Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Règlements / Personnages / Votez svp
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 169
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 16 Aoû 2013, 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Les modifications apportées me conviennent bien.
Le seul point qui me chiffonne encore, c'est la condition de victoire du joueur de flûte. Qu'est-ce qui justifie que lui n'a pas besoin d'attendre le lever du jour pour agir ?
Un loup qui dévore la sorcière, il doit bien attendre la fin de la nuit pour savoir s'il a gagné, non ? Ou s'il dévore le chasseur, le chasseur ne tirerait pas ?
Pourquoi un joueur de flûte ne devrait pas attendre la fin de la nuit non plus ? On ne sait jamais, la sorcière pourrait le potionner, pourtant elle agit après tout le monde.
Non, pour moi, les conditions de victoire doivent être les mêmes pour tout le monde : Au début de chaque phase, & uniquement à ce moment-là, on constate si un camp a gagné ou non. Si c'est le cas, c'est la fin de la partie, sinon, la partie continue.

Juste une petite rectification à propos de l'enfant-égaré, Les Rayures, au début du jeu celui-ci était considéré comme villageois, d'où le fait que le village n'avait pas besoin de l'éliminer s'il n'avait pas encore rejoint la meute Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 16 Aoû 2013, 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Les modifications apportées me conviennent bien.
Le seul point qui me chiffonne encore, c'est la condition de victoire du joueur de flûte. Qu'est-ce qui justifie que lui n'a pas besoin d'attendre le lever du jour pour agir ?
Un loup qui dévore la sorcière, il doit bien attendre la fin de la nuit pour savoir s'il a gagné, non ? Ou s'il dévore le chasseur, le chasseur ne tirerait pas ?
Pourquoi un joueur de flûte ne devrait pas attendre la fin de la nuit non plus ? On ne sait jamais, la sorcière pourrait le potionner, pourtant elle agit après tout le monde.
Non, pour moi, les conditions de victoire doivent être les mêmes pour tout le monde : Au début de chaque phase, & uniquement à ce moment-là, on constate si un camp a gagné ou non. Si c'est le cas, c'est la fin de la partie, sinon, la partie continue.

Juste une petite rectification à propos de l'enfant-égaré, Les Rayures, au début du jeu celui-ci était considéré comme villageois, d'où le fait que le village n'avait pas besoin de l'éliminer s'il n'avait pas encore rejoint la meute Clin d'oeil


Ok, je suis allé voir les règles officielles au sujet du joueur de flûte et il est effectivement le dernier à se réveiller la nuit, donc la sorcière, chasseur, loups, prennent précédence. Tant qu'à décider sur une version, je préfère aller avec celle que vous préférez. Le joueur de flûte ne peut donc gagner qu'en survivant à la nuit où il charme les derniers joueurs.

Quand au loup-garou égaré, à la différence de l'enfant sauvage, il ne pouvait pas gagner avec le village. Il ne pouvait gagner qu'en rejoignant la meute et en gagnant avec eux. Il n'est jamais considéré comme un gentil.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 16 Aoû 2013, 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mince, je n'avais pas vu ça pour le loup-égaré, c'est un peu "strange" cette histoire ... mais bon.

Pour les actions nocturnes, je considère pour ma part que TOUTES les actions sont sensées se jouer simultanément, mais que pour des raisons techniques on leur attribue un ordre. Selon moi, pas de cas particuliers, c'est plus facile à retenir Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 17 Aoû 2013, 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Les Rayures a écrit:
Choix de victime des loups: Les loups communiqueront par MP. L'un d'eux sera désigné porte-parole et lui seul pourra désigner la victime officiellement. Si aucun admin ne participe, les loups auront un forum privé.


Cela risque de pénaliser les loups de passer par un porte-parole s'il s'avère que celui-ci s'absente une ou plusieurs nuits. A moins que tu ne prévois un système pour éviter cela (un porte-parole suppléant peut-être?), je serai plutôt favorable à un autre système de désignation de victimes, tel que le dernier MP envoyé ou éventuellement vote à la majorité.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 17 Aoû 2013, 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'attends à ce que les loups choisissent un porte-parole de façon raisonnable, en choisissant la personne qui sera présente le plus régulièrement. Je n'aime pas trop le système du "dernier MP" lorsqu'il s'agit de plusieurs personnages agissant ensemble, sans que je puisse suivre la conversation.

Ma première préférence est un forum caché. Pour le moment, il n'y a pas encore d'admin inscrit, alors il y en aura peut-être un.

C'est également le genre de détail de gameplay sur lequel je peux m'entendre avec les loups une fois qu'ils seront sélectionnés.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Aoû 2013, 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le forum privé n'a rien d'obligatoire
la bonne vieile méthode d'inclure le MJ dans les envois de Mp reste la bonne solution surtout que le parite n'a rien de spéciale comme celle de Carabosse où là les topics étaient de rigueur.

Moi ça ne ve ne gène pas cette histoire de porte parole du moment qu'il y a un successeur à sa mort , tvb
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 18 Aoû 2013, 02:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je supplie le MDJ dans sa grande sagesse et dans son infinie bonté de NE PAS demander de représentant de loup: Ce genre de dispositif rend la partie infernale pour la meute.
En général les gens arrivent facilement à se mettre d'accord mais combien de fois ai je vu la meute se reposer sur le représentant en question sans prendre la peine de se connecter pour donner un avis.
Au dernier vote ou a la majorité c'est quand même beaucoup moins contraignant pour les loups qui s'ils jouent vraiment n'ont pas trop des 24h de phase nocturne pour établir un plan viable sur du long terme.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 19 Aoû 2013, 03:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour les MP incluant le MJ, j'ignorais qu'on pouvait mettre plusieurs destinaires pour les missives. Merci!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 21 Aoû 2013, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

J'ai comptabilisé les votes jusqu'à maintenant et la tendance est assez claire concernant le salvateur "de jour" et les voix du corbeau.

1 - Si le salvateur "augmenté" sauve quelqu'un de jour, l'identité de la personne salvatée ne sera dévoilée que SI CELA LA SAUVE DU BÛCHER. Autrement, l'activité du salvateur reste secrète. (Vote = 7 vs 2)

2 - Le corbeau sera limité à 3 votes max en début de partie, puis 2 à partir de 8 joueurs, puis 1 à partir de 4 joueurs. (Vote = 7 vs 2)

Ces modifications seront apportées aux règles consolidées de suite.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 21 Aoû 2013, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me rendre compte d'un autre élément qui nécessite une clarification.

Si le
Loup falsificateur tente d'utiliser son pouvoir sur un bûcher où le Bouc émissaire meurt à cause de son "pouvoir", le pouvoir ne s'active PAS et le loup falsificateur le récupère. Sinon, le résultat éventera immédiatement la supercherie.

Je rajoute ça dans les règles consolidées.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 26 Aoû 2013, 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

j'suis grave en manque !!
Elle commence quand cette partie ?
Sourire

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 26 Aoû 2013, 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai hâte! Je sais qu'on pourra récupérer Janabis début septembre, mais je suis étonné que personne n'ai montré de signe de vie dans la dernière semaine. Tout le mond en France prend ses vacances exactement en même temps ou quoi? XD

Il y a aussi les nouveaux inscrits que ce serait bien de voir participer. :3
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 26 Aoû 2013, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai hâte de la commencer cette partie!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 26 Aoû 2013, 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

vu qu'on est 14, je pense qu'on va arriver bien a 16 dans la semaine

J'aime pour le joueur de flûte


En faites , c'est tout les joueurs de loup garou français partent en août Du 1er au 31 août Tire la langue

Faut faire une pétition Tire la langue

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 27 Aoû 2013, 02:22    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudra voir à quelle vitesse les gens reviennent. J'aimerais bien faire ça à 18 joueurs, mais pas s'il faut que tout le monde attende une semaine sup.

Et pour le mois d'août, à l'avenir, je crois qu'il serait possible de faire une petite partie pas compliquée, pour 8-12 joueurs, pour les gens qui sont encore là. On pourrait l'appeler la partie "bouche-tr-août"
Tire la langue
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 31 Aoû 2013, 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes presque à 16 joueurs... Merci à tous les inscrits!

Souhaitez-vous commencer à 16 joueurs ou à 18 joueurs? Surpris
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 31 Aoû 2013, 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

16 ça me va perso Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 31 Aoû 2013, 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

16 joueurs ( je veux qu'elle commence surtout Clin d'oeil ); puis ça change qu'il n'aura pas de joueur de flûte ... puis on peux espère que 3 s’inscrive en même temps Heureux
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 01 Sep 2013, 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi 16 ça me va...
Ca fait trop longtemps qu'on attend et on peut avoir du mal à en trouver deux de plus...
Par ailleurs, le temps que le recensement se fasse, on ne joue pas encore pendant quielques jours...
I'm ready !

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 01 Sep 2013, 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

On a un 16ième joueur, j'ouvre donc le recensement.

Question: si d'autres personnes souhaitent s'inscrire durant le recensement, est-ce qu'on peut les accomoder, selon vos règles? Ou une fois le recensement ouvert, c'est final basta?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 01 Sep 2013, 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'allais te proposer de lancer le recensement & de laisser une option pour de nouveaux arrivants qui voudraient encore s'inscrire lors du recensement ou alors de garder les éventuels nouveaux arrivants comme remplaçants. Mais quoi qu'il en soit, il faut que les détails de la partie, à 16 joueurs ou plus, soient bien clairs avant de le lancer.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 06 Sep 2013, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Mini-update des règlements, à mesure que j'y pense.

Lorsque l'enfant sauvage meurt, son alignement n'est PAS révélé.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 169 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com