Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Sondage sur un point de régle pour les PE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Parties Express
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Faut il foudroyer un joueur au bout de 2 jours d'absence sur une PE ?
Oui
71%
 71%  [ 5 ]
Non
28%
 28%  [ 2 ]
Nombre de votants : 7
Détail des votes :
Option 1 : Nalafabi, Solaris, Elise, Les Rayures, Nayrolf
Option 2 : Gaël, Janabis

Auteur Message
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 05 Oct 2013, 11:49    Sujet du message: Sondage sur un point de régle pour les PE Répondre en citant

Je résume très brièvement :


Argument pour :

- Ce doit être dissuasif.


Argument contre :

- Ca déséquilibre la partie.

_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 05 Oct 2013, 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Argument pour supplémentaire : ça évite à un joueur inconnu (car absent) de revenir en toute fin de partie pour saboter la dynamique.

Si une majorité de gens (50% +1) se prononcent pour le non d'ici au lancement de ma partie, j'en supprimerai la règle relative aux absences.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 05 Oct 2013, 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas mis tous les argument contre non plus.
Ils sont ici :
http://gareauxgarous.free.fr/forum/viewtopic.php?p=150815

et sur la P1 aussi :
http://gareauxgarous.free.fr/forum/viewtopic.php?t=5954
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 05 Oct 2013, 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Remarques pour les pour :
. Je ne vois pas en quoi le foudroiement dissuade les gens de s'absenter. Quelqu'un qui oublie ou qui ne peut plus se connecter sera absent quoi qu'il arrive.
. Le seul point positif que je trouve au "pour", c'est en effet de voir un joueur revenir après toute une partie d'absence pour voter lors de la dernière journée.
. Dans la partie qui vient de s'achever, si Jihassé était revenu lors de la troisième journée, cela aurait-il dérangé le village ? Je ne pense pas, pourtant avec cette règle, il aurait été éliminé ...

Remarques pour les contres :
. Je ne suis pas sûr que le foudroiement déséquilibre tant que ça une partie, pour moi, du fait que ce sont de petites parties, ça pourri purement & simplement le jeu. Si c'est un loup-garou, soit la partie est finie, soit le dernier loup sera dégoûté & pourrait bien pourrir à son tour le jeu. Si c'est un spé, ça fait un déséquilibre qui, en plus de mâcher le travail aux loups, affaibli grandement le village. Si c'est un simple villageois, c'est le moins pire, mais c'est toujours un villageois de moins à suspecter & à dévorer pour les loups.
. Foudroyer après deux phases de jour n'arrangera pas le problème puisque la fin de la partie sera proche. Peut-être même que ça la terminera. SI foudroiement il doit y avoir, c'est pour moi après une phase de jeu qu'il doit s'effectuer, sinon c'est ridicule.
. Comme je vous l'ai déjà proposé, je ne compte pas m'inscrire à une partie express, mais je me propose pour être un remplaçant systématique à chacune d'entre elle. La question serait ainsi réglée puisqu'au-delà d'un absent, la partie n'aurait à mon sens plus aucun intérêt.
. Lorsque je repense aux parties où il y a eu foudroiement & là où il n'y en a pas eu, j'ai toujours ressenti que les absents non-foudroyés étaient un boulets pour le village, mais aussi pour les loups. Alors que les absents foudroyés étaient selon moi une aubaine pour les loups & une vraie plaie pour le village.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 05 Oct 2013, 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'avis de laisser le meneur décider de la règle à appliquer sur la partie.

Mais perso je préfère que l'absent soit foudroyé.
Un absent ne vote pas, n'utilise pas ses pouvoirs de spés, les loups ne le mangent pas, les joueurs ne votent pas contre lui, bref il sert à rien donc qu'il soit foudroyé ou toujours là, ça crée de toute façon un déséquilibre. Comme un absent, contrairement à un mort, peut revenir en fin de partie et que ça ne serait pas très juste, je préfère donc qu'il soit tué.
Après, si le joueur est foudroyé et que l'on dévoile son rôle, là oui ça change un peu la donne par rapport à un absent non-mort et non-dévoilé. Mais si le rôle du foudroyé n'est pas révélé, à mon sens, on évite cet inconvénient.

Il faudra peut-être se pencher sur certains cas particulier (par exemple un amoureux foudroyé = rupture du couple). Mais dans l'ensemble je ne vois pas de problème au foudroiement des absents
.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 05 Oct 2013, 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le couple, c'est vachement complexe et je n'ai heureusement jamais eu à foudroyer un amoureux. Si cela devait m'arriver, par contre, je serais d'avis de laisser survivre le membre actif du couple, à condition qu'il conserve ses conditions de victoire.

I.e. un villageois mixte devra faire en sorte d'être le seul survivant à la fin de la partie ; un loup mixte devra aussi lyncher le reste de la meute (même si son amoureux est mort). C'est très difficile pour le villageois mixte, mais pas plus difficile que de continuer la partie avec son amoureux boulet.

Ceci afin d'éviter:
a) De punir un joueur parce que son amoureux fout rien.
b) Qu'un villageois mixte maintenant libéré de son fardeau de couple ne révèle le nom de tous les loups sur la place publique.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Parties Express Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com