Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

J3 - île de Tamalou
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 167
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 07 Juil 2013, 22:10    Sujet du message: J3 - île de Tamalou Répondre en citant

Les jours se suivent et se ressemblent.
Ces îles sont au final pas aussi paradisiaques que sur la brochure…
Entre les intempéries et les meurtres nocturnes… ajouté à cela les éliminations diurnes… la production se rend compte qu’elle met vos nerfs à rude épreuve…
Mais il faut reconnaître qu’on bat tous les records d’audimat…
Alors courage !!!
Comme tous les matins, un meurtre a eu lieu cette nuit mais cette fois-ci sur le camp rouge et c’est
Janabis qui en fait les frais. Il était simple villageois.

Janabis, il est temps pour toi de transmettre ton insigne de chef d’équipe à un candidat de ton camp, même si ce candidat n’en profitera qu’une seule nuit puisque la réunification arrive…

Immunité :
Druvick a décidé de remettre son totem d’immunité à
Lawliet.
Tout vote à l’encontre de Lawliet à l’issue de cette journée sera considéré comme nul.

Votes rouge/ jaune
Le camp rouge a majoritairement souhaité que ce soit Druvick qui parte avec une voix contre lui.

Le camp jaune a majoritairement souhaité que ce soit Fleurviolette qui parte avec une voix contre elle.

Vote noir
Le dernier éliminé de l’aventure m’a remis un son vote noir contre l’un d’entre vous mais vous ne le découvrirez qu’au moment des résultats de vote.

Réunification
L’heure est venue de penser à la réunification… et oui déjà…
En effet nous sommes 11 joueurs ou moins au début du jour et donc la réunification aura lieu lors de la nuit prochaine.
De façon exceptionnelle, je vais ouvrir un topic sur chacun de vos camp afin d’élire vos ambassadeurs.
Vous pourrez donc intervenir sur le forum Tamalou afin de débusquer les conspirateurs ce qui est tout de même l’essence du jeu, mais aussi discuter sur votre propre camp pour désigner la personne que vous voulez voir ambassadeur sur votre camp (vote par MP).
Si égalité, les chefs d’équipe trancheront.
A la tombée de la nuit, les deux ambassadeurs désignés auront accès à un nouveau forum privé pour leur permettre de se mettre d'accord sur un candidat à éliminer. S'ils n'y parviennent pas, un tirage au sort aura lieu et l'un des deux ambassadeurs sera immédiatement éliminé.
Cette nuit-là bien sur, les ambassadeurs ne participeront pas au vote rouge ou jaune sur leur propre camp.

Le jour suivant, les camps seront définitivement verrouillés.

Les chefs d’équipe n’ont alors plus aucun pouvoir.
Tous les joueurs qui se feront éliminés à partir de la réunification se verront intégrer le jury final (voir le chapitre conditions de victoire).
En attendant, à vous de débattre pour trouver le ou les meurtriers.
Chacun d’entre vous m’enverra un MP avec son avis sur le meurtrier.
Si certains d’entre vous ont trouvé un collier d’immunité et veulent s’en servir, ils devront me le signaler avant la fin de la journée.

La journée prendra fin
MARDI à 22h00.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 07 Juil 2013, 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Puis je savoir pourquoi avoir cet honore ?

je relirai les post de jana , mais alors gandalf est villageois pour moi (accuser comme janabis pour après le manger , intérêt mitige )

Bravo aux villageois qui ont voter contre noodles

je relirai demain les théories de jana pour voir ce qui pouvait leur faire peur et par contre vu qu'on a eu un loup jaune , il peux encore avoir un loup ou deux chez les jaunes ( et voila pourquoi un villageois rouge et pas jaune ) et donc sur un loup aussi chez les rouges

Ade : tu as de la chance ; 3 loup qui vote contre un autre loup c'est pas possible , et comme je pense fortement ray loup , ça fait de toi un villageois (surtout qu'il avait déjà la voix des rouges )

je file dormir
(je préviens ,cette semaine , je ne posterai que le soir )

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Juil 2013, 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi cela va trahir les loups
je m'adresse à ceux qui ont "changé d'avis" le concernant
Jana a surment fait peur aux loups dans ses théories.

La victime est rouge, Noodles était il donc le seul loup jaune ? d'où l'incohérence des vicitmes ? ce qui voudrait dire que les loups se concentrent chez les rouges et que le chef loup n'a pas voulu etre a court de victimes en tappant chez les jaunes.

Soit!

le souci est que je n'ai pas la réelle sensation d'être entouré QUE d'innocents, la prudence et la méfiance m'apellent a me méfier car ca serait du pain béni pour le loup jaune restant d'etre innocenté dans la masse puis tenter d'une pirouette de se faire nommer ambassadeur: vu qu'il y aurait donc plus de chance d'avoir un ambassadeur rouge loup, le binome malveillant ainsi formé pourra se faire une une victime gratuite puis récupérer (si Filendra est inocente) la mairie.

Avec un bucher foireux les loups peuvent avoir l'avantage avec ce scénario
donc il vont jouer le tout pour le tout je le sens ...
A moins qu'évidement mon anticipation soit erronée fausse, prématurée ect ....

Celine, Filendra, Fleur, Sandrinette et lawliet
Il y aurait 3 loups (?) dans le tas ?? Rire

ca va pas ètre si dur que ça de se louper je pense
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Juil 2013, 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je posterais demain (euh aujourd'hui quoi^^), là il est temps d'aller dodo. Je voulais juste demander aux rouges s'il pouvait poster leur résultat du vote corbeau. Etant donné que c'était Jana qu'il le faisait, est-ce qu'une autre personne peut s'en charger.
Merci merci.

Ah tient juste un truc vite fait, pour l'instant le loup avec le collier d'immunité ne l'a toujours pas utilisé donc il faudrait peut être revoir vos feelings.

Ceux qui ne sont pas vraiment inquiété pourrait faire un beau loup avec collier d'immunité ! Druvick, Elise et peut être d'autres même, je n'ai pas vraiment lu toutes les journées.


Bonne nuit.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 08 Juil 2013, 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

Sur l'île de Tepacap (LES JAUNES) seront présents: Elise (Chef d'équipe), Ade, Gandalf, Les Rayures, Druvick
Sur l'île de Kiyva (LES ROUGES) seront présents: Céline, Fleurviolette, Lawliet, Filendra, Sandrinette

1. Mort de Janabis
Je vois plusieurs raisons expliquant sa mort :
(1) Les loups ont eu peur de sa théorie et ont décidé de l’éliminer avant qu’il n’ait plus d’influences.
(2) Les loups espéraient que Janabis refile le titre de « chef » à un autre loup (si je comprends bien par contre cette théorie est peu plausible car le chef n’a plus de pouvoir).
(3) Par logique inversée, ils étaient totalement innocentés par Janabis.
(4) Autres ???

Si (1) est vrai : Les loups seraient probablement parmi {Ade, Filendra, Fleurviolette}, {Sandrine, Druvick}, {Zanzibar, Rayures, Noodles}, {Céline, Lawliet}. Les innocents seraient les autres : Gandalf, Elise
Si (3) est vrai : il y a potentiellement un loup entre Gandalf et Elise.

À Faire plus tard : analyser les postes de Janabis (je ferai cela demain matin – donc demain après-midi pour vous – si personne d’autres ne le fait avant).

2. Mort du premier conspirateur Noodles !
En farfouillant les propos de ce dernier, nous pouvons trouver au moins un loup…
N1 : Noodles avait voté contre Zallin
J1 : Noodles avait voté contre Janabis
N2 : Noodles avait voté contre Filendra ; Céline et Locke Cole ont voté contre Noodles.
J2 : Noodles avait voté contre Lawliet; Lawliet, Ade et Les rayures ont voté contre Noodles.

Conclusion : En supposant que Noodles n’a jamais voté contre un autre conspirateur, on peut innocenter (potentiellement) Filendra et Lawliet.

Points intéressants mentionnés par Noodles que l’on peut supposer être faux :
a. Il reste 1 ou 2 loups dans le camps jaune (--> est-ce que cela signifie qu’il n’y a en fait pu de loup dans le camps jaune ??) Posté le: 03 Juil 2013, 22:43
b. « la répartition des loups 2/3 me semble la plus plosible » (--> donc la répartition serait autre ?) Posté le: 03 Juil 2013, 23:24
c. Il avait Filendra dans ses suspects du jour 2 (--> donc elle serait innocente ?) Posté le: 03 Juil 2013, 23:24
d. Il avait aussi Ade et Janabis dans ses suspects jour 2 (--> donc Ade innocent ?) Posté le: 04 Juil 2013, 01:09
e. Il avait Lawliet dans ses mauvais feelings jour 2 (--> Lawliet innocent ?) Posté le: 05 Juil 2013, 13:42. Note : Poste très condescendant de la part de Noodles.
f. Il avait dans ses bons feelings pour Fleur, Céline et Les rayures (--> certains d’entre eux seraient loups ?) Posté le: 05 Juil 2013, 13:42

Conclusion : Il est possible que Noodles ait été le seul loup du camp jaune. Cela pourrait expliquer pourquoi les victimes des deux premières journées aient été faites dans le camp jaune (pour éviter un déséquilibre). Je serais cependant très étonnée que cela soit le cas, car mon intuition me dit que je ne suis pas la seule innocente du camp rouge… et que la répartition est bien de 2/3 (même si ce fait a été approuvé par un loup). Ensuite, Noodles a soupçonné Filendra, Lawliet et Ade. Il a aussi voté contre Filendra et Lawliet. Pour l’instant, je vais donc mettre ces deux personnes dans mes potentiels innocents (Filendra l’était déjà, j’y rajoute Lawliet). Je rajoute +1 point d’innocence à Ade. J’enlève (ou rajoute, pour les matheux) -1 point d’innocence à Fleur, céline et Rayures qui avaient été innocentés par Noodles. Je ne crois pas que cela vous accuse automatiquement, car je crois que les loups en général essaient de se mettre une ou deux personnes innocentes dans la poche, alors p-e que Noodles faisait cela avec vous. Je garde donc l’œil pour vous trois.

3. Le passage du totem Druvick --> Lawliet
Druvick, pourquoi as-tu passé le totem à Lawliet ? Il me semble que ce dernier n’avait rien fait de particulier au tour passé. Voir même que son attitude m’avait parue plus louche qu’innocente… (avant que je sache que Noodles était conspirateur).

4. Mort de Locke Cole
Il était le villageois possédant le collier d’immunité. Cela signifie qu’il reste un loup avec le collier. Donc, la prochaine personne à utiliser le collier est avec certitude un loup.

5. Retours en force
Gandalf et Elise ont fait un retour en force en ce jour 2. On vous attendait avec impatience.
Élise, si j’ai voté contre toi, c’est que je croyais que tu étais rentrée de voyage et que tu écrivais seulement de nuit par choix. Je remets à neutre mes feelings pour toi. Tu peux dire des choses désagréables du fait que je pensais ça… mais je ne te connais pas alors de mon point de vue, c’était un comportement probable de ta part. Si tu es bel et bien innocente, alors les personnes qui te connaissent et qui aurait pu te défendre (me dire que j’ai tord) sont possiblement loup. Je te laisse en faire une liste, si cela t’enchante, et j’espère que tu nous la partageras.
Gandalf, quelqu’un qui prône le « vote blanc » car on n’a pas assez d’indices, je trouve ça nul. Vraiment nul. Justement, la meilleure façon pour nous d’avoir des indices, c’est les votes. Et la partie présentement est (à mon avis) justement très intéressante, car on a le double de résultats de votes à analyser ! C’est pas génial non ? Déjà avec la mort de Noodles on peut faire pleins de théories et d’analyse, alors qu’on est qu’au jour 3 ! Si personne avait voté, on aurait pas été super avancé…

Citation:

Détail des votes POUR LA NUIT 3:

Druvick (3 voix) : Janabis, Sandrinette, Lawliet
Les rayures (2 voix) : Filendra, Fleurviolette
Gandalf (1 voix) : Céline

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 08 Juil 2013, 02:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais commencer par dévoiler les votes jaunes:
Citation:
Fleurviolette : 2 (Druvick, Ade)
Sandrinette : 1 (Elise)
Filendra : 1 (Rayures)
Non-votant : 1 (Gandalf)



1. L’élimination de Janabis

La mort de Janabis m’a étonné au départ. En général, les grandes gueules sont épargnées par les loups plus longtemps, car elles ont tendance à se faire des ennemis plus facilement, et qu’il y a plus de chances qu’elles se mettent les pieds dans les plats et deviennent suspectes. Je m’attendais à ce que si un rouge mourrait, ce serait Céline, Lawliet ou même Sandrinette, qui ne causent pas beaucoup la discussion des autres en général (sauf Lawliet hier, mais j'y viens).

Mais je crois avoir compris pourquoi Janabis a été tué : les loups ont vu la réunification venir et se sont rendu compte que Janabis allait sans doute vouloir devenir ambassadeur, et qu’il puisse polariser les autres innocents rouges à le soutenir, forçant les loups à le supporter également pour ne pas se dévoiler. Ils ont donc du l’éliminer.


2. Le cas Noodles-Lawliet-Filendra

Je crois que je vais devoir expliquer mon vote jaune contre Filendra.

Lors de la deuxième journée, Carabosse a annoncé que Zallin avait laissé un vote noir qui ne serait pas dévoilé, mais personne n’en a parlé de toute la journée. En regardant les votes, j’ai vu que Zallin avait voté contre Lawliet avant d’être éliminé. C’est donc une supposition raisonnable que son vote noir soit également contre Lawliet. J’ai donc décidé de fermer ma gueule et de voir si quelqu’un allait tenter d’attaquer Lawliet, essayer de tirer quelques votes sur lui, pour essayer de tirer profit du possible vote noir. Si Lawliet était éliminé, il aurait été facile de dire qu’on avait oublié le vote noir… après tout, tout le monde semblait l’avoir oublié.

Je n’ai pas été déçu. Noodles attaque Lawliet sur presque rien et vote contre lui. Ceci, en plus des soupçons que j’avais déjà envers lui, a motivé mon vote contre Noodles. Mais une autre personne a voté contre Lawliet, sans trop expliquer pourquoi : Filendra. Cela justifie mon vote jaune contre elle.

Cela fait en sorte que je croit Lawliet innocent.


3. Les votes rouges

Si mon hypothèse de départ était correcte, il reste donc 3 loups dans les rouges. Je doute fortement que ces loups aient voté groupé pour le vote rouge, alors je chercherais un loup dans chaque groupe de vote :

Dans le groupe {Janabis, Sandrinette, Lawliet}, Janabis est mort et je crois Lawliet innocent: je crois donc que Sandrinette est loup. Le fait qu’elle n’ait pas mentionné la possibilité que les loups aient tué Janabis pour l’empêcher de devenir ambassadeur me conforte dans mon hypothèse.

Dans le groupe {Filendra, Fleurviolette}, je crois Filendra loup, j’aurais donc tendance à innocenter Fleur. Fleur, de plus, après avoir concentré ses trois premiers votes contre Ade, concentre ses deux suivants sur moi. Je crois qu’un loup varierait plus ses votes, alors cela la rend moins suspecte à mes yeux.

Il reste donc Céline, que je soupçonne d’être loup également.


4. Le dernier loup jaune planqué

J’aurais tendance à innocente Gandalf à cause de son non-vote jaune ici. Je m’attendrais à ce qu’un loup ne rate pas ce vote-ci, surtout que les intentions de votes sont parties un peu partout durant la conversation.

J’aurais aussi tendance à innocenter Elise, parce qu’elle et Filendra (que je crois coupable) s’échangent des votes depuis le début de la partie.

J’avais déjà confiance en Druvick avant, mais le fait que la tribu rouge, qui est hypothétiquement 50% loup, vote contre lui, renforce ma confiance.

Je crois donc qu’Ade est le dernier loup jaune... Mais je suis moins certain que pour les loups rouges, entre autres car il a voté contre Noodles au dernier vote.


5. Retour sur la distribution des loups

Je crois encore qu’originalement, il y avait 2 loups jaunes et 3 loups rouges. Cette nuit, les loups, pris de court par le foudroiement de Locke et Ghrull, auraient probablement préféré éliminer un jaune à nouveau pour rétablir la balance, mais s’étaient peinturés dans un coin, car ils voulaient vraiment éliminer Janabis avant la réunification.

Je ne crois pas à une distribution 1/4 ou 4/1. Statistiquement, c’est très improbable, surtout avec Carabosse qui tentait d’avoir une certaine balance initiale.

Je ne suis pas opposé à la possibilité d’une balance initiale 3/2 (et à un bluff initial du chef loup), ce qui laisserait 2 loups dans chaque camp. Dans ce cas-ci, j’aurais tendance à innocenter Céline et à suspecter Gandalf. Mais je suis encore pas mal certain que la distribution initiale était 2/3.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Juil 2013, 06:00    Sujet du message: Répondre en citant

Nan ray tu n'as juste pas l 'impression de tenter de te mettre dans la poche les jaunes depuis la veille au soir ?!

Ray est très certainement loup et je vais vous dire pourquoi !

Deja je t'avais mis en association avec Noodles pour votre attitude similaire et votre "suspect commun" janabis. Evidement tu es passé en douceur en changeant plusieurs fois d'avis sur la personne dans tes propos nocturnes en l'occurence; Je remarque d'ailleurs que toi et Noodles avaient voté tous les 2 contre Janabis au début de la partie !

Je viens de voir que tu as voté cotnre noodles et j'ai lu ta justification qui ne me convainc pas du tout !!!
Pour la seule raison du ton employé par Noodles tu votes contre lui sans réel autre explciation ? je peux me tromper tu l'as peut ètre soupssonné avant mais alors pourquoi ne aps le mentionné.
De plus Noodles s'est adressé a moi de facon similaire et j'ai tres vite compris et paratagé littérallement le ressenti de Lawliet mais toi tu tiques tt ceci après coup j'ai vraiment l'impression que ton vote contre Noodles était importuniste !!

Tu émets des suppositions sur la distribution des loups et tu commence ton premier post en prenant des pincettes avec les rouges tt en m'accusant d'etre loup !
tu semblais penser Sandrinette loup non ? si j'ai bien saisi vous arriver bien à vous sondez tous les 2 et il y beaucoup plus de chances de dégommer du loup rouge alors pk ne pas l'accuser franchement vu que tu n'as pas eu l'air de l'innocenter dans tes propos antérieurs ?

En fait sur ce dernier point il faut encore que je relise mais je crois voir clair dans ton jeu déja que e te souspsonne depuis le début avec Noodles là je pense ne pas me tromper! ton coté villageois tout comme Noodles ne ressort pas du tout !
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Juil 2013, 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ray je pense que la tu aurais du attendre (de bien te réveiller) avant de poster, car tes explications sur les feelings Jaunes sont un peu mauvais a mon sens.

Ce qui me frappe en premier lieu c'est ceci :

Tu as selon tes dire deux innocents (Jana (Mort simple villageois) et Lawliet) qui clairement accusait Druvick d'être loup et tu places Ade en possible loup alors qu'Ade a voté contre Noodles. Tu as deux éléments normalement qui devrait te faire inversé ton schéma de feeling mais non...

Jana, Lawliet vote contre Druvick
Tu penses que Jana (mort simple villageois) et Lawliet sont innocent
Et tu ne réagis même pas sur Druvick et leur soupçons

Ade vote contre Noodles (mort loup)
Tu choisis quand même de mettre Ade en loup chez les Jaunes

Ensuite, si par élimination tu penses Ade loup, quels sont les autres ?
Choisir des joueurs par élimination c'est trop facile selon moi, donne nous plutôt les feelings que Ade a déployer durant le début du jeu, analyse et tire en quelques choses en lient avec ce que tu viens de nous dire.

Pour moi tes explications sont bancales. Et sans explications clair de pourquoi tu mets Ade en loup cela fait tâche pour une personne qui a priori disait prendre des notes (c'est la deuxième fois maintenant)... Le pire c'est que j'ai encore des doutes a voter contre toi.

Ade, si Ray est loup comment voit tu la suite ? Quels sont les autres loups selon toi ? Etant donné que tu accuses Ray pour la première fois (pile quand il t'accuse d'ailleurs), idem que Ray donne nous-en plus.


Allez il est temps de se préparer pour le boulot.


Dernière édition par Gandalf le 08 Juil 2013, 11:11; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Juil 2013, 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens rapidement poster car le Lundi c'est un peu la course ^^

Flèche Je comprend le vote de Jana a mon encontre mais pourquoi ce vote Lawliet et Sandrinette, il m'a jamais sembler avoir eu vos soupçons avant ...
Flèche J'ai voté contre Fleur pour plusieurs raisons, sa discussion stérile avec Ade, le fait qu'elle n'ai aucun autre suspect que les gens qui la votent, son vote sur Elise
Flèche J'ai donné le totem à Lawliet (j'ai hesité avec Jana) pour son vote contre Noodle et un reliatif bon feeling à son encontre

Sandrinette a écrit:
Il était le villageois possédant le collier d’immunité. Cela signifie qu’il reste un loup avec le collier. Donc, la prochaine personne à utiliser le collier est avec certitude un loup.

Flèche Un appel au loup en question pour pas qu'il l'utilise ? C'est dommage que tu le soulignes, on pouvait espérer que le loup l'utilise sans faire gaffe mais maintenant c'est trop tard
Flèche Je crois plus en une répartition 1 loup-garou jaune / 3 loup-garou rouges. Je verrai bien un trio Fleur/Sandrinette/Celine, pour le loup jaune, Gandalf vraiment par élimination

Idée Ce que je peux dire aujourd'hui, c'est que je voterai contre un rouge car on a plus de chance de tuer un loup (et surtout j'ai du mal à distinguer un loup chez les jaunes)
Soit Celine/Filendra/Sandrinette/Fleur
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Juil 2013, 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

druvick a écrit:
Idée Ce que je peux dire aujourd'hui, c'est que je voterai contre un rouge car on a plus de chance de tuer un loup (et surtout j'ai du mal à distinguer un loup chez les jaunes)
Soit Celine/Filendra/Sandrinette/Fleur


Et c'est quoi ton ordre de "plus loup à moins loup entre les quatre ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Juil 2013, 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Gandalf a écrit:
Et c'est quoi ton ordre de "plus loup à moins loup entre les quatre ?

FleurViolette - Celine - Sandrinette - Filendra
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Juil 2013, 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

non gandalf j ai Ray ds le colimateur depuis le debut presque
c est juste que Noodles etait beaucoup plus louche et j avais des doutes sur Ray
son post d aujoudhui fait boule de neige et me conforte ds mon impression !!!

moi a la base je pensais Celine innocente malgré je ne sais quoi il faut que j aille relire le tt pour me faire une idée precise surtout concernant "mon trio " ( ade-filendra-fleur ) avec fleur en louve probablement !!
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 08 Juil 2013, 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ade, je sais que tu t’es fait ton idée sur moi et que tu me soupçonneras jusqu’à la fin, mais là ça frôle la mauvaise volonté. Tu m’accuses d’avoir voté contre Noodles à cause de son ton alors que j’explique exactement pourquoi j’ai voté contre lui dans mon post : parce que je m’attendais à ce qu’un loup s’attaque à Lawliet à cause du possible vote noir. Noodles l’a fait, alors je l’ai hissé au sommet de ma liste de suspects. Rien à voir avec son ton. Et je soupçonnais déjà Noodles avant, comme en font foi ces deux extraits de mon post du J2, écrits avant l’attaque de Noodles sur Lawliet :

Les Rayures a écrit:
Noodles: Plus bas que les autres dans ma liste (de suspects). J’aime son style d’écriture, ce qui signifie que je dois me méfier plus de lui. J’ai trouvé étrange hier son retournement de veste sur Janabis alors que ses arguments étaient pertinents. Ça me fait penser à un loup qui tente d’en accuser un autre pour s’innocenter, puis qui se rétracte par peur de créer un véritable soupçon sur l’autre loup.


(Note: on ne savait pas encore Janabis innocent à ce moment-là)

Les Rayures a écrit:
Honnêtement, je garde Noodles à l’œil. S’il est loup, je crois qu’il essaye de me mettre en poche.


Également, par rapport à Sandrinette, je n’ai jamais dit qu’on arrivait bien à se sonder l’un l’autre, c’est le contraire. Je me méfie toujours plus d’elle par défaut car je ne peux pas la sonder.

Et bien sûr que je veux qu’on dégomme du rouge. Je soupçonne trois rouges sur cinq et un jaune sur quatre : à ton avis, de quel côté de vais voter ?

Gandalf, il me semble que j’ai bien mentionné que je n’étais pas certain de l’identité du loup jaune ? Si j’avais des arguments plus solides, j’aurais une accusation plus forte. Ensuite, tu me demandes qui sont les autres loups selon moi ? Je les nomme dans le point 3 du même post: Filendra, Sandrinette, Céline.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 08 Juil 2013, 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense m'attarder aujourd'hui sur les votants contre Noodle.
Je pense clairement qu'il n'y a pas que des villageois qui ont voté contre lui, je pense qu'avec son post contre Lawliet (que je pense loup, et pourquoi pas chef loup d'ailleurs), il s'est attiré les foudres de la meute ou en tout cas celles de certains d'entre eux.

Je pense toujours Lawliet loup !! Pour moi sa réaction a été forte, elle l'aurait été avec tout le monde dans ce cas précis, peut être, mais je ne pense pas. J'ai ressenti en plus de l'incompréhension comme ci Noodle était du même camps. Et à ce petit jeu pareil pour Les rayures.

Et au vu des explications du jour, qui innocente à FOND Lawliet, juste à cause de son vote de la veille, Les Rayures et Druvick sont pour moi loups...

Ce qui donnent dans ma liste : Lawliet, Les Rayures et Druvick...

Je sais qu'ils appuient beaucoup sur les proba, c'est peu propable qu'il y est 4 loups jaunes et un loup rouge blabla... Mais je me dis que pourquoi appuyer autant là dessus ? Pour se protéger...

Enfin j'avoue avoir du mal à voir autrement que comme ça aujourd'hui !

J'envoie mon vote contre Les Rayures parce que je ne peux pas voter Lawliet, mais dès demain si je le peux car en vie, je voterais contre lui !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 08 Juil 2013, 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant plus de débats, je fixe mon vote sur Filendra. En plus des autres points que j'ai déjà apportés, ses accusations sur Lawliet me semblent plus désespérées que sincères. Il me semble ridicule que deux loups (Noodles et Lawliet) se soient volé dans les plumes de façon aussi grotesque.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Juil 2013, 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d accord avec l i dee du vol plumé et je vois et verrai d un mauvais oeil un vote direct sur jaune alors que la priorité est rouge et qu on beaucoup plus de chances de ne pas se tromper en votznt rouge.
en l occurence ici filendrz si tu es inquiete de l innocentage de lawliet pourquoi ne tente tu pas de voter contre ses autres comperes loups tu dois bien avoir un avis sur tes collegues de camp non ?

apres c est peut etre une strategie des loups de faire une victime rouge et devier les suspiscions mais ils n avaient peut etre pluw le choix tt simplement ...
mais je reste sur l idée d un camp rouge majoritaire de loups ....
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 08 Juil 2013, 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Normal, que tu le protège, c'est ton compère !
Et en tant que loup je n'aurais clairement pas intérêt à aller contre le vent, et à sortir des choses qui sortent du loup, je me ferais bien voir, irait à la facilité...
Accuser des personnes qui ont buté du loup c'est pas rien quand même et pas ce qu'il y a de plus facile, si je le fais ce n'est pas pour rien.

Et ta réaction, bien rapide à voter contre moi, prouve que je te gêne !

Bref, je maintiens évidemment mon vote contre toi et vivement que je puisses voter contre Lawliet.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 08 Juil 2013, 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi je suis pas de cet avis Ade.
Dans mon camps le suspect c'est Lawliet et mes autres suspects sont jaunes... Je vais pas voter rouge pour faire plaisir et aller dans le sens du groupe.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 08 Juil 2013, 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tes accusations se contredisent, Filendra. Je suis allé revoir les votes de Lawliet et les voici:

Flèche Vote rouge N1: vote contre Naheulbeuk, la victime possible des loups cette nuit-là, donc possiblement gaspillant son vote.
Flèche Vote J1: vote contre Zallin. Innocent, oui, mais regarde les autres qui votent contre lui: Janabis (inno) et Céline, que tu innocente de façon implicite en n'accusant personne d'autre du camp rouge.
Flèche Vote rouge N2: vote contre Rayures, que tu accuses d'être loup.
Flèche Vote J2: vote contre Noodles, qui est loup.
Flèche Vote rouge N3: Vote contre Druvick, que tu accuses d'être loup.

Pour un conspirateur, Lawliet aime beaucoup voter contre ses compatriotes, selon toi!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Juil 2013, 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

alors je ne veux paraitre sur toi Filendra mais la facon dont tu exploites tes données est assez etranges en fait
sinon Ray je ne vois pas ou tu veux en venir avec les contradictio s de filendra
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 08 Juil 2013, 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:
sinon Ray je ne vois pas ou tu veux en venir avec les contradictio s de filendra


Filendra liste trois suspects dans sont post: Lawliet, Rayures et Druvick. Mais ça ne fait pas de sens: si elle a raison, Lawliet aurait voté pour trois de ses compatriotes (Rayures, Noodles, Druvick). Il aurait voté plus souvent contre un loup que contre un innocent. Ce serait pousser le bluff pas mal loin.

Le fait que Filendra nous sorte une liste aussi illogique renforce ma suspicion.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 08 Juil 2013, 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Au contraire ça confirme ! Pour être claire Lawliet pensait mourir très tôt, comme moi. Le fait que pas mal en fasses complètement abstraction n'a rien de bon !

Je suis sure qu'avant d'y passer il a fait son max pour mettre ses compètes aux abris après sa boulette. Voila le pourquoi de mon vote...
Je peux me planter, mais je trouve que ma théorie se tient complètement sachant ce que je sais.

Et si tu nous le comprends pas Les Rayures, c'est bien étrange !! Ma théorie est loin d'être illogique.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 08 Juil 2013, 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour bonjour,

Je passe vite fait entre deux parties ce qui ne me laisse pas le temps de développer des masses, ceci dit je réagis en vrac à ce qui me vient du début du jour :

- Je pense au contraire que la majorité des loups restants, pour ne pas dire la totalité, se trouvent chez les rouges, contrairement à ce qu'en dit Filendra.

- Je suis très surprise qu'on ne me fasse pas plus de reproches que ça à propos de mon post d'hier, qui après coup, est complètement à côté de la plaque. Je m'attendais à ce qu'on brandisse l'étendard de la justice et qu'on demande à me brûler sur le champ, et je vois que personne n'enfonce cette porte ouverte aujourd'hui avec une certaine crainte. Alors, ok, j'ai rien à me reprocher, mais comment vous pouvez en être sûrs ?

- Dans la même veine, comment en est-on arrivé à accuser en priorité aujourd'hui les personnes qui ont fait brûler un loup hier ? Je ne dis pas que je leur fait confiance, mais que même quand on est prudents on retrouve rarement TOUS les votants contre un loup se faire allumer dès le lendemain comme on le voit ici. Les loups ont-ils décidé de se faire une guerre ouverte pour une raison qui échappe au village ? Ou les villageois ont-ils perdus leur brin d'instinct ? A mon avis il y a des histoires nocturnes qui sont à découvrir avant de se décider.

- Je ne vois pas pourquoi tu te plains maintenant que tout le monde vous ai laissé tranquilles Lawliet et toi Filendra alors que c'est plus ou moins ce que vous réclamiez en disant que vous ne feriez pas d'autres commentaires. Je sais que Lawliet s'imaginait mourir tôt au moment de la boulette, mais pas qu'il aurait joué la partie comme un démissionnaire. Ta logique est remise en question par Ray, et même si je me méfie de lui, je dois admettre qu'il est plus carré que toi sur le fil conducteur.

- Egalement, je ne pense pas qu'on "s'attire les foudres de la meute" en attaquant un loup, car je ne pense pas que la meute voit un quelconque intérêt à prendre partie pour l'un ou l'autre des loups en concurrence, sauf pour des histoires dont nous n'avons pas encore connaissance... Et dans ces histoires on pourrait penser que la sorcière avait jeté ses potions très tôt, ou que le couple n'est pas vraiment mort, etc etc... Tu as une info que les autres n'ont pas, tes réactions, ou la vérification de ton rôle, est quelque chose qui importe, tu dois en avoir conscience. Je ne te jetterai pas la pierre sur tes accusations, car elles se rapprochent de ce que je pensais hier, mais le cheminement ne me convient plus aujourd'hui, à la lumière des nouvelles victimes que sont Noodles et Janabis.

- Filendra toujours, tu ne sembles pas adhérer aux probas, mais tu dois bien avoir un avis sur les raisons qui poussent les loups à tuer dans le camp jaune et d'avoir subitement changé pour le camp rouge après la mort d'un loup jaune. Je ne te parle pas de maths ici, je pense que Cara a clairement suivi le tirage au sort et donc que tout est possible, mais il y a forcément un raisonnement derrière une stratégie...

Il faut mettre en parallèle que vous papotez probablement aussi dans le camp rouge, et j'aimerais bien savoir à quel point vous vous faites confiance ou non avec cette opportunité de vous faire parler les uns les autres.

[edit]Pour Sandrinette, tous les joueurs de GaG qui sont inscrits depuis plus de deux mois me "connaissent", maintenant, je pense que certains ont expliqué que je n'avais pas vraiment "posté" de nuit et que j'étais toujours indisposée, notamment druvick, donc que ceux qui voulaient vraiment le comprendre, pouvaient le comprendre. Ray par exemple, avait accès au message où je disais que je postais depuis mon téléphone, et aurait dû faire partie de ceux qui me défendraient sur ce point, il a au contraire fait partie de ceux qui ont enfoncé une porte ouverte à mon propos, et j'ai trouvé ça bien trop opportuniste en effet.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.


Dernière édition par Elise le 08 Juil 2013, 18:15; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 08 Juil 2013, 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Une information qui a son importance:

Janabis a désigné le nouveau chef d'équipe chez les rouges...

C'est donc maintenantLawliet qui exercera cette fonction !!

(enfin il ne restera qu'une seule nuit dans chacun des campsmais c'est déjà ça)

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 08 Juil 2013, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets aussi de vous rappeler que sur cette journée, j'attends deux votes de votre part:
- vote POUR un ambassadeur de votre camp
- vote CONTRE pour le bûcher de la journée

Merci de bien différencier ces deux votes afin qu'il n'y ait aucune méprise.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Juil 2013, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Les Rayures a écrit:
Tes accusations se contredisent, Filendra. Je suis allé revoir les votes de Lawliet et les voici:

Flèche Vote rouge N1: vote contre Naheulbeuk, la victime possible des loups cette nuit-là, donc possiblement gaspillant son vote.
Flèche Vote J1: vote contre Zallin. Innocent, oui, mais regarde les autres qui votent contre lui: Janabis (inno) et Céline, que tu innocente de façon implicite en n'accusant personne d'autre du camp rouge.
Flèche Vote rouge N2: vote contre Rayures, que tu accuses d'être loup.
Flèche Vote J2: vote contre Noodles, qui est loup.
Flèche Vote rouge N3: Vote contre Druvick, que tu accuses d'être loup.

Pour un conspirateur, Lawliet aime beaucoup voter contre ses compatriotes, selon toi!


En même temps, Je trouve que chez toi, Ray il y a aussi des incohérences, comme chez Druvick.

C'est marrant comme tu arrives a faire se genre de rapprochement contre Filendra, mais quand cela te concerne c'est tranquille, tu laisses couler...

Ceci dit merci de nous faire partager cela Ray, car je trouve cela pertinent.
Il y a effectivement un problème quelque part. Cependant, son explication est plutôt pas mal. Cela laisse songeur...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 08 Juil 2013, 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Filendra a écrit:
Je suis sure qu'avant d'y passer il a fait son max pour mettre ses compètes aux abris après sa boulette.


On met ses compères aux abris en tuant Noodles loup ?
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 08 Juil 2013, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas que Filendra irait ainsi à contre-courant si elle était louve. Accuser Lawliet, innocenté par beaucoup de gens est trop risqué. Cela ne lui apporte rien en plus.

Je pense toujours Fleurviolette louve pour les mêmes raisons qu'hier et je crois que Noodles a innocenté au moins un loup.

Mon instinct n'est pas bon envers Les Rayures. Ses accusations se basent uniquement sur des votes dispersés. C'est mince. Cependant, il a voté contre Noodles et je ne crois pas que tous les loups l'aient fait (à supposer que Lawliet soit bien loup).


Le post de Druvick me laisse une drôle d'impression, je vais aller vérifier ses suspects mais il ne me semble pas avoir jamais été dans ses suspects ni Sandrinette d'ailleurs. Maintenant on y est et sans explication.

Pour le dernier loup, j'hésite entre Sandrinette et Gandalf.

Sinon, juste pour me défendre, si j'avais été louve, j'aurais insisté pour ne pas tuer Janabis vu son dernier post qui m'accusait clairement.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 08 Juil 2013, 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Céline a écrit:
Mon instinct n'est pas bon envers Les Rayures. Ses accusations se basent uniquement sur des votes dispersés. C'est mince. Cependant, il a voté contre Noodles et je ne crois pas que tous les loups l'aient fait (à supposer que Lawliet soit bien loup).


Mes arguments vont plus loin que simplement les votes dispersés. J'accuse Filendra à cause de Lawliet que je crois innocent, et je suis pas mal certain qu'au moins un loup à voté contre Druvick, laissant Sandrinette dans cette position.

Je reconnais que mon argument contre toi est faible, ainsi que l'est mon argument en faveur de Fleur. Pour mon dernier loup rouge, vous êtes interchangeables.

Finalement, aller à contre-courant est une tactique loup assez répandue, puisque tu sembles ne pas agir de connivence avec personne, et agir par pure déduction personnelle. Ça ne rend pas Filendra plus suspecte, mais pas moins non plus.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 08 Juil 2013, 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Les rayures : c'est vrai que ça s'est jamais vu un loup qui attaque un autre loup .... une chose qui n'arrive jamais dans une partie de loup ....

Tu a déjà jouer avec Sandrinette ailleurs qu'ici ?

Tu m'accuser d'attaquer ceux qui m'accusent mais la tu fais quoi avec filendra ? ?

j'ai toujours confiance en filendra ,même si je pense qu'elle se plante sur lawliet (


Ray a écrit:
Les accusations se contredisent, Filendra. Je suis allé revoir les votes de Lawliet et les voici:

Vote rouge N1: vote contre Naheulbeuk, la victime possible des loups cette nuit-là, donc possiblement gaspillant son vote.


Et alors , tu sais que c'est naheul la victime , les seul qui peuvent savoir que c'est elle la victime c'est les loups ,donc tu confirme que tu es loup , c'est gentil de nous mâche le boulot

Citation:
Vote J1: vote contre Zallin. Innocent, oui, mais regarde les autres qui votent contre lui: Janabis (inno) et Céline, que tu innocente de façon implicite en n'accusant personne d'autre du camp rouge.


Et alors , des loups qui suivent des villageois , ça s'est jamais vu ; et alors si lawliet est loup pour elle , pourquoi il ne peux pas ne pas avoir que lui en loup potentiel , encore un fois c'est que tu sais qu'elle est la composition de la meute

Citation:
Vote rouge N2: vote contre Rayures, que tu accuses d'être loup.


la je vois pas ou est le problème .....
Citation:
Vote J2: vote contre Noodles, qui est loup.


Et alors je pense comme filendra q'un loup a voter contre son compère pour bien se faire voir toi ;


Citation:
Vote rouge N3: Vote contre Druvick, que tu accuses d'être loup.

Pour un conspirateur, Lawliet aime beaucoup voter contre ses compatriotes, selon toi!


Je suis d'accord avec toi , sur le fait que ca fait beaucoup pour un loup , mais par contre un loup planque qui se dit qu'aucun loup n'est en danger et peux voter contre ses compères , moi ça me pose pas de problème

et que lawliet et toi vous êtes loup ensemble , c'est bien possible , en plus tu oublie qqchose , vous ne pouvais pas communiquer la journée ensemble ( vous êtes dans des camps différents )

ça me renforce dans le fait que tu es loup Heureux


Celine : les loups ne tuent jamais les accusateurs (surtout si c'est janabis ) , mais si ça t'accuser et accuser tes compères mieux vaut tuer un joueur perspicace ou un villageois qui est a cote de la planque ????


pour se protéger un loup qui va a contre courant ou un loup qui suis le mouvement ,ça dépend vraiment du joueur et ce qui se passe dans la partie

Tu es sur que lawliet est villageois parce que tu le sais ?

Elise : tu dis qu'on se fiche de la couleur du loup du moment qu'on a un loup , et maintenant tu dis que tu pense voter contre un rouge parce qu'il plus de chance d'avoir un loup ?


Druvick : ou j'ai voter Elise ?

Celine : tu dis que noodles a innocnenter au moins un loup mais tu ne va aps au bout , par ce que tu as peur de ?

[quote"Noodles"]Plutot bon : …personne mais non je plaisante : Fleur, Céline et Lock(même si ils ont voté contre moi) et Les rayures[/quote]

Lock > villageois

donc il reste qui : moi et Céline , et les rayures .....






_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 08 Juil 2013, 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je me fiche de la couleur, mais là c'est vraiment par conviction que je pense pouvoir trouver du loup chez les rouges plus facilement que chez les jaunes, merci de lire mes avis concernant une majorité de loups chez les rouges et la probabilité soutenue depuis la veille qu'il n'y en avait qu'un chez les jaunes. A moins que tu maintiennes que vous n'en avez AUCUN, tu ne peux pas être insensible à cette possibilité. Je me fichais de la couleur, surtout en réponse à ceux qui cherchaient le chef-loup, et à ceux qui parlaient de proba en parlant du tirage de Cara, alors que je la pense assez impartiale pour ne pas influencer un tirage, même défavorable.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 08 Juil 2013, 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Les rayures : c'est vrai que ça s'est jamais vu un loup qui attaque un autre loup .... une chose qui n'arrive jamais dans une partie de loup ....

Tu a déjà jouer avec Sandrinette ailleurs qu'ici ?

Tu m'accuser d'attaquer ceux qui m'accusent mais la tu fais quoi avec filendra ? ?

Et alors , tu sais que c'est naheul la victime , les seul qui peuvent savoir que c'est elle la victime c'est les loups ,donc tu confirme que tu es loup , c'est gentil de nous mâche le boulot


J'ai juste gardé les bouts auxquels je compte répondre:

1. Un loup qui vote pour un autre, bien sûr que ça se fait. Mais pour trois loups différents? Au point de voter plus contre des loups que contre des innocents? Tu reconnais toi-même plus bas dans le post que c'est gros, sauf dans certaines situations.

2. Oui, dans un groupe Facebook.

3. J'accuse Filendra, pas parce qu'elle m'accuse, mais parce qu'elle et Noodles ont attaqué Lawliet avec le possible vote noir contre lui. Tu quotes mes posts, mais les lis-tu?

4. Va donc relire la phrase que tu as toi-même citée. Je dis victime POSSIBLE.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 08 Juil 2013, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Les théories de Janabis étaient en effet sûrement dangereuses pour les loups sinon il ne serait pas mort. Mais Fleur, je parlais de son dernier post où il n'accusait que moi et votait contre moi. Etant le seul dans ce cas, j'aurais été bête de le tuer si j'avais été louve.

Ensuite, non, je n'ai pas peur d'aller jusqu'au bout, je n'ai pas cité Noodles parce que Sandrinette l'avait déjà fait. Et je me permets de ne pas me soupçonner Sourire. Pour moi, il reste donc toi et Les Rayures. Je n'exclus pas que Les Rayures soit loup mais comme je pense que Lawliet l'est également, ça ferait beaucoup de loups contre Noodles. Je te suspectais déjà avant, Fleur, et cela ne fait que confirmer mes soupçons.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 09 Juil 2013, 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

Elise : oki je suis rassure
Deja un c'est pas possible jana etait rouge
celine : oui il te designe assez dangereux pour toi mais je vais refaire la liste de janabis pour voir si l'interet de la meute et de toi ....mais c'etait assez clair je pense que toi tu es pas louve

Les rayures :je vais relire mais de tout facon il y a pas 3 loup qui ont voter contre noodles un ou deux max mais qui ?

Oui cara est impartiale quel rapport ?
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 09 Juil 2013, 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, de mon côté, mon coeur balance, je suis totalement perdu Heureux

Druvick, Les Rayures, les deux je les sens pas bien. Surtout Les Rayures, dont je trouve les posts bien biaisés pour accuser un peu qui il veut comme il sent (comme par exemple, attaquer Sandrinette sur le fait qu'elle n'a pas mentionné la possibilité que Janabis a été tué pour ne pas qu'il devienne ambassadeur). Druvick, je crois que c'est purement un feeling, comme quoi tu est plus dans la réponse que dans la réelle accusation...

Le reste, j'ai à peine survolé, pas trop le temps, mais en gros, Filendra, si j'étais vraiment un loup qui voulait mettre mes compères à l'abri... il y a franchement mieux à faire que de tous les pointer du doigt en votant contre eux, n'est-ce pas ? Surtout dans une configuration telle que celle-ci où les loups sont interdépendants et ont vraiment plus besoin d'être soudés...

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 09 Juil 2013, 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Fleur a écrit:
Druvick : ou j'ai voter Elise ?

Flèche Désolé Fleur, effectivement tu as voté Les Rayures au lieu de Elise.
Je ne sais pas si je te vote, j'ai l'impression que je vais faire un vote isolé à vrai dire. Et à ce stade de la partie, un vote isolé ne sert à rien.


Celine a écrit:
Le post de Druvick me laisse une drôle d'impression, je vais aller vérifier ses suspects mais il ne me semble pas avoir jamais été dans ses suspects ni Sandrinette d'ailleurs. Maintenant on y est et sans explication

Flèche Sandrinette je l'ai accusé le premier jour et je l'ai voté ...
De plus, je vous met pas dans une liste de suspect par surprise. J'ai expliqué que j'allais voter contre un rouge car on avait plus de chance de tuer du loup. J'ai ensuite fait une liste du plus loup au moins loup.
Exclamation Fleur, c'est la personne que je sens la plus louve
Exclamation Filendra, j'avais un très bon feeling sur elle. Lawliet également, c'est bizarre de viser direct les gens qui votent du loup (
Exclamation Il ne restait que Sandrinette et toi, que je plaçais au milieu

Après, je reste pantois devant Filendra qui lance une kabbale contre Lawliet (qui est immunisé) alors qu'on a pas plus d'info que ça sur son vote contre Les Rayures. Je ne saisie pas l’intérêt
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Juil 2013, 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

s il n y avait pas de priorité rouge j aurai voter contre ray
j hesite vraiment a laisser le benefice du doute a filendra soit je vote contre elle soit je vote contre un rouge lambda fleur ou sandrinette.

si je recolle tte les infos il y a une bonne eventualité que lawliet soit loup tt compte fait et que filendra met carte sur table avant qu il ne soit trop tard
car en louve je ne saisi pas pourquoi agir ainsi alors que lawliet est immune....


du coup druvick je ne suis pas d accord avec ton dernier propos
et filendra le fait que tu restes evasive n aide pas pour auant tu feins l explication

je saisi bien ta position concernant ta convition envers Ray (pour la partager moi meme) mais je suis navré la priorité est rouge il y a moins de chances de se tromper et tu accuses bcq trop de jaunes a mon gouts tt en protegeant les rouges alors que nous pensons pertinent qu il y a au moins 3loups sur 5 joueurs dans votre camp !!!
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 09 Juil 2013, 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas pourquoi... C'est les jaunes qui nous sortent ça à tue tête... Je vois pas pourquoi ça serait pas autrement...

Bref, je reste sur Ray et je comprends ton message Ade.

Si je ne m'étale pas d'avantage c'est que je ne peux pas basta.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 09 Juil 2013, 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Les Rayures a écrit:
Le fait qu’elle n’ait pas mentionné la possibilité que les loups aient tué Janabis pour l’empêcher de devenir ambassadeur me conforte dans mon hypothèse.

J’avais effectivement oublié la possibilité que les loups cherchaient probablement à devenir un ambassadeur. Je ne crois pas qu’un loup aurait eu intérêt à oublier volontairement une hypothèse aussi évidente (aussi évidente soit-elle, elle m’a tout de même échappée, ahah). Aussi, vu d’un certain angle, cela revient à mon hypothèse (1). Et puis, je ne crois pas que les loups votent nécessairement éparpillés la nuit. C’est probable, mais pas une certitude. Et les 3 coupables que tu as trouvé (moi, Filendra et Céline), nous dépendons du fait que tu bases ta réflexion sur ta CERTITUDE qu’il y a 3 coupables chez les rouges, que les votes de nous sont éparpillés et que Lawliet est innocent. Si une de ces prémisses est fausse, toute ta théorie chamboule.


celine a écrit:
Je ne crois pas que Filendra irait ainsi à contre-courant si elle était louve. Accuser Lawliet, innocenté par beaucoup de gens est trop risqué. Cela ne lui apporte rien en plus.

Je plussoie. Bien que tous les indices liés aux votes nous laissent croire que Lawliet soit innocent, j’imagine mal Filendra « créer » une histoire autour d’un joueur et d’aller à contrecourant. C’est une stratégie beaucoup trop diabolique pour la personnalité (que je me représente) de Filendra. Je ne sais pas avec certitude ce que je pense de cette histoire Lawliet-Filendra, mais peut-être pourrions-nous avoir une explication de ta part, Filendra, sur ce qui s’est déroulé J0 ? J’avais compris, moi aussi, que nous ne devions pas en parler, mais je crois qu’il serait temps de tout mettre au clair. Après relecture de ce fameux poste J0, je me rends compte qu’il y ait possibilité que Filendra soit louve et qu’elle ait reçu le poste de Lawliet annonçant son rôle (par exemple sorcière). Mais… je n’y crois pas. Si cela avait été le cas, Filendra n’aurait rien marqué dans le forum public.

Bons feelings : Céline (2 remarques très pertinentes, l’une par rapport à Les Rayures et l’autre par rapport à Filendra); Filendra (j’ai décidé de la croire innocente pour l’instant)

Feeling neutre : Ade, Gandalf, Elise, Druvick

Moins bon feeling : Les Rayures, Fleurviolette (posts non pertinents), Lawliet (j’ai décidé de croire Filendra pour l’instant)

Je vote contre Les Rayures. Sa façon d’identifier les coupables est beaucoup trop bancale. Il me donne l’impression qu’il se force à trouver des raisons pour accuser les gens. Ou autrement dit, il émet des certitudes sur des théories pour que cela «fit» dans le cadre pré-choisi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 09 Juil 2013, 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Sandrinette, à chaque fois qu'une personne vote, elle le fait selon sa perspective de la partie. Tu me connais mieux que ça, je ne me déclare jamais CERTAIN d'une situation dans ce jeu. Pour le moment, j'agis de la façon qui me semble la plus probable de tuer du loup.

Je change d'ailleurs mon vote pour Fleurviolette. Elle n'est pas mon premier suspect, mais je dois maintenant sauver ma peau, et je maintains qu'il y a de meilleures chances de trouver un loup en éliminant un rouge.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 167 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com