Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : survivre aux autres...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[SVR2] Règles du jeu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Survivor
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tanguy
Voyante
Voyante

MessagePosté le: 17 Oct 2013, 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Azrael a écrit:
Est-ce que le dernier vote noir de chaque camp avant réunification sont pris en compte pour le premier conseil après réunification ?
Et dans ce cas là, est qu'il est possible de mettre le nom de quelqu'un de l'autre camp ?

Euh... Je n'ai trouvé aucune indication sur le web de ce que deviennent les derniers votes noirs de la phase collective après la réunification... après deux minutes de réflexion, j'ai envie de dire qu'on met tout dans l'urne et que celle-ci contiendra donc 3 voix lors du premier conseil de la phase individuelle (2 votes noir + 1 vote des ambassadeurs) avant même ledit premier conseil (donc on dépouillera 12 voix en tout exceptionnellement pour ce premier conseil). Ca vous va ?

Impossible par contre de mettre une voix contre quelqu'un qui ne fait pas partie de sa propre tribu. Nan mé oh ! Clin d'oeil

Gaël a écrit:
Je confirme mon inscription si TOUS les joueurs s'engagent à ne pas jouer bisounours et uniquement pour leur victoire perso sinon hors de question de vivre la même chose que l'année dernière !

Youhouuuu !!!! chboing !

Euh... ça va sans dire, ça, que si vous jouez à cette partie, c'est pour GAGNER, c'est-à-dire aller jusqu'en finale ET tout faire pour être désigné vainqueur. Sinon ça sert à rien de jouer à ce jeu (jouez plutôt au loup-garou Clin d'oeil ).
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire

MessagePosté le: 17 Oct 2013, 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Citation:
Azrael a écrit:
Est-ce que le dernier vote noir de chaque camp avant réunification sont pris en compte pour le premier conseil après réunification ?
Et dans ce cas là, est qu'il est possible de mettre le nom de quelqu'un de l'autre camp ?

Euh... Je n'ai trouvé aucune indication sur le web de ce que deviennent les derniers votes noirs de la phase collective après la réunification.

Flèche Je ne sais pas dans Survivor mais dans Koh Lanta, pour le premier conseil réunifie, on y fout le dernier vote noir de chaque équipe

Autre point pour le vote noir, dans le dernier KL si la dernière personne éliminé revient pour cause d'abandon (dans le cas de KL, Thierry), son vote noir n'est PAS annulé.
Est-ce qu'il en sera de même ici ? (je ne me rappelle plus de la politique de la gestion des abandons volontaires/médicals)
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur

MessagePosté le: 17 Oct 2013, 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

je "quote" Tanguy pour remonter en ce début de page l'annonce des nouvelles règles.
Vous avez peut-être remarqué qu'il y a également un lien en haut de page (des règles) vers un aperçu de votre nouvelle fiche perso (= Aide Technique). Pour les plus curieux et les plus impatients Sourire

Sinon Druvick, NB : "Les survivants qui abandonnent le jeu ou en sont éliminés pour raison « sanitaire » ne sont pas remplacés. La partie s’en trouve donc écourtée de quelques jours".(Cfr. règles).

Tanguy a écrit:
Bon, eh bien après ces petites notes positives de la fin, et parce que vous avez raison sur le fait qu'on ne mettra jamais tout le monde d'accord étant donnée euh... la nature du désaccord. Bah euh... La Production, après maintes et maintes réunions d'équipe, des tergiversations à n'en plus finir, et des prises de tête insoutenables... a pris des décisions. Oui messieurs-dames. Quelles décisions lui demanderez-vous, l'air goguenard et l'oeil vitreux. Eh bien :

1) il y aura ZERO calcul dans cette nouvelle édition du jeu (enfin vous pourrez toujours faire des équations si ça vous chante, mais avec autant d'inconnues ça risque d'être un poil complexe).

2) on conserve le timing des actions (donc le temps pseudo-réel évoqué précédemment) parce que la Prod a été convaincue par ses propres arguments (c'est dire s'ils étaient bons !).

3) vous aurez des ambassadeurs et un vote noir, parce que vous êtes sympas et que vous donner du bonheur, c'est notre passion.

La nouvelle version des règles (a priori définitive !!!) est disponible ici.

Les parties surlignées en jaunes sont celles qui ont été modifiées depuis la version précédente. TOUS les chiffres ont été largement modifiés depuis la première version. Il est donc hautement recommandé de ne pas se fier aux versions antérieures des règles (même si on se doute que vous ne saurez pas vous en empêcher... bonne chance à vous le cas échéant !).

Compte tenu des changements et non changements évoqués, et compte tenu du fait qu'ils ne sont plus négociables, la Production vous encourage à vous désinscrire si vous ne souscrivez pas pleinement aux règles du jeu susmentionnées (on ne vous en voudra pas, hein !!!!) mais espère évidemment secrètement votre résignation et votre entière adhésion à ce qu'elle pense être un bon concept. Clin d'oeil

L'embarquement des Survivants aura lieu au mieux ce week-end, et dès lors qu'on aura 16 inscrits (en espérant quand même en avoir 18 ).

Azrael
Petite Fille
Petite Fille

MessagePosté le: 17 Oct 2013, 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Heho, c'est survivor ici, pas de remplacement !
Nayrolf
Ancien
Ancien

MessagePosté le: 17 Oct 2013, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

ça me paraît parfait.
Beau boulot, la Prod ! Super Mega Génial !!!

Je maintiens mon inscription, et je promets à Gaël d'être une bonne grosse raclure qui joue que pour sa gueule.
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur

MessagePosté le: 17 Oct 2013, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi bien sur je maintiens mon inscription et félicite aussi vivement la prod pour le boulot qu'elle a entrepris, rien que pour nous !!

Applaudir Applaudir Applaudir Applaudir

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Les Rayures
Sorcière
Sorcière

MessagePosté le: 17 Oct 2013, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pfou! J'ai hâte de voir tout ça en action! Bravo à Tanguy et à tous ceux qui ont participé à peaufiner et parfaire les règlements!

Je crois que je vais me garder une copie imprimée à portée de main en tout temps!

Encore une fois bravo! Danse
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire

MessagePosté le: 17 Oct 2013, 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que je m'y perds un peu, je verrai comment ça se goupille au fur et à mesure du jeu... Mais dans les règles en PDF ce qui est surligné en jaune ce sont les modifications apportées par rapport aux règles initiales je suppose ?

Et bien entendu je confirme mon inscription !

Petit churros grillé Confus
Tanguy
Voyante
Voyante

MessagePosté le: 18 Oct 2013, 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Mumus_Sept a écrit:
J'avoue que je m'y perds un peu, je verrai comment ça se goupille au fur et à mesure du jeu... Mais dans les règles en PDF ce qui est surligné en jaune ce sont les modifications apportées par rapport aux règles initiales je suppose ?

Yep, c'est ça !

Attendez jusqu'au lancement du jeu pour imprimer les règles car on va encore changer sans doute un mot par-ci par-là (notamment sur le vote noir pour expliciter ce que j'ai dit ici).
Azrael
Petite Fille
Petite Fille

MessagePosté le: 20 Oct 2013, 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Si finalement on démarre à 16, est-ce que la réunification se fera quand il restera 8 joueurs ?
Tanguy
Voyante
Voyante

MessagePosté le: 21 Oct 2013, 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, bah donc on est 18, donc la question ne se pose pas. Sourire

Les règles sont à jour sur la page web indiquée précédemment (autorisez l'exécution des scripts pour permettre l'affichage correct de la page !). Je les mettrai à jour au début de ce topic euh... demain (là j'ai la flemme ^^ ).

S'il vous reste encore des questions, n'hésitez pas à les poser ici. Sourire
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

MessagePosté le: 22 Oct 2013, 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis toujours pas en partie convaincu par les ambassadeurs*, mais qu'importe le seul petit détail qui dérange, j'embarque.

* Se concerter pour choisir, voter & élire un ambassadeur qui va se concerter avec l'autre pour choisir un camp & voter contre un joueur (en quel honneur & pour quelle raison d'ailleurs ?), je trouve ça long, inutile, complexe & pompeux. Le seul truc que je trouve intéressant là-dedans, c'est le choix du camp de repli.

Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante

MessagePosté le: 22 Oct 2013, 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Content d'emporter ton adhésion, Jana !!! Heureux

Janabis a écrit:
* Se concerter pour choisir, voter & élire un ambassadeur qui va se concerter avec l'autre pour choisir un camp & voter contre un joueur (en quel honneur & pour quelle raison d'ailleurs ?), je trouve ça long, inutile, complexe & pompeux. Le seul truc que je trouve intéressant là-dedans, c'est le choix du camp de repli.

Disons que ça ne leur prendra pas beaucoup plus de temps de mettre un bulletin dans l'urne que de choisir sur quel camp ils veulent aller... et ça peut servir de "monnaie d'échange" (ou pas, mais disons que le choix du vote peut être un argument pour le choix du camp d'accueil, ou inversement). Aussi bien le choix d'un ambassadeur au sein de la tribu que les choix que celui-ci aura à effectuer me paraissent très très stratégiques et pas à prendre à la légère... c'est pour faire plaisir à Solaris qui voulait plus de social, et euh... à tous les fans des ambassadeurs de l'émission française (qui ont l'air nombreux ^^ ). Sourire
Nalafabi
Cupidon
Cupidon

MessagePosté le: 22 Oct 2013, 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tous en chœur :

Les ambassadeurs,
c'est les meilleurs !

Du jeu ce sont les moteurs.
Même s'ils peuvent être non fumeurs.

Les ambassadeurs,
c'est les meilleurs !!

Ce ne sont pas des tricheurs,
foi de téléspectateur !

Les ambassadeurs,
c'est les meilleurs !!!

Ils seront toujours à l'heure
pour défendre nos valeurs.

Les ambassadeurs,
c'est les meilleurs !!!!

Et s'ils trahissent les leurs,
c'est qu'ils ont Alzheimer

Les ambassadeurs,
c'est les meilleurs !!!!!

Que leur voix compte pour du beurre ?
Ce serait une grosse erreur !

Les ambassadeurs,
c'est les meilleurs !!!!!!

*pleurs*

Dernière édition par Nalafabi le 22 Oct 2013, 17:40; édité 1 fois
Tanguy
Voyante
Voyante

MessagePosté le: 22 Oct 2013, 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

rouge mort de rire

Nalafabi est élu officiellement Président du Fan Club des Ambassadeurs. Applaudir
Nalafabi
Cupidon
Cupidon

MessagePosté le: 22 Oct 2013, 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est trop d'honneur Rire
Tanguy
Voyante
Voyante

MessagePosté le: 22 Oct 2013, 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

A toutes fins utiles, la Production rappelle aux voyageurs classe Affaires du vol GAG 1013 qu'ils ont signé un contrat leur interdisant de communiquer entre eux à propos de l'aventure qu'ils s'apprêtent à vivre ensemble tant qu'ils n'auront pas sous les pieds le sable fin de Caramoan. Ceci inclut le temps de vol, même s'il paraît long (demandez donc un petit Stilnox supplémentaire à l'hôtesse en cas de besoin). Merci beaucoup de votre coopération !
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille

MessagePosté le: 22 Oct 2013, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

(mais on peux parler ici ?)
Honoré de balzac
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tanguy
Voyante
Voyante

MessagePosté le: 22 Oct 2013, 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui, pas de souci, c'est en privé que vous ne pouvez pas discuter. Ici, pas de souci !
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

MessagePosté le: 23 Oct 2013, 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi tu dis ça en te moquant de ma façon de m'exprimer !!!

J'en profite d'ailleurs, n'étant pas encore intervenu ici, pour féliciter nos 2 GO de génie !!!!!

J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire

MessagePosté le: 23 Oct 2013, 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

L'avion est très confortable et je m'enfile pleins de mojitos mais à quand est estimé le départ ?

Les Rayures : JE conduis le Catamaran, tu peux faire le pousseur si tu veux Tire la langue
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille

MessagePosté le: 23 Oct 2013, 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
[i

J'en profite d'ailleurs, n'étant pas encore intervenu ici, pour féliciter nos 2 GO de génie !!!!![/i]

Tout a fait d'accord bravo et merci d'avoir le courage et prend tout ce temps pour nous faire un truc de cette ampleur ( et merci aux moitie d'accepter que pendant deux ils(elles) soit mis de coté :amour:
Honoré de balzac
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Diogene
Petite Fille
Petite Fille

MessagePosté le: 23 Oct 2013, 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

+1
jnst
Salvateur
Salvateur

MessagePosté le: 23 Oct 2013, 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

druvick a écrit:
L'avion est très confortable et je m'enfile pleins de mojitos mais à quand est estimé le départ ?

On hésite encore entre vous pousser directement du siège confortable à l'eau ou a être sympa et vous faire prendre l'hélicoptère entre deux. Le catamaran par contre sera probablement réservé à la prod Sourire

Concrètement, dès qu'on aura reçu tous les choix de compétences des aventuriers + encore un chouia de temps pour intégrer tout ça sur vos fiches persos.
Tanguy
Voyante
Voyante

MessagePosté le: 23 Oct 2013, 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

[Pendant ce temps, à Caramoan...]

Allez allez les gars, on s'active, on s'active, les p'tits masos ne vont pas tarder à débarquer, là !

Bernard, je t'ai dit plus loin, le puits pour l'eau ! T'écoutes ce que je te dis, un peu ?? Rebouche moi ça et va creuser un autre trou au milieu de la jungle !

Pascal !? Il est où celui-là encore ? Ahh Pascal ! Comment ça se passe pour l'équipe Image ? Tu les as briefés sur l'histoire des gros plans ? J'insiste, hein : je veux pouvoir mesurer leurs vergetures dans quinze jours sur mon écran, c'est clair ?

Béa, ça donne quoi la météo ? Beau ? Ok, pourvu que ça tourne rapidement... ça rend plutôt bien à l'image quand ils sont tous trempés...

Allez tout le monde, on n'a pas de temps à perdre !

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Survivor Toutes les heures sont au format France heure d'été -- GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: