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[SVR2] Règles du jeu
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Tanguy
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MessagePosté le: 11 Oct 2013, 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... de fait, si c'était pas clair je vais enfoncer le clou :
Dans cette version du jeu il n'est plus question de programmer des actions en fonction d'un calcul coût/rentabilité. Vous êtes sur une île déserte, la question n'est pas de savoir ce qu'il faudra faire à 19h mais ce que vous devez faire MAINTENANT pour être utile au campement et/ou vous en tirer personnellement au mieux. Il ne s'agit pas de calculer mais d'agir, intuitivement. Par exemple, si vous êtes le premier à vous lever, vous allez constater que le feu s'éteint. Il est évident que vous aurez besoin du feu (personnellement ou les gens qui se lèveront après vous)... alors à moins d'être vraiment une quiche pour ce qui est de mettre trois bouts de bois sur un brasier, n'attendez pas qu'un autre le fasse à votre place : faites le vous même ! Si au contraire vous pensez que le feu pourra attendre l'intervention d'un autre et que vous crevez d'envie d'aller pêcher ou vous recoucher, faites le, les autres aviseront et adopteront la même démarche quand ils sortiront de leur sommeil. Vous avez faim mais y'a rien en réserve? Vous ne pouvez pas attendre pour prendre votre repas? Pas de souci : allez chercher de la bouffe et autosustentez-vous! Ce qui en découle, c'est que plutôt qu'un pro du calcul vous dise ce que vous devez faire, vous devez vous responsabiliser et prendre les décisions qui vous concernent vous mêmes en espérant que vos décisions plaisent aux autres (ou pas) ! Moins de calcul, plus de social, on disait ! Sourire
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Gaël
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MessagePosté le: 11 Oct 2013, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je retire la candidature de Solaël et appelle à voter Grand Gourou !
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Janabis
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MessagePosté le: 11 Oct 2013, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, là Tanguy, ça devient beaucoup plus clair ! Tire la langue

Pour tout ce qui est de l'ordre technique, je laisse ça aux discussions des calculeurs. Pour ma part, même s'il y a des légères inégalités & erreurs, ça ne me choquera & dérangea aucunement.

Les règles : Comme je viens de le dire à l'instant, je suis contre le changement de règle en cours de partie, les erreurs qu'on pourrait rencontrer ne me dérangeront pas & seront là au début, donc autant qu'elles le soient aussi à la fin.

La durée d'investissement : Pour ma part, je ne suis pas fan de la programmation instantanée ... surtout que je l'ai testé la nuit dernière & j'ai mis presque une heure, allez entre quarante & quarante-cinq minutes, à voir le résultat des deux actions que j'ai voulu faire. Si je veux faire mes quatre actions & attendre à chaque fois le résultat, je vais y passer ma vie je sens. Sinon, il faut que je me connecte quatre fois dans la journée ou deux fois dans la journée si les journées durent 48 heures.
Pour ma part, je préférais largement donner d'emblée l'ordre des mes quatre actions une bonne fois pour toute & n'y passer que des phases de 24 heures.
Toutefois, comme je ne compte pas m'investir à fond dans des calculs interminables, je m'adapterai aisément à la méthode adoptée.

Les formules de calculs : Je suis super heureux de voir qu'elles ont été supprimées ! Youhou ! Applaudir (orange) Ca va donner un aspect plus instinctif au jeu & moins matheux, ce qui, rien que ça, me rendra la partie beaucoup plus agréable.

La spécialisation progressive : Je trouve l'idée bonne & intéressante. J'ai hâte de voir ce que ça peut donner.

La suppression du hasard : Bon, je ne sais pas quoi en penser parce que j'aime toujours quand il y a une petite part de hasard, pas trop grande quand même, mais toujours un peu.

La fragmentation des actions : Pourquoi pas, ça peut être une bonne idée.

Pour répondre à tes questions Tanguy :
J'aime l'idée de chronologie des actions, mais la façon dont c'est proposée me semble, comme à d'autres, assez "chronophage" comme ils disent.
J'aime aussi l'idée de ne voir le résultat de nos actions qu'à la fin du jour, d'un seul bloc, même si on s'éloigne de la réalité, c'est juste par souci de "chronophagie aigüe".
Le vote noir me plaît assez. beaucoup même.
L'ambassadeur en revanche, je suis totalement contre. J'ai vu approximativement ce que ça faisait avec la partie de loup-garou de Carabosse sur le sujet & je pense n'avoir jamais rien vu sur le sujet d'aussi aberrant.

Au final, je remarque que je suis en quasi adéquation avec la quasi totalité des propos de Gaël, c'est quasi génial ! Rire

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Gaël
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MessagePosté le: 11 Oct 2013, 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est louche ! On serait pas loups tous les deux ?
Voire loups amoureux ?!?
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Nalafabi
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MessagePosté le: 12 Oct 2013, 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne pas faire des actions pour les premières 24h, résolues en simultanée, puis le reste le lendemain, résolues de nouveau en simultanée ? (puisque chaque jour dure 48h)
Cela ferait un bon compromis : possibilité de faire en fonction de ce que les autres ont fait les premières 24h, mais pas non plus chronophage...
Ou bien 16h par 16h (3 tiers), ou 12h par 12h (4 quarts), pour permettre de mieux faire en fonction de ce qui a précédé.

(disons que l'idée ne vient pas de moi, comme ça elle aura plus de chances de prendre)
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Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
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Gandalf
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MessagePosté le: 13 Oct 2013, 05:15    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

La durée d'investissement : Pour ma part, je ne suis pas fan de la programmation instantanée ... surtout que je l'ai testé la nuit dernière & j'ai mis presque une heure, allez entre quarante & quarante-cinq minutes, à voir le résultat des deux actions que j'ai voulu faire. Si je veux faire mes quatre actions & attendre à chaque fois le résultat, je vais y passer ma vie je sens. Sinon, il faut que je me connecte quatre fois dans la journée ou deux fois dans la journée si les journées durent 48 heures.
Pour ma part, je préférais largement donner d'emblée l'ordre des mes quatre actions une bonne fois pour toute & n'y passer que des phases de 24 heures.
Toutefois, comme je ne compte pas m'investir à fond dans des calculs interminables, je m'adapterai aisément à la méthode adoptée.


L'idée d'un site automatisé qui regroupe les actions m'a d’emblée complètement séduit pour la deuxième édition de survivor, mais comme Janabis, je trouve que les mises à jour sont trop longue; Du coup je commence à être réticent par rapport au site. C'est dommage car je trouve le système génial.

L'idée que je pourrais passer plus de temps par jour à cause de la longueur des mises à jour ne m’emballe pas vraiment, d'autant plus qu'il va avoir moins de maths que la première édition.


Dernière édition par Gandalf le 14 Oct 2013, 12:50; édité 1 fois
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Azrael
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MessagePosté le: 13 Oct 2013, 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Attendre la mise à jour du système ne va pas demander plus de temps de jeu.
Au lieu de jouer 10 minutes, tu joues 5 minutes, puis 5 minutes plus tard.

La dernière explication de Tanguy m'a convaincu. C'est vrai que le "temps réel" donne finalement un côté plus authentique à la partie.
Même un côté plus stratégique.
Si on est lève tôt, peut-être faut-il faut optimiser ses stats (ou en tout cas les stats qu'on pense utiles) pour telle ou telle action.
Ca fait aussi dépendre des autres. Et c'est totalement l'esprit survivor. On dépend beaucoup des autres. Si machin fait pas son boulot, on est dans la merde.


Edit :
Je voulais en rajouter aussi sur le vote des ambassadeurs.
Tanguy tu m'as répondu que les immunités sont capitales dans le jeu.
C'est vrai, mais ça n'a pas empêché survivor de déroger quelques fois à la règle.

J'ai en tête, même si je ne me souviens plus des saisons, un twist avec 2 conseils qui s'enchainent. Surprise, vous n'éliminez pas une personne, mais deux ce soir.
Pénalisant ainsi l'équipe qui a perdu l'immunité, car ils font 2 conseils sans avoir la chance de se protéger via une épreuve.

Sinon, il y a toujours moyen d'insérer ce vote des ambassadeurs après et non avant la réunification.
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jnst
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MessagePosté le: 13 Oct 2013, 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

HellooOOooooo les loupsloups *sourit*. Je sors un peu de ma tanière car le grand Guru est de sortie, et comme en bon p’tit nègre je bûche à ses cotés pour essayer de parfaire le système et essayer de contenter tout le monde par un juste milieu jouable, je peux déjà tenter de vous apporter mon point de vue sur la situation.

Alors clairement, le système est innovant et à le mérite d’exister. Selon moi, on se rapproche d’un coté un peu plus réaliste du jeu et le temps réel en est certainement la clef de voûte. Nous avons essayé d’être cohérents avec une logique sans bavure. En ce sens, nous avons pris en compte de faire évoluer le bébé de Tanguy en gardant à l’esprit que c’est quand même une adaptation de Koh-Lanta, et que donc, la part de gestion est importante – notamment pour avoir une résonance dans le social Clin d'oeil Le gros travail, dont vous avez déjà pu avoir un aperçu, gomme clairement le risque de vouloir faire les calculs pour trouver le chemin le plus parfait ou le plus rentable, mais fera appel à votre bon sens, vos envies et vos intuitions pour trouver la voie qui est la vôtre. Comme dans Survivor, de mauvais choix -autant dans la gestion, que dans les alliances- pourront se payer cher et de bonnes intuitions devraient en principe vous apporter son lot de satisfaction.

Pour parler un peu plus concrètement, sans trop en dire avant l’apparition de la nouvelle mouture des règles qui figera tout le travail dans la roche – et tant pis si ça capote -. Nous avons encore été plus loin dans la cohérence dont je viens de parler. Tanguy l’a évoqué, et vous l’avez deviné : tenter de ressortir des chiffres de ce que vous ferez, va commencer à friser le ridicule et vous prendra juste un temps démentiel pour arriver à un résultat, selon moi, totalement incertain. Par rapport à la version actuelle, vous n’aurez pour ainsi dire plus rien sur quoi vous reposer dans ce sens. Comme dans la réalité, vous n’aurez que vos sensations de bien-être ou de mal-être pour essayer de faire votre p’tit bonhomme de chemin sur le camp. Vive l’intuition !
Alors évidemment, je ne vous raconte même pas comment nos cerveaux sont en train de fumer en ce moment pour faire en sorte que toute la mécanique soit au service de cette intuition et que des choses « évidentes » dans le jeu se retrouvent ici.
Nous avons conscience qu’on pourrait se planter, tant les paramètres sont nombreux et que dans deux cerveaux face à ce que 16/18 vont faire, y’a vraiment un gros défi à relever. Mais déjà, rien que pour tout ça, je pense que la mécanique a le mérite d’être testée. On approche d’une version qui pourrait tenir la route même si on doit encore essuyer les plâtres pour être en sûr.

Au-delà de ça, pour reprendre quelques-unes des dernières réflexions :

Sur le temps réel:
Tanguy en a donné un point de vue tout à fait cohérent ! Pour être « vraiment » bloqué à ce jeu, il faudrait combiner le fait de : Ne plus rien avoir du tout dans la réserve avec les « seules » actions que l’ont peut accomplir ! Voyez le nombre d’actions proposées ainsi que toutes les combinaisons qui en découlent et le nombre d’actions qui ne nécessitent même pas de conditions matérielles pour être exécutées ! De plus avec les journées de 48h celui qui ne veut absolument venir « qu’une fois » par jour doit juste penser à deux actions.

Sur le rafraîchissement des pages :
N’oubliez pas qu’il ne faut pas forcément attendre ce rafraîchissement. Il est là pour vous donner un aperçu immédiat des stocks sur le campement, mais même si votre action précédente n’apparaît pas encore sur votre fiche vous n’êtes pas obligés d’attendre pour introduire votre deuxième, troisième et quatrième action si vous le voulez. Il faudra peut-être juste faire l’effort d’anticiper un peu sur les conséquences de votre première action avant d’entamer la deuxième (ah j’ai pris 5 bois dans la réserve pour entretenir le feu, il n’y a donc plus que … autant de bois, etc…). Le simple fait que l’action soit invalidée ou pas, ne devrait même exister en fait ! Si vous êtes un minimum attentif on ne devrait « invalider » aucune action (cependant, lorsque le rafraîchissement aura lieu, même si nous ne sommes pas encore passé, vous saurez si l’action est valable ou pas). Après vous me direz … les blessures, le nombre de racines que je ramène, etc …. Sur les blessures, le fait de revenir à l’ancien système est encore pire car vous pouvez vous choper plusieurs blessures en une fois, et sur les unités à une ou deux près vous saurez rapidement ce que potentiellement vous ramenez au campement. Reste le fait qu’un aventurier qui vous suit direct et qui fait justement la même action que vous pourrait se voir invalider son action … mais globalement sachant que cela devrait être visible rapidement, est-ce que c’est si dramatique que ça ? (et cela part du principe, en plus, que vos discussions sur le campement sont totalement inexistantes).

Sur google et son rafraîchissement proprement dit : pour bien avoir testé le système jusqu’à présent, il y a beaucoup plus de probabilité que le rechargement se fasse rapidement que d’attendre 45 minutes pour qu’il soit effectif.

Sur le temps d’investissement :
Azrael a une réponse cohérente que je partage. Techniquement parlant, cette fois-ci, les 10 minutes par jour pourrait presque tenir la route ! Je me lève, je me sens comment ? Intuitivement, je vais donc faire cela aujourd’hui ? … (indépendamment des épreuves, etc…)
Si par malchance, aujourd’hui, Google nous embête: soit j’introduis mes 2ou4 actions, sans attendre le rafraîchissement ! Soit, j’ai la possibilité de revenir une fois de plus dans la journée (puisqu’il possible de ne faire que 2 actions par jour). Dans les deux cas ça ne peut prendre que quelques secondes/minutes.

Après, évidemment, comme dans une partie de loup-garou, je peux venir et juste dire que « je vote contre untel parce que … j’ai mes raisons ». Ou …. Développer. Et c’est là que nous savons tous que 10 minutes par jour risquent d’être justes par moment. ça ne vous empêchera pas de débattre sur le sujet. - Mais enlevez déjà le temps que les calculs nous ont pris sur la dernière version, c'est juste colossal -
Une nouvelle fois, sur l’aspect gestion, c’est ce que vous en ferez, qui risque de … Mais, nous avons tout fait pour que l’intuition puisse largement l’emporter sur tout le reste. Sur les épreuves par contre, il y aura probablement plus de cohérence d’équipe à avoir, mais de ce point de vue là ça ne change pas par rapport à la dernière version – les calculs en moins, nous l’espérons -.

Reste donc le social à doser à loisir selon vos disponibilités Clin d'oeil



356753 356666 374735 653747 664435 673565 374766 575656 356563 577365 647335 677356 356673 333357 554335 666337 663437 673556 673767 475756
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Tanguy
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MessagePosté le: 14 Oct 2013, 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, évidemment je plussoie les propos de Ginette du début à la fin, mais j'entends bien l'opposition grandissante à l'égard des nouvelles règles proposées. Du coup je pense qu'on s'achemine tout doucement vers une rétrogradation des règles vers celles de la saison 1 et/ou un report du jeu euh... à un moment où on aura pris le temps de mûrir tout ça et parer à tous les inconvénients relevés.

Deux petites remarques quand même :

Sur les délais d'attente... 45 minutes à mon avis c'était vraiment pas de bol, Jana. T'es sûr que c'était pas parce que la page était en cache ? Pour les gens qui utilisent Chrome (j'imagine qu'il y a un équivalent sous firefox), le mieux est d'accéder aux pages via une "fenêtre de navigation privée" qui n'enregistre pas de cache : comme ça à chaque rechargement vous êtes sûr d'avoir la dernière version publiée par Google.

Azrael, pour ce qui est des ambassadeurs, j'ai toujours pas d'avis tranché sur la question donc l'idée fait son chemin. Heureux Ceci dit, les fois où la prod demande de voter deux fois, ou les fois où les deux tribus vont au conseil, etc. c'est parce qu'il y a un besoin télévisuel de réduire le nombre de joueurs (l'émission est calibrée pour 13 épisodes, donc 39 jours de jeu, pas un de plus, pas un de moins). Or, comme on n'est pas à la télé, on n'a pas besoin de ce genre de subterfuges (parce qu'on s'en fout si ça dure 52 ou 45 jours) qui ont un intérêt scénaristique pour la production mais altèrent l'intérêt stratégique du jeu (de fait, tous les twists insérés par la prod ici ou là servent des objectifs d'audience dont on a intérêt à se passer : pour l'intérêt stratégique du jeu, il est préférable que les joueurs aient une connaissance exhaustive des règles avant le début du jeu).
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MessagePosté le: 14 Oct 2013, 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

un report du jeu, j'espère que tu plaisantes là Tanguy ?
Il te faut combien de joueurs ? plus qu'un seul ?
Allez je m'efforce de te le trouver.

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MessagePosté le: 14 Oct 2013, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'inscris a une condition : les nouvelles règles ( intiutive ) mais pas règles calculs
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Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
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Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
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MessagePosté le: 15 Oct 2013, 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est mieux sans avoir à calculer. Ca laisse alors plus de place au côté social.
Donc avec fleurviolette qui nous rejoint, il reste encore 2 personnes à trouver !

Nalafabi, t'es intervenu dans le débat, mais tu ne t'es pas inscrit. C'est un oubli ?
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Tanguy
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MessagePosté le: 15 Oct 2013, 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, le problème n'est pas tant le nombre absolu de joueurs (encore qu'effectivement le compte n'y était pas) que le nombre d'entre eux qui adhèrent aux règles ! Vu l'investissement que ça demande à tout le monde, ça me paraît être une petite précaution nécessaire que de ne démarrer le jeu qu'après avoir obtenu l'adhésion unanime des joueurs. Or, contrairement à l'année dernière, là on est loin du consensus (j'ai même l'impression que plus on en discute, pire c'est ^^ faut donc qu'on arrête d'en discuter Rire), ce qui suggère que la Prod doit revoir encore sa copie plutôt que de se précipiter dans un truc qui va perdre la moitié de ses joueurs en cours de route faute d'adhésion de leur part à une mécanique euh... pas huilée comme il faut ?

Keep cool, guys. Sourire
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MessagePosté le: 15 Oct 2013, 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu l'as dit, il faut arrêter de discuter... et décider.
Il n'est pas possible que tout le monde soit d'accord.
Les personnes qui préfèrent calculer préférerons toujours calculer.
Même chose pour les personnes qui n'aiment pas calculer.

Faut quand même avoir à l'esprit que c'est survivor, et pas des chiffres et des lettres.
La seule chose que tu calcules dans survivor, c'est la stratégie.
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MessagePosté le: 15 Oct 2013, 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Azrael Président ! Heureux
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MessagePosté le: 15 Oct 2013, 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait beaucoup de présidents tout ça.
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Tanguy
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MessagePosté le: 15 Oct 2013, 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Si on fait une élection, faut que quelqu'un s'occupe de l'urne. Heureux
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Janabis
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MessagePosté le: 15 Oct 2013, 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

S'occuper de l'urne, mais aussi des campagnes avant, non ?

Sinon, je n'ai peut-être pas tout suivi, mais quels sont les points qui portent à discorde ?
C'est possible d'énumérer ces points-là ?

Personnellement, je m'en fous un peu de savoir si c'est bien huilé ou pas & si certains points me plaisent moins que d'autres, le but du jeu c'est de passer un bon moment à jouer entre nous, non ?

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MessagePosté le: 15 Oct 2013, 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy,

Que tu penches la balance sur le coté trop calcul ou trop social, il y aura toujours des mécontents.

Faut partir du principe que quand on s'inscrit, c'est qu'on adhère aux grands principes du jeu, pourquoi tout vouloir chambouler ?
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MessagePosté le: 15 Oct 2013, 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Azrael a écrit:
Nalafabi, t'es intervenu dans le débat, mais tu ne t'es pas inscrit. C'est un oubli ?

Comme je l'ai déjà dis (mais c'était il y a longtemps, donc c'est normal que tu ne t'en souvienne plus), je n'aurais pas le temps ces vacances. Déjà que ça va être un peu chaud pour les jeux psychologiques de Solaris, je ne peux pas m'engager à un jeu "plus ou moins 10 minutes par jour (mais plus "plus" et moins "moins")". Mais cela ne m'empêche pas de m'y intéresser pour le moment.
En plus, vous avez enlevé une bonne partie du coté maths Ouiiiin !!!, même si je suis sûr que j'aurais pu me débrouiller avec des systèmes d'équations quant aux poids des caractéristiques et des probabilités conditionnelles pour vous pondre un truc parfaitement rigoureux et argumenté qui permettrait d'augmenter l'efficacité, mais également totalement incompréhensible, comme j'en ai le secret Heureux.
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MessagePosté le: 15 Oct 2013, 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis et Druvick présidents !!!! Heureux
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MessagePosté le: 15 Oct 2013, 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

druvick a écrit:
Faut partir du principe que quand on s'inscrit, c'est qu'on adhère aux grands principes du jeu, pourquoi tout vouloir chambouler ?


Janabis a écrit:
Personnellement, je m'en fous un peu de savoir si c'est bien huilé ou pas & si certains points me plaisent moins que d'autres, le but du jeu c'est de passer un bon moment à jouer entre nous, non ?


Pas mieux.
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Tanguy
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MessagePosté le: 17 Oct 2013, 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, eh bien après ces petites notes positives de la fin, et parce que vous avez raison sur le fait qu'on ne mettra jamais tout le monde d'accord étant donnée euh... la nature du désaccord. Bah euh... La Production, après maintes et maintes réunions d'équipe, des tergiversations à n'en plus finir, et des prises de tête insoutenables... a pris des décisions. Oui messieurs-dames. Quelles décisions lui demanderez-vous, l'air goguenard et l'oeil vitreux. Eh bien :

1) il y aura ZERO calcul dans cette nouvelle édition du jeu (enfin vous pourrez toujours faire des équations si ça vous chante, mais avec autant d'inconnues ça risque d'être un poil complexe).

2) on conserve le timing des actions (donc le temps pseudo-réel évoqué précédemment) parce que la Prod a été convaincue par ses propres arguments (c'est dire s'ils étaient bons !).

3) vous aurez des ambassadeurs et un vote noir, parce que vous êtes sympas et que vous donner du bonheur, c'est notre passion.

La nouvelle version des règles (a priori définitive !!!) est disponible ici.

Les parties surlignées en jaunes sont celles qui ont été modifiées depuis la version précédente. TOUS les chiffres ont été largement modifiés depuis la première version. Il est donc hautement recommandé de ne pas se fier aux versions antérieures des règles (même si on se doute que vous ne saurez pas vous en empêcher... bonne chance à vous le cas échéant !).

Compte tenu des changements et non changements évoqués, et compte tenu du fait qu'ils ne sont plus négociables, la Production vous encourage à vous désinscrire si vous ne souscrivez pas pleinement aux règles du jeu susmentionnées (on ne vous en voudra pas, hein !!!!) mais espère évidemment secrètement votre résignation et votre entière adhésion à ce qu'elle pense être un bon concept. Clin d'oeil

L'embarquement des Survivants aura lieu au mieux ce week-end, et dès lors qu'on aura 16 inscrits (en espérant quand même en avoir 1Cool.
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MessagePosté le: 17 Oct 2013, 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que le dernier vote noir de chaque camp avant réunification sont pris en compte pour le premier conseil après réunification ?
Et dans ce cas là, est qu'il est possible de mettre le nom de quelqu'un de l'autre camp ?
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Gaël
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MessagePosté le: 17 Oct 2013, 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Applaudir (orange)


Je confirme mon inscription si TOUS les joueurs s'engagent à ne pas jouer bisounours et uniquement pour leur victoire perso sinon hors de question de vivre la même chose que l'année dernière !
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MessagePosté le: 17 Oct 2013, 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Azrael a écrit:
Est-ce que le dernier vote noir de chaque camp avant réunification sont pris en compte pour le premier conseil après réunification ?
Et dans ce cas là, est qu'il est possible de mettre le nom de quelqu'un de l'autre camp ?

Euh... Je n'ai trouvé aucune indication sur le web de ce que deviennent les derniers votes noirs de la phase collective après la réunification... après deux minutes de réflexion, j'ai envie de dire qu'on met tout dans l'urne et que celle-ci contiendra donc 3 voix lors du premier conseil de la phase individuelle (2 votes noir + 1 vote des ambassadeurs) avant même ledit premier conseil (donc on dépouillera 12 voix en tout exceptionnellement pour ce premier conseil). Ca vous va ?

Impossible par contre de mettre une voix contre quelqu'un qui ne fait pas partie de sa propre tribu. Nan mé oh ! Clin d'oeil

Gaël a écrit:
Je confirme mon inscription si TOUS les joueurs s'engagent à ne pas jouer bisounours et uniquement pour leur victoire perso sinon hors de question de vivre la même chose que l'année dernière !

Youhouuuu !!!! chboing !

Euh... ça va sans dire, ça, que si vous jouez à cette partie, c'est pour GAGNER, c'est-à-dire aller jusqu'en finale ET tout faire pour être désigné vainqueur. Sinon ça sert à rien de jouer à ce jeu (jouez plutôt au loup-garou Clin d'oeil ).
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druvick
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MessagePosté le: 17 Oct 2013, 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Citation:
Azrael a écrit:
Est-ce que le dernier vote noir de chaque camp avant réunification sont pris en compte pour le premier conseil après réunification ?
Et dans ce cas là, est qu'il est possible de mettre le nom de quelqu'un de l'autre camp ?


Euh... Je n'ai trouvé aucune indication sur le web de ce que deviennent les derniers votes noirs de la phase collective après la réunification.

Flèche Je ne sais pas dans Survivor mais dans Koh Lanta, pour le premier conseil réunifie, on y fout le dernier vote noir de chaque équipe

Autre point pour le vote noir, dans le dernier KL si la dernière personne éliminé revient pour cause d'abandon (dans le cas de KL, Thierry), son vote noir n'est PAS annulé.
Est-ce qu'il en sera de même ici ? (je ne me rappelle plus de la politique de la gestion des abandons volontaires/médicals)
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jnst
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MessagePosté le: 17 Oct 2013, 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

je "quote" Tanguy pour remonter en ce début de page l'annonce des nouvelles règles.
Vous avez peut-être remarqué qu'il y a également un lien en haut de page (des règles) vers un aperçu de votre nouvelle fiche perso (= Aide Technique). Pour les plus curieux et les plus impatients Sourire

Sinon Druvick, NB : "Les survivants qui abandonnent le jeu ou en sont éliminés pour raison « sanitaire » ne sont pas remplacés. La partie s’en trouve donc écourtée de quelques jours".(Cfr. règles).


Tanguy a écrit:
Bon, eh bien après ces petites notes positives de la fin, et parce que vous avez raison sur le fait qu'on ne mettra jamais tout le monde d'accord étant donnée euh... la nature du désaccord. Bah euh... La Production, après maintes et maintes réunions d'équipe, des tergiversations à n'en plus finir, et des prises de tête insoutenables... a pris des décisions. Oui messieurs-dames. Quelles décisions lui demanderez-vous, l'air goguenard et l'oeil vitreux. Eh bien :

1) il y aura ZERO calcul dans cette nouvelle édition du jeu (enfin vous pourrez toujours faire des équations si ça vous chante, mais avec autant d'inconnues ça risque d'être un poil complexe).

2) on conserve le timing des actions (donc le temps pseudo-réel évoqué précédemment) parce que la Prod a été convaincue par ses propres arguments (c'est dire s'ils étaient bons !).

3) vous aurez des ambassadeurs et un vote noir, parce que vous êtes sympas et que vous donner du bonheur, c'est notre passion.

La nouvelle version des règles (a priori définitive !!!) est disponible ici.

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L'embarquement des Survivants aura lieu au mieux ce week-end, et dès lors qu'on aura 16 inscrits (en espérant quand même en avoir 18 ).

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Azrael
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MessagePosté le: 17 Oct 2013, 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Heho, c'est survivor ici, pas de remplacement !
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MessagePosté le: 17 Oct 2013, 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

ça me paraît parfait.
Beau boulot, la Prod ! Super Mega Génial !!!

Je maintiens mon inscription, et je promets à Gaël d'être une bonne grosse raclure qui joue que pour sa gueule.
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MessagePosté le: 17 Oct 2013, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi bien sur je maintiens mon inscription et félicite aussi vivement la prod pour le boulot qu'elle a entrepris, rien que pour nous !!

Applaudir Applaudir Applaudir Applaudir

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MessagePosté le: 17 Oct 2013, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pfou! J'ai hâte de voir tout ça en action! Bravo à Tanguy et à tous ceux qui ont participé à peaufiner et parfaire les règlements!

Je crois que je vais me garder une copie imprimée à portée de main en tout temps!

Encore une fois bravo! Danse
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Mumus_Sept
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MessagePosté le: 17 Oct 2013, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que je m'y perds un peu, je verrai comment ça se goupille au fur et à mesure du jeu... Mais dans les règles en PDF ce qui est surligné en jaune ce sont les modifications apportées par rapport aux règles initiales je suppose ?


Et bien entendu je confirme mon inscription !
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MessagePosté le: 18 Oct 2013, 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Mumus_Sept a écrit:
J'avoue que je m'y perds un peu, je verrai comment ça se goupille au fur et à mesure du jeu... Mais dans les règles en PDF ce qui est surligné en jaune ce sont les modifications apportées par rapport aux règles initiales je suppose ?

Yep, c'est ça !

Attendez jusqu'au lancement du jeu pour imprimer les règles car on va encore changer sans doute un mot par-ci par-là (notamment sur le vote noir pour expliciter ce que j'ai dit ici).
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MessagePosté le: 20 Oct 2013, 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Si finalement on démarre à 16, est-ce que la réunification se fera quand il restera 8 joueurs ?
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MessagePosté le: 21 Oct 2013, 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, bah donc on est 18, donc la question ne se pose pas. Sourire

Les règles sont à jour sur la page web indiquée précédemment (autorisez l'exécution des scripts pour permettre l'affichage correct de la page !). Je les mettrai à jour au début de ce topic euh... demain (là j'ai la flemme ^^ ).

S'il vous reste encore des questions, n'hésitez pas à les poser ici. Sourire
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MessagePosté le: 21 Oct 2013, 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis toujours pas en partie convaincu par les ambassadeurs*, mais qu'importe le seul petit détail qui dérange, j'embarque.

* Se concerter pour choisir, voter & élire un ambassadeur qui va se concerter avec l'autre pour choisir un camp & voter contre un joueur (en quel honneur & pour quelle raison d'ailleurs ?), je trouve ça long, inutile, complexe & pompeux. Le seul truc que je trouve intéressant là-dedans, c'est le choix du camp de repli.

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MessagePosté le: 22 Oct 2013, 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Content d'emporter ton adhésion, Jana !!! Heureux

Janabis a écrit:
* Se concerter pour choisir, voter & élire un ambassadeur qui va se concerter avec l'autre pour choisir un camp & voter contre un joueur (en quel honneur & pour quelle raison d'ailleurs ?), je trouve ça long, inutile, complexe & pompeux. Le seul truc que je trouve intéressant là-dedans, c'est le choix du camp de repli.

Disons que ça ne leur prendra pas beaucoup plus de temps de mettre un bulletin dans l'urne que de choisir sur quel camp ils veulent aller... et ça peut servir de "monnaie d'échange" (ou pas, mais disons que le choix du vote peut être un argument pour le choix du camp d'accueil, ou inversement). Aussi bien le choix d'un ambassadeur au sein de la tribu que les choix que celui-ci aura à effectuer me paraissent très très stratégiques et pas à prendre à la légère... c'est pour faire plaisir à Solaris qui voulait plus de social, et euh... à tous les fans des ambassadeurs de l'émission française (qui ont l'air nombreux ^^ ). Sourire
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Nalafabi
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MessagePosté le: 22 Oct 2013, 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tous en chœur :

Les ambassadeurs,
c'est les meilleurs !

Du jeu ce sont les moteurs.
Même s'ils peuvent être non fumeurs.

Les ambassadeurs,
c'est les meilleurs !!

Ce ne sont pas des tricheurs,
foi de téléspectateur !

Les ambassadeurs,
c'est les meilleurs !!!

Ils seront toujours à l'heure
pour défendre nos valeurs.

Les ambassadeurs,
c'est les meilleurs !!!!

Et s'ils trahissent les leurs,
c'est qu'ils ont Alzheimer

Les ambassadeurs,
c'est les meilleurs !!!!!

Que leur voix compte pour du beurre ?
Ce serait une grosse erreur !

Les ambassadeurs,
c'est les meilleurs !!!!!!


*pleurs*

_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.


Dernière édition par Nalafabi le 22 Oct 2013, 16:40; édité 1 fois
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MessagePosté le: 22 Oct 2013, 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

rouge mort de rire

Nalafabi est élu officiellement Président du Fan Club des Ambassadeurs. Applaudir
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