Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 4

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie E1
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qui qui n'est un vilain loupiot ?
Zanzibar
50%
 50%  [ 2 ]
Solaris
50%
 50%  [ 2 ]
Ade
0%
 0%  [ 0 ]
Jihassé
0%
 0%  [ 0 ]
Carabosse
0%
 0%  [ 0 ]
Nombre de votants : 4
Le scrutin est fermé depuis le Samedi 5 Octobre 2013
Détail des votes :
Option 1 : Solaris, Carabosse
Option 2 : Ade, Zanzibar

Auteur Message
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 02 Oct 2013, 22:42    Sujet du message: Jour 4 Répondre en citant

Vous n'êtes plus que 5 dans votre village.
Filendra,
simple villageoise, a été tué cette nuit.

Vous avez jusqu'à vendredi 23h pour voter par sondage caché et tenter d'éliminer la menace lupine !

_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.


Dernière édition par Gaël le 04 Oct 2013, 22:03; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 02 Oct 2013, 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors je commence vraiment a y voir plus clair...mais il m aura fallu du temps...
J ai l impression qu'il y a dans ce village des loups bien planqués...

Autant vous dire que je m'attendais un peu plus à la mort de zanzibar que de celle de filendra, ce qui me met subitement zanzibar dans mes premiers suspects.

Depuis la mort de ray qui je l avoue a ete un plantage total puisque villageois, je me suis persuadée qu'aucun loup n'avait voté contre lui.
En effet, si je résume la journée, 3 personnes ont beaucoup parlé et comme par hasard toutes les suspicions allaient vers ces 3 même personnes à savoir ray, solaris et moi.
Je suis persuadée alors que les loups ne se sentant pas du tout en danger car seuls nos 3 noms étaient cités se sont permis de ne pas voter ou de voter a côté, comme ade et zanzi.

Donc je vous annonce clairement dejà que pour moi, solaris est plutôt du côté des innocents.

Ensuite, il reste donc deux loups max parmi zanzi, jac et ade.
J ai tenté de supposer qu ade était loup avec zanzi.
C'est possible mais si c'est le cas alors déjà le village a perdu car jac est aux abonnés absents et je me dis que peut être les loups se seraient chamaillés en craignant le couple mixte (si gael a mis un cupidon en jeu) et donc en se dénonçant l'un l'autre mais ca n a jamais été le cas; ils ont presque toujours été innocentés par le village.
D où ma conclusion: ade et zanzi ne sont pas loups ensemble ou c'est mort pour nous de toutes façons.

Donc jac serait donc loup avec soit zanzi, soit ade et c 'est bien ce second loup qu'il est important de trouver aujourd'hui puisque jac loup n 'est pas très dangereux.

Pour le moment, je pense plutôt à une zanzi louve de par sa non mort cette nuit alors qu il y avait la mairie à récupérer si le loup la tuait. Par ailleurs, elle était complètement innocentée par le village donc c'était une victime très facile. Le salvateur étant mort, c'était une victime non risquée. Par ailleurs, son vote contre moi à la dernière journée ne m'inspire pas confiance.

Ade pourrait aussi être ce loup car beaucoup innocenté aussi dès le départ mais pour le moment, j'y crois moins..

J 'espère que solaris me suivra sur ce coup là et j'espère que s'il reste un villageois parmi ade et zanzi, ben j'espère juste qu'il suivra.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !


Dernière édition par Carabosse le 04 Oct 2013, 10:25; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 03 Oct 2013, 01:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

Bon, on a du pain sur la planche et beaucoup de trucs à discuter ; comme j'ai pas envie de passer la moitié de mes posts à faire semblant de douter de Cara avant de finalement lui accorder le bénéfice du doute, je préfère autant jouer cartes sur table. De toute façon, soit Ade et Zanzi sont tous les deux loups et c'est cuit pour nous de toute manière ; soit JAC l'est (ou soit il n'y a qu'un seul loup), et du coup, ceci serait notre dernier bûcher.

Bref, trêve de bavardages : Cara et moi sommes amoureux. C'est d'ailleurs en partie ce qui me faisait douter de Ray hier (en plus de la théorie que j'ai soulevée), à savoir que depuis le début de la partie, il ne soupçonnait que des innocents - Nalafabi, Druvick, Cara et moi. Pour une partie à si peu de joueurs, je trouvais ça un brin suspect.

Parce que j'en vois déjà venir avec leurs grands sabots :

--> Pourquoi vous dévoiler maintenant ? Tu crains pas les nuits, Solaris ? J'ai déjà expliqué pourquoi. Si Ade ET Zanzi sont loups, on a perdu quoi qu'on fasse. À eux deux + la mairie, ils ont déjà la majorité. Du coup, perdu pour perdu, on perd rien à se dévoiler. Si, en revanche, JAC est loup (ou si le voleur a écarté un loup), il suffit de buter le loup actif et la partie est gagnée - puisque l'autre loup, s'il existe, ne fera pas de victime. Du coup, nous n'aurions effectivement pas tant à craindre des nuits si on arrive à bien viser aujourd'hui.

Je suis conscient qu'être amoureux ne nous innocente pas (enfin... n'innocente pas la moitié du couple qui n'est pas Cupidon Sourire) - de votre point de vue, on pourrait très bien être couple mixte, j'imagine. Juste pour info : nous ne le sommes pas - nous sommes un couple de villageois, tout simplement, ce pourquoi on s'est fait chier à foncer contre Ray hier : on sentait notre survie nocturne être compromise et on s'est dit qu'il fallait absolument buter un loup coûte que coûte, quitte à se soutenir l'un l'autre dans le débat. Perso, je l'ai dit : j'ai décidé de jouer cartes sur table pas pour nous innocenter derechef, mais parce que j'ai la flemme aujourd'hui de faire semblant de douter de Cara et je préfère autant que les choses soient claires dès l'abord.

Cela dit, être amoureux de Cara ne veut pas nécessairement dire que je partage ses impressions à l'atome près. Déjà, je vais présumer pour le principe qu'il n'y a qu'un loup entre vous deux (Ade/Zanzi), car s'il y en a deux, on a de toute manière perdu (et du coup, vous pouvez le dire et on arrête de se faire chier). En l'occurrence, par contre, j'hésite toujours beaucoup entre vous deux pour mon vote du jour.

Bien d'accord avec ma douce moitié que ta survie à la nuit d'aujourd'hui, Zanzi, est plutôt étrange, sachant qu'un loup aurait normalement voulu t'écarter pour récupérer le mandat et que tu étais en plus archi-innocentée par tout le monde. Autre point en ta défaveur : la possibilité que Druvick ait salvaté Nalafabi nuit 1, suite à quoi les loups l'ont pensé sorcière et ont pu vouloir se débarrasser de lui - or, tu es la seule à avoir finalement voté contre lui au premier bûcher... et as très bien pu vouloir le réattaquer la nuit suivante parce que tu le pensais quand même potentiel spé.

Cela dit, je ne suis pas encore tout à fait convaincu et n'exclus pas la possibilité d'un Ade-loup.

Juste un truc : Soyez conscients que peu importe ce que vous pensez de nous, nous ne pouvons pas être *tous les deux* loups, puisque le Cupidon se trouve entre nous deux. Du coup - et au voleur près - il resterait de votre point de vue encore au moins un loup qui ne serait pas parmi nous deux. Merci de garder ça en tête!

(Et encore une fois, rien que pour être sûr : nous ne sommes loups ni l'un ni l'autre, hein! Pour nous, si vous êtes tous les deux loups, on a perdu. On préfère se fonder sur la prémisse qu'il n'y a qu'un loup entre vous deux - loup que du coup, on aimerait trouver.)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 03 Oct 2013, 01:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ah si, et parce que je sens quand même qu'on va devoir bosser un peu pour gagner la confiance du villageois entre vous deux (je présume encore une fois que vous n'êtes pas tous deux loups, sinon c'est plié de toute manière) : pourquoi diable se serait-on fait chier à tenter TOUS DEUX de lyncher Ray si on était amoureux mixtes ? Comme souligné hier, on l'aurait juste bouffé de nuit ou, à défaut, on aurait bouffé Zanzi et laissé Cara gagner sa confiance pour qu'il la désigne comme héritière.

Au lieu de ça, on a tous les deux chargé dès le début de la journée contre lui. Pourquoi aurait-on fait ça en mixtes ? Quel est l'intérêt ? On a l'occasion de se diviser le travail hyper facilement - une personne fonce sur Ray pendant que l'autre tente de gagner sa confiance pour se récolter le mandat une fois le maire mort.

Qui plus est, si on est loups, on aurait su que Ray était villageois ; si on est amoureux, on sait qu'on n'aurait eu aucune chance de faire un double-kill la nuit pour devenir majoritaire : bref, si on est mixtes, on savait pertinemment que la partie n'était pas encore gagnée même après la mort de Ray. Pourquoi, alors, agir de façon aussi ouvertement louche en se coordonnant comme on l'a fait ? Si on est mixtes, il nous aurait encore fallu survivre à ce bûcher-ci - n'aurait-on pas eu bien plus de chance d'y survivre en nous dissimulant davantage ?

Seul des villageois avaient intérêt à agir comme nous l'avons fait. (Notre intérêt : brûler un joueur que nous pensions loup !!)

Ah, et enfin : si on est mixte, pourquoi ne pas avoir tué Zanzi ? Je veux dire : si on avait eu la mairie à ce stade de la partie, on gagnait, car majoritaires. Zanzi ne nous l'aurait pas nécessairement refilée, mais j'avais quand même une certaine chance de la récolter si on butait Zanzi. Quoi qu'il en soit, on aurait eu bien plus de chance de récolter la mairie en butant Zanzi qu'en ne la butant pas (surtout que, Zanzi étant 100% innocentée par tout le monde, elle était de toute manière le choix le plus intéressant pour un loup)! La survie nocturne de Zanzi ne s'explique que si nous ne sommes pas mixtes!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 03 Oct 2013, 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

euh, comment le dire simplement moi qui suis si timide ?allez je me lance : oui c'est vrai je suis raide folle dingue de Solaris et j'approuve tout ce qu'il a dit.
Nous attendons encore votre defense a chacun pour se persuader de detenir le dernier loup mais il est vrai que pour moi, le dernier loup a bien plus de chances d'etre chez Zanzi vu le deroulement de la partie.
Mon cheri doudou emet plus de doutes par contre.

J'insiste bien sur le fait que nous sommes bien un couple de villageois et que même si vous avez peur qu'on soit mixte, sachez que si c'était le cas, le dernier villageois a perdu de toutes facon car il mourra par l'autre loup.
Mais promis ce n'est pas le cas, le dernier loup est bien loup avec jac (si vous n'etes pas loups ensemble ade et zanzi).

Donc butons le dernier loup et gardons jac pour la fin.
Rougir Rougir
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Oct 2013, 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

qu'est ce que c'est que cette histoire ...
déjà navré lorsque je me suis souvenu de voter ba il était genre trop tard mais cela n'aurait pas changé grand chose (mon voté allait à l'encontre de Solaris)

bref tjr est il que la situation pue surtout que je ne sais pas pourquoi je sens le coup fourré ! Genre qui me dit que les loups ce n'est pas vous 2 (cara et Solaris) au final et que la non mort de Zanzibar soit justement du à l'existence d'un couple mixte ce qui a conduit à la mort de Filendra !


en fait si votre révélation est vrai cela veux dire du coup que Zanzi est bel et bien louve ( et qu'elle était bien dans ses petits chaussons d'innoncence ) et que son compère absent n'est autre que JAC ?!
dans ce cas votons de concert contre Zanzi

Mais même si votre révélation pue réellement en aidant à l'élimination de Zanzibar qui peut ètre réellement innoncente mais en couple avec un loup. cela ne change rien car cela fera une belle égalité et Zanzi tranchera !
mais vos discours (celui de Solaris notamment) ne collent pas... du coup
L'actuelle situation tend plus à valider l'idée que votre révélation soit juste plus le fait que JAC soit absent évidement parce que bon ça s'trouve il est pas loup lui et là il y a un souci dans la logique
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 03 Oct 2013, 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ade, je peux bien que tu puisses éventuellement nous penser mixte, mais tu ne peux juste pas douter du fait qu'on soit amoureux. Tiens, juste pour qu'on soit clair : je suis le Cupidon et me suis cupidonné à Cara, vu que j'avais jamais joué dans son équipe sur une partie et qu'elle est une joueuse que j'aime bien.

En quoi notre discours ne colle-t-il pas? Je dis être amoureux de Cara ; Cara dit être amoureuse de moi. À partir de là, tu ne peux juste pas voir un couple ailleurs qu'entre nous deux.
> Cara et quelqu'un d'autre que moi ? Je n'aurais pas revendiqué être en couple, alors !
> Moi et quelqu'un d'autre que Cara ? Cara n'aurait pas revendiqué être en couple, alors !
> Toi et quelqu'un d'autre ? Bah non, puisque tu sais ne pas être en couple.
> Zanzi et JAC (seule autre possibilité) ? Non, car je suis Cupidon et t'assure que c'est faux (et si je suis Cupidon et que le couple est Zanzi/JAC, je serais donc 100% villageois et n'aurais aucune raison de mentir).
> Zanzi et JAC avec JAC en Cupidon ? Non, car JAC est absent depuis le début de la partie. Il n'aurait pas eu le temps de cupidonner.
> Zanzi et JAC avec Zanzi en Cupidon ? Non, car Zanzi se serait alors cupidonnée en connaissance de cause avec un absent et potentiel foudroyé.

Prends toutes les combinaisons comme tu veux : il reste que Cara et moi sommes amoureux. C'est la seule possibilité.

Alors certes, on n'est pas 100% sur la même ligne côté soupçons, mais depuis quand les amoureux sont-ils obligés de partager leurs soupçons respectifs? Perso, je tends légèrement vers Zanzilouve, mais me laisse une petite hésitation sur ton cas ; Cara tend plutôt franchement sur Zanzilouve. On en a discuté toute la journée en MP, d'ailleurs (je ne te ferai bien sûr pas de screen/copié-collé/quote puisque c'est interdit et franchement anti-jeu, mais je peux paraphraser notre débat si tu veux).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 03 Oct 2013, 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que cela ne sert à rien d'aller jusque là et ce n'est pas très beau.
En tout cas on est deux à se revendiquer amoureux, personne ne contredit et c'est donc vrai.
Ca aurait été un risque de mentir sachant qu'un autre cupidon ou un autre couple pourrait/aurait pu se révéler.

Donc prends ça pour acquis Ade.
Après te convaincre qu'on est en plus un couple d'amoureux villageois, là c'est plus dur mais c'est pourtant la vérité.
Je peux même te répéter ce que m'a dit Solaris quand il m'a cupidonné. En fait il m'a choisi car j'étais très souvent louve dans mes dernières parties et il espérait faire un couple mixte. Il était déçu au final de mon rôle et du coup ça a été dur pour nous dans la partie.

Ce qui pourrait éventuellement te convaincre que nous sommes villageois, c'est que si on était un couple traitre, tu es d'accord que cela signifierait qu'à un moment ou à un autre certainement, le villageois du couple aurait "vendu" l'autre loup.
Si nous sommes un couple mixte, cela veut dire qu'il y a un autre loup donc zanzi toi ou JAC.
Est-ce que tu peux citer un moment dans la partie (à part aujourd'hui bien sur) où Solaris ou moi attaquons Ade ou Zanzi ?
Je ne parle évidemment pas de JAC que perso j'attaque depuis le début à cause de la façon de jouer des loups (pas de mort, puis Nalafabi).
Un couple mixte ne "vend" pas l'autre loup dès le début mais au cours de la partie. Or si Zanzi est louve on ne l'a jamais attaqué jusqu'à aujourd'hui, idem pour toi.

De toutes façons 3 cas possibles:
- couple de loups : impossible puisque Solaris est Cupidon
- couple traitre : si c'est le cas, que tu tues zanzi ou que tu tues le couple, tu ne finiras pas la partie (mort de nuit contre mort due au bucher à 1 contre 1 avec le loup)
- couple villageois = vérité et là si on tue zanzi louve, il restera une nuit durant laquelle j'espère que JAC ne pourra pas tuer vu ce qu'il a fait dans la partie et on tue JAC le jour d'après.

Donc que tu nous crois villageois ou traitre en fait, ta seule chance de t'en sortir est de voter comme nous, ou en tout cas pas comme Zanzi. Fais les calculs toi même et tu verrras bien.

@Solaris, après le post d'Ade penses-tu toujours qu'il pourrait être le loup qu'on cherche ou es-tu plus sur Zanzi ?

Et si ça se trouve, on est en train d'essayer de convaincre Ade par tous les moyens alors qu'il est peut-être loup avec Zanzi et que tout notre travail ne sert à rien et qu'ils se marrent bien derrière Ade et Zanzi et Gaël aussi surement Surpris)

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 03 Oct 2013, 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je suis louve car j’ai voté contre Cara hier et j’ai survécu à la nuit ?!

Pour répondre à la 1ere remarque. Hier, la prise de bec entre Cara et Ray m’a vraiment persuadée qu’il y avait du loup entre les 2. Du coup lequel ? J’ai longtemps penché plutôt vers Ray mais le fait que Solaris en rajoute une couche m’a vraiment fait penser à une manipulation lupine. Pour moi, il y avait un lien entre vous 2 et comme je pensais qu’à 9 joueurs, il était peu probable qu’il y ait un couple, bah, vous voyez la conclusion que j’en ai tiré. Surtout que Cara n’était pas toute blanche. Elle a tout de même accusé Ray très fortement uniquement sur le fait que par élimination c’était le seul loup possible. Excusez-moi de tiquer un peu là-dessus.

Lorsque j’ai vu que j’étais le maire, j’ai vraiment cru que mes chances de survie nocturne avaient fondues comme neige au soleil. Pourtant, je suis encore là, alors excusez-moi (encore) mais je m’interroge fortement.

Pour moi, il ne reste qu’un loup (actif j’entends). Du coup, le loup avait plus intérêt à me manipuler ou manipuler le reste du village plutôt que d’espérer récupérer la mairie après moi. Du coup, où se trouve le loup restant ?

Je crois que Cara et So sont vraiment en couple. Je vous crois car je ne vois pas l’intérêt d’un tel coup de poker si vous n’étiez pas en couple. Du coup, il est en effet fort probable qu’un des 2 soient Cupidon car ce serait gonflé à ce stade de la partie de miser sur un JAC Cupidon. En plus, le fait que l’un des 2 ait choisi de se cupidonner avec l’autre colle assez avec les joueurs. Comme si le couple avait été mixte, la charge aurait été contre l’autre compère. J’en déduis donc qu’il ne reste qu’un loup.

Alors pourquoi ne pas me tuer et qui cela pointe du doigt ?

Je comptais transmettre la mairie à Filendra. N’importe qui lisant mes posts pouvait voir que c’était mon unique bon feeling. Et pour le coup, c’est Filendra qui meure !!

Donc le loup a préféré m’avoir maire maire, plutôt que Filendra.

Cela pointerait plutôt du doigt Ade car finalement, Filendra le connait très bien. Aurait-il eu peur qu’elle comprenne quelque chose ?

Cara louve ou en couple avec un loup aurait eu intérêt à m’éliminer car j’avais justement voté contre elle alors que Filendra l’avait à la bonne. Du coup, ma non-mort tend à la laisser de coté. Mais elle aurait tout à fait pu avoir peur que justement mon élimination la pointe du doigt !! Cara seule aurait surement préféré me tuer et visé sur un « les loups l’ont tué pour récupérer la mairie ». Mais nous avons à faire à un binôme. Désolé So mais me tuer de nuit ne te donnait aucune chance d’avoir la mairie surtout après la charge groupé contre un innocent hier. Du coup, et bien ma non-mort donne un argument assez facile pour m’élimer un bucher et pour le coup gagner face au dernier villageois. Argument beaucoup plus facile que de manipuler Filendra ou Ade l’un contre l’autre.

Bref, j’attends la suite car pour le moment, je ne sais pas du tout où voter…
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 03 Oct 2013, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Gnarf, la défense de Zanzi me plaît bien. Je dis 'Gnarf' parce que j'aurais aimé qu'elle me choque, histoire de me conforter dans mes choix, mais il n'y a rien de bien dérangeant qui me saute aux yeux, là.

En gros, mon impression générale de la partie est la suivante : il y a plus d'éléments objectifs qui accusent Zanzi - et presque rien qui accuse Ade. Toutefois, je sens Zanzi beaucoup plus sincère dans sa recherche, tandis qu'Ade se contente de réagir "en surface" sans vraiment creuser plus loin.


Zanzibar a écrit:
Comme si le couple avait été mixte, la charge aurait été contre l’autre compère. J’en déduis donc qu’il ne reste qu’un loup.


Phrase anodine lue comme ça, mais qui trahit un raisonnement complexe.
--> "Cara et Solaris sont en couple."
--> "S'ils sont tous deux villageois, et comme je ne suis pas louve, il ne resterait qu'un loup actif, soit Ade.
--> "S'ils sont mixtes, ils auraient bien sûr cherché à brûler leur compère loup. Or, ils foncent sur moi. Comme je ne suis pas louve, il ne doit donc rester qu'un loup (le loup du couple)."
--> "Du coup, où qu'il soit, il ne reste plus qu'un loup actif."

On peut dire ce qu'on veut sur Zanzi, mais reste qu'elle a au moins réfléchi à la partie de manière assez construite. L'échafaudage logique n'est peut-être pas scrupuleusement exact, mais je vois mal une louve raisonner de cette manière.

Je note aussi la manière assez subtile dont elle défend son vote de la veille : "hésitation entre Ray et Cara ; je sentais Solaris pas tout à fait net et vu la connivence possible entre So/Cara, il est plus probable qu'il soit de ce côté" plutôt que juste "je sentais pas Cara pour XYZ raisons et puis basta". Même constat aujourd'hui, tandis qu'elle explique comment Cara seule l'aurait peut-être visée, mais le binôme Cara-Solaris aurait pu au contraire viser Filendra pour justement l'attaquer sur ce point.

Attention : je dis qu'elle réfléchit, pas qu'elle est villageoise. Néanmoins, dans l'ensemble, je juge ses réflexions intéressantes et un chouia trop complexes pour venir d'un loup. Je ferais simplement remarquer deux trucs qui m'embêtent encore avec toi, Zanzi :

---> Si tu pensais que Cara/moi étions plus loups que Ray, pourquoi ne pas avoir voté contre moi ? Sachant que Cara et moi allions voter groupés (vu que tu croyais à la connivence, tu aurais dû t'en rendre compte, au moins), il était important de s'assurer que ton vote s'inscrirait dans une majorité. Or, tu as voté "à côté" contre Cara, ce qui me titille un peu. Pourquoi ?

---> Ton explication sur la mort de Filendra se tient, j'imagine, mais je te verrais très bien placer en intro de ton message ce bon feeling sur Filendra justement pour expliquer ta survie le lendemain! Qui plus est, le loup restant n'avait aucun intérêt à éliminer ton successeur, puisque c'est le dernier bûcher aujourd'hui de toute manière (i.e. qu'il ait la mairie ou non, le loup actif gagne la partie s'il survit à ce bûcher - du coup, il se fiche un peu des questions d'héritage). Je serais donc tenté de voir la mort de Filendra comme une tentative possible de ta part d'expliquer ta propre survie.

Ça, c'est pour Zanzi. En gros : plus d'éléments objectifs l'accusent, mais en même temps, elle cherche de manière assez honnête et villageoise, je trouve. À ce stade de la partie, je serais je crois prêt à lui accorder un très timide bénéfice du doute.

En revanche, Ade m'inquiète, ce qui tient, je l'avoue, du feeling pur. Je ne le sens pas dans la recherche. Ça fait deux jours qu'il se cantonne dans le "La théorie pourrait être juste, mais ça pue la fourberie", ce qui du coup lui permet de balancer entre les deux et de ne pas avoir à prendre position (et surtout d'ouvrir une porte le lendemain contre moi si Ray y passe - "je l'avais bien dit que ça sentait la fourberie" - ou contre Ray si j'y passais - "ah ben il était villageois ; du coup, on peut faire confiance à sa théorie").

Il en remet ce coup-ci avec un remise en question de l'amourachage Cara/moi (remise en question que je ne comprends juste pas : nous penser mixtes, OK ; nous penser non-amoureux... gné ?). Au final, je trouve qu'il brasse beaucoup d'air sans conclure grand-chose. Zanzi ne conclut rien non plus, mais c'est au moins un peu plus recherché.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 03 Oct 2013, 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n as pas tort sur la facon de jouer de chacun. Ade cherche moins et zanzi cherche plus ou fait en tout cas plus semblant de chercher... c est certain...
Mais ca ne prouve en aucun cas qu elle n est pas louve pour autant.

Qu Ade ait du mal a croire qu on soit en couple, c est juste qu il est moins dans la partie.
Zanzi etant plus dedans elle te berne peut etre en admettant volontiers qu on est en couple.
Mais elle sait tres bien que si elle refusait d admettre que c etait le cas, on l aurait encore plus sur le dos car pour le coup on sait qu elle etait dans la partie donc ne peut pas ner l evidence.

Mon vote n est pas arrete mais il m en faudra plus pour me convaincre que c est plus ade que zanzi.

Je relis le post de zanzi qui premiere lecture me semblait tres faux...et reviens ensuie ou demain sinon

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !


Dernière édition par Carabosse le 04 Oct 2013, 08:01; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 03 Oct 2013, 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

J ai relu le post de zanzi et autant toute la premiere partie me parrait claire, autant la fin ne l est pas du tout.
Elle s accorde a dire qu on est en couple, qu il ne reste qu un loup actif, elle commence a envisager ade dernier loup. Mais que signifie le denier paragraphe ? Je crois comprendre qu ele aurait tendance a me laisser enfin de cote alors que depuis le debut de la partie elle me voit louve. Et solaris quid ?

Je crois comprendre au final qu elle voit bien ade loup et finit par dire qu elle ne sait pas ou voter.

je pense sincerement que si elle etait villageoise, elle saurait forcement qu ade est le dernier loup puisqu elle raisonne justement. Or elle dit ne pas etre sure...


Je pense aussi qu ade loup n aurait pas forcement tue Filendra.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Oct 2013, 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Solaris tu m'a assez mal compromis: tt mon post n'est que supposition mais il n'est pas impossible que tt ceci soit un coup monté (si vous ètes loups tt les 2 pk ne pas tenter le tt pr le tout pour nous induire en erreur tt les 2 de facon et ne pas voter contre vous mais l'un contre l'autre ...)
sauf que comme je l'ai dis la situation actuelle laisse penser que vous ètes clean car s'il y y avait eu couple mixte , le discours de Zanzi aurait eu une autre teneur, j'attendais celà pour avoir une idée fixée !

bref on en reviens donc à ce que j'ai dit plus tot
Citation:
en fait si votre révélation est vrai cela veux dire du coup que Zanzi est bel et bien louve ( et qu'elle était bien dans ses petits chaussons d'innoncence ) et que son compère absent n'est autre que JAC ?!
dans ce cas votons de concert contre Zanzi


j'envoie donc mon vote !
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 04 Oct 2013, 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, visiblement, Cara est persuadée que je suis louve et qu’Ade est innocent. Tu en es autant persuadée que lorsque tu as chargé contre les Rayures ou tu t’assures une majorité de vote grâce à Ade ?

A ce petit jeu, je vais perdre mais toi aussi malheureusement.

Pour répondre aux questions de Solaris.

---> Si tu pensais que Cara/moi étions plus loups que Ray, pourquoi ne pas avoir voté contre moi ? Sachant que Cara et moi allions voter groupés (vu que tu croyais à la connivence, tu aurais dû t'en rendre compte, au moins), il était important de s'assurer que ton vote s'inscrirait dans une majorité. Or, tu as voté "à côté" contre Cara, ce qui me titille un peu. Pourquoi ?

Le problème c’est qu’à ce moment là, je ne savais pas où serait la majorité et que mon post serait isolé. Filendra annonce un plutôt bon feeling envers Cara du coup j’ai hésité à voter contre toi So mais je pensais que Ray viserait plutôt Cara. Du coup, j’ai voté à l’instinct et j’ai plutôt visé la personne qui m’a semblé la plus louche au départ.

---> Ton explication sur la mort de Filendra se tient, j'imagine, mais je te verrais très bien placer en intro de ton message ce bon feeling sur Filendra justement pour expliquer ta survie le lendemain! Qui plus est, le loup restant n'avait aucun intérêt à éliminer ton successeur, puisque c'est le dernier bûcher aujourd'hui de toute manière (i.e. qu'il ait la mairie ou non, le loup actif gagne la partie s'il survit à ce bûcher - du coup, il se fiche un peu des questions d'héritage). Je serais donc tenté de voir la mort de Filendra comme une tentative possible de ta part d'expliquer ta propre survie.

Je pense que le but n’est pas de chercher à être mon successeur. La question pour le loup est juste de savoir s’il préfère m’avoir comme maire ou avoir Filendra. Cela met tout de même Ade en avant. De plus, bien entendu, la mort de Filendra et mon hypothèse peut être une tentative de ma part afin d'expliquer ma propre survie (puisqu’il faut bien que je comprenne pourquoi j’ai survécu) mais avouons que cela donne un argument facile au dernier loup pour m’envoyer au bucher. Et qui commence à parler sur cette journée avec en début de post « Autant vous dire que je m'attendais un peu plus à la mort de zanzibar que de celle de filendra, ce qui me met subitement zanzibar dans mes premiers suspects. », Carabosse. En gros, « comme elle n’est pas morte, votons contre elle ».

Carabosse :
« Je ne parle évidemment pas de JAC que perso j'attaque depuis le début à cause de la façon de jouer des loups (pas de mort, puis Nalafabi).
Un couple mixte ne "vend" pas l'autre loup dès le début mais au cours de la partie. Or si Zanzi est louve on ne l'a jamais attaqué jusqu'à aujourd'hui, idem pour toi. »

Un couple mixte ne « vend » pas l'autre loup dès le début mais au cours de la partie avec une attaque virulente mais avec une attaque un peu molle comme celle que tu as fait, pourquoi pas. De plus, s’il y a eu absentéisme durant la nuit et bien pourquoi pas après tout. D’un autre coté, tu me sembles sincère en disant ça.

Carabosse :
« Elle s accorde a dire qu on est en couple, qu il ne reste qu un loup actif, elle commence a envisager ade dernier loup. Mais que signifie le denier paragraphe ? Je crois comprendre qu ele aurait tendance a me laisser enfin de cote alors que depuis le debut de la partie elle me voit louve. Et solaris quid ?

Je crois comprendre au final qu elle voit bien ade loup et finit par dire qu elle ne sait pas ou voter. »

J’ai rédigé un paragraphe expliquant les arguments qui me feraient voir Ade loup et un autre les arguments qui me feraient voir un de vous 2 loups (en fait, lequel n’a pas vraiment d’importance).

Quant à pourquoi j’ai des arguments qui auraient tendance à te mettre de coté alors que depuis un petit moment je te trouve louche. C’est tout simplement car il s’est visiblement passé des choses cette nuit. Aurais-tu oublié que tu avais un très bon feeling sur moi hier. Les choses évoluent c’est normal.

Concernant mon vote. J’interviens trop tard vis-à-vis d’Ade. Du coup, soit Ade est loup et on a une chance de survie si j’arrive à vous convaincre, soit … et bien c’est mort.

Vu les réactions de Cara-So et celles d’Ade, j’ai encore un espoir qu’Ade soit loup.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 04 Oct 2013, 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le maire tranche en faveur de Solaris (Cupidon) qui entraîne Carabosse (simple villageoise) avec lui, Jihassé (simple villageois) meurt dans la nuit et :

Victoire des loups : Ade et Zanzibar !

_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie E1 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com