Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 3

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie E1
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qui est loup nom d'un petit bonhomme ?
Les Rayures
60%
 60%  [ 3 ]
Zanzibar
0%
 0%  [ 0 ]
Solaris
20%
 20%  [ 1 ]
Ade
0%
 0%  [ 0 ]
Filendra
0%
 0%  [ 0 ]
Jihassé
0%
 0%  [ 0 ]
Carabosse
20%
 20%  [ 1 ]
Nombre de votants : 5
Le scrutin est fermé depuis le Mercredi 2 Octobre 2013
Détail des votes :
Option 1 : Carabosse, Solaris, Filendra
Option 3 : Les Rayures
Option 7 : Zanzibar

Auteur Message
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 29 Sep 2013, 22:53    Sujet du message: Jour 3 Répondre en citant

Vous n'êtes plus que 7 dans votre village.
Nalafabi,
simple villageois, a été tué cette nuit.

Vous avez jusqu'à mardi 23h pour voter par sondage caché et tenter d'éliminer la menace lupine !

_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.


Dernière édition par Gaël le 01 Oct 2013, 22:04; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 30 Sep 2013, 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle mort surprenante que celle de Nalafabi !
J'aurai misee sur des joueurs plus innocentes que lui.
On peut aussi imaginer l'action de la sorciere qui se serait peut etre sauvee et aurait profite pour utiliser son pouvoir de mort. Mais j'aurai tout de même su mal a croire qu'on ait une sorciere et un salvateur en jeu avec une petite distribution comme celle-ci. J'ai déjà ete tres etonnee qu'il y ait un salvateur en jeu.
Bref, tout ca pour dire que la mort de cette nuit aurait pu s'expliquer par un joueur a cote de la plaque qui ne suit pas la partie ou peu, et la on n'en a qu'un : c'est notre cher JAC ou un ou des loups qui veulent nous faire croire que le loup est a cote de la plaque...

Autre debat a analyser: la mort de Druvick qui était salvateur
On peut supposer que c'était lui la premiere victime du ou des loups et qu'il s'est auto sauve. Le ou les loups l'auraient-ils acheve au bucher ou ils auraient prefere ne pas laisser de trace et l'achever la nuit suivante ?
En general, c'est plutot dangereux d'achever une victime qu'on pense spe de jour quand on est loup donc je pense tout de même laisser les votants de Druvick de cote.
Même si j'apprecie moyennement le petit cote calimero que nous a fait Filendra sur la fin de journee.

A suivre



_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 30 Sep 2013, 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage la surprise de Carabosse en voyant Nalafabi mort ce matin. Il figurait dans la mauvaise liste d’au moins 4 d’entre nous, et paraissait, du moins pour le moment, facilement bûchetable. Pourquoi ne pas jeter leur dévolu sur un villageois plus innocenté?

- Croyaient-ils Nalafabi spé? Peu probable. Avec la mort du salvateur, je doute qu’il existe un second spé aussi dangereux dans la distribution.
- Nalafabi était-il la victime de la première nuit? Les loups auraient donc décidé de finir le boulot, malgré la mort du salvateur? Peu probable, surtout en lumière des soupçons dont faisait l’objet Nalafabi.
- Avons-nous affaire à un/des loup(s) distraits? Carabosse semble amener la possibilité sur le plateau pour continuer à soupçonner JAC, argument que je trouve assez faible, considérant que la probabilité qu’il n’y ait qu’un loup tient à la présence du voleur ET à ce que JAC ait reçu les deux loups, et tout ça, c’est assez improbable.

Selon moi, Nalafabi a été tué pour une de deux raisons : pour faire soupçonner un innocent, ou parce que les loups le trouvaient dangereux, non pas à cause de son rôle, mais de ses soupçons du Jour 2. Voyons ce que nous avons sur Nalafabi au jour 2:

Supporte : Druvick, Solaris
Soupçonne : JAC, Rayures, et semble paradoxalement soupçonner Solaris en faisant une étude approfondie d’un de ses posts.
Vote : Rayures

En gros, si on prend ça au premier degré, je suis le plus suspect. Nalafabi est le seul à avoir voté contre moi. Tentative de manipulation lupine pour faire bûcheter votre maire adoré? Triste

Deuxièmement, voyons ce que les autres joueurs pensaient de Nalafabi :

Supporte Nalafabi: Ade
Soupçonnent Nalafabi : Druvick, Rayures, Solaris, Zanzibar
Votent contre Nalafabi : Zanzibar

Ceci renforce mont sentiment de confiance envers Zanzibar. Il faudrait qu’elle soit gonflée pour tuer le joueur pour lequel elle seule a envoyé un vote de bûcher. Si Zanzibar est louve, elle le fait de façon super agressive avec beaucoup de bluff, et jusqu’à maintenant, je ne crois pas l’avoir vue jouer loup de cette façon.

Maintenant, concernant la mort de Druvick. Je suis surpris que Carabosse décide de laisser de côté les votants contre lui, surtout que deux d’entre eux (Ade et Filendra) étaient dans ses soupçons de la veille. Les laisser de côté signifie qu’il n’y a déjà plus que 3 personnes dans sa liste de vote potentiels : Jihassé (inactif), Zanzibar (que je pense innocente) et moi-même (que je sais innocent). Pour cette raison, ainsi que pour son hypothèse peu crédible du loup distrait pour expliquer la mort de Nalafabi, je la passe dans mes feelings négatifs.

Solaris et Druvick ne sont officiellement pas loups ensemble, mais ça ne le retire pas de mes suspects, surtout maintenant qu’il vient de voter contre Druvick.

Filendra a beau avoir fait un petit caliméro la veille, elle n’a pas tort. Nous avons tous été rapides à innocenter Ade, sur des bases relativement faibles. Je le redescends dans mes neutres. Filendra reste neutre, même si son vote contre Druvick semble peu justifié, puisqu’elle ne disait vouloir voter que pour une personne innocentant Ade et la soupçonnant, elle. Elle a cependant été la première à annoncer son vote contre Druvick, elle ne semble donc pas avoir moutonné.

Donc pour le moment, en attendant que d’autres se manifestent :

Positif :
Zanzibar
Neutre :
Ade, Filendra, Jihassé
Négatif :
Solaris, Carabosse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 30 Sep 2013, 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plutôt d'accord avec toi sur le fait que ça m'étonnerait que Zanzibar vote contre Nalafabi au bûcher pour le terminer durant la nuit.
Ca l'innocente aussi plutôt pour moi.

Par contre tu as l'air de ne pas apprécier que je pense laisser de côté les votants contre Druvick car le(s) loup(s) auraient à mon avis pas laissé de trace derrière eux en le tuant de nuit plutôt que de jour.
S'il est vrai que ce que je dis là n'est pas forcément vrai, il n'en reste pas moins que je ne pense vraiment pas que les deux loups (si deux loups il y a) n'auraient pas voté ensemble sur Druvick.
C'est pourquoi je préfère me concentrer sur les autres.

Donc ça me fait mettre de côté : Zanzibar, Filendra, Ade et Solaris.

Reste donc Les Rayures et JAC...

J'aimerai avoir votre avis sur le nombre de loups :
- pensez-vous qu'il soit possible qu'il n'y ait qu'un loup dans la distribution initiale sans voleur ? je pense que non, ça semble faible
- s'il y a deux loups et un voleur, le voleur qui se retrouve avec un loup et une autre carte peut choisir l'autre carte non ?
C'est seulement s'il y a deux loups qu'il est obligé d'en prendre un non ?
Si c'est le cas, je suis désolée Ray mais il ne peut très bien n'y avoir qu'un loup dans la distri contrairement à ce que tu penses.

Cependant, JAC fait preuve d'un absentéïsme tel que je ne pense pas qu'il ait agi cette nuit. On ne peut pas agir la nuit en tuant Nalafabi et ne rien poster en journée sinon ce serait pas fairplay du tout donc j'aurai plutôt tendance à laisser JAC de côté pour cette raison.

Et donc c'est bien toi que je commence à avoir dans le collimateur Ray. Sourire
Qui plus est, Nalafabi avait voté contre toi donc ça colle pas trop mal...

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 30 Sep 2013, 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai fait rouler quelques statistique de mon côté et la probabilité d’avoir une distribution à 1 loup est de 18%, et ce en considérant que le voleur est en jeu. J’aurais tendance à croire que la probabilité qu’il y ait un voleur en jeu est mince, puisqu’on est déjà en distribution secrète. Je suis content que ton argument contre moi ne repose pas seulement sur une distribution à 1 loup, sinon tu récolterais déjà mon vote, Carabosse. :p

Les loups ne voteraient probablement pas groupé aussi tôt, mais il ne faut pas en écarter la possibilité. Les intentions du vote au jour 1 sont restées assez vagues. Seule Filendra a annoncé un vote clair, et les seuls autres à dévoiler leurs votes potentiels étaient Druvick, toi et moi. Dans un climat relativement incertain, les loups auraient peut-être aimé s’assurer d’une condamnation innocente, en se disant que justement, on ne penserait pas à une action coalisée.

Il ne faut pas oublier non plus que dans une partie à 9 joueurs avec 2 loups, les loups n’ont qu’à survivre à 2 bûchers pour être en position très puissante. Ça peut très bien justifier un style plus agressif.

Je trouve qu'écarter d’office les trois votants contre Druvick, qui incluent Filendra, pour qui tu as voté toi-même hier, je trouve ça assez girouette comme attitude. Ça revient un peu à dire que ton vote contre Filendra de la veille, c’était du vent.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 30 Sep 2013, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Ray.
Pourquoi les loups auraient voté groupé au bûcher 1 ? pour sauver un des leurs ?
Rappelle-moi un peu qui était sur la sellette en J1 ? Ah oui, Nalafabi qui n'était pas loup...
Donc excuse moi mais la probabilité pour que les loups aient voté groupé est très faible (toi qui aime bien les stats, amuse- toi).

Donc je reste bien sur le fait qu'au max il y a un loup parmi les votants de Druvick et que donc puisque tu m'as trouvé une chance de 18% pour qu'il n'y ait qu'un loup, alors c'est qu'il y a 72 % de chances qu'il y en ait deux et donc chercher le second qui n'est pas dans la liste des votants de Druvick me ramène à toi ou JAC.

Et puisque tu me convaincs de plus en plus que JAC ne serait pas le loup, tu me convaincs en effet de plus en plus que cela peut être toi tout simplement.

Quant à mon vote sur Filendra en J1, j'ai expliqué pour quelles raisons j'avais voté contre elle. Un vote de J1 n'est jamais certain et on fait avec ce qu'on a et pour le coup on avait peu.
On ne peut pas me reprocher d'avoir voté celle que je sentais le moins à ce moment là. Surpris

Mais ce serait bien d'entendre les autres aussi...
Les votes sont cloturés demain soir et on a entendu que Ray et moi...

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 30 Sep 2013, 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

Résultat du bûcher déplorable, mais néanmoins très intéressant en ce qui me concerne. Déjà, je ne crois pas à un désaccord des loups nuit 1, tout simplement parce que cela n'arrive jamais ; du coup, il y a toutes les chances du monde pour que les loups aient visé le salvaté (je ne crois pas que Gaël aurait mené une combi' salva-sorcière à 9 joueurs) - sans doute Druvick, vu que le salvaté se salvate presque toujours nuit 1.

Or - et c'est là que ça devient vachement intéressant - si les loups ont bel et bien visé Druvick nuit 1, ils n'avaient aucun moyen de savoir qu'ils avaient visé le salvateur. De leur point de vue, ils auraient tout aussi bien pu frapper dans la sorcière. Et là, la réaction n'est pas du tout la même. S'ils savaient avoir visé le salvateur, la décision qui s'impose aurait été de l'épargner complètement pour le bouffer la nuit prochaine (sachant que Druvick ne pouvait plus se re-salvater, autant ne pas perdre de temps à taper sur la victime sûre). Si, toutefois, ils pensaient avoir visé la sorcière - qui n'avait pas encore empoisonné quiconque - il devenait très intéressant de l'éliminer au premier bûcher, histoire d'éviter un potionnage malencontreux.

Sauf que. La conduite vis-à-vis de Druvick se devait d'être très prudente, le cas échéant. Quiconque accuse la sorcière sans être sûr de le lyncher s'expose à un potionnage de nuit (la sorcière se disant "Tiens, voilà un loup qui veut m'écarter avant que je puisse potionner"). Il devient donc très risqué d'être le premier à se lancer contre Druvick, sans savoir si la tendance va prendre ou non.

À ce petit jeu, j'aurais donc tendance à croire que le vote d'hier innocente plutôt Filendra, pour avoir lancé un vote contre Druvick à un moment où il n'était pas du tout clair qu'il y passerait.

En revanche, je commence à nourrir de très sérieux doutes sur l'innocence de Ray, qui passe de ça en jour 1 :


Ray a écrit:
je plussoie Nalafabi [qui annonce, juste avant, avoir un bon feeling sur moi, NDLR] sur le fait que Solaris tentait seulement d’injecter un peu de débat dans une journée qui semblait partie pour brûler un joueur basé uniquement sur des premières impressions.


... à ça en jour 2 :

Ray a écrit:
J'ai eu un petit tic lorsque Solaris a vaguement lancé une interrogation sur Druvick la première journée.


Du coup, je commence à me dire que ce pseudo-soupçon aurait très bien pu être introduit pour s'ouvrir une porte contre Druvick sans prendre le risque de foncer contre lui direct. Je trouve notamment très étrange que tu aies maintenu ta théorie "Solaris-Druvick loups dans la même meute" même après que j'aie carrément annoncé un vote contre lui - j'y vois là une posture qui t'arrangeait bien (t'offrant la possibilité de voter contre Druvick ou au moins de justifier un tranchage en sa défaveur, "rien que pour vérifier mon soupçon contre Solaris", sans avoir à te mouiller en chargeant Druvick de front).

Ça, pour moi, c'est beaucoup plus louche que d'accuser très directement Druvick comme l'a fait Filendra (et comme je l'ai, moi aussi, fait, bien que tu sembles ne pas vouloir le remarquer). Bref, tout ça pour dire qu'il n'y a que les fous qui ne changent pas d'avis et que je commence donc à me méfier très sérieusement de Ray. La mort de Nalafabi, incompréhensible, si ce n'est pour faire accuser un innocent qu'il aurait accusé (Ray, moi dans une très moindre mesure) ou pour éliminer un joueur gênant (et là, il n'y a que Ray pour le trouver vraiment gênant, car Nala était avec Druvick le seul qui l'accusait un tant soit peu), renforce un peu mes impressions à ce sujet.

Du côté des autres joueurs, je partage le double-feeling de Cara/Ray sur Zanzi pour grosso modo les mêmes raisons - Zanzi qui du coup devient à peu près mon seul bon feeling solide. Pas trop aimé la façon dont Ade a justifié son vote contre Druvick (tout comme Ray, je trouve ça très indirect et "sans risque", ce qui collerait avec l'attitude du loup qui veut pas charger une potentielle sorcière de front) ; en même temps, son jeu jusqu'à maintenant me semble plutôt coller avec un jeu de villageois.

Gros point d'interrogation sur Cara, enfin, avec qui j'ai très peu joué et que je n'arrive pas à cerner. Autant, tout comme Ray, je la sens un brin incohérente/girouette sur Filendra qu'elle accusait pourtant hier, autant elle revendique assez directement ce changement d'avis, ce qui me paraît honnête (les loups ayant davantage tendance à rester constant sur leurs "feelings", de peur d'être accusés d'être girouette - là, je vois mal un loup faire "Ouais, j'ai soupçonné XYZ hier, mais là je l'innocente"). Le fait qu'elle commence aussi à se préoccuper de Ray me rassure un peu, cela dit. À surveiller néanmoins.

Jihassé, quant à lui, reste aux abonnés absents. Gaël : est-il là pour rester ou peut-on espérer un jour qu'il soit foudroyé ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 30 Sep 2013, 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Non Solaris,faire la girouette signifie penser completement le contraire de ce qu on pensait avant...
Si j ai vote Filendra hier et que je ne pense plus voter contre elle a ce bucher, ce n est pas que je la trouve completement innocente, mais juste que j ai de plus gros soupcons sur un autre joueur...

Par contre, toi qui sentait bien Ray hier et qui ne le sent plus aujourd hui, ca oui, c est girouette Sourire

D ailleurs a te lire c est marrant, j ai l impression que tu arrives aux meme conclusions que moimais pas vraiment pour les meme raisons Sourire

Mais sinon, serieux, ils sont ou tous les autres ?

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !


Dernière édition par Carabosse le 01 Oct 2013, 10:21; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 01 Oct 2013, 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
Jihassé, quant à lui, reste aux abonnés absents. Gaël : est-il là pour rester ou peut-on espérer un jour qu'il soit foudroyé ?

Il n'y aura pas de foudroiement sur la E1 pour les raisons suivantes :
- Pas annoncé dans les règles de la E1 (les règles générales n'étant pas encore officiellement validées).
- Pour moi il doit y avoir 0 intervention du meneur dans une express (je suis donc en désaccord avec ta proposition de foudroyer dans les PE mais c'est un débat qui doit se faire dans un autre topic !)

_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 01 Oct 2013, 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:
Solaris a écrit:
Jihassé, quant à lui, reste aux abonnés absents. Gaël : est-il là pour rester ou peut-on espérer un jour qu'il soit foudroyé ?

Il n'y aura pas de foudroiement sur la E1 pour les raisons suivantes :
- Pas annoncé dans les règles de la E1 (les règles générales n'étant pas encore officiellement validées).
- Pour moi il doit y avoir 0 intervention du meneur dans une express (je suis donc en désaccord avec ta proposition de foudroyer dans les PE mais c'est un débat qui doit se faire dans un autre topic !)


Peut-on faire comme dans la partie HeroQuest, où un joueur n'est pas foudroyé mais ne peut être considéré comme gagnant s'il est inactif?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Oct 2013, 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

je n ai pas réellement saisi le pourquoi du comment de la mort de nalafabi mais soit ! ca inspire les gens mais il y a bien une raison
ses accusations ont elle ete pertinentes ?
une facon de mettre en lumiere les innocentés qui aurait "du mourir"? en tt cas c est devenu une mode et les gens ne s en privent pas et ce ne m inspire pas du tout confiance les gens qui en brossent d autre ds leur sens.Hier je n ai vraiment saisi pourquoi je me suis fais limite innocenté en masse (excepté Filendra et Carabosse ) je crois et aujour dhui de par son vote Zanzibar !

Concernant mes feeling d hier c est tjr aussi fluctuant, mais je suis un peuvplus en phase avec les propos de Carabosse que Solaris qui a d ailleur emis une hypothese interessante et tres plausible sauf que cela sous entend que Druvick ai ete la veritable vicime de la nuit et qu il n ai pas eu de desaccord (ce qui n est pas exclu). En gros je teouve bien ficele et tire de je ne sais quel chapeau Solaris je vais allez bien relire mais je sens la theorie assomante teintée de fourberie. en tt cas je te sens de moins en moins ...

Apres c est pas impossible mais bon je crois pas en petit comité cette histoire de loup votant contre leur soit disante victime, bref ta theorie sous entend pas mal d info acquise ...


navre en tt cas de cette participation tardive je dois relire attentivement certains comme ce cher Ray en tt cas les choses d ici ce soir devrait s eclaircir surtout si on reprend mon petit constat du scrutin de la mairie et les votes de la veille pour le coup il y a de quoi faire !
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 01 Oct 2013, 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Donc je reste bien sur le fait qu'au max il y a un loup parmi les votants de Druvick et que donc puisque tu m'as trouvé une chance de 18% pour qu'il n'y ait qu'un loup, alors c'est qu'il y a 72 % de chances qu'il y en ait deux et donc chercher le second qui n'est pas dans la liste des votants de Druvick me ramène à toi ou JAC.

Et puisque tu me convaincs de plus en plus que JAC ne serait pas le loup, tu me convaincs en effet de plus en plus que cela peut être toi tout simplement.


« Ou toi », commentaire que je donne à ceux qui liront ton argument.

Cependant, je n’ai rien à y redire. Il y a plus de chance qu’il y ait un loup dans les votants contre Druvick et un dans les autres votants, c’est tout à fait vrai. De ton point de vue, je suis le premier suspect, et je te le retourne. Tu ferais un joli loup associé à Solaris, ou bien alors à Ade.


Solaris a écrit:
Ray a écrit:
J'ai eu un petit tic lorsque Solaris a vaguement lancé une interrogation sur Druvick la première journée.


Du coup, je commence à me dire que ce pseudo-soupçon aurait très bien pu être introduit pour s'ouvrir une porte contre Druvick sans prendre le risque de foncer contre lui direct. Je trouve notamment très étrange que tu aies maintenu ta théorie "Solaris-Druvick loups dans la même meute" même après que j'aie carrément annoncé un vote contre lui - j'y vois là une posture qui t'arrangeait bien (t'offrant la possibilité de voter contre Druvick ou au moins de justifier un tranchage en sa défaveur, "rien que pour vérifier mon soupçon contre Solaris", sans avoir à te mouiller en chargeant Druvick de front).


Si j’avais voté ou tranché contre Druvick (que j’aurais su innocent) avec un argument aussi ridicule, rien ne m’aurait rendu plus suspect. Le fait que tu utilises ça comme argument contre moi:
- lors d’un bûcher où les loups aimeraient bien envoyer la mairie en l’air
- après m'avoir supporté au J2
te met plus que jamais dans mes feelings négatifs (malgré le fait que je plussoie ta théorie de la sorcière hypothétique et de l’innocence présumée de Filendra, merci d’avoir contribué ça).

En attendant les autres qui se font vraiment désirer en ce moment, je verrais très bien une équipe de loups Carabosse/Solaris, et, sauf développement ultérieur, un des deux récoltera ma voix.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 01 Oct 2013, 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Les Rayures a écrit:
Si j’avais voté ou tranché contre Druvick (que j’aurais su innocent) avec un argument aussi ridicule, rien ne m’aurait rendu plus suspect.


Pourquoi ridicule? Il suffisait que Druvick soit en balance avec quiconque d'autre que moi et tu pouvais justifier un tranchage contre lui sans difficulté aucune, puisque tu t'étais ravisé sur Nalafabi et avais un bon/neutre-positif feeling sur tous les autres joueurs. Il suffisait de dire "Bah, j'avais pas de mauvais feeling ni sur Druvick, ni sur [Autre ex aequo], mais je surveillais davantage Druvick/estimais qu'on avait plus à apprendre du camp de Druvick ; du coup, quitte à choisir, j'ai choisi contre Druvick". Pour moi, c'est bien plus suspect que, genre, Filendra qui annonce carrément un vote contre une potentielle sorcière sans être sûre d'être suivie.

Autrement, je te demanderais de ne pas prendre de raccourcis rhétoriques à la noix, s'il-te-plaît :


Les Rayures a écrit:
- lors d’un bûcher où les loups aimeraient bien envoyer la mairie en l’air


Si je suis loup et que je voulais la mairie, je t'aurais bouffé cette nuit, tout simplement. Pas besoin de se faire chier à te lyncher. Du coup, les arguments style "Solaris-loup doit tenter le tout pour le tout pour rafler la mairie sur ce bûcher", c'est faiblard, parce que:

1) Je pourrais tout aussi bien te bouffer de nuit (ce qui est beaucoup plus facile que d'avoir à convaincre un village de me suivre).
2) Espérer que tu me lègues la mairie alors que j'aurai mené la charge contre toi est complètement crétin.

Mieux vaut te bouffer de nuit, ni vu ni connu, et éventuellement espérer que tu refiles la mairie à mon éventuel compère (quitte à bouffer ton successeur le lendemain si tu as refilé le poste à un villageois). J'ai aucun avantage, en loup, à essayer de te faire brûler.

(C'est d'ailleurs pourquoi j'ai du mal à croire la théorie "Nalafabi est mort pour faire accuser Ray". Tant qu'à faire accuser un joueur, pourquoi le maire, qui du fait de sa voix de départage est une cible bien plus coriace qu'un non-maire? Il y avait bien d'autres choix beaucoup plus évidents pour faire accuser quelqu'un ; en revanche, si l'objectif était de conforter Ray dans sa position, là, par contre...)


Les Rayures a écrit:
- après m'avoir supporté au J2


Je te supportais au Jour 2 parce que je jugeais tes réactions initiales assez villageoises. Le fait que tu te sois entêté dans tes premiers feelings (Solaris/Druvick font équipe), alors que le cours des événements indiquait tout le contraire (j'attaque Druvick directement) + ma théorie sur la sorcière me semblent au contraire plutôt lupin.

J'ai changé d'avis entre le début du J2 et ce jour, car tu as entretemps eu une conduite très suspecte. Ce serait garder le même avis qui ne cadrerait pas.

Là, je remarque que tu t'entêtes encore et encore à mon égard sans pour autant apporter de véritables arguments. Tu prends des raccourcis rhétoriques et ferme les yeux sur des failles pourtant évidentes de ton argumentaire, ce qui laisse l'impression d'un joueur qui se refuse à véritablement réfléchir à la partie - i.e. qui reste campé sur ses positions initiales parce que ça a bien fonctionné.

Je note, enfin, que tu te bornes aujourd'hui à accuser ceux qui t'accusent, ce qui est une posture "sans risque" (i.e. aucune chance de froisser un potentiel allié dans le village en le soupçonnant - là, tu ne froisses que ceux qui étaient déjà contre toi).


Ade : Pour moi, il n'y a pas eu de désaccord chez les loups N1, puisqu'il n'y a pour ainsi dire jamais de blocage N1 chez les loups pouvant mener à une absence de victime. Un désaccord bénin, peut-être, mais même avec un couple mixte, la meute arrive quasi toujours à se coordonner sur une victime la première nuit.

Par contre, il n'est effectivement pas certain que les loups aient visé Druvick N1. Je juge ça plus plausible que le contraire, simplement parce que le salvateur a d'ordinaire tendance à se salvater lui-même à la première nuit (et que Druvick n'avait pas de raison particulière de croire que les loups allaient l'épargner). Cela dit, il reste quand même une petite chance que les loups aient visé ailleurs ; ma théorie n'est donc en aucun cas une preuve accablante de l'innocence ou de la culpabilité de tel ou tel joueur : juste un élément à charge supplémentaire que je retiendrais contre Ray et qui rejoindrait les autres points nébuleux que j'ai déjà soulevés à son égard. (Ainsi qu'un élément en faveur de Filendra.)

En tout cas, j'espère que tu ne vas pas ressortir le "Théorie plausible, mais en même temps Solaris est un joueur fourbe/beau parleur donc j'y crois pas" que plusieurs m'ont déjà sorti par le passé. Être "fourbe" ne m'empêche pas d'être villageois (et en l'occurrence, une fois n'est pas coutume, je le suis!), et si vous me collez toujours un mauvais feeling à chaque partie simplement par paranoïa, c'est pas très sympa pour le jeu! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 01 Oct 2013, 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ma logique par rapport aux loups voulant foutre la mairie en l'air, en partant de l'hypothèse que Zanzibar est effectivement innocente:

1.
Les loups savent que détenir la mairie au J3 serait capital. À 2 contre 3, sauf une coalition des 3 joueurs restants, c’est carrément la victoire assurée. Si Jihassé reste inactif, les loups sont gras-dur et peuvent gentiment danser jusqu’à la victoire.
2.
Deux obstacles dans leur chemin : moi et Zanzibar, mon seul feeling positif.
3.
Les loups espèrent que j’y passerai aujourd’hui, car je donnerai probablement mon insigne à Zanzibar qu'ils pourront gentiment dévorer à son tour. La mairie est en l’air : les loups ont 40% de chance de l’obtenir. 50% si Jihassé inactif.
4.
Cependant, si je survis à ce bûcher, les loups savent qu’ils n’auront pas la mairie au J3.

Tu m’opposes un « Je t’aurais déjà bouffé » qui est légitime, mais le fait que je sois encore en vie tient peut-être du fairplay. Ceux qui ont joué avec moi depuis que je suis ici savent que ma fiche de joueur est très mauvaise et que je n’ai jamais dépassé la moitié d’une partie.

Et puis je ne me « contente » pas d’accuser ceux qui m’accusent. Je te soupçonne depuis J1 et les arguments de Carabosse contre moi s’appliquent très bien à elle-même.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 01 Oct 2013, 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pfiou j'ai beaucoup de mal à me faire une idée aujourd'hui... Je suis perdue, j'essaie de reprendre le jour précédent, et les interventions du jour pour me guider.

Par contre je vois que les théories de la première nuit s'oriente sur :
- un Druvick visé, ce qui est fort probable en effet
- Loups pas d'accord, je n'y crois pas du tout.
- Et là vous oubliez à mon sens peut être un ancien visé... Moi je me le garde en tête, même si du coup ça voudrait dire changement de cible lors de la nuit 2 au vu du rôle de Nafalbi.

Pour la suite :

Ade : Il n'intervient pas beaucoup, ne donne pas trop d'idées, mais en même temps je pense qu'il sortirait d'autres choses en tant que loup, j'ai du mal à expliquer mais il partirait plus loin que ça dans des trucs bizarres je pense. Pour moi je le sens plutôt bien, surtout qu'il a aussi relevé cette vague de personne qui l'innocentait hyper facilement... Je vois pas un loup mettre ça en avant.
Après il trouve Solaris louche mais n'explique pas vraiment mis à part en gros la peur de la fourberie... Mouai...

Carabosse : Hier trouvait Ade "dedans" etc, trouvait Rayures bien impliqué et le mettait aussi de côté. Vu nos différences de points du vu hier, je la sentais pas vraiment du bon côté.
Etonnée par la mort de Nafalbi... Mouai tout dépend qui est loup hein, moi je vois pas un loup à la rue le tuer, mais peut être un loup qui s'est senti en danger, ou qui le trouvait perspicace... Je suis étonnée que tu mettes le côté loup à la masse en avant en fait... Surtout que tu reviens encore sur JAC, et ça me pose soucis le pensant clairement pas loup dans cette partie au vu de son absence (toi tu penses l'inverse).
Finalement attaque bien fort sur Rayures aujourd'hui.

Zanzibar : Etait motivée pour la mairie, de ce fait c'est vrai j'ai tendance à la voir d'un bon oeil vu qu'on ne sait pas si voyante ou non (je dirais bien que non maintenant, mais au début ça me semble être un coup de poker).
A voté contre Nafalbi, je ne la vois pas le bouffer direct après, mais bon je la garde quand même dans mes feeling neutre.

Les Rayures : En relisant les interventions de Nafalbi, clairement il était contre lui et avait des arguments (plus ou moins pertinent mais certains m'ont fait tiquer), du coup soit de la manipulation lupine, soit il est loup et s'est débarrasser de lui qui insistait fortement !
Hier Rayure écartait Carabosse, comme elle l'a fait pour lui d'ailleurs, ça, ça me fait tiquer. Avait Nafalbi en négatif et Solaris...
Lui aussi étonnée de la mort de Nafalbi, comme Carabosse... Mais il change d'avis sur Carabosse aujourd'hui et la place dans ses mauvais feelings. reproche à Carabosse décarter les votants contre Druvick.

JAC : J'ai tendance à le mettre de côté à cause de son absence, je ne le vois pas spécialement loup...

Solaris : Mettait Nafalbi de côté après réflexion même s'il n'était pas d'accord avec lui sur Rayures. Soupçonne fort Rayures, arguments que je trouve recevables.

Pfiou le trio Solaris/Carabosse/Rayures, ne me dit rien qui vaille, pour moi soit on a du loup sur Rayures, soit on a un loup Rayures, contre deux villageois perspicaces...
Reste à faire un choix là dessus, mais pour moi il y a au moins un loup dans ces trois là !

Du coup je suis mal... J'aurais tendance à voir Carabosse innocente... Mais faire un choix entre Solaris et Rayures, c'est compliqué, je passe d'une certitude à une autre... Je me laisse un peu de temps, lire l'avis d'autres joueurs ça pourrait être bien !

Désolée le post en vrac, au fil de ma lecture... Mais je fais ce que je peux Rougir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 01 Oct 2013, 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Les Rayures a écrit:
Peut-on faire comme dans la partie HeroQuest, où un joueur n'est pas foudroyé mais ne peut être considéré comme gagnant s'il est inactif?

Oui mais de toute façon il n'y a pas de bonhommes !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 01 Oct 2013, 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Les Rayures a écrit:
1. Les loups savent que détenir la mairie au J3 serait capital. À 2 contre 3, sauf une coalition des 3 joueurs restants, c’est carrément la victoire assurée. Si Jihassé reste inactif, les loups sont gras-dur et peuvent gentiment danser jusqu’à la victoire.


Comment peux-tu être sûr que Jihassé est innocent? Commencer par la présomption que Zanzi est innocente, si ça concorde avec tes feelings, je veux bien, mais là, tu construis ta théorie sur l'innocence de Jihassé, qui est improuvable - serait-ce là une bourde de loup qui sait bel et bien que Jihassé n'est pas son collègue?

(À noter que je ne dis pas que Jihassé est loup ou villageois - juste que Ray part de suite de la prémisse qu'il est villageois! Après tout, s'il était loup, "les loups" ne seraient pas du tout gras-dur, comme tu dis, puisqu'il n'y aurait alors selon toute probabilité qu'un loup actif.)


Les Rayures a écrit:
2. Deux obstacles dans leur chemin : moi et Zanzibar, mon seul feeling positif.

3. Les loups espèrent que j’y passerai aujourd’hui, car je donnerai probablement mon insigne à Zanzibar qu'ils pourront gentiment dévorer à son tour. La mairie est en l’air : les loups ont 40% de chance de l’obtenir. 50% si Jihassé inactif.

4. Cependant, si je survis à ce bûcher, les loups savent qu’ils n’auront pas la mairie au J3.


Mais dans ce cas, pourquoi Zanzi n'a-t-elle pas été bouffée la nuit dernière? En présumant comme toi que Zanzi est innocente : si les loups tenaient tant que ça à récupérer l'insigne, il aurait mieux valu bouffer la joueuse à qui tu aurais clairement légué ton poste - comme ça, à ta mort, un loup aurait eu bien plus de chance de récupérer le poste. Le fait qu'ils aient plutôt visé Nala ne cadre pas avec ton hypothèse "Les loups veulent récupérer l'insigne".

Et même, rien que pour enfoncer le clou : puisque tu bases tous tes raisonnements sur des loups voulant récupérer la mairie, pourquoi ne se sont-ils tout simplement pas... présentés en jour 1? On avait trois candidatures: Filendra (que tu innocentes cf. ma théorie), Zanzi (que tu innocentes) et toi.

Si on s'en tient à ta théorie "Les loups essaient de récupérer la mairie", ils auraient dû se présenter, ou au moins à défaut bouffer ton héritière quasi-désignée (Zanzi). Comme ils ne l'ont pas fait, récupérer la mairie n'est donc pas dans leur priorité, ce qui tendrait à faire croire qu'ils l'ont déjà.


Les Rayures a écrit:
Tu m’opposes un « Je t’aurais déjà bouffé » qui est légitime, mais le fait que je sois encore en vie tient peut-être du fairplay. Ceux qui ont joué avec moi depuis que je suis ici savent que ma fiche de joueur est très mauvaise et que je n’ai jamais dépassé la moitié d’une partie.


1°) Je n'ai jamais joué avec toi et ne pouvais donc pas savoir que ta fiche est très mauvaise. Suivant cet argument, tu devrais au contraire être poussé à soupçonner davantage ceux qui ont déjà joué avec toi dans le passé - i.e. pas moi.
2°) Mes excuses à Nalafabi, mais il n'avait pas une très bonne fiche non plus. Pour une fois qu'il réussissait à passer le cap du jour, le bouffer de nuit n'est pas très "cool", point de vue fair-play. Du coup, les loups ne t'auraient aucunement épargné par fair-play, puisque ça ne semble pas les avoir retenus sur Nala.

Quand bien même ton argument fair-play aurait-il tenu la route, la victime de choix aurait dû être Zanzi, puisqu'elle était, comme tu le soulignes toi-même, ton seul bon feeling. Du coup :

--> Soit elle est louve, ce dont je doute très fortement : premièrement parce qu'elle se comporte comme une villageoise ; deuxièmement, si elle était louve, elle t'aurait déjà bouffé la nuit dernière pour récupérer le mandat à l'instant.
--> Soit les loups ne jugeaient pas prioritaire l'obtention de la mairie : hypothèse qui me semble plus que probable à ce stade de la partie.

Ce qui nous ramène à la question initiale, à laquelle tu n'as toujours pas apporté de réponse satisfaisante : si j'étais vraiment un loup jouant le tout pour le tout pour récupérer le mandat, pourquoi est-ce que tenterais-je de te lyncher ainsi comme tu le supposes, alors qu'un repas nocturne serait bien plus simple ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 01 Oct 2013, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Galère, galère … Surtout que je n'ai pas beaucoup de temps sur cette phase là.

J'ai un bon feeling sur Filendra que je ne vois pas louve avoir ce type de réaction et qui a voté tôt contre Druvick.

Je pense que sans connaître la distribution si Druvick est bien la victime de la nuit 1, les loups avaient tout interet à le finir de jour (sorcière, ancien, couple mixte), ce qui met en lumière Solaris, Ade et Ray.

Du coup, je vois Carabosse d'un mauvais œil.

Pour moi, soit Carabosse est louve avec Solaris. Soit Ray est loup mais du coup soit avec Ade, soit avec JAC ou tout seul.

Je ne sais pas encore pour qui voter mais ce sera dans le trio Carabosse, Solaris, Ray

Déolée, c'est bref mais il est tard:-(
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 01 Oct 2013, 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Les Rayures est amené au bûcher, il était simple villageois !

Il me donne le nom de son successeur au plus vite. (A défaut de réponse actualisée, j'utiliserai son testament.)

Edit : Zanzibar est votre nouveau maire.


Les acteurs de la nuit agissent.

Lever du jour à 23h demain.

_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie E1 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com