Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 2
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 165
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 21 Mai 2013, 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Les rayures : moi aussi avant j'avais du mal a écrire des romans ( meme parfois , j'ai du mal ,mais avec le temps , ça vient o)

Alors pourquoi Nalafabi ne peux être Jack ,Nalafabi ne pouvait être etre visee par Jack mais Nalafabi ne pouvait rien faire '(donc s'il était Jack , il y aurai pas eu de victime , hein jack , donc s'il y a pas de victime le bloque peux etre Jack ; pense-y Mr Jack )


Role du bloqueur :
Spoiler:

Georges Lusk, le Chef des Manifestants
"Le bloqueur de pouvoir"
Il a été élu à la tête du Comité de Vigilance de Whitechapel et utilisa la colère populaire provoquée par les meurtres de Jack L’Éventreur pour créer un climat de révolte.
Chaque jour, il pourra décider qui sera bloqué pour la nuit et le jour suivant. La personne bloquée sera annoncé au début de la nuit juste après le scrutin La cible de Lusk sera connue de tous.
Cette personne bloquée par les manifestants ne pourra pas être tuée par Jack L'Eventreur ni agir la nuit ni utiliser ses pouvoirs la journée qui suit ni même s'exprimer par le vote.


_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 22 Mai 2013, 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Les rayures : moi aussi avant j'avais du mal a écrire des romans ( meme parfois , j'ai du mal ,mais avec le temps , ça vient o)

Alors pourquoi Nalafabi ne peux être Jack ,Nalafabi ne pouvait être etre visee par Jack mais Nalafabi ne pouvait rien faire '(donc s'il était Jack , il y aurai pas eu de victime , hein jack , donc s'il y a pas de victime le bloque peux etre Jack ; pense-y Mr Jack )


D'accord, je comprends. Je croyais que l'effet du bloqueur se déclenchait APRÈS la nuit.

Nalafabi est en danger maintenant, par contre. Jack risque de s'en prendre à lui s'il a été automatiquement innocenté.

_________________
Partie 176: Je suis Lord Rayures Stark. Je suis MORT. Les vers peuvent commencer à me manger par la racine, merci.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 22 Mai 2013, 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais non , Les rayures , on a une sorciere ( donc si elle est altruiste , elle peux le sauver , ouffff)

donc il a des chances de survie ; puis il est innoncenter aujoud'hui mais demain si c'est une prostituee qui est tuer , il peux devenir complice , donc ce qui est vrai aujoud'hui ; ne le serai plus demain


Le sac de noeuds ( Bravo ade )

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 22 Mai 2013, 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Pour pas que les témoins le trouve , il fait des victimes improbable

Cara : je suis pas tout a fait d'accord , Ade a fait au hasard les rôles , et si par exemple , si le rôle de Jack était tombe sur un vrai nouveau (enax ;sandrinnette ou Les rayures ) il aurai pu refaire le tirage , parce que en meute ,c'est pas un problème ( je suis pas un meneuse du tonnerre , donc après )
Et rien a voir avec le fair play ou autre, et si par exemple jack était tombée sur un nouveau , ade
Surtout qu'il fallait déjà qu'Ade n'est pas de chance , et puis pour une tout e première partie , je pense que Ade aurai éviter que Jack soit un des trois nouveau , ce qui ne changent rien a la partie .



C'est pas juste exactement ce que j'ai dit dans mon post ça Fleur ? en quoi tu n'es pas d'accord ? Heureux

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 22 Mai 2013, 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Après lecture de vos posts, je maintiens mon plussoyage de la théorie élaborée par Janabis, je en vois pas un ancien mangé Filendra et s'en défendre juste après... Tout est possible, je sais, mais c'est le choix que je fais.... Je ne suis d'ailleurs pas d'accord pour dire qu'Ade n'aurait pas donner Jack à un nouveau, ce serait juste, de mon point de vue, de la triche... D'ailleurs Ade l'a confirmé...

Jihassé, je t'accuse parce que tu fais partie des joueurs qui ne connaissent pas Filendra c'est tout, et je m'en suis expliqué, si tu peux t'abstenir de ton "comme d'habitude Narcisse n'explique rien" et lire mon post ça me ferait plaisir.....

Donc dans ma liste de suspect : Druvick, Dryss, Enax, Fascination, Jihassé, les Rayures et Sandrinette, je vais ôter Druvick, Sandrinette et les Rayures dont les interventions m'ont fait une bonne impression.

Me reste donc Dryss, Enax, Fascination et Jihassé.... L'intervention désagréable de ce dernier à mon encontre aurait tendance à faire pencher ma balance en sa faveur.....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 22 Mai 2013, 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais revenir sur les événements les plus importants.

Jack n'est pas un "vrai" nouveau

Flèche Je rejoins Fleur sur le fait que si Jack meurt, Warren le traitre le remplace. Je pense qu'Ade est assez intègre pour ne pas intervenir sur la distribution des rôles, le fait contraire prouverait que sa partie n'est alors pas assez équilibré.

Nalafabi : Innocent

Flèche Nalafabi peut être méchant seulement s'il est le prince qui a choisit Jack comme modèle. Le fait qu'il le souligne me dit que c'est pas le cas.
Fleur, je pense au contraire que Nalafabi ne mourra pas cette nuit, dans la mesure où c'est une victime trop facile qui serra déduit par les témoins.

Fascination : Innocent par le vote du corbeau/colombe

Flèche C'est une idée séduisante mais je me dis aussi que ça peut être l'oeuvre de Jihassé (son ami IRL) qui colombe son ami sur ce tour pour se garder une protection sur le prochain tour au cas où.


Mes Analyses

Un ange passe...
Flèche Jababis : Sa theorie lance bien le debat, aucun interet pour un loup seul de faire ça. Il n'a qu'à attendre que le village s'entretue.
Flèche Nalafabi : Pour les raisons évoqués plus haut
Flèche Fleur et Cyril : Leurs posts me paraissent constructifs et sincères
Flèche D'A : D'A qui fait du D'A, des theories foireuses où il accuse deux personnes alors qu'il y a qu'un coupable. Il serait Jack, il se serait calmé donc je le pense inno
Flèche Les Rayures : j'aime comment il rédige, ses posts sont claires et il parle du cas Fascination alors que personne s'en souciait. Quel interet pour un loup unique de faire ça

Mr Bleu hésistant
Par deduction, je voterai donc entre
Carabosse-Dryss-Enax-Fascination-Jihassé-Narcisse-Sandrinette-Zanzibar

C'est une grosse liste, je vais attendre la fin d'après midi pour la réduire et vous donner mes suspects.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Dryss
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 221
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 22 Mai 2013, 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ma petite liste d'innocents

Je vais dans ce post non pas donner des accusations, mais au contraire édicter une très petite liste des personnes que je pense innocentes en ce début de partie.

***


Nalafalbi

Je n'explique pas pourquoi, je pense que ça a déjà été assez débattu

***


Sandrinette


Sandrinette a écrit:
Je sais que ça va sembler un peu "boboche", mais bon, je ne vous connais pas encore alors je vais avoir pour suspect les personnes qui reviennent dans les 2 cas (en éliminant les nouveaux selon ma petite théorie) :

Les suspects de Sandrinette (pour l'instant) : Dryss, Fascination, Jihassé


Bien que sa liste de trois personne soit très restreinte (liste dans laquelle mon nom apparait d'ailleurs), c'est la méthode pour arriver à ces trois personnes qui me fait penser Sandrinette innocente : franchement, la méthode pour y arriver, ie prendre les suspicions de deux personnes et croiser les listes, est, à mes yeux, très mauvaise (pardonne mon point de vue), mais semble surtout dénoter le fait d'être un peu perdue et de tirer à vue. Autrement dit, Sandrinette ne semble pas avoir d'autre branches auxquelles se raccrocher, et donc possède un rôle qui, à l'heure actuelle, ne connait rien.

Pour moi, elle est donc innocente.

***


Cyril

Attention, pour celui là, ça pèse sur des arguments un peu bancals tiens, je découvre que "bancal" au pluriel se dit bien bancals et fais une supposition concernant les règles (merci Ade de préciser ce point) :


Dieu notre meujeu a écrit:
Haut-Commissaire Sir Charles Warren
"Hey Dexter ? Heureux"

Il est à la tête de la Metropolitan Police au post de haut Commisaire : C'est le Supérieur hiérarchique de tous les enquêteurs au moment des faits.
Il fut très critiqué par la presse, par ses équipes et le public pour certaines de ses décisions et ses abus de pouvoir durant l'enquête; On peut citer l'incident de Goulston Street et l'utilisation des chiens limiers.
Il démissionna la veille du dernier meurtre de Jack L'Eventreur mais restera en place jusqu'à la désignation de son successeur.

Pouvoirs à usage unique
Il peut à tout moment destituer l'actuel enquêteur général (Maire). Un nouvel enquêteur sera alors élu immédiatement!
A la tombée de la nuit, à l'annonce du scrutin, il pourra demander un complément d'enquête ! Le scrutin sera alors annulé, les débats seront rouvert pendant la durée de la nuit et un nouveau vote aura lieu !
L'ancien coupable désigné ne pourra recevoir de votes!
Seuls Jack l’Éventreur et le Chef des Manifestants ne pourront agir cette nuit-là.
Au lever du jour la personne désigné par le nouveau vote mourra accompagné éventuellement d'autres morts de la nuit ...


Je ne vois pas la référence au pouvoir de chercher de la Voyante, autrement dit de chercher les identités chaque nuit. Pourtant, il l'a bien non ?

Si cette supposition est vraie, alors voici ma théorie concernant Cyril :

Supposition 1 : La voyante sonde le maire du village lors de la première nuit.
Supposition 2 : Jack est encore seul à ce moment du jeu (et oui, il est possible qu'il soit déjà accompagné par le prince, s'il l'a pris comme modèle).
Supposition 3 : Si Warren avait sondé Jack, il l'aurait annoncé très vite plus ou moins subtilement. Or, aucun post ne va dans ce sens.

Conclusion : Cyril n'est pas Jack.

***


Je rappelle, pour terminer cette liste, que le camp de chacun d'entre nous pouvant changer (et à mon avis, surtout celui de ceux innocentés par presque tous, kassededi à Nalafalbi), ma propre liste d'innocents a une date de péremption valable jusqu'au prochain meurtre nocturne d'une prostituée.


Les nouveaux joueurs

Je voudrais noter aussi une chose : ce n'est pas parce qu'il y a des nouveaux sur ce forum, et donc dans la manière de fonctionner sur Gag avec ses us et coutumes, que ces personnes sont forcément novices dans le loup-garou sur forum. Certains d'ailleurs parlent franchement d'autres parties sur d'autres forums, et nous avons tous joué je pense au moins une fois, voire de manière assidue, au jeu "en vrai". Autrement dit, je ne suis pas certain qu'il faille forcément donner carte blanche à tous les nouveaux stricts, des fourbes mécréants potentiels sont peut-être tapis dans l'ombre.


Ma conclusion, mon vote


Pour conclure, ce début de partie est, comme tout les débuts de partie, bien difficilement certain en ce qui concerne les accusations.

Si on regarde, la liste des suspects de ceux qui ont exprimé des doutes ne comporte pas moins de trois noms, et personne n'a encore cité un nom particulier contre qui il allait voter de manière certaine (sauf éventuellement Narcisse)

Je pense donc, après relecture des règles (Ade, file prendre des actions chez la société Aspirine), que je vais courageusement voter blanc.

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 22 Mai 2013, 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Liste des joueurs en vie : Carabosse Cyril D'A Druvick Dryss Enax Fascination Fleurviolette Janabis Jihassé LesRayures Narcisse Sandrinette Zanzibar et moi.

Je ne pense pas que le bloqueur se bloquerait lui-même, si ce n'est s'il se sent vraiment en danger vers la fin, je ne le suis donc pas, vous l'aurez compris.
La mort de Filendra est une super bonne nouvelle, puisqu'elle n'est ni spé ni prostituée.

Le bloqueur a plus de chances d'être parmi les anciens.
Tout le monde savait que Filendra n'était pas nouvelle au vue de ses 3 bonshommes.

La mort de Filendra est très dure à exploiter car les hypothèses sont nombreuses, mais Janabis a su en tirer un bon lancement de débat, et en plus j'ai un bon feeling sur lui.
Fascination a plus de chances d'être innocente car elle peut être l'avocat.
Fleur a peu de chances d'être albert victor, et en plus j'ai un bon feeling sur elle.
Narcisse ne se mouille pas trop.
Plutôt bon feeling sur Sandrinette, je la vois bien simple villageois ou prostituée qui se dit qu'Ade l'a fait exprès et qui râle comme elle peut.
Enax se préoccupe de beaucoup de choses plutôt inutiles, comme des couleurs, elle me donne l'impression d'être à moitié dans la partie, à moitié dans une exploration du forum... Si un spé fait une grosse erreur, je le lui collerais bien sur le dos Sourire
J'aime bien le commentaire de Cyril sur fleur, juste pour ça je le mets dans mes bons feelings.
A part parler de la mort de Filendra et de ce qui en découle, Carabosse n'a rien fait (en tout cas dit), ce qui la place dans mes mauvais feelings.
D'A fonctionne à peu près comme moi, de ce que je sais de lui, il n'est donc pas étonnant qu'il ne se concentre que sur une personne (à savoir Janabis), mais il précise qu'il suspecte également Narcisse (de façon quasi pas argumentée en plus), comme pour ne pas que tout le monde dise qu'il se concentre sur une seule personne. En plus je le trouve assez expéditif.
Druvick oscille entre le + et le ~, je vais attendre un peu pour commenter son cas.
La façon d'écrire de Dryss me semble étrange, il y a la forme mais le contenu est pas vraiment bancal mais pas vraiment bien non plus, mais je ne vais pas le suspecter pour ça car ça doit être dans sa nature. Désolé Sourire. Sinon, Warren obtint le pouvoir de sonder lorsqu'il est recruté par Jack ou lorsqu'il devient traître, ton analyse part donc sur une base erronée.
LesRayures a tenté d'apporté des éléments nouveaux, et fait des analyses plutôt bonnes. En tant que nouvelle, si elle avait été Jack, elle aurait put faire semblant de ne rien comprendre ou en tout cas d'avoir un peu moins de facilités. Bon feeling donc.
Pour les deux autres, je n'ai pas assez d'éléments.
Très mauvais feeling sur Ade, il est super louche à changer ses règles en cous de route Sourire

Au final : Carabosse Cyril D'A Druvick Dryss Enax Fascination Fleurviolette Janabis Jihassé LesRayures Narcisse Sandrinette Zanzibar et moi.

Je brade pas mal les bons feelings, mais comme il n'y a qu'un méchant et que vous n'allez pas m'accuser là-dessus puisque je suis pour vous innocent, je peux y aller Sourire. Au fait le fait que les mauvais feelingssoient tous "anciens" n'est pas volontaire.

Si je devais (surtout pouvais) voter, je le ferais contre l'un des trois en rouge, avec une petite préférence pour Carabosse.
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.


Dernière édition par Nalafabi le 22 Mai 2013, 14:43; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 22 Mai 2013, 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Janabis, effectivement, j'ai joué une partie avec Filendra, mais pas la 152 (celle de Carabosse), je la connais trop bien cette partie.
Je ne veux pas parler du passé, même si c'est un bon souvenir. Tu as du confondre avec la 153 : Mario Kart. Mais je n'ai pas joué cette partie, les loups nous ont shootés dès le départ (deuxième nuit). Et souviens-toi qui était dans le kart de Filendra, c'était Ade, le meneur de cette partie. Regarde aussi qui les loups ont attaqué la première nuit : le kart de Narcisse et Balthy.
Alors, Filendra faisait son retour sur le forum comme tu l'a écrit (même si un an, c'est pas trop long), mais je ne m'arrête pas à cette seule théorie.

Pour poursuivre sur un sujet différent, je fais bien sûr confiance au meneur, et je suis certain que Mr. Jack a bien été "désigné" au hasard, donc, tout est possible.
Et je vais suivre, comme à mon habitude mon premier instinct en écartant Janabis de mes suspects pour les raisons invoquées au début de ce post.

Donc, je devrais voter contre Narcisse, suiveur pas trop convaincant, même si je ne suis pas dans sa liste de ses suspects.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 22 Mai 2013, 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai posté, à peu près, dans mes temps, je mets une demi heure pour poster deux lignes que vous postez en deux secondes.
Ma petite liste d'innocents serait proche de celle de Dryss, et ma liste de suspects proche de celle de Nalafabi (hors moi, bien entendu, Heureux ., mais logique vu de l'extérieur)

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 22 Mai 2013, 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Suiveur de qui D'A ? Je suis d'accord Avec Jana et ai annoncé mon vote avant lieu, en premier même, qui donc suis-je en train de suivre ?
Si j'étais le bloqueur tu le paierais cher.... Sadique

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 22 Mai 2013, 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai guère le temps d'aller plus loin dans mes investigations, ni de répondre aux derniers commentaires, mais je n'en pense pas moins.
Pour ma part, vous vous doutez bien que mon vote se fera contre un des petits derniers qui m'aura fait la plus mauvaise impression.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 22 Mai 2013, 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Demande pour Ade:

Au début de chaque phase du jeu, serait-il possible de dresser une liste des joueurs encore en vie, ET des personnages encore en jeu?

Merci!

_________________
Partie 176: Je suis Lord Rayures Stark. Je suis MORT. Les vers peuvent commencer à me manger par la racine, merci.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 22 Mai 2013, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Les Rayures a écrit:
Demande pour Ade:

Au début de chaque phase du jeu, serait-il possible de dresser une liste des joueurs encore en vie, ET des personnages encore en jeu?

Merci!


Cyril le fait déjà et, à sa mort, quelqu'un le remplacera. En plus, il ne va pas nous dire qui Ostrog a écarté...
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Enax
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Avr 2013
Messages: 23
Localisation: petit blaide paumé dans la cambrouse

MessagePosté le: 22 Mai 2013, 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir la tête bien chargé de tous c'est nouveaux postes,je constates que

Nalafabi me trouve à moitié dans la partie et l'autre moitié dans la découverte su forum.Excuses moi mais je n’aie pas la science infuse...Il me mets sur le milieu de sa ligne de mire.Soit mais je trouve que justement si j'étais Jack,sachant que je suis toutes seul je ferais cette partie à fond pour ne pas la gâcher ou alors il se mettrais complètement en retrait(si je ne connaissait pas FascinationIRL et que je ne savais pas qu'il n'avait pas accès à internet la plupart du temps je le soupçonnerais...) .Après c'est mon opinion moi je sais mon rôle, et si j'étais Jack je ne crierais pas dans toutes la rue que c'est moi le tueur en série !

Ensuite il y a Druvick qui me fait une petite place dans ca looongue liste de suspect.Comme il ne dis pas vraiment pourquoi je ne pas m’innocenter ou en tous cas parlementer.

Et enfin Narcisse me mets en une position moyenne (après Jihassé qui apparemment l'aurais accuser de ne jamais se justifier.Je ne peut rien dire là dessus puisque c'est ma première partie)

Vous allez me dire que là je ne parle que de moi (en même temps que ma propre personnalité compte^^)Non plus sérieusement...mes idées d'innocent et de suspect sont vague mais je vais essayer de reconstituez tous ça pour que ce soit compréhensible en listant les personnes.

Pour commencer parlons des rayures,je le trouve plutôt à fond dans la partie (pas comme moi...n'est pas Nalafabi ?Il est plutôt dans mes bon feeling comme vous dites !

Cyril,je sens qu'il cherche réellement Jack ou alors il cache bien sont rôle...

Janabis me semble plutôt honnête

Bon finalement changeons de plan je dis qui je sens pas :

Nalafabi,bof bof je n'arriverais pas à expliquer mais bof bof

Mais de toutes manières tous cela peut très vite changer et surtout s'éclairsir car c'est encore bien flous dans ma tête...Mais je pense que mon vote de ce soir est clair en faites.

Citation:

mes idées d'innocent et de suspect sont vague mais je vais essayer de reconstituez tous ça pour que ce soit compréhensible en listant les personnes.


ça na pas réellement était respecté :/



PS:Je crois avoir mis une heure environ à faire ce texte donc la si je m'investis pas dans la partie...(certes on ne devines pas tous de suite que j'ai pus mettre une heure à le faire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 22 Mai 2013, 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait deux choses :
Zanzibar ne peut être Jack puisqu'elle est absente.
Un petit mot pour les témoins : vous vous dites peut-être que je suis une victime évidente et que jack ne me dévorera donc pas. Cependant, même s' il me dévore et que l'un de vous l'a deviné, cela peut tout de même valoir le coup pour lui. Donc ce serait bien que vous me choisissiez (en plus dire cela me donne moins de chances de me faire tuer c'est cool).

PS pour Enax :je ne t'accuse pas d'être jack pour autant, tu es dans les neutres. En plus cela peut se comprendre pour les premiers jours, personne ne t'en veut (moi y compris).
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1159
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 22 Mai 2013, 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Théories :
Jusqu’à la première intervention de Nalafabi, nous supposions Nalafabi innocent. Nous disions : « Tant qu’une prostituée ne meure pas, Jack est seul ». Cela veut dire qu’une majorité d’entre nous avait mal lu (ou oublié) une partie des règles. Si j’avais été Jack, ou un complice, j’aurais apprécié cette inattention de la part des joueurs. J’aurais (subtilement) essayé d’en profiter. Comme l’a mentionné Nalafabi dans son premier post : « je vois bien albert victor [L’enfant sauvage], que cela arrange si on l'oublie, appuyer là-dessus ». 2 conclusions :
(1) Nalafabi me semble innocent (Le fait qu'il souligne la situation de l’enfant sauvage, comme mentionné par Druvick);
(2) il est probable que Jack (ou possible complice) se trouve parmi les joueurs ayant confirmé que Jack était le seul Loup à ce jour. Liste des joueurs ayant commis cette bavure : Janabis, Fleurviolette, Sandrinette, Druvick, Cyril, Dryss.

Ce n’est qu’une petite théorie (ou plutôt une emphase sur certains joueurs) qui sera peut-être utile plus tard dans la partie.


Mes impressions :

Janabis : Parfois agressif/passionné dans ses commentaires.

Fleurviolette : serviable, rajoute de bons éléments quant à l’analyse de nos commentaires. Ses posts sont parfois difficiles à suivre.

Druvick : J’aime beaucoup la forme de ses posts. Il a intégré certains éléments intéressants.

Narcisse : A énoncé une liste de suspects au début mais n’a rien dit de très pertinent par la suite. Feeling neutre.

D’A : Quoique très direct dans ses propos, il me semble intègre.

Cyril : Il semble ne pas avoir bien lu les règles du jeu, et pourtant il est maire. Intègre des points intéressants à la discussion et a une analyse pertinente des commentaires (bien que je ne sois pas d’accord avec tout ce qu’il a dit).

Dryss : Ajoute des points intéressants. J’aime beaucoup sa manière de rédiger des posts.

Nalafabi : Rappel les réglements, semble intègre, ajoute des points importants. J’ai apprécié son code de couleurs.

Enax : M’a attaqué plus ou moins directement, pour une raison (à mon avis) non pertinente. Le hasard est présent lors des votes des premières journées, malheureusement. La seule personne qui a une bonne idée de ce qu’elle fait présentement, c’est Jack. Et puis, j’utilise un raisonnement derrière mes votes, je ne lance pas un dé entre les 14 personnes présentes… Donc non favorable pour l’instant. Mais ce n’est pas une raison pour voter contre.

Carabosse : A introduit la liste des victimes fair-play et je lui en suis reconnaissante. Cela fait beaucoup réfléchir et sera probablement utile pour la suite.

Jihassé : Il se dit étonné par la mort de Filendra et pourtant il s’est inscrit au forum en 2013 alors que Filendra a été inactive à partir de 2012. Je trouve sa réaction un peu exagérée puisqu’il ne la connaissait pas personnellement. Il se contredit dans son post. Il dit que 3 personnes l’accusent : Narcisse, Cyril et moi. Par la suite, il dit que Cyril ne l’accuse pas. Il dit que Narcisse l’accuse sans explication, tandis que les raisons de Narcisse pouvaient difficilement être plus claires. Et puis il m’attaque directement, en disant que mon raisonnement est une vraie blague. Certes, ce n’est pas très intelligent de faire cela car il était dans ma courte liste de potentiels-suspects. Donc, bien que j’aie un mauvais feeling pour Jihassé… soit il n’est pas coupable, soit il est un coupable stupide, soit il est un coupable très manipulateur.

Les Rayures : bonne impression, lance de bonnes idées, agréable à lire.

Pas de nouvelles de Fascination et de Zanzibar. Pour ce qui est des absents, je suis peu indulgente. Je leur laisse une chance pour aujourd’hui, mais s’ils n’écrivent rien au prochain tour, je voterai probablement pour l’un d’eux.


Ma liste de potentiels innocents :
Janabis : trop agressif pour la première journée d’un loup solitaire (lance un grand débat, est agressif contre D’A, etc.). Aussi, pour lui un ancien qui aurait volontairement tué Filendra serait une enflure. Et il ne me semble pas être un connard (il ne ferait pas un move qui va à l’encontre du plaisir de jouer).

Nalafabi : a été bloqué (et il y a eu une victime) + raison énoncée précédemment.

D’A : si D'A était Jack, il n’aurait pas eu intérêt à s’opposer à la théorie Janabis-Filendra et à dire que Narcisse l’avait oublié dans sa liste (comme l’a mentionné Cyril).

Les Rayures : Filendra a voté pour qu’il soit maire (mentionné par Janabis et Cyril).


Ma liste de potentiels suspects :
Aucun post ne m’a semblé suspect. Suite à la discussion enrichissante entre Carabosse et Janabis, j’en suis venu à la conclusion que Jack était probablement un joueur plus récent (les arguments de Janabis me semblant un peu plus convaincants).
Liste des nouveaux joueurs : Sandrinette, Les Rayures, Enax, Fascination, Jihassé, Druvick (bref, assez similaire à la liste de Narcisse et de Cyril).

Je me retire de la liste, ainsi que Les Rayures (qui est dans ma liste de potentiels-innocents). Fascination n’a rien dit, alors je ne me prononce pas sur elle. Druvick m’a donné une bonne impression. Enax et Jihassé m’ont donné une mauvaise impression. Je ne voterai PAS contre Enax, car la mauvaise impression est uniquement dû au fait qu’elle m’a pointé du doigt.

Je voterai donc Jihassé.


J'ai fait un résumé de tous les posts, si vous voulez relire rapidement ce qui s'est passé ajd :


Spoiler:


JOUR 2
Flèche Mort de Filendra (suspect)
Flèche Nalafabi est bloqué par les manifestants
Flèche - 1 voix (Colombe) pour Fascination

1- Janabis :
- Affirme que Jack est le seul méchant du jeu (car un suspect est mort) (supposition qui s’est avérée erronée par la suite)
- Lance le débat sur le choix de Filendra : Les récents joueurs seraient plus suspects ? (= théorie Janabis-Filendra)
- Nalafabi n’est pas Jack.

2- Fleurviolette :
- Nalafabi n’est pas Jack, mais il pourra être complice le jour suivant.
- Trouve aussi la mort de Filendra étrange, mais se dit qu’il s’agit p-e d’une fausse piste.

3- Sandrinette
- Le meurtre de Filendra pourrait avoir pour but que l’on suspecte les nouveaux.

4- Druvick
- Trouve aussi la mort de Filendra étrange, mais se dit qu’il s’agit p-e d’une fausse piste.
- Tant qu’une prostituée ne meure pas, Jack est seul (supposition qui s’est avérée erronée par la suite)

5- Janabis :
- Tuer Filendra pour lancer une fausse piste = enflure

6- Narcisse
- En accord avec la théorie Janabis-Filendra.
- Liste de suspects : Druvick, Dryss, Enax, Fascination, Jihassé, les Rayures et Sandrinette

7- D’A
- En désaccord avec la théorie Janabis-Filendra.
- Dit ne pas connaître Filendra (et devrait donc être sur la liste de Narcisse).
- Liste des personnes qui connaissait Filendra : Janabis, Narcisse, Carabosse, Cyril, Zanzibar.
- Crois que le fait que Janabis dise « lancer une fausse piste = enflure » a pour but d’avoir Fleurviolette, Sandrinette et Druvick dans sa manche.
- A l’intention de voter contre Janabis ou Narcisse.

8- Druvick
- En désaccord avec les suspicions de D’A envers Janabis : Ne croit pas qu’un loup sans complice « attaquerait » dans ses posts dès la première journée. Au contraire, Jack serait discret jusqu’à ce qu’il aille un complice.

9- Janabis :
- Dit que D’A a joué avec Filendra à la partie 152 (Cela s’est avéré faux par la suite, ils ont ensemble à la partie 153)
- Dit que les arguments de D’A sont foireux et que son intervention inutile le rend suspect (Janabis est assez agressif).
- Filendra a voté Les Rayures -> Filendra est la première victime de Jack -> Les Rayures est probablement pas Jack.

10- Cyril (Maire)
- Tant qu’une prostituée ne meure pas, Jack est seul (supposition qui s’est avérée erronée par la suite)
- Se demande ce qui arrive si on tue Jack au premier bûcher -> cela démontre une mauvaise lecture des règles.
- Théorie Janabis-Filendra possible.
- A un bon feeling sur Janabis (naturel et motivé dans les débats), Fleurviolette (trop attentionnée pour être louve), Druvick (naturel et motivé dans le débat).
- Croit que si D'A était Jack, il n’aurait pas eu intérêt à s’opposer à la théorie Janabis-Filendra et à dire que Narcisse l’avait oublié dans sa liste.
- Filendra a voté pour Les Rayures (vote de mairie) : il n'est pas Jack ou n'a pas froid aux yeux.
- Narcisse est suspect car il accepte trop facilement la théorie Janabis-Filendra.
- D’A est suspect car il annonce un vote trop tôt contre Janabis et Narcisse.
- Liste de suspects : Carabosse, Zanzibar, Narcisse, Dryss, D'A, Enax, Fascination, Jihassé, Les Rayures et Sandrinette.

11- Sandrinette
- Énonce la théorie des nouveaux (puisqu’il n’y a qu’un loup, il serait embêtant qu’un nouveau soit Jack). (supposition qui s’est avérée erronée par la suite)
- Adhère à la théorie Janabis-Filendra car la plupart des anciens joueurs semblent y adhérer.
- Fait sa liste de suspects : Croise la liste de suspects de Cyril et Narcisse et y élimine les nouveaux.
- Liste de suspects : Dryss, Fascination, Jihassé.

12- Dryss
- Réfléchie à la théorie des nouveaux : pense à innocenter Sandrinette, Enax, Les Rayures. (supposition qui s’est avérée erronée par la suite)
- Ne se fie pas tout à fait à la théorie Janabis-Filendra. Il y rajoute un bémol : l’argument se base sur la bonté des joueurs.
- Nalafabi n’est pas dans la team des méchants (supposition qui s’est avérée erronée par la suite)

13- Janabis :
- Avoue ne pas avoir relue les règles depuis longtemps.
- En désaccord avec la théorie des nouveaux. Tout meneur se doit d’être impartial. (supposition qui s’est avérée erronée par la suite)

14- Nalafabi
- Rappel les règlements face à l’enfant sauvage : il y a donc possibilité de Jack + complice (et possibilité que Nalafabi soit enfant sauvage-complice).
- Rappel que Warren (Juge) remplace Jack s’il meurt.

15- Enax
- N’apprécie pas le post de Sandrinette qui trouve que cette dernière vote au hasard.

16- Ade
- Distribution aléatoire (théorie des nouveaux = pas bon).

17- Carabosse
- Trouve aussi la mort de Filendra étrange, mais se dit qu’il s’agit p-e d’une fausse piste (préfère chercher dans la direction des anciens joueurs).
- La liste des victimes fair-play est restreinte, ce qui est potentiellement dangereux pour Jack.
- Liste des victimes fair-play : Carabosse, Cyril, D’A, Fleurviolette, Janabis, Narcisse et Zanzibar.
- En accord avec la théorie des nouveaux (supposition qui s’est avérée erronée précédemment) : innocente Enax, Les rayures, Sandrinette.
- Elle se dit que Druvick, Dryss et Jihassé auraient pu penser que Filendra était une nouvelle joueuse et l’auraient écartée.
- Croit Janabis innocent (sincère dans sa démarche).
- Lance la théorie des témoins-Filendra (Pour pas que les témoins le trouve, il fait des victimes improbable).

18- Jihassé
- Il se dit étonné par la mort de Filendra.
- Considère que 3 personnes l’accusent sur presque rien (Narcisse qui selon lui l’accuse sans explication, Cyril qui dit ensuite qu’il ne l’accuse pas, Sandrinette qui dit que son raisonnement est une blague)
- Il place Narcisse et Sandrinette dans ses mauvais feelings.

19 – Enax

20- Janabis :
- Si Jack était un ancien, en tuant Filendra, il y avait le risque de se faire resserrer l’étau.

21- Carabosse :
- Un nouveau est plus facilement manipulable qu’une revenante.

22- Fleurviolette :
- Pas clair si elle est d’accord ou pas avec la théorie des nouveaux (supposition qui s’est avérée erronée précédemment), mais elle pense que Jack est un ancien.
- d’accord avec la théorie des témoins.
- démontre une mauvaise lecture des règles, mais elle les a relu au milieu de son post et se re-corrige.
- aime les posts de Dryss
- Elle modifie la liste de suspects de Narcisse : Elle croit que Dryss, Druvick et Jihassée ont assez d’expérience pour être considérés « anciens » et savoir que Filendra n’avait pas jouée depuis un bon moment. Elle croit que Fascination aurait pu se tromper.
- Elle a confiance en Cyril (enquêteur), D’A (reconnait son type de théorie), Carbosse (prend pas pour argent comptant la théorie de Janabis), Sandrinette (sans peur).

23- Les Rayures :
- Demande de ne pas écarter les nouveaux. Se proclame innocent.
- Possibilité que Fascination soit la colombe et qu’elle s’innocente pour le premier jour pour communiquer son identité.

24- Fleurviolette

25- Les Rayures

26- Fleurviolette

27- Les Rayures

28- Fleurviolette

29- Carabosse

30- Janabis :

- Réagi au « comme d’habitude Narcisse n’explique rien » de Jihassé.
- Druvick, Sandrinette, et Les Rayures lui ont fait bonne impression.
- Nouvelle liste de suspects : Dryss, Enax, Fascination et Jihassé.

31- Druvick :
- croit que Fascination a été innocentée par Jihassé (son ami IRL).

32- Dryss :
- Il innocente Nalafalbi, Sandrinette (semble posséder un rôle qui ne connait rien), Cyril (Je ne comprends pas vraiment… il parle de voyante).
- pense voter blanc.

33- Nalafabi :
- Ne crois pas que le bloqueur se bloquerait lui-même (donc elle dit qu’elle n’est pas Lusk, le bloqueur de pouvoir).
- Elle croit que le bloqueur a plus de chance d’être parmi les anciens, sans dire pourquoi.
- Elle dit que tout le monde savait que Filendra n’était pas nouvelle (3 bonhommes).
- Bons feelings sur : Janabis (lance un débat), Fascination (elle peut être colombe), Sandrinette (la croit simple villageois ou prostituée), Cyril (aime son commentaire au sujet de fleurviolette), Les Rayures (apporte éléments nouveaux)
- Mauvais feelings sur : Narcisse (ne se mouille pas assez), Carabosse (trouve qu’elle n’a rien fait), D’A (expéditif, se concentre sur 2 personnes comme pour pas qu’on lui reproche quelque chose tandis que normalement il se concentre sur une personne).
- Neutre : Enax (n’a pas l’air de se préoccuper de la partie), Druvick, Dryss (écrit avec une belle forme et sans contenu), Zanzibar, Jihassé.

34- D’A :
- Avoue avoir joué la partie 153 avec Filendra.
- Ne soupçonne pas Janabis.
- Pense voter contre Narcisse.

35- D’A :
- Liste d’innocent = semblable à celle de Dryss.
- Liste de suspects = semblable à celle de Nalafabi.

36- Narcisse



Édité : pour arranger la mise en forme seulement.


Dernière édition par Sandrinette le 22 Mai 2013, 19:34; édité 6 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 22 Mai 2013, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Cara :c'est pas une question de fair play pour moi , c'est jsute que si c'etait arriver il aurai peut être changer cet état de fait
De tout façon pour demain ils peuvent devenir complice , donc ,ça sera plus d'actualité

Carabosse : a une théorie qui la mouille elle même

D'A : ne peux être Jack avec ses théories Sourire

Druvick :tu trouve mes post contruits ? tu es sur que tu parle de mes posts ?

Dryss :tu peux me refaire ton explication sur Cyril qui ne peux etre jack ? j'ai pas tout suivi le rapport entre le haut commmisaire et le fait qu'il n'est pas Jack ?

Enax : je sais pas , mais je suis plus d'accord avec la théorie de Cara que celle de janabis don c je voterai pas contre lui
Et moi aussi je met beaucoup de temps a ecrire mes posts
Donc tu pense que Nalafabi est l'enfant sauvage et qu'il a choisi ou Jack comme modele ou un supsect comme modele ?


Janabis : il s'est mouillee , et a poster en premier , donc je lui laisse le benefice du doute

Jihassé : tu rigole ; elle est tout nouvelle , elle arrive et comme elle t'accuse , tu la met dans tes mauvais felling ?

LesRayures : j'aime ces posts . Il peux avoir plein de raisons pour que la colombes est choisi Fascination , donc ça ne l'accuse pas , mais ne l'innocente pas . Mais oui le premier bucher c'est toujours compliquee pour moi ,et moi j'y suis habituee , donc un nouveau c'est pire Sourire

Nalafabi : le seul qu'on est sur qu'il n'est pas Jack

Narcisse : pour l'isntant avis neutre , je le pense toujours villageois meme s'il est loup , donc pour aujoud'hui neutre

Sandrinette : j'aime bien ces posts . Nalafabi ne peux etre Jack car il a etait Bloquer cette nuit , sauf si on une sorciere qui a sauver la victime de Jack et a tuer au hasard , sinon Nalafabi ne peux etre Jack Sourire
Mais on peux etre louche et villageois (il me prait aussi louche mais il n'est pas Jack )
Par contre j'adore ton dernier post et c'est bien de faire des resumee de ce qui passer
J'admet , mes posts sont dur a suivre , si il y a qqchsoe que tu comprend pas , n'hesite pas a le dire

Cyril :j'adore ses posts et va etre un super bon maire

Et vu ce qu'a dit Narcisse ( qu'il soit loup ou pas Janabis peux le confirmer ) je pense que si Jack est etait un nouveau , ADe n'aurai pas changer sa confi ( mais je pense que c'est pas arriver )
vu la victime de la nuit

Avec de la malchance , Jack a peut-etre deja un complice


ps : j'ai pas tout a fait fini mais j'ai faim , donc je vais manger (et reflechir a ce qu'a dit Enax et sandrinette )
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1159
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 22 Mai 2013, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant



Oups ! J'ai oublié de rajouter 3-4 petits détails :

(1) Suite à l'intervention de Ade, j'ai décidé d'inclure Enyx, et Les Rayures dans la liste des suspects. J'espère ne pas t'avoir vexé par mon interrogation.

(2) À cause de Ostrog (le voleur), il est possible que nous n'ayons PAS de Jack ! Je serais très étonnée si c'était le cas, mais bon, ce serait drôle quand même, non ?


Citation:

C'est le voleur, il choisira parmi les 2 rôles restants
S'il a le choix entre Warren et L’Éventreur, il est obligé de choisir
Si L’Éventreur est dans le choix il n'est pas obligé de le prendre!
Il peut très bien écarté les 2 rôles restants...


(3) Chère Nalafabi, Les Rayures est un homme n_n


(4)
fleurviolette a écrit:
J'admet , mes posts sont dur a suivre , si il y a qqchsoe que tu comprend pas , n'hesite pas a le dire
Merci Sourire

(5) Je n'ai pas compris le lien entre Cyril et la voyante énoncé par Dryss, quelqu'un peut m'expliquer ?


Dernière édition par Sandrinette le 22 Mai 2013, 19:37; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Fascination
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 177
Localisation: Tarn

MessagePosté le: 22 Mai 2013, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon beh je vais pondre mes conclusions :

Tout d'abord Sandrinette je ne suis pas une fille ! Diable

Bon sur ce mes feelings :

Sandrinette : Du débat. Feeling neutre
Enax : je sais que tu est nouvelle, et t'embrouiller les pinceaux ya pas de mal. Mais pour moi, ça fait plutot louve qui essaye de débattre "pour faire genre". Tu est embrouillé, alors j'ai l'impression que tu est louve et que tu ne sais pas quoi faire. Après tu est nouvelle ( moi aussi t'inquiété !), aussi j'attends la suite. Feeling neutre-négatif.
jihassé : Trois lignes ne suffisent pas pour juger quelqu'un. Je suis d'accord avec le fait que les accusations contre toi sont discutables.... Feeling neutre.
Janabis : Ta théorie à eu le mérite de lancer le débat et elle est intéressante, aussi soit tu est loup-garou et tu fais cela pour ne pas te faire accuser au premier tour, soit tu est innocent, et je pencherai plutot dans cette voix. A suivre... Feeling neutre-positif.
Carabosse : Ta théorie sur Filendra me plait, mais peut etre qu'un joueur débutant l'a tué : si jack est nouveau, il aura peut etre choisi sa cible au hasard. bien que j'en doute. Aussi je vais passer au crible toute allusion à filendra j1, et voir ce que je pourrai en tirer.
Druvick : Euh, si jihassé est colombe/corbeau, il se serait plutôt protégé lui même non ? Même si tu as raison, il se garde peut etre t1. Et puis le vote colombe jouerait en ma faveur.... Feeling neutre.
Sandrinette et Les Rayures : Feeling neutre. Je me les réserve pour plus tard, mais il me font bonne impression.

Bref, je n'ai pas dit tout le monde, car je préfére attendre, m^me si pour l'instant mon vote s'orienterai vers Enax. Mais, je me répéte, sa nouv'attitude peut expliquer son bafouillement, mais comme j'ai joué avec elle sur forum jvcom, je sais qu'elle peut débattre bien mieux. Elle est donc ma principale suspecte.
_________________
A life's but a walking shadow....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Dryss
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 221
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 22 Mai 2013, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Dryss :tu peux me refaire ton explication sur Cyril qui ne peux etre jack ? j'ai pas tout suivi le rapport entre le haut commmisaire et le fait qu'il n'est pas Jack ?


Sandrinette a écrit:

Je n'ai pas compris le lien entre Cyril et la voyante énoncé par Dryss, quelqu'un peut m'expliquer ?


Comme l'a dit chépluki (Nalafabi je crois), cet argument ne tient pas puisque je me suis trompé dans les règles. Si vous voulez tout de même l'explication, tapez 1, sinon, dites vous simplement que j'ai fait une erreur d'interprétation, et que ça retire Cyril de ma liste d'innocents à coup sûr. Ceci dit, ça ne change pas mon vote.

Et sinon Sandrinette, ton bilan en spoiler, quelle classe ! Ainsi que la forme de tes posts ET le fait d'utiliser un ton neutre voire bienveillant... Je me prosterne.

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 22 Mai 2013, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne Zanzibar, elle poste en général peu, surtout en début de partie. Elle joue en plus sur la partie de Solaris actuellement sur laquelle elle postait encore il y a deux jours.
Je veux bien croire qu'elle n'a pas encore eu le temps de se lancer vraiment dans celle-ci.

Je reviens sur mes propos car j'ai l'impression que vous les avez mal compris ou que je me suis mal exprimée.
Je disais juste que si j'ai pensé au début exactement comme Jana, après je me suis dit que ça pouvait juste faire une belle cage dorée pour un ancien même si niveau fair play c'est pas terrible.
Pour ma théorie des vrais nouveaux à qui on aurait peut-être pas filé le rôle de Jack, je garde cela dans un coin de ma tête est attendrai d'être un peu plus sure de moi pour voter contre l'un d'entre eux.
De toutes façons, ça ne concerne que Les rayures et Sandrinette en qui j'ai plutôt confiance en ce moment.
Seule Enax fait me questionner par rapport au post de Fascination qui semble la connaître plus bavarde sur d'autres forums et je trouve cela intéressant.

Dans les "moins" nouveaux ce serait pour le moment Jihassé qui me fait une impression négative; c'est vrai qu'il est pas mal attaqué mais j'aime pas trop ses posts non plus.
Nalafabi me laisse une impression mitigée mais heureusement il est inattaquable aujourd'hui;

Et dans les anciens par contre, c'est encore et toujours Narcisse qui me semble le plus louche. Dieu sait ssi je l'adore mais y'a rien à faire ses posts ne me reviennent pas.

Rien de spécial à dire sur les autres...

Donc voilà, un suspect dans chaque catégorie, (mais c'est un hasard) et donc ce seront Enax, Jihassé ou Narcisse qui remporteront ma voix et plus certainement un des deux premiers cités.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 22 Mai 2013, 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Dryss : je tape 2 , c'est bon tromper , docn ta theorie est mauvaise , c'est bon je veux pas en savoir plus ( deja que c'est compliquee , on va pas en rajouter )

Cara : heummmm , Enax et fascination se connaisent , j'ai pas vu ca ? tu peux me dire ou ?

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 22 Mai 2013, 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Fascination a écrit:

Bref, je n'ai pas dit tout le monde, car je préfére attendre, m^me si pour l'instant mon vote s'orienterai vers Enax. Mais, je me répéte, sa nouv'attitude peut expliquer son bafouillement, mais comme j'ai joué avec elle sur forum jvcom, je sais qu'elle peut débattre bien mieux. Elle est donc ma principale suspecte.


Ben c'est juste ça qui me fait dire qu'il la connait un peu Fleur Sourire

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Jihassé
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 194
Localisation: Le Tarn

MessagePosté le: 22 Mai 2013, 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Premier vote, comme d'hab je suis totalement dans le flou, et appréciant moyennement de poster sur un IPhone, je n'écrirai pas donc de romans et n'utiliserai pas beaucoup de balises.

Sandrinette, pour te répondre, il est vrai que mon message n'était pas des plus clairs. Mais j'ai lu des parties où jouait Filendra. Et non, les raisons de Narcisse n'étaient pas des plus claires, désolé. Après sur Cyril c'est vrai que mon message était contradictoire, en fait je ne trouvais pas de raisons de lui en vouloir car il ne m'accusait pas, c'est seulement qu'il ne me retirait pas d sa liste de suspects.

Fleur, non c'est pas une blague Heureux

Ainsi je ne vais pas voter ce tour, ou alors blanc. Mes impressions ne sont pas suffisamment claires.

Edit : Cara et Fleur, Fascination, Enax et moi on se connaît IRL Heureux
_________________
Message par Jihassé, Nain Tarnais qui se démène pour survivre dans ce monde de tarés Heureux
Allez le CO !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 22 Mai 2013, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon désolé j'ai fini tard hier au boulot, aujourd'hui j'ai été voir trois films au cinéma, je n'ai donc pas eu beaucoup de temps pour la partie et je m'en excuse !! D'autant plus qu'avec des joueurs comme Sandrinette qui fait un récap de tous ce qui a été dit, je commence à faire un complexe de maire qui n'ai pas à la hauteur et qui ne fait pas son boulot ^^ :S Triste

Pour en revenir à la partie, c'est vrai que si l'enfant sauvage a choisi Jack, alors il y a deux loups, néanmoins j'ai cru préférable psychologiquement d'écarter cette possibilité !! Il y a une chance sur 15 !!

Sur la fin je suis très en accord avec ce qu'ont dit Sandrinette et Fascination.

Je crois bien que mon vote ira à l'encontre d'Enax que je trouve très sur la défensive..

J'ai connu Jihassé bien plus motivé et inquisiteur qu'il ne l'a été aujourd'hui..

Je trouve le choix de Dryss de voter blanc assez Cheap ! C'est vrai qu'on est au jour 1, qu'on a pas beaucoup d'éléments, qu'il est difficile d'accuser des gens parfois sur si peu.. mais, c'est le jeu non, il faut aussi prendre des risques parce que si tous le monde vote blanc, on risque pas de tuer du loup...

Et là je vois la même chose pour Jihassé -_- Je me demande si je ne vais pas voter blanc également.. Car après tous je n'ai pas grand chose contre Enax qui a déjà le vote de Fascination, j'ai une double voix...

Oui je me contenterais de trancher s'il y a une égalité !! (Vous avez vu comment je me dégonfle, n'assume pas mes fonctions de maire et rejette la faute sur les autres ?)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 22 Mai 2013, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril : au moins tu nous préviens cette fois ci mais déjà que je suis pas sur décidé , je trouve ça trop beau pour que Jihassée soit Jack

je sens pas du tout fascination ( et ses felling très louche et étrange ) et toi tu veux voter blanc ; assume ton vote Tire la langue )

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 22 Mai 2013, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Aparté pour Fleur
Citation:
tu trouve mes post contruits ? tu es sur que tu parle de mes posts ?

Je n'ai pas dit construits mais constructifs. Ce n'est pas pareil, en gros tu apportes des idées nouvelles sur le debat et tu ne fais pas de la paraphrase.

Bref

J'avais pas vu qu'il était déjà 21 heures, plus qu'une heure avant de voter.
Je reviens sur ma Graaaaaande liste de "suspects"

Carabosse-Dryss-Enax-Fascination-Jihassé-Narcisse-Sandrinette-Zanzibar

Je ne voterai pas contre :

Flèche Sandrinette : Je rejoins Dryss, ton post est phénoménale et reste neutre. Tu lis attentivement les posts des autres et ça me fait une bonne impression

Citation:
[Sandrinette]À cause de Ostrog (le voleur), il est possible que nous n'ayons PAS de Jack ! Je serais très étonnée si c'était le cas, mais bon, ce serait drôle quand même, non ?

Nous aurions donc Warren le traitre. Pas bête de souligner ce fait.

Flèche Zanzibar : Hormis le fait que j’évite de voter des absents, Zanzibar est réellement absente (pas de posts sur la partie de Solaris qui touche à son dénouement) et Jack a tué donc innocent pour moi.

Flèche Carabosse : Elle a le mérite d'avoir plusieurs cibles pour des raisons diverses, je ne pense pas que Jack ennoncerai des cibles clairs s'il est seul.

Il me reste donc Enax-Dryss-Fascination-Narcisse-Jihassé

Flèche J'enlève Fascination car le seul fait qui me dérange etant qu'il annonce son vote contre Enax en disant deux fois qu'elle peut etre inno. Après on est jamais sur de son vote donc je mettrai ça sur le compte de la maladresse.

Flèche Enax qui vote Nalafabi pour des raisons obscures, bizarrement, je vois mal Jack voté quelqu'un que la majorité innocente. Il faudrait quand même que tu expliques ton vote Enax

Ma Vrai Liste de Suspect
Il faut savoir que je pense que Jack est un joueur présent mais qui ne se mouille pas trop sachant qu'il est seul, voila pourquoi mes 3 suspects sont du à des raisons assez similaires.

Flèche Narcisse : Je ne suis pas fan de ses deux posts de la journée, hormis plussoyer Janabis il n'y a aucune recherche et j'ai du mal avec sa réponse à D'A. Tu parles juste que tu es d'accord avec Janabis sans donner plus d'info sur tes pensées sur la journée

Flèche Jihassé : Tu accuses deux personnes qui te votent sans autres explications pour au final dire que tu votes blanc. J'ai pas trop aimé ta réponse à Narcisse, ça traduit une forme de tension, celle que Jack pourrait avoir alors qu'il est seul par exemple.

Flèche Dryss : D'habitude j'aime bien tes posts mais la j'ai du mal. En gros tu innocentes 3 joueurs et puis rien, sauf un vote blanc. Je t'ai connu plus incisif, on dirait que tu es dans la retenue.

J'ai vraiment du mal avec le vote "blanc", les votes c'est un super indice qui permettront de trouver plus facilement le ou les coupables, et un vote blanc, ça laisse pas de trace et personne ne se retourne sur vous quelque soit la finalité du bûcher.
Si tout le monde vote blanc, ça avance à rien.

J'hesite donc entre Dryss et Jihassé mais je voterai contre ... Jihassé
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 22 Mai 2013, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais dévoiler mon vote pour être fairplay, même si c'est tellement prêt de la limite de temps que je doute que ça ait un quelconque impact.

Je vote contre Dryss.

À ce point-ci du jeu, on peut commencer à parler du prince et du complot royal et de toutes les combinaisons possibles de choses qui aient pu se produire, mais jusqu'à ce qu'on ait plus d'info, toutes les théories se valent, et une personne n'est rarement 100% innocentée autrement que par sa mort dans ce jeu.

Je vais suivre mon instinct et considérer Fascination et Nalafabi innocents pour le moment.

Pour le reste, j'aurais aimé pouvoir faire le même superbe travail de sommaire que Sandrinette mais non seulement je suis au boulot, mais en plus je sais que je ne peux pas me permettre de chercher les premiers, deuxièmes et troisièmes degrés dans les paroles de tout le monde.

Dryss apparaît sur la grande majorité des listes de suspects des autres joueurs et c'est pourquoi je mets mon vote sur lui. Je vous avais averti que j'allais moutonner pour le premier vote. Tire la langue

_________________
Partie 176: Je suis Lord Rayures Stark. Je suis MORT. Les vers peuvent commencer à me manger par la racine, merci.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 165 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com