu nous dises avec qui, selon toi, je pourrais bien être louve, histoire de savoir vers qui tes votes s'orienteraient au jour prochain.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 20 Mai 2013, 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Zanzibar a écrit:
Zorelie, peux-tu m’expliquer pourquoi les loups auraient voté groupé pour sauver Carabosse mais n’auraient pas fait la même chose pour sauver Narcisse ?

Parce que lorsque Narcisse est mort, je ne pense pas que les loups pouvaient le sauver, il avait trop de joueurs contre lui. Et puis ça aurait été vachement flagrant. Alors qu'hier, je pense que les loups se sont dit qu'ils pouvaient se retrouver très vite en majorité et qu'ils n'avaient donc plus tellement besoin de se cacher, il y avait moins de risque à voter groupé.
OU alors ils voulaient juste se débarasser d'Ysengrain car ils la pensaient en couple mixte...Clin d'oeil

Ade a écrit:
Avec Zorélie/Ysengrain d'un coté qui de toute évidence ne voteront pas l'une contre l'autre

Non non, je suis prête à voter contre Ysengrain...
Pour tout vous dire, je la pense louve depuis assez longtemps, mais comme j'avais peur pour ma survie je me disais qu'avoir un loup de son coté c'était bien pratique. Rougir
Je la gardais donc pour plus tard, mais j'ai réalisé que si elle est en couple avec Jana (ce qui me parait de plus en plus probable) et qu'elle ne meurt pas aujourd'hui, le couple mixte aura gagné.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Mai 2013, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et ba voila !! Le Problème est résolu !! Tire la langue
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 20 Mai 2013, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie a écrit:
Je la gardais donc pour plus tard, mais j'ai réalisé que si elle est en couple avec Jana (ce qui me parait de plus en plus probable) et qu'elle ne meurt pas aujourd'hui, le couple mixte aura gagné.

Euh ... tu as lu mon analyse de la situation ?
DEMAIN IL N'Y AURA PLUS DE CAPITAINE !
De plus, je ne suis pas en couple & même si c'était le cas, comme je l'ai démontré, un couple mixte encore en vie demain n'aurait pas forcément gagné.
Zorélie, à quoi tu joues là ?

Quant à Ade, si tu es villageois, tu es vraiment ........able.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Mai 2013, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:
Et ba voila !! Le Problème est résolu !! Tire la langue


Roo Confus
Si on peux même plus détendre l'atmosphère ...
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"


Dernière édition par Ade le 20 Mai 2013, 22:23; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 20 Mai 2013, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, résumons un peu la situation ... apparemment, je suis le seul à ne pas être porté à voter contre Ysengrain. Rien que ça, ça devrait commencer à vous faire vous poser des questions. Mais lesquelles ?

1. Je suis en couple avec elle ?
La bonne blague, vous croyez vraiment que lorsque Druvick est mort si j'étais en couple avec elle, on aurait pris le risque de la laisser passer au bûcher & je n'aurai pas voté contre Carabosse alors que ça aurait été si facile ? Être en couple mixte & laisser passer une occasion aussi facile de passer un loup au bûcher ? Vous plaisantez ?
2. Je suis loup avec elle ?
La bonne blague 'bis'. Quelle raison j'aurai pu avoir d'avoir contribué à la mort de Narcisse & de Carabosse ...
3. Elle est loup simple ?
Certes ce n'est pas impossible, mais en ce cas, pourquoi aurait-elle été embrouillée avec Carabosse au point de s'entre-déchirer ? Surtout si on regarde la partie précédente où la paranoïa de Carabosse avait contribuée à la perte de la meute dont faisait partie Ysengrain. A cause de cela, je pense qu'elles auraient joué bien différemment & auraient tempéré leurs ardeurs pour ne pas réitérer la même erreur deux parties de suite.
4. Je suis loup & Ysengrain est villageoise ?
Quel intérêt pour moi de la défendre ? Cela prouverait aussi qu'il y a du loup qui s'acharne sur elle & en attendant, personne ne semble chercher ailleurs, ce qui semble bien arranger les loups.

Donc arrêtez vos âneries. Ysengrain a très peu de chance d'être loup-garou & si elle est méchante, c'est en couple mixte avec Zorélie ... mais le dernier post de Zorélie est étrange, à moins que ce soit un coup de bluff.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 20 Mai 2013, 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
3. Elle est loup simple ?
Certes ce n'est pas impossible, mais en ce cas, pourquoi aurait-elle été embrouillée avec Carabosse au point de s'entre-déchirer ?

Parce qu'elle était en danger, et que tuer un loup lui redonnait sa crédibilité.
Janabis a écrit:
Ysengrain a très peu de chance d'être loup-garou & si elle est méchante, c'est en couple mixte avec Zorélie ... mais le dernier post de Zorélie est étrange, à moins que ce soit un coup de bluff.

Rire
Bah si tu nous penses en couple mixte, je ne comprends pas pourquoi tu insistes pour ne pas voter contre elle... En début de partie je suis d'accord pour épargner le couple (parce qu'il peut nous donner des indices, qu'il et dangereux pour les loups, etc.), mais à ce stade c'est différent, surtout s'il est impératif pour nous de trouver un loup pour pouvoir encore espérer gagner. Ça ne change rien si on tue le couple aujourd’hui ou demain, l'important c'est de tuer un loup.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 20 Mai 2013, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ysengrain en danger ? Excuse-moi, mais va relire les débats est l'évolution des intentions de votes. Au moment où Ysengrain commence à s'en prendre à Carabosse, elle n'a que le vote de Fascination contre elle & n'est que très peu citée ... entre autre par Carabosse qui était loup. Donc non, je ne vois pas son intérêt à avoir fait la chose comme elle l'a fait si elle était loup.
Quant à voter contre le couple, c'est la quatrième fois que j'explique qu'on a plus de chances de gagner, certes la différence est infime, si on laisse le couple en vie, couple qui de plus peu plus facilement nous aider à trouver l'autre loup que le loup à nous aider à tuer le couple ... mais visiblement, je suis le seul à avoir cette opinion. Je me demande comment ça fonctionne dans vos têtes Sceptique

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 20 Mai 2013, 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends bien ce que tu veux dire Jana, c'est vrai que le couple peut nous aider à trouver le dernier loup, mais à ce stade du jeu, il faut tuer un loup, qu'il soit en couple ou non, si on veut pouvoir gagner.

Je n'ai pas dit que j'allais voter contre Ysengrain, je n'ai pas encore pris ma décision.
Pour moi Fascination et Lawliet ne sont pas loup, et je ne pense pas que tu sois loup non plus Jana.
Donc mes deux combinaisons possibles sont:

Flèche Ade et Zanzibar sont tous les deux loups
Flèche Ysengrain est louve avec Ade ou Zanzibar
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Mai 2013, 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Là je ne sais pas qui marque des points

Il faut se souvenir du contexte :

Oui Ysengrain était en danger j'avais fait un pronostic qui avait conduit à mon appel à ne pas anoncer son vote, car il était flagrant qu'une égalité allait s'afficher entre Carabosse qui avait les voix de Druvick ysengrain et Zorélie et Ysengrain qui avait les voix de Carabosse Fascination et moi

Et si tu avait été en couple avec elle c'est vrai pourquoi ne pas plomber Carabosse, mais

Il faut aussi savoir Janabis que tu n'es pas revenu en fin de débat (cause :la janade) et que tu avais donc voté très tôt contre Druvick qui rappelons le ne faisait que s'enfoncer, donc tu pouvais aussi sauver Ysengrain apr ce biais mais c'etait plus risqué !

Mais là n'est pas le souci
Le couple mixte en fait ba on l'attend !!! Qu'il abaise son glaive sur la tête du loup mais cela n'a pas l'air d'arriver !
Je pense ne pas dire de bétises en disant que le couple mixte et le loup ont forcément voté différement : l'un a plomber Carabosse, l'autre a voté comme elle docn en théorie c'est vers ce loup (Zanzibar ou Lawliet) que les intentions de votes devraient converger or ce n'est pas la cas si on se réfère à ce que tu viens de balancer Zorélie !!!

Zorélie a écrit:
Non non, je suis prête à voter contre Ysengrain...
Pour tout vous dire, je la pense louve depuis assez longtemps, mais comme j'avais peur pour ma survie je me disais qu'avoir un loup de son coté c'était bien pratique.
Je la gardais donc pour plus tard, mais j'ai réalisé que si elle est en couple avec Jana (ce qui me parait de plus en plus probable) et qu'elle ne meurt pas aujourd'hui, le couple mixte aura gagné.


Le couple Janabis-Ysengrain n'est pas possible apres analyse des votes. Donc là *pouf* tu n'es plus prête à voter contre Zanzibar ? mais tu "voyais" Ysengrain louve depuis longtemps ? j'ai loupé qq chose (vraiment?) ou tu tardais à nous informer de ta petite impression ?

Si tu la pensais louve ? comment peux tu en même temps me remettre dans la panier des suspects number one compte tenu de mes rapprts avec ysengrain ?
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 20 Mai 2013, 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:
Comment peux tu en même temps me remettre dans la panier des suspects number one compte tenu de mes rapprts avec ysengrain ?

Parce que je la pense louve en couple mixte, Ade. Et du coup je pense que les autres loups s'en doutent depuis quelques jours et essaient de la faire passer au bûcher.

La raison pour laquelle je n'ai jamais annoncé mes soupçons sur Ysengrain est que tant qu'elle pensait que je lui faisais confiance, j'avais plus de chances de rester en vie.
Pour tout te dire, j'allais voter contre Zanzibar aujourd'hui, puis me retourner contre Ysengrain demain.
Maintenant, j'ai changé de tactique parce que je n'étais plus sure que ce soit la meilleure chose à faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Mai 2013, 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bémol !!
Ysengrain ne peut être en couple mixte qu'avec toi !!!
Ou alors le couple mixte ne vote pas ensemble et c'est une stratégie bien étrange et peu commune (pour ne pas dire absurde)
Janabis a très bien expliqué la situation sous son point de vue ! compte tenu des votes, impossible qu'ils soient en couple (j'y avais pensé mais j'en étais arrivé à la même conclusion)

nan, Zoré il y a un souc...i car tu vas maintenant me dire bien dans le syeux que depuis le début tu m'a suspecté et accusé au point d'avoir le village sur le dos pour la gloire ?? o_O
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 20 Mai 2013, 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Choc Depuis quand est-ce que les amoureux votent constamment ensembles??? Ça serait quand même légèrement flagrant, non ?

Et Ade, je ne dis pas que je t'ai soupçonné dans le vent depuis le début, j'ai vraiment des doutes sur toi, même si pour le moment je penche plus pour Zanzibar et Ysengrain louves. Depuis le début je change d'avis sur toi, et j'ai bien envie de te faire confiance, mais tu as tellement défendu les loups et accusé ceux qui étaient les plus innocentés que j'ai du mal à croire complètement en ton innocence.

Mais une chose est sure, mon vote se potera soit contre Zanzibar, soit contre Ysengrain.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 21 Mai 2013, 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie, ton attitude aujourd'hui est vraiment très étrange, pour ne pas dire suspecte. Ca fait 5 FOIS que j'explique pourquoi je ne voterai pas contre elle & si vraiment tu veux que je vote contre le potentiel couple mixte, ce serait contre toi que je voterai. D'ailleurs, pourquoi tout le monde pense que les loups auraient attaqué le loup qu'ils auraient pensé être en couple mixte ? Pourquoi personne ne pense qu'ils auraient pu s'en prendre au villageois qu'ils pensaient en couple avec un loup ? Un loup en couple mixte ne fait-il jamais croire à se meute qu'il est amoureux d'une personne autre que son vrai amoureux ? Est-ce que Narcisse avait attaqué Ysengrain ? Est-ce que vous n'accusez pas Ysengrain d'avoir défendu Narcisse ? Si Ysengrain était en couple mixte avec moi, aurait-elle pu agir comme elle l'a fait ? Tu dis que si le couple mixte votait toujours ensemble, ce serait trop flagrant ... mais est-ce que moi qui défend Ysengrain ce ne serait pas non plus trop flagrant ?
Bref, ça devient n'importe quoi ce que vous racontez & votre entêtement est soit stupide, soit lupesque.

Ade, souvenons-nous en du contexte, tu oublies que si lorsque Druvick a été lynché j'étais bien absent de la fin des débats, si j'étais en couple avec Ysengrain, elle m'en aurait tenu informé, car elle était bien présente, elle, & qu'en tant que couple mixte, je lui aurai demandé de modifier mon voter pour moi contre Carabosse. D'ailleurs, pourquoi m'attarder sur un villageois alors qu'un j'ai un loup tout prêt à rôtir & que lyncher du loup pour un couple mixte devenait un peu urgent ... hein ? De plus, les intentions de vote contre Ysengrain sont arrivés sur le tard, bien après que l'a guéguerre entre elle & Carabosse ait commencée, donc non, faut arrêter là-dessus.

Bref, Zorélie, ton attitude aujourd'hui ne me dit rien qui vaille & je commence fortement à douter de toi ... envisageant même de pousser le vote contre toi, même si ça va à l'encontre de mon idée de tuer le couple mixte aujourd'hui ... mais ce n'est pas encore fait & je continue à espérer que vous arrêterez de me forcer la main.

Je regrette grandement le silence pesant ou les faibles interventions de Lawliet & Fascination ... & aussi le fait que chacun reste sur un seul point sans chercher à réfléchir autour, du moins, sans développer. D'ailleurs, c'est un des reproches que je peux vous faire, c'est qu'il faille vous tirer les vers du nez pour que vous développiez un peu vos idées.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 Mai 2013, 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère ne pas être visé par cette remarque! j'ai bien touillé mes idées qui ont d'ailleurs bien évolué....

sinon, t'inquiète Jana j'ai juste rappelé le contexte...j'ai bien dis que le souci n'était pas là .

bref je suis un peu confus :

Ysengrain est soit en couple mixte soit innocente et elle n'est pas loup.
Zorélie s'embrouille dans sa stratégie qui ne ressemble pas à un comportement d'innocent ce qui met plus de poids dans l'existence du fameux couple mixte
(ça se trouve, elles étaient un couple de villageois mais que Zorélie enfant loup c'est fait recruté ...)

Janabis n'est pas loup
Fascination en fait j'en sais rien mais ca serai un gachis de voter contre lui sachant qu'il a de bonnes chances de se faire foudroyer (le meneur jugera ses 2 petites lignes intérogatives)

Zanzibar et Lawliet ?
Tout dépend du nombre de loup en fait, s'ils étaient 3 on aurait déjà perdu et toute cette mascarade n'a pas lieu d'être, or elle est bien présente !

Le suspect de Lawliet est Ysengrain mais pourquoi se buter ? à moins d'être loup et tenter de faire tomber le couple mixte
Et Zanzibar s'est la même chose en fait en la relisant.

Ça se trouve on a faire aux 2 loups vs le couple mixte en fait ...
Ou alors l'un des 2 est innocent et se trompe !
Entre lawliet qui était allé dans mon sens et donc a contribuer à la défense de Caraboose et Zanzibar qui plaide être innocente et veux écouter sa conviction, Zanzibar a plus l'air d'être innocente ... Sauf que ça ne colle pas. En plaçant Zanzibar innocente rien ne colle j'ai l'impression ... (enfin je crois)
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 21 Mai 2013, 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ma remarque s'adresse à ceux qui se sentiront visés. Ceux qui donc ne semblent pas chercher &/ou restent butés sur leurs idées sans même prendre la peine de développer & me faisant répéter cinq fois les mêmes choses.

Avec ses nouvelles interventions, je me suis penché sur le cas Zorélie.
Pour moi, Zorélie est bien le genre de loup à ne pas jouer en meute & prête à sacrifier sans raison, si ce n'est à se chercher une innocence aux yeux du village, le reste de la meute. Donc sur ce point, elle peut donc être loup-garou sans souci, en couple ou pas.
Mais il y a eu dans ses propos une chose qui me fait penser qu'elle sait qu'il ne resterait que deux loups. En tant que loup, je ne comprendrais pas pourquoi elle aurait dit cela, mais en tant que enfant-loup n'ayant pas rejoint la meute (parce qu'il serait resté insondable & que le chef loup aussi) ou en couple mixte, cela prendrait plus de sens.
Or, sachant que je ne suis pas en couple avec Ysengrain (dans la partie s'entend) & que cela a été grandement démontré & donc objectivement peut probable, qu'Ysengrain est attaquée par tout le monde, ce qui fait qu'elle n'est probablement pas en couple du tout, Zorélie serait en couple avec un des quatre suspects & s'il faut taper sur le couple, ce serait sur Zorélie que je vous inviterai à taper.
Mais, si Zorélie est en couple mixte ... son but est de taper sur le loup restant, non ? Alors pourquoi changer de comportement & se donner deux cibles potentielles ? ... A moins qu'elle ne soit pas en couple & que les deux loups sont soudés ... en ce cas, Lawliet & Fascination, qu'elle semble bien facilement écarter, attirent mon attention.

D'ailleurs Ade, merci de soulever ce point de règle qui mentionne le fait que Fascination peut fort bien être foudroyé ... ce qui pourrait faire basculer définitivement l'issue de ce procès, dans un sens comme dans l'autre. Mais quelque chose me dit qu'il fera immanquablement son retour d'ici la fin du jour ...

A suivre ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 Mai 2013, 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Mais, si Zorélie est en couple mixte ... son but est de taper sur le loup restant, non ? Alors pourquoi changer de comportement & se donner deux cibles potentielles ? ... A moins qu'elle ne soit pas en couple & que les deux loups sont soudés ... en ce cas, Lawliet & Fascination, qu'elle semble bien facilement écarter, attirent mon attention.


Du bluff ?! tu as soulevé l'idée et ce n'est pas impossible surtout venant de Zorélie.
Donc tu sous entends qu'elle pourrait être louve avec lawliet ou fascination ? Disons Lawliet ? ils n'ont été qu'en désacoord sur de nombreux points ! A moins de bluffer une fois de plus !! Mais Lawliet semble déterminer à éliminer Ysengrain (autant que je l'étais en tt cas) Si Zorélie l'a couvait comme elle le dit, s'ils sont ensemble ça ne colle plus trop ...

Si on se met dans la peau d'un collégien je pense qu'il reviendra Mercredi apres midi pour débattre ! Il a de toute évidence un accès limité à Internet et ce n'est pas en début de semaine après un long weekend qu'il va y avoir droit

A suivre comme tu dis
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 21 Mai 2013, 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Jana et Ade je ne comprends pas ce retournement de situation, je ne suis ni louve ni en coupe mixte, et ce que j'ai dit à propos d'Ysengrain n'est vraiment pas du bluff. J'ai pris des risques en essayant à tout prix de faire brûler Narcisse et Carabosse, alors expliquez-moi pourquoi, si je suis louve, les loups n'ont jamais essayé de se débarrasser de moi ? Parce que jusqu'à aujourd'hui, je ne crois pas avoir reçu ni vote ni intention de vote, ni même la moindre accusation. Vous ne croyez pas que si j'étais louve, les autres loups auraient commencé à se poser des questions il y a bien longtemps ? Et la façon dont j'ai accusé Narcisse et Carabosse, vous ne pensez pas que si j'étais en couple mixte ça serait légèrement flagrant, et les loups se seraient également posé des questions ?

Que tu me penses en couple mixte, Jana, je n'ai pas grand chose pour ma défense vu la façon dont j'ai attaqué Narcisse et Carabosse. Je pensais vraiment y passer de nuit, et du coup j'ai tout fait pour essayer des les faire brûler. Mais je ne comprends pas que vous doutiez encore que je sois villageoise, vous avez compris mon rôle, et personne n'a rien contredit. Je sais aussi que cupidon est le seul autre spé possible, et c'est l'une des raisons pour lesquelles j'accusais Narcisse, qui se prétendait "important" pour la partie. Confus

Maintenant, je suis prête à laisser à Ysengrain le bénéfice du doute si voter contre elle va me coûter vos votes, mais alors expliquez-moi avec qui vous me pensez en couple, parce que j'ai du mal à comprendre vos suspicions. A part ça, qui selon vous est loup, parce que pour moi Zanzibar l'est à 99.9%, et si on ne se met pas d'accord sur une victime on ne s'en sortira pas.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 164 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com