Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie E2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 30 Sep 2013, 20:43    Sujet du message: Jour 2 Répondre en citant

Le jour se lève et personne est mort.

Vous vous lancez dans la recherche des vilains loups.

Vous avez jusqu'à Mercredi 21 heures pour m'envoyer un Mp qui contient votre vote.

Joueurs présents : Cyril - Narcisse - Carabosse -Fleurviolette - Ade - Les Rayures - Elise - Filendra - Mumus_Sept
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 30 Sep 2013, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, félicitation à Narcisse pour avoir raflé la mairie. Pas de mort, je vais voir un peu les rôles en jeu.

Hier la journée des élections a eu l'air assez calme mais bon c'était le weekend aussi.

<=> 2 Loups / 1 Cupidon / 1 Sorcière / 5 Simples Villageois

9 Joueurs : Cyril - Narcisse - Carabosse -Fleurviolette - Ade - Les Rayures - Elise - Filendra - Mumus_Sept

Donc pas de mort, pas une bonne nouvelle, la sorcière a forcément perdu sa potion de vie. (l'absence de l'attaque des 2 Loups désolé mais je n'y crois pas du tout) donc soit sorcière attaquée, soit amoureuse de la sorcière attaquée, ou soit sorcière altruiste. La dernière option serait la meilleur mais c'est la moins probable. D'un autre côté c'est rare que la sorcière ne balance pas sa potion de mort dans la foulée; souvent ça lui donne la chance de ne pas se faire toujours ré-attaquer par les loups. Maintenant se faire attaquer nuit 1 et potionner de mort direct, c'est pas toujours évident..

Pour l'instant j'ai pas vraiment de feeling sur qui que ce soit. On ne peut pas écarter les candidats à la mairie puisque pas de voyante. (même si en règle général il n'y a jamais plus d'un loup qui se présente à la mairie) Donc je dirais entre zéro et un loup parmi Elise et Filendra. Le ou les deux derniers loups parmi les joueurs restant. Donc mon raisonnement est que les deux candidates peuvent être villageoise mais que je doute que les deux soient louve.

Après j'ai dit ça mais si ça se trouve je raconte n'importe quoi.

Elise tu n'as pas eu le temps de voter pour toi ?

Fleurviolette : pourquoi avoir fait campagne pour Narcisse ? Tu es consciente que s'il est loup...

Mumus_Sept, Carabosse, et Ade pourquoi avoir voté pour Narcisse ?

Je dois avouer que des 4 votants pour Narcisse, celui qui me surprend le plus est celui d'Ade. Pas que ça prouve qu'il soit loup, mais.. ça me titille quand même un peu ! (Je l'aurais plus vu voter Filendra ou Elise)

Du coup j'attends de voir ce qui va se dire aujourd'hui, demain et mercredi pour me faire un meilleur avis !!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 30 Sep 2013, 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations à Narcisse pour sa mairie, malgré le fait qu’il ne l’ait pas demandée!

Je vais rajouter une possibilité concernant l’absence de mort : qu’il y ait un couple mixte en jeu, et que la moitié villageoise ait été la cible du loup non en couple. Le loup amoureux aurait donc saboté le meurtre, et la sorcière aurait toujours sa potion. Pas super probable, par contre, puisque les loups s’entendent en général assez bien sur leur première victime.

Cependant, une sorcière altruiste n’est pas une mauvaise option. Dans une partie à 9, qui durera probablement 4 jours au plus, il est généralement inutile de garder ses potions très longtemps. Janabis nous a bien fait le coup dans la partie 169, qui avait 15 joueurs.

Je n’ai pas de feelings bien établis jusqu’à maintenant, mais je garderai Fleurviolette, Mumus_Sept et Carabosse à l’œil, puisqu’il y a de fortes chances qu’un loup ait profité de la campagne « mettons Narcisse à la mairie, lol » pour se fondre dans la masse… Particulièrement si Narcisse est lui-même loup.

Je repasserai une fois qu’il y aura plus de discussion. Cyril me fait une bonne première impression, et j’apprécie son petit récapitulatif des rôles et joueurs.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 30 Sep 2013, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec Les rayures , a 9 la sorcière a intérêt a l'utiliser rapidement , et en plus ça lui donne des infos a la sorcière
utilise de suite son potion de mort sur qqun , c'est le faire au pif au mètre la Sourire

Pour narcisse , je sais qu'il ne se présente jamais , j'ai eu envie de le faire élire , et sur une toute petite partie , c'est pas super "important" ,même une grande (mais peu e chance que ça marche ) et la , je savais que d'un cara suivrai probablement , et comme mumu avait l'air d'accord , je me suis lancée Sourire

Narcisse loup , il se fera rapidement envoyé au bûcher et ça nous donnera un indice sur l'alignement de celui a qui il refilera la mairie
(pour répondre a cyril)

je sais pas si Narcisse est loup mais est ce qu'on a plus d'indice sur filendra ou elise ??? j'ai rate un truc ?

Cyril : elise se présente peu importe son alignement , filendra , ça je sais pas

En faites , se présenter ou pas , n'a rien a voir avec son alignement et je dirai même plus dans cette partie 'express" pour avoir la main mise sur la mairie , c'est cool si les deux loups se présente
Ou on contraire les loups ne se sont pas du tout présenter et donc aucune des deux n'est louve

Narcisse : alors être maire ,ça te fait quoi ? heureux ? Tire la langue



_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 30 Sep 2013, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Fleurviolette a écrit:
je sais pas si Narcisse est loup mais est ce qu'on a plus d'indice sur filendra ou elise ??? j'ai rate un truc ?

Là n'était pas ma question, Narcisse ne s'est pas présenté à la mairie. Donc il sera peut être moins présent dans le débat. J'espère me tromper évidemment et que Narcisse saura remplir ses fonctions de maire avec brio.

Je sous entendais également que si Narcisse était loup, on serait amené à se demander pourquoi tu as fait campagne pour lui. Est-ce juste parce que bien qu'étant villageoise, tu voulais le voir élu car il ne se présente jamais; ou est-ce parce que tu es louve avec lui.


Fleurviolette a écrit:
En faites , se présenter ou pas , n'a rien a voir avec son alignement et je dirai même plus dans cette partie 'express" pour avoir la main mise sur la mairie , c'est cool si les deux loups se présente
Oui mais s'ils obtiennent la mairie, ça les mets en lumière dans le débat, et ils ont intérêt; d'être présent, d'être constructif, d'argumenter, et de faire les bons choix s'ils ne veulent pas y passer à un moment critique. Après je suis d'accord avec toi pour dire qu'à 2 contre 7, une double voix peut être intéressante. Après ce n'est pas tout les joueurs qui peuvent survivre en étant loup avec la mairie.

@Les Rayures, ah oui, il y a aussi la possibilité d'un couple mixte qui serait pas mal; même si comme tu le dis, au début les loups arrivent souvent à se mettre d'accord. Après c'est bien de n'écarter aucune piste !! Clin d'oeil

Par contre tu gardes Fleurviolette, Narcisse et Carabosse à l'oeil parce qu'ils auraient pu mettre Narcisse à la mairie mais pas Ade (qui certes n'a pas fait campagne mais à tout de même voter pour Narcisse) Pourquoi ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 30 Sep 2013, 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

j ai vote Narcisse pour differentes raisons:
- il est actif dans les debats en general
- j ai trouve l idee de Fleur sympa
- j en ai marre de voir toujours les meme candidats a la mairie
- j aime bien voter pour des joueurs qui ont rien demande comme je le fais pour Gandalf

Bravo a toi Narcisse !

Maintenant pour moi la non mort ne peut etre due qu a la sorciere ou le couple mixte donc ca n aide pas trop pour avancer.

Si je veux bien croire qu un loup s est glisse dans les votants pour Narcisse, je ne crois pas du tout a l hypothese suggeree que Fleur louve entrainerait son pote Narcisse loup aussi a la mairie.

Je pense Fleur plutot villageoise de par sa tentative de jouer a envoyer Narcisse a la mairie

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 30 Sep 2013, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:

Par contre tu gardes Fleurviolette, Narcisse et Carabosse à l'oeil parce qu'ils auraient pu mettre Narcisse à la mairie mais pas Ade (qui certes n'a pas fait campagne mais à tout de même voter pour Narcisse) Pourquoi ?


Je l'ai bêtement zappé parce que son nom est court, comparé aux autres dans la liste. XD Donc oui, Ade également.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 30 Sep 2013, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Hello hello~

Désolée à mes fidèles supporters de ne pas avoir envoyé de vote en ma faveur (bien que le résultat aurait toujours gratifié narcichou) mais j'ai eu une très longue journée de boulot hier (oui, un dimanche, mais c'est grâce à ça que j'étais en repos aujourd'hui lalalère) et quand on fait 6h-3h on a autre chose à penser qu'une campagne express Heureux quoiqu'il en soit, mathématiquement, c'est avantageux cette nuit sans mort. Je ne sais pas ce que ça vaut au niveau stratégie de savoir si on a perdu une potion de vie ou pas et tout ce que ça implique, mais comme il arrive que des sorcières n'aient même pas l'occasion de les jeter, on est mathématiquement dans le positif. Après, j'entends bien la proposition de Ray concernant un couple mixte mais c'est seulement quand les règles obligent les loups à se mettre d'accords sur la victime non ? Ils ont validé cette méthode sur les parties express ?

Sinon bah je trouve quand même étrange l'élection de Narcisse... pas que ça me dérange par principe de le voir maire, mais la manière dont ça s'est déroulé est inhabituelle... alors ok, Ya pas quatre loups, mais vous êtes tombés super vite d'accords pour un candidat qui ne souhaitait pas la mairie. Perso, même si je n'étais pas la mairie fangirl que je suis, je ne chercherais probablement pas à élire quelqu'un qui n'est pas volontaire, simplement pour ne pas saloper sa stratégie et parce que c'est un peu s'en foutre de qui on élit. Si on le voit comme ça, autant procéder à des tirages au sort à chaque début de partie.

Enfin, le point relevé par Cyril concernant ade m'interpelle également. Ceci dit j'attends de l'entendre sur la question.

Le débat sur la probabilité ou non d'un candidat à la mairie qui soit loup ne m'intéresse pas beaucoup, parce que pour moi n'importe qui peut vouloir à tout moment se présenter en tant que loup, et parier sur ces chances n'a aucun sens, c'est beaucoup de blabla pour peu d'information fiable retiré.

Ah oui, c'est super gonflé de la part de Ray de parler de status quo à propos de ma position sur la mairie alors que je n'ai pas souvenir d'avoir été maire sur une partie commune...

Enfin sinon, entendre tout le monde sur l'absence de mort et l'élection de Narcisse me parait primordial dans l'immédiat. La partie sera courte, alors il ne faut pas faire dans l'excès de prudence j'imagine.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 01 Oct 2013, 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, et bien, heu, j'imagine que je dois vous remercier pour cette élection non souhaitée.... J'avoue que l'idée de Fleur m'a amusé parce que je n'ai pas cru une seule seconde que cela marcherait.... Je suis donc très très très surpris d'avoir récolté 4 voix....
Evidemment, si j'étais loup avec Fleur, elle aurait été la dernière des idiotes de me faire élire avec un truc aussi visbile (même si plus c'est gros plus ça passe), vous pouvez donc en déduire qu'il y a au maximum un loup entre nous deux. Maintenant je vois mal Fleur louve faire quelque chose comme cela, mais on ne sait jamais.....

En revanche, autant le vote de Cara en ma faveur ne me surprend pas, il était annoncé et assumé et on s'entend bien irl.... Mumus_Sept avait également annoncé son vote pour moi, alors pourquoi pas, en revanche le vote d'Ade m'interpelle un peu plus... Maintenant, il est possible qu'il soit passé vite (son seul post est un "a voté") et que voyant un "je voterais bien pour Narcisse" il a cru que je m'étais présenté et a trouvé ça cool... donc attention à ceux qui se précipiteraient sur lui, il fait un peut trop victime facile à mon goût.... Surtout que, n'étant pas loup, quel intérêt Ade loup aurait eu de voter pour moi.... A contrario, je surveille donc Cyril qui surveille Ade.... Rire

Concernant l'absence de mort de cette nuit, je suis d'accord sur les deux possibilités à savoir sorcière ou couple mixte. Sachant que seule Elise n'a pas voté hier, je vois mal deux loups absents... Maintenant, j'ai dû mal à croire au couple mixte, parce que même si le loup a grillé son compère, ils ont quand même intérêt à bouffer du villageois et à se mettre d'accord sur une autre victime..... Sauf si les loups sont têtus... Indécis

Je suis d'accord avec Elise, j'aimerais bien lire tout le monde maintenant...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 01 Oct 2013, 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Donc selon toi Narcisse, tu es villageois et tu t'es fait élire par 4 villageois. C'est bien ça ?

Narcisse a écrit:
Surtout que, n'étant pas loup, quel intérêt Ade loup aurait eu de voter pour moi....
Bé élire un joueur non motivé pour la capitainerie, donc moins présent dans le débat et dans la recherche des loups, c'est toujours bénéfique (à mes yeux) pour les loups. Je dis pas qu'il y a forcément un loup qui a placé Narcisse au pouvoir (indépendamment de son rôle), mais pas impossible non plus qu'un loup ait été tenté de voter pour un maire moins présent, moins motivé ou simplement qui a moins de temps à accorder à la partie.

Tu dis que tu n'es pas loup, soit mais on n'en sait rien. Tu pourrais très bien l'être et prétendre ne pas l'être.

Tu dis qu'Ade aurait pu croire que tu t'étais présenté à la mairie et avoir pu voter pour toi, tu sous entend qu'Ade n'aurait même pas pris la peine de lire le peu qui s'est dit du jour 1 ? Et ça te le ferait donc plus voir villageois, de pas lire les débats et de voter au hasard ? Confus

Après, il n'y a que deux loups, potentiellement si on lynche le premier loup à ce bucher et que la sorcière potionne le dernier loup de nuit, le village peut avoir gagné très rapidement.

Évidemment, ça ne se passera probablement pas comme ça mais, les villageois devraient être motivé dans la recherche et pour l'instant ce n'est pas ce que je vois.

Filendra, tu n'étais pas motivée pour la mairie ?

Mumus_sept, Ade; vous êtes où ?

Hum, et par exemple, si Ade était loup, en pur feeling je verrais bien Les Rayures omettre son compère loup. Mais là je pars peut être un peu loin et met peut être la charrue avant les bœufs.


Dernière édition par Cyril le 01 Oct 2013, 14:59; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Oct 2013, 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

hmm je sens le coup fourré c est si revelateur que ca de pas voter pour l une de ses 2 amies irl ou ca se passe comment ? surtout que moi j ai suivi le chmilblik Narcisse n etait pas candidat ? so what ? il est maintenant maire et je pense pas qubil va faire du boulot deguelasse
bref j ai bcq a lire et apres j entre dans la partie !
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 01 Oct 2013, 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

bé Ade, désolé mais je me souviens d'une partie ou tu étais loup et tu n'avais pas voté pour l'une des personnes que tu connais bien irl et pour qui tu votes habituellement. Donc pour moi oui ça m'apparait lupin de ta part.

Après il reste encore presque 24 heures de débat, donc mon vote est pas arrêté.

Concernant Narcisse, j'ai jamais dit qu'il allait faire du boulot dégueulasse ! A ce stade de la partie, j'en sais encore rien. Moi j'essaye de lancer des pistes et d'avoir des réactions.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 01 Oct 2013, 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Motivée par la mairie ? Si, sinon je me serais pas présentée, je ne comprends pas trop la question... Après j'en ai pas fait des caisses, mais ça ne veut rien dire Clin d'oeil.

J'ai plutôt un bon feeling sur Cyril que je trouve incisive en ce début de partie, même si je partage pas ses avis, je trouve qu'un loup ne se mettrait pas autant en avant, et surtout pas lui en fait...

Ade, mouai... Son choix pour Narcisse ne m'indique rien sur son alignement, mais par contre ça serait bien de te voir dire quelque chose en fait, parce que là c'est nada... Clin d'oeil

Par contre je rejoins un peu Cyril et je me dis qu'il est quand même fort possible qu'un loup se soit glissé parmi les votants pour Narcisse. Pas sure que ça soit un choix hyper stratégique et réfléchit justement, mais qu'un loup soit rentré dans le délire je vois pas pourquoi ça serait pas possible, au contraire. Etre loup n’empêche pas de "s'amuser"...
Je suis de l'avis de Narcisse sur le point que lui et Fleur ne sont pas dans le même camps, pour le reste c'est autre chose lol.

Je vois tout à fait sur une partie à 9 joueurs une sorcière altruiste qui aurait du coup déjà l'alignement d'un joueur, et moins sa potion aura servi. En espérant que ça soit pas la sorcière elle même qui a été visée histoire qu'elle est le temps d'utiliser sa potion de mort à bon escient plus tard.

Voila pour l'instant un bon feeling, et pour les autres rien de spécial à ressortir mis à part qu'on tourne un peu en rond, logique vu le peu de chose à mettre en lumière en ce début de partie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 01 Oct 2013, 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Heu Cyril, ce n'est pas parce que je ne me suis pas présenté que je suis moins motivé / présent / concerné... Ca n'a rien à avoir et les loups n'avaient aucun intérêt à voter pour moi d'un point de vue de mon potentiel absence de ma présence...

Et franchement, il y a peut-être du loup dans les votants pour moi mais je pense qu'ils ont voté par délire et non pas par calcul, donc rien à tirer de ce côté là et si tu t'évertue à creuser cette piste trop facile ça va finir par devenir louche... Parce que comme le dit Filendra, tu es plus incisif que d'habitude...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 01 Oct 2013, 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Mumus_Sept, Carabosse, et Ade pourquoi avoir voté pour Narcisse ?
Parce que j'ai voulu suivre Fleur qui sur son premier post m'inspirait confiance. Et puis bon, j'avais envie de bousculer un peu les candidates. L'élection était mollassonne... Comme aujourd'hui du reste.

Les Rayures a écrit:
Je vais rajouter une possibilité concernant l’absence de mort : qu’il y ait un couple mixte en jeu, et que la moitié villageoise ait été la cible du loup non en couple. Le loup amoureux aurait donc saboté le meurtre, et la sorcière aurait toujours sa potion. Pas super probable, par contre, puisque les loups s’entendent en général assez bien sur leur première victime.
Oui et puis bon c'est un peu cheaté pour le couple.

Les Rayures a écrit:
Je n’ai pas de feelings bien établis jusqu’à maintenant, mais je garderai Fleurviolette, Mumus_Sept et Carabosse à l’œil, puisqu’il y a de fortes chances qu’un loup ait profité de la campagne « mettons Narcisse à la mairie, lol » pour se fondre dans la masse… Particulièrement si Narcisse est lui-même loup.
Ce genre de liaison entre des joueurs dès le jour de l'élection me paraît inutile, et surtout dangereuse... Pourquoi un loup (surtout aussi doué que moi Cool ) irait-il se lier aussi rapidement et peu discrètement avec un compère ? ça ne tient pas debout... quoiqu'à 9 tout est possible. Mais bon, perso j'ai suivi le mouvement Narcisse parce que le message de Fleurviolette était sympathique, et je ne suis pas sûr qu'il faille vraiment un maire dans ce genre de partie de toute manière, donc pour moi ça n'avait pas d'importance.


Je ne vois pas trop l'intérêt de faire des plans sur la comète concernant la non-mort, ok, ça meuble les débats en attendant mais à part faire repérer la sorcière j'en vois pas l'intérêt. Et puis encore une fois dans une partie express difficile d'aller chercher des stratégies hyper-ficelées, les loups n'ont en théorie besoin que de trois bûchers pour gagner, il leur suffit donc de rester discret. Je vais donc dès à présent m'attarder sur les planqués. C'est par là qu'il faut fouiller à mon avis.

Les messages d'Elise & de Narcisse me font un effet moyen.


Cyril a écrit:
Bé élire un joueur non motivé pour la capitainerie, donc moins présent dans le débat et dans la recherche des loups, c'est toujours bénéfique (à mes yeux) pour les loups
Ouais, enfin le maire on s'en branle nan ? Confus Enfin je sais pas si j'ai bien compris mais il me semble qu'il a juste le tranchage s'il a voté dans l'égalité... Et pour le reste c'est qu'une express, envisager un long terme avec un maire qui guide les débats ça ne sert à rien.

Cyril a écrit:
Tu dis que tu n'es pas loup, soit mais on n'en sait rien. Tu pourrais très bien l'être et prétendre ne pas l'être.
Captain obvious to the rescue ?! Applaudir (jaune)

Paradoxalement à ce que j'ai dit quelques lignes plus haut, ta suractivité devient vite suspecte, on dirait que tu essaies de nous noyer sous une tonne d'idées qui fusent condensées en quelques posts. Au final tu te caches un peu derrière toutes ces réactions.

Pour le reste pas d'avis.


(P.S. Désolé, je fais un peu long pour au final ne pas exprimer grand chose, je ne sais pas être clair et concis et c'est l'une de mes grandes tares. Mr Bleu navré )
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 01 Oct 2013, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Alors en faites Si narcisse est loup , je vois mal un compère aller voter pour lui ( sachant que narcisse n'aime pas être maire ) je mettrai bien les votant pour narcisse dans le bon camps

Si elise et Filendra sont louve (ou l'une des deux ) je vois mal un loup voter narcisse (peu importe le rôle de narcisse ) ; donc je mettrai de cote les votant de Narcisse

filendra : un loup veux aussi s'amuser je suis bien d'accord

est ce que Filendra s'est déjà présenter en louve ?

filendra : j'ai un bon felling sur cyril aussi , mais il a raison de faire ce qu'il fait si il était loup , ça l'innocenterai pas mal Sourire

Cyril : je suis villageoise qui a eu envie d’élire a la mairie narcisse

ps : j'avais oubliée que demain soir j'ai une réunion parent , et elle se finit a 21h , je voterai ce soir avant d'aller dormir . Si je peux lire dans la journée , je pourrai changer mon vote ( mais vraiment pas sur )


Ade: tu avais compris ou pas pour Narcisse
Pourquoi ça t’embête que qqun se pose des question sur toi ?

Narcisse : filendra a dit qu'elle le trouvai comme d'habitude et tu dis que tu es d'accord avec elle sur le fait que cyril soit moins incisif ? c'est moi ou toi qui a mal compris ?


Mumus : tu trouve les post d'elise et narcisse moyen parce que ?

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 01 Oct 2013, 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

En effet Fleur, après relecture de ce qu'à dit Filendra je n'avais aps compris sa pensée en revanche cela ne change rien à la mienne, pour moi Cyril s'implique beaucoup plus que d'habitude....

Mumus_Sept, je plussois Fleur, c'est un peu facile de dire que tu ne sens pas mes posts ou ceux d'Elise, mais peux-tu développer ?

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 01 Oct 2013, 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est du feeling quoi, je lis vos messages et je les trouve pas enjoués, pas frais. Du coup ben, ça me refroidit et j'ai tendance à me dire que vous vous contenez un peu. Mais bon, c'est une première impression hein.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 01 Oct 2013, 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mumus_Sept a écrit:
Paradoxalement à ce que j'ai dit quelques lignes plus haut, ta suractivité devient vite suspecte, on dirait que tu essaies de nous noyer sous une tonne d'idées qui fusent condensées en quelques posts. Au final tu te caches un peu derrière toutes ces réactions.
Ah bon, ma suractivité est donc la preuve que je suis un loup et parce que j'essaye de lancer les débats comme je peu avec le peu qu'on a, ça fait donc de moins quelqu'un "qui se cache" derrière des réactions... Je reste sceptique. Personnellement j'aurais plutôt tendance à dire que ceux qui se cachent sont plus ceux qui postent peu. (moi j'ai rien à cacher justement.)

Narcisse a écrit:
En effet Fleur, après relecture de ce qu'à dit Filendra je n'avais aps compris sa pensée en revanche cela ne change rien à la mienne, pour moi Cyril s'implique beaucoup plus que d'habitude....
Et le fait que je m'implique plus que d'habitude ferait de moi plus un loup qu'un villageois ? Première nouvelle ça. Je pourrais te mettre au défi de me trouver une partie ou en étant loup j'ai réussi à faire plus de deux posts fourni au premier bucher ? Maintenant si être actif dans la recherche des loups (surtout quand il n'y en a que deux) est plus preuve de lupinitude que de villageoiseté.. et bien, chacun est libre d'avoir son opinion sur la question.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 02 Oct 2013, 01:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'est mou un peu comme première journée, mais on n'a pas de cadavre à se mettre sous la dent, alors...

En gros, tout le monde a un avis sur Cyril. Soit on le trouve innocent parce qu'il s'implique, soit on le trouve suspect parce qu'il s'implique. Personnellement, je n'aime pas pénaliser les joueurs impliqués alors je mets Cyril dans mes bons feelings.

J'aime pas trop Fleur qui met de côté la moitié du village qui a voté pour Narcisse. Les chances qu'un loup s'y cache est quand même considérable, et l'argument "un loup n'aurait pas voté pour Narcisse si Elise ou Filendra était louve" est méga bancal.

Sinon, les avis clairs sont assez rares, personne n'a dit de grosse énormité méga suspecte... Le cirque ayant placé Narcisse en position de maire rend l'analyse de l'élection plus compliquée.

Dans le fond, j'ai pas grand-chose à contribuer, moi non plus. :/
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 02 Oct 2013, 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Après reflexion et avoir dormi surtout, je me dis qu'avec une partie à 8, les loups ont intérêt à être planqués. En cela je rejoins l'analyse de je ne sais plus, Cyril, je crois...

A l'issue du jour précédent, du vote pour la mairie et des débats de ce jour, j'en retiens 4 :

Ade (un seul poste lapidaire pour le vote du maire et presque rien aujourd'hui)
Carabosse (un seul post ce jour)
Elise (n'a pas voté à la mairie et n'a posté qu'un message ce jour)
Filendra (un seul poste ce jour)

Ma voix ira donc contre un de ces quatre là.....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 02 Oct 2013, 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Complètement d'accord avec Narcisse sur le coup des planqués, même si j'en fais malheureusement partie sur ce jeu là.
Pour information sur E1, l'autre partie, je suis beaucoup plus active et donc bien sur suspectée.
Filendra et Ade sont autant actifs sur les deux parties il semblerait.

Mais en effet, je suis plutôt d'accord pour taper plutôt dans de l'absent ou du peu présent plutôt que de l'actif à qui on reproche la moindre petite phrase de travers.

Juste pour illustrer ce que je dis, sur E1, on est quasiment que 3 joueurs à avoir débattu toute la journée et ces même 3 joueurs ont été suspectés (il n'y avait aucune suspicion sur les autres). Et pour moi ces 3 joueurs sont des villageois.
Le but ici n'étant pas de parler de l'autre partie, mais juste de montrer qu'en effet les loups discrets ou planqués peuvent gagner bien plus facilement que s'ils parlent car quelques bûchers tranquilles leur suffisent pour gagner.

Et donc je pense faire pareil que Narcisse.

Ma plus faible participation vient juste du fait que je suis actuellement sur 4 parties en même temps. Mais je gère...
Je poste moins sur celle-ci pour le moment mais juste parceque c'est le début et qu'on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 02 Oct 2013, 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Même si c’est pas génial comme premier vote de bûcher, Narcisse et Carabosse ont raison. Ce sont toujours les joueurs qui se mouillent qui écopent en général, et sur une partie express, un joueur peu actif est également peu inquiété (sur une partie normale aussi, du coup). Tant qu’à voter sans grand indice, je préfère autant voter dans du peu actif et tenter de prendre du loup planqué, que de voter pour un joueur impliqué.

J’aligne mon vote sur Ade pour le moment, puisqu’il a été le moins actif, et qu’il s’est rendu loin sur pas mal toutes ses dernières parties. Il reste encore 6 heures avant la clôture des votes alors on verra si quelque chose fait surface entretemps.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 02 Oct 2013, 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Ray et tu en as justement été la malheureuse victime sur l'autre partie.
J'ai aussi envoyé mon vote sur Ade.
J'hésitais entre Filendra et Ade mais pour le coup Ade me semble plus judicieux.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 02 Oct 2013, 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement c'est Elise qui a écopé de ma voix....
Je n'arrive pas à m'ôter de la tête que l'absence de mort est peut-être dû à une mésentente entre les loups ou à l'absence d'un des deux (voir des deux), or Elise n'a pas pu se connecter pendant le premier jour et, qui sait, pendant la première nuit....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 02 Oct 2013, 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, j'ai une soirée ce soir et je doute hélas pouvoir repasser. J'envoie mon vote maintenant contre Ade même si je suis moins convaincu qu'au début de bucher qu'il soit loup, j'aurais aimé un autre post pour ben justement peut être changer d'avis le concernant. Si j'arrive à me connecter pendant ma soirée, chose que je doute et qu'il y a du nouveau dans le débat, je me réserve le droit de ré-intervenir et changer mon vote.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 02 Oct 2013, 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Les votes en masses contre le plus discret, Ade me laisse perplexe... Ok faut bien voter pour quelqu'un, mais je le sens pas trop ce plan..
Surtout qu'on peut poster plusieurs fois mais être "discret" à mon sens hein, mis à part Cyril j'ai pas vu beaucoup de personne se mettre en avant. Alors choisir sur un nombre de posts, mouai... Je suis pas convaincu du tout !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 02 Oct 2013, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oulà le suivisme contre Ade c'est pas beau du tout !

Entre Carabosse qui passe un post entier à se justifier de son absence pour au final ne rien dire - sans oublier cependant de préciser que dès qu'elle participe , elle est suspectée, pauvre enfant Violons !
Et Cyril qui suit ...

J'adore comment ma thèse de base - les loups se font tous petits - est détournée - les loups ne postent pas... Si mon expérience minable de joueur m'a appris quelque chose, c'est bien la nuance entre absent (AFK) et planqué. Ade n'a jamais été un gros posteur en début de partie de mémoire et s'il ne participe pas trop sur la E1 non plus, cette piste est complètement sortie de nulle part, et l'argument pour voter contre lui bidon...

Je crois que je vais voter entre Cyril et Carabosse.
Je garde un oeil sur Elise qui se fait bien trop discrète , en effet , à l'image de ce que je viens de dire...
Mon impression sur Narcisse s'est un peu améliorée... Les autres (Ade, Ray, Fleur, Filendra) pas vraiment d'avis...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie E2 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com