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Règlement / Personnages / Regroupement
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Qui est prêt pour l'aventure ?
1. Mandrino
5%
 5%  [ 1 ]
2. Céline
5%
 5%  [ 1 ]
3. Filendra
5%
 5%  [ 1 ]
4. Narcisse
5%
 5%  [ 1 ]
5. Sandrinette
5%
 5%  [ 1 ]
6. Les Rayures
5%
 5%  [ 1 ]
7. Fascination
5%
 5%  [ 1 ]
8. Ade
5%
 5%  [ 1 ]
9. Jihassé
5%
 5%  [ 1 ]
10. Gaëulbeuk
11%
 11%  [ 2 ]
11. Zanzibar
5%
 5%  [ 1 ]
12. Ysengrain
5%
 5%  [ 1 ]
13. Carabosse
5%
 5%  [ 1 ]
14. Cyril
5%
 5%  [ 1 ]
15. Druvick
5%
 5%  [ 1 ]
Meneur. Janabis
5%
 5%  [ 1 ]
Remplaçants. ...
5%
 5%  [ 1 ]
Nombre de votants : 18
Détail des votes :
Option 1 : Mandrino
Option 2 : Céline
Option 3 : Filendra
Option 4 : Narcisse
Option 5 : Sandrinette
Option 6 : Les Rayures
Option 7 : Fascination
Option 8 : Ade
Option 9 : Jihassé
Option 10 : Naheulbeuk, Gaël
Option 11 : Zanzibar
Option 12 : Ysengrain
Option 13 : Carabosse
Option 14 : Cyril
Option 15 : druvick
Option 16 : Janabis
Option 17 : D'A

Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
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MessagePosté le: 21 Mai 2013, 19:53    Sujet du message: Règlement / Personnages / Regroupement Répondre en citant


Règlement :
Règle 1 - Phases :
- Comme à chacune de mes parties, aucune phase de jour, comme de nuit, ne se terminera un samedi soir. Si cela devait arriver, la fin de la phase serait automatiquement repoussée au dimanche soir.
- Durée d’une phase de jour normale : ~48h.
- Durée d'une phase de nuit normale : ~24h.
- Les phases de jour débuteront entre 22h00 & 23h00 (sauf cas exceptionnels qui seraient alors explicitement annoncés).
- Les phases de nuit débuteront entre 22h00 & 23h00 (sauf cas exceptionnels qui seraient alors explicitement annoncés).

Règle 2 - Votes :
- Les votes se feront par MP (ou tout autre moyen de communication possible si cela vous arrange) en indiquant précisément le nom du joueur contre lequel vous désirez voter & les résultats seront dévoilés sur la place publique.
J’aime beaucoup aussi recevoir des explications sur les motivations des votes & ce pour plusieurs raisons.
- Tout joueur débute chaque phase de jour avec son vote pour ou contre soi-même. Ce vote est annulé aussitôt qu'il envoie un MP désignant un autre choix de vote.
- La clôture des votes se fera à l'heure pile annoncée. Toutefois, il sera toujours possible de discuter sur la place publique tant que le sujet ne sera pas verrouillé.
- L'heure de fin de vote sera automatiquement rappelée à chaque journée.

Règle 3 - Absents :
Une première sélection se fera lors des inscriptions, puis une deuxième lors du recensement qui suivra afin de m’assurer d’un minimum d’absentéisme. Un joueur absent (non-participation aux débats &/ou non-vote au bûcher) pendant deux phases au total ne sera pas forcément foudroyé mais sera remplacé (si cela est possible). S’il ne peut être remplacé, il restera en jeu mais perdra toute chance de victoire finale s’il reste en vie avec le camp victorieux.

Règle 4 - Rôles :
- Pas d’auto-dévoilement direct de rôle !
- Alliances hors place publique prohibées !
Les discussions de la partie & autres prises de contacts en dehors du forum sont donc fortement déconseillées puisque interdites.

- Les rôles secrets :
- ENCHANTEUR (comédien : voyante – Cupidon – magicien), BARBARE (chasseur), ELFE (salvateur), NAIN (montreur d’ours), 7 HOMMES D'ARMES (simples villageois), MORCAR (loup-garou-blanc) & 3 HOMMES DE MAINS (loups-garous).
- Les rôles publics :
- ECLAIREUR (garde-champêtre) & GUIDE (capitaine).

Règle 5 - Critères d'arrêt de la partie :
- S'il ne reste que des villageois.
- S'il ne reste que des loups-garous.
- S'il ne reste que des amoureux mixte.
- S’il ne reste plus personne.

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Dernière édition par Janabis le 25 Juin 2013, 12:02; édité 4 fois
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Janabis
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MessagePosté le: 25 Mai 2013, 15:19    Sujet du message: Répondre en citant



ATTENTION !
Toutes les règles mentionnées ci-dessous en rouge sont des règles spéciales qui méritent toute votre attention.
Celles qui sont mentionnées en orange demandent une remarque de votre part & un choix à faire entre les deux pouvoirs proposés pour le nain, ainsi que que pour les deux pouvoirs proposés pour Morcar.
Tout le reste est ce qu'il y a de plus classique.


Personnages :

Citation:

BARBARE : Alias, le chasseur
Toujours prêt à user & abuser de sa plus fidèle amie : Sa grosse épée.
Il doit, une fois dans la partie, décider de tirer sur quelqu’un. Cette personne sera alors automatiquement éliminée. Toutefois, il a le choix d'utiliser son pouvoir durant la nuit de son choix (tel une sorcière avec sa potion de mort) ou dans les minutes qui suivraient sa mort. Son pouvoir peut tout à fait être anticipé, à condition d'être bien précis.

Citation:

ELFE : Alias le salvateur
Toujours prêt à prodiguer ses conseils & ses bons soins.
Chaque nuit, il peut choisir de protéger contre l’attaque des loups le joueur de son choix, y compris lui-même, mais jamais deux fois de suite la même personne.

Citation:

NAIN : Alias le montreur d'ours
Toujours enclin à grogner dès que quelque chose lui déplaît. Surtout l'elfe.
Chaque matin, j’annoncerai publiquement si le nain est grognon ou non.
S’il est grognon, c’est que la veille, au moins un loup normal ou l'elfe a posté avant ou après son dernier post. S’il ne l’est pas, c’est qu’aucun loup normal ou l’elfe n’a posté avant ou après son dernier post.

S'il est grognon, c'est qu'après la révélation de la victime de la nuit, dans la liste alphabétique (A se trouve à côté de B & de Z), son nom se retrouve à côté d'au moins un loup normal. S'il ne l'est pas, c'est qu'aucun nom de loup normal se trouve à côté du sien.

Citation:

ENCHANTEUR : Alias le comédien
Toujours volontaire pour faire usage de sa magie, même si ce n'est pas toujours très au point.
Lors de chaque nuit, il aura la possibilité d’utiliser un des trois pouvoirs à usage unique suivants :
Voyante > Avant la fin de la nuit, il me désigne le nom d'un joueur. Au petit matin, je lui donnerai le rôle attribué à ce joueur en début de partie.
Cupidon > Durant la première moitié de la nuit, il peut me donner les noms de deux joueurs, dont lui-même s’il le désire, & qu'il souhaite rendre éperdument amoureux l'un de l'autre. Ces joueurs se reconnaîtront aussitôt & s’aimeront à la folie jusqu’à la fin de la partie. Les amoureux ne pourront dès lors plus voter l’un contre l’autre & si l’un des deux venait à mourir, l’autre le suivrait instantanément dans sa mort.
Magicien > Avant la fin de la nuit, il peut me désigner le nom d'un joueur qu'il souhaite faire disparaître, y compris lui-même. Cette personne-là, même si elle est attaquée, salvatée ou autre, subira les effets de ces éventuelles actions nocturnes contre elle & disparaîtra ensuite le temps de la prochaine phase de jour & de la prochaine phase de nuit. Elle ne pourra donc ni débattre, ni voter & ni utiliser son éventuel pouvoir lors de la nuit suivante & réintègrera la troupe d’aventurier lors de la journée suivante. Attention, si le magicien meurt entre temps, il ne pourra pas faire revenir la personne disparue & elle sera perdue à jamais dans le néant.

Citation:
HOMMES D'ARMES : Alias les simples villageois
Arbalétrier, hallebardier, éclaireur ou homme à l'épée, ils sont toujours près à donner un coup de main demain à deux mains.
Il ne font rien de plus que débattre, participer aux actions & voter afin de dézinguer du loup-garou tout en essayant de survivre au maximum.

Citation:

MORCAR : Alias le loup-garou-blanc
Peu disposé à faire lui-même les sales besognes, il suit de près les hommes qu'il a désigné pour les effectuer à sa place.
Il fait partie de la meute. Il se réveille & agit avec eux. Mais son but est de gagner seul. Ainsi, à chaque nuit paire, il pourra décider de dévorer ou non un loup-garou en me désignant par MP le nom du joueur loup-garou de son choix.
Il ne fait pas partie de la meute mais doit gagner avec elle, soit en la rejoignant, soit en étant seul survivant avec elle. Si la meute décide de l'attaquer, quoi qu'il arrive, il se révèle à eux & décide de châtier l'un de ses incapables en l'éliminant à sa place. Il ne peut jamais prendre de décision pour la meute &, s'il se retrouve seul, ne pourra jamais faire de victime nocturne.

Citation:
HOMMES DE MAINS : Alias les loups-garous
Toujours prêts à faire les pire crasses & les sales besognes, ils adorent ça.
Avant la fin de chaque nuit, ils décident à la majorité de la personne qu’il veulent dévorer. Ils ne se dévorent pas entre eux & en cas d’égalité, il n’y aura pas de victime. Un seul MP contenant clairement le nom du joueur désigné me suffit. Le jour, ils tentent de se faire passer comme bons aventuriers en débattant, participant aux actions & en votants, afin de se débarrasser des vrais aventuriers, les purs, les vrais, les durs, les bons quoi.




Citation:
ECLAIREUR : Alias le garde champêtre
Elu le premier jour, pour la dynamique de la quête, ce joueur se devra d'être particulièrement présent à chaque phase de jour.
Pourquoi ?
Parce qu'il décidera en début de journée de l'action annexe au jeu à effectuer parmi les trois proposées :
Citation:
1. Ouvrir une porte. Le dernier joueur à franchir la porte sera le dernier joueur à poster après l'activation de cette action. Considérant que ce joueur retarde la progression des aventuriers, sa voix ne compterait plus que pour une demi-voix lors du bûcher du jour même.
Cette action permet entre autre de changer de pièce & de réactiver l'action "recherche". Elle ne peut pas être effectuée tant qu'il y a un monstre visible dans la pièce actuelle &/ou qu'il reste moins de 15 heures avant la fin du jour en cours.

2. Combattre. Tous les joueurs devront poster, à deux reprises & durant un message de débat, la description en rouge d'un combat sur les monstres présents. Chaque joueur qui ne participerait pas au combat recevrait une-demi voix contre lui lors du bûcher du jour même.
Par exemple : "Je profite de ce que Gaël donne un coup de massue sur la tête du lutin pour donner un grand coup d'épée sur son pied & lui couper le gros orteil !"
Cette action ne peut être effectuée que si un monstre en vie est présent dans la pièce. Un nouveau combat ne peut être effectué que si le meneur annonce qu'il reste encore des monstres en vie & qu'il reste moins de 15 heures avant la fin du jour en cours.

3. Chercher un trésor ou un passage secret. Tous les joueurs peuvent, une seule fois par action & durant un message de débat, décrire en rouge une action de recherche.
Par exemple : "Je regarde la cheminée & je manipule tous les bibelots qui se trouvent sur son manteau !"
Le premier joueur à effectuer la bonne investigation pourra bénéficier d'un bonus ... ou d'un malus ?
Cette action ne peut être effectuée qu'une seule fois par pièce & encore si aucun monstre n'est présent.
Dès que vous entrerez dans une nouvelle pièce, j'envoie à l'éclaireur un descriptif de ladite pièce, normal, il est l'éclaireur & a donc déjà regardé les lieux avant tout le monde. Evidemment, lui seul y aura accès. Libre à lui de vous la décrire ou non. Une fois qu'il aura décidé d'y entrer, alors l'information qu'il avait en sa possession sera donnée à toute la compagnie sur la place publique.
Dès que l'action choisie en début de journée aura été accomplie, l'éclaireur pourra décider d'en effectuer aussitôt une nouvelle. Une action inachevée prendra fin dès le début de la phase de nuit qui suit.

S'il meurt, il devra me désigner son successeur dans les plus brefs délais.

Citation:
GUIDE : Alias le capitaine
Elu le deuxième jour, la voix du capitaine comptera simplement comme une seule voix lors des votes. Mais en cas d’égalité, sa voix sera prépondérante, jusqu’à ce qu’il ne reste plus que 3 joueurs ou moins encore en jeu. Si toutefois, sa voix n'a pas provoqué l'égalité, je le contacterai afin qu'il me fasse part de son choix de tranchage & ce dans les plus brefs délais. S'il meurt, il devra me désigner son successeur, une fois encore, dans les plus brefs délais.

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Dernière édition par Janabis le 25 Juin 2013, 12:13; édité 4 fois
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Janabis
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MessagePosté le: 25 Mai 2013, 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Avant d'ouvrir les inscriptions, je vous invite à prendre connaissance des règles de la partie 166 : HeroQuest !

Vous êtes autorisés à donner vos impressions sur les règles & les personnages.
Vous êtes invités à donner votre avis sur les possibilités de pouvoir du nain & de Morcar.

La parole est à vous.

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Jihassé
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MessagePosté le: 25 Mai 2013, 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Une compo franchement sympa ! Heureux

J'aime bien l'adaptation du Montreur d'Ours via le Nain Sourire

Pour le Nain je pense que le choix n°2 serait plus fun à jouer, le 1 serait moins drôle, et le personnage serait moins puissant.

Le Morcar, quant à lui, serait je pense mieux sur la solution 1, comme le loup blanc de base, car l'intérêt de la proposition 2 me semble plus limitée.

Après, l'éclaireur me semble sympa comme rôle, mais je trouve l'enchanteur un peu trop puissant.

Et le nombre de villageois et de Loups dépendront du nombre d'inscrits ?

Voilà pour mon humble avis ! Heureux

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Message par Jihassé, Nain Tarnais qui se démène pour survivre dans ce monde de tarés Heureux
Allez le CO !
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fleurviolette
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MessagePosté le: 26 Mai 2013, 02:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le barbare : j'adore , pour une fois que le chasseur peux agir a sa guise Clin d'oeil


pour le nain : le 2 s'approche plus du role d'originie , le & est pas am laussi , j'y reflechi encore

pour l'enchanteur : on serai s'il a utiliser ses pouvoirs ou pas ?

pour Morcar :j'ai bien envie de tester la 2

Et je veux etre le garde champetre Sourire

et j'aime aussi l'idee du capitaine Sourire

super tes personnages Sourire


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Céline
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MessagePosté le: 27 Mai 2013, 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve tes règles très bien et tes personnages supers! Heureux

Pour le nain, j'aime bien la 2ème proposition et pour Morcar la 1ère!
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Ade
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MessagePosté le: 27 Mai 2013, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Cette personne-là, même si elle est attaquée, salvatée ou autre, subira les effets de ces éventuelles actions nocturnes contre elle


je en suis pas sur d'avoir saisi

En gros la cible du mage disparait la nuit le jour et la nuit suivante
Réapparait au petit matin qui suit tt en subissant les effets des actions dont elle a été la cible auparavant ? donc une protection, une voyance ect ? et si elle vait été attaquée ? elle survit alord ?!
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Dryss
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MessagePosté le: 27 Mai 2013, 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je suis absolument fan de la 2nde proposition pour Morcar :

Ça lui donne un peu un côté "Oui seigneur des ténèbres", où il ne se foule pas en envoyant les sbires à sa place, mais qui sont parfois un peu des loosers.

Pour le Nain, je n'ai pas vraiment de préférence de jeu, je trouve simplement la première proposition plus claire.

Cool en tout cas ces règles Sourire

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Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.
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Naheulbeuk
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MessagePosté le: 28 Mai 2013, 12:50    Sujet du message: Re: Règlement & Personnages Répondre en citant

Janabis a écrit:
S’il ne peut être remplacé, il restera en jeu mais perdra toute chance de victoire finale s’il reste en vie avec le camp victorieux.


Je crois que le débat a déjà eu lieu en des temps plus anciens (en des temps où j'étais très présente sur les parties donc je ne prêche pas pour ma paroisse... J'entends d'ici les mauvaises langues...) et il en était ressorti qu'un joueur vivant est un joueur victorieux (ça peut être une tactique, comment tu juges qu'untel a été assez présent ou pas, un joueur que tu juges trop absent peut revenir voter en fin de partie en conséquence et faire basculer la partie et ne pas être victorieux ?... etc) Bref, moi je suis pour le foudroiement pur et dur !
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"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

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Gaël
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MessagePosté le: 28 Mai 2013, 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le nain :
1 sans hésiter !

Pour le loup-garou blanc :
2 parce que ça change et c'est marrant !
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MessagePosté le: 28 Mai 2013, 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les règles,

Je préfère la proposition 1 pour le nain
Je préfère la proposition 2 pour le loup blanc
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Filendra
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MessagePosté le: 28 Mai 2013, 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tout bien compris je pense, sauf l'éclaireur....
Janabis tu pourrais m'expliquer cette affaire d'action ? Rougir
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Les Rayures
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MessagePosté le: 28 Mai 2013, 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère 1 pour le Nain, sinon ce sera trop facile de déterminer qui sont les loups. Et j'aime bien 2 pour le Morcar, je serais curieux de voir cette nouvelle version à l'oeuvre. Sourire
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Partie 176: Je suis Lord Rayures Stark. Je suis MORT. Les vers peuvent commencer à me manger par la racine, merci.
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Janabis
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MessagePosté le: 28 Mai 2013, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ... pour le moment, les compteurs des préférences en sont à :
Nain version 1 : 4 (Dryss Gaël Druvick Les Rayures)
Nain version 2 : 2 (Jihassé Céline)
&
Morcar version 1 : 2 (Jihassé Céline)
Morcar version 2 : 5 (Fleurviolette Dryss Gaël Druvick Les Rayures)

& seulement deux joueurs sont, pour l'heure, officiellement inscrits.
Comprenez par là qu'ils ont bien lu les règles & validé leur inscription en répondant à la question éliminatoire.

& pour répondre à vos questions :

Jihassé : En effet, le nombre de loups & de simple villageois dépendra du nombre de joueurs inscrits. A voir donc à la clôture des inscriptions.

Fleurviolette : En effet, tel le comédien officiel, tout le monde saura s'il a utilisé un pouvoir & lequel.

Ade : Un exemple sera peut-être plus parlant que de longues paroles.
Nuit 3, le comédien utilise son pouvoir de magicien sur R. Mais R est aussi attaqué par les loups. Au réveil, vous apprenez qu'il n'y a pas de victime, que le magicien a agi & que R a disparu. La nuit 4 les loups attaquent D puis le jour suivant, vous découvrez le cadavre de D ainsi que celui de R ... qui est donc mort depuis la nuit 3. Ainsi, même si le magicien a fait disparaître R, les loups l'ont quand même dévoré avant. R subi donc tout les effets des éventuels pouvoir utilisés sur lui avant de disparaître.

Naheulbeuk : Voilà plusieurs parties que j'utilise cette règle, que je n'ai du appliquer qu'une seule fois. Cette fois-là ça n'avait posé aucun problème de jeu. Cela permet aux joueurs de son camp de ne pas être trop désavantagé puisque le camp adverse devra l'éliminer d'une façon ou d'une autre, mais aussi de pénaliser un joueur qui ne joue pas le jeu & qui de ce fait pénalise la partie, les joueurs qui l'a joue & le meneur qui l'a mène. Après, si tu ne veux pas parler ou ne pas voter, c'est ton droit, mais alors il faut me le préciser par MP & dans ce cas, la sanction finale ne s'appliquera pas.
Ainsi, je tend à éviter les absentéismes & les effets "Victordu59". Pour rappel, ce joueur s'était inscrit, recensé & ... disparu. N'ayant été ni foudroyé, ni remplacé, ni éliminé au cours de la partie, il a été déclaré vainqueur ...

Filendra : L'éclaireur ... grosso modo, c'est un joueur que vous allez élire tel un capitaine. Ce joueur pourra décider au début de chaque phase de jour une des actions que je lui proposerai. Les trois actions possibles sont expliqué dans les règles. Il n'est pas obligé de faire une action, mais s'il en choisi une, je l'annoncerai publiquement en expliquant ses effets. Une fois l'action terminée, il pourra décider dans faire une nouvelle parmi celles que je proposerai à nouveau & ainsi de suite jusqu'à la fin du jour.
Exemple : L'éclaireur décide de combattre les deux monstres que dans mon texte narratif j'aurai fait apparaître. Au bout de 16 heures, tout le monde a posté au moins deux fois & a décrit une scène de combat dans chacun des deux posts. L'action "combat" est validée & je lui propose de nouvelles actions. Comme il reste encore un monstre vivant, l'éclaireur décide de retourner au combat. A la fin de la phase de jour, le joueur R n'a pas validé cette deuxième action car il n'a pas posté & donc n'a pas décrit deux scènes de combat. Son vote n'est alors pas pris en compte.

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MessagePosté le: 28 Mai 2013, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut voter pour la version du Personnage ??
je pensais que cela était au choix du joueur ayant le rôle comme cela avait été les cas dans une partie de Solaris (10 Petits gagiens il me semble)
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Filendra
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MessagePosté le: 28 Mai 2013, 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je pensais que c'était au choix du joueur... ça serait mieux nan ?

**part à la recherche des sous entendus**
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Janabis
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MessagePosté le: 28 Mai 2013, 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Les règles qui sont mentionnées en orange demandent une remarque de votre part & un choix à faire entre les deux pouvoirs proposés pour le nain, ainsi que que pour les deux pouvoirs proposés pour Morcar.

Janabis a écrit:
Vous êtes autorisés à donner vos impressions sur les règles & les personnages.
Vous êtes invités à donner votre avis sur les possibilités de pouvoir du nain & de Morcar.

Si avec ça & sachant qu'il y a déjà sept personnes qui ont donné leurs avis vous avez compris autre chose ... bah euh ... je ne sais pas quoi vous répondre Sceptique
Ca marche aussi dans l'autre sens :
Vous avez lu quelque part que le nain &/ou Morcar auraient 24 heures en début de partie ou je ne sais quoi d'autre pour choisir entre les deux pouvoirs proposés ? Non ? Ah ? Vraiment ? Vous avez bien lu ? Oui ? Bah, alors c'est que ce n'est pas le cas.

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MessagePosté le: 28 Mai 2013, 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Euuuh super, et éviter de me parler comme à une demeurée c'est possible ??

Nan parce que le ton que tu emploies ne me plait pas vraiment.
Je viens pour jouer ici... Pas pour me faire prendre pour une grosse débile.

Je ne lis peut être pas parfaitement tout bien comme il faut, parce que je fais 40 choses à la fois, ok... Je suis navrée. Mais tu n'as pas à répondre avec autant de mépris...

Enfin bref...
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MessagePosté le: 29 Mai 2013, 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je préfère le choix 2 pour le nain et je testerais bien le choix 2 pour Morcar....
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MessagePosté le: 31 Mai 2013, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le nain : je n'en sais rien.
Pour morcar : solution 2. Mais si il est tout seul, la meute ne fera donc plus de victimes ?
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MessagePosté le: 01 Juin 2013, 03:27    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
& seulement deux joueurs sont, pour l'heure, officiellement inscrits.
Comprenez par là qu'ils ont bien lu les règles & validé leur inscription en répondant à la question éliminatoire.


Euh, plus tôt je croyais que tu avais dit que 4 étaient officiellement inscrits? Et j'ai envoyé ma réponse plus tôt aujourd'hui mais j'ai pas eu de réponse, alors je sais pas trop ce qui se passe...
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MessagePosté le: 01 Juin 2013, 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis Les Rayures ... vous (donc toi y compris) êtes maintenant six à avoir bien validé votre inscription Clin d'oeil

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MessagePosté le: 01 Juin 2013, 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

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MessagePosté le: 02 Juin 2013, 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oulà ! Je n'avais pas vu la question ...
Mais la réponse est sans hésitation "OUI !"
Si toutefois vous êtes assez fous pour confier les deux rôles à la même personne Rire bleu

Concernant le choix du nain, j'ai eu la proposition de faire un mixage des deux ... à savoir :
Prendre la liste alphabétique & si, au début de chaque phase de jour, le nain se retrouve à côté d'un loup OU de l'elfe, il grogne.
Vous en pensez quoi ?

Concernant le choix deux de Morcar, en effet, il est clairement stipulé que dans cette configuration-là, si Morcar se retrouve seul, il ne pourra pas faire de victime ... d'ailleurs, il ne fait jamais de victime tout court. C'est tout juste s'il peut donner son avis à la meute s'il l'a rejoint. Sinon, il devra se battre à la seule force de ses arguments !

Pour l'heure, la liste des quinze* joueurs requis pour lancer la partie est atteinte.
Mandrino, Céline, Filendra, Narcisse, Sandrinette, Les Rayures, Fascination, Ade, Jihassé & Druvick ont plus ou moins bien répondu à la question éliminatoire !
Il ne reste plus qu'à Gaëulbeuk, Zanzibar, Ysengrain, Carabosse & Cyril à trouver la solution pour avoir droit à tenter l'aventure.
Le recensement s'effectuera dans la journée ... ils auront jusqu'à mardi matin pour valider leur inscription & se recenser. D'ailleurs, le recensement est obligatoire pour tous !
Fin des inscriptions d'ici le début du recensement ... donc avant ce soir Clin d'oeil

Pour l'heure, concernant les deux rôles qui posent questions :
Nain version 1 : 5 (Dryss Gaël Druvick Les Rayures Ade)
Nain version 2 : 3 (Jihassé Céline Narcisse)
&
Morcar version 1 : 2 (Jihassé Céline)
Morcar version 2 : 8 (Fleurviolette Dryss Gaël Druvick Les Rayures Narcisse Fascination Ade)



*Quinze ! Le compte est bon pour faire une équipe de rugby comme celle du Castres Olympique qui est ...
CHAMPION DE FRANCE !!!!
VIVE LE TARN !!!

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MessagePosté le: 03 Juin 2013, 01:45    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

Concernant le choix du nain, j'ai eu la proposition de faire un mixage des deux ... à savoir :
Prendre la liste alphabétique & si, au début de chaque phase de jour, le nain se retrouve à côté d'un loup OU de l'elfe, il grogne.
Vous en pensez quoi ?


Je ne crois pas que ce soit une bonne idée, car utiliser la liste alphabétique permet trop facilement de déterminer qui est qui. Au début du jeu, le nain sera toujours grognon ou toujours non-grognon, jusqu'à ce qu'une mort change son état, et là, on pourra automatiquement déterminer que deux personnage sont le nain ainsi qu'un elfe/loup.

On peut le faire si la majorité des gens le souhaite, mais je dis que ça rend l'identification du nain assez facile.

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