Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Debriefing
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 167
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 20 Juil 2013, 00:27    Sujet du message: Debriefing Répondre en citant

Voici déjà un récapitulatif de ce qui s'est passé dans Cara Lantah... un autre post vous donnera mes impressions sur la partie.

Inscription :
Cette fiche d’inscription me permettait de déterminer la mission secrète de l’indépendant.
Un tirage au sort sur les parrains/marraines ont aussi déterminé le premier joueur à recevoir l’immunité.

Recensement :
Chaque candidat recensé me désigne deux joueurs qu’ils ne veulent pas voir dans la même équipe.
Les plus cités sont Janabis et Elise qui deviennent alors chefs d’équipe.

Constitution des équipes :
Elise étant la plus citée, non seulement elle choisit son camp (les jaunes île de Tépacap) mais elle est la première à choisir ses coéquipiers.
Après m’avoir envoyé leur liste l les équipes sont donc :
Elise : Narcisse / Druvick / Noodles / Zanzibar / Gandalf / Naheulbeuk /Ade / Les rayures
Janabis : Sandrinette / Céline / Locke Cole / Lawliet / Filendra / Zallin / Ghrull / Fleurviolette

Envoi des rôles :
Zallin simple villageois
Ghrull simple villageois
Filendra simple villageois
Janabis simple villageois
Locke Cole simple villageois avec collier
Lawliet conspirateur
Fleurviolette conspirateur avec collier
Sandrinette chef des conspirateurs
Céline Salvateur


Zanzibar simple villageois
Elise simple villageois
Ade simple villageois
Gandalf mauvais perdant (chasseur)
Naheulbeuk Cupidon
Druvick Conspirateur
Noodles Conspirateur
Narcisse écorché vif
Les rayures sorcière

J0
Filendra remporte le capitanat.
Naheulbeuk en tant que cupidon choisit de tomber amoureuse de Narcisse l’indépendant.
Leur but est donc commun : tuer tous ceux qui partent à la recherche de l’eau.

Nuit 1 :

Céline le salvateur protège Filendra.
Les conspirateurs jaunes veulent tuer Narcisse.
Les conspirateurs rouges veulent tuer Janabis.
Le chef des conspirateurs choisit de faire la victime chez les jaunes.
C’est donc Narcisse (écorché vif) et Naheulbeuk (cupidon) qui meurent ensemble en cette première nuit.
Le vote rouge est dirigé vers Ade.(Janabis capitaine a du départager Ade de Naheulbeuk)
Le vote jaune est dirigé vers Filendra (Elise capitaine a du départager Filendra de Locke Cole)

Jour 1 :

Filendra a choisi Ugo comme parrain qui a été tiré au sort pour avoir la première immunité.
Elle la remporte donc et personne ne pourra voter contre elle.
Zallin meurt à ce bûcher. Il était simple villageois.

Nuit 2 :
Zallin envoie son vote noir contre Fleurviolette.
Céline le salvateur se protège.
Les conspirateurs jaunes veulent tuer Zanzibar
Les conspirateurs rouges veulent tuer personne
Le chef des conspirateurs choisit de faire la victime chez les jaunes et c’est donc Zanzibar qui meurt. Elle était simple villageois.
Le vote rouge est dirigé vers Noodles (Jana a du trancher entre Elise et Noodles).
Le vote jaune est dirigé vers Filendra.
Filendra donne son totem d’immunité à Druvick pour le jour 2

Jour 2 :
Noodles meurt. Il était conspirateur.

Nuit 3 :
Céline le salvateur protège Sandrinette.
Noodles envoie son vote noir contre Lawliet
Les conspirateurs jaunes veulent tuer personne
Les conspirateurs rouges veulent tuer Janabis
Le chef des conspirateurs choisit de faire la victime chez les rouges et c’est donc Janabis qui meurt. Il était simple villageois.
Janabis choisit Sandrinette comme nouveau chef d’équipe.
Le vote rouge est dirigé vers Druvick
Le vote jaune est dirigé vers Fleurviolette.
Druvick donne son totem d’immunité à Ade pour le jour 3

Jour 3 :

Les rayures meurt. Il était la sorcière et n’aura pas utlisé ses potions.
Chaque camp décide qui seront les ambassadeurs.
Les jaunes choisissent Elise. Gandalf donne temporairement son rôle de chef d’équipe à Gandalf.
Les rouges choisissent Sandrinette (Sandrinette aura au préalable choisir entre elle et Filendra).
Sandrinette donne provisoirement son rôle de chef des conspirateurs à Fleurviolette.
Ghrul et Locke Cole sont foudroyés pour manque de participation. Ils étaient respectivement simple villageois et simple villageois avec collier d’immunité.

Nuit 4 :
Céline le salvateur se protège.
Les rayures envoie son vote noir contre Filendra.
Les conspirateurs jaunes veulent tuer personne.
Les conspirateurs rouges veulent tuer Céline.
Le chef des conspirateurs choisit de faire la victime chez les rouges mais Céline est protégée et donc personne ne meurt.
Le vote rouge est dirigé vers Druvick.
Le vote jaune est dirigé vers Sandrinette.
Ade donne son totem d’immunité à Céline.
Les ambassadeurs n’arrivent pas à se mettre d’accord sur leur vote.
Il y a tirage au sort et c’est Elise qui est éliminée. Elle était simple villageois.

Jour 4
Sandrinette meurt. Elle était chef des conspirateurs.

Nuit 5 :

Céline le salvateur protège Filendra.
Sandrinette envoie son vote noir contre Céline.
Les conspirateurs tuent Céline. Elle était salvateur.
Il n’y a pas de totem puisque Céline est morte et ne peut donc pas en profiter.

Jour 5 :
Fleurviolette a la majorité des voix du bûcher mais elle utilise son collier d’immunité et c’est donc Filendra qui meurt à sa place. Elle était simple villageois.

Nuit 6 :
Filendra envoie son vote noir contre Lawliet.
Les conspirateurs tuent Gandalf. Il était le mauvais perdant.
Gandalf fait éliminer Lawliet. Il était conspirateur.

Jour 6 :
Fleurviolette est éliminée. Elle était le conspirateur avec un collier.

Ade simple villageois et Druvick conspirateur sont les derniers survivants en nuit 7 et donc Druvick décapite Ade pendant la nuit.

Druvick gagne la partie.
Il n’y a pas de vote du jury final.


_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 20 Juil 2013, 00:38    Sujet du message: Répondre en citant


En quoi consistait la bourde de Lawliet ?
Lawliet pense m’envoyer son MP en J0 pour le vote de la mairie mais se trompe de destinataire et l’envoie à Filendra.
Dans cet MP il critiquait les candidatures de Filendra et les Rayures et annonce par défaut un vote pour Elise.
Mais pour plus de fun, il détaille aussi dans cet MP qu’il est loup « AH MERDE je suis loup, il vaut mieux un maire à la masse ?! Non je relève le challenge, et puis voter pour Elise, c'est une tradition... et c'est même pas sûr qu'elle soit élue, autant rester cohérent avec ce que j'ai dit en place publique »
Filendra connaissait donc parfaitement son rôle et s’est empressée de le répéter en place publique (enfin elle ne dit pas son rôle mais dit qu’elle connaît son rôle).

Pourquoi ai-je laissé faire les choses ?
Mes possibilités à ce moment là :
- redistribuer les rôles car en début de partie => j’avais peur que ce soit confus pour les joueurs, que ces derniers se trompent et confondent leur rôle entre première et seconde distribution (mais non vous n’êtes pas neuneus, mais on sait jamais).. Par ailleurs, j’avais peur d’être limite en temps pour terminer fin juillet
- foudroyer les deux joueurs… j’y ai pensé mais ça m’embêtait car autant Lawliet aurait pu avoir des raisons d’être foudroyé, mais Filendra n’en avait pas. Elle aurait pas du écrire cela en place publique et la foudroyer la punissait pour quelque chose dont elle n’est pas fautive à la base.
- Laisser faire le jeu sans rien faire : c’est la solution pour laquelle j’ai opté. Par ailleurs, je pensais sincèrement que Lawliet ferait en sorte qu’elle meure la première nuit ce qui n’a pas été le cas. J’ai ensuite pensé que Filendra le suspecterai immédiatement… encore plantée ! Bref, ces deux joueurs ont finalement fait un parcours exemplaire alors que je les voyais mourir très rapidement (ou au moins un des deux)

Par contre il faut avouer que je n’ai pas compris pourquoi le village ne s’est pas empressé de tuer l’un des deux dès lors que Filendra s’est mis à suspecter Lawliet et voter pour lui.
A ce moment là il était évident que l’un des deux était conspirateur et bien plus probablement Lawliet et pourtant personne n’a rien relevé avant longtemps.
Je pense que de ce côté là, le village aurait pu mieux faire… mais bon, peut-être facile de dire ça quand on connaît les rôles…

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 20 Juil 2013, 01:00    Sujet du message: Répondre en citant


Enfin dernier post pour vous faire mon debrief à moi.

Vous allez surement me trouver imbue de moi-même, mais j’ai vraiment beaucoup aimé mes règles dans la partie.
J’ai aimé tous les camps, les discussions la nuit, le jour, les différents votes (noir, rouge, jaune), le totem qui se refilait d’équipe en équipe, les ambassadeurs…
Ecrire ces règles a été un vrai plaisir et je ne suis pas déçue du rendu que ça a donné.
En ça, je vous remercie tous d’avoir joué le jeu à fond (enfin pour ceux qui ont joué le jeu).
Mener cette partie a donc été un réel plaisir même si cela me demandait beaucoup de travail de mon côté.

J’ai été plutôt très déçue de l’absentéïsme sur la partie.
Ghrull qui n’a pas écrit un seul post, Locke qui nous fait des promesses qu’il ne tient pas, Zanzibar qu’on ne voit presque pas, Gandalf qui met du temps à venir…
La partie a été à mon avis très déséquilibrée (et là j’y peux rien) dans le sens où l’absentéïsme ou le peu d’implication a été du côté villageois.

Si les conspirateurs ont tous profité de leurs pouvoirs, les villageois réfléchissaient uniquement à quelques têtes pensantes, les autres étant absentes…

Locke était le villageois au collier et il ne l’a pas joué, alors que Fleur conspiratrice au collier oui.
Les Rayures sorcière a pris des risques en n’utilisant pas ses potions alors qu’il commençait à être cité pas mal…

Le village n’a pas eu de chance non plus car il a perdu son indépendant rapidement et un villageois avec dès le départ.
Enfin, au tirage au sort des ambassadeurs entre un simple villageois et un conspirateur, c’est le conspirateur qui a gagné…

Cela explique donc pourquoi les loups ont vite pris de l’avance et se sont permis de se tirer dans les pattes à tout va (je crois que je n’ai jamais vu une partie où les loups s’accusaient autant alors qu’il n’y a aucun risque de couple mixte).

Autre chose à expliquer que vous l’avez pas pu voir/vivre :
Lorsque les camps jaunes/rouges étaient présents, le chef des conspirateurs (Sandrinette) a choisi deux fois d’affilée chez les jaunes et cela n’a pas plus aux loups jaunes qui ont pris cela pour un sacrifice. En effet ça les mettait fortement en danger (Noodles et Druvick) puisqu’il y avait déjà eu pas mal de morts chez les jaunes et que ça les pointait de plus en plus…
A partir de ce moment là, Druvick (puisque Noodles était mort) décidait tous les soirs de ne tuer personne afin que Sandrinette soit obligée de choisir chez les rouges si elle voulait un mort.

Druvick m’a rapidement annoncé un « a bas tous les autres loups et à moi la victoire individuelle »… j’ai trouvé ça osé mais il a très bien joué.
Encore une fois bravo à lui, je trouve sa victoire très méritée…

Et pour finir un grand merci à Tanguy et Jnst pour m’avoir aidé dans les règles.
Un grand merci à Milambar et Gaël que j’ai saoulé avec mon nombre de sous forums à créer incalculable…

Et merci aussi à vous tous candidats de Cara lantah !!

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Juil 2013, 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce débrief

bravo pour cette partie

Par contre officiellement , quand un loup décide de ne pas tuer une nuit il est obligé de choisir une victime al nuit suivante
je dis bien officiellement
Dans le cas de la partie je ne pense pas que ma remarque soit pertinente mais je le dis au cas ou Sourire
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 20 Juil 2013, 17:24    Sujet du message: Mes remarques à moi personnelles en dix points. Répondre en citant

Carabosse a écrit:
1 Flèche Les plus cités sont Janabis et Elise qui deviennent alors chefs d’équipe.

2 Flèche Naheulbeuk en tant que cupidon choisit de tomber amoureuse de Narcisse l’indépendant.
Leur but est donc commun : tuer tous ceux qui partent à la recherche de l’eau.

3 Flèche Les conspirateurs rouges veulent tuer Janabis.

4 Flèche Les conspirateurs jaunes veulent tuer Zanzibar
Les conspirateurs rouges veulent tuer personne
Les conspirateurs jaunes veulent tuer personne
Les conspirateurs rouges veulent tuer Janabis
Les conspirateurs jaunes veulent tuer personne.
Les conspirateurs rouges veulent tuer Céline.

5 Flèche Janabis choisit Sandrinette comme nouveau chef d’équipe.

6 Flèche Le vote rouge est dirigé vers Druvick
Le vote jaune est dirigé vers Fleurviolette.

7 Flèche Ghrull et Locke Cole sont foudroyés pour manque de participation. Ils étaient respectivement simple villageois et simple villageois avec collier d’immunité.

8 Flèche Le vote rouge est dirigé vers Druvick.
Le vote jaune est dirigé vers Sandrinette.

9 Flèche Il y a tirage au sort et c’est Elise qui est éliminée. Elle était simple villageois.

10 Flèche Gandalf fait éliminer Lawliet. Il était conspirateur.
1 Flèche Ah bah bravo ... je n'ai rien demandé & on me cherche déjà des noises Diable
Je veux des noms !
2 Flèche Alors oui, ce point m'a beaucoup intrigué & il continue encore à le faire.
J'ai cherché pendant un bon moment, mais je n'ai toujours pas trouvé, ni compris, ce qu'était cette histoire de "chercheurs d'eau" ... Rougir
3 Flèche Ah bah de mieux en mieux !
En l'espace de 24 heures, on m'envoie au charbon & on veut ma peau.
Ah bravo ! Sceptique
4 Flèche Ce point m'horripile grandement.
Qu'il n'y ait pas de victime parce que les loups sont en désaccord, c'est une chose, mais que les loups décident volontairement de ne pas en faire, je suis contre. J'ai d'ailleurs eu à faire plusieurs fois à ce cas sur mes parties & j'ai toujours été ferme.
Cependant, chaque meneur le gère comme il l'entend, mais dans tes règles Carabosse, tu dis que chaque camp "choisit" une victime (& non pas "peut choisir") & à la base, les règles officielles l'obligent aussi. Mais bon ...
5 Flèche Euh, j'ai vérifié &, même si ça ne changeait rien, ce n'est pas Sandrinette que j'ai désigné à ma succession, mais Lawliet Clin d'oeil
Mais d'ailleurs, concernant ma mort, qu'elle en était donc la raison finalement ?
6 Flèche A ce moment-là, je n'ai pas suivi les débats, mais je suis curieux de savoir comment Fleurviolette & surtout Druvick ne sont pas passés au bûcher. Pour moi, comme je le disais dans le cimetière, ils avaient "loup-garou" écrit en gros & en gras sur leur front !
7 Flèche Pour moi, c'est cet évènement qui a fait complètement basculer la partie.
Perdre deux villageois d'un coup & se retrouver ainsi de "on devrait y arriver" à "il nous reste encore une infime chance de s'en sortir", c'est vraiment dur & déséquilibrant.
8 Flèche Encore une fois, je remarque les loups ont très souvent reçu les voix des corbeaux ... j'ai probablement raté un truc, mais comment est-ce possible que le village n'ait que trop peu suivi ces votes ?
9 Flèche Concernant ce point, je suis très déçu. Je n'avais pas vu que dans les règles ça pouvait se passer comme ça, sinon je l'aurai relevé.
Se faire éliminer est une chose ... mais se faire éliminer à "pile ou face", c'est pour moi impensable. Que des évènements annexes ou autres se produisent de cette façon, à la rigueur, ça dépend de la chose, mais qu'un joueur soit éliminé de la partie, juste comme ça, c'est énorme & je suis totalement contre.
10 Flèche Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi la chose. Il y avait plus loup-garou que lui, j'en suis persuadé, mais je pense que Gandalf a plus voulu punir le joueur que chercher à tuer du loup pour aider au mieux le village. Mais peut-être que je me trompe, je ne sais pas.
Bonus Flèche Concernant la bourde de Lawliet, elle est restée dans ma tête toute la partie. J'étais persuadé que Lawliet était loup, mais comment veux-tu accuser un joueur, alors que la partie n'a pas commencé, juste parce qu'il a merdé ? Pour ma part, si je ne l'ai jamais accusé, c'est justement à cause de ça, tout comme c'est pour cela que je lui ai refilé mon capitanat rouge. Au final, j'espérais même que si tu avais laissé couler, c'était parce qu'ils étaient tout deux villageois.
Pour ma part, la partie n'ayant pas vraiment débutée, j'aurai redistribué les rôles. Parce qu'au final, laisser les choses en l'état, c'était laisser les autres joueurs régler ce problème qui n'était pas le leur & ainsi proposer un fil conducteur à la partie qui faussait tout dès le départ.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 20 Juil 2013, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à Druvick pour sa victoire et merci à Carabosse pour ce très bon menage! Sourire J'ai beaucoup aimé les différents votes (noir, jaune, rouge).
Je crois en effet que perdre deux villageois par foudroiement nous a coûté cher.

Concernant mon rôle de salvateur, j'en retiens qu'il faut toujours suivre ma première idée. En effet, la nuit où Janabis est mort, j'avais d'abord pensé le protéger puis je me suis dit que les loups auraient trop peur qu'on porte encore une plus grande attention à ses théories (et en plus, à la place, j'ai protégé Sandrinette Rougir ). Je pense qu'à ce moment de la partie, juste après les deux foudroiements, l'absence de mort nous aurait fait du bien (surtout d'un joueur aussi perspicace car toutes ses théories se sont finalement avérées exactes) donc désolée Janabis.
La stratégie des loups m'a surprise. Je ne m'attendais pas à ce qu'ils votent autant les uns contre les autres! Ca m'a d'ailleurs fait changer d'avis (à tort) sur Druvick.

Pour finir, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec vous Sourire et encore bravo au vainqueur et à la meneuse Sourire .
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21 Juil 2013, 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde.

Carabosse a très bien résumé ma stratégie qui consistait à tout faire pour être seul vainqueur, bien évidement, c'est la partie qui voulait ça sinon je n'aurai jamais voter contre mes compères.
Désolé Fleur pour ce faux espoir, mais si je te disais le contraire, j'avais peur que tu convainc Ade de me voter pour que tu gagnes.
Je pense surtout que tu aurais gagné sur le jury

Pour mes deux non vote jaune, je voulais remercier Noodles qui m'avait glisser l'idée
En fait, nous avons compris avec Noodles dès la 1ere nuit que les loups rouges voulait exterminer le camp jaune, quitte à nous sacrifier, afin que les recherches de loup s'eloignent d'eux.
On a poussé le vice en choisissant Zanzibar en victime (Gandalf, tu as eu chaud car on pensait à toi au début) car c’était le choix le plus stupide et qui ne servait à rien. Quand on a vu que les rouges avaient préféré Zanzibar qu'un des leurs, on a vu ... rouge.
Noodles etant mort, j'ai fait exprès de ne pas faire de victime pour que le chef soit obligé de choisir un rouge. Je vois Janabis qui s'offusque pour rien car les loups ont fait une victime toutes les nuits (Cara n'a jamais précisé si la règle s'appliquait aux deux camps ou juste pour la victime finale)

Fleur, je tiens quand même à te féliciter, j'ai hyper chargé contre toi sur le camp jaune mais tout le monde te pensait innocente (surtout Elise et Gandalf).
Sandrinette, Elise, j'aimerai bien connaitre la finalité de vos discussions d'ambassadeurs mais avant des à Elise d'avoir tenu sa promesse
Jana, vivement que je puisse lire tes comptes rendus car apparemment, tu as tout vu et tout deviné ...

D'ailleurs Cara, quand aurons-nous accès à l'ensemble des discussions ?

Je suis super content de ma première victoire sur Gag que j'estime (pour ma part sans prétention aucune) méritée. Dommage qu'il n'y ai qu'un vainqueur car Fleur méritait aussi la victoire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 21 Juil 2013, 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Druvick, les loups ont fait une victime chaque nuit, & heureusement d'ailleurs.
Mais à ce petit jeu-là, si les rouges avaient joué le même coup, vous n'auriez pas fait de victime &, au final, cela revient au même. Pour moi c'est contraire aux règles ... & donc au jeu.

Pour ce qui est de mes comptes-rendus, je ne me souviens plus de ce que je disais durant la partie, sauf que j'étais bien dégoûté que tu ais reçu le totem tant j'étais enthousiaste à te faire lyncher & dans le cimetière, je ne me souviens pas avoir trop développé ... je sais que je pestais sur les raisons de ma mort & je disais aussi que, si vous ne m'aviez pas dévoré, j'aurai bourriné pour te faire lyncher toi, ainsi que Fleurviolette. Derrière, je pensais que Sandrinette & Céline étaient les deux dernières louves ... mais avec moins de certitudes.

En revanche, le coup de vouloir finir tout seul alors que la victoire à quatre était acquise, c'est bien culotté ! Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 21 Juil 2013, 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à Druvick pour sa victoire! C’est exactement pour ça que je dois me méfier de toi. Après les deux dernières parties où tu était méchant, je crois que j’avais simplement très envie de te faire confiance.

Également, bravo à Carabosse pour une partie très intéressante! Tu as raison de t'auto-féliciter, c'était une partie très bien montée. L'ajout des camps et du chef conspirateur ajoutait une dimension supplémentaire permettant plus d'analyse, et les rôles sont très bien balancés. C'est dommage que l'écorché vif ait été dégommé si vite, mais malgré ça, la partie a été très intéressante!

Après ma mort, j'ai demandé à Sandrinette de me cafter qui étaient les conspirateurs restants et j'ai aussi été surpris de voir à quel point les conspirateurs s'étaient volés dans les plumes. Apparemment, c'était le juste reflet d'un bon nombre de conflits qui se sont passé en coulisses.

Druvick, merci d’avoir expliqué pourquoi vous avez sélectionné Zanzibar comme victime pour la nuit 2, c’était un choix que j’ai trouvé étrange tout le long de la partie. Apparemment, les relations entre conspirateurs n’étaient déjà pas au beau fixe !

Concernant mes potions, je suis aussi déçu d’être mort avant de les avoir utilisées, mais je n’aurais pas fait différemment. Il était trop tôt en partie pour sauver Narcisse ou Zanzibar (surtout que Zanzi était inactive), je ne pouvais pas sauver Janabis car il n’était pas dans mon camp, et je voulais attendre la réunification pour tuer quelqu’un, puisque je n’étais absolument pas sûr de l’identité du loup jaune.

Malgré ma mort prématurée, je suis quand même satisfait de ce que j’ai fait. J’ai débusqué Noodles et j’ai déterminé dès la première victime combien de loups il y avait dans chaque camp (malgré les objections de certains, ahem >_>). J’avais aussi raison de penser que le chef conspirateur était rouge. Donc en gros, je suis content.

Bravo et merci à tout le monde pour une super partie!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 21 Juil 2013, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant



Bravo pour le menage Carabosse , avec tes deux parties , j’étais vivante au dernier jour aux 2 Sourire (un miracle pour celle la )



j’étais déçu que nooldes meurs tôt j'ai pas pu jouer les loups longtemps avec lui snifffffffffffff

Lawliet : bravo pour ton parcours , tu as vécu longtemps avec ta bourde Clin d'oeil

alors pourquoi ne pas l'avoir utiliser au bûcher ou j’étais en balance avec noodles , j'avais oublier le vote noir et je penser pas être aussi serrer que ça , et puis je me dis si je l'utilise a ce bûcher la , je suis griller a mort ( encore plus si je l'avais fait vu que lock a était foudroyer a ce moment la )

Et pour le deuxième , je sais pas pourquoi , je me rappelle plus mais je suis bien contente de l'avoir fait


alors pourquoi ne pas l'avoir utiliser au bûcher ou j’étais en balance avec noodles , j'avais oublier le vote noir

Janabis : ou on te manger ou on manger filendra (et a la mort de filendra , c’était la mort de Filendra ) et les autres rouges était loups Sourire

Nous aussi les loups rouges ont a pas compris pourquoi Zanzi , on a pas compris ....
on ne pouvais pas discuter après que sandrinette choisis le camps ou la victime est faites ( tu oublie ce détail Druvick ... ) puis on ne peux en discuter et on connait la victime en même que vous (l'antre étant fermée de jour )

Je me dis a chaque fois que je suis louve , après je vois qui sont les loups avec moi , et en plus j’étais avec deux loups , donc j’étais contente;puis j’étais la louve au collier d’immunité une grande aide pour moi Tire la langue



Gandalf : j'ai un peu malhonnête avec toi ,tu a bien jouer , après ton premier post du jour 4 , j'étais sur que tu étais le chasseur Sourire je t'ai capter de suite , tu te bat jusqu’au bout (peu importe ton alignement )


Elise et Gandalf : vous me pensez vraiment villageoise ou c’était pour être tranquille ?

Janabis : tu a eu de bonne réflexion , tu a fait de superbe association ,alors tu a nous pas aider , sur ce coup la , pauvre meute de loups

Alors j'ai aimer le "si nooldes est la sorcière , fleur n'est pas louve sinon elle l'est , et donc comme il est mort loup j’étais pas louve

A quel moment tu a compris que j’étais louve de ton vivant , tu as dit que j’étais villageoise Sourire

Zanzi est morte parce qu'elle est une bonne joueuse et surtout elle était jaune

Druvick : on tape dans les jaunes et toi qui pouvais pas choisir , bravo , puis m'attaquer comme ça ,bravo , tu as étais moins louche que moi


Lawliet :merci du soutient de la dernière journée Rougir

filendra : bravo pour le fair play , tu reçoit par erreur un mp de lawliet qui te dis qu'il est loup et tu l'utilise pas pour l’enfoncé, il pensait mourir tôt , et la il ne passe pas au bûcher , merci Sourire

J'ai trouver dommage que je puisse pas jouer plus longtemps avec noodles Triste

Tire la langue
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 21 Juil 2013, 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

(Mais j'ai pas respecté ma promesse, j'ai voté druvick aux ambassadeurs, c'est lui que je voulais dégager, j'ai pas pensé que fleur était innocente, elle était juste pas prioritaire sur ma liste)

J'ai pas vraiment envie de debriefer, des déséquilibres, des choses auxquelles je n'adhère pas, et surtout, le fait que j'ai grillé tous les loups, ce qui ne m'arrive jamais, et qui prouve que c'était vraiment n'importe quoi... Ceci dit, je ne blâme personne, surtout que j'ai démarré très tard, alors que j'avais promis le contraire.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Noodles
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Juil 2011
Messages: 180

MessagePosté le: 22 Juil 2013, 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Chapeau bas au vainqueur qui s'est battu "seul contre tous".
Druvick, ce fut un plaisir de jouer avec toi (du moins dans le même camp).


Les Rayures a écrit:
J’ai débusqué Noodles ...

Heureux
Sans commentaire...

Fleurviolette,
On aura l'occasion de se retrouver dans une prochaine partie.
Sourire

Elise,
Bonne anniv'
Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 22 Juil 2013, 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

(Merkiiiiii Heureux)
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 22 Juil 2013, 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis,

En ce qui concerne le point 9, le tirage au sort entre les deux ambassadeurs, c'était bien stipule dans les regles comme cela et cela reflete exactement ce qui se passe dans le vrai koh lanta.
Honnetement vu que c'était transpose a un jeu de loup garou, je pensais qu'il était tres facile pour les deux conspirateurs de se mettre d'accord. Et je pense simplement qu'Elise a trop voulu tirer les vers du nez de Sandrinette plutot que de tenter de trouver une victime commune. Mais elles avaient des victimes en commun donc tant pis si elles n'ont pas ete jusqu au bout je dirais...
Enfin pour le tirage au sort, pour ceux qui douteraient peut etre, il a ete fait a la taverne le soir même devant les deux ambassadrices en question avec leurs choix. Je ne suis donc intervenu en rien.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 22 Juil 2013, 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

Elise a écrit:
J'ai pas vraiment envie de debriefer, des déséquilibres, des choses auxquelles je n'adhère pas, et surtout, le fait que j'ai grillé tous les loups, ce qui ne m'arrive jamais, et qui prouve que c'était vraiment n'importe quoi... Ceci dit, je ne blâme personne, surtout que j'ai démarré très tard, alors que j'avais promis le contraire.


Ben c'est bien dommage, un debriefing est fait pour ça et ça permet de mieux équilibrer le jeu s'il ne l'était pas ou de l'améliorer si certaines choses ont déplu à la plupart.
Ceci dit s'il y a beaucoup de choses auxquelles tu n'adhères pas, pourquoi t'es-tu inscrite à ma partie ? Heureux Tout était écrit dans les règles à l'avance et j'ai appliqué tout ce que j'ai écrit.
Il n'y a que la bourde de Lawliet à laquelle j'ai du faire face et qui n'était en rien stipulé dans les règles et j'ai visiblement choisi la mauvaise solution puisque la plupart d'entre vous auraient préféré que je les foudroie. Soit je le note pour la prochaine fois.

Et je maintiens que les déséquilibres qui ont eu lieu ont été principalement dus aux villageois complètement absents ou partiellement absents (comme toi ma chère Elise) alors qu'aucun des 5 loups n'a été absent de la partie ! Clin d'oeil

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 22 Juil 2013, 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne le fait de pouvoir voir tous les sous forums, j'ai fait la demande aux admins depuis le 19 juillet mais il semblerait qu'aucun n'ait lu ma demande encore...
Je tente d'accélérer les choses en envoyant un SMS à Milambar.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 22 Juil 2013, 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour accéder aux sous-forums, je pense que tu peux le faire sans l'aide des admins en ajoutant un à un les joueurs dans les forums adéquats qui se trouvent dans "groupes d'habitants", en haut à droite de la page d'accueil Clin d'oeil

Pour ce qui est du point neuf, tu sais déjà que je ne suis pas fanatique de Koh-Lanta & que je ne remets pas en cause les règles ou la façon dont ça s'est passé, j'étais là, mais je disais juste que si j'avais lu ce détail, je m'y serai opposé. Je doute que tout ce que fait l'émission soit super, sinon l'audience serait toujours au top & un candidat ne serait pas mort Confus , mais surtout si le thème c'est Koh-Lanta, le jeu, ça reste du loup-garou, & au fond, que ce soit à ce jeu ou à un autre, je trouve qu'être carrément éliminé à pile ou face à un jeu, c'est pas bien du tout. Après, je suis peut-être le seul que ça choque, mais bon ...

Elise, je suis d'accord avec Carabosse. C'est justement le moment de dire ce qui te semblait ne pas aller ... Clin d'oeil Même si ça ne fait pas toujours plaisir, ça permet de mieux faire après.
D'ailleurs, vous pouvez encore critiquer sur ma partie ... je compte finaliser le débriefing avant la fin du mois de juillet ... 2013 évidemment Tire la langue

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 22 Juil 2013, 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
[center] je trouve qu'être carrément éliminé à pile ou face à un jeu, c'est pas bien du tout. Après, je suis peut-être le seul que ça choque, mais bon ...


Oui mais tu aurais proposé quoi à la place alors ? si les ambassadeurs ne s'étaient pas mis d'accord ?
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 22 Juil 2013, 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Pour accéder aux sous-forums, je pense que tu peux le faire sans l'aide des admins en ajoutant un à un les joueurs dans les forums adéquats qui se trouvent dans "groupes d'habitants", en haut à droite de la page d'accueil Clin d'oeil

oui mais ça peut être hyper long vu le nombre de sous forums et ça empêche toujours ceux qui sont extérieurs à la partie de voir ce qui a été dit. Donc je préfère largement qu'un admin me les rende visibles à tous si cela est possible. Heureux
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 22 Juil 2013, 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne me suis pas planté, j'ai mis tout les forums en visible par tous.
Désolé pour le retard mais j'avais pas reçu l'alerte pour le message.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 22 Juil 2013, 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

<.< non, j'ai voulu effectivement confirmer des choses auprès de sandrinette, par contre, j'ai clairement volontairement été au tirage au sort, ce n'est pas un accident, je savais très bien à ce moment-là qu'elle n'avait pas suivi sur druvick et je ne lui ai pas demandé de le faire si on lit correctement. Il y a des fois où il faut lire au-delà du baratin.

Je n'ai pas envie de parler de ce que j'ai trouvé déséquilibré justement parce que oui, tout était marqué dans les règles, mais comme à mon habitude, je n'ai rien lu, et je ne m'accorde pas le droit de me plaindre après coup. Il y a aussi que je ne me sens pas dans un cadre où je pense que ça apporterait quelque chose que je détaille, donc je ne vais pas me forcer.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Juil 2013, 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

AH AH Heureux
Je savais qu'on voulait me buter dés le début qd j'ai vu la team jaune c'était sur yavait Narcisse, Druvick et Ray d'un coté et Zanzi-Noodles de l'autre
Bizarrement Druvick tu as tué narcisse ? j'aurai du me douter de quelques chose mais je n'ai pas tilté trop content d'etre mis au devant de la scène par Fleur moment où j'ai appliqué mon plan d'éxagération extrème donnant alors de bonnes raisons de me laisser tranquille Surpris Tire la langue

A tt cas bravo les "conspirateurs" vous avait tous bien joué
A mes yeux lawliet était quasiment blanchi avec son altercation avec Noodles Fleur a foncé tête baissée dans son plan Druvick est resté insondable ( mais vers la fin tu sentais le loup en comparaison de gandalf surtout)
Sandrinette c'était par élimination mais je l'ai senti innocente au début (en comparaison de Ray qui s'enlisait) pour la simple et unique raison qu'elle tenait (comme Céline) les même inquiétudes que moi
Mais la Mort de Ray + sa nomination à l'ambassade à sceller mon avis sur elle dans le néagtif bien entendu !


Ray navré de se retournement de situattion
j'ai vraiment voulu envoyé Fleur car je le clamait depuis un oment mais je ne cessais de penser à l'éventuel loup jaune planqué et à mes yeus tu t'enlisait de plus en plus ( à ce moment là j'hésitais entre toi-Gandalf et Druvick en loup) gandalf venait de faire son retour en mode impliqué avec son plan et Druvick était tjr dans le bon sens et comme à ce moment je voyais "ta binôme" SAndrinette innocente par opposisiton tu étais loup. bref une erreur fatale.

En tt cas toi, Druvick et Sandrinette avez des jeux assez similaires et "neutres" un peu comme Solaris et Jana en terme de d'ensemble j'entend ( genre je prends des pincettes). Bref le temps fera son oeuvre
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 22 Juil 2013, 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, rien. En fait, je ne comprends pas la raison du pourquoi il y a deux ambassadeurs & encore moins pourquoi ils doivent choisir arbitralement une victime en plus (ou la place, je ne sais plus) des loups.
En fait, je me rends compte que je n'avais jamais lu ce passage des règles parce que j'imaginais fort bien que je n'arriverai jamais à ce stade de la partie Rire Ce qui fut vrai Tire la langue
Donc en fait, je n'aurai rien fait du tout.
Mais si vraiment tu voulais garder ça, alors j'aurai dit comme à la meute : "Pas d'accord, pas de victime."
Tout simplement.

Ah oui, sinon, moi je n'étais pas pour le foudroiement des deux zozios, j'étais pour la redistribution des rôles ... ce qui n'aurait pris que 24 heures de plus ... ou au pire 48 heures.

Bon, puisque Elise ne veut rien dire, je vais le faire à sa place Rire mais quand j'aurai le temps. Quoique j'ai à peu près tout dit dans le cimetière Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Juil 2013, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas lu le cimetière encore ..

Sinon Jana pour l'ambassade c'est propre au thème en fait
Sauf qu'il me semble que tel qu'on l'a joué en IRL il était question d'un vote dans la banette et non d'une élimination directe ( Moi et Elise étant Ambassadeur à la dernière rencontre on avait fait "alliance" en mentant sur le nom qu'on avait mis dans la banette )
Sur le coup ça m'avait pas amrqué mais en réflechissant bien c'est vrai que cela aurait été plus équilibré de faire comme cela plutot de faire une victime gratuite! Après on est aux Loups Garous donc au final non ca choque trop tt compte fait, bref à voir Sourire
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 22 Juil 2013, 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Stop jana la mauvaise foi , tu n'a pas lu les regles , c'est de ta faute, c'est pas après , tien mince j'aurai peut être du lire les règles ( au moins Elise est honnête , elle a pas lu les règles , elle se plaint pas )

Tu dis dans le cimetière que tu me penser louve , mais tu disais bien " Si nooldes est loup , fleur ne peux l’être .....

Le seul truc qui nous a aider (et ça cara n'y est pour rien ) c'est les deux foudroiement qui ont pas aider

Si tu penser que Lawliet était loup , tu l'envoyer au bûcher point barre , tu suivais

Apres on a eu du pot sur les ambassadeurs , sandrinette bien jouer

Alors pour la cas lawliet : personne n'a jamais vu une voyante ? filendra aurai vu la lawliet villageois , elle aurai dis , a la place d’envoyer les rayures au bûcher pourquoi pas envoyer Lawliet , c'est que tout les villageois ne penser pas que lawliet était loup , on était tous présent même si sur la place publique , on se tirer les pattes , on était la , pour manipuler les villageois

après est qu'elle aurai du redistribuer les rôles , peut être mais ca aurai pu lui retomber dessus comme retomber sur filendra , donc on s'en est bien sorti Sourire

Ade : bien jouer tu as essayer de m'envoyer au bûcher , j'ai eu peur , bravo Sourire

Nooldes : j’espère bien ( et dans le même camps , ça serai génial )


_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 22 Juil 2013, 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

De la mauvaise foi ? Choc
Parce que ça ne vais pas en ton sens, c'est ça que tu appelles de la mauvaise foi ?
J'ai lu des règles ce qui m'intéressait, les parties que je n'ai pas lu ne m'intéressaient pas, c'est tout.
Dire qu'on n'a pas le droit de parler des choses que l'on a pas lu est selon moi de la bien plus mauvaise foi.
Comme le dit Carabosse, un débrieffing sert à dire les choses, bonnes ou mauvaises, pour toujours s'améliorer. Moi j'ai dit une partie des choses que j'avais à dire. Je ne vois même pas où tu as vu que je m'étais plaint & je ne vois pas non plus où est la mauvaise foi de dire aussi ce que je pense des choses que je n'avais pas lu au départ.

Pour ce que je disais sur la place publique, je pense que tu es bien naïve. Depuis quand tout ce qu'on dit sur la place publique est purement & simplement la stricte vérité ? Un loup-garou ment souvent ... & encore, mais pourquoi un villageois n'en aurait-il pas le droit ?
Ce que j'essayais de faire à ce moment-là, c'était de te tester par le biais de Noodles. Je n'avais pas beaucoup d'idée à son sujet, mais ta réaction à ma remarque a augmenté l'idée que je me faisais que tu étais loup-garou.

D'ailleurs, puisqu'on parle de ce que je disais sur la place publique, la nuit où je suis mort, j'avais envie de faire le forcing contre Druvick ... & puis j'ai eu peur que mon enthousiasme à vouloir le faire lyncher ne vous pousse à me dévorer, ce qui fait que j'ai fini par le placer en deuxième position derrière Elise. Mais visiblement, cela n'a pas suffit ... ou alors trop tard.

Concernant Lawliet, si tu regardes mes interventions à son égard, dès le premier jour je le suspecte. Malheureusement, il n'intervenait pas assez pour que je puisse lui trouver d'autres reproches que cette fameuse "affaire". Puis j'ai fini par trouver l'idée de le placer en balance avec Céline. Mais là encore, c'était bien maigre.
Au final, même si je ne m'en suis pas plus soucié que cela, le cas Lawliet m'embêtait & je n'avais aucune envie de voter contre lui pour sa seule bourde. C'est déjà arrivé par le passé & je n'ai jamais agi ainsi, je ne vois pas pourquoi j'aurai du commencer aujourd'hui.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 22 Juil 2013, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

(J'aime bien quand les gens prouvent eux-même qu'on est dans un climat hostile aux remarques...)
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 22 Juil 2013, 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Elise : oui surement (moi je suis pas un bon exemple mais moi c'est moi , je suis pas un exemple , je suis le contre exemple qui confirme la règle Tire la langue)

mauvaise foi sur la place publique , j'ai le droit de croire que tu me penser villageoise Tire la langue

je suis peut-être de mauvaise foi aussi (un peu , ou pareil Tire la langue )

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 22 Juil 2013, 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

j'avoue , je suis un peu de mauvais foi (j’étais louve ) Tire la langue
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 23 Juil 2013, 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:
Ray navré de se retournement de situattion
j'ai vraiment voulu envoyé Fleur car je le clamait depuis un oment mais je ne cessais de penser à l'éventuel loup jaune planqué et à mes yeus tu t'enlisait de plus en plus ( à ce moment là j'hésitais entre toi-Gandalf et Druvick en loup) gandalf venait de faire son retour en mode impliqué avec son plan et Druvick était tjr dans le bon sens et comme à ce moment je voyais "ta binôme" SAndrinette innocente par opposisiton tu étais loup. bref une erreur fatale.


Pas de problème, ça fait partie du jeu. Je me fais toujours suspecter, que je sois innocent ou loup. C'est vrai que si tu avais changé ton vote pour Fleur, la partie aurait pu être radicalement différente, mais après coup, on s'en fout. On prend du recul et on apprécie une partie sympa.

Et puis, j'ai été autant l'instrument de ma perte que ceux qui ont voté contre moi. Si je n'avais pas été convaincu de l'innocence de Lawliet, je n'aurais pas attaqué Filendra qui n'aurait pas contre-attaqué et entraîné ma mort. Et puis je m'étais royalement fourvoyé sur les loups. Il y a juste Noodles et Sandrinette que j'aie grillés.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 23 Juil 2013, 02:40    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu m'avait griller aussi ,non ?
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 23 Juil 2013, 02:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vraiment, je te soupçonnais peu jusqu'au moment où Sandrinette m'a révélé qui était les loups, après ma mort.

Lorsque j'ai poussé pour voter contre toi, ce n'est pas parce que j'étais persuadé que tu étais louve, mais parce 1. Mieux valais toi que moi, et 2. J'étais certain qu'il y avait 3 loups sur 5 rouges restants. Filendra et Sandrinette étaient pas mal plus haut que toi sur ma liste.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 23 Juil 2013, 06:08    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle Idée aussi de dire tout ce qu'on pense en public ! Colère Tire la langue
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 23 Juil 2013, 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:
Sauf qu'il me semble que tel qu'on l'a joué en IRL il était question d'un vote dans la banette et non d'une élimination directe ( Moi et Elise étant Ambassadeur à la dernière rencontre on avait fait "alliance" en mentant sur le nom qu'on avait mis dans la banette )
Sur le coup ça m'avait pas amrqué mais en réflechissant bien c'est vrai que cela aurait été plus équilibré de faire comme cela plutot de faire une victime gratuite! Après on est aux Loups Garous donc au final non ca choque trop tt compte fait, bref à voir Sourire


Mais tu as carrément raison Ade et je te remercie de m'en faire part.
Dommage que personne n'ait relevé le point avant le début de la partie.
Il est vrai qu'en IRL tout comme dans l'émission même, les ambassadeurs ne donnent qu'un vote ambassadeur (qui n'est qu'une voix de corbeau).
Idem s'ils ne se mettent pas d'accord, c'est un tirage au sort entre eux qui déterminera qui a ce fameux vote ambassadeur.
Mais il n'est aucunement question d'éliminer quelqu'un.
Je le note pour la prochaine fois s'il devait y avoir une prochaine fois.

Idem j'ai noté pour le fait de foudroyer plutôt que de laisser continuer les bourdes (ou redistribuer les rôles si on est en début de partie).

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 23 Juil 2013, 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, je me souviens aussi d'avoir suspecté Zallin en début de partie parce que justement il avait pris le parti d'innocenter Lawliet. Du coup, pensant Lawliet loup du fait de sa bourde, j'ai commencé par voir toutes ses interventions de façon négative. Ce qui n'a pas vraiment été bon puisque j'ai voté contre lui pour cette raison-là & qu'il est donc mort pour ça Sceptique

Allez, juste pour finir avec les petits coins sombres de la partie :
Je me suis rendu compte en jouant d'un léger déséquilibre entre les camps.
Si on regarde les loups, on remarque qu'ils sont divisés en deux camps, qu'ils choisissent deux victimes & qu'au final, un des loups décide laquelle des deux ils vont dévorer. Au final, ça ne change pas grand chose si ce n'est du point de vue tactique, mais pas mécanique.
Alors que si on regarde du côté villageois, on s'aperçoit que la sorcière ne peut agir que dans son camp, le salvateur aussi, le chasseur aussi & le Cupidon surtout ...
Comme il le dit, la sorcière n'a pas pu me sauver, le chasseur aurait eu de très grandes chances de taper du villageois s'il était villageois, le salvateur entouré de loups n'avait pas grand-monde à sauver & le couple voyait ses chances d'être repéré grandies. Au final, je me suis rendu compte au cimetière que le village débutait la partie avec un handicap & que du coup, dans cette configuration, cinq loups pour dix-huit, c'était corsé, & encore, je en parle pas des villageois absents qui n'ont fait que plomber les statistiques en les transformants en un tiers de loups. Heureusement que Druvick l'a joué solo puisque, comme je le disais au cimetière, la partie aurait du être pliée juste après la réunification.

Carabosse, je ne sais pas qui a parlé de foudroyer les "bourdeurs", mais j'ai plus entendu parler de redistribution, moi le premier.

Fleurviolette, bien sûr que tu as le droit de penser que je te pensais villageois, mais la partie est finie ... ça ne va pas t'aider à grand-chose si ? Tire la langue

& enfin, je regrette de lire les raisons de ma mort. D'une parce que déjà le rôle de chef d'équipe, je ne l'avais pas demandé & de deux, parce que je me foutais royalement de celui des ambassadeurs. Tant pis.

Bon, sinon, quand même, il faut que je dise que, même si je n'ai pas eu tout le temps nécessaire pour m'investir comme je le voulais, c'était quand même une partie agréable.
Oui, en fait, comme je n'avais pas vu à quoi servaient nos parrains, si ce n'est pour choisir le premier immunisé, j'avais décidé d'intégrer ma marraine, "Cumba La Playa", dans la partie afin de mettre un peu d'ambiance & de rôle-play ... mais je n'ai que très peu trouvé le temps à ça.

Dernier point ... vous n'avez pas répondu à deux-trois de mes questions de mon premier post Pleur

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 23 Juil 2013, 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ba techniquement les spé ne peuvent agir que dans leur camp, un peu comme dans une communauté des Hameaux...

A ce moment là, il faudrait peut être une égale répartition des spé/loups dans les 2 camps, genre 2 spé de chaque coté et 2 "loups" de chaque coté.
Après c'est modulable avec de l'enfant sauvage ou autre traitre.

De base , c'était pas déséquilibré c'est les évéments autour qui ont fait que .
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 23 Juil 2013, 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf qu'à la différence d'une communauté des hameaux qui propose deux villages indépendants à la base, ici on se retrouvait divisés la nuit, mais surtout tous ensemble le jour.
Ce ne sont pas les évènements qui proposaient cela, mais peut-être cela qui a proposés les évènements Mr bleu réfléchit

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 23 Juil 2013, 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Allez, juste pour finir avec les petits coins sombres de la partie :
Je me suis rendu compte en jouant d'un léger déséquilibre entre les camps.
Si on regarde les loups, on remarque qu'ils sont divisés en deux camps, qu'ils choisissent deux victimes & qu'au final, un des loups décide laquelle des deux ils vont dévorer. Au final, ça ne change pas grand chose si ce n'est du point de vue tactique, mais pas mécanique.
Alors que si on regarde du côté villageois, on s'aperçoit que la sorcière ne peut agir que dans son camp, le salvateur aussi, le chasseur aussi & le Cupidon surtout ...
Comme il le dit, la sorcière n'a pas pu me sauver, le chasseur aurait eu de très grandes chances de taper du villageois s'il était villageois, le salvateur entouré de loups n'avait pas grand-monde à sauver & le couple voyait ses chances d'être repéré grandies. Au final, je me suis rendu compte au cimetière que le village débutait la partie avec un handicap & que du coup, dans cette configuration, cinq loups pour dix-huit, c'était corsé, & encore, je en parle pas des villageois absents qui n'ont fait que plomber les statistiques en les transformants en un tiers de loups. Heureusement que Druvick l'a joué solo puisque, comme je le disais au cimetière, la partie aurait du être pliée juste après la réunification.

Carabosse, je ne sais pas qui a parlé de foudroyer les "bourdeurs", mais j'ai plus entendu parler de redistribution, moi le premier.


Tout n'est pas forcément vrai dans ce que tu dis.
Déjà les rôles spés ne peuvent agir que sur leur propre camp : oui mais seulement jusqu'à la réunification. Donc ça limite (Gandalf le chasseur a bien tué qq'un du camp initial adverse après la réu).
En plus pour ce qui est de notre cas ici et pour avoir vu les anticipations de notre ami Les Rayures sorcière, je ne pense pas qu'il t'aurait sauvé de toutes façons. La plupart du temps, il ne cherchait à se sauver que lui-même ce qui reste compréhensible.
Quant au cupidon que tu mentionnes, je laissais au cupidon la possibilité de choisir les amoureux dans des camps différents pour justement éviter une hécatombe dans un des camps.

En ce qui concerne la redistribution des rôles, oui à ce niveau là c'était possible mais pas si on avait été plus loin dans la partie. L'idée ici étant d'éviter les mêmes erreurs à la prochaine partie, je comprends que si redistribution plus possible car trop tardive, mieux vaut un foudroyement des joueurs plutôt que de laisser jouer.

Enfin, tu as peut-être raison sur le fait que 4 loups auraient peut-être été suffisants dans la configuration.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 23 Juil 2013, 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que Cupi pouvait choisir ses amoureux dans les deux camps.

Mais sinon, Janabis amène un très bon point, que les spé sont désavantagés car ils ne peuvent utiliser leurs pouvoirs que sur la moitié des joueurs en début de partie, et que l'utilité de leurs pouvoirs dépend énormément de la composition des camps.

Par exemple, si j'avais été salvateur et Céline sorcière, au lieu de l'inverse, on aurait pu utiliser nos pouvoirs de façon plus efficace... Mais bon, on doit tous se plier à la sélection au hasard du début.

En passant, Carabosse, pourrais-tu nous dévoiler ta deuxième sélection de rôles, qui n'a pas été utilisée?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 23 Juil 2013, 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, c'est vrai pour Cupidon. Comme elle avait choisi quelqu'un de son camp, j'en étais resté là. Mais justement, le fait de faire la remarque pour Cupidon montre bien que s'il y avait un arrangement à faire pour lui, c'est que quelque-part, pour les autres, ça devait coincer aussi un peu.
Forcément que Les Rayures ne me mettait pas dans ses anticipations ... je n'étais pas dans son camp Rire
Après je parle surtout dans l'absolu, un joueur qui aime bien sauver très vite en tant que sorcière aurait été pénalisé si les victimes n'avaient été que de l'autre camp ... & en attendant il pouvait se faire lyncher sans avoir al possibilité d'utiliser sa potion de vie. Tout comme un salvateur qui aura beau protéger qui il veut, si les loups tapent dans l'autre côté, il aura plus le temps de se faire lyncher que de réussir à sauver qui que ce soit. Si le chasseur était mort avant la réunification & qu'il n'y avait pas ou plus ou peu de loup dans son camp ... il avait de très fortes chances de taper un villageois. Bref, c'est en ce sens que je dis que "au départ", en faisant abstractions de ce qui s'est passé, les villageois partaient avec un handicap.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 167 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com