Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 3 - La compagnie mise à mal
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 166
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 17 Juin 2013, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:
Céline aurait donc été la victime des Loups car "innocentée" par le non-grognement du Nain... Mais du coup, pourquoi les Loups n'auraient pas plutôt choisi Filendra, qui n'est autre que notre Capitaine?

Cette phrase sonne énormément pour moi comme celle d'un loup qui fait mine de ne pas savoir ce qui s'est passé en coulisse la nuit !!

Avec Jihassé (hier), Mandrino est aujourd'hui mon 2e suspect.
Naheul me suggère donc de voter contre Mandrino pour changer et pour voter utile car il reçoit aussi d'autres intentions !


Pour le reste, dans la guéguerre entre Narcisse et Zanzi, perso je vois plutôt 2 villageois (en tous cas 2 non simples loups).

Ensuite j'ai pas du tout promis une bombe comme on le laisse entendre (décidément la désinformation continue !), mais une explication sur mes posts d'hier que visiblement personne n'avait compris (volontairement ou non ?)
Et au passage si on ne post pas plus, c'est parce qu'on n'a pas plus le temps.


Beaucoup de mal à me faire un avis pour l'instant sur Sandrinette et Les Rayures avec qui je n'ai pas encore joué.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Juin 2013, 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Je te reproche de ne pas innocenter Filendra alors qu'elle n'est pas loup et que si elle est Morcar elle est plus utile vivante que morte au village...
D'ailleurs c'est également ce que je reproche à Ade.


Mais l'innocenter dans le cas où elle est réellement innocente c'est écourter sa survie!
Et ce que tu dis est faux car si elle est Morcar, elle est inutile car dans ce cas de figure, les loups ne vont certainement pas la cibler car ils perdront l'un des leurs, elle restera donc vivante mais d'aucune utilité pour le village ! ce qui est d'autant plus mauvais car ca sera l'impasse et une belle aubaine pour les loups qui n'auront pas à la cibler au final car dans tt les cas Morcar gagne avec eux! Voila pourquoi son innocentage est prématurée !

Sandrinette, perso, je pense que ta démarche est une erreur en elle même comme je l'ai dit plus tôt mais là n'est pas mon souci tu n'as pas réagi a mes accusations et je m'interroge très sincérement sur le post "sincère?" de Ray. Au pire je vous accorde le bénéfice du doute mais je ne sais pas contre qui voter du coup ....

Filendra tu exagères un peu mais passons
En tt cas je ne sais toujours pas quoi penser de ton entrain mais tu restes néanmoins dans mes feeling neutres bien qu'avec cette histoire de Morcar je en sais pas...

Druvick la quasi-totalité des tes arguements ne gènent. ta démarche est a mes yeux peu pertinentes et du coup je ne comprends pas ton obstination !
Tu te focalises sur Mandrino mais tu ocutltes Fascination dans ton équation et Ray qui repondent tout 2 à "tes critères de suspicisons" ?!
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 17 Juin 2013, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ade c'est énorme je suis totalement en désaccord avec toi... Je comprends pas pourquoi tu "défend" Mandrino...

Bref, je laisse mon vote contre Narcisse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 17 Juin 2013, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Sandrinette a écrit:
1- Les loups avaient peur que la capitaine donne son rôle à un non-loup. Donc dans cette éventualité une majorité des bons feelings de Filendra serait non-loups. (bon feelings de filendra du jour 2: Cyril, Ysengrain, Druvick, Ade)

2- un loup était présent dans les mauvais feeling de Filendra et on ne voulait pas en être suspecté. ce serait Les Rayures, Sandrinette et Gaelbeuk (je ne crois pas qu'il m'en manque ?).

C'est aussi possible que ce soit à cause des posts de Céline, déjà analysés par Filendra à la première page. Je reprends ce qu'elle a déjà dit :
- bon feeling de céline : cyril, ysengrain, druvick, ade
- mauvais feeling de céline : sandrinette, les rayures, narcisse, cyril, gaelbeuk

En recoupant les listes, on voit qu'elle sont assez semblables (différence : cyril et narcisse sont dans les feelings négatifs de céline et non dans filendra).


Les bons feelings de Celine étaient: Zanzibar, Ysengrain, Ade et Druvick
Les mauvais feelings de Celine étaient: Cyril, LesRayures, Gaëlbeuk, Narcisse.
Feeling neutre: Sandrinette.

Donc les listes de Celine et Filendra diffèrent plus que ce que Sandrinette nous le dit:
- Zanzibar était innocentée par Celine
- Cyril était accusé par Celine et innocenté par Filendra
- Sandrinette était écartée par Celine et accusée par Filendra
- Narcisse était accusé par Celine et pas cité par Filendra
Du coup, sa tentative d'explication de la mort de Celine plutôt que Filendra ne tient pas.

Narcisse, ce que tu ne comprends pas (ou fais mine de ne pas comprendre), c'est qu'en mettant le doute sur l'alignement de Filendra, j'essaie de lui sauver la nuit pour cette nuit. Parce que de la manière dont elle a été innocentée en début de journée en faisait de la chair à pâtée pour la nuit prochaine.
D'un autre côté, cela semble plus l'ennuyer que la soulager; comme si elle ne craignait pas de mourir de nuit... Confus

Ade remonte dans mes feelings positifs.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1159
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 17 Juin 2013, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Euh Ysengrain... comme je l'ai dit dans mon message, j'ai copié collé la liste de Filendra... Donc théoriquement, tu en as contre Filendra en faite ? Ou tu en as contre moi qui a fait de la paresse intellectuelle et qui a copié la liste de quelqu'un d'autre sans double vérifier ?

En tout cas, merci pour la bonne liste. Je ferai pas la même erreur, je vais la double vérifier mais je crois que cela peut nous être utile.

Et à mon souvenir j'étais bel et bien dans les mauvais feeling de Céline bien qu'elle m'aie laissé une seconde chance car j'étais occupée IRL.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 17 Juin 2013, 22:13    Sujet du message: Nuit 3 - En compagnie du Mal Répondre en citant

Von Nabis a écrit:
Il est toujours difficile de perdre un compagnon, surtout quand celui-ci était de la trempe de Durgin, un nain robuste & volontaire comme on n'en croise que dans les légendes du bord du monde.
Peut-être est-ce justement parce que c'était lui & pas un autre qu'une partie de la troupe semblait très affectée.
Ce sont ceux-là que Rogar tentait de remotiver, en puisant dans l'affectif, en cherchant à utiliser ce coup du sort pour faire ressurgir cette rage de vaincre & de vengeance, cette soif de victoire.
Trainant la patte, il en restait toujours quelques-uns pour suivre la troupe, sans réelle motivation.
La "Compagnie des Héros" avait perdu de sa superbe.

"Durgin est mort, c'est un fait.
Mais si nous voulons que sa mort ne soit pas inutile, nous devons continuer notre route !
Être plus vigilant que jamais & donner encore plus que ce que nous avons fait jusqu'à présent.
Pour lui, pour tous les autres qui sot morts & pour tous ceux qui attendent notre retour triomphant sous les portes de l'Empire !"
Von Nabis a écrit:
Dans le couloir obscur, là où les rats pouvaient aller & venir en tout quiétude, quelques murmures de mécontentements se faisaient entendre.
"Partis comme nous sommes partis, je ne donne pas cher de notre peau."
"Si tu veux un bon conseil, laissent ceux qui veulent jouer les héros devant & reste derrière, comme moi, c'est plus sûr."
"La chose la plus sûre serait encore de faire demi-tour !"


La compagnie avait du mal à retrouver son enthousiasme & son élan glorieux.
Il n'en demeure pas moins qu'elle avançait. Tout doucement, mais elle avançait.
Von Nabis a écrit:
Dans une grande pièce aux allures de bibliothèque, les douze survivants étaient maintenant regroupés autour de la cheminée.
Avant d'aller plus loin, le chef de la compagnie s'adressa à ses compagnons. Ce n'est qu'après avoir vaguement suggéré que la porte de la fuite se trouvait derrière eux qu'il évoqua le grave sujet de la traîtrise.

"Avant même notre arrivée dans ce donjon, notre mission a été compromise. Un esprit malin se cache parmi nous.
Ses desseins sont clairs comme l'eau de la roche des montagnes du bord de mer. Sinistres & obscurs, sadiques & mesquins, il veut nous épuiser, petit à petit, retardant l'heure de l'affrontement avec son maître Morcar. Mais je vous le dis solennellement, même si je devais y laisser ma vie, lui, ce traître fait déjà parti des morts. Nous ne quitterons pas ce donjon tant qu'il ne sera pas passé par les feux du démon !"

Dans une ambiance de fortes suspicions délétères, chacun se mit à accuser son voisin. Parfois pour des broutilles, parfois pour de vieilles rancunes oubliées & parfois même par pure imagination mesquine.
Finalement, un coupable fut trouvé &, sans attendre la moindre explication de sa part, il fut poussé dans le feu de la cheminée devant laquelle il tentait de se réchauffer.
Il avait beau jurer qu'il n'avait jamais trahi l'Empire, ses compagnons le maintinrent dans les flammes jusqu'à ce qu'il rendit l'âme.

Le résultat du vote contre l'éventuel traître a écrit:
Fascination = 2,5 voix (Fascination ; Mandrino ; Zanzibar)
Gaëulbeuk = 1 voix (Les Rayures)
Jihassé = 0,5 voix (Jihassé)
Mandrino = 3 voix (Druvick ; Gaëulbeuk ; Sandrinette)
Narcisse = 1 voix (Filendra)
Sandrinette = 2 voix (Ade ; Ysengrain)
Zanzibar = 1 voix (Narcisse)

Il avait beau savoir maîtriser l'art de l'exploration des donjons de Morcar, l'homme à l'épée ne pensait pas qu'il fallait aussi surveiller ses arrières.
Flèche MANDRINO était simple villageois !

Cette nuit, les personnages nocturnes que sont les loups-garous, l'elfe & l'enchanteur, ont jusqu'à
MARDI 21 HEURES
pour agir.

Rappel : Les votes & les actions peuvent être anticipées & se font toujours pas MP & encore à l'adresse de "Janabis".

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 166 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com