Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

J3 - île de Tépacap - Choix de votre ambassadeur
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 167
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 07 Juil 2013, 22:15    Sujet du message: J3 - île de Tépacap - Choix de votre ambassadeur Répondre en citant

Vous avez jusqu'à la fin de la journée pour m'envoyer par MP celui ou celle que vous voulez désigner comme ambassadeur de votre camp.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Juil 2013, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut bien comprendre que le titre d'ambassadeur est un cadeau empoisonné
il y a de tres forts risques de se retrouver avec un ambassadeur rouge loup et donc la décision de l'ambassade ne sera pas chose facile car il est évident que le rouge va faire du forcing

et il y a la possibilité que le loup jaune planqué tente d'élever son rang ! et là ca pue !

par contre détrompe toi Gandalf
je n'ai rien compris à "ton plan" et je sens que cela va faire trop pour mes neurones
je n'ai pas réellement saisi qui se proposait en tant qu'ambassadeur
mais moi je me présenterai qd j'aurai fait le point dans ma tète et si je décide de faire confiance à Ray qui démeure encore dans mes suspects ...
donc par défaut je me présente !
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 08 Juil 2013, 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je me présente toujours comme ambassadeur, et il faudra bien faire attention en le choisissant, car les loups rouges vont sans doute faire de leur mieux pour faire passer un des leurs comme ambassadeur, et si on a deux loups ambassadeurs on perd automatiquement un innocent. C'est probablement pour ça que Janabis a été tué, d'ailleurs: les loups craignaient qu'il puisse polariser les innocents rouges pour l'élire lui comme ambassadeur.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Juil 2013, 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

Mon plan est simple :

Reprendre mon quote et me faire une remarque dessus pour qu'on est une discussion sur ce sujet et ainsi que les autres rouges voit ce que je compte faire au rendez-vous des ambassadeurs. Faut faire quelque chose de subtile, pas un truc gros comme une maison. Cela ne garantie rien, mais c'est mieux que rien.

Faudra partir du postula que c'est bien moi qui est été choisit en tant qu'ambassadeur.

Cela donnera moins envie à un loup de venir au rendez-vous des ambassadeur. Je ne crois pas que cela soit compliqué de comprendre ça.

Ou sinon tu sors le traditionnel " je ne comprend pas " pour ne pas vouloir faire ce plan.

D'ailleurs je remarque que Ray m'en parle pas...
---

Avec ce qui vient de se passer entre Ray et Ade.
Je crois qu'on est d'accord pour ne pas envoyer ni Ray, ni Ade en tant qu'ambassadeur.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Juil 2013, 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les jaunes

J'ai relu rapidement vos débats de la veille

Flèche Ça ne me dérange pas d'être ambassadeur, mais je ne suis pas non plus demandeur de ce rôle. (Gandalf, pas compris l'histoire de planqué)
Flèche Entre Gandalf Ade et Ray, je choisi Ray car c'est celui que je pense le plus innocent. Aucunement une histoire de mérite
Flèche Vous avez raison de souligner que l'ambassadeur rouge sera surement un loup. Il faut donc envoyer quelqu'un de sur de ses positions et qui ne se fera pas marcher sur les pieds. Je vois plus Ray dans ce rôle, mais si Elise veut y aller, je pense que ce rôle est fait pour elle ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Juil 2013, 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Si Ray c'est le plus innocent tu penses quoi de Ade qui accuse farouchement Ray d'être loup ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 08 Juil 2013, 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je veux bien y aller, effectivement, je doute qu'on parvienne à me marcher sur les pieds, ceci dit, je ne veux pas y aller alors que vous ne me faites pas confiance, on perdrait complètement l'intérêt de l'ambassadeur. Dans la même veine, je fais donc clairement plus confiance à Gandalf sur cette histoire et à cause d'un de ses posts durant la deuxième journée.

Du coup, il faudrait qu'on se mette d'accord assez tôt, pour savoir si on utilise son plan ou si on va simplement faire un vote et voir ce qu'on récolte sans être préparés plus que cela.

En ce qui me concerne, vu qu'on est minoritaires, je ne cèderai pas si on me propose de sacrifier un jaune, je préfère encore le jeu du pile ou face avec mon nom dedans. Sachez cependant que si j'en arrive là, je risque de perdre, parce que j'ai une poisse monstrueuse. Ade sait comment je joue ambassadeur, puisque j'ai été avec lui lors de la partie irl.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Juil 2013, 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Gandalf : Je pense qu'Ade est juste complètement paumé. Après, je dis qu'Ade est inno car je suis sur de la louvitude de Fleur et comme je suis sur qu'il n'y a qu'un loup dans la mascarade qui semblait être leur duel ... Par élimination, Ade est inno

Pour l'ambassadeur, je pense voter pour Elise, j'ai autant confiance en elle qu'en Les Rayures. Et je pense qu'elle a moins de chance de se faire embobiner que lui
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Juil 2013, 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

c est bien ce qui me fait peur choupette mais je prefere toi a Ray
mais j ai dis que je me proposais.

Gandalf va relire ce que tu as manqué mais Ray je l ai ds le colimateur depuis un moment ca ne date pas d aujourdhui en tt cas ce n est pas la priorité tapper ds du rouge est primordial
du moment que Ray n est pas ambassadeur jusqu a preuve du contraire je lui fais confiance, son post d aujourdhui a éteint la plupart de mes doutes
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 08 Juil 2013, 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Puisqu'on peut profiter de ce topic pour papoter de jour en parallèle du débat public, je vous le dis, j'essaierai autant que possible de voter rouge, car je crois encore un peu en ma théorie du loup solo chez les jaunes, et la mort d'un rouge, janabis surtout, me conforte dans cette possibilité. Si par contre, on était tous méfiants envers Ray, cette possibilité pourrait trouver une exception. Désolée Ray, mais ce que relève Gandalf, et mon étrange impression durant la lecture en diagonale ne m'inspirent pas confiance te concernant. Je ne te connais pas assez pour savoir si tu es assez distrait comme moi, ou si c'est vraiment l'incohérence d'un loup mal engagé qui te fait parler, mais malheureusement, on préfère toujours surestimer les joueurs dans ces cas là.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Juil 2013, 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

druvick a écrit:
Gandalf : Je pense qu'Ade est juste complètement paumé. Après, je dis qu'Ade est inno car je suis sur de la louvitude de Fleur et comme je suis sur qu'il n'y a qu'un loup dans la mascarade qui semblait être leur duel ... Par élimination, Ade est inno

Pour l'ambassadeur, je pense voter pour Elise, j'ai autant confiance en elle qu'en Les Rayures. Et je pense qu'elle a moins de chance de se faire embobiner que lui


Et comment tu es sur de la louvitude de Fleur ? Si c'est parce que que tu es sur que Fleur est loup que tu coup tu annonces qu'Ade est inno. C'est un peu limite...

Il faudra m'expliquer comment tu es sur que Fleur est loup ?

C'est marrant aussi tu dis que Ray est paumé par rapport au fait qu'il pense Ade loup.
Parce que s'il est paumé sur Ade il y a de forte chance qu'il le soit pour tout le reste, car normalement si il pense Ade loup, il a du associer d'autre personne rouge ou jaune pour essayer de voir les interactions.

Du coup qu'est ce que tu penses des choix de Ray concernant les rouges ? Toujours paumé ? Ou tu penses qu'il a raison ?

Personnellement, vous me faites tous penser a des loups, c'est juste horrible comme sensation ! Il y a juste Ray, Ade et Elise qui s'en sorte un peu mieux dans mes feelings, mais quand je vois Ray écrire ses feelings jaune.... Quand je vois Ade qui ne comprends pas l'utilité de la stratégie que j'explique... Je me demande s'il n'ont pas envoyé leur compère Noodles mourir au bûcher.

Ade a écrit:
Gandalf va relire ce que tu as manqué mais Ray je l ai ds le colimateur depuis un moment ca ne date pas d aujourdhui en tt cas ce n est pas la priorité tapper ds du rouge est primordial du moment que Ray n est pas ambassadeur jusqu a preuve du contraire je lui fais confiance, son post d aujourdhui a éteint la plupart de mes doutes


Je vais essayer de le faire dans la journée pendant le boulot, mais c'est vraiment pas sûr à 100%, sinon peut être ce soir.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Juil 2013, 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

l utilité je ne sais pas mais j ai pas du tout compris ton plan c est different ! il faut que tu la refasse
sinon ui il faut voter rouge mm avec un loup jaune notre marge d erreur est faible,
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 08 Juil 2013, 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Gandalf a écrit:
Personnellement, vous me faites tous penser a des loups, c'est juste horrible comme sensation ! Il y a juste Ray, Ade et Elise qui s'en sorte un peu mieux dans mes feelings,

Euh chouchou, il ne reste que druvick alors. Parce qu'il n'y a que lui, toi, et les trois d'entre nous que tu cites qui sont encore vivants chez les jaunes.

Enfin je visualise l'idée, mais comme mon idée pour le moment est de titiller du rouge...

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Juil 2013, 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Gandalf a écrit:
C'est marrant aussi tu dis que Ray est paumé par rapport au fait qu'il pense Ade loup

Flèche Où tu vois que j'ai écris ça ?

Gandalf a écrit:
Il faudra m'expliquer comment tu es sur que Fleur est loup

Flèche Voila ce que c'est de lire en diagonale, j'ai déjà expliqué pourquoi je la pense louve ^^
Le duel Ade/Fleur où le débat était super vide ne peut pas être l'oeuvre de deux villageois car il ne leur est d'aucun d’intérêt. Ça ne peut être de deux loups car ils se feraient trop remarquer et je ne pense pas que Ade et Fleur soit dans le délire du " plus c'est gros, plus ça passe"
On a donc un loup et un villageois, l’intérêt du loup étant qu'il participe au débat mais sans se mouiller. La réaction Calimero d'Ade et Fleur la louve qui s'attaque à lui direct, ça concorde.
Je la soupçonne aussi car elle ne s'attaque qu'à ceux qui l'accuse, on ne sait rien de ses feelings sinon. Son vote sur Elise complètement injustifié c'est le ponpon
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Juil 2013, 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

druvick a écrit:

Flèche Vous avez raison de souligner que l'ambassadeur rouge sera surement un loup.


C'est sur que si on ne fait rien pour il va surement être rouge.
Je trouve juste hallucinant que vous balayez d'une main (sauf Elise) cette possibilité... Vous êtes vraiment villageois ?

S'il y a une porte ouverte pour avoir peut être au rendez-vous des ambassadeur deux inno, il faut la tenter ! Si vous avez juste un peu de sang villageois en vous, c'est la moindre des choses à faire.

Ade, le but est de faire peur aux éventuels loups (rouge) qui voudraient venir au rendez-vous des ambassadeurs et pour cela, l'un de vous doit reprendre le post (que j'ai écris sur la place public) que j'ai copier/coller sur la place public ou je disais : "Je me propose en tant qu'ambassadeur et j'annonce tout de suite que je ne voterais contre personne donc il y aura forcement un tirage au sort"

On peut dire par exemple que comme je ne participe pas assez du a mon manque de temps, vous m'avez choisit, car je demandais a partir de la partie. En clair, je n'ai rien a perdre.

Maintenant, faut faire quelque chose de subtile, pas un truc gros comme une maison.
Bien entendu, cela ne garantie rien, mais c'est mieux que rien.
Cela donnera moins envie à un loup (rouge) de venir au rendez-vous des ambassadeur.

C'est mieux maintenant Ade ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Juil 2013, 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

euh je n ai pas balayé cette possibilité vu que c est la premiere chose a laquelle j ai pensé ...
sinon ui c est mieux
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Juil 2013, 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

druvick a écrit:
Gandalf a écrit:
C'est marrant aussi tu dis que Ray est paumé par rapport au fait qu'il pense Ade loup

Flèche Où tu vois que j'ai écris ça ?


Si si je suis bien la partie ne tkt pas.
Parce que, finalement c'est simple :

Ray pense Ade loup
Tu pense Ade villageois
Ade pense Ray loup

Tu dis que Ade est paumé (par rapport à Ray).
Pour moi, c'est comme si inversement tu disais que Ray est paumé sur Ade.

Tu cherches a te le mettre dans la poche en ne le mettant pas en avant, mais moi, c'est clairement comme ça que je le comprends et cela me paraît logique.

Alors Ray il est paumé ou pas selon toi ?
Sinon si tu arrives a trouver une explication, je suis preneur.

druvick a écrit:
Gandalf a écrit:
Il faudra m'expliquer comment tu es sur que Fleur est loup

Flèche Voila ce que c'est de lire en diagonale, j'ai déjà expliqué pourquoi je la pense louve ^^
Le duel Ade/Fleur où le débat était super vide ne peut pas être l'oeuvre de deux villageois car il ne leur est d'aucun d’intérêt. Ça ne peut être de deux loups car ils se feraient trop remarquer et je ne pense pas que Ade et Fleur soit dans le délire du " plus c'est gros, plus ça passe"
On a donc un loup et un villageois, l’intérêt du loup étant qu'il participe au débat mais sans se mouiller. La réaction Calimero d'Ade et Fleur la louve qui s'attaque à lui direct, ça concorde.
Je la soupçonne aussi car elle ne s'attaque qu'à ceux qui l'accuse, on ne sait rien de ses feelings sinon. Son vote sur Elise complètement injustifié c'est le ponpon


Il y a une différence flagrante entre dire : " Je suis sur que Fleur est Louve " et " Je la pense louve ".
Ensuite tes arguments ne sont pas assez convaincant pour moi.

Connaissant Fleur (et je ne suis pas le seul), Fleur voit les choses à sa manière. C'est pas la première fois qu'elle vote deux fois contre un inno. je l'ai vu faire des débats contre des inno, sans que j'y comprends rien du tout. Au final, a chaque fois, elle était villageoise.

En clair, faites juste attention c'est tout ce que je dis.
Cependant, je n'ai pas encore pris le temps de lire les journées précédentes.


Dernière édition par Gandalf le 08 Juil 2013, 11:14; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Juil 2013, 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Gandalf, je ne balaie pas ta théorie mais je ne suis pas fan
(et de dire "vous n’adhérerez pas ma théorie, vous êtes loup", ça me donne encore moins envie de te suivre)
Flèche Durant la journée, quelqu'un insisterait sur le fait que tu vas aux ambassadeurs juste pour jouer le tirage au sort si je comprend bien.
Flèche Si les loups ont peur et qu'ils envoient un inno, tu fais quoi ? Tu joue le tirage au sort ?
Flèche Et puis comment tu vas savoir si tu as en face de toi un inno ou un loup. Ça peut être un loup qui va te convaincre qu'il est inno et vous allez tuer quelqu'un

Je préfère la théorie de Elise, elle arrive contre le rouge, elle lui dit c'est "soit on tue un rouge, soit tirage au sort". (si j'ai bien compris)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Juil 2013, 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas dis que c'était forcement moi qui devait y aller, mais on leur fait croire que c'est moi donc la théorie d'Elise est juste complètement adaptable avec la mienne.

Quoiqu'il arrive je choisirais un rouge ou tirage au sort bien entendu.

Comment je vais savoir que j'ai en face de moi un inno, bah je vais faire comme toi, je suis sûr...

Non je ne pourrais pas le savoir à 100%, je pense que ça sera pendant le rendez-vous.

Euh... Sinon la partie avec Ray, Ade et toi tu penses y revenir ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 08 Juil 2013, 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ah je vois que Gandalf a déjà répondu. L'idée n'est pas d'envoyer Gandalf en particulier, mais de dire aux loups qu'on va le faire, et les dissuader d'envoyer un loup en tant que représentant, car si il y a un risque infime d'y passer à cause du tirage au sort, évidemment, ils ne le prendront pas eux-mêmes.

L'idée est bonne sur le papier et n'importe lequel d'entre nous peut ensuite assumer la négociation sur cette théorie. D'où le fait que je me proposais de le faire. Mais, le risque c'est évidemment d'en parler ici. Les loups sauront quel est notre "plan" par l'intermédiaire d'un espion jaune. Même si j'ai la secrète intuition qu'on est plus en sécurité chez les jaunes que chez les rouges, j'ai quand même envie d'aller jusqu'au bout avec la pression, et donc, non seulement de lancer le bluff, mais de l'assumer.
Dans l'hypothèse où ils seraient vraiment majoritaires chez les rouges, ils enverront certainement un loup, qui essaiera d'orienter le vote vers un des rares innocents, parce qu'un innocent chez eux aura plus de chances de tomber sur un loup même s'il est à côté de la plaque. Le pile ou face n'est pas aussi impitoyable que la maladresse...

Je ne pense pas que le plan de Gandalf soit complètement viable, mais du moment qu'on a quelqu'un pour l'assumer, qui a conscience de ces risques, on peut, à défaut de tuer un loup, au moins épargner les jaunes, et c'est le propos principal. Cette discussion elle-même sert à savoir comment vous vous orientez à ce sujet, car un loup ne voudra pas forcément sacrifier ses camarades en ajoutant du poids dans les probabilités alors qu'un vote non convenu, des ambassadeurs dont personne ne sait rien, ça joue en faveur de la dissimulation.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Juil 2013, 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Gandalf a écrit:
Euh... Sinon la partie avec Ray, Ade et toi tu penses y revenir ?


Minute Papillon,

Les Rayures a écrit:
Je crois donc qu’Ade est le dernier loup jaune... Mais je suis moins certain que pour les loups rouges, entre autres car il a voté contre Noodles au dernier vote.

Je n'appel pas ça une méga accusation, c'est le même cas que moi qui te pense loup si il existe encore un loup jaune, c'est par élimination.
Donc en rectifiant
Ray pense que s'il y a un loup chez les jaunes, c'est Ade
Tu regardes ses accusations sur les rouges où la je suis plus en accord.

Je ne comprend pas où tu veux en venir en fait.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 08 Juil 2013, 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il dit que vos éliminations ne concordent pas. Parce que vous n'êtes pas en accord avec les feelings des gens que vous innocentez.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 08 Juil 2013, 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je comprends le plan de Gandalf. Il y a deux problèmes avec, par contre.

1. Il reste probablement au moins un loup jaune qui ira tout cafter à ses potes.
2. Le principe de non-jeu du Gandalf a déjà été dénoncé par Elise, alors je doute que les rouges nous croient si on dit qu'on a accepté que Gandalf soit notre ambassadeur et qu'il va s'en remettre au tirage au sort.

Autrement, quel que soit l'ambassadeur, il est impératif qu'il pousse pour que la victime soit rouge, puisque la majorité des joueurs croient en une distribution 2/3. Appelez au fait que si l'ambassadeur rouge refuse, il n'agit absolument pas en innocent.

Pour ce qui est du loup jaune, j'ai désigné Ade par élimination, je ne suis pas certain que ce soit lui.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Juil 2013, 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Les Rayures a écrit:
Ok, je comprends le plan de Gandalf. Il y a deux problèmes avec, par contre.

1. Il reste probablement au moins un loup jaune qui ira tout cafter à ses potes.
2. Le principe de non-jeu du Gandalf a déjà été dénoncé par Elise, alors je doute que les rouges nous croient si on dit qu'on a accepté que Gandalf soit notre ambassadeur et qu'il va s'en remettre au tirage au sort.

Autrement, quel que soit l'ambassadeur, il est impératif qu'il pousse pour que la victime soit rouge, puisque la majorité des joueurs croient en une distribution 2/3. Appelez au fait que si l'ambassadeur rouge refuse, il n'agit absolument pas en innocent.

Pour ce qui est du loup jaune, j'ai désigné Ade par élimination, je ne suis pas certain que ce soit lui.


Elise parlait du vote corbeau et pas de l'histoire de l'ambassadeur.

Qui pense que si il y a un loup jaune, celui-ci ira cafter ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Juil 2013, 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

nan mais f aut arreter de faire semblant de penser qu il y a un loup jaune
ds les faits il n y en a qu un a l base faut pas commencera jouer de la paranoia des gens et enfler sur ce qui n existe pas ! il faut se concentrer sur les rouges on envoie Elise en ambassadeur et basta ya pas a tergiverser plus

moi perso je me presente par defaut en opposition a ray et si je suis ambassdeur je vais clairement pas jouer avec ma survie je l ai dis c est un kdo empoisonné voila pk je prefere Elise qui "atteste" suivre le " plan initial"
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 08 Juil 2013, 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:
nan mais f aut arreter de faire semblant de penser qu il y a un loup jaune
ds les faits il n y en a qu un a l base faut pas commence a jouer de la paranoia des gens et enfler ce qui n existe pas ! il faut se concentrer sur les rouges on envoie Elise en ambassadeur et basta ya pas a tergiverser plus


Le fait qu'il y ait plus de loups rouges ne fait pas disparaître le dernier loup jaune. Le nier te rend simplement encore plus suspect.

Et par rapport au non-jeu, Gandalf, je sais qu'Elise parlait du vote du corbeau, mais ça s'applique également ici. Vouloir être ambassadeur dans le but de bloquer net les négotiations est également du non-jeu. En plus, si tu es innocent, on a plus de chance de tuer un innocent avec le tirage au sort qu'en tuant un rouge.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Juil 2013, 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mauvaise réponse Ade.

Les autres votre réponse ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 08 Juil 2013, 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le cadeau empoisonné :p Mais bon, tu es effectivement bien placé pour savoir que je le ferai, puisque c'est exactement ce que je t'avais dit quand on s'était retrouvés face à face.

Même si on ne croit pas trop à un dernier loup jaune, on est ici pour énumérer les possibilités. Les villageois ne sont jamais d'accords, mais même si on prend parti pour des solutions différentes, on se doit de montrer l'ensemble du tableau à tout le monde. J'ai toujours fonctionné comme ça et je continuerai. (Après ça veut pas dire que je vois tout, bien au contraire, et je vous invite à m'en faire part)

Je parlais donc bien de l'ambassadeur Gandalf. Ils ont effectivement raison de craindre le pile ou face de la confrontation, mais ils pourraient aussi se dire qu'ils sont prêts à balancer un innocent rouge à la place d'un loup si on leur dit qu'on est déterminés à protéger les jaunes. Comme ça rentrera dans le cadre de nos conditions et que ça leur assurerait de se débarrasser d'un innocent, ça reste viable. Du coup, on prend un risque identique à suivre ton plan et on parie surtout sur une meute prudente (ou une délation jaune) en considérant ta proposition.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Juil 2013, 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ade : C'est quand même dangereux de prendre pour vérité le fait qu'il ne reste aucun loup dans notre camp. Je le pense aussi mais ne pas garder un minimum de vigilance peut être dangereux.

Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que notre ambassadeur doit tout faire pour qu'un rouge meurt et doit être prêt à aller au tirage au sort si nécessaire.
Qu'on ai un loup ou un innocent en face ne change pas grand chose, dans les deux cas, personne ne voudra risquer de mourir sur ce tirage.
Flèche Si c'est un loup en face, sachant qu'il n'y a qu'un vainqueur, je ne pense pas que celui-ci hésitera longtemps entre tuer un compère et risquer de mourir au tirage au sort

On peut aussi essayer de deviner qui sera leur ambassadeur, moi je pense que ce sera soit Lawliet, soit Filendra
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Juil 2013, 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Les Rayures a écrit:
Et par rapport au non-jeu, Gandalf, je sais qu'Elise parlait du vote du corbeau, mais ça s'applique également ici. Vouloir être ambassadeur dans le but de bloquer net les négotiations est également du non-jeu. En plus, si tu es innocent, on a plus de chance de tuer un innocent avec le tirage au sort qu'en tuant un rouge.[/color]


Non, mais ou tu vois que je vais bloquer et faire un tirage au sort pendant le rendez-vous ? JE RAPPEL C'EST POUR ENVOYER UN INNO ROUGE LE BUT donc :

Il aura des avis sur son camps rouge.
On lui expliquera pourquoi on a dit ça.
Et on choisira une personne chez les rouges
Purer on dirait que vous faite semblant de pas voir l’intérêt du truc. C'est ouf quand même.


Dernière édition par Gandalf le 08 Juil 2013, 14:31; édité 8 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 08 Juil 2013, 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Respire :3 Je pense qu'ils confondent ton plan et ma proposition parce que c'est similaire mais que moi je suis un peu plus terroriste :p
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 08 Juil 2013, 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis mal exprimé: je veux dire que les rouges ne croiront pas qu'on ait accepté de t'envoyé comme ambassadeur pour bloquer les négociations, en vertu du non-jeu que cela représente. On peut essayer, mais je doute que ça fonctionne.

Moi, je crois que Filendra sera ambassadeur aussi, mais il se peut que les innocents fassent leur campagne aussi, de peur qu'un loup soit désigné.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 08 Juil 2013, 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas le "non-jeu" que cela engage, en fait.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 08 Juil 2013, 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que d'arriver à la table des négociations, croiser les bras et dire "moi je discute pas, hop, tirage au sort", ça fait très non-jeu...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 08 Juil 2013, 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que ça fait partie du jeu justement Sourire C'est une manière de négocier et vu comme les règles sont, c'est avoir déjà commencé les négociations avec sa vie dans la balance. La résolution de maintenir cette décision est déjà un choix en soi, c'est, dans notre cas, une manière de dire qu'on innocente plus clairement et dans son ensemble notre camp, qu'on ne veut pas se le mettre à dos (ou inversement qu'on veut se le mettre dans la poche) et estimer ce besoin/poids à hauteur de notre chance d'y passer. C'est déjà une affirmation importante et difficile à assumer. On joue au loup-garou ne l'oublions pas.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Juil 2013, 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clairement dans l'esprit de Koh Lanta cette technique.

Pour les fans de l’émission, dans la grande majorité des cas, aux ambassadeurs, les deux campent sur leur position et ça finit au tirage au sort (voir le dernier Koh lanta par exemple).
Puis je suis persuadé que le rouge d'en face acceptera vite de tuer un autre rouge, qu'il soit innocent ou loup.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Juil 2013, 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

nan mais Ray ( et druvick ) arrete je suis le premier a remettre en cause l innocence unanime de notre groupe (vous avez vraoment le mon 1er post du jour) c est pas la peine de chercher a me discrediter faut aussi savoir que je dis tt ce que je penE donc bon
de tte facon tu seras pas ambassadeur !

je dis juste qu il en faut pas s obnubiler avec l idée

sinon ton plan gandzlf est pas bete mais est ce bien credible si j ai bien saisi ce qu a dis Elise.
bref concentrons nous sur les rouges desormais ...
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 08 Juil 2013, 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon par contre, si ya moyen de faire du forcing sur des rouges en particulier, ça serait bien de savoir par avance de quoi il en retourne. Je sais que vous allez en parler sur le débat public, mais comme il faut autant jouer pour sa survie que dresser ses impressions, je veux bien un classement de vos rouges les plus suspects ici aussi.

Par exemple en cet instant, sans avoir plus creusé la question que ça, je serais plutôt dans ce genre d'humeur : Sandrinette/Lawliet/Céline/Filendra/Fleur

Evidemment le débat fera évoluer les choses, mais c'est bien d'avoir des références, même dans l'idée de nous faire parler les uns les autres.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 08 Juil 2013, 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Voila l'ordre de mes suspects rouges:

Filendra - Sandrinette - Céline - Fleurviolette - Lawliet

Céline et Fleurviolette sont relativement interchangeables. Mon argument contre Céline relève surtout de son dernier vote rouge isolé.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 08 Juil 2013, 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, j'étais en train de réfléchir aux propos de Ray, sur pourquoi Noodles avait été attaqué par Lawliet, et pourquoi Filendra l'attaquait maintenant, et à la base, je voulais plutôt défendre Filendra, mais je me suis souvenue d'un truc, et j'aimerais bien que quelqu'un qui se souvient mieux me confirme l'ordre des accusations. Mon idée c'est que Noodles a fait une remarque à la con supputant que la sorcière avait agit en nuit 2 je crois, et Lawliet aurait commencé à l'attaquer à ce moment. Mais j'ai un doute sur le fait que ce soit Noodles qui aurait commencé l'attaque sur Lawliet. Sachant que Filendra connait le rôle de Lawliet, ça apporterait beaucoup de réponses sur ces trois là...
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 167 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com