Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[SVR2] Du côté de Gota (équipe rouge)...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Le Conseil
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Oct 2013, 09:51    Sujet du message: [SVR2] Du côté de Gota (équipe rouge)... Répondre en citant



Vous trouverez ci-dessous les confessions des membres de Gota, l'équipe rouge...
Bonne dégustation ! Heureux

_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.


Dernière édition par Tanguy le 28 Oct 2013, 14:55; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Oct 2013, 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les voyeurs ^^

On m'a dit qu'il y avait distribution gratuite de mojitos, pour une émission de grand public, c'est pas du joli-joli ça.

Bref :
Flèche Mes compétences : Pour être bref, j'ai été assez inégalitaire sur mes compétences, je les ai dosé en fonction de mes réels capacités, on dira donc que je suis une personne rapide, agile et j'adore les puzzles et les labyrinthes. J'ai orienté mes compétences sur un profil plus "épreuve" que "survie".

Flèche Préambule du jeu : Avant de commencer, j'ai relu rapidement la première saison, il y aura donc des "revenants" ^^. Si j'avais été sur le camp, j'aurai été pro Jnst-Cara-Zanzi (non je ne fais pas mon fayot Jnst ^^) même si le "plan fleur" me désole.
Dans mon équipe, je retrouve 4 anciens
- Solaris et Elise, éliminés par leur équipe car ils étaient en alliance. Je les aime bien tout les deux même si Elise parait très cassante et agacement sarcastique
- Ade, éliminé par les deux équipes, rien ne m'a choqué dans son jeu
- Janabis, qui n'aime pas les alliances, il me donne parfois d'avoir une haute opinion de lui même.
Je vois que des joueurs que j'aime bien participe, comme Les Rayures, Carabosse, Sandrinette et Celine.

Flèche Mon équipe, celle-ci me fait peur, il y a des gros stratèges et je n'ai pas de grosse affinité avec les membres. J'aime bien Elise et Solaris, mais au point de leur proposer une alliance. Je connais peu Diogène-Gandalf-Zanzibar et Ade me parait trop electron libre pour s'allier. Si j'en propose une à Jana, je connais déja la réponse ^^
J'ai envoyé une proposition cash à Celine que j'aime vraiment bien.
Je vais attendre qu'on vienne à moi pour les autres.
Je contacterai surement Zanzi qui est très proche de Cara.

A plus !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 28 Oct 2013, 03:01    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien voilà, nous sommes en route pour cette spectaculaire deuxième saison de Survivor ! Heureux

Je voulais attendre un peu avant de pondre mon interminable pavé, histoire de voir comment tout ça se tassait. Avant le lancement de l'émission, je dois avouer avoir repéré quelques alliés potentiels dans le casting, mais patatras, ils se retrouvent quasi tous dans l'autre team, à l'exception d'Elise et Zanzi ! C'est donc naturellement vers elles que je tourne mon dévolu pour un début de partie qui s'annonce serré !

Mais je précise quand même à l'endroit des spectateurs et des joueurs qui liront ça au débrief' : je ne m'allie pas systématiquement avec les mêmes joueurs. Les affinités, ça joue, certes, mais je me garde quand même une réserve stratégique. Si je m'allie tout le temps avec les mêmes joueurs, viendra un moment où on voudra me faire jarter direct rien que parce qu'on se méfie de la potentielle alliance. Du coup, oui, je vais clairement varier dans mon intérêt - et ce même que je me sente plus proche de certains joueurs ou non. (Je précise néanmoins qu'à partir du moment où je forme une alliance, je la respecte jusqu'au bout, avec une loyauté sans faille.) Donc non, à la Saison 3 - si Saison 3 il y a - je ne m'allierai pas nécessairement avec Elise. C'est juste que là, vu la distrib' et le fait que je ne connaissais à peu près personne dans mon camp à part Jana que j'apprécie beaucoup, mais qui est radicalement anti-alliance, eh ben... le trio Elise/Zanzi/moi s'imposait.

Comment va-t-on gérer tout ça ? A priori, on pensait se créer plusieurs cercles d'influence : les alliances, les pactes de non-agression et les autres.

Les alliances : Elise, Zanzi et moi. Du moins a priori. Elles peuvent me trahir si elles le souhaitent (quoique si elles le font à un moment inopportun, je leur en voudrai ; cela dit - et je le dis parce que j'entends déjà les protestations d'Elise au débrief' (Tire la langue) - je ne crois pas que cela se produise), mais le coup de poignard ne viendra pas de moi. Comme je me tue à le répéter sur ces 'coins cascade', je suis hyper-loyal avec mes alliés. Point barre. Je ne trahis pas, sauf si on me trahit avant. Je crois d'ailleurs que "l'épisode Fleur" de l'année dernière l'a prouvé on-ne-peut-plus clairement.

Du coup, si on a des trucs à régler entre nous, on le règlera avec un peu de chance à l'amiable sur le finish à trois. À voir si on se rend là ; pour l'instant, j'ai pas envie de me porter la poisse en tirant trop de plans à long terme.

Je précise quand même - feeling pur - que si la finale devait se jouer maintenant, il y a un risque qu'Elise et Zanzi se choisissent l'une l'autre. Du coup, pour éviter cela, il est possible que je sois un chouia plus méchant avec certains autres joueurs pour que l'une et l'autre se disent "Ah ouais, ce sera plus facile de gagner avec So' - y a Machin et Truc qui le détestent vu sa fourberie". Quoi qu'il en soit, il va y avoir du travail à faire de ce côté. Et voilà, merde, je me suis porté la poisse.

Les pactes de non-agression : Céline (clairement), Diogène, peut-être Ade et peut-être Gandalf. Céline parce qu'elle est hyper coopérative, qu'elle a de bonnes stats en bois et qu'on sent qu'elle répugnera peut-être à nous jouer dans le dos si on est réglo avec elle sur le forum. En tout cas, perso, si Zanzi ou Elise n'avaient pas été dans ce village, je crois que c'est elle que j'aurais approchée comme troisième alliée.

Diogène était pour moi une valeur inconnue, mais pour l'instant, il se montre assez coopératif. Du coup, s'il aide à la vie de camp et qu'il rapporte de bonnes ressources, je me dis pourquoi pas ? Sourire

Ade et Gandalf, ça, c'est bien moins sûr. Le premier parce qu'il est très imprévisible, et le second parce qu'il est très individualiste. Elise et Zanzi respectivement pensent pouvoir obtenir leur appui, du moins tacite - du coup, je les laisse tenter le truc. Je les garde à l'oeil, par contre. (Surtout le second - s'il s'imagine berner qui que ce soit avec ses cueillettes à 1 fruit...!). Je sais même pas si je suis plus choqué par la recherche d'idole en jour 1 ou par le fait que ce soit fait aussi peu subtilement. Tire la langue

Les autres : Jana, Druvick [et Ade/Gandalf] : Jana, clairement, n'aime pas les alliances et donc, tout aussi clairement, va tenter de choper l'idole très rapidement. Ça, c'est prévisible*. Perso, je m'en méfie beaucoup, parce qu'autant il n'est pas très porté sur les alliances (ce qui est dommage parce que s'il l'était plus, il aurait clairement été l'un de mes alliés de choix !), autant il peut faire mal avec une idole bien placée, ou simplement en tant que "balance" du vote.

* D'ailleurs, Elise et moi sommes tout à fait sceptiques devant ces coupes de bois à 8 bûches ! Vu les taux de Céline et Diogène, à mon avis, il doit y avoir un 20-30% d'idole là-dedans. Après, au moins, c'est fait avec un minimum de subtilité, contrairement à Gandalf, ce qui du coup m'irrite moins, même si je m'en méfie tout autant, sinon plus.

Druvick, je sais pas trop. Je le sens plutôt coopératif, mais il n'a pas été terriblement utile sur cette première journée. Du coup, s'il continue à se disperser un peu n'importe comment, il se peut qu'on doive le virer dans l'intérêt du camp (parce que sinon, c'est clair, on se prend 9 défaites aux épreuves). S'il se ressaisit un peu, par contre, il se peut qu'il passe dans les pactes de non-agression.

Quant à Ade et Gandalf, pour moi, je l'ai dit - ça reste le point d'interrogation.

Bref, voilà où j'en suis de mes réflexions. Pour moi, deux craintes très nettes en ce début de partie : (1) qu'on se fasse laminer aux épreuves par une équipe jaune quand même archi-bourrine en terme de stratèges (alors que moi, je suis bon pour les chiffres et pas grand-chose d'autre !), et (2) que je me prenne une idole dans la gueule lors d'un vote massif contre Jana ou Gandalf. Du coup, va falloir faire gaffe de ne pas trop brusquer ni l'un, ni l'autre - comme ça, j'ose espérer ne pas me prendre l'idole dans la tronche. Après, par contre, tout reste à prouver.

Je dirais que la priorité reste quand même les épreuves, et au vu de la compo des jaunes, ça ne sera pas évident !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 28 Oct 2013, 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

L'ambiance dans le camp est assez étrange. On dirait qu'il y a des gens "ailleurs" & d'autres qui courent dans tout les sens.
Pour l'heure, je n'ai d'affinité avec personne, je me contente juste de faire le minimum syndical de ce que demandent ceux qui semblent prendre les choses en main.
J'avoue que pour l'heure, tout me dépasse.
Elise & Solaris semblent bien s'entendre & mener le groupe vers une organisation optimale. Gandalf aussi, mais un peu comme la dernière fois, j'ai le sentiment qu'il est de son côté & qu'il n'intervient que pour dire "non, non, faut pas faire ça, faut faire comme ça" & qu'au final, on a l'impression qu'il tire la couverture vers lui. La dernière fois, c'est ce qui lui avait valu d'être éjecté, je ne comprends pas pourquoi il recommence.

Bref, je n'ai pas encore retrouvé la fille de la prod', vous êtes sûre qu'elle est encore là cette année ? & la chasse aux gazelles n'est pas encore la priorité ... aaaah j'ai hâte !
Quant aux alliances, on est encore loin d'y penser. Ma priorité, c'est d'abord de me faire tout petit, faire ce qu'on me demande & arriver ainsi à la réunification, on verra plus tard.

A demain.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 28 Oct 2013, 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai choisi mes compétences de manière à pouvoir me débrouiller dans pas mal de choses, être polyvalente. Plus de points ont été accordés à celles qui me semblaient le plus utile comme le pragmatisme en SM.

En ce qui concerne l'équipe, tout le monde trouve petit à petit ses marques. Après une période où chacun allait dans tous les sens, on s'est tous concentrés sur l'abri et le bois et ça s'est avéré payant. Tout le monde a coopéré. Elise semble être un bon moteur dans le groupe pour le moment.

Je n'ai pas de stratégie à long terme pour le moment. Pour le moment, je pense que le plus important est de tous y mettre du sien dans le camp et pour gagner les épreuves. En ce premier jour, j'ai accepté une alliance proposée par Druvick.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 28 Oct 2013, 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Wow, sympa la cascade... Ah ! Bonjour la prod ! Il faut que je m'adresse aux téléspectateurs ? Ah bah ok. Enfin, on peut quand même se faire la bise avec la caméra ? Ouais, comme ça. Enfin bref.

*se recoiffe vite fait et s'installe sur une grosse pierre.*

Bon bah, me voilà de retour sur l'émission, ça fait plaisir de revoir des têtes connues, et puis les nouvelles évidemment. On est plutôt motivés, enfin je crois, certains ont mis du temps à cogiter alors que moi je voulais qu'on rentre dans le vif immédiatement, mais bon, pour une équipe aussi désorganisée, on s'en tire pas si mal... Enfin c'est ce que j'aimerais me dire. En fait c'est vraiment des branleurs à vouloir essayer des trucs chacun dans leur coin... Comme si on était au parc d'attractions quoi. On dirait que le bon sens n'est pas livré avec toutes les pizzas. De toute façon, je ne suis pas dupe, ils sont partis se toucher à chaque fois qu'ils sont allés chercher des trucs c'est obligé, surtout Jana et Gandalf, ils n'ont pas l'air net.

En tout cas, comme on était contents de se retrouver avec Solaris et Zanzi, bah on a passé pas mal de temps à discuter, et je pense qu'on va bien s'amuser sur l'île. On a l'intention d'arriver à la réunification, et pourquoi pas plus loin. Mais pour le moment, on doit être bien en retard sur l'idole.

Céline a l'air plutôt cool, et en plus elle est active et efficace, pareil pour Diogène. druvick il a fait n'importe quoi, c'est pas un méchant garçon, mais peut-être un peu trop pressé ? Ca vaut pas cet ahuri d'Ade ou les expériences des autres... Je pense que ça va être mon vrai problème ça, qu'ils arrêtent de la jouer trop perso. Je pense que je ne les ai pas trop bridés sur la recherche d'idole jusque là, faut qu'ils arrêtent de ne penser qu'à leur gueule... En tout cas, moi, ça a l'air foutu pour la recherche, heureusement que dès le départ, je voulais juste leur dissimuler mon plein potentiel, sinon j'aurais été déçue. De toute façon, c'est les vacances, tant qu'on a de quoi bien dormir et manger, ça m'ira. En plus j'ai mes copains. Ceci dit, si on commence à m'emmerder, je les envoie au supplice des crustacés, ça a l'air plutôt radical...

Bon, j'y retourne, c'est pas qu'on a du pain sur la planche mais... Si déjà ils ne font pas ce qu'on leur dit quand on est là, on ne sait pas ce qu'ils font quand on y est pas. Ca sera probablement à mon désavantage à un moment ou un autre, mais on aura tout le temps de me le reprocher quand on sera bien équipés. Pour le moment, je me donne pour le bien de tous, et ça profite à mon bien-être aussi, reste plus qu'à leur faire comprendre.

Allez, à pluche les zappeurs !

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Oct 2013, 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais être honnête avec vous. Je fais partie des trois personnes qui ont eu peur de sauter de l'hélicoptère vers la mer (c'était haut tout de même), du coup, je m'excuse pour le démarrage tardif de l'émission.

En tout cas maintenant j'y suis et je compte bien y rester aussi longtemps que l'année dernière.

Allez, vraiment parce que je me sens bien avec vous, il n'y avait pas que la peur de sauter qui a retardé mon saut. Je ne le pensais pas, mais je suis déjà amoureux qu'un ou d'une survivant-e. Si vous êtes sage, je vous dirais qui Clin d'oeil. Mais la vrai question est: m'aimera t-il ? Ou m'aimera t-elle ?

Je ne sais pas si vous connaissez le principe, mais nous avons reçu cinq possibilités de compétences. J'ai choisis la ligne C. Je me suis entraîné dur pour me perfectionner sur les compétences que je pensais être davantage sollicité que d'autres, mais avant de pouvoir choisir la ligne C; Il a fallut connaître: Quelles allaient être les compétences les plus importants durant notre périple. Cette question n'étaient pas facile à résolver; D'autant plus que la prod nous avait pas facilité la tâche cette année.

Dans un premier temps, j'ai pris chaque actions possibles et je me suis demandé quelles compétences elle pourrait demander. Passer cette étape, j'ai osé appelé la Prod pour savoir s'il avait appliqué une limite du nombre de compétence pour chaque action. La réponse ne sait pas pas fait attendre: Ils ne se sont fixés aucunes limites donc une action pourrait demander la totalité des compétences (dans extrême).

Bref ça ne m'avait servi à rien, mais bon ça coûte rien d'essayer Clin d'oeil.

Du coup, pour résoudre ce problème de choix j'ai tenté une solution que j'espère la plus efficace.
Avant mon départ, j'ai demandé autour de moi (10p) de ce mettre en situation d'un joueur de survivor. Pour les guider, ils avaient avec eux les paragraphes liés aux compétences ainsi que les pages liées aux les actions (celle du règlement). Ils ont reçu également une version de l'ancienne règlement de la saison 2 et la version définitive. J'ai décidé de leur donner un maximum de texte pour les aider dans leur choix donc aussi bien, les données de survivor 1, que la première version du règlement de la saison 2 ainsi que la version définitive de la saison 2.
Ensuite avec les choix de mon entourage, ceux de année dernière et le mien, je me suis fais un tableau excel qui m'a permis de voir plusieurs choses, du moins je l'espère Heureux.

J'ai pris les choix les plus représentés (ex: si une personne sur dix avait choisit la compétences " logique " pour faire l'action " entretenir le feu ", je ne le rajoutais pas) et cela m'a permis dans savoir un peu plus sur :
- Quelles compétences pour chaque actions selon la majorité.
- Quelles compétences était les plus représentés selon la majorité.
- La moyenne de l'ensemble de mes actions.
Avec ses données j'ai pu choisir ma ligne et j'ai également eu une vision plus clair de l'endroit ou je devais déplacer mes 10 pts de compétences. En effet, j'ai remodelé un peu ma ligne C en mettant le plus de pts dans les compétences les plus souvent sollicitées et en retirant des pts sur ceux qui selon la majorité était peu sollicitées.

Au départ, sans ses données j’étais partie sur une ligne ou la répartition des pts était égal entre compétences physique et compétences moral, c'est à dire 30 pts au total dans les compétences physiques et 30 pts dans les compétences moral. Au final ça ne sera pas de cette manière que seront dictés mes choix.

Après quoi, j'ai fais mon maximum pour m’entraîner sur ses compétences avant mon départ sur île. Aujourd'hui je suis enfin prêt à en découdre avec l'équipe adverse.

Cette partie fait office de prologue.

Lors de ma prochaine interview, je vous parlerais de mes soupçons sur Solaris d'avoir déjà conservés du poisson dans sa réserve personnelle.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 28 Oct 2013, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les téléspectateurs Sourire

Deuxième jour sur l'île :

Ce début de partie est un peu dure pour moi, j'ai déja pu sceller une première alliance avec Céline sous la bannière des nouveaux joueurs mais j'ai peur que celle-ci ne soit pas très efficace, Celine est très (trop) discrete et j'ai peur qu'elle se fasse ejecter dans les prochains conseils.
J'ai essayé de voir avec Celine qui elle voudrait dans notre alliance, on a pu reflechir à Ade et Zanzi.
Zanzi est une bonne idée car elle est amie avec Cara et qui me ferrait un porte d'entré à la reunification si j'y arrive. Sauf qu'elle est aussi trop discrete et qu'elle risque de se faire ejecter
Ade, je ne sais pas, je le sens trop girouette
Il me faudrait une autre alliance solide, le must serait avec Solaris et Elise qui sont un peu les figures de proue de l'équipe.
Même si la tendance chef dictateur de Solaris me gonfle, je peux en jouer en faissant le bon lientenant exécutant. Faudra-voir,

Au niveau du camp, c'est une ambiance bizarre, ils ont vachement peur de l'autre équipe qu'ils imaginent avoir ultra rentabilisé leur camp et leurs actions.
So' est assez désagreable, il m'a bien repondu séchement quand j'ai proposé quelque chose mais quand je lui ai fait remarquer ça, il a edité son message pour qu'il soit plus ... pacifique. ( sauf que j'avais copié son message avant ...)
J'ai du mal à imaginer que nous serons une équipe soudée à la réunification
Diogène n'a pas mangé et pas bu hier, il est dans un sale état. Il va nous plomber l'épreuve s'il ne revient pas ce soir.
Certains veulent même y aller vraiment mollo en sachant qu'on va perdre pour pouvoir être plus efficace sur le camp. La personne ejectée serait donc Diogène.
Ça ne me convainc pas trop, j'espère qu'il pourra revenir.

Bon vivement mon mojito, j'ai soif ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Oct 2013, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bien l'aventure a commencé

j'ia choisi un profil de glandu je l'avoue ainsi je m'assure le moins de blessures possible et je ne serai pas tenter à faire des efforts en puissance qui seront a terme non pris en considération
(oui c'est mignon d'ètre super impliqué & cie mais les gens sont sournois et peuvent t'éliminer par le biais d'une alliance en souterrain, je me souviens de ma première saison où suite à une bète action oubliée où il fallait se booster au max je crois j'ai été éjecté sans ménagement)

bref me voici pret a attendre au coin du feu que les aliments cuissent en aidant les gens a ne pas perdre espoir et patience, mes pensées positives et mes idées pourront faire la différence

Je suis peut ètre faible mais je susi rapide et débrouillard je peux compléter les lacunes de certains !!

Apparement , j'ai une stratégie qui se repose sur une promesse de non vote envers les "non-noob" de l'aventure

oui car dans notre tribu, il y a des gens de la saison 1 et il y a des noobs sans vouloir etre offenssant mais on a plus d'expérience
et les gens ont suggéré de se permettre de faire en sorte de finir entre nous soit Moi, Nyan, So, Zanzi, Jana
bref c'est comme ça que Nyan me la présenter

Je ne suis aps très emballé car me connaissant je préfère les allainces en binome ou je sais que ma confiance sera quasi-totale alors qu'un groupe d'alliance ba je sais pas ce que les gens pensent...
De toute façon ce n'est pas une vria alliance juste une décision collégiale de ne pas se tirer dans les pattes et de s'assurer une bonne position

Je dois dire que c'est un peu injuste pour une partie de mes comparses si je vois que l'idée pue pour TOUTE l equipe j'aviserai. En tt cas je compte bien agir selon une cohérence et une logique qui permet de hisser l'équipe entière vers le haut ! Les adversaires ce sont les jaunes avant tout Sourire

sinon les choses se passent bien on échange, les gens aprlent et ont l'air de s'écouter
Druvick est migonon mais il a intéret à prendre les choses au sérieux car avec son esprit candide de testeur et de "je ne veux faire des trucs pour voir" il va vite m'exaspérer on est la pour survivre pas pour faire mumuse !

bref sinon tout va bien
si je devais voter contre quelqu'un (oui j'anticipe mon choix car il me aprait assez dur)
je voterai contre le moins impliqué et participatif (car ceci reste un jeu avant tout) pas forcément le moins présent car on a tous nos occupations
tout en pensant à l'idée des autres mais bon ils ont l'air motivé , on verra ...

bon sur ce je vais repartir glander
je crois que je vais retourner en foret pour faire de la cuiellette sauf que j'aurai bien voulu aprticper à l'abri qui reste ma préocupation principale ce jour

a plus tard Clin d'oeil Tire la langue
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 29 Oct 2013, 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ! C'est reparti, comme la saison passée Gandalf nous rejoue son petit numéro qui lui avait valu son élimination. A croire qu'il n'a pas compris.

Pour tout vous dire, en tant que "bourriiinnnnooooossssss !" je commence très calmement. Je me contente donc de faire ce qu'on me demande & ce qu'on me demande, c'est relativement cool. Vivement qu'on aille chasser la gazelle !

Mais ! Je vous donne une première information, j'y vais tellement cool que je passe mon temps à chercher l'idole. Oh ! Juste 10% à chaque fois. Je me doute que des gens comme Gandalf ou autres doivent y passer 30 ou 40 % & qu'ils l'auront avant moi, mais bon, ça me permet de faire croire aux autres qu'ils sont légèrement supérieur à moi Rire

En revanche, un truc rigolo, c'est que quand c'est possible, j'essaye de me garder un petit truc pour moi, genre une mangue, un verre d'eau, etc ... mais non. Se garder 10% de ce qu'on récupère ce n'est pas possible. Bah non, parce qu'on peut pas diviser par dix 0,9 litres d'eau ... tout comme six régiments de bananes, je ne suis pas assez intelligent pour m'en garder une ou deux, puisque six régiments ne sont pas divisibles par dix ... Sceptique
Enfin bref, tout ça pour vous dire que tenter de se garder 10% pour soi, c'est impossible & ne sert à rien parce que ça ne rapporte rien Tire la langue

& si vous voyez la fille de la prod', dites-lui de venir ce soir dans ma cabane, je viens juste de finir de l'aménager Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 29 Oct 2013, 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je compte me donner à fond pour cette épreuve d'immunité. Maintenant que Diogène est revenu, on a nos chances de gagner. La stratégie de Solaris est une très bonne idée, j'espère qu'elle sera payante et que certains choisiront de s'économiser. Cela permettrait de diviser l'équipe adverse dès le début et nous donnerait donc un avantage certain.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 30 Oct 2013, 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Hello hello !

Bon bah, comme on a fini notre abri et qu'on a mangé ce qu'on a pu, j'en profite pour repasser ici. Vous savez ce qu'on dit sur le fait de manger du poisson pour entretenir sa mémoire, bah c'est des mensonges. Du poisson depuis qu'on est ici, j'en ai mangé hein, bah je suis déjà plus très sûre de ce que je vous ai déjà raconté, c'est n'importe quoi...

J'ai bien fait de leur souffler d'arrêter avec cette histoire de feu, on va pouvoir bien dormir, et l'abri perdurera quoiqu'il arrive... Toute façon on est sous les tropiques, et j'aime bien les sashimi.

En tout cas, je continue de fricoter avec So' et Zanzi évidemment, et Zanzi nous a présentés à Gandalf. Honnêtement je le sentais pas, il fait des expériences, mais Zanzi dit qu'il est sympa et qu'il attend pas grand chose de son séjour ici, en tout cas, qu'il ne sera pas spécialement contre nous en cas de coup dur. Si c'est le cas, c'est plutôt de Jana qu'on devra se méfier.

C'est un peu moins chaotique au niveau de l'organisation, mais on part avec un petit handicap, c'est certain. On va dire que c'est le temps de gagner en cohésion. En tout cas, on va très certainement perdre l'épreuve. Je me sens pas spécialement menacée, mais allez savoir, ils pourraient être ingrats même avec tout le temps que j'ai passé sur l'abri.

En tout cas, il sera toujours temps de m'en préoccuper quand ça se présentera, contrairement à Solaris, je vois rarement plus loin que le bout de mon nez. Je sais qu'il aimerait qu'on échafaude des plans concrets, mais c'est pas mon genre... Je sais aussi qu'il craint l'idole, puisqu'on se doute que les autres ont plus avancé que nous dans sa recherche, mais j'improviserai.

On va probablement se garder Céline le plus longtemps possible, mais l'emmener en réunification serait dangereux, vu comme elle déchire tout sur les activités de survie. Il sera toujours temps d'y penser lorsqu'on y sera, mais c'était la réflexion du jour.

Allez zou, en route pour l'épreuve... J'ai franchement pas l'impression d'avoir la moindre chance, mais bon, il parait que c'est obligatoire. Ca serait tellement mieux de pouvoir économiser nos forces en déclarant forfait...

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 30 Oct 2013, 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

Suis-je confiant ? Non !
Va-t-on perdre ? Assurément !

Malgré tous mes messages teintés d'enthousiasme à la con sur le forum, comme quoi on se débrouille "pas trop mal", etc. etc., il est évident qu'on va perdre cette épreuve. Déjà que ça sentait un peu le roussi au jour 1 avec Druvick qui gâche une action en feu et tous les autres qui se testent au lieu de bosser sur l'abri, là, ça craint encore plus.

Flèche Dio oublie de manger et de boire, et du coup se retrouve dans un état critique dès le début de journée. Résultat : on perd un joueur, ce qui nous plombe non seulement dans les actions quotidiennes, mais aussi pour l'épreuve (puisque 'le maillon faible' de l'équipe est celui qui décide de notre score pour les étapes 1 et 3).

Flèche Gandalf se foire sur ses actions 'Eau'. Là, je ne suis pas sûr que le système soit tout à fait clair : autant sur le Bois, l'Abri, la Pêche et les Fruits, les SP/SM sont à peine pris en compte ; autant sur l'Eau, ça semble prépondérant (cf. Elise qui passe de 68 à 52, sans dévier de son 80%). Du coup, j'ai du mal à interpréter le score de Gandalf. Pour moi, soit Gandalf et Elise ont modulé leur pourcentage pour la recherche d'idole (mais alors, pourquoi Elise m'aurait-elle menti en disant s'être maintenue à 80% ?), soit ils ont tous deux été honnêtes (mais alors, pourquoi seule l'eau est-elle modulée, ou plutôt pourquoi est-elle modulée de façon aussi importante ?). Possible que j'envoie Druvick tester l'eau demain pour voir ce qu'il en est et en qui je peux avoir confiance.

Vu que les chances qu'Elise m'ait menti là-dessus sont infinitésimales, je serais porté à faire confiance à Gandalf aussi par ricochet, mais je préfère vérifier rien que pour être sûr.

Flèche Du coup, j'ai tenté un stratagème bien foireux, consistant à pousser les jaunes à croire qu'on allait jouer l'épreuve à 10% d'intensité (pour les pousser à se donner à moins de 100%). Je doute fort que ça fonctionne, simplement parce que les jaunes peuvent bien voir que Diogène est connecté de temps en temps, et du coup que c'est du flan. M'en fous, mon plan a plusieurs objectifs :

1°) Pousser les jaunes à la bourde, comme je l'ai dit. À la base, comme les étapes 1 et 3 se décident selon le plus faible, il suffit que j'aie un naïf de l'autre côté pour que ça marche.

2°) Pousser les jaunes à la discorde. Je m'attends clairement à ce qu'ils prennent la bonne décision, mais suffit qu'ils s'engueulent un peu sur la question et je me serai acquitté de ma mission. Si deux joueurs d'un côté disent "C'est un piège" et un autre dit "Ils sont peut-être sincères. On devrait peu se booster", ça peut encourager des "J'te l'avais bien dit!" et des "Hé! Mais est-ce que tu t'es boosté à fond ?".

Je suis sûr que c'est Cara qui mène le bal de l'autre côté et comme elle est d'un naturel prudent, elle pourrait réagir là-dessus et houspiller quelques joueurs pour un hypothétique égoïsme. Du coup, ça encourage ces joueurs à se rebeller et ça sape l'esprit d'équipe.

3°) Par ailleurs (objectif le plus simple et le plus susceptible de réussir) : ça fait de moi quelqu'un d'essentiel à la team rouge. Même si mon plan foire complètement, j'aurai été impliqué dans la bataille, ce qui, je l'espère, découragera mon équipe de m'expulser dès le premier bûcher. Vu notre alliance, il faut juste qu'on tienne quelques conseils et on a la majorité. Point de vue social, donc, c'est le début de la partie qui sera essentiel. Chaque Conseil gagné est une petite victoire.

Qui tenterai-je d'expulser en cas de défaite ? Ça, on s'en reparle... demain, quand on aura la confirmation de notre échec. Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 30 Oct 2013, 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Me voila enfin dans l'aventure !!
Je dis enfin car hier j'étais encore un peu en France, pas encore dans le bain mais maintenant, c'est parti !!
Je vois que tout de suite certain se sont mis dans la compet et sont à fond à comprendre le jeu pour nous optimiser tout ça.
Je ne suis pourtant pas du tout confiante pour l'epreuve car je pense que nous avons été plombés par les actions perso.
Je n'y suis pas pour rien. Pour masquer mes stats, j'ai volontairement fait de la recherche d'idole au lieu d'aller couper du bois. Du coup, je n'ai pas été très chaude d'y aller 3 fois !!
Sinon, j'ai retrouvé mes adversaires de l'année dernière ainsi qu'un ancien participant mais que je n'avais croisé que dans l'avion. Il s'agit de Solaris, Elise et Gandalf. Ce sont mes potes et ont va essayer d'aller le plus loin possible ensemble mais si je ne suis pas très sure qu'ils s'entendent bien être eux.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 Oct 2013, 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou tout le monde,

Mes deux premières journées ne commence pas forcement comme elle aurait du. Ma façon de jouer, peut, ne pas plaire à tout le monde donc pour l'instant je dirais que je ne suis pas forcement bien vu.

Je compte me rattraper demain si ma forme me le permet, car oui je vous l'annonce; Cette année, nous sommes réellement dans SURVIVOR !!!

La difficulté de manger à sa faim, de trouver du bois, de faire du feu est très difficile. Heureusement nous avons fini notre Abri et j’espère qu'il fera beau demain pour le consolider.

Demain nous avons l’épreuve et nos forces ne sont pas au mieux, mais j’espère qu'avec un peu de chance c'est pareil pour l'équipe rouge.

Je ne sais pas si je suis dans l'erreur, mais je pense qu'une partie conserve un peu de nourriture pour eux. Moi je ne conserve pas de nourriture, mais je recherche l'idole Sourire. Je ne pense pas que ce soit une attitude personnelle (comme je l'ai entendu sur le camp), car si je suis seul contre tous, ça ne servira à rien. Pour moi la recherche de l'idole se fait seulement si tu es en alliance Clin d'oeil.

Je vous embrasse tous et à demain.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 31 Oct 2013, 02:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, bah voilà qui est fait : la partie est pliée. J'explique un peu mon coup de gueule contre le calcul de l'Épreuve que j'avais laissé sur le topic de Gota : à vrai dire, j'ai été totalement injuste envers la Prod', et je leur présente mes excuses. C'est juste que pour moi, on venait de perdre la Saison 2 sur ces deux jours minablement égoïstes ; malgré tout, et peut-être pour ne pas baisser les bras trop vite, je voulais quand même nous laisser une chance pour voir. Or, j'ai eu la confirmation de mes craintes - et j'ai laissé la mauvaise humeur parler pour moi, ai honteusement blâmé la Prod' pour un truc qui relevait uniquement et entièrement des Rouges, et puis basta.

Donc voilà, c'est plié :

Flèche Je pense avec quasi certitude (réaction des joueurs sur le topic de l'épreuve, notamment, mais aussi leur caractère) que les jaunes ne se sont pas donnés à 100% sur cette épreuve. Malgré tout, ils nous ont quand même battus.

Flèche Ils étaient donc plus en santé que nous au début de l'épreuve.

Flèche Puisqu'ils se sont donnés à moins de 100%, ils sont donc *encore plus* en santé que nous le sommes maintenant.

Flèche Pour être plus en santé, c'est donc qu'ils ont réussi à faire un abri et un feu complet au jour 1, ou approx (et ce qu'ils n'ont pas fait au jour 1, ils l'ont fait au jour 2). Et donc : ils ne perdront aucune énergie à refaire leur feu - contrairement à nous qui allons donc perdre *ENCORE PLUS* d'énergie.

Flèche Toutes les actions qu'ils ne gaspillent pas à faire en feu (et en bois...), ils peuvent les placer en pêche et en chasse. Du coup, ils ont de la nourriture plus nourrissante que nous et peuvent donc récupérer plus de points d'énergie parmi le peu qu'ils ont perdu. Nous sommes, bien au contraire, cantonnés au riz, peu nourrissant.

Flèche Puisqu'ils sont plus en santé, leurs actions sont plus efficaces, ce qui accroit encore plus le différentiel entre eux et nous.

Flèche Puisqu'ils sont 9 - et nous 8 - ils peuvent faire encore plus d'actions que nous, et peuvent donc se répartir leurs spécialités de manière plus efficace.

Flèche Étant plus en santé que nous, ils sont aussi en position optimale pour remporter l'épreuve de confort, et donc accroître encore plus leur position.

Bref, nous sommes lancés dans un cercle vicieux duquel il n'y a aucune issue. Si ça avait été serré entre deux équipes à niveau à peu près égal, je ne dis pas. Là, par contre, on ne peut rien faire à moins que Cara ne décide stupidement de perdre volontairement trois épreuves.

Perso, je n'ai pas envie de perdre une nouvelle fois 48h de ma vie à spammer Diogène pour qu'il daigne s'abaisser à cliquer sur trois boutons pour qu'on ait l'ombre du fantôme d'une chance de s'en sortir. Je n'ai pas envie de mettre un fusil sur la tempe de Gandalf à chaque seconde de la journée pour le forcer à faire des actions campement (car dès qu'on l'envoie dans le bois, Monsieur fait des actions 90% idole/réserve perso).

Je n'ai pas envie de passer ma vie connecté pour être prêt à réagir au moindre sourcil levé de Druvick, qui, bien que voulant bien faire, abîme souvent nos ressources en pure perte et propose des plans d'action pas adaptés (qui, s'ils sont laissés sans réponse, sont ensuite appliqués par le reste du campement). Je ne me sens pas tout à fait l'âme de calculer, calculer, recalculer les taux pour voir si Jana fait des recherches d'idole ou non. Soit il est honnête, et alors on va le virer pour rien et il sera furieux pour des raisons bien compréhensibles (en lequel cas je me sentirai complètement dégoûté de moi-même). Soit il est malhonnête et alors il plombe une fois de plus l'équipe avec des actions individualistes qui n'ont pas de raison d'être. Mes alliées pensent mordicus qu'il fait de l'idole - je penche timidement en leur faveur sans être trop sûr. Du coup, bah... je dois calculer.

Alors du coup, oui, devant l'amplitude du désastre et le manque de coopération d'une bonne partie des rouges, j'ai une baisse claire de motivation. Je vais bien sûr continuer à jouer et essayer de trouver un peu plaisir à survivre le plus longtemps possible parmi les rouges, mais s'il faut simplement s'engueuler sur l'ordre dans lequel on passe à l'échafaud, alors forcément, mon enthousiasme du début décline.

Eh, mais Solaris, ton constat du début est peut-être faux ? En partie ? Sans doute. Là, par contre, je compte 8 arguments distincts permettant d'expliquer notre probable extermination. À moins de m'être gouré sur les 8 points, c'est la fin.

Eh, mais Solaris, vous auriez pu vous magner un peu le derrière et faire plus de feu et d'abri sur les premières actions, non ? Et comment aurait-on pu ? La moitié de notre camp gaspille des actions en recherches d'idole et les autres font des racines et des crustacés, malgré le fait que la prod' a mis en gras l'importance de faire du feu et de l'abri et qu'on leur hurle de ne pas faire ça ! Sachant en plus qu'on a un absent (Diogène) envers qui il faut déployer une énergie extraordinaire (une dizaine de MPs, je crois) juste pour le convaincre de se nourrir, sans parler des autres actions - tandis qu'en face, s'ils ont des absents (et je ne crois pas qu'ils en aient), ils peuvent juste se téléphoner - on a les mains liées.

Eh, mais Solaris, jouer les défaitistes comme ça, c'est pas sympa pour la prod qui s'est donnée tout ce mal et pour les spectateurs qui aimeraient bien profiter du feu d'artifices ! Et je suis bien d'accord ! Ce pourquoi je ne rends pas mon tablier. Je vais continuer à manipuler dans les coulisses pour au moins gérer les Conseils du Camp des jaunes.

Ce que j'explique ici, c'est que je laisse tout ce qui est gestion du camp à mes alliées parce que de mon côté, j'estime que la partie est pliée. Je vais continuer à m'alimenter, réfléchir à l'aspect social et vous faire part de mes pièges foireux sur ce confessionnal, dans l'espoir indécent que Cara sera d'une stupidité consternante et perdra volontairement trois épreuves et/ou que, pour une raison qui m'échappe, mes huit calculs en-haut de mon post aient été erronés. Reste que pour moi, gérer les actions des autres, c'est terminé. Trop épuisant, tant mentalement que pour la vie sociale.

Un camp d'individualistes/chacun-fait-ce-qu'il-veut/absents vs. altruistes/stratèges/impliqués = partie pliée d'avance. Je reviens à un rythme de vie normal.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 31 Oct 2013, 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir les téléspectateurs

Flèche L'épreuve : Je suis vraiment dégoutté qu'on ait perdu. Ça s'est joué à tellement rien.
Vu nos etats de santé, ils doivent être au même niveau que nous.
Vu comme on s'est battu, je ne serai pas etoné qu'on fasse des étincelles sur les prochaines maintenant qu'on a le Feu ET l'abri.

Flèche Vie sur le camp : Ça se passe super bien, on a chacun notre spécialité. J’étais sceptique en début de jeu mais j'aime mon équipe.
So' a du se remmetre en question car il est moins dictateur. J'essaye d'intervenir notamment sur les calculs même si parfois je me goure.

Flèche STRATEGIE (on sait que c'est ce qui vous interresse le plus Clin d'oeil )
Ce conseil me fait peur. Normalement je ne devrais pas y passer.
Je suis toujours en alliance avec Celine
Celine est en pacte de non agression avec Zanzi
Je suis en pacte de non agression avec So' et Elise.
Je suis donc au courant, et peut etre influencer 5 voix. Donc la majorité
Pour nous 5, le conseil se joue entre Diogène pour sa grosse absence J1 et Janabis que les autres sentent trop individualiste (surement à la recherche de l'idole).
Pour ma part, je vais voter Dio, le vote Jana n'est pas le meilleur sur ce 1er conseil. surement sur le prochain
Faut voir ce que vont faire Ade/ Jana / Dio et Gandalf ...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 31 Oct 2013, 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été un peu déçue qu'on perde l'épreuve de si peu mais on ne baisse pas les bras, on va reprendre des forces et la prochaine épreuve, elle est pour nous!!! Sadique Pour s'en sortir, je pense que nous avons besoin de garder notre équipe soudée et solidaire.

Pour ce conseil, je ne voterai pas contre druvick avec qui j'ai conclu une alliance ni contre Zanzibar (nous en avons discuté et avons décidé de ne pas voter l'une contre l'autre pour le moment). Je pense voter pour Diogène qui risque d'être absent et est donc plus susceptible d'handicaper l'équipe.

Je ne pense pas être la plus en danger pour ce conseil. Je crois avoir été utile à l'équipe en ce début d'aventure. Après, on ne peut évidemment jamais être sûre de rien dans un jeu comme celui-ci!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 31 Oct 2013, 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Au passage j'ai vu que j'avais ramené "67" en eau, c'est bien je pense...?
Du coup j'y retourne pour mes deux dernières actions. Et après j'irai manger et boire.


Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur
Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur
Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur
Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 02 Nov 2013, 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

La défaite ? Mouais, tout ça c'est truqué pour faire monter l'audimat. Moi j'ai fait ma part de boulot. En revanche, si Ade & Elise n'avaient pas plombé notre temps, nous les aurions laminé les petits canaris. D'ailleurs, je me demande s'ils sont vraiment allés à fond ... Confus
Toutefois, contrairement à d'autres qui vivent cette première défaite très, très mal, je suis plutôt distant de la chose.
Quand on regarde cette journée, certains sont d'une humeur assez désagréable & ça semble se tirer dans les pattes comme à l'époque sur le front russe. Ce qui n'est pas forcément pour me déranger puisque cela ne me concerne pas, mais bon, ça ne donne pas non plus envie de faire d'effort.
En fait, je ressens trois choses :
_ Je suis (quasi) complètement perdu dans cette nouvelle version & je ne suis visiblement pas le seul.
_ Ceux qui ne le sont pas se comportent comme des "dictateurs" & veulent que tout le monde fasse comme ils le disent, certes ils demandent l'avis des autres, pour la forme, car ils ne semblent pas forcément en tenir compte & le souci, c'est qu'ils ne sont pas toujours d'accord.
_ La défaite & le week-end "toussaintal" a bien plombé l'ambiance.

Côté perso, rien de nouveau. Pas de contact de la part de quiconque. D'autres doivent déjà être au taquet sur ce point, mais grand bien leur fasse. Au conseil, je voterai probablement contre un de ceux-là, du moins, j'essayerai.

Côté ludique, la présentation schtroumpfadisiaque : "Tiens, je suis le premier à me lever aujourd'hui, qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire ? Oh ! Il manque du bois, je vais aller en chercher pour la communauté ..." semblait tentant, mais hélas, dans la pratique, ça ne se passe pas du tout comme ça. Toutefois, je ne perds pas espoir qu'avec le temps on puisse s'en approcher.

C'est bête, on ne peut pas savoir ce qu'attend de découvrir le public dans nos révélations ...
Il n'y a pas un moment où les téléspectateurs peuvent "gagwitter" des questions à des aventuriers ? Du genre : "JeanGaël, si un complot devait se monter contre toi, de qui penserais-tu que cela pourrait-il venir ?"
Ce à quoi il pourrait répondre : "Mais de tous ! & je le leur ferai payer très cher, même à toi, cher téléspectateur ! Sadique "

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 04 Nov 2013, 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pfoooooooooou, retour d'un long week-end jeu - et avec ce week-end jeu, bouleversement de beaucoup de mes présuppositions sur la partie. (Attention, je continue à gérer la vie de camp avec beaucoup moins d'implication que la phase précédente. Je parle ici du social.)

1°) Déjà, mon énorme surprise du week-end : Gandalf, joueur hyper sympa que j'ai véritablement découvert lors du dernier week-end. Moi qui partais avec de très vives inquiétudes à son endroit, il m'a com-plè-te-ment rassuré. Mais alors complètement. Du coup, Gandalf, si tu lis ce confessionnal après le débrief', peu importe à quel moment on aura au final terminé cette saison 2, sache que je retire la totalité de mes inquiétudes du premier jour. Pour moi, tu intègres totalement l'alliance Elise/Zanzi/moi et passes bien sûr dans le cercle de mes alliés très proches, que je ne trahirai sous aucun prétexte sauf si on me trahit avant.

2°) La décision du jour : C'est décidé, Jana vient de sceller son destin avec sa chasse à 3 viandes. Dommage pour lui : vu les 3 actions eau de Diogène, j'étais perso tout prêt à le faire jarter, mais là, y a pas photo. Le soi-disant "spécialiste" en chasse qui fait moins bien que tous les autres joueurs, je ne sais pas pour vous, mais j'ai de très, très gros doutes. Du coup, vu sa réticence à ne faire ne serait-ce qu'une action timide au camp et son enthousiasme à courir dans les bois + ses scores trop, bien trop moyens partout, pas de doute pour moi : il veut l'idole, et ça, c'est inadmissible pour la vie de camp.

Avant le résultat de l'épreuve, passe encore, mais là, il est clair qu'il privilégie carrément sa propre situation sur l'état du camp, puisqu'on n'a aucune chance de gagner sans une implication collective totale. Et puis bon, Jana avec une idole à la réu (ou même avant) serait bien trop dangereux pour nos chances de victoire. Du coup, aucune hésitation à avoir : il doit partir, et maintenant.

Avons-nous les voix ? Elise, Zanzi, Gandalf et moi, ça fait déjà 4. Druvick et Céline votent contre Dio ; Jana aussi, sans doute. Dio a inexplicablement voté contre lui-même (pourquoi !?). Reste donc Ade, qui fait office de vote-clef. Selon Elise, il serait tout disposé à éliminer Jana - ne reste donc plus à espérer qu'il vote pour qu'on réunisse la majorité nécessaire. Je ne peux quand même m'empêcher de craindre le résultat du vote : à 4-5 contre 3-4, l'issue en sera très serrée. Suffit qu'on ait un traître ou un absent et c'est Diogène qui part - et là, si on se rate contre Jana, je peux tout de suite vous dire que ce sera la galère !

À un moment, il faut se lancer. Allez, je tente.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 04 Nov 2013, 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

Hello hello~

J'ai clairement la flemme de rentrer dans les détails de ma vie de touriste sur le camp, surtout que vous aurez les meilleurs morceaux au montage concernant ma prestation de génie sur le feu.

On a beaucoup parlé avec Solaris, Zanzi et Gandalf du coup, et malgré les difficultés rencontrées avec Diogène, on pense que le meilleur moment pour se débarrasser de Jana, c'est maintenant. On craint vraiment l'idole et le côté anti-alliances de celui-ci. En plus on essaie de motiver Diogène à participer sur le camp vu que Zanzi arrive plus facilement à le retrouver pour lui parler. Au pire, si on foire notre coup et que l'idole est jouée, ça rebondira sur Diogène, et on aura pas pris de risques.

En tout cas pour druvick et Céline c'est clairement Diogène l'homme à abattre, et pour Ade, jusqu'à ce que je lui explique nos raisons, c'était le cas aussi.

Solaris et Zanzi pensent qu'il faut un peu plus impliquer druvick et Céline dans nos plans pour la vie de camp, mais bon, je pense que ça ne changera pas grand chose, mais je les laisse faire, de toute façon je suis incapable de présenter les choses autrement qu'en étant un peu brusque. On verra si ça atténuera la surprise des votes imprévisibles contre Jana. On a déjà nos explications, mais ça restera quand même un choc qu'il faudra amortir.

Solaris n'avait pas vraiment confiance lorsque Zanzi disait que Gandalf voudrait bien s'associer à nous le temps de faire ses expériences, mais je pense qu'il a revu sa copie après le temps passé ensemble aujourd'hui. Le fait de partager un certain désespoir sur les actions du jour doit avoir joué également.

Enfin bref, comme vous pouvez le voir chers téléspectateurs, c'est un peu décousu, il est grand temps d'aller me reposer, on a encore du pain sur la planche si on veut se renforcer pour rattraper les jaunes. On devrait encore perdre une épreuve, mais avec un peu d'organisation, peut-être pas les suivantes.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Nov 2013, 06:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Comment vivez-vous cette défaite sur la première épreuve ?


Pas trop mal c'était attendu
après ccela s'est joué à un peu donc tout reste à faire pour le seconde épreuve !
nous verrons ...

Quelle est votre stratégie pour le Conseil qui arrive ?
Comme je l'ai dis dans mon vote soit le but est d'éléiminer les gens a moitié uitle soit les gens qui en apprence se la joue perso !


Citation:

Vous sentez-vous en danger lors de ce Conseil ?

bien sur ! je fais aprtir du trio ayant tardé dans l'uktime étape alors que l'équipe entière était en tête. De plus j'ai un statut de glandeur je ne propose pas de répartition je lance des remarques pas toute pertinente et je passe mon temps au coin du feu, bref au mpoins j'ai l'esprit de groupe j'espère que le sgens y penseront ce soir et les autres jours ^^
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Nov 2013, 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

Mes amis-es, il se pourrait que se ne soit pas moi qui subisse la loi du conseil.
En effet, comme je vous le disais hier, je me suis approché dès le départ d'une personne, ensuite elle même c'est fait approcher par une autre personne. Je m'en méfie encore, mais indirectement, j'ai l'impression qu'une alliance à quatre vient de prendre forme. Je n'ai cependant reçu aucun message clair d'une quelconque alliance, mais grâce à cela peut être que je pourrais me rapprocher de la réunification.
Je me demande encore si je dois envoyer un message pour leur demander si nous sommes ou pas clairement en alliance. C'est une question que je me pose encore. J'aimerais en quelque sorte les engager plus formellement.

Sur le camp, mes compétences me permettent d'être fort en recherche d'eau, mais également sur l'entretient du feu. Je pense qu'il ont intérêt à me garder pour l'intérêt du camp. D'autant plus que je pense être plutôt pas trop mal sur l'ensemble des actions.
Après 5h20 de recherche d'idole toujours rien. Je pense qu'un minimum de 10 heures de recherche doivent être effectué pour espérer là trouver. Je n'ai aucunes raisons de le penser. C'est plus un sentiment général.

Pour l'instant mon vote du conseil n'est toujours pas arrêté, mais entre Diogène et Janabis, mon Coeur balance.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 04 Nov 2013, 10:36    Sujet du message: Répondre en citant


J3

Le conseil !!
J'ai les boulles d'avoir perdu l'épreuve d'immunité surtout que cela s'est joué à un fil.
Pour mon vote, j'opte pour Jana. Il passe son temps dans les bois et je pense qu'il cumule les recherches d'idole. Du coup, cela me fait très peur.
A priori entre Elise et moi, nous sommes arrivées à convaincre assez de monde pour qu'il sorte. On croise les doigts sinon, cela va être compliqué demain !!
Aujourd'hui, j'ai été contacté par Celine qui m'a proposé une alliance ou un pacte de non-agression. Nous avons donc un pacte pour ce conseil.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 Nov 2013, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Bonjour Public adoré

Bon, le 1er conseil est passée et ce n'a pas été une partie de plaisir.
Ca c'est clairement joué entre Diogène le semi-absent, surtout avec sa boulette sur l'eau, et Janabis, qui, vu ses rendements, cherchait clairement l'idole.

Pour ma part, j'ai préféré voter Diogène pour les raisons évoqués.
Celine est méga ettoné que Jana soit sorti, moi pas trop, je sais que Zanzi, Elise me l'ont dit clairement. So' m'a dit "je vote collectif",
ça fait donc déja 3 voix
Donc Jana, si tu nous lis, sache que je suis quand même triste de ta sortie

D'après mes infos,
Celine et Moi avons voté Diogène
Zanzi, Elise et So' ont voté Janabis
Ade a du voté contre Jana

Avec Celine, on theorise que So', Elise et Ade sont en alliance (comme la saison1), si Dio a voté Jana alors qu'il est paumé, c'est qu'il est en alliance avec eux donc ça devient dangereux.
Zanzi est en pacte avec Celine, Gandalf serait seul (peut etre lui qui a voté Elise).

Notre porte de sortie avec Celine, serait que
1/ Zanzi fasse une alliance clair avec nous
2/ Avoir des bonnes relations avec Elise et So' pour ne pas y passer lors d'un conseil.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 05 Nov 2013, 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Nous ne devons pas nous laisser abattre par le conseil. Le plus important est de continuer à jouer collectif et de tout donner pour gagner cette prochaine immunité.

Les deux lots de l'épreuve de confort nous intéressent. Du coup, nous avons décidé de ne pas nous fatiguer dessus et de jouer le minimum.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 06 Nov 2013, 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

Plan foireux (et mesquin) n° 1 : L'Exécution


Encore une fois, il m'apparaît comme plutôt évident que nous perdrons la prochaine épreuve. Vient un moment où il faut savoir accepter la défaite pour mieux se ressourcer sur le long terme. On ne gagne rien à s'entêter à croire à une possible victoire lorsque les chiffres démentent complètement cette option - mieux vaut donc trouver un moyen d'exploiter ce fait indéniable au meilleur de nos capacités.

C'est là qu'est née l'idée foireuse et enfoirée de ce premier plan dingue (premier d'une longue série, je l'espère, mais j'ai comme un gros doute). Reportons-nous, si vous le voulez bien, sur l'ordre de priorité défini dans un précédent post :


Citation:
Moi/Elise/Zanzi --> Gandalf (simplement parce que je crois que ça l'embêterait moins de ne pas gagner) --> Céline --> Ade --> Druvick --> Diogène --> Janabis.


C'est donc Dio qui est jarté en prochain. Dio souvent absent et souvent à la ramasse. Pouvons-nous exploiter la situation ? Réponse : oui. Oui, nous le pouvons. Et le plus simplement du monde.

On lui attribue une tonne de chasses, pêches et autres activités coûteuses en énergie, sous je-ne-sais-trop-quel prétexte. En parallèle, je contacte tout le monde par MP pour confirmer que Dio est le prochain expulsé. On lui fait faire plein d'actions pendant qu'on se repose. On s'arrange en secret pour qu'il vote contre Druvick (via Zanzi, par exemple). Puis, en fin de journée, j'envoie une répartition secrète de bouffe par MP à tout le monde sauf lui. Bien sûr, nous aurons juste assez de bouffe pour nourrir sept personnes.

Quant à lui ? Bah, s'il est éliminé de toute manière, y a-t-il vraiment un intérêt à ce qu'il mange ? Bref, utiliser huit personnes pour en nourrir sept. Ça ne peut fonctionner qu'une fois. Ça ne peut fonctionner que sur un seul joueur - Dio, le seul trop absent pour remarquer qu'il se fait exploiter.

C'est mesquin, certes, mais c'est pour moi - avec le filet de pêche - l'un des seuls moyens de faire mentir la spirale infernale qui nous emporte sans miséricorde.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 06 Nov 2013, 10:14    Sujet du message: Répondre en citant


Le retour du conseil a été étonnant puisque personne n'a parlé de l'éviction de Jana. C'était un peu notre gros soucis, comment faire comprendre aux votants contre Diogène que le vote Jana semblait tellement naturel qu'il est sorti 5 fois ...
Aujourd'hui, l'objectif est de se remonter. Pour la 1ere fois, nous mangeons au max sans toucher au riz !! J'ai bien peur que ce ne soit pas suffisant pour l'épreuve.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Nov 2013, 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Apparemment tout le monde travail pour le Camp, c'est une bonne nouvelle, mais je reste toujours méfiant tout de même. Il n'est pas impossible que certain cherche l'idole ou garde des aliments pour leur conso personnelle.

Je continue à faire ce qu'on me demande, en espérant arriver jusqu’à la réunification.

Finalement, j'ai essayé de me faire confirmer de manière factuelle l'alliance qui semble avoir entre 3 personnes et moi, mais pour l'instant seulement une personne m'a répondu. Dois-je me méfié ? Ou dois-je relancé ? Je me laisse le temps de la réflexion.

Aujourd'hui, je n'ai pas plus de temps, car on a du boulot sur le camp Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 08 Nov 2013, 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons manqué de cohésion aujourd'hui. Pour les prochains jours, il sera important d'arriver à se mettre d'accord pour optimiser nos résultats. Nous avons hésité à s'économiser car nous pensons que les autres sont plus en forme que nous et ont donc des chances de gagner. Finalement, nous avons décidé de la jouer à fond, en espérant que le résultat soit cette fois en notre faveur.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Nov 2013, 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Vous qui nous lisez, vous devez vous marrer.
Elise qui nous fait sa crise car on a été cueillir des fruits. Elle est mignonne mais ça fait depuis hier 11 heures que je propose que les nuls en pèches aillent cueillir des fruits. Personne ne me dit rien et quand j'ai tout lancé, on me dit que j'ai fait de la merde ...
Le pire, c'est que tout le monde me le repproche alors que certain m'ont dit hier que c'etait pas une mauvaise idée ...

Ce qui est énervant, c'est qu'ils ont raison en plus.
Je retiens Zanzibar qui cuit égoïstement le poisson en mettant de coté les fruits alors que ça ne lui changeait rien.
Je ne comprend pas Elise qui se donne en spectacle sur la plage des épreuves.

J'espère qu'on va gagner l'épreuve. Sinon c'est chaud pour moi
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 08 Nov 2013, 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

~~~~~~o/

Bonjour les téléspectateurs~~~~~~

Permettez que je m'allonge sur ce rocher ? Là, comme ça. Non parce que, je suis morte, on a passé la nuit à papoter avec Solaris et Zanzi en observant les étoiles, et... c'était sympa mais du coup je récupère un peu difficilement. C'est vraiment cool d'avoir ces deux-là avec moi, on est rarement d'accords, mais au moins, on a des trucs à se dire. Quoiqu'il en soit, on a évoqué plein de trucs en vrac, et même les choses qu'on a gardé, on est pas vraiment convaincus. Ca vous met un peu le contexte de déprime dans lequel on se trouve. Ceci dit, on a commencé à voir le délirium venir avec un plan suicide absolument génialissime et imprévisible au cas où on penserait ne plus avoir aucune chance de gagner. Enfin, on en est pas encore là, on est pessimistes, mais on va continuer notre connerie jusqu'au bout.

Plus ils parlent chiffres ces deux-là, et moins je crois en notre chance. Mais comme je suis du genre à prendre la défaite comme elle vient...
Pour le moment, on a repoussé "le plan Diogène", et on va probablement le rebaptiser "le plan druvick". Solaris vous racontera probablement le plan Diogène, après tout c'est le sien, mais Zanzi n'était pas d'accord, et moi je n'avais pas de préférence. Au final, druvick à qui j'avais promis de dégager Diogène en prio m'a donné toutes les raisons de vouloir me débarrasser de lui en premier... Les deux autres voulaient qu'on l'implique sur la vie de camp, mais franchement, à part foutre le bordel, donner quarante consignes contradictoires, discuter de ça, ça veut dire leur laisser l'opportunité de faire de la merde. On a déjà vu à quel point leur bon sens avait des problèmes, et à quel point certains se jetaient sur la moindre consigne sans la remettre en question du moment qu'elle était écrite sous une forme familière. NAN MAIS DES FRUITS QUOI !!!!

De toute façon j'ai relâché mon stress immédiatement en les gavant avec leurs fruits de merde. Et ils ont de la chance de pas m'avoir entendu pester sur le moment dans les oreilles de Zanzi.

Finalement dans la bataille tenter ou ne pas tenter l'épreuve, Zanzi a gagné, et on va voir si on a vraiment une chance de ne pas être pourris à vie juste à cause d'un casting dégueu et d'une défaite.
Solaris n'était pas vraiment pour, mais bon, de toute façon, je pense qu'il redessine déjà ses plans avec l'éjection de druvick en tête. Faut bien se préparer hein, c'est pas comme si on y croyait dur qu'on pouvait revenir dans ces conditions là. Et puis après ce qu'il a fait à ma journée d'hier, vraiment...

Au final on a brassé beaucoup de vent sur des nuances d'approche. On ne sait pas trop comment on va proposer à Gandalf de rester avec nous sans qu'il ne nous lâche dans un excès de parano. On ne sait pas trop comment on va gérer Céline si on jarte druvick n'importe comment. Mais pour le moment, Diogène est un peu notre hm... comment on pourrait dire ça... Notre mascotte.

Ade a été très cool sur cette phase, je suis contente qu'il soit là, et je ne cesse de le marteler à Solaris.

Le vote aléatoire de Diogène en ma faveur va probablement nous servir. On a pris les paris sur le vote noir de Jana et ya des chances que ce soit pour ma pomme, mais bon, si tout se passe comme le prévoient mes acolytes... Ca devrait aller. Enfin, je dis ça comme si j'avais rien à voir avec tout ça, mais c'est surtout parce que j'ai déjà passé toute la nuit à contester chaque détail, et qu'au final, je suis mieux placée pour appliquer que pour imaginer des plans foireux. Chacune de nos interventions sur la place publique est calculée, et pour le moment Solaris me confie le rôle détestable, facile. Bon j'y retourne, de toute façon j'arrive même pas à me souvenir de tout ce que je devais raconter ici alors...

Ah oui, Tanguy, laisse nous bluffer un peu quoi :p

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 08 Nov 2013, 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'est clair qu'on va perdre l'épreuve, mais on s'est dit que ce serait bête de baisser les bras dès maintenant au cas où, d'aventure, les compét' requises nous avantageaient.

Autrement, les filles sont vraiment plutôt pour virer Druvick que Dio (je préfèrerais néanmoins le contraire), mais bon, les deux me conviennent et il faudra qu'on les vire tous deux un jour ou l'autre.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 10 Nov 2013, 04:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pfffffffffffffff... Que dire, que dire.

Cette journée me laisse... je ne sais pas. Perplexe ? On va dire perplexe. J'ai l'impression de perdre la main sur la partie - d'être l'intrus dans la bande, si j'ose dire, et ce même si je suis dans ce que j'estime être le cercle restreint de l'alliance dominante sur Gota. C'est bizarre.

Déjà, petit clin d'oeil tout spécial à la Prod' parce que je l'ai assez embêtée avec ça depuis trois semaines : j'ai compris ! Il n'y a finalement pas de bug dans le jeu. On est tous taré ! C'est magique. Heureux (Pour info, quand je voyais mes taux de pêche qui ne variaient pas, j'ai simplement présumé que ce qu'on en ramenait ne dépendait quasi pas de notre état de santé, et du coup, je rageais de voir que ça ne changeait pas malgré l'XP. Du coup, me suis-je dit, pas la peine de perdre une journée entière à coordonner un village de boulets pour que chacun mange au milieu de la journée avant de faire sa deuxième moitié d'actions. Erreur funeste : en fait, ça changeait drastiquement des deux côtés - seule mon XP incroyable à la pêche arrivait à maintenir mes taux à un niveau à peu près correct.

Du coup, je comprends où j'ai commis mon erreur de calcul, mais je ne vais pas faire mon qui-vous-savez en niant tout au débrief' : j'ai merdé et je l'assume. Et donc non, il n'y a pas de bug. Tanguy, cache ce sourire en coin. John, cesse de te frotter les mains.

Fin de la parenthèse.

Donc bref. Mon feeling sur la journée. À la base - comme les lecteurs assidus de cette cascade (i.e. la Prod') l'auront compris - je voulais appliquer mon plan élaboré un peu plus tôt, renommé "Plan Diogène" pour la cause, puisqu'il lui sied si bien. J'en ai parlé à mes allié(e)s et ai d'ailleurs eu droit à du "C'est un vrai coup de **** que tu nous proposes" ou "Aïe, c'est vache". Bon, c'est entendu. Perso, je trouve quand même qu'à situation désespérée, moyens désespérés - et puisque la personne se fait jarter de toute manière, que lui importe de ne pas bouffer ? Surtout que bon, le joueur en question a quand même voté contre lui-même au dernier conseil. Je sais que je fais un peu "méchant de film pour enfants qui ne comprend pas le pouvoir de l'amitié", mais vient un moment où il faut mettre ses scrupules au vestiaire et rehausser le village pour la bonne cause.

Hélas, mes idées ne sont pas du tout soutenues par mes alliées. Zanzi, parce qu'elle a des scrupules à faire des coups de **** pareils. Elise, qui m'a honteusement abandonné en prenant le parti de Zanzi, après m'avoir laissé croire en privé qu'elle me soutiendrait dans mon plan. Gandalf, parce que... je ne sais pas. Il m'avait l'air plutôt ouvert au plan, mais bon, il a peut-être été pressuré par Zanzi. J'sais pas.

Toujours est-il que j'ai la désagréable impression d'être le 3e membre de l'équipe. Vous savez... celui qui est là parce qu'on a besoin de sa voix, mais qu'on n'écoute jamais ? Je propose des plans, on les suit pas (ou on fait mine de les suivre, puis on se concerte en douce dans mon dos et on m'oppose une fin de non recevoir). Je tente de pousser le camp dans une direction sur la place publique ; on pousse tout de suite dans le sens inverse. Je propose un nom pour le Conseil ; on en propose un autre (d'abord Jana au 1er conseil, puis Druvick au second - alors que j'aurais préféré Diogène les deux fois, à tort ou à raison).

Je ne dis pas que j'ai toujours raison, bien au contraire. J'estime d'ailleurs être l'un des joueurs les plus susceptibles de se remettre en question et d'être prêt à accepter un compromis, voire même de faire confiance à mes allié(e)s en acceptant de leur donner raison. En revanche, je vis plutôt mal le fait de ne *jamais* être écouté - surtout les quelques fois où j'ai raison. Sur la place publique, je me suis senti décidément bien seul lorsque j'avais proposé qu'on la joue à 10% pour buter les jaunes à la 3e épreuve. On n'a même pas voulu considérer la chose. L'avenir me donna pourtant raison. C'est frustrant, à la longue. Et je ne sais pas si telle est vraiment leur intention, ou c'est simplement moi qui le vis comme ça dans ma mégalomanie, mais j'ai l'impression qu'Elise et Zanzi se nouent une "alliance dans l'alliance dans l'alliance" et que je me retrouve donc au mauvais bout de la chaîne alimentaire. Z'aime pas.

Au moins, à trois, être sur le mauvais bout de la chaîne n'est pas dramatique, sachant qu'à l'épreuve des poteaux, on choisit habituellement le joueur qu'on pense être le plus à même de battre au jury final, mais quand même. C'est pas très rassurant - et c'est pas tellement génial non plus pour l'intérêt du camp.

D'ailleurs, j'ai un peu parlé de mes frustrations à Elise aujourd'hui, et j'offre donc une prédiction spéciale : dans son message quotidien sur la cascade, elle a probablement signalé qu'elle me baratinerait pour calmer mes frustrations. I.e. elle va faire mine de plus m'écouter, mais je ne crois pas que le fond de la chose va changer. J'espère juste qu'elle n'a pas dit qu'il faudrait dorénavant "me gérer", ce qui n'augurerait rien de bon pour mon influence au sein de l'alliance (et mes chances de faire la finale). Remarque, je devrais assez facilement m'en apercevoir si Elise et Zanzi tentent le coup. Même qu'à mon avis, trois scénarios sont possibles :
--> Soit elles me laissent une entière discrétion sur le camp, sur le prétexte de "me faire confiance" ou je ne sais quoi, pendant qu'elles continuent à décider en sous-main de qui est écarté et de qui ne l'est pas. Du coup, si elles sont toutes miel demain ou dans les prochains jours, c'est cette hypothèse-là. Je ne crois pas qu'elles me sous-estiment au point de croire que ça pourrait marcher, mais si c'est le cas, franchement... je suis pas si con, quand même. Je sais bien que les vraies décisions se prennent au niveau des Conseils, pas des conneries sur le camp. C'est juste que là, les Conseils sont bien moins prioritaires que les épreuves, et comme mes deux alliées sont bien trop préoccupées par le social, bah... il faut bien que quelqu'un se préoccupe un peu de l'état du camp aux épreuves.
--> Soit elles jartent Diogène au prochain Conseil (pas celui-ci), en me laissant croire qu'elles ont décidé de m'écouter (alors qu'elles ont réellement convenu entre elles qu'écarter Diogène valait mieux que les autres).
--> Soit elles croient sincèrement m'avoir écouté jusqu'à maintenant - et du coup, Elise serait donc quelque peu surprise de mes frustrations (voire même arguerait qu'on a fait la même chose en retour, alors que c'est pas du tout sur la même échelle). Si c'est le cas, bah... je trouve qu'on gagnerait peut-être à se mettre à la place des autres. Moi, ça va, je ne suis pas très vindicatif, mais un autre que moi se serait rapidement senti exclu et aurait pu faire des conneries par égocentrisme ou autre.

(Qu'on dise que je sois naïf, je veux bien, mais j'aimerais au moins qu'on prenne en compte que j'ai anticipé ce point-là ! Sourire)



BREF, malgré toutes mes protestations, c'est bel et bien Druvick qui sera selon toute vraisemblance expulsé au Conseil du jour. Comble du malheur : on lui donnera 10 poissons, alors qu'on aurait archi facilement pu épargner à Céline ou Ade une pêche en lui laissant les 6 fruits sous un prétexte quelconque. Une pêche en moins = une étoile en plus pour Céline - qui, en tant que joueuse peut-être la plus efficace aux épreuves dans notre équipe, devient donc la clef de notre victoire aux futurs challenges. Perso, je ne comprends juste pas l'intérêt d'agir ainsi. Mais bon, les filles ont décidé que Druvick mangerait (pourquoi !?!), ce qui du coup nous sabote encore une fois pour la suite.

Pour être honnête, en fait, je trouve que mes alliées sont beaucoup trop préoccupées par le jeu d'alliances au sein de Gota, qui n'est selon moi tellement pas une priorité, et bien trop peu par les épreuves. Parce que bon, franchement, Alliance à 4 + Joueur absent qui fait tout ce qu'on lui dit + Joueur qui vote comme on lui demande vs. Alliance de 2, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de stressant. On n'est plus sur la Saison 1, là ; on n'a plus en face de nous une alliance active qui ratisse partout pour réunir une majorité plus ou moins fluide. On a, par contre, une team jaune hyper organisée et très intelligente - et si on n'arrête pas une bonne fois pour toutes de saboter le camp rien que pour conforter encore plus notre hypersuperultra-majorité, on sera perpétuellement à la traîne sur les épreuves.

Après, je peux me tromper et Druvick/Céline ont pu trouver l'idole et/ou obtenir le soutien de Gandalf (ou je-ne-sais-quoi), mais même là, je préfère prendre le risque, plutôt qu'attendre bêtement 9 défaites aux épreuves.


Avertissement : les filles, si en jartant Druvick, vous vous rendez compte que ça irrite Céline et que ça la rend moins coopérative, ben... lol, quoi. J'ai peur que vous continuiez à privilégier Diogène (qui sert trop à rien sur les épreuves) au lieu de Céline (qui est la seule joueuse avec une bonne force et une bonne résistance et qu'on ne peut donc se permettre de perdre).

En gardant Druvick, on se garde le soutien tacite de Céline pour un tour de plus - en plus, ça nous permet d'affamer Dio et de remonter en flèche. En jartant Druvick, Céline devient hostile (pour des raisons fort compréhensibles). Si elle commence à son tour à faire de l'idole ou, pis, si vous vous mettez à virer parano en pensant qu'elle fait peut-être de l'idole alors qu'elle n'en fait pas - bref, si vous commettez l'erreur absurde de la virer avant Diogène et avant Ade (deux joueurs qui n'ont pas des compét' très en demande sur le camp), je vous boude. Ce serait de l'autosabotage pur et simple. Mais bon, vous vous êtes faites à l'idée et vous ne souhaitez même plus prêter l'oreille à mes arguments. Ne reste plus qu'à espérer que vous ayez raison.

Dans le cas contraire, faudra pas blâmer la Prod' pour une défaite qu'on a provoquée comme des grands.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 10 Nov 2013, 07:08    Sujet du message: Interview Répondre en citant

Comment vivez-vous cette seconde défaite à l'épreuve d'immunité ? Comment l'expliquez-vous ?
Y a-t-il un/des responsable(s) de cette défaite sur Gota ?

Pas d'avis concernant l'épreuve d'immunité.

Vous sentez-vous en danger lors de ce deuxième Conseil ?

Je pense être désigné pour ce second conseil, mais je suis content d'être resté jusque là car ça m'a permis de mieux comprendre le jeu et d'être un peu plus dans le rythme.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 10 Nov 2013, 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Salut,

Bien dégoutté de cette seconde défaite.
L'ambiance du camp est de plus en plus déplorable, j'ai fait une boulette pour une histoire de fruits donc je m'en suis pris plein la gueule.
Elise est insupportable, je la trouve insolente, que ce soit envers nous ou envers la production.

Je pensais être tranquille pour ce bûcher mais je me sens grave en danger. Je suis le moins utile au camp à cause de mes compétences moyennes en tout. Celine a le bois, Solaris la pèche, Gandalf l'eau et le feu, Ade la cuisson.
Elise et Zanzi n'ont pas de talent particulier mais sont meilleurs en pèche.
Reste Diogène.

Ma seule porte de sortie, c'est de virer Diogène, et sans prétentions aucunes, je serai dégouté de sortir avant lui. Après, je ne me fait pas d'illusion, si je ne sors pas dans ce conseil, je sors au prochain.

Heureusement que Celine est la, elle me remonte le moral. Elle essaye de convaincre Zanzibar de ne pas me voter mais de voter Diogène.
Zanzi voudrait me voter car elle pense que je cherche l'idole vu mes taux pourrav.
Avant l'épreuve, Elise et So m'ont dit qu'ils ne me voterait pas. Mais ça a pu changer après cette histoire de fruits.
Je n'ose pas les aborder, ça ferrait gros manipulateur.
Celine a contacté Elise qui lui aurait dit qu'elle se serrai engueulé avec Solaris.

Je crois les doigts et je vous dit à demain ou à jamais.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 11 Nov 2013, 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Cette seconde immunité perdue nous a vraiment foutu un coup au moral à tous. Ils nous ont déjà battu à la précédente puis ont reçu de la viande au confort. Ils étaient donc bien plus en forme que nous. Je ne pense pas qu'il y ait un responsable en particulier dans l'équipe. C'est plutôt de mauvaises décisions et un manque de cohésion nous empêchant de rester en forme. Le plan d'Elise d'aujourd'hui semble bien fonctionner. Nos SP n'ont jamais été aussi haut à part le 1er jour. Sur le long terme, le filet de pêche va nous être bien utile.

Je pense qu'à ce conseil, le vote va se faire selon l'efficacité sur le pont. C'est pour moi la seule solution de remonter la pente. Je n'ai pas l'impression d'être la plus en danger, je pense que ça va se jouer entre druvick et Diogène mais on n'est jamais à l'abri d'une surprise.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 11 Nov 2013, 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Gandalf ayant des soucis d'accès à Internet, nous faisons suivre ici le message qu'il nous a transmis pour publication à la Cascade :

Gandalf a écrit:
Bonjour à tous,

J'étais un peu trop fatigué dernièrement c'est pour ça que je n'ai pas pu faire mon interview. La vie sur île est très difficile. On mange pourtant, mais pas suffisamment. Je pense que nous sommes en train de revenir.

Je vous avais parlé d'une alliance. Il semble qu'elle soit réelle.
Je ne sais pas vraiment jusqu'à où elle va tenir, mais il semble qu'elle soit bien en place.
Au niveau du CAMP, je suis celui qui ramène de l'eau et entretient le Feu. A priori, je suis plutôt fort dans ses deux actions. Je pense être fort aussi dans la recherche de fruits et racines, mais les apports en valeur nutritive sont beaucoup moins important que la viande ou le poisson donc nous n'allons pas en prendre.
Ce soir, c'est le conseil et mon vote ira contre Druvick. Je pense qu'il a fait un peu de recherche depuis le début du jeu donc il vaut mieux ne pas prendre de risque.

_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 11 Nov 2013, 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Hello la caméra !

Bon bon bon... Comment expliquer tout ce qui se passe ici... Bon, Solaris ou Zanzi auront probablement recollé quelques pièces du puzzle, en tout cas, pour le moment, on bosse toujours ensemble, et au lieu d'appliquer le plan Diogène on a convaincu (obligé) So de virer druvick parce qu'il a vraiment été le moteur des couac de la veille. So qui comptait sur le plan Diogène a voulu appliquer le plan à druvick, sauf que je voyais pas trop comment le mettre en place. Au final, on a été quand même agréablement surpris par nos pêches et on a donc adapté un peu notre refus du plan diogène avec Zanzi à un compromis qui prenait quand même en compte les réclamations de So sur les économies pour mieux nous remonter.

Céline a essayé de sauver druvick en venant nous parler, et qui sait, si il y a une idole en jeu, elle y parviendra sûrement, mais on était quand même assez remontés (moi la première) à cause de la veille, on avait d'ailleurs nos griefs les uns avec les autres et sachant que Diogène est pour le moment docile, on y perd pas tant que ça dans cet ordre. C'est quand même sa réaction qui nous intéresse le plus et qu'on essaie de ménager. Après, soyons francs, je sais pas quelles stats il a druvick, mais soit il a fait des recherches, soit il est bon nulle part sur le camp.

Zanzi commence à s'inquiéter au sujet de Gandalf, mais on verra tout ça évidemment bien plus tard. Pour le moment, on reste persuadés qu'on a aucune chance, ça ne sert à rien de discuter des choses qu'on pourrait envisager pour la réunification. De mon côté je pense que j'ai un partenariat sain avec Ade, puisque je ne lui impose pas grand chose, mais qu'on collabore tout de même.

On a enfin pu suivre mon plan initial sans trop de détour, et ça fait sacrément plaisir ! Alors ok, ya encore probablement des choses à comprendre et adapter, mais alleluia quoi ! Ca fait 6 jours qu'on est ici non ? C'est sans doute le premier où tout se passe sans trop de boulette. Je pense qu'on va commencer à en voir les résultats d'ici deux trois jours, évidemment ça veut dire qu'on est un peu morts sur la prochaine épreuve, mais on aura peut-être enfin une chance sur celle d'après.

J'aurais probablement plein de détails et d'anecdotes à ajouter, mais comme on parle beaucoup avec So et Zanzi, j'ai tendance à ne pas me souvenir de tout. Ce qui me rassure c'est qu'eux, ils doivent probablement vous raconter ce qui manque. Allez, j'y retourne, je crois qu'on va m'envoyer à la pêche.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Le Conseil Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com