Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Avis sur le mur de graffitis

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Remarques et suggestions à propos du forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Que pensez-vous du mur de graffitis ?
A fond pour
23%
 23%  [ 5 ]
plutôt pour
47%
 47%  [ 10 ]
ni pour, ni contre (bien au contraire :) )
9%
 9%  [ 2 ]
plutôt contre
9%
 9%  [ 2 ]
Carrément contre
9%
 9%  [ 2 ]
Nombre de votants : 21
Détail des votes :
Option 1 : Sammy, morpion, fleurviolette, yakapa, Janabis
Option 2 : sissi, Flochette, Krysta, Mion, Ysengrain, Lisou, spirou, titi, Osuniev, SebRock
Option 3 : Aste, Zorélie
Option 4 : BUAWAA, Tanguy
Option 5 : Gaël, corail

Auteur Message
Sammy
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 637

MessagePosté le: 24 Avr 2005, 12:35    Sujet du message: Avis sur le mur de graffitis Répondre en citant

Donner votre avis ouvert sur le mur des graffitis...

Qu'apporte-t-il d'intéressant pour la partie ?
Quelle est sont désavantage évident ou caché ?
Quelle amélioration devrait-on lui apporter ?

Merci de vous y attarder...
_________________
Les règles de la version Harry Potter sont ici ! N'hésitez pas à les regarder !



Dernière édition par Sammy le 24 Avr 2005, 18:45; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 24 Avr 2005, 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je répondrai à tes questions quand j'aurai pris le temps d'y réfléchir et quand on aura un peu de recul sur la façon dont ce mur est utilisé.

Je voulais juste demander si tout le monde était d'accord pour que tout message écrit sur le mur signé du nom d'un joueur (dans le texte) soit supprimé sans préavis ?

Raison : on n'a aucun moyen de vérifier que l'auteur d'un message est celui indiqué comme "signataire". Or, il me semble contestable que quelqu'un puisse écrire quelque chose au mon d'un autre sans que ce dernier puisse y faire quoi que ce soit (ie. impossible d'éditer ou supprimer).
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Mion
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 88
Localisation: Poitiers!

MessagePosté le: 24 Avr 2005, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la, je pense qu'on pourrait faire un sondage : pour ou contre...
le fait ke l'on efface tout message signé du nom du joueur??

Ca peut être très drole dans la mesure ou ça met en rage le joueur ( celui ki voit son nom safficher sur le mur, alors kil a rien fait!! ) et bien sur ça va créer un conflit entre ce joueur et le tagueur anonyme!
en revanche on pourrait interdire les propos aggressifs ou autres...

Je sais pas ce que vous en pensez...

_________________
Mion, docteur, psychologue, para-psychologue, pédiatre, psychiatre, médecin-légiste ( et facteur à l'occasion ) de Thiercelieux.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
corail
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 636

MessagePosté le: 24 Avr 2005, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

je suis contre dans le cas ou les morts ont le droit d'utiliser ce mur et j'explique pourquoi... Il est plus difficile de se défendre que d'accuser... Une fois accusé, on a beau dire ce qu'on veut, il reste toujours des soupçons (dans la vie c'est déjà comme ça, alors au loup-garou!!)
Alors oui vous pouvez dire "ah oui mais si vous êtes des bons loup garous vous pourrez vous défendre", franchement je pense que c'est nocif, en arrivé à être "obligé" de se défendre alors que dans le jeu on était pas accusé, c'est lourd.
Le mieux c'est ce que la logique veut...on est mort, on ne participe plus à la partie..; mais bon comment vérifier?

Je suis contre aussi pour une autre raison concernant les vivants: ça pourrait être (c'est yakapa qui le dit) un lieu d'expression pour des personnages comme la voyante par ex. Je pense que lorsqu'on a un rôle on a le droit a certaines informations, donc on a un avantage sur la partie mais en retour si on essaie de diffuser ces info on risque d'être découvert et tué. Si ça reste anonymes, le rôle ne sera plus équilibré et il sera impossible au loup-garou de faire preuve (euh aussi) de perpicacité pour essayer de deviner aux travers des dires de chacun les personnages pouvant les inquiéter... ça réduit les possibilités de ses pauvres joueurs Clin d'oeil

En résumé je trouve que c'est complétement à l'avantage des villageois et que si on l'adopte , il faudra redonner plus de facilités ou plus d'effectifs au loup-garou Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 27 Avr 2005, 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis carrément contre et je m'explique.
Ce jeu repose sur ce que les joueurs disent. Si on peut dire ce qu'on veut sous couvert d'anonymat, le jeu perd tout son interêt.
Encore plus si les morts ont le droit de tager le mur!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 Avr 2005, 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Après réflexions (enfin j'ai essayé), je suis assez d'accord avec Corail et Gaël.

Pour résumer mon point de vue, je dirais d'abord que dans le jeu original, tout l'intérêt résidait justement dans le fait que les infos étaient données par le meneur à des individus en particulier qui devaient se débrouiller pour les transmettre aux autres joueurs à leurs risques et périls. Or, si la voyante et les autres ont la possibilité de communiquer de façon anonyme les infos qui leurs sont transmises par le meneur, le jeu perd, à mon sens, une partie de sa subtilité. Cet argument rejoint celui que je défends depuis un moment concernant le fait que les joueurs doivent faire leur possible pour rester en vie, donc éviter tout comportement susceptible d'être dommageable à leur survie (cf. en particulier le "sacrifice" des gens qui possèdent des infos). La raison de cela est simple : le jeu est beaucoup plus passionnant quand les choses se font dans le non dit, dans l'implicite. De ce fait, permettre aux gens de tout expliciter sans prendre le moindre risque me paraît dommageable pour l'intérêt du jeu. Comme l'écrit Gaël : tout l'intérêt du jeu est basé sur ce que les joueurs disent, donc si on ne sait pas qui dit quoi, la dynamique du truc devient soudain assez limitée.

Par ailleurs, comme l'écrit Corail, ce mur semble a priori être très préjudiciable aux loups-garous et éventuels autres personnages dont tout le monde prétend généralement vouloir la peau à chaque crépuscule. Et ce tout simplement parce qu'il paraît bien difficile de se défendre quand on est accusé anonymement. M'enfin comme je le disais, cet argument deviendrait caduque si (et seulement si) les gens qui "ont quelque chose à se reprocher" attaquent à grands coups de désinformation sur le mur avant que les "gentils" n'aient eu le temps de lancer l'offensive.

En conclusion : je suis plutôt contre. Mais l'idée est très bonne (bravo Sissi !) et demande peut-être simplement à être quelque peu adaptée ?
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 Avr 2005, 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Hum... Après quelques minutes de réflexions supplémentaires, je me dis que euh... en fin de compte, euh... comment dire ? n fait l'idée est quand même particulièrement géniale et bah... je n'en ai peut-être pas bien mesuré tous les tenants et aboutissants faute d'avoir eu l'occasion de jouer avec le mur.

Et je me disais aussi qu'avec un ou deux nettoyeurs, autorisés à éditer et/ou supprimer les messages des joueurs, ça pourrait quand même être particulièrement intéressant, comme concept... surtout si les nettoyeurs en questions sont élus (ce qui laisserait aux loups-garous la possibilité de détourner l'info, ce qui leur redonnerait une chance de s'en sortir). Et si en plus on restreint l'accès au mur aux seuls joueurs vivants, ça pourrait donner quelque chose d'intéressant. Tout ceci est techniquement faisable mais, comme je le disais précédemment, ce n'est intéressant que si les loups-garous utilisent activement ce mur pour désinformer les masses (sans quoi l'intérêt du jeu tombe à l'eau).

Enfin bon, euh... Bref... peut-être que mon jugement précédent était un peu hâtif, et je me dis que puisqu'on est en pleine phase de tests, bah... si Sammy fait un mur pour la partie 2, j'aurai davantage l'occasion de me rendre compte des points forts et des points faibles de la chose.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 30 Avr 2005, 21:00    Sujet du message: POUR le mur grafiti Répondre en citant

Puisque l'idée du mur de graf est mon idée, vous comprendrez bien que je ne sois pas d'accord avec vous... en tout cas avec vos réserves...

Allez voir le mur de la partie 15 sur le forum msn... C'est joli comme tout.
La maman louve et son enfant-loup s'envoient des messages adorables, les loup-garou font leurs menaces "à ciel ouvert"...

Il y a très peu d'accusations, et encore moins de publication d'info cruciales obtenues par des perso type voyante. L'epsrit du jeu n'est pas dénaturé, on ajoute juste une touche "artistique". (photo, poeme, article de journal, dessin... Tout y est passé !!!)

Ceci dit, c'est vrai qu'il faut contrôler les dérapages, en tant que meneur, (et également parce que c'est moi qui est mis en ligne la plupart de posts) j'ai enlevé ou fait modifier quelques messages trop explicites.

Pour un message, dont le contenu me semblait un peu choquant, je l'ai laissé une soirée, puis je l'ai effacé ensuit

Ici, il n'y a pas de cendeur : n'importe quel joueur peut écrire n'importe quoi... C'est forcément un peu plus dangereux, et moins contrôlé. Mais je pense qu'il faut faire confiance aux écrivains, qui n'ont pas envie de casser le jeu, par exemple en mettant des inscriptions déplacées.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 30 Avr 2005, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

T'as raison, Sissi : le mur de la partie 15 est joli comme tout, plutôt sympa, et relativement peu informatif. Ici, le premier message posté sur le mur donnait les noms deux deux loups-garous encore vivants. Clin d'oeil D'où vient la différence entre les deux murs alors que les joueurs sont les mêmes ? Celui du forum msn est modéré (par toi), alors qu'ici, l'accès était libre. Apparemment, tu filtrais les messages trop clairs ? Ici, on pourrait le faire aussi mais l'inconvénient majeur, c'est le boulot que ça représenterait pour le meneur (et je crois que tu pourrais nous en parler...). Peut-être à voir au cas par cas. Je continue de penser qu'élire un ou deux nettoyeurs autorisés à éditer ou supprimer tout message du mur pourrait ajouter un intérêt à ce mur (en brouillant considérablement les pistes) ?

A ce propos, Sammy, tu n'as pas parlé de mur pour la partie-test n°2 ? Y'en aura-t-il un ? Le cas échéant, y aura-t-il des nettoyeurs ? Et que sera-t-il possible d'y écrire ?
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 24 Mai 2005, 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah alors avec le recul de la partie 2, je maintiens mon opinion concernant le mur : plutôt contre son utilisation. D'ailleurs la désertification de la chose en fin de partie tend à montrer que son utilité était limitée.

Points forts : occuper les gens pendant la nuit (quoique...)
Points faibles : casse la subtilité du jeu pour toutes les raisons déjà abordées précédemment.

J'en profite pour poser une autre question relative aux forums alloués aux parties... Pensez-vous que la présence du "forum général" (qui accueille les commentaires concernant la partie) soit nuisible au bon déroulement de celle-ci ? Pour parler plus clairement :
- pensez-vous que ce lieu soit susceptible d'influencer le déroulement de la partie (alors que ça ne devrait pas) ?
- Trouvez-vous ce forum utile ?
- Pensez-vous qu'il faudrait en restreindre l'accès aux seuls joueurs encore en vie ?
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
titof
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 638
Localisation: Noisy le Grand 93

MessagePosté le: 09 Fév 2006, 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis assez pour ! Je l'envisage même pour la partie que je mènerai...
Je trouve que ça permet à certains gentils de balancer leur infos sans trop de risque...
Mais ca permet aux loups de balancer des contre infos...
Encore plus de confusion Sourire

Bien évidemment limité aux seuls joueurs
_________________
Mon Récap
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 06 Jan 2007, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plutôt pour, à deux conditions :
1. Seuls les vivants ont le droit d'y poster
2. Il faut un certain contrôle (c vrai que c'est pas évident).
3.l'anonymat est obligatoire

Mais les nettoyeurs, ça ne me semble pas l'idéal, car dès que les informations taguées paraîtront fausses, les nettoyeurs seront suspectés...

Je préfèrerais un contrôle du meneur...

Ca avantage bien sûr les villageois, sauf si les loups-garous en profitent pour balancer de fausses infos à tort et à travers. (Ce qui est le principe).
_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 08 Jan 2008, 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de retomber la dessus et moi je suis plutot pour...
Je me rappelle que mes premières parties il y avait ca et c'était toute une stratégie etc... C'était sympa comme concept.
Maintenant généralisé a toutes les parties je sais pas, faudrait voir en fait...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Invité







MessagePosté le: 08 Jan 2008, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

1 an après, Flochette déterre un topic ...
en gros ça sert à représenter les perturbations de joueurs morts en des vivants qui veulent foutre le brin ?
Je suis pour ! Heureux
Revenir en haut
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 08 Jan 2008, 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas généraliser... Mais c't'une bonne idée de le faire remonter ; ça pourrait donner l'idée aux meneurs de nous faire une partie Murs-Murs...
_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 09 Jan 2008, 01:51    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben je sais pas si Flochette a des dons de voyance mais je comptais justement mettre la carte "Murs-Murs" parmi les cartes évènements à tirer pour ma partie Rire ...

Cela dit ça ne serait que pour une nuit donc si certains joueurs veulent bien se prononcer...

_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 09 Jan 2008, 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Moi chuis pour !
...
Argghh je suis pas (encore) inscrit sur cette partie

(tiens c'est vrai ça pourquoi Murs-Murs existe en variante et pas en carte événement ??? Sceptique )

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Boneangles
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 1205
Localisation: Lorraine !

MessagePosté le: 09 Jan 2008, 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi je la place toujours en cartes evenement enfaite...



m'enfin, peut-être quand dans la version luxe, il y aura ce changement.. Allons savoir ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Remarques et suggestions à propos du forum Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com