Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[Cimetière] Cellule de Crise
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 165
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 23 Mai 2013, 10:34    Sujet du message: [Cimetière] Cellule de Crise Répondre en citant

Vous pouvez en toute liberté débattre içi
Donner vos impressions sur le débat en cours
Prononcer des chuchotements de vengeance

Ce topic n'est fait que pour les morts profitez en

_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jihassé
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 194
Localisation: Le Tarn

MessagePosté le: 23 Mai 2013, 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et mince … mort premier vote …

Bah tant pis Heureux
_________________
Message par Jihassé, Nain Tarnais qui se démène pour survivre dans ce monde de tarés Heureux
Allez le CO !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 23 Mai 2013, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut mesurer tes paroles Confus
Et t'avais un super rôle en plus ... bien dommage
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 23 Mai 2013, 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh le coup de tuer un nouveau, c'est pour faire croire à la manipulation de la part d'un ancien.

Du coup je pense clairement que c'est un nouveau.
Et je sens pas du tout Sandrinette ! Et la mort des Rayures qu'elle connait... bah ça me conforte que c'est elle Jack lol.

Druvick, je le sens pas trop trop non plus, il dit pas grand chose.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 23 Mai 2013, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous saviez !!!!!
ce qu'il se passe en backstage ...
Il y a beaucoup de choses à découvrir lol


Rire
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 23 Mai 2013, 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ade, c'est pas cool de nous faire baver comme ça. :p

Mouais, si c'est Sandrinette qui m'a fait le coup, je vais définitivement la bouder!
_________________
Partie 176: Je suis Lord Rayures Stark. Je suis MORT. Les vers peuvent commencer à me manger par la racine, merci.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jihassé
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 194
Localisation: Le Tarn

MessagePosté le: 25 Mai 2013, 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:
Il faut mesurer tes paroles Confus
Et t'avais un super rôle en plus ... bien dommage


C'est vrai il est pas mal le rôle du témoin Heureux

Au moins ça va faciliter la tâche aux deux autres, ils auront plus de chances d'avoir tous leurs témoignages juste Sourire

Remarque, ça m'ennuie pas tant que ça d'être mort finalement car poster sur un IPhone jusqu'à la fin de la partie m'aurait soûlé plus qu'autre chose ...

Et pis c'est marrant de regarder les conclusions que les autres tirent de votre propre mort ...

Et Sandrinette joue super bien pour sa première partie Choc

_________________
Message par Jihassé, Nain Tarnais qui se démène pour survivre dans ce monde de tarés Heureux
Allez le CO !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Mai 2013, 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sa 1ère partie ici pas sur forum il me semble
mais certes elle a une technique assez exemplaire
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 27 Mai 2013, 03:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sandrinette aime beaucoup faire de la déduction, et ici, avec tout le monde qui disserte comme des déments, c'est exactement le genre de jeu qui lui plaît. Si j'avais plus de temps, je ferais sans doute la même chose. Sourire
_________________
Partie 176: Je suis Lord Rayures Stark. Je suis MORT. Les vers peuvent commencer à me manger par la racine, merci.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Enax
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Avr 2013
Messages: 23
Localisation: petit blaide paumé dans la cambrouse

MessagePosté le: 27 Mai 2013, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les morts ! Si je suis là ben c'est que ... :/
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 28 Mai 2013, 02:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue parmi nous. C'est un monde cruel, n'est-ce pas? Clin d'oeil
_________________
Partie 176: Je suis Lord Rayures Stark. Je suis MORT. Les vers peuvent commencer à me manger par la racine, merci.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Enax
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Avr 2013
Messages: 23
Localisation: petit blaide paumé dans la cambrouse

MessagePosté le: 28 Mai 2013, 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui très cruelle en plus je ne serais pas morte si j'avais votée 1minutes avant :/
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Mai 2013, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Cruel je ne sais pas
Tu as un peu creusé toi même ta tombe non ?

en tout cas le village à grand intérêt de se réveiller et de penser tel un groupe
Ils sont loin de se douter que la meute EST DÉJÀ au complet ! Rire
s'ils ne tuent pas de complice ou Jack aujourd'hui la partie est quasiment scellé

_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 29 Mai 2013, 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ade, spoilers. x_x

Comment c'est même possible? L'enfant-sauvage qui se retourne après 5 morts, possible, plus un complice après ma mort, absolument, mais d'où peut venir le 4ième? *va relire les règles, encore* x_x
_________________
Partie 176: Je suis Lord Rayures Stark. Je suis MORT. Les vers peuvent commencer à me manger par la racine, merci.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jihassé
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 194
Localisation: Le Tarn

MessagePosté le: 29 Mai 2013, 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Les Rayures, moi je sais tout ce qui s'est passé Heureux
_________________
Message par Jihassé, Nain Tarnais qui se démène pour survivre dans ce monde de tarés Heureux
Allez le CO !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 Mai 2013, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

CHUT !!

Bon là en gros Fleur a le destin du village entre les mains c'est la dernière villageoise qui n'a pas encore voté ...
Et c'est assez serré ! enfin je crois ... Surpris
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 01 Juin 2013, 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

ah non ! Je me suis faite empoisonnée >.< Merci Ade, c'était l'fun ta partie Heureux

Au moins mon corps ne permettra pas à Jack d'avoir +1 complice.

Ade, est-ce possible de dire qu'elles étaient les cartes du voleur ? (ou me les MP au cas où quelqu'un veut pas être spoilé Heureux)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Juin 2013, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il a écarté une prostituée ... Confus
c'est déjà ca Tire la langue
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 02 Juin 2013, 05:17    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril aurait-il vraiment désigné un autre complice pour la capitainerie? Il me semble que c'est assez risqué, surtout avec la partie qui tire lentement à sa fin. Il faudrait que les innocents interprètent ça au troisième degré pour laisser Narcisse vivre, particulièrement considérant à quel point il est suspecté depuis le début de la partie...

Du même coup, Narcisse peut être utilisé comme bouc émissaire par les tueurs, qui évitent de le convertir ou le tuer, justement car ils attendent que les innocents le butent à leur place. La nomination en capitaine serait le dernier clou au cercueil. D'ailleurs, on dirait que c'est la tactique utilisée jusqu'à maintenant, tous les survivants sont les plus suspectés: Narcisse, Janabis, Dryss, Druvick... Certains sont probablement coupables, les autres servent de chair à bûcher.

Content que Sandrinette ait été empoisonnée, ce qui fait que Jack n'a pas pu remplacer Cyril... Et il ne reste qu'une prostituée en jeu. Si j'étais un joueur d'expérience comme la majorité des joueurs restants, je me rendrais suspect volontairement: les tueurs auraient tendance à me garder en vie, et si les innocents me tuent, c'est mieux que je meures comme ça: ça évite un complice de plus et ça protège les spé.

J'ai hâte de voir le raisonnement de Gull dernière l'empoisonnement de Sandrinette.

_________________
Partie 176: Je suis Lord Rayures Stark. Je suis MORT. Les vers peuvent commencer à me manger par la racine, merci.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 02 Juin 2013, 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ohhh le post de Janabis fait du sens 0.0 Gull a viré du côté des méchants en suivant l'enfant sauvage (le prince) ! Ils sont dans la merde. hum hum.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 02 Juin 2013, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Sandrinette a écrit:
Ohhh le post de Janabis fait du sens 0.0 Gull a viré du côté des méchants en suivant l'enfant sauvage (le prince) ! Ils sont dans la merde. hum hum.


Ah ouais, je viens de lire ça... Si on réutilise ce type de jeu, je crois qu'il faudra revoir les règles et faire un meilleur condensé, pour le moment elles sont dans 3 posts différents. Je trouve aussi que cette formule favorise beaucoup les tueurs.

Mais oui, Gull a sans doute rejoint les tueurs, puisque c'est la seule façon avec laquelle il y aurait pu avoir 3 complices aussi rapidement. Il reste donc 3 tueurs et 5 innocents. Si un innocent est tué au vote et que Jack tue la dernière prostituée, OU que Narcisse est un tueur, les tueurs gagnent.

_________________
Partie 176: Je suis Lord Rayures Stark. Je suis MORT. Les vers peuvent commencer à me manger par la racine, merci.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 02 Juin 2013, 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois Janabis innocent. Carabosse et Narcisse me semblent louches. Et vous ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Juin 2013, 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Les Rayures a écrit:
Sandrinette a écrit:
Ohhh le post de Janabis fait du sens 0.0 Gull a viré du côté des méchants en suivant l'enfant sauvage (le prince) ! Ils sont dans la merde. hum hum.


Ah ouais, je viens de lire ça... Si on réutilise ce type de jeu, je crois qu'il faudra revoir les règles et faire un meilleur condensé, pour le moment elles sont dans 3 posts différents. Je trouve aussi que cette formule favorise beaucoup les tueurs.


Comment ça ?
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 03 Juin 2013, 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour plusieurs raisons. Je vais essayer de les lister ici:

1. Dans le jeu des Loups-garous, tous les loups-garou sont identifiés au départ (sauf dans le cas de l'enfant sauvage). Les innocents ont donc plus de chances de condamner un loup que s'il n'y en a qu'un seul, comme c'est le cas dans Jack avant qu'il ne se trouve de complice.

2. De plus, si Jack meurt sans complice, il est remplacé par un second tueur, rendant sa mort carrément sans conséquence pour les méchants en début de partie.

3. Jack peut continuer à se faire des complices tant qu'il y a des prostituées vivantes. Avec le jeu qu nous avions au départ, il y avait un potentiel de 7 tueurs différents sur 16 joueurs. Je suis conscient qu'il faudrait un enchaînement assez incroyable de morts spécifiques pour obtenir ce résultat, mais il est possible.

4. Les innocents ne peuvent jamais être certains de combien de tueurs il y a en réalité. Puisque le retournement du Prince entraîne automatiquement le retournement de Gull, il peut y avoir une grande différence entre le nombre de complices existants et le nombre de complices estimés par les innocents.

5. Les spé retournés gardent en général leurs pouvoirs, et ces pouvoirs sont toujours 100 fois plus efficaces dans les mains d'un méchant qui connaît exactement qui sont les tueurs. Point in case, l'assassinat de Sandrinette.

6. Les spé innocents ne sont pas assez efficaces. Il n'y a pas d'équivalent de voyante et les témoins ne sont que marginalement utiles. Seul George Lusk est passablement utile, car son pouvoir peut innocenter des joueurs assez facilement, mais s'il se fait tuer, ou pire, retourner... Les innocents sont handicappés de façon majeure.


Donc oui, je trouve qu'en général, les tueurs ont la main haute dans le jeu comme il est en ce moment. Ce n'est pas une critique de ta qualité de maître de jeu, bien sûr. Je crois que le jeu pourrait être plus juste avec certains ajustements. Sourire

_________________
Partie 176: Je suis Lord Rayures Stark. Je suis MORT. Les vers peuvent commencer à me manger par la racine, merci.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 03 Juin 2013, 01:39    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un point par contre. si j'ai bien compris les règlements, Jack a un maximum de 3 complices. Donc s'il a 2 complices et que l'enfant sauvage devient un loup, Gull demeurerait innocent. aussi, je crois que ce maximum de 3 complices est un maximum pour TOUTE la partie et non un maximum en un point temporel précis. Enfin, je crois.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 03 Juin 2013, 02:09    Sujet du message: Répondre en citant

Sandrinette a écrit:
Juste un point par contre. si j'ai bien compris les règlements, Jack a un maximum de 3 complices. Donc s'il a 2 complices et que l'enfant sauvage devient un loup, Gull demeurerait innocent. aussi, je crois que ce maximum de 3 complices est un maximum pour TOUTE la partie et non un maximum en un point temporel précis. Enfin, je crois.


Bon point. Je ne crois pas que ce soit spécifié explicitement, mais à chaque fois qu'on mentionne qu'un nouveau complice ne peut pas être créé, c'est toujours parce qu'il y a déjà 3 complices vivants en jeu. Je pencherais du côté de "maximum 4 en même temps". Cependant, faire en sorte que ce soit "4 au maximum de toute la partie" serait un moyen de rajouter de l'équilibre au jeu.
_________________
Partie 176: Je suis Lord Rayures Stark. Je suis MORT. Les vers peuvent commencer à me manger par la racine, merci.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 03 Juin 2013, 03:25    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'avais compris les règles comme quoi il s'agissait de 3 complices en tout :-S

Sinon, c'est vrai que j'ai l'impression que pour gagner la partie, il faut soit que l'équipe adverse ait bcp de malchance, soit que notre propre équipe ait de la chance. Et je crois que la sorcière qui chg automatiquement d'équipe dès que l'enfant sauvage meurt est un peu de trop. Déjà l'enfant qui change de camps, ça peut changer une partie, si en plus à ce moment 2 personnes changent de camps, c'est un peu trop intense. C'est comme si on a en fait 2 enfants sauvages dont 1 a la capacité d'empoisonner o.o
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 03 Juin 2013, 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!
et bien le bonsoir à tous.

J'ai vraiment pris peu de plaisir sur cette partie. Et je suis vraiment désolé de retrouver dans ce cimetière Enax, Les rayures et Sandrinette...
On ne vous a pas laissé jouer. A cause d'un seul message posté dès le départ.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Juin 2013, 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Sandrinette a écrit:
Juste un point par contre. si j'ai bien compris les règlements, Jack a un maximum de 3 complices. Donc s'il a 2 complices et que l'enfant sauvage devient un loup, Gull demeurerait innocent. aussi, je crois que ce maximum de 3 complices est un maximum pour TOUTE la partie et non un maximum en un point temporel précis. Enfin, je crois.


Tout à fait Sandrinette
la meute est limité en taille sinon on s'en sort jamais !

Rayures j'ai saisi là ou tu voulais en venir mais je n'en suis pas à mon 1er essai.
J'ai mis volontairement des pouvoirs à effet +/- radical pour repartir les chances dans les 2 camps !
Tu soulèves des points qui sont caractéristiques d'une partie à loup unique au nombre de loups variable, après c'est une question de gout et cela change le schéma d'une partie plus classique

Citation:
Les spé innocents ne sont pas assez efficaces. Il n'y a pas d'équivalent de voyante et les témoins ne sont que marginalement utiles. Seul George Lusk est passablement utile, car son pouvoir peut innocenter des joueurs assez facilement, mais s'il se fait tuer, ou pire, retourner... Les innocents sont handicapés de façon majeure.


Alors je ne connais pas ton expérience dans les partie de loups garous sur forum mais il est toujours apprécié de limiter des pouvoirs de clairvoyances et privilégier des rôles qui change de camp comme le traitre et l'enfant sauvage. Car il est facile si on ne tient pas compte de cela de voir des alliances ou une des débats hors place publique en parallèle mettant en péril l'équilibre des forces et l’intérêt du jeu/

Bon après en ce qui concernent l'efficacité des pouvoirs, il faut savoir que je n'aime pas trop les pouvoirs radicaux, les gens doivent user de leur neurones aussi
Clin d'oeil

Citation:
Donc oui, je trouve qu'en général, les tueurs ont la main haute dans le jeu comme il est en ce moment. Ce n'est pas une critique de ta qualité de maître de jeu, bien sûr. Je crois que le jeu pourrait être plus juste avec certains ajustements


Oh t'inquiète tout critique est bonne à prendre, ce n'est pas un souci, le système est loin d'être parfait mais en connaissance de cause je le trouve la partie pas trop mal équilibré à quelques ajustements près comme tu dis.
Après il faut savoir que la partie a débuté à 16 joueurs alors que ce genre de partie est beaucoup plus viable à plus de joueurs

bref on verra la prochaine si je renouvelle la compo Sourire
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Juin 2013, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les morts Sourire

Bon clairement, je suis dégouté de la tournure de la partie sur les deux derniers jours .
On etait vraiment en position de force pour gagner mais un truc à du m'échapper ...
Je ne vais pas vous spoiler mais je vais avoir plein de truc à dire à "ma team" lors du débrief.

Vous pensez à qui comme complice ?
J'espère que le plaisir de lire vos comptes rendus comblera mon amertume sur cette partie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Juin 2013, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur qu'en tant que chef des méchants tu étais très impliqué
mais il n' y a pas eu réellement de coordonnance ...
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 04 Juin 2013, 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux que te plussoyer Druvick !! Je suis bien désolé de ne pas avoir été suffisamment présent au jour dernier.. et de ne pas avoir eu le réflexe de proposer de voter grouper très tôt.. Ça nous aurait assuré une victoire facile. Désolé de t'avoir entraîné dans ma chute même si au final là encore tu aurais pu être sauvé à ce bucher !! Tu t'es bien défendu malgré tout ! (Contrairement à moi qui suis toujours aussi nul en loup...)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 04 Juin 2013, 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

En général, je ne suis pas très bon à ce jeu. J'ai lu les posts de tout le monde, mais je n'ai pas vraiment fait de synthèse depuis que je suis mort, il y a environ 3 ans. XD

Ade a déjà lâché que Fleur est innocente, ce qui déjà était contraire à ma propre intuition. Il a aussi lâché plus tôt que la meute était complète, il reste donc deux complices et il ne peut en avoir plus.

Bon, un autre truc donc je ne suis plus sûr: Est-ce que seul Jack peut tuer, ou ses complices peuvent-ils le faire maintenant qu'il est mort?

Et sans trop réfléchir, je crois que les deux derniers complices sont dans le groupe de Janabis, Dryss et Nalafabi.

_________________
Partie 176: Je suis Lord Rayures Stark. Je suis MORT. Les vers peuvent commencer à me manger par la racine, merci.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 04 Juin 2013, 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, il reste 2 complices, je crois qu'il s'agit de Dryss et Narcisse.

ps : bravo druvick ! Je sais pas comment ils t'ont spotté, mais moi je n'y ai vu que du feu o.o
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 05 Juin 2013, 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

druvick et Cyril, ça me semblait logique au départ, et puis j'ai pensé à Cyril et Dryss.
Mais bon, la logique de "D'A" n'est pas toujours facile à comprendre...

Je n'ai pas chassé le loup dans cette partie, j'ai cherché à savoir qui était le chef des manifestants, car je ne sais pas pourquoi j'ai été touché par son immunité pendant une nuit. Mais je n'ai pas eu le droit de voter le jour d'après, donc ce n'était pas vraiment un privilège, et puis pourquoi moi? Et pourquoi Nalafabi le jour d'avant?
George Lusk, je ne le connais pas, mais je serai surpris qu'il ne soit pas dans les quatre personnes que j'avais eu envie d'innocenter.

Il me reste deux suspects : Fascination et Dryss.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 Juin 2013, 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

ah ui nan mais la tu leur gache tout
Ade
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Juin 2013, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Acceuillons celle qui a FAILLI condamner le village Rire
FLEUR !!!

Et Observons la tournure intéressante des événements
ca va se jouer finement moi jvous ldis Surpris

Je referai suremnt une suite et là sur que je met un PAD parce que bon 3 personnes qui parlent ouvertement de leurs roles certes et soit mais bon c'est assez unfair non ?
Des avis ?
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 05 Juin 2013, 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ouiii exactement Ade

Cyril : au depart j'ai voter contre toi , mais avec ton dernier messag e, j'ai eu un doute , donc j'ai changer mon vote contre Druvick , sauf que comme j'aivas deja changer une fois mon vote , je pouvais plus Heureux

Druvick : pourquoi toi et pas les autres , parce que j'avais une certaine confiance en Narcisse , et puis ca se tenait ce qu'il disait , un mechan tn'aurai pas pvoter contre Cyril , donc il rester toi , dryss et Jana ;,et c'est vrai que Janabis s'enerve quand il est villageois , moi j'ai pas trop toruver qu'il s'enerve ,mais bon , et puis je trouve que dryss etait villageois donc il en rester qu'un toi

Puis pour tuer Filendra , il fallait etre un nouveau mais pas totalement , donc ca recouper mon aivs sur Jack

Druvick : Tu a bien jouer , puis moi je trouve que etre seul au depart et te debrouiller comme tu l'a fait , chapeau Heureux

Ade : cyril avait le choix entre une prostituée et quoi ?

Druvick : pourquoi Filendra ?

Cyril : tu a etait recruter quand ?

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Juin 2013, 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ade : cyril avait le choix entre une prostituée et quoi ?


Citation:
Cyril : tu a etait recruter quand ?


Attendons le débrif pour ces réponses
ceux qui suivent le débat ne doivent pas être spoilés et le Mystère Cyril est conséquent pour le dénoument de la partie

Car si on suit bien, les gens vont désormais pointer du doigt les rôles écartés du voleur ! et connaissant les méchants je sens que je/on va lire des énormités hilarantes et des propos opportunistes manipulant l'assemblée !!!

selon ce que tu faisais Fleur, la partie était pliée mais elle devenue depuis tellement intéressante !! heursement car d'un point de vue extérieur, le début était mou (mise à part les théories Anciens/Nouveaux qui ont remuées le village)
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 07 Juin 2013, 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Fleur, je ne pourrais t'expliquer que mon choix de tuer Filendra (car c’était un choix). Le reste de tes questions trouveront une réponse au débriefing Sourire

J'avais vraiment peur des témoins (surtout avec les indices qu'Ade pouvait donner sexe/ancienneté ...). J'ai donc cherché une mort qui pouvait surprendre.
J'ai donc de suite enlevé de ma liste les derniers gagnants et les personnes qui étaient sur une autres parties car les témoins allaient surement les désigner
D'un point de vue moral, j'ai enlevé les 3 vrais "nouveaux"
Dans les anciens, j'ai gardé certains pour leurs esprits de déduction (par challenge et en espérant les recruter), d'autres en ayant déjà des idées pour les mener au bûcher.
Il ne me restait que Filendra que je connaissais pas.

Filendra, je suis désolé si je t'ai blessé en te tuant en première. Je ne savais pas que tu revenais de près d'un an d'absence.

Vivement le débriefing pour vous raconter comment j'ai vécu cette partie assez riche en émotions.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 165 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com