Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 3

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 165
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 23 Mai 2013, 21:07    Sujet du message: Jour 3 Répondre en citant

17.05.2013
23.50
Walter Sickert 's House



...


La Prostituée Catherine Eddowes est morte cette nuit
Il s'agissait des Rayures

Spoiler:

Sont toutes des prostituées qui ont été sauvagement agressées et tuées par Jack L'Eventreur.
Découvrir le cadavre d'une prostituée à Whitechapel n'est pas du tout un bon signe ...
Ce sont des personnages sans pouvoir particulier



Les manifestants sont toujours postés au domicile de D'A, celui ci ne pourra ni agir, ni voter aujourd'hui

Aujourd'hui, Montague J.Druit utilise son pouvoir de Colombe et décide d'innocenter Sandrinette (-1voix)


Le jour prend fin Dimanche 26 Mai 22h
Envoyer vos votes par MP avant ce délai

Ces personnages sont susceptibles d'agir aujourd'hui


Spoiler:

Georges Lusk me désigne la prochaine cible des manifestants
L'Inspecteur Abberline ou/et le Sergent Godley me contacte par Mp, s'ils veulent utiliser leurs pouvoirs (Institutrice-Barbier)
Sir W.Gull pourra éventuellement agir si une mort survient durant la journée (Cible du Barbier)
Sir Warren, s'il le souhaite peut destituer le maire a tout moment. Ce soir, à l'annonce du scrutin, il pourra décider si un complément d'enquête aura lieu !
Jack l’Éventreur a le choix entre choisir un complice et tuer une fois de plus. Il me fait part de son choix par MP. L'action sera immédiate !!


_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"


Dernière édition par Ade le 26 Mai 2013, 20:09; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dryss
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 221
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 Mai 2013, 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Très mauvaise nouvelle que d'apprendre qu'une prostituée vient de mourir (merci Ade de nous épargner les détails sanglants par ailleurs, London 1888 ne prend pas cette peine)

Les compteurs sont donc remis à zéros en ce qui concerne les innocences.

À propos de la victime, nous voyons qu'il s'agit cette fois-ci d'une nouvelle joueuse. Ceci me perturbe un brin : les nouveaux étant sur la selette depuis la mort de notre chère amie Filendra, pourquoi Jack choisit-il de faciliter la tâche alors que les bûchers pouvaient assez probablement finir contre eux ? Je n'ai, pour le moment pas d'explications. Peut-être lorsque j'aurai une dette de sommeil et un nombre de tas de copies diminués de moitié.

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 23 Mai 2013, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

1 - qqun va mourrir dans la journee ou si personne ne meurs , c'est que qqun parmi nous sera devenu le complice de Jack

Et je suis presque sur que la theorie de cara est la bonne ; la c'est clair et nette

Sandrinnette etait villageoise hier

Question au meneur D'A a etait bloquer cette nuit ou la sera le nuit prochaine ?

Et vais relire le Jour 1

Message d'outre tombe de Jihassée : il connais irl enax et Fascination (pour ceux qui avait compris le contraire de ca Clin d'oeil )

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 23 Mai 2013, 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui , je rappelle a notre maire qu'il a le droit de rajouter 24h si nécessaire
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 24 Mai 2013, 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je passe rapidement, je reviendrais probablement en fin de journée.

Très mauvaise nouvelle, la mort d'une prostituée signifie donc une mort en plus ou un complice en plus.

J'ai une question pour Ade, pour le mort on sera prévenu mais sera t'on prévenu pour le complice ?
Si on n'est pas prévenu, devra t'on en déduire à la fin de journée s'il y a pas de morts supplémentaires que Jack a un complice en plus.
Et dans le cas où ce n'est pas Jack qui a tué mais un complice ou le traître, sera t'on qu'il n'y a eu aucun complice en plus ?

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Mai 2013, 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je previens rien du tout!
c est vous qui jouez ce n est pas moi Sourire

_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 24 Mai 2013, 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, une nuit et une journée tranquilles, pour moi. Bon, vous savez que je suis pas Mr. Jack.
Je tiens à remercier George Lusk pour cette immunité qui me confère encore le pouvoir de m'exprimer (derrière les fenêtres de mon domicile). Mais le chef des manifestants n'a pas pu empêcher la mort d'une prostituée, il a juste sauvé l'un des siens...

Je vais revenir sur la mort de Jihassé (JAC, assimilable à Jack), c'était trop facile de voter contre lui. Si je peux croire que Sandrinette l'a fait pour suivre le courant, Ce n'est pas le cas pour Carabosse, druvick, et Narcisse. Et la voie de colombe sur Sandrinette, c'est rassurant pour elle.
Les Rayures ayant voté seul contre Dryss, j'aurais tendance à penser que Dryss n'est pas Mr. Jack.

Bon, je me penche sur mon immunité de la nuit dernière, et j'ai du mal à me l'expliquer, mais Narcisse et Janabis ne font plus partie de mes suspects, pour l'instant.
Mais je me méfie de druvick et de Fascination.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 24 Mai 2013, 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Rôle encore en jeu : 1 "Grand Méchant Loup" (Jack L'Eventreur) / 5 Simples Villageois (3 prostituées+2 manifestants) 1 Corbeau-Colombe (Druit) 1 Voleur (Ostrog) 1 Sorcière (Gull) 1 Juge(Warren) L'institutrice-Barbier (Abberline & Godley) L'enfant sauvage(Le Duc de Clarence) Le Bloqueur de Pouvoir (Lusk) et 1 Témoins ; avec parmi tous ces rôles un rôle écarté par le voleur.

13 Joueurs encore en vie à Whitechapel : Carabosse D'A Druvick Dryss Enax Fascination Fleurviolette Janabis Nalafabi Narcisse Sandrinette Zanzibar et moi.

Vu le rôle Des Rayures quelque chose me dit qu' il y a maintenant au moins deux loups..

Suite à la théorie de Janabis, je continue de penser malgré la mort de cette nuit que Jack est un nouveau donc parmi D'A, Druvick, Dryss, Enax, Fascination, Nalafabi, Sandrinette.

Je retire de cette liste Nalafabi et Sandrinette qui hier m'ont vraiment donné l'impression de ne pas pouvoir être Jack.

Me resterais donc D'A, Druvick, Dryss, Enax et Fascination.

Si Jack se trouvait parmi les anciens pour moi ça serait soit Narcisse, soit Carabosse. Janabis étant trop au taquet pour être l'unique loup et Zanzibar ne pouvant pas être absente de jour sur deux parties et agir de nuit sur celle ci; Fleurviolette étant trop attentionnée envers moi pour être louve !

Après tous ça n'est basé que sur des feelings, du coup j'ai hâte d'entendre tous le monde aujourd'hui pour approfondir un peu tous ça.

J'essaierais d'être présent mais demain je fais 7h 19h au taff, dimanche j'ai un cross à 9h15 et après c'est la fête des mères. Je m'excuse d'avance pour ma faible participation..

Des 5 nouveaux que je suspecte, mes deux plus mauvais feeling sont Enax et Fascination, Enax car je l'ai trouvé très sur la défensive. Et je verrais bien Jack tous seul sur la défensive, d'autant que je n'ai pas vraiment compris pourquoi elle accusait qu'une seule personne : Nalafabi qui à mes yeux était presque le seul joueur à ne pas pouvoir être Jack (en admettant que l'enfant sauvage n'est pas directement rejoins jack auquel cas Nalafabi pourrait l'être)

Fascination parce que son unique post était plutôt rikiki même pour un jour 1, ce qui pourrait être l’œuvre d'un Jack qui essaye de tout faire pour ne pas se faire repérer. Du coup j’attends avec impatience de voir ses posts d' aujourd'hui !

Après Dryss, autant son non vote, je trouve que ça aurait plutôt tendance à me le faire voir non loup même si je trouve ça cheap (l’hôpital qui se moque de la charité, je sais..) mais il aurait également pu n'étant pas en danger voter blanc pour s'innocenter !! (tiré par les cheveux mais possible, le coup de la psychologie inversé, il en est tout à fait capable !)

Même chose pour la mort de Les Rayures ça ne l'innocente pas à mes yeux. Deux possibilités : soit Jack a essayé de le mettre en lumière, soit il est Jack et tente le coup du plus c'est gros plus ça passe.

Quand à D'A et Druvick ils restent potentiellement Jack même si rien dans ce qu'ils ont dit ne m'a pour l'instant choqué plus que ça.

Concernant la potentielle recrue de Jack de cette nuit, c'est plus compliqué car tous dépend de qui est Jack, mais là je verrais bien un ancien avoir été recruté !! Personnellement je pense que j'aurais recruté Janabis (voir Carabosse) parce qu'elle est 9 fois sur 10 louve Heureux..
(A moins que Jack ai déjà un complice et choisisse la double mort.)

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 24 Mai 2013, 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ma liste d'hier concernant Jack : Carabosse Cyril D'A Druvick Dryss Enax Fascination Fleurviolette Janabis Jihassé Les Rayures Narcisse Sandrinette Zanzibar et moi.



Carabosse a écrit:
Nalafabi me laisse une impression mitigée mais heureusement il est inattaquable aujourd'hui

Quand j'ai lu ça, je me suis dit : ce n'est pas possible ! Si elle est Jack, elle ne va pas se dévoiler comme cela, et, si elle est innocente, elle ne peut pas dire cela. Au final, comme elle ne se faisait pas trop accuser, je ne pense pas que ce soit un moyen de défense de Jack, donc je pencherait pour un signe d'innocence. Ce qui la place dans mes neutres combiné à ma précédente impression.

Merci Sandrinette pour ton récap, ça a du te prendre du temps ! L'ensemble de tes posts me laisse une super impression. Bon feeling ++.

Les votes : Mauvais feeling de principe contre Cyril et Dryss : si tout le monde vote blanc, il est impossible de trouver les loups. Un peu moins tout de même contre le capitaine.
Sinon, la mort d'un témoin n'arrange pas mes affaires mais, heureusement, je n'ai pas été mangé tout de même (bizarre, sachant que Jack ne pouvait être sûr de tuer une prostituée et donc de semer le doute)
Je pense qu'il y a des choses à en tirer, mais je ne trouve pas trop...
En plus, je m'attendais à ce que ce soit Zanzibar qui meurt si c'était quelqu'un d'autre que moi, puisqu'elle est innocenté mais que tout le monde l'a oubliée.

D'A est autant innocenté que je l'étais (un peu moins en fait, puisque l'enfant sauvage a eu plus le temps pour rejoindre Jack). D'ailleurs, pourquoi lui ? Ce ne doit pas être pour le bloquer car personne n'a voté contre lui et peu de monde l'a suspecté. Ce doit donc être pour le protéger. Mais pourquoi le protéger lui ?

Ce qui donne au final : Carabosse Cyril D'A Druvick Dryss Enax Fascination Fleurviolette Janabis Narcisse Sandrinette Zanzibar et moi

Mais ceci ne concerne que Jack, pas le complice qu'il fera éventuellement.
Je garde mes réflexions pour moi à ce sujet car il n'a peut-être pas encore recruté, ce qui fait que je ne peut accuser personne en me basant sur rien, et que cela risque de l'influencer.
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.


Dernière édition par Nalafabi le 24 Mai 2013, 17:53; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Enax
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Avr 2013
Messages: 23
Localisation: petit blaide paumé dans la cambrouse

MessagePosté le: 24 Mai 2013, 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tous d'abord (comme tous ce qui on déjà postés),quelque chose me dis que Jack n'est plus tous seul ..!

Sinon,vous me demandez tous pourquoi j'ai votés contre Nalafabi,ce que je comprends tous à fait...mais le problème c'est que je ne sais pas réellement pourquoi moi même hormis que je n'ai pas un très bon feeling envers lui.Mais maintenant tous ça ne compte plus si il n'y a pas une seconde victime c'est que Jack n'est plus tous seul et là c'est la panique (presque on attend la deuxième victime, on est sadique quand même Sadique)
Donc Nalafabi n'est toujours pas dans mes bon feeling mais on va dire que ça peut changer du jour au lendemain.

Sinon,(oui j'aime bien utiliser le mot "sinon" Heureux)Même si Fascination à voté contre moi,merci d'avoir dis que je jouais mieux sur la parties de JVcom mais je crains que ce soit pas vraiment justifié et juste...

PS:si vous voulez y faire un tour voici le lien:
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-28841-146091-1-0-1-0-round-2-mefiance.htm
Je précise que les deux lascar que je connais IRL mon fait une farce et ne mon pas dis que Fasnination joué sur la partie avec le pseudo "krakottes"
Ça n'a rien avoir avec la partie mais c'est pas grave Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 24 Mai 2013, 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait pendant que j'y pense évitez d'annoncer vos votes, même implicitement, sauf si vous finissez votre raisonnement avec un seul suspect et que dans ce cas le doute n'est pas permis, pour que Jack ne puisse pas se choisir un complice parmi ceux qui, il en est sûr, n'y passeront pas aujourd'hui.
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Enax
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Avr 2013
Messages: 23
Localisation: petit blaide paumé dans la cambrouse

MessagePosté le: 24 Mai 2013, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

[color=violet]Bonne idée Nalafabi personnellement je prends cette remarque en conte [/color]
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Fascination
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 177
Localisation: Tarn

MessagePosté le: 24 Mai 2013, 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Enax je reexplique mon vote :

1) Tu me parais embrouillé et les parties ou je t'ai vu jouer, tu proposais, tu réfléchissais et tu postais. .

2) Et c'est là la vraie raison de mon vote : tu floude, tu racontes ta vie, tu ne fais pas avançer le débat : en gros, tu postes du vent. Et tes posts de ce jour, ne font que confirmer mes impressions

3) Enfin, la théorie de janabis, concordait et je me suis dit : "tiens en voilà une qui est embété par son rôle", et pour moi, je te pense jack.

Voilà ces pour ces raisons que je te vote. Après, tu n'est pas la seule en ligne de mire, et je vais arriver au vif du sujet :

I) Le mort de la nuit

Je ne peux pas en dire grand chose à part que Filendra avait voté pour lui ( avec Dryss et fleurviolette et lui même). Ensuite je serai plutôt avec la théorie de Carabosse : pourquoi, si un nouveau aurait tué filendra, aurait-il tué Les Rayures, qui est aussi un nouveau, sucseptibles d'avoir tué ladite filendra ? A moins que, si c'est un nouveau, il à de facon machiavélique (ou hasardeuse peut - être ?), fait exprés de tuer un nouveau, pour confirmer la théorie de Carabosse ? Ce serait une coincidence mais ce ne serait pas non plus impossible...

II) Mon avis sur les joueurs de la partie au vu de leurs posts :

Enax : J'en ai dit beaucoup, et tu restes dans mes mauvais feelings.

Narcisse : Il plussoie la théorie de janabis, et ne constitue sa liste de suspect que sur cette base. As tu une volonté propre Narcisse ? Je vous soupconnerai presque d'être de méche, toi et janabis. Feeling neutre négatif.

Sandrinette : Une nouvelle, qui franchement poste bien, à de bonnes idées... Pour un peu je soupconnerai un deuxième compte.... Feeling positif.

Dryss : Au lieu de donner une liste de suspects, il donne une liste d'innocents et vote blanc. Bonne méthode pour ne pas se faire remarquer non ? Je ne sais, au vu de ses posts, si je dois le considérer comme un jack ou un "gentil" qui ne veut pas se faire remarquer.... Feeling neutre.

Druvick : Une grosse liste au début, puis dégrossi une heure avant le vote.... Je ne trouve pas tes raisons poussés.... Feeling neutre-négatif.

Cyril : Je le trouve innocent : il a je trouve, le mérite de plussoir, de donner des idées et de proposer. Feeling neutre-positif.

fleurviolette : Elle me poste dans ses mauvais feelings, mais je n'ai pas grand chose à dire sur elle. Feeling neutre.

Nalafabi et Zanzibar
: je les innocentes. Zanzibar parce qu'elle est absente et ne peut, je pense être jack.

Janabis : il s'est mouillé en premier, et a lancé le débat. Cela ne l'innocentes pas mais je le pense innocent. Feeling neutre tout de même.

Carabosse
: Propose une théorie qui l'accuse elle même. Je vois mal
jack faire ça. Feeling neutre positif.

D'A : Rien à déclarer pour le moment. Feeling neutre.

Donc ma liste de suspects par rapport au j2 est :

Enax, Narcisse, Druvick.

Enfin ma liste de suspects est surtout basé sur le j2, c'est mon bilan finalement, et je risque fortement de la changer, par rapport à ce qui va se dire dans le jour 3.

Voilà !
_________________
A life's but a walking shadow....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 24 Mai 2013, 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le bonsoir les gens !

A lire vos messages, j'ai le sentiment qu'a énumérer toutes les possibilités possible qu'offrent les règles on va se perdre dans les coins de la tour ronde de Londres. Même si cela ne me semble pas inutile, je pense qu'il n'y a pas que de ça dont on peut débattre.

Tout d'abord Fleurviolette, contrairement à toi, je continue de penser que Mr Jack est un nouveau. Pourquoi ? Parce que cette théorie-là a beaucoup fait parler hier. La liste des nouveaux est assez fournies & j'imagine fort bien un nouveau tenter de rectifier le tir en visant cette fois-ci un nouveau comme pour dire : "Vous voyez, Mr Jack n'est pas un nouveau puisqu'il tape aussi sur les nouveaux !" ...

D'A, autant dire que Nalafabi n'est pas Mr Jack est fortement probable, autant ça ne marche pas pareil pour toi, mais ça reste quand même probable.

Cyril, je n'ai pas tout saisi de ce que tu as dit, mais je peux déjà dire que je suis en accord avec celles que j'ai compris.
Tout d'abord, les votes blancs. Je trouve ça inutile & contre-productif & un loup peut fort bien s'épargner de laisser traîner des indices tout en s'évitant de s'engager sur un vote.
Concernant l'éventuelle recrue de Mr Jack, j'imagine aussi qu'un "ancien" pourrait convenir à un nouveau.

Toutefois, cette affaire m'en rappelle une ancienne ... & encore une fois, j'en reviens à la même conclusion. C'est en cherchant le loup de base, à savoir Mr Jack, qu'on aura le plus d'indices pour trouver son éventuel complice.

Concernant Nalafabi, il continue a me donner bonne impression ... & pourtant, je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce qu'il dit. Je reste aussi sur mes impressions du tout premier jour & j'y ajouterai à ceux-ci la petite Sandrinette ... j'imagine très mal cette dernière éliminer Les Rayures dès le début.

Pour l'heure, je dois dire que j'ai l'impression que cette partie va m'user plus de cellules grises que prévu ... & je vais de ce pas aller relire les derniers propos de cette dernière victime ...
Ah oui ... & les résultats du dernier bûcher méritent également qu'on s'y intéresse ...

A suivre ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dryss
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 221
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Mai 2013, 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour avertir que suite à des événements imprévus (ah les amis qui partent en live) et d'autres prévus (ah la fête du jeu au café associatif ludique lyonnais Druvick, si tu veux passer, 8 rue Leynaud, l'asso Moi j'm'en fous je triche), il est possible que je ne puisse pas beaucoup participer ce jour. J'essayerai quand même de poster, mais je risque d'être encore moins volubile que la veille.
_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1159
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 25 Mai 2013, 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

Puisqu’il n’y a que 4 prostituées dans le jeu, je crois que Jack se considère très chanceux d’en avoir tué une dès la deuxième nuit. Je mettrais donc ma main au feu qu’il s’est fait (ou se fera) un complice et n’assassinera pas une seconde victime aujourd’hui.
- Probabilité de trouver Jack au hasard : 1/12
- Probabilité de trouver Jack ou un complice au hasard : 2/12 = 1/6
- Probabilité de trouver Jack parmi un nouveau (pour un nouveau) : 1/3
- Probabilité de trouver Jack parmi les anciens (pour un nouveau) : 1/9 (1/6 en retirant les innocentés)
- Probabilité que l’Enfant Sauvage ait rejoint le côté obscur de la force : 4/15 ≈ 1/4.

QUESTION 1
Lorsque j’ai vu la victime, la première question que je me suis posée fut : « pourquoi Jack a-t-il choisit de tuer une personne dans la liste des nouveaux ? ». Est-ce que cela confirme ou pas la théorie de Janabis ? Je pense présentement à 2 hypothèses :
(1) Jack est un ancien, une enflure (comme l’a dit Janabis). Il prive à Filendra et à Rayures le plaisir de jouer. Ces 2 joueurs avaient de bonnes raisons de ne pas être assassinés dès le départ. Le but derrière ces actions ? Probablement essayer de mettre le blâme sur un nouveau joueur maladroit.
(2) Jack est un nouveau. Voyant l’étau se resserrer par l’erreur commise lors de la première nuit, il joue le tout pour le tout : tuer un autre nouveau, resserrant encore l’étau. Il espère ainsi brouiller les pistes et faire en sorte que l’on n’adhère plus à la théorie de Janabis.

Liste des nouveaux joueurs suspects: Enax, Fascination, Druvick (Corrigez-moi si j'en ai oublié, SVP). M’excluant, il ne reste que 3 joueurs considérés « nouveaux ». Si l’hypothèse 2 est la bonne, Jack a vraiment fait un Leap of Faith (il a sauté dans le vide, car il avait foi en sa chance… ou en ses capacités de manipulateurs).

Dans les commentaires précédents, je constate que :
- Fleurviolette adhère à l’hypothèse (1) (théorie Carabosse).
- Cyril et Janabis adhèrent à l’hypothèse (2) (théorie Janabis). (D’A dit se méfier de Druvick et Fasination donc adhèrerait à la théorie Janabis (?)).
Notes : D'A était en désaccord avec la théorie de Janabis au jour 2 (a-t-il changé d'avis, ou ai-je mal interprété quelque chose ?).

QUESTION 2
La deuxième question que je me suis posée fut : « pourquoi Les Rayures ? » Tant qu’à décider de voter un nouveau, pourquoi n’a-t-il pas choisi Enax ou moi ?. Les Rayures avait reçu des commentaires positifs de votre part. Étant apprécié, il était donc peu probable qu’il soit exécuté tôt dans la partie. Il n’avait pas non plus écrit de commentaires pouvant inquiéter Jack.
Résumé de ce que Les Rayures a dit :
- Fascination = colombe ?
- Il connaît Sandrinette (moi).
- Vote contre Dryss (qui apparaît sur la majorité des listes de suspects). Les Rayures a dit : « Je moutonnne ».
- considère Fascination et Nalafabi innocents.
Commentaires de Les Rayures : [1] [2] [3] [4]

Mes conclusions : Je crois que Jack a choisi volontairement un nouveau. Il n’a PAS choisi Enax, car il est probable qu’elle soit mise sur le bûcher tôt dans la partie. Jack aurait préféré tuer Les Rayures à Sandrinette, car Les Rayures a décidé de moutonner. De ce fait, il est plus difficile de retracer le loup.

Pour l’instant, je considère aussi que la théorie de Janabis est juste : pour les raisons énoncées par Janabis dans son post précédent, et pour les raisons que j’ai énoncées plus haut dans mon commentaire. J’aimerais, bien entendu, connaître l’opinion de tous à ce sujet pour m’en faire une meilleure idée.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Enax
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Avr 2013
Messages: 23
Localisation: petit blaide paumé dans la cambrouse

MessagePosté le: 25 Mai 2013, 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas faire un pavé ce soir mais Sandrinette nous demande nos opinion sur son post et bien voici les miennes

Citation:
Mes conclusions : Je crois que Jack a choisi volontairement un nouveau. Il n’a PAS choisi Enax, car il est probable qu’elle soit mise sur le bûcher tôt dans la partie. Jack aurait préféré tuer Les Rayures à Sandrinette, car Les Rayures a décidé de moutonner. De ce fait, il est plus difficile de retracer le loup.


Je suis totalement d'accord avec elle,je pense réellement que Jack a eu peur que les rayures soit apprécier par tous le monde (moi y compris)et qu'on se retourne contre lui un moment ou un autre (ce qui va arriver un jour tu peux en être certain Jack !)Donc il a préférer l'éliminer tous de suite.En gros il sentait peut-être une menace ou un complot ce préparer...
Pour ce qui est de mon cas faut voir la vérité en face,je vais bientôt être éliminer !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 25 Mai 2013, 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas trop le temps de faire quelque-chose de vraiment détaillé (en plus il n'y a pas grand-chose de neuf, mais je veux récrifier une fausseté :
Sandrinette a écrit:
- Probabilité que l’Enfant Sauvage ait rejoint le côté obscur de la force : 4/15 ≈ 1/4.

Pour avoir rejoint Jack, il aurait fallu que l'enfant sauvage choisisse Jack, Filendra ou Les Rayures. En effet, s'il choisit un témoin comme modèle, "à sa mort il ne se passe rien", c'est à dire qu'il ne rejoint pas Jack.
Ce qui fait 3/15 = 1/5

Et sinon je viens de réaliser que si l'enfant sauvage rejoint Jack, Gull le rejoint également, ce qui fait aujourd'hui potentiellement 4 loups. J'en reparlerai.
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1159
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 25 Mai 2013, 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Nalafabi a écrit:

Pour avoir rejoint Jack, il aurait fallu que l'enfant sauvage choisisse Jack, Filendra ou Les Rayures. En effet, s'il choisit un témoin comme modèle, "à sa mort il ne se passe rien", c'est à dire qu'il ne rejoint pas Jack.
Ce qui fait 3/15 = 1/5


Merci de la précision, j'avais oublié que rien ne se passait lorsque l'enfant sauvage choisit un témoin comme mentor.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Fascination
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 177
Localisation: Tarn

MessagePosté le: 25 Mai 2013, 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bref topo sur la théorie de jack :

1) Jack est un nouveau, qui ne connaissait pas filendra, et qui l'a tué.
2) Jack est un ancien qui a fait exprés de tuer filendra, et qui justement serait un partisan de la théorie de janabis, car cela l'innocenterai.

Ensuite, je reprends sur la mort des rayures :
Je vais partir de l'hypothése suivante :

- Si jack's'est choisi un complice qui cela pourrait-il être ?

1) Tout d'abord une personne en qui le village a eu confiance, comme Nalafabi, cyril ou d'autres. N'oublions pas que le maire, à la confiance de bon nombre, et nalafabi à été innocenté. C'est là tout l'intérét du jeu. Avec le système de complice, tout le monde peut-être coupable...

2) Peut-être un absent : si zanzibar est devenu complice, vu son taux de participation, le village ne la soupconnerai pas. Peut-être que zanzibar ne sait même pas qu'elle à été "corrompu" !

Je pense donc que la recherche des complices potentiels de l'éventreur, pourra aussi nous aider à le trouver lui même !
_________________
A life's but a walking shadow....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Mai 2013, 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je reviens pour un post beaucoup plus fourni.
Pas mal d'informations semble ressortir

Droit de Réponse
Heureux Janabis : J'ai vu que tu m'avais voté sans vraiment annoncer ton vote la dernière nuit. J'aimerais connaitre tes raisons (s'il y en a) pour que je puisse te répondre.

Heureux D'A

Citation:
Je vais revenir sur la mort de Jihassé (JAC, assimilable à Jack), c'était trop facile de voter contre lui. Si je peux croire que Sandrinette l'a fait pour suivre le courant, Ce n'est pas le cas pour Carabosse, druvick, et Narcisse (...)mais Narcisse et Janabis ne font plus partie de mes suspects, pour l'instant. Mais je me méfie de druvick et de Fascination.

Flèche En quoi c’était facile de voter Jihassé ?
Flèche Dans ton idée, si je comprend bien, tu innocentes quelqu'un car il suivit le courant. Pour moi ça aurait tendance à l'incriminer. Il y a un faux debat car Sandrinette n'a pas suivi, elle a annoncé sa liste de 3 suspects (dont JAC) en 1ère.
Flèche Donc tu écartes Sandrinette ok. Pourquoi un traitement de faveur différent entre Cara, Narcisse et Moi. Tu ne parles pas de Carabosse dans ton post, tu ecartes Narcisse et tu m'accuses sans plus d'explication. What ?
Flèche Que vient faire Fascination dans ton explication ?

Heureux Fascination

Citation:
Druvick : Une grosse liste au début, puis dégrossi une heure avant le vote.... Je ne trouve pas tes raisons poussés.... Feeling neutre-négatif

De quoi tu veux parler quand tu parles de mes raisonnements non poussés ? Après c'est une question de point de vue mais je trouve pas que mes posts soient futiles et peu poussés.

Heureux Dryss

Citation:
(ah la fête du jeu au café associatif ludique lyonnais Druvick, si tu veux passer, 8 rue Leynaud, l'asso Moi j'm'en fous je triche)

Ah mais je connais, j'y ai même un abonnement, tu y es bénévole ? ça fait longtemps que je n'y suis pas allé d'ailleurs.

Heureux Sandrinette

Citation:
Liste des nouveaux joueurs suspects: Enax, Fascination, Druvick (Corrigez-moi si j'en ai oublié, SVP). M’excluant, il ne reste que 3 joueurs considérés « nouveaux ». Si l’hypothèse 2 est la bonne, Jack a vraiment fait un Leap of Faith (il a sauté dans le vide, car il avait foi en sa chance… ou en ses capacités de manipulateurs).

Flèche Dans cette liste, tu oublies Dryss et D'A
Flèche Donc tu adhères également à la théorie 2 ? Si c'est le cas, tu as pas changé d'avis comme d'A ? Pourquoi ?

Mon opinion sur les divers événements


Citation:
[Fascination]Je pense donc que la recherche des complices potentiels de l'éventreur, pourra aussi nous aider à le trouver lui même


Je ne suis pas sur que ce soit une superbe statégie. Ma question à Ade c'etait pour savoir si on allait être prevenu s'il y avait un complice en plus, un mort en plus ou ...Rien. Ade disait donc qu'on allait rien savoir (sauf si un mort en plus).
Je pense donc que Jack n'a peut être pas encore choisi son complice et qu'il peut le choisir parmi des gens qui vont l'accuser. Si ça se trouve Jack tuera une autre personne sur la fin ou Jack n'existe pas et c'est le traître qui est en jeu.
La seul certitude c'est de retrouver le "Mechant" initial pour, ensuite, en déduire ses possibles complices. Faire l'inverse c'est assez dangereux.


Citation:
[Sandrinette]Lorsque j’ai vu la victime, la première question que je me suis posée fut : « pourquoi Jack a-t-il choisit de tuer une personne dans la liste des nouveaux ? ». Est-ce que cela confirme ou pas la théorie de Janabis ? Je pense présentement à 2 hypothèses :
(1) Jack est un ancien, une enflure (comme l’a dit Janabis). Il prive à Filendra et à Rayures le plaisir de jouer. Ces 2 joueurs avaient de bonnes raisons de ne pas être assassinés dès le départ. Le but derrière ces actions ? Probablement essayer de mettre le blâme sur un nouveau joueur maladroit.
(2) Jack est un nouveau. Voyant l’étau se resserrer par l’erreur commise lors de la première nuit, il joue le tout pour le tout : tuer un autre nouveau, resserrant encore l’étau. Il espère ainsi brouiller les pistes et faire en sorte que l’on n’adhère plus à la théorie de Janabis.


C'est deux hypothèses sont très bien résumés. Les "clans":

Mr Rouge tire la langue H1 "Les anciens" Carabosse-Cyril-Filendra-Fleur-Janabis-Nalafabi-Narcisse-Zanzibar (8 joueurs)
Mr Vert tire la langue H2 "Les nouveaux" D'A-Druvick-Dryss-Enax-Fascination-Jihassé-Les Rayures-Sandrinette (8 joueurs)

Je suis comme Fleur et j'adhère plus à la première. Pourquoi ?

Flèche Les partisans du H2, vous pensez donc que Jack a tué au hasard et est tombé étrangement sur Filendra, il avait une chance sur 8 quand même (voir une chance sur 13 si Jack aurait tapé hors les 3 "vrais" nouveaux". Ça semble gros comme idée.
Pour le H1, pas de hasard vu que Jack aurait tué sciemment Filendra.
Flèche Pour les partisans du H2, Jack a donc tué exprès quelqu'un de sa liste de suspect pour semer le doute. Donc en gros un Jack qui était résolument seul contre tous aurait joué avec le feu. Votre suspect "nouveau un peu bancal" du jour 2 devient un dangereux manipulateur limite suicidaire. J'ai vraiment du mal à croire ça.
Surtout que l'hypothèse H2, pas grand monde y croyait, les gens pensaient justement à une manipulation. Si Jack était nouveau, pourquoi tuer un nouveau pour remettre ça sur le tapis alors que cette hypothèse était plus vraiment d'actualité.

Mes suspects

Je vais reprendre ma dernière liste car je pense toujours que Jana-Fleur-Nalafabi sont pas Jack (ils peuvent être complice attention)
Carabosse-Dryss-Enax-Fascination-Narcisse-Sandrinette-Zanzibar
Je rajoute Cyril pour son vote blanc.

Je reposterai pour réduire cette liste, je vais attendre en fonction des réponses à mes questions et à quelle theorie adhère ceux qui ne sont pas exprimé.

Ma liste provisoire de suspects réduit serait : Narcisse-Carabosse-Dryss-Cyril mais elle a des grandes chances de bouger en fonction des réponses.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 25 Mai 2013, 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Fascination a écrit:
2) Peut-être un absent : si zanzibar est devenu complice, vu son taux de participation, le village ne la soupconnerai pas. Peut-être que zanzibar ne sait même pas qu'elle à été "corrompu" !

Il n'a aucun intérêt à choisir un absent : elle ne pourra pas voter ni dévorer, et ne sert donc à rien. Le fait que tu lances cette hypothèse te rend un peu plus suspect à mes yeux


druvick a écrit:
Les "clans":

Mr Rouge tire la langue H1 "Les anciens" Carabosse-Cyril-Filendra-Fleur-Janabis-Nalafabi-Narcisse-Zanzibar (8 joueurs)
Mr Vert tire la langue H2 "Les nouveaux" D'A-Druvick-Dryss-Enax-Fascination-Jihassé-Les Rayures-Sandrinette (8 joueurs)

Juste pour dire que je suis arrivé après D'A, ce qui donnerait plutôt :
Mr Rouge tire la langue H1 "Les anciens" Carabosse-Cyril-D'A-Filendra-Fleur-Janabis-Narcisse-Zanzibar (8 joueurs)
Mr Vert tire la langue H2 "Les nouveaux" Druvick-Dryss-Enax-Fascination-Jihassé-Les Rayures-Nalafabi-Sandrinette (8 joueurs)


druvick a écrit:
Flèche Les partisans du H2, vous pensez donc que Jack a tué au hasard et est tombé étrangement sur Filendra, il avait une chance sur 8 quand même (voir une chance sur 13 si Jack aurait tapé hors les 3 "vrais" nouveaux". Ça semble gros comme idée.
Pour le H1, pas de hasard vu que Jack aurait tué sciemment Filendra.
Flèche Pour les partisans du H2, Jack a donc tué exprès quelqu'un de sa liste de suspect pour semer le doute. Donc en gros un Jack qui était résolument seul contre tous aurait joué avec le feu. Votre suspect "nouveau un peu bancal" du jour 2 devient un dangereux manipulateur limite suicidaire. J'ai vraiment du mal à croire ça.
Surtout que l'hypothèse H2, pas grand monde y croyait, les gens pensaient justement à une manipulation. Si Jack était nouveau, pourquoi tuer un nouveau pour remettre ça sur le tapis alors que cette hypothèse était plus vraiment d'actualité.

C'est à cause de raisonnements comme celui-ci que les probabilités ont mauvaise réputation.
En effet, en suivant ton raisonnement, la phrase suivante doit être un mensonge :
"J'ai mis exactement 30 minutes 18 secondes pour écrire ce message"
En effet, tu dirais qu'il y a tant de possibilités de durées que celle-ci ne peut être vraie, la probabilité est trop faible.
Donc tu peux dire "il y a peu de chances qu'un nouveau, en tapant au hasard, tombe sur Filendra", mais sans utiliser ces données, qui ne veulent rien dire.

De plus, imaginons que le mort soit Janabis. Tu aurais pu dire la même chose : "Franchement, un bon joueur n'aurait jamais tué un adversaire coriace dès le début, sauf pour se discuper. Il aurait dans ce cas eu 1 chance sur 3 de taper sur Janabis. Au contraire, un nouveau aurait eu 1 chance sur 13. Donc Jack est ancien".

En fait, tu oublies de prendre en compte le fait de base qu'un bon joueur a moins de chances de taper sur Filendra qu'un nouveau. Imaginons qu'il ai 8 fois moins de chances, cela compense exactement ton 1/8ème de chances.

Donc ton argument ne tient pas la route. Merci encore d'avoir sapé la réputation des probabilités ! (comme si les préjugés n'étaient pas suffisants)


Sinon, il faut absolument tuer Jack avant ses complices car s'il meurt sans complice Warren devient le traître. En plus, si les complices tuent une prostituée, cela ne fait rien.
Donc s'occuper du complice n'est absolument pas une priorité, en plus du fait que trouver Jack peut mener au complice et pas l'inverse.
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 25 Mai 2013, 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis Jack , j'aurai pris mon complice ou au debut du jours (pour pas que le complice me trouve suspects en debut de phase ) ou au contraire au fi nde phase ( si mon futur complice m'accuise pas ) mais je suis plus sur

D'a : d'avoir etait bloquer cette nuit ne marche pas comme pour Nalafabi , tu peux etre Jack comme son complice


Et vu que c'est un propituee qui est morte , c'est Jack qui a fait le crime , donc je resterai d'hier ( sauf si l'enfant sauvage a eu beaucoup de chance/malcahnce ) il etait seul hier

Nalafabi : je suis pas du tout d'accord avec toi , si on est presque sur que qqun est complice , faut le tuer , pourquoi : parce qu'apres on peux remonter la piste de Jack ( et c'est ce qui s'etait passer sur la derniere partie d'Ade *)
puis j'ai l'impression que tu dis :je suis le complice de Jack mais il nous faut Jack avant ses complices
Et pourqui te manger , si tu peux devenir son complice s'il tombe sur une prostituee ?

Fascination : tu me met en neutre parce que j'ai voter contre parce que ?
Oki Nalafabi et Zanzi ne sont pas Jack , mais peuvent devenir complice , parce ou zanzi arrive , et elle est une super joueuse ou elle arrive pas et Ade le remplacera , et puis rester seul , c'est plus facile pour se melanger a l'enquete sur Jack l'eventreur

tu trouve rien sur D'A , tu pense quoi de ses theories ?


la suite apres que j'ai manger

*> Ade avait fait un partie ou le loup debutai tout seul et recupere un complice apres , on en a eu un et le deuxieme on l'a eu tout de suite apres car on s'est poser la question ; qui pourrai etre son complice et on l'a eu .

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 25 Mai 2013, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les débats d'aujourd'hui et une partie des débats d'hier (mea culpa ce n'est pas toujours facile d'etre retardataire).
Je vois que globalement les choses tournent autours de :
- Jack est un nouveau ou
- Jack est un ancien.
Tout cela est bien beau mais finalement ne permet pas de dégager vraiment de nom mais plutot de elles théories statistiques qui floodent un peu le débat.
En bref, je ne suis pas d'accord avec le théorie qui dit qu'Ade aurait volontairement choisi un ancien dans le role de Jack :
- Il a pallié à l'eventualité de la mort precoce de Jack avec Warren
- Etre nouveau ne va pas de paire avec ettre mauvais
- Ce serait un peu cavalier comme façon de proceder.
Je pense aussi que globalement les joueurs sont fair-play et donc il est tres probable que Jack ne savait pas que Filendra faisait un retour sur le forum après une longue absence et ça, tout joueur ayant quelques parties recemment à son actif doit le savoir.

Sinon, par soucis de fair-play, je tiens à préciser que meme si je n'ai pas brillé par ma presence sur les 2 dernieres phases de jours, j'aurais pu agir de nuit. Pour la 1er phase, je me suis trompée de jour et je suis donc venue la nuit !! Pour la seconde, alors que je pensais etre tranquille mercredi soir, je n'ai réussi à me connecter qu'à 22h01. Tout cela pour dire que mon "innocentage" ne me semble pas légitime.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 25 Mai 2013, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression que rien ne sort vraiment des débats qui ont lieu aujourd'hui. On parle de la théorie de la veille, on discute des différentes possibilités que nous soumettent les règles que peu de monde a encore assimilé & ça se contredit à qui mieux-mieux sur des choses invérifiables.
Malgré tout, ce n'est pas forcément négatif ou inutile, mais je ne suis pas sûr que ça n'arrange pas les loups-garous.

Comme je n'arrive décidément pas à rentrer dans la partie, je vais faire abstraction de ce qui s'est dit & me baser sur mes impressions de lecture à chaud :
Druvick, ton attitude d'aujourd'hui me donne une impression mitigée. Autant ce que tu dis ne me dérange pas, autant ça me dérange que ça ne me dérange pas Mr bleu réfléchit & pour répondre à ta question, tu fais parti des joueurs que ma théorie englobe & de ceux que ma théorie favorite cible. Mais ce qui m'a le plus titillé hier, c'est que tu ais repris mot pour mot un de mes propos à propos de la distribution d'Ade.
D'A & Fascination me laissent perplexes.
Fleurviolette & Enax me font le même effet l'une & l'autre. Je ne comprends pas où elle veulent en venir tant j'ai l'impression qu'elles s'éparpillent.
Nalafabi & Cyril m'avaient fait une bonne première impression, mais j'ai le sentiment qu'ils s'égarent & nous perdent par la même occasion dans leurs diatribes. A priori, je ne pense pas qu'ils soient Mr Jack, surtout le premier, mais entre un joueur assez innocenté & un joueur à double-voix j'imaginerai bien que cela puisse donner des idées à Mr Jack.
Sandrinette est incontestablement celle qui me laisse la meilleure impression.

Pour l'heure, je pense que Mr Jack se doit d'être un minimum présent afin de veiller à ne pas se faire prendre de vitesse & que du coup il a du déjà intervenir. Du coup, ceux qui ne sont pas encore intervenus me dérangent un peu moins que les autres & au premier coup d'oeil, c'est contre une des personnes pré-citées que j'aurai tendance à envoyer mon vote.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 26 Mai 2013, 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Enax : copinnnnnnnnneeeeee

Janabis :j'ai adore ton passage sur moi ,tellement qu'il est vrai Tire la langue
mais je pense que certains n'ont pas poster parce qu'il pouvais pas ,qu'il soit Jack ou pas
ce que tu a dis sur "on tape dans ceux qui peuvent être suspect" , je l'ai dis mais un peu moins clairement  
ce que tu a dis sur "on tape dans ceux qui peuvent être suspect" , je l'ai dis mais un peu moins clairement
tu pense quoi de fascination Janabis ?

Zanzi : je te pense pas Jack , mais tu aurai pu de nuit , ou être le complice ,donc non , tu n'y pas innocenter par tout le monde

Enax :pourquoi tu va être bientôt éliminer ?

Nalafabi : D'A n'est pas un nouveau Sourire; on a jouer notre première partie ensemble
tu pense quoi des joueurs sinon?
je trouve très étrange fascination mais je suis d'accord avec lui , avoir comme complice Zanzi est une bonne idée, donc de dire ca c’est suspect pourquoi ?

fleur s'avance et trouve un papier par terre ..essaye de le décrypter le message et arriver a lire :
« I am going to kill a loose woman even this night. Shall never arrive at you has to catch me”
Fleur va voir l’enquêteur principal …J’ai trouver un indice sur Jack…
-Qu’en pensez-vous ? fleur regarde Cyril intensément ?

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 26 Mai 2013, 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ADOOORE !

-En premier, j'adore l'idée que je puisse être "potentiellement" Mr. Jack pour Cyril, notre capitaine.
-Ensuite, j'adore Nalafabi, qui me fait passer du rouge au vert dans ses impressions et qui recommande de ne pas annoncer ses votes, alors que c'est quand même l'un des concept les plus importants du jeu.
-Et puis, j'adore Enax, même si je n'ai pas vu quelqu'un lui demander pourquoi il a voté contre Nalafabi, il semble persuadé qu'on lui a tous demandé.
-J'adore aussi, janabis, qui ne me compare pas à Nalafabi, en vue d'une éventuelle innocence.
-J'adore Sandrinette qui a du passer beaucoup de temps à effectuer tous ses calculs avec quatre prostituées, alors que l'on sait qu'il n'y en a que trois.

citation de Ade, le 15 mai à 1h54
Citation:
La partie débutera donc a 16 joueurs !!
Je retire 1 Témoin et 1 Prostituée !


-Par évidence, j'adore Fascination qui a bien compris que Mr. Jack est soit un ancien, soit un nouveau. Quelle surprise...!
-J'adore druvick qui me classe sur une liste de nouveaux.
-J'adore les remarques de Nalafabi et de fleuviolette sur ce sujet. Je ne suis ni un ancien, ni un nouveau.
-Et puis, j'adore Zanzibar qui revient et qui va devoir faire preuve de patience pour rejoindre cette partie.

Je suis encore indécis, pourquoi Lusk m'a bloqué:
-soit pour me préserver (j'y crois un peu, mais pas trop)!
-soit pour éviter que je vote contre lui!

Sur ces bonnes paroles, je vais vous laisser, je ne vote pas, ça me repose, mais je n'aurais pas voté contre fleurviolette, janabis, Nalafabi, Narcisse, Sandrinette et Zanzibar. Voilà!


_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 Mai 2013, 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je reviens pour vous dire mes impressions.

Nalafabi/D'A : J'ai basé ma liste de nouveau/ancien selon le principe de Janabis où les anciens sont ceux qui connaissent Filendra.
Nalafabi, tu es arrivé après d'A mais tu as joué une partie avec Filendra
D'A, tu as dit toi-même ne pas la connaitre

Citation:
[D'A] Mais, je ne connais pas Filendra, j'aurais du être sur la liste et je n'y suis pas...


Avant tout chose, j'aimerai répondre au post de d'A qui me sidère
Flèche Cyril te met en Jack probable juste car tu es nouveau. Explique pourquoi cette théorie est fausse au lieu de constater.
Flèche Sandrinette a raison, il y avait 5 prostitués au départ, il n'y en a plus que 4
Flèche Janabis a raison, on n'est pas sur que Jack etait seul à la mort de Les Rayures. Tu ne peux donc pas être innocenté comme l'a pu être Nalafabi
Flèche Ce post me rappelle celui de Janabis sur la partie précédente. un ton condescendent qui critique un peu tout le monde.
Flèche Ton annonce de non-vote au motif que les débats ne sont pas intéressant me fait bien rire.

En fait, je me demande ce que tu veux montrer à travers ton post, sauf "j'ai été bloqué car on me protège ou on me craint" (en gros tu fais de la logique comme Fascination que tu critiques).
Je ne sais pas quoi penser de toi, ce post alertant va te mettre en lumière, ce qui me fait dire que tu n'es pas Jack. Mais je ne comprend pas ton jeu.

Je vais revenir sur mon vote de la journée.

J'aime l'idée de Nalafabi qui dit qu'on ne devrait pas annoncer nos votes. Jack va surement piocher son complice dans les gens qui compte le voter. Je vais donc faire une liste réduite de mes suspects.

liste Initial : Carabosse-Dryss-Enax-Fascination-Narcisse-Sandrinette-Zanzibar-Cyril

Postulat : J'adhère à la théorie de Fleur qui dit que c'est un "ancien" qui est Jack. Le Nouveau qui aurait voulu jouer le tout pour le tout en tuant un autre nouveau aurait tué Sandrinette ou d'A.

Citation:
[Sandrinette]Jack aurait préféré tuer Les Rayures à Sandrinette, car Les Rayures a décidé de moutonner. De ce fait, il est plus difficile de retracer le loup.

Tu ne crois pas justement que un nouveau qui moutonne soit plus facile à mettre au bûcher que toi que tout le monde innocente ? De plus, tu as voté Jihassé qui est mort donc ta mort n'aurait pas permis de retracer un loup.
Je pense vraiment à une manipulation d'un ancien qui sait très bien où il va.

A ce titre j'innocente donc
Ange Enax-Fascination-Sandrinette

Il me reste donc
: Carabosse-Narcisse-Zanzibar-Cyril-Dryss

Flèche Carabosse : Elle semblait adhérer à la même théorie que moi (même si ça la met en danger)mais elle ne met pas le curseur au même endroit. Ce qui fait qu'elle a voté Jihassé. Ses posts sont clairs et ses arguments logiques pour défendre sa théorie.
Flèche Narcisse : Un suivisme assumé sur la théorie de Janabis, un vote contre Jihassé sans explication (juste une liste des nouveaux).
Flèche Zanzibar : Une revenante, je vais attendre ses impressions sur la partie pour me faire une idée.
Flèche Cyril : Bon feeling au départ mais son vote blanc me fait tilt, pour un maire ça le fait moyen
Flèche Dryss : Son vote blanc, le fait qu'il soit moins présent mais pas complètement absent.

Je pourrais me reconnecter ce soir sur mon portable pour voter mais pas pour poster. Je n'ai donc pas encore voté.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1159
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 26 Mai 2013, 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Premièrement, je remarque des absents dans la discussion de ce jour 3. Il manque Carabosse et Narcisse.

Nalafabi a écrit:
Et sinon je viens de réaliser que si l'enfant sauvage rejoint Jack, Gull le rejoint également, ce qui fait aujourd'hui potentiellement 4 loups. J'en reparlerai.

Jack a un maximum de 3 complices.
Druvick a écrit:
Donc tu adhères également à la théorie 2 ? Si c'est le cas, tu as pas changé d'avis comme d'A ? Pourquoi ?

Avec mes raisonnements, j’arrive à la conclusion que Jack est un nouveau. Mais mon intuition me dit qu’il s’agit d’un ancien (car j’ai franchement l’impression d’être très bien manipulée présentement). Lorsqu’il fut le temps de voter au jour 2, j’ai décidé d’adhérer à la théorie de Janabis (à cause de la discussion entre Janabis et Carabosse… Les arguments de Janabis m’ont plus convaincu). Une autre des raisons pour laquelle j’ai adhérée à la théorie de Janabis, c’est que je m’y suis reconnue. C’est une erreur que j’aurais pu commettre. Si j’avais été Jack, j’aurais essayé de viser une personne avec un bon nombre de parties en jeu. Et pour moi, c’est plus de 2-300 commentaires. Et j’aurais pu très bien choisir Filendra parmi le lot. Dans mon premier commentaire du jour 3, je suis restée de l’avis de la théorie de Janabis… et présentement, je vais t’avouer que je n’en sais rien. Je lis les commentaires de tout le monde, et je suis entrain de me forger un nouvel avis.
D’A a écrit:
J'adore Sandrinette qui a du passer beaucoup de temps à effectuer tous ses calculs avec quatre prostituées, alors que l'on sait qu'il n'y en a que trois.

Merci de te préoccuper de moi, mais je n’ai pas insérer de prostituées dans mes calculs (qui ne m’ont pris à peine 1 minute à faire). Aussi, je voulais dire qu’il y avait 4 prostituées lors de la distribution des cartes. Je suis bien consciente que nous sommes à -1 présentement avec la mort de Rayures.
Druvick a écrit:
Sandrinette a raison, il y avait 5 prostitués au départ, il n'y en a plus que 4

Il y avait bel et bien 4 prostituées au début (1 a été enlevée car nous ne sommes que 16 joueurs et non 18 ).

Ade a écrit:
Pour 16 Joueurs, il y a 7 Simples Villageois (4 prostituées+2 manifestants+Chapman)

D’A a écrit:
Je suis encore indécis, pourquoi Lusk m'a bloqué:
-soit pour me préserver (j'y crois un peu, mais pas trop)!
-soit pour éviter que je vote contre lui!

Je crois personnellement que c’est parce qu’il te soupçonnait d’être Jack. S’il te bloquait et qu’il n’y aurait pas eu de meurtre cette nuit, il y aurait eu de bonne chance que cela soit dû au fait que tu sois un Jack solitaire.
Druvick a écrit:
Tu ne crois pas justement que un nouveau qui moutonne soit plus facile à mettre au bûcher que toi que tout le monde innocente ? De plus, tu as voté Jihassé qui est mort donc ta mort n'aurait pas permis de retracer un loup. Je pense vraiment à une manipulation d'un ancien qui sait très bien où il va.

Tu as un excellent point. J’y réfléchis.


Je vais suivre l’idée de Nalafabi et ne pas insérer aujourd’hui pour qui je vote afin d’éviter d’aider Jack à se choisir un complice. Je vais cependant marquer mon raisonnement au jour 4 (si aucune prostituée ne meurt à ce moment). De toute façon, je n'ai (malheureusement) pas de nouveaux points à rajouter sur lesquels débattre.


Je me suis fait un second résumé que je partage avec vous (merci pour vos gentils commentaires à ce propos):

Spoiler:


NUIT 2
Flèche Exécution de Jihassé (Témoin)
Flèche D’A est bloqué par les manifestants
JOUR 3
Flèche Assassinat de Les Rayures (Prostituée)
Flèche - 1 voix (Colombe) pour Sandrinette
1- Dryss
- Pourquoi Jack s’attaque-t-il aux nouveaux alors qu’ils étaient déjà sous projecteurs et qu’ils allaient probablement finir au bûcher ?
2- Fleurviolette
- si personne ne meurt dans la journée, c’est que Jack a +1 complice.
- adhère à la théorie de Carabosse (antipôle de Janabis-Filendra).
- Sandrinette = villageoise Jour 2.
- Jihassé connait IRL Enax et Fascination.
3- Fleurviolette
4- Druvick
5- Ade
6- D’A
- On sait que D’A n’est pas Mr. Jack.
- C’était trop facile de voter contre Jihassé. Sandrinette l’a p-e fait pour suivre le courant, mais pas Carabosse, Druvick et Narcisse.
- Les Rayures a voté seul contre Dryss  Dryss ne serait pas Mr. Jack.
- Narcisse et Janabis ne font plus partis de ses suspects.
- Se méfie de Druvick et Fascination.
7- Cyril (Maire)
- Continue d’adhérer à la théorie Janabis-Filendra (Jack est un nouveau).
- Liste de suspects : D’A, Druvick, Dryss, Enax, Fascination (il y retire Sandrinette et Nalafabi par leur bonne impression). Il suspecte principalement Enax (sur la défensive comme le serait un Jack seul et a accusé Nalafabi, le seul joueur connu ne pouvant pas être Jack) et Fascination (unique post ridiculement petit… comme s’il essayait de ne pas se faire repérer).
- Le vote blanc de Dryss = cheap (tendance à faire non loup, mais cela pourrait être un manège de sa part pour brouiller les pistes). Il ne le croit pas innocent à cause de la mort de Rayures. 2 possibilités : (1) Jack essaie de mettre Dryss en lumière; (2) Dryss est Jack et tente le coup.
- Si Jack est un ancien, ce serait Narcisse ou Carabosse (il y retire Janabis, Fleurviolette car attentive et Zanzibar car absente).
- Jack aura probablement recruté un ancien comme complice (Janavis ou Carabosse)
8- Nalafabi
- Place Carabosse dans ses neutres.
- Place Sandrinette nette dans ses bonnes impressions.
- Mauvais Feelings contre Cyril et Dryss (car votes blancs).
9- Enax
- A voté contre Nalafabi car n’a pas un bon feeling envers lui.
- Donne le lien du forum où elle joue d’autres parties.
10- Nalafabi
- Suggère de ne pas annoncer nos votes.
11- Enax
12- Fascination
- Assassinat de Rayures : Filendra, Dryss, Fleurviolette et Rayures avaient voté pour sa candidature en tant que capitaine.
- Plutôt d’accord avec la théorie de Carabosse, sauf qu’il est possible que Jack, nouveau, essaie de brouiller les pistes.
- Enax est embrouillée (normalement elle est plus réfléchie), ne fait pas avancer le débat, elle semble embêtée par son vote = mauvais feeling.
- Narcisse = ne semble pas avoir de volonté propre (il suit la théorie de Janabis).
- Sandrinette = feeling positif.
- Dryss = neutre (A trop l’air d’essayer de ne pas se faire remarquer).
- Dryuvick = feeling neutre-négatif.
- Cyril = feeling neutre-positif (donne des idées).
- Fleurviolette = feeling neutre.
- Nalafabi et Zanzibar = innocentés.
- Janabis = Innocent (feeling neutre).
- Caraboss = Feeling neutre positif (propose une théorie qui l’accuse elle-même).
- D’A = Feeling neutre.
- Liste de suspects : Enax, Narcisse, Druvick.
13- Janabis
- Adhère encore à la théorie Janabis.
- D’A serait innocent, comme ce fut le cas pour Nalafabi.
- Vote blanc = contre-productif.
- Un ancien serait probablement la recru de Jack le nouveau.
- Bonnes impressions pour Nalafabi et Sandrinette.
14- Dryss
15- Sandrinette
- 2 hypothèses : 1) Jack est un ancien (y adhère Fleurviolette); 2) Jack est un nouveau (y adhère Cyril et Janabis). D’A=?
- Liste des nouveaux joueurs : Enax, Fascination, Druvik (excluant Sandrinette).
- Jack aurait choisi volontairement Les Rayures pour X raisons (assurément car il est nouveau mais aussi p-e car il était apprécié et a dit moutonner).
16- Enax
- Jack a eu peur que Les Rayures soit apprécié par tout le monde. Il se serait senti menacé par un complot ?
17- Nalafabi
- Si l’enfant sauvage rejoint Jack, Gull le fait également -> potentiellement 4 loups.
18- Sandrinette
19- Fascination
- Complices potentiels : 1) personne en qui le village a confiance (Nalafabi) ; 2) un absent (Zanzibar).
- Chercher les complices permet de trouver Jack
20 – Druvick
- Pose certaines questions à Janabis, D’A, Fascination et Dryss.
- Sandrinette aurait oublié Dryss et D’A dans sa liste de nouveau.
- Chercher les complices n’aide pas à trouver Jack (il faut éviter de donner de faciliter la tâche à Jack et puis il est possible qu’il n’y ait pas de Jack).
- Adhère à la théorie 1 Carabosse : 1/13 que Jack tape sur Filendra s’il est nouveau (et exclue les vrais nouveaux), aucun hasard si c’est un ancien qui agit sciemment. Selon l’hypothèse 2 : le suspect "nouveau un peu bancal" du jour 2 devient un dangereux manipulateur limite suicidaire. Pas grand monde croyait en l’hypothèse 2.
- Liste de suspects : Carabosse-Dryss-Enax-Fascination-Narcisse-Sandrinette-Zanzibar-Cyril -> qui se réduit en Narcisse-Carabosse-Dryss-Cyril.
21- Nalafabi
- Aucun avantage à Jack de choisir un complice absent qui ne peut ni voter, ni dévorer (Fascination serait suspect d’avoir proposée cela).
- n’est pas d’accord avec ce que Druvick a écrit précédemment sur les hypothèses (une faible probabilité n’est pas synonyme de fausseté).
- il faut tuer Jack avant ses complices (un complice seul qui tue une prostituée -> rien se passe).
22- Fleurviolette
- Jack a choisi son complice : 1) au début du jour (pour ne pas en être accusé); 2) en fin de jour (si le complice ne l’a pas accusé).
- D’A peut être Jack même s’il a été bloqué.
- Trouver les complices permet de trouver Jack (cela s’est passé sur une partie précédente de Ade).
23- Zanzibar
- Les joueurs sont fair-plays
- Jack ne sait pas que Filendra a fait un retour sur le forum (donc joueur plus récent).
- Zanzibar aurait pu se connecter de nuit (innocentage non légitime).
24- Janabis
-Druvick : impression mitigée
- D’A & Fascination : perplexe.
- Fleurviolette & Enax : s’éparpillent.
- Nalafabi & Cyril : s’égarent, ne seraient pas Jack et de potentiels complices.
- Sandrinette : bonne impression.
- Jack = minimum présent, donc intervention avant ce post.
25- Fleurviolette
- @Janabis : certains peuvent ne pas postés pour X raisons qu’ils soient Jack ou pas.
- Avoir Zanzibar comme complice serait une bonne idée.
26- D’A
- commentaires qui montrent le ridicule des faits et gestes de certains joueurs.
- Lusk a bloqué D’A pour: 1) me préserver ; 2) m’éviter de voter contre lui.
- Note vote pas contre : fleurviolette, janabis, Nalafabi, Narcisse, Sandrinette et Zanzibar.
27- Druvick
- sidéré par le poste de D’A (ton condescendant qui critique). Ce poste le met en lumière, il serait donc Jack.
- en accord avec l’idée de Nalafabi : ne pas annoncer ses votes.
- croit encore que Jack = ancien (un nouveau aurait tué Sandrinette ou D’A). Innocente donc Enax, fascination, sandrinette.
- suspects : Carabosse (croit aussi que Jack est un ancien, mais a voté contre Jihassé) –Narcisse (suiveux)-Zanzibar-Cyril (vote blanc?)-Dryss(vote blanc?).


Nombre de messages postés : Dryss (2) ; Fleurviolette (4) ; Druvick (3) ; D’A (2) ; Cyril (1) ; Nalafabi (4) ; Enax (3) ; Fascination (2) ; Janabis (2) ; Sandrinette (3) ; Zanzibar (1).

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 26 Mai 2013, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi j'hésite toujours entre deux personnes pour ce bucher.. A savoir Enax et Fascination. Côté débat je m'attendais à un peu plus.

Dryss n'a quasiment rien dit mais a prévenu qu'il serait absent. Narcisse et Carabosse n'ont pas encore posté.

Nalafabi a dit quelque chose d'intéressant que je n'avais pas bien lu dans les règles, sur le fait que si l'enfant sauvage a rejoins Jack ou le rejoindra plus tard, on a ou aura 4 loups et on perdra Gull (sorcière) qui est l'un des spé les plus puissants..

Du coup j'espère que l'enfant sauvage à choisi soit Jihassé soit l'autre témoin (s'il n'a pas été écarté par le voleur.) ou alors qu'il a choisi un modèle qui survivra suffisamment longtemps pour laisser le temps à Gull d'utiliser ses potions sinon ça pu.


D'a a écrit:
-En premier, j'adore l'idée que je puisse être "potentiellement" Mr. Jack pour Cyril, notre capitaine.
Oui pour moi tu pourrais être Jack, vu que tu as avoué que tu aurais pu tuer Filendra et que tu n'avais jamais joué avec. Je te vois un peu moins être le loup d'origine qu' Enax et Fascination mais tu as autant de chance à mes yeux de l'être que Druvick et Dryss.

Et pour en revenir à Carabosse et Narcisse ça me ferait mal qu'il le soit, surtout qu'ils n'ont encore rien dit aujourd'hui. Ça serait super Cheap pour le coup!


Fleurviolette a écrit:
-Qu’en pensez-vous ? fleur regarde Cyril intensément ?
Je n'ai pas tous compris, ton indice est sur la future victime ? Je n'ai pas vraiment d'avis sur ton message en anglais, si ce n'est que pour moi l'étau se resserre sur lui !!

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 Mai 2013, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une tite faute de frappe le jour se termine a 22h et non 21h
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 26 Mai 2013, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant


Sandrinette : j'adore tes résumée

Carabosse et narcisse n'ont pas poster parce que je pense qu'ils étaient pris totalement donc ils peuvent être Jack ou pas (je pense aujourd'hui c'était la fête des mère et on est le wee end ...)
poster prend du temps , dire je prend comme complice XY Z ça ne prend que qqminute , donc ils peuvent être complice ou Jack

Cyril :
Oki , ils peuvent être 4 , mais quel rapport avec notre sorcière ?
c'était juste une pointe de rp ( qui était pas clair , désolée )
(et vu que je suis nulle en anglais j'ai utiliser un traducteur mais en gros elle disait ma phrase "je tuerai encore une prostituée cette nuit. Et vous ne m'attraperai jamais )

Cyril tu sais que tu peux rajouter du temps , pour discuter si tu pense que ça sert a qqchose en tant qu'enqueteur principal

Question pour ADE :
Jack peux choisir de ne pas prendre de complice et ne le prendre que cette nuit ???


Mode rp ( pur "Rp") :
Fleur admirement l'enquêteur en chef , rougit a son regard ....
je suis d'accord avec vous , l'étau est resserre contre lui Sadique

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 Mai 2013, 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur que non !
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 26 Mai 2013, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Autant la partie a commencé sur les chapeaux de roues, autant, là en une journée, il n'y a quasiment rien de neuf, à part le retour de Zanzibar...
Juste druvick qui a un je-ne-sais-quoi qui me chatouille. Je devais dire un truc à son sujet, mais je ne sais plus ce que c'est Pleur .

*A voté*
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 26 Mai 2013, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

En début de journée, j'ai pensé que Les Rayures avait été ciblé pour les raisons que j'ai énoncé ... & je me suis reposé la question en faisant abstraction de ma théorie. J'ai donc relu les posts de ce dernier &, résultat, il annonce qu'il écarte de ses soupçons Nalafabi & Fascination, puis qu'il allait moutonner. Mais ceci n'empêche pas cela.
Tout d'abord, j'ai du mal à penser que Mr Jack puisse être Nalafabi ou Fascination ... quel intérêt pour eux d'éliminer un joueur qui lui fait confiance ? & ensuite, je remarque que le moutonnage annoncé se révèle n'être qu'un vote en solitaire ... le loup aurait-il pu craindre que quelque chose de plus sérieux se cache derrière cette annonce de moutonnage ?

Je sais que Narcisse était absent de vendredi à maintenant, donc son absence ne me dérange pas ... par contre, concernant Carabosse, je n'en sais rien.
Sandrinette, en tant normal, j'aurai très apprécié tes résumés, mais en ce moment, j'ai beaucoup de mal avec les posts de plus de dix lignes ... non pas que je n'arrive pas à les lire, mais juste que je n'arrive pas à en assimiler les propos. Sinon, c'est long, mais c'est bon.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1159
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 26 Mai 2013, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

@ Janabis, mes résumés sont en spoiler pour pas que tu les lises si tu n'en as pas envie Sourire Force toi pas voyons... Je les fait pour moi pour faciliter ma réflexion. Et je les partage avec vous pour vous faciliter votre réflexion. Si tu veux pas les lire force toi pas Sourire

Il ne reste que 4 minutes alors voici pour qui j'ai voté.


Mes impressions :
Janabis : Contrairement au jour 2, son commentaire n’était pas passionné. Feeling neutre.
Fleurviolette : Aucun changement.
Druvick : La personne qui m’a fait la meilleure impression pour le jour 3.
D’A : Toujours très directs dans ses propos. Le ton utilisé dans ses commentaires me déplait (beaucoup). Il accuse entre autres Enax d’expliquer son vote alors que personne ne le lui a demandé, tandis que Druvick lui a clairement demandé d’expliquer son vote…
Cyril : Meilleure impression qu’au jour 2, mais sans plus. Je n’aime pas les votes blancs (et il a voté blanc même après avoir dire que le vote blanc de Dryss c’est cheap…).
Dryss : Très bonne impression au jour 2. Dommage qu’il a dut s’absenter pour le jour 3. Je n’aime pas les votes blancs.
Nalafabi : Bonne impression.
Enax : Elle semble correspondre au profil que je me fais de Jack (nouvelle, mais a de l’expérience avec le jeu donc possibilité d’être bonne manipulatrice). Dans ses premiers commentaires, elle s’emblait un peu paniquée, sur la défensive. Il est donc probable qu’elle fasse un « leap of faith ». Mais mon intuition me dit pour l’instant qu’elle est innocente.
Carabosse : aucune modification.
Zanzibar : Mauvaise impression. Absent pour la première journée et critique le débat en disant qu’il ne permet pas de dégager des noms (tandis qu’à mon avis, la théorie de Janabis fait exactement le contraire). Puis, il parle de ma « théorie des nouveaux » qui a été à plus de 3 reprises discréditée (par Janabis, par Ade lui-même, et par d’autres personnes). Donc, aucune pertinence dans son commentaire. Je m’attendais à de grandes choses de la part de Zanzibar (qui aurait pu porter un œil nouveau sur la situation), et j’ai été profondément déçue de son commentaire. Je vais continuer à croire que son absence le rend innocent (car il était absent sur les deux parties), même si Zanzibar croit lui-même le contraire. Mais je garde à l’esprit que cela n’est point une certitude.
Fascination : Vote pour Enax (son amie IRL si je comprends bien). Il faut de l’audace et de bonnes raisons. Cependant… cela semble aussi correspondre un peu au profil psychologique probable de notre Jack. Il m’a fait une bien meilleure impression au jour 3 qu’au jour 2. J’ai aimé ses arguments du jour 3. Il a semblé essayer d’intégrer de nouveaux points au débat.
Absents : Narcisse (qui ne m’avait pas laissé une si bonne impression au jour 2) et Carabosse.

Ma liste de potentiels innocents (cad PAS Jack) :
- Janabis : Pour les mêmes raisons qu’énoncées au jour précédent.
- Nalafabi : Pour les mêmes raisons qu’énoncées au jour précédent.
- D’A : Pour les raisons énoncées au jour précédent + bloqué par les manifestants.
- Zanzibar : Malgré son absence à deux parties du forum, il y a des meurtres.

Ma liste de potentiels suspects :
Puisque je ne suis plus sure d’adhérer à la théorie de Janabis, je ne sépare pas les nouveaux des anciens.
- Druvick, Dryss, Cyril, Enax, Fascination, Narcisse
- 2 hypothèses : 1) Jack est un ancien (y adhère Fleurviolette, Druvick, Carabosse); 2) Jack est un nouveau (y adhère Cyril et Janabis, D’A=?). Sandrinette = ?
J’y ai retiré Fleurviolette et Carabosse qui adhèrent à une théorie les incriminants. Je garde en tête que cela peut être une stratégie, mais c’est plutôt risqué.
- Druvick m’a fait la meilleure impression au jour 3. J’ai apprécié les arguments de Fascination au jour 3. Mon intuition me dit qu’Enax est innocente, bien qu’elle semble suspecte. Dryss et Cyril m’ont laissé tous les deux de bonnes impressions et il m’est très difficile de choisir entre les deux. Cependant, D’A a dit qu’il croit Dryss innocent, car les Rayures a été assassiné et il fut le seul à voter contre Dryss. Je comprends tout à fait ce raisonnement, cependant nous avons à faire à un bon manipulateur ici. Il est possible que Jack ait fait preuve de psychologie inversée. Cela expliquerait pourquoi Les Rayures fut assassiné, et non moi. D’un autre point de vue… au jour 2, Dryss était une des personnes qui m’avait fait la meilleure impression et il a indiqué qu’il ne pourrait pas être autant présent en ce jour 3, donc je l’innocente. Aussi, j’innocente partiellement Carabosse et Fleurviolette car elles adhèrent à une théorie les incriminants. Cyril, lui, adhère à la théorie de Janabis, théorie qui l’innocente. Je retiens ce fait dans ma tête, bien que je ne crois pas que cela soit si pertinent que cela pour l’instant. Il reste Narcisse. Personne qui ne m’a pas laissé une des meilleures impressions au jour 2 et qui fut absente au jour 3. Je vais donc voter Narcisse.


Dernière édition par Sandrinette le 26 Mai 2013, 20:59; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Dryss
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 221
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 Mai 2013, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

À propos de mon absence

Merci Ade de cette ralonge, du coup je peux poster un peu mes idées.

Avant tout, désolé pour mon absence des débats de ce jour, je vais essayer de m'inclure plus dans la partie mais j'ose vous avouer que ce ne sera pas forcément gagné cette semaine.

Je remercie à nouveau Sandrinette pour le travail formidable de synthèse que tu fais. Ça aide, grave, surtout que j'ai un peu l'esprit dans le pâté.


Mes remarques sur ce jour


- Comme Jack pouvait choisir un complice ce jour, il est possible qu'une personne, belle et innocente en ce début de journée, ait retourné sa veste au cours des débats. Donc j'ai la furieuse impression qu'on ne peut beaucoup compter sur son feeling pour aujourd'hui, et c'est assez frustrant.

- Je pense qu'il n'était pas difficile de savoir que Jack allait choisir un complice. Sauf s'il aime jouer dangereusement, mais il vaut mieux assurer la survie des méchants. La seule question restante étant de savoir s'il l'a fait en début de journée, ou qu'il a attendu les débats pour faire son choix. J'ai mon idée là dessus, que je développe dans le point suivant.

- Janabis a balancé, au premier jour, La Théorie (avec deux majuscules, oui madame) qui honnêtement, guide les débats (que l'on soit pour ou contre). De plus, on peut voir d'après d'autres parties qu'il n'est pas mauvais du tout pour débusquer les failles de tous et chacun. D'où la question : mais pourquoi est-il encore en vie alors que franchement, il s'agit d'un danger grandissant (à mes yeux) ? Il pourrait donc, avec ce questionnement, être Jack (plausible, à mon humble avis peu probable), ou alors au contraire, Jack ne connait pas le personnage de Janabis et ne s'est pas rendu compte de l'importance qu'il pouvait avoir, ce qui confirmerait alors que Jack est un nouveau (possible aussi, mais ce serait accorder beaucoup de failles à notre cher Jack). Ou alors, dernière possibilité, Jack n'est pas aussi idiot que mes premières suppositions peuvent laisser entendre (pas de mésentente Jack, je ne t'insulte pas !), et a choisi Janabis comme co-équipier.

- Bien sûr, il pourrait y avoir d'autres propositions de complice, comme par exemple Sandrinette car à peu près tout le monde dit qu'il l'a à la bonne (moi le premier, merci à Jack de la laisser tranquille). Mais à mes yeux de joueurs, le plus intéressant des complices serait celui noté plus haut.

- Fleurviolette : ton indice est-il RP ? Enfin j'espère que tu ne dis pas que tu es témoin. Quoique, si ce n'est pas RP, maintenant nous le savons : Jack sait écrire en anglais ! Ce qui est vachement bien car ça m'innocente Heureux It's a joke of course.

- Je suis sincèrement étonné (voire déçu) par ceux qui mettent un mauvais feeling sur ceux qui ont voté Blanc au premier tour (donc Cyril et moi-même). Assez incroyablement, quitte à faire Cheap (kassededi à Cyril), il m'arrive de me dire "je n'en sais pas assez" pour voter contre quelqu'un en particulier, en d'autres termes d'être humble (mais pas modeste ^^). Pour reprendre les probabilités chères à Sandrinette (alors qu'on sait tous que ce n'est que l'instrument du Diable ce truc pas Sandrinette hein, les probas !), autant dans une partie normale, je me dis que mon vote peut aller contre un loup-garou par erreur vu qu'ils sont plusieurs, autant sur cette partie, avec un seul meurtrier (au début), j'avais plutôt de grandes chances de me tromper. La preuve par l'exemple du jour 1 : après avoir découvert que JAC n'était pas Jack, on se rend compte qu'il y a 9 votes au moins (peut-être 10) contre des innocents. Ça fait beaucoup trop à mes yeux.

- Je me rends compte, après relecture d'un post de Cyril, que c'est la personne qui a voté contre moi qui est morte la nuit. Je ne vais pas chercher à défendre mordicus que ce serait complètement stupide de ma part de tuer l'unique personne qui vote contre moi, ça ne servirait à rien. Je réitère simplement ce que j'ai dit le jour précédent : nouveau joueur sur le forum ne signifie pas forcément novice au loup garou. Pensez en ce que vous voulez ^^

- Je n'arrive pas à comprendre ceux qui jouent, mais qui ne postent pas, et ce sans avertir qu'ils seront absent. Perso, ça m'a pris 4 minutes de poster un message ici et envoyer un MP à Ade pour prévenir de mon absence. Je hausse donc un sourcil circonspect vis à vis de Zanzibar, Carabosse et Narcisse pour l'attitude qu'ils ont à ce propos.


Une remarque générale

À la rédaction de ce post, je comprends enfin ce qui me pose problème sur cette partie, en plus de ne pouvoir m'impliquer comme je le voudrais : tout tourne autour des règles. L'interprétation que s'en fait chacun, les omissions que l'on fait par négligence (ou par choix peut-être !). Mais ceci est loin d'être une critique ! Juste ça me fait comprendre pourquoi je ne capte pas grand chose. Ade, ne le prend surtout pas personnellement hein ! Je ne suis absolument pas en train de critique la partie ou toi ! Je remarque ce qui me turlupine personnellement, c'est tout.


Ma liste personnelle, en ce deuxième jour

Je pense toujours que Sandrinette est innocente. Je me fais peut-être avoir trop facilement par les orthographes irréprochables, les idées claires et les synthèses formidables.

Pour les raisons évoquées, je pense Janabis complice.

Je suis vraiment dubitatif sur les absents Carabosse et Narcisse, mais aussi sur Zanzibar (quoiqu'un peu moins, vu que tu fais un mea culpa dans ton message ce jour)

Cyril, tu fais un maire un peu cheap sans relief cette partie, mais pour avoir subi le même genre de remarque dans d'autres vies, je ne t'en tiens pas rigueur. Tu es donc dans mes feelings neutre +

Druvick, j'ose avouer que je ne te trouve pas très clair sur cette partie, mais encore une fois, peut-être est ce en raison de mes propres faiblesses plutôt qu'un changement de style de ta part. N'empêche que du coup, tu passes dans mes avis neutres - pour cette raison.

Pour les autres, pas d'avis spécialement. Je pense donc voter contre un des deux absents du jour, puisqu'il faut apparemment ne pas voter blanc ^^ (et non, pas contre Janabis, puisque l'idée que je soumets n'a pas été mise au débat).

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 165 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com