Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

ÉPREUVE #2: [À déterminer]

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Le Grenier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Entre les trois choix ci-dessous, je préfère...
Le premier (Pas trop stratégique, 1 min. par jour)
38%
 38%  [ 5 ]
Le deuxième (Similaire au loup-garou mais pas tout à fait quand même, 5-10 mins par jour étalés sur 4-5 jours.)
15%
 15%  [ 2 ]
Le troisième (Implication plus importante, mais concentrée sur 2 jours seulement)
38%
 38%  [ 5 ]
Espace Solaris [Parce que j'ai la flemme de cliquer à chaque fois.]
7%
 7%  [ 1 ]
Nombre de votants : 13
Détail des votes :
Option 1 : Sandrinette, Les Rayures, Céline, Gaël, Janabis
Option 2 : Lawliet, Nalafabi
Option 3 : Carabosse, Nayrolf, Narcisse, fleurviolette, druvick
Option 4 : Solaris

Auteur Message
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 08 Oct 2013, 14:52    Sujet du message: ÉPREUVE #2: [À déterminer] Répondre en citant

Bon, je sais que la première épreuve n'est pas encore tout à fait finie pour personne, mais je me permets déjà de poster ça, sachant que vous avez quand même eu le temps de vous faire une petite idée de la dynamique du jeu.

En fait, je repense à la deuxième épreuve que j'avais originellement prévue et je ne suis pas tout à fait sûr qu'elle plaise à tout le monde (certains apprécieront sans doute, mais je crains que d'autres soient plutôt déçus). Du coup, petit sondage pour connaître vos intérêts. Sans en dire trop pour ne pas dévoiler la surprise...

1er choix : Petite épreuve pas trop prise de tête, un peu dans le genre du jeu zéro, càd:
- Part non négligeable de "hasard" ("d'impondérable" serait sans doute un meilleur terme).
- Vraiment une minute par jour, chrono en main. (Comme la loterie.)
- Pas de coup de gueule ou de trahison possible.

Bref, un petit jeu bisounours et léger destiné à marquer une pause entre l'épreuve 1, bien casse-gueule, et l'épreuve 3, tout aussi sympa que la 1 pour l'amitié et la confiance mutuelle... Si vous avez bien aimé le jeu zéro, c'est pour vous. Sourire

2e choix : Sorte de jeu dans le genre du loup-garou, mais pas tout à fait similaire. Ça se base là encore sur la confiance ; c'est bien sûr beaucoup moins long qu'un loup-garou (j'envisageais peut-être une semaine ? Ce sera très facile à moduler quand vous aurez vu les règles). Bref :
- Part minimale de hasard et bien plus de stratégie/éloquence (je dirais autant de stratégie que d'éloquence).
- Implication quotidienne un peu plus importante. (À hauteur de 5-10 mins. par jour approx. Les plus motivés vont peut-être donner dans le 20 mins, mais a priori, ça devrait pas dépasser.)
- Trahison très possible.

3e choix : Autre jeu bien salaud, et je dirais potentiellement encore plus lourd pour la confiance mutuelle que l'épreuve que vous jouez actuellement (même s'il y a là encore une option coopération - et du coup là encore l'opportunité de sauver vos amitiés Tire la langue). Bref :
- Part minimale de hasard et bien plus d'éloquence/stratégie (plus d'éloquence que de stratégie).
- Durée totale : 2 jours.
- Implication quotidienne variable. Les plus motivés pourront s'engueuler pendant les 2 jours entiers ; d'autres pourraient régler la chose rapidos en 10 minutes. Au pif, je dirais que chaque joueur risque de mettre environ 30 minutes pour le jeu au complet (soit 15 mins par jour).
- Trahison impossible (j'entends par trahison un coup de poignard donné en secret). Les coups de pute bien visibles/assumés, par contre, seront très probables.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 08 Oct 2013, 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

La difference entre le choix 1 et le choix 2 , c'est en question de temps par heure et durée ? Sinon c'est la même chose ?

Je voterai la 2 ou la 3 Clin d'oeil

Elle commencera quand ?pas avant lundi (je pars en wee end du jeudi soir au dimanche soir )
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 08 Oct 2013, 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Les résultats de la un dépendront bien plus du hasard. Comme pour la loterie, vous avez quand même l'occasion de faire un choix qui, disons... augmente vos chances de gagner plus (et qui les augmente parfois considérablement), mais comme pour la loterie, à un moment, vous ne pourrez pas tout contrôler.

Les résultats de la deux laisseront une plus grande part à la stratégie, à l'éloquence et à l'aptitude à sentir quand un joueur est honnête et quand il ne l'est pas.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 08 Oct 2013, 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je prends l'option 1, puisque je n'ai pas participé aux jeux 0 et 1, mais je ne ferais pas d'urticaire si les autres préfèrent des jeux avec plus de coups de gueule. :p
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 08 Oct 2013, 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je prends le deux, car je ne suis pas contre les coups de poignard, mais je n'aime pas trop quand ils se font en secret...
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 08 Oct 2013, 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu aimes les coups de poignard, mais pas le secret, tu devrais voter pour la trois. Sourire

La 2, c'est un petit nombre de "poignards surprises" et beaucoup de paranoïa face à la possibilité de se faire trahir.

La 3, c'est beaucoup de poignards plantés de face.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 08 Oct 2013, 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a dix jeux, et amplement de temps pour tous les genres de coups de poignard Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 08 Oct 2013, 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui j'avais lu "possible" au lieu de "impossible". Du coup
je vote pour la 3.
Désolé
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 08 Oct 2013, 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, et si vous n'êtes pas du tout partant pour un des choix (je pense surtout ici à ceux qui pourraient manquer de temps), merci de l'indiquer sur ce topic. Sourire

Même chose si les trois choix vous conviennent - ça m'aide un peu à me situer.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 08 Oct 2013, 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirai dans l'ordre : Un, deux puis trois.
Je préfère que les choses aillent crescendo, mais surtout, je préfère avoir commencé à comprendre un peu la direction que prend le jeu avant de trahir-coupdeputer-poignarder & je ne sais quoi d'autre en toute connaissance de cause au lieu de le faire maintenant sans comprendre pourquoi je le ferai ou qu'on me le ferait.
Là, j'ai le sentiment d'être encore dans les prémices du jeu, que ce n'est pas encore bien démarré & qu'on ne sait pas où il faut aller. Je pense donc que quelques petits jeux de rodages avant de rentrer dans le vif du sujet ne serait pas superflus.
Comme on dit : Le meilleur pour la fin !

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 08 Oct 2013, 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

La 1 pour deux raisons :

- J'ai préféré le jeu 0 au jeu 1.

- Ma dispo du 12 au 21 va être très limitée !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Oct 2013, 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère la 3, mais la 2 ne me dérange pas.

En revanche je ne suis pas fan de la 1 si c'est du hasard comme le jeu 0
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 08 Oct 2013, 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère la 1 ou la 3 car j'aime pas les trahisons. Allez je vote pour la 3 pour changer de la 1 qu'on a déjà faite
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 08 Oct 2013, 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote pour la 1.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 08 Oct 2013, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée , en faites je parler de la 2 et 3

j'ai compris pour le principe du choix 1

Si tu avais un exemple de jeux connu , je vois pas trop la différence entre la 2 et la 3 , j'ai du mal a voir la différence entre poignard surprise et poignard en face

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 09 Oct 2013, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de comprendre , j'ai pas de préférence Sourire
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 10 Oct 2013, 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Égalité entre la proposition 1 et 3 (cf. le changement de vote de Nala). En tant que meneur, je me réserve le droit unilatéral de trancher et vote donc en faveur de la 1, simplement parce qu'elle est moins chronophage et que je trouve ça plus réglo pour ceux qui se sont inscrits en fonction du barème 1 min/jour. À noter qu'il m'aurait fallu une majorité claire (de l'ordre de 66%+) pour me convaincre de privilégier la 3, au vu notamment des objections de Gaël et Jana. Du coup, non, ça ne s'est pas joué à un vote près. Sourire

Pour votre bonheur, je mets quand même à votre disposition le principe de jeu derrière la 2 et la 3 :


Proposition 2 Spoiler:

Proposition #2 (rejetée) : La Pandémie
- Les 14 joueurs seront divisés entre 12 'normaux' et 2 'infectés'.
- Les normaux savent qu'ils sont normaux, mais ne connaissent pas l'état de santé des autres.
- Les infectés savent qu'ils sont infectés, mais ne se connaissent pas entre eux.
- Tous les joueurs normaux commencent au stade "Normal +0". Tous les joueurs infectés commencent au stade "Infecté +0".
- Normal +1 = Normal avec un vaccin. Normal +2 = Normal avec deux vaccins, etc. etc.

- L'objectif du jeu est de serrer la main d'autres joueurs, et ainsi de récolter des points.
- Le jeu est divisé en [?] manches.
- Chaque manche suit le déroulement suivant :
* Tout le monde discute sur la place publique, histoire de cerner qui est normal et qui est infecté (bien sûr, les infectés ont intérêt à se faire passer pour normaux!).
* Si deux personnes sont prêtes à se serrer la main, elles le témoignent sur la place publique (avec un message en gras/d'une autre couleur "Moi, Xinome, suis prête à serrer la main de Solaris!" "Moi, Solaris, suis prêt à serrer la main de Xinome!".
* On ne peut serrer la main que de deux personnes maxi par jour.
* On ne peut pas serrer la main de la même personne deux jours de suite.

- Que se passe-t-il lorsqu'on se sert la main ?
* Si un normal serre la main à un autre normal, il devient "Normal +1" (s'il était déjà Normal +1, il devient Normal +2, et ainsi de suite).
* Si un normal serre la main à un infecté, il devient infecté et se fait voler son vaccin. (I.e. s'il était Normal +1, il devient Infecté +0. On ne peut pas descendre plus bas qu'Infecté +0.)
* Si un infecté serre la main à un normal +0, il ne se passe rien pour l'infecté. S'il serre la main à un normal +1 (et au-delà), il vole le vaccin du normal et l'utilise pour redevenir sain.
* Si deux infectés se serrent la main, il ne se passe rien.

- À la fin de chaque manche, je contacte les joueurs en privé pour leur révéler leur état de santé et le nombre de vaccins qu'ils possèdent.
- À tout moment, un joueur infecté, s'il dispose d'un vaccin, peut l'utiliser sur lui-même pour redevenir normal. (Ex. si un joueur Normal +3 serre la main d'un infecté, il devient Infecté +2. Il peut alors se servir d'un de ses vaccins pour redevenir Normal +1.)

- À la fin des X rondes, je calcule les points de cette manière :
* Chaque "+1" vous apporte 10 points.
* Les deux infectés de départ ont un bonus de 20 points, quel que soit leur score final.

Source du jeu : Le manga 'Liar Game', qui est pas mal si vous aimez ce genre de casse-tête. (Avertissement : la protagoniste est insupportable et le premier 'jeu' est d'un ennui profond. Heureusement, 1°) Le deuxième perso en importance est très bien et 'sauve' la série, et 2°) Ça s'améliore vachement à partir du 2e jeu.) Perso, j'aime bien, mais n'irais pas jusqu'à le recommander.

À noter que la Pandémie est le seul jeu que j'ai pompé de ce manga. Les autres sont plutôt des 'classiques' du genre, si tant est que ces épreuves forment un genre.



Proposition 3 Spoiler:

Proposition #3 (rejetée) : L'Interminable négociation

Celle-là est archi, archi simple.

- Les joueurs sont divisés en une équipe de 5 et trois équipes de 3.
- Mis à la disposition de chaque équipe : un pactole de 90 points. (150 pts pour l'équipe de 5.)
- À partir du début de l'épreuve, vous avez 48 heures pour le répartir entre vous, comme bon vous semble. Une seule condition : je veux qu'une majorité de joueurs s'entendent sur la répartition à adopter - au point près.
* I.e. Au moins 2 joueurs dans les équipes de 3 doivent voter pour la répartition choisie. Au moins 3 joueurs dans les équipes de 5 doivent faire de même.
* Deux joueurs peuvent tout à fait s'entendre pour se diviser les points entre eux et ne rien laisser au troisième (45-45-0 est une division acceptable).
* À noter que le jeu ne se termine qu'au terme du délai imparti. Si deux joueurs s'entendent sur 45-45-0 après dix minutes, le troisième exclu peut tout à fait tenter de convaincre un des deux larrons de se rallier à lui. Tant qu'il reste du temps, rien n'est joué!
* Tous les débats doivent se faire sur la place publique. Incluant les votes aux propositions. Si j'apprends l'existence du moindre MP, le joueur fautif est disqualifié.
* Si, au terme du délai, aucune proposition ne recueille l'appui de la majorité, la Banque garde tous les points pour elle. Sourire



Pour info, je trouve les jeux 2 et 3 plus intéressants que le 1 - mais aussi bien plus chronophages. Sachant que j'ai par exemple voté sur Survivor contre une proposition de règle que je trouvais intéressante rien que parce qu'elle était chronophage, ce dernier facteur est selon moi à prendre en compte.

Le jeu 1, quant à lui, sera fort similaire à la loterie du jeu zéro, pour le meilleur ou pour le pire.

Si vous vous sentez gagnés d'un enthousiasme délirant pour l'une des deux épreuves (notamment ceux qui ont voté pour la 1), sentez-vous libre de l'exprimer. Autrement - et à moins, je le répète, d'une majorité claire (66%+) en faveur de l'une des deux autres épreuves - nous jouerons la 1re proposition.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1158
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 10 Oct 2013, 02:39    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, le choix 2 est tentant ! Si l'on fait le choix 1 pour la deuxième manche, serait-ce possible de faire le jeu "pandémie" pour la troisième manche ? Dans le cas contraire, je pense bien changer mon vote ! (s'il n'est pas trop tard, évidemment).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 10 Oct 2013, 02:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien le 2 aussi! Plus que le 3, certainement.

On devrait aussi faire le 2 éventuellement. Et j'ai entendu parler de Liar's Game, je devrais y jeter un oeil.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 10 Oct 2013, 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne regrette pas du tout mon choix.
Le 3 me semble inintéressant au possible SAUF si personne ne se connaît avant ! (surtout à 3 joueurs où on ne peut rien faire contre une alliance ferme des deux autres !)
La 2 semble sympa par contre mais effectivement tombe mal pour moi niveau temps libre...
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 10 Oct 2013, 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

En effet le 3 aurait vraiment été prise de tête, en revanche le 2 était pas mal du tout !
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 10 Oct 2013, 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la 3, j'aurais plutôt imaginé un truc pour 2 joueurs chacun son tour du genre de :
Choix 1 (prudent) : Les deux joueurs gagnent 5 points
Choix 2 (gourmand) : Les deux joueurs gagnent 10 points
Choix 3 (méchant (ça rime !)) : Le joueur vole 25 points à l'autre
Mais on ne peut faire le choix 3 que si l'autre a fait le choix 2 juste avant.
C'aurait été drôle Sadique

Par contre, pas fan de la Pandémie, étant donné qu'il peut, à un moment, ne plus y avoir d'infectés, que certains joueurs ont un avantage au début, que le débat risque de ne pas être super riche (à part "il est infecté, mais pas moi" "mais non, c'est lui l'infecté voyons !"), etc.

Du coup comme on peut changer je vais voter pour la 1.
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 10 Oct 2013, 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tu lis jamais les post en fait Nalafabi ? Solaris a déjà tranché en faveur de la 1..... :

Solaris a écrit:
Égalité entre la proposition 1 et 3 (cf. le changement de vote de Nala). En tant que meneur, je me réserve le droit unilatéral de trancher et vote donc en faveur de la 1[...]

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 10 Oct 2013, 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

"Si vous vous sentez gagnés d'un enthousiasme délirant pour l'une des deux épreuves (notamment ceux qui ont voté pour la 1), sentez-vous libre de l'exprimer. Autrement - et à moins, je le répète, d'une majorité claire (66%+) en faveur de l'une des deux autres épreuves - nous jouerons la 1re proposition."
L'enthousiasme délirant peut plus ou moins se traduire par un changement de vote. Et oui, je sais que Solaris avait dit dans l'autre sens, mais du coup si tout le monde veut la 3 (ce qui n'a pas l'air d'être le cas, mais dans l'absolu), je ne veux plus que mon vote compte pour cette dernière. Donc je change.

Et si le "jamais" se réfère à ton dévoilement de bloqueur que je n'ai pas vu, il ne s'agissait pas de lire, mais de relire.
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 11 Oct 2013, 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Mon dévoilement de bloqueur ?
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 11 Oct 2013, 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse, je te demanderais de ne pas dévoiler ton rôle, s'il-te-plaît.

Déjà que tu t'étais dévoilé passeur plus tôt ("[...] le 3 aurait vraiment été prise de tête [...]"), ce serait bien de ne pas abuser.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 11 Oct 2013, 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Choc Rien compris !
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 11 Oct 2013, 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais probablement dû mettre des balises [ironie][/ironie] !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 11 Oct 2013, 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Probablement oui....
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 11 Oct 2013, 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je cherchais juste à quoi pouvait faire référence le "jamais".
Et la seule hypothèse qui m'est venue en tête est celle concernant la partie 165 (jack l'éventreur) où tu t'es dévoilé comme étant le bloqueur et où je suis passé (bêtement) à côté, ce qui est dû à une non-relecture de tous tes posts depuis le début.[/u]
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 11 Oct 2013, 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Kamoulox !!!
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Le Grenier Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com