Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[SVR2] Gota : Jour 1
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Gota (rouges)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 26 Oct 2013, 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les 4 actions je crois qu'il faut manger et dormir non ? Ou alors j'ai pas bien compris.
Je pense que l'important c'est de bien organiser les priorités, on ne peut effectivement pas savoir si tes 8 fruits sont minables ou pas, mais par exemple, Céline qui est allée chercher du bois alors qu'on a surtout besoin de nourriture et de construire l'abri, bah c'était moins pertinent que de savoir qu'elle ramène plus de bois que toi.

Ceci dit je vois qu'elle a été chercher des racines, et ça c'est très cool.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 26 Oct 2013, 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais pour faire l'abri, il faut du bois. Et il n'y en avait pas encore assez, si?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 26 Oct 2013, 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Non, l'action manger/boire est "gratuite". Vous pouvez d'ailleurs le faire autant de fois que vous voulez durant la journée, à condition de ne pas dépasser les 10 unités de nourriture max/personne.
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 26 Oct 2013, 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Attendez, il faut 8 bois par action abri ? Ou 8 bois pour l'abri en entier ?

Edit prod: Il faut bien 8 bois/action ... Sourire
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 26 Oct 2013, 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah ça remet en question la possibilité d'avoir un manoir dès le premier jour... Druvick stop le feu !!! On a pas d'abri, laisse ce bois tranquille !!!

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 Oct 2013, 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je repasse dans une demi heure.

J'ai testé une action "allumage de feu" ça a donne 5, donc il faut encore que 3 personnes fasse l'action pour avoir un feu.
Faudra voir combien il faut de 'Entretien feu" pour arriver à 50

Je bois mes 15 d'eau obligatoires pas jour, des que vous passez, faites de même. On a pas besoin de repartir l'eau, on le ferra que pour la bouffe.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 26 Oct 2013, 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmmm, je ne sais pas ce qui est plus pertinent entre le feu et l'abri à court terme, mais idéalement, il faudrait éviter de se disperser un peu n'importe comment.

Déjà, merci à Jana et Céline pour le bois ! Perso, je pense être un boulet pour ce type d'action, alors je préfère me cantonner à mes spécialités (qui sont, je vous le rappelle, la pêche, le feu et l'eau). J'ai lancé une action pêche pour qu'on voit un peu ce que ça donne - ça nous rapporte 5 poissons crus, apparemment. Du coup, encore une fois pour qu'on puisse mieux se coordonner, j'encourage tout le monde à diffuser les actions dans lesquelles ils pensent être le plus doué :

Ade :
Celine :
Druvick :
Elise :
Gandalf :
Janabis :
Solaris : Pêche, Feu, Eau
Zanzibar :

Et on a besoin de : Bois, Abri, Vivres, Feu. (Dans cet ordre.)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 Oct 2013, 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris, je trouve tes idées de compétences requises pour chaque action très pertinent, je vais m'en servir pour donner la où je peux etre fort

Ade :
Celine :
Druvick : Eau, Fruits, Chasse, Crustacé
Elise :
Gandalf :
Janabis :
Solaris : Pêche, Feu (lequel ? allumage ou Entretien), Eau
Zanzibar :


Je viens de voir que je suis blessé (le boulet ^^), ça veut dire que je vais perdre des SP et SM en plus ? Ça sera parti demain ou ça va rester plusieurs jours ?

On pourrait faire un système de notation de chaque action pour rendre la distribution plus équitable non ?


4 (les plus physiques) : Chasse, Pèche, Construction de l'abri
3 (assez physique) : Eau, Bois
2 (peu physique) : Allumer le feu, Racines, Fruits, Crustacés
1 (pas physique) Maintenir le feu, faire cuire
0 (qui n'apporte rien à l'équipe) Sieste, Méditation, Sport, Baignade


On ajoute les 4 "notes" des actions de chacun pour déterminer la distribution de nourriture.
Après, il me semble que chaque aliment apporte un nombre différent de SP/SM en plus. Donc faudra aussi déterminer par rapport aux aliments.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 Oct 2013, 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de tilter que les résultats de nos actions dépendent de notre état de santé.
Or, si je ne me trompe pas, dès qu'on mange, on a direct les effets de la nourriture.
Pour maximiser le rendement de nos actions, il faudrait :

Début de journée : On effectue seulement les actions de recherche de nourriture et alimentation du feu et pouvoir cuire les aliments

au 3/4 de la journée, on se partage l'ensemble de la nourriture rapporté.

Avant la fin de la journée : les constructeurs de l'abri, ceux qui font le feu et les chercheurs de bois seront plus efficace car ils auront eu les bénéfices de la nourriture.

Dites moi ce que vous en pensez ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 26 Oct 2013, 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

druvick a écrit:
Je viens de voir que je suis blessé (le boulet ^^), ça veut dire que je vais perdre des SP et SM en plus ? Ça sera parti demain ou ça va rester plusieurs jours ?


Les blessures sont automatiques et instantanées. Ce qui veut dire que ça a déjà été décompté sur ton niveau de santé (ça ne perdure pas dans le temps). Rien de grave ici, ce n'était qu'une blessure minime sans importance Clin d'oeil
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 26 Oct 2013, 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que je peux me débrouiller pour chasser, aller chercher du bois, de l'eau, des racines et des fruits.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 26 Oct 2013, 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'on mange en début ou en fin de journée ne changera rien à l'affaire, puisqu'on ne joue pas qu'une phase.

Le seul endroit où ça peut faire une différence, c'est si on a tellement de bouffe qu'on a assez pour se porter à 100% --> dans ce cas, mieux vaut bouffer le matin, après la perte nocturne quotidienne de SP/SM. En l'occurrence, je doute très fort qu'on ait assez de bouffe pour ça ; du coup, on s'en fout un peu pour le moment.

Pour la bouffe, donc, le mieux reste encore que chacun fasse ses 3-4 actions (incluant la cuisson des aliments, le cas échéant), puis qu'on se sépare le tout selon l'état de santé de chacun (visibles par tous), et non les actions entreprises.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 26 Oct 2013, 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

OK, Céline. A priori, puisque tu es douée en bois, tu penses pouvoir te concentrer là-dessus pour le reste de la journée ? On va encore avoir besoin d'une vingtaine de copeaux, approx. pour le feu et l'abri. Comme la viande crue et les racines ne sont pas très nourrissantes, et qu'on a déjà plusieurs personnes douées en fruits, mieux vaudrait que tu te concentres là-dessus, ne penses-tu pas ?

J'attends jusqu'à assez tard pour envoyer mes actions, histoire de voir si je pêche un peu plus ou si j'entretiens le feu (je pense être meilleur pour l'entretenir que pour l'allumer, au fait).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 26 Oct 2013, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je lance une nouvelle action bois tout de suite.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 Oct 2013, 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Gandalf a écrit:
Je vais me tester sur la construction d'un Abri pour voir un peu ce que ça donne.

Attention sur les actions :

- Construire un Abri et Ramasser des Crustacés risque de blessure élevé donc faite attention a vos niveaux.


Je viens de tester et même si je pense ne pas avoir les compétences de base requis pour faire Abri, je voulais tester la valeur que je pouvais rapporter pour notre camp avec mes compétences.

J'ai fais un petit 7

Editer : Ma phrase n'était pas du tout compréhensible, je viens de m'en rendre compte.


Dernière édition par Gandalf le 27 Oct 2013, 08:50; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 26 Oct 2013, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Et du coup, tu penses être doué en quoi ? Parce que les gens, c'est extrêmement difficile de se coordonner si vous n'indiquez pas au moins vos forces.

Je vous rappelle à tout hasard qu'en face, ils ont un max de stratèges et seront très coordonnés. Du coup, si personne n'échange d'infos et si on n'arrive pas à se coordonner, on est cuit.

(Par ailleurs, merci Céline pour le bois ! Sourire)

Ade :
Celine : Chasse, Bois, Eau, Racines, Fruits
Druvick : Eau, Fruits, Chasse, Crustacé
Elise :
Gandalf :
Janabis :
Solaris : Pêche, Feu (entretien davantage qu'allumage), Eau
Zanzibar :


Dernière édition par Solaris le 26 Oct 2013, 19:23; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 26 Oct 2013, 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Gandalf, on a du coup une idée de ce qu'on peut obtenir et de ce qui sera nécessaire en interventions sur l'abri. A mon avis faudra facilement cumuler cinq six actions dessus si on veut que ça rapporte suffisamment. Je comprends par "suffisamment grand" pour abriter le feu et le bois, qu'il nous abritera très bien en dessous des valeurs énoncées. Je pense donc qu'on sera plutôt tranquilles cette nuit si on pouvait le monter aux alentours de 50. Evidemment, plus, ça serait mieux.

Il nous reste quinze actions (si les gens qui profitent de leur week-end se réveillent quoi) en comptant équitablement une action "repos-je-fais-ce-que-je-veux" pour chacun d'entre nous, si on en balance cinq en abri, trois en bois, ça laisse sept actions pour récolter de quoi manger cru.

Je reste convaincue qu'on ne peut pas avoir le feu et l'abri en même temps, et qu'on bénéficiera bien plus d'avoir terminé, ou suffisamment avancé, sur l'abri dès le départ (qui permettra de protéger le bois et le feu ensuite d'ailleurs). Alors que le feu nous demandera plus d'entretien et qu'on ne pourra pas tout faire de front. En gros, l'abri aujourd'hui, le feu demain. Comme la nourriture crue est moins riche, il faut soit cibler les fruits et les crustacés, soit avoir assez en quantité.

Mon avis en plus simple à lire :
- Favoriser l'abri, monter à mini 50 et plus si affinités (ça veut dire encore un peu de bois et beaucoup de construction)
- Faire du stock de nourriture crue pour le repas du jour

... et arrêter avec cette idée de feu aujourd'hui.

Si vous savez comment joindre les gens qui n'ont pas encore agi, merci de le faire.

(En ce qui me concerne, je suis plutôt moyenne dans tout et donc bonne dans rien, l'avantage c'est que je peux effectivement me foutre à la fin pour combler ce qui manque. Je pense quand même que je suis un peu meilleure pour aller "chercher" des trucs plutôt qu'à construire/entretenir, mais je peux me tromper.)


Jana n'oublie pas de boire encore 5 unités d'eau pour ta survie Sourire Ne t'inquiètes pas, on a assez.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 Oct 2013, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

L'Abri faut pas compter sur moi c'est dead je vais me planter des échardes et déchirer mes petits biceps
faut que je vois en détails ce que je peux faire à part du feu qui n'est donc plus une priorité aujourd hui

edit :
bon j'ai relu les évenements du jour et (re)lu les règles

Donc ui au début c'est bouffe crue et abri et il y a du retard en abri

le petit jeu des de inettes c'est bien mignogn mais je pense qu'il serait BEAUCOUP plsu efficace si les gens agissaient vraiment en se trestant eux-même sur les actions prioritaires afin de déterminer qui fera quoi les jours et semaines suivantes

compte tenu de la situation, l'idéal serait que tous se mette sur l'abri au moins une fois et voir a combien on monte en niveau ensuite les meilleurs le finiront le jour suivant ?
idem pour le bois et la bouffe ?
par contre la santé ca part vite !!! comment ça se passe cette affaire ? j'ai fait genre je vais faire une sieste en grignotant mon bout de viande cru et ça a rien fait ?
j'ai ptète loupé un truc ...
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"


Dernière édition par Ade le 26 Oct 2013, 21:56; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 26 Oct 2013, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ade pour ta contribution au bois et à l'abri. En effet, tu le soulignes, tu n'es pas super bon dans ces activités (et semble-t-il moi non plus) mais en même temps si tout le monde se dit ça, bah personne ne s'y mettra et on aura toujours pas d'abri.
Il semblerait que la construction de l'abri n'avance pas autant que je l'espérais, aussi, j'aimerais que les prochains qui pourront lancer une action en fassent chacun une sur l'abri, même s'ils se pensent efficaces sur la cueillette, d'une part pour être équitables, et d'autre part parce que c'est nécessaire.
Une action ou deux sur le bois sera probablement également nécessaire vu qu'on ne peut pas vraiment parier sur notre efficacité à ce stade des tests.

Je ne doute pas que tout le monde veut pouvoir se balader dans les bois pour un minimum d'intimité, et je m'efforce de parler de manière complètement neutre et équitable jusqu'à présent justement en gardant en tête que chacun est libre de se saboter, mais qu'au final, on prendra tous la pluie si on y met pas du nôtre dès le départ. Puisque pour le moment nous ignorons tous dans quoi nous sommes les meilleurs, je pense que se "sacrifier" tous un peu sur l'abri plutôt que compter toujours sur les plus actifs, c'est pas vraiment demander la lune. Ceci dit, si vous avez des choses à redire sur le plan, je suis toute ouïe, je profite juste de ma présence aujourd'hui pour contribuer à ma manière.

Aussi, pensez à agir assez tôt pour qu'on puisse répartir la nourriture en tenant compte des stocks après les actions de tout le monde. Habituez vous d'ailleurs à passer régulièrement même si c'est 3s pour que tout avance dans la plus grande coopération. C'est le week-end alors je peux essayer de faire des synthèses régulières, mais ça ne sera pas le cas sur toutes les phases, alors il faut qu'on se fixe une dynamique conviviale.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 26 Oct 2013, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord, le plus important c'est l'abri. De toute façon, si on fait le feu sans abri, dès qu'il pleuvra, ça va être la galère et c'est important de s'organiser pour pouvoir être efficace!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 27 Oct 2013, 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de m'essayer à l'abri ... & boire une seconde rasade d'eau, merci Elise. Je profite aussi de rajouter ce que je pense être mes meilleures compétences, n'oublie pas de le faire aussi Elise Tire la langue

Ade :
Celine : Chasse, Bois, Eau, Racines, Fruits
Druvick : Eau, Fruits, Chasse, Crustacé
Elise :
Gandalf :
Janabis : Bois (mais quand je vois ce qu'à fait Céline, je commence à en douter), allumer le feu (comme Johnny), racines, fruits & crustacés.
Solaris : Pêche, Feu (entretien davantage qu'allumage), Eau
Zanzibar :

Mais comme je l'ai dit, je pense que je ferai à un moment donné au moins une fois de tout pour voir vraiment où j'en suis dans chaque catégorie & connaître ma vraie valeur, car si on est là, c'est bien pour apprendre à connaître ses limites, écouter son corps & se connaître soi-même, non ? Tire la langue

Merde, je viens de voir qu'on n'a pas assez de bois pour que je fasse l'abri ... il y a moyen de corriger son action avant qu'elle ne soit validée ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 27 Oct 2013, 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous me donnez du bois, je veux bien aussi m'essayer à l'abri, mais je regarde mes stats et je me dis que couper du bois n'est vraiment pas une bonne idée me concernant. I.e. je vais ramener une bûche et me blesser trois fois.

(P.S. L'abri n'est pas idéal non plus. Je suis d'accord avec vous que jouer aux devinettes n'est pas la meilleure idée, mais là, je pense être nullissime dans au moins 3 des 4 stats requises pour l'action.)


Dernière édition par Solaris le 27 Oct 2013, 10:24; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Oct 2013, 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

a t entendre on doit avoir le mm profil c est drole
sinon moi je vois vraiment pas a part le feu et la cuisson des aliments en quoi d autre je suis bon
ptete en ceuilette, demain j essayerai
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 Oct 2013, 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Merde, je viens de voir qu'on n'a pas assez de bois pour que je fasse l'abri ... il y a moyen de corriger son action avant qu'elle ne soit validée ?

Eh non, impossible de modifier une action une fois qu'elle est enregistrée. Par contre pas de panique : si ton action indique une erreur (genre qu'il n'y a pas assez de bois quand tu veux construire un abri), elle sera simplement annulée dès que la Prod' passera devant un ordinateur (là je suis sur mon téléphone donc je ne peux pas). Ce n'est pas pénalisant : tu peux sans souci dès maintenant refaire une autre action qui remplacera celle où tu t'es planté. Si c'est sur ton action numéro 4 que tu as fait une erreur, tant qu'elle est «sous réserve», ton action suivante restera «sous réserve» également (avec un message d'erreur indiquant que tu as fait plus de 4 actions). Dès que l'action 4 erronée aura été annulée, l'erreur sur l'action 5 disparaîtra et elle sera comptabilisée comme étant ta vraie action 4. Bref, tout ca pour dire que les erreurs ne vous pénalisent pas, sauf si ce sont des erreurs autorisées (genre vous mettez que vous passez 100% de votre action à chercher l'idole alors que vous vouliez juste mettre 50%) : là on ne peut rien faire pour vous, il faudra assumer votre bourde. Clin d'oeil
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 27 Oct 2013, 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Et en l’occurrence, il avait bien assez de bois Clin d'oeil L'action a été validée
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 27 Oct 2013, 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

Personnellement je suis bon en force, agilité, adresse.
là je viens de faire 3 actions: bois, crustacés et abri.

Edit Prod: Les actions ne sont pas validées - elles ont été envoyées par Mp et non via la fiche perso (cfr. dernier mp officiel de la prod !) /
Edit2: Apparemment, le message est bien passé Sourire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Oct 2013, 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

c estcpas une bonne idde les crustacés, vous vous faites mal ...
avec vos blessures si elles persistent ca va pas etre hyper compatibles avec les epreuves :s
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 27 Oct 2013, 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Diogène je crois que ton action abri n'a pas compté parce que le bois que tu as ramené n'était pas encore en réserve. Pourrais-tu la relancer ? Merci d'avance.

Je vois vite fait quelle répartition on peut envisager sur la bouffe d'ici quelques minutes, ça veut dire que tous ceux qui passeront après pourront manger selon le plan, et que tous ceux qui ont encore des actions en suspens pourront aller chercher du bois, construire l'abri, ou aller chercher des fruits uniquement, car ceux-ci périment, mais se conservent un peu pour le lendemain, ce qui n'est pas le cas de la pêche, la chasse et les crustacés.

Comme le vrai problème de notre camp réside pour le moment dans le fait que tout le monde n'était pas très présent, on va faire au mieux, et on en voudra pas à ceux qui passent en dernier de vider la réserve des animaux crus, histoire de ne pas gâcher.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 27 Oct 2013, 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord sur l'importance du bois et de l'abri - d'ailleurs, si on donne un bon coup là-dessus aujourd'hui, on devrait se débrouiller vachement mieux les prochains jours !

Par contre, perso, au risque de me répéter, je crois que je risque de plomber l'équipe si je m'attelle à l'une de ces deux actions (i.e. je vais me blesser pour sûr et on va gaspiller plein de bouffe pour me remettre d'aplomb). Je veux bien me dévouer au bois et à l'abri si vous jugez ça vraiment nécessaire - surtout vu leur importance - mais je crois que je serai sans doute plus utile à la team en participant au ravitaillement. Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 27 Oct 2013, 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que les blessures sont quand même pas mal handicapantes dans les épreuves (surtout qu'en coupant du bois ou en construisant l'abri, elles risquent d'être plus graves que celles causées par les crustacés).

Si tu penses te blesser en construisant l'abri, Solaris, je pense en effet qu'il est préférable que tu fasses une autre action. Par contre, si les prochains qui passent et pensent se débrouiller pour aller chercher du bois ou construire l'abri pouvaient le faire, ça serait vraiment bien! Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 27 Oct 2013, 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bah merci de ton intervention Céline, c'est exactement ce que je pense également !
Evidemment je voudrais qu'on avance sur ce fichu abri, mais je pense aussi qu'avec toutes ces expériences, on a suffisamment de blessés, donc, si tu es une merde en abri et en bois So', et bien abstiens toi. Je te suggère donc d'aller pêcher, ce que tu sembles faire très bien, d'autant plus que je pense que les sashimi ont la meilleure valeur nutritive compte tenu de l'absence de feu aujourd'hui.

Pour ceux qui interviendront après, concentrez-vous sur le bois ou l'abri sauf si vous pensez vous blesser. Je ne parle pas de prudence, je parle vraiment d'être très TRES mauvais à ça. Envisagez la pêche en dernier recours, mais je pense vraiment que niveau bouffe on s'en sort.

Je repasse plus tard pour la répartition, essayez d'en faire autant pour lancer vos actions de festoyage. Pour ceux qui hésitent, vous pouvez déjà prendre deux fruits, une racine, un crustacé et un poisson, sans vous soucier des stocks. Les blessés peuvent prendre une racine et un crustacé de plus sans que ça impacte qui que ce soit, et vous pouvez aussi vous partager les viandes crues. Je verrai selon les surplus comment les répartir équitablement.

Merci de votre coopération !

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 27 Oct 2013, 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon du coup j'ai été cherché deux fois du bois, et aidé une fois à l'abri.
pour le manger, on peut piocher dans la réserve collective?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 27 Oct 2013, 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ! Pioche ce que j'annonce dans le précédent message, et merci beaucoup pour le bois et l'abri !

J'ai lancé mes deux dernières actions sur l'abri, vu que je ne pense pas être très efficace sur le bois, mais j'encourage tout le monde à continuer sur l'une ou l'autre des actions, ou à défaut, de se rabattre sur la pêche.

L'abri x3 m'a épuisée, je ferai néanmoins la répartition la plus juste possible en considérant qu'on donnera tous notre plein potentiel durant l'épreuve. J'espère que ceux qui n'ont pas lancé leurs quatre actions vont pouvoir passer d'ici là, on devrait avoir plutôt bien rempli les objectifs du jour, beau boulot à vous, on ne lâche rien, mais on y croit !

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 27 Oct 2013, 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

OK, j'ai fait une troisième pêche. Merci à ceux et celles qui sont allés choper du bois et qui ont travaillé à l'abri! Encore un peu et on devrait se débrouiller pas trop mal.

Là par contre, on manque encore un peu de bois ; du coup, si certains ont encore une action et se sentent le cœur de le faire, ça pourrait être bien sympa. Clin d'oeil Après, bien sûr, il faudra continuer de booster l'abri dès qu'on a au moins 8 bois.

Je me tâte pour voir si je fais une sieste ou une 4e pêche.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 27 Oct 2013, 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Allezzzz, fais pas ta timide, fais une pêche :3 On est des hommes, pas des branleurs.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 27 Oct 2013, 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

La viande en fait c'était pour les blessés...
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 27 Oct 2013, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à l'heure, tu avais dit que c'était aussi pour ceux qui n'avaient pas fait de sieste... ou alors, j'ai rêvé, je ne le vois plus. Désolée.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 27 Oct 2013, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai édité parce que finalement faire une sieste ce n'est pas pertinent le premier jour. Même les suivants en fait, parce que dans les anciennes valeurs avant que la prod ne s'en mêle, ça rapportait vraiment une misère. Mais bon, de toute façon, c'était une répartition temporaire avant de compter les surplus. L'idée c'est qu'on remonte tous au moins à 4 *. J'aimerais donc que ceux qui n'y sont pas prennent la ration suivante avant qu'on recalcule, c'est à dire pour Druvick, Ade, Diogène, et Gandalf et Zanzi s'ils repassent faire du bois et de l'abri:

1 racine crue
2 fruits crus
1 crustacé cru
2 poissons crus

Evidemment nous répartirons le poisson restant auprès de ceux qui ont le plus besoin en fonction des activités de la journée. Ceux qui ont déjà mangé, dont je fais partie, nous ne touchons plus à rien tant qu'ils ne se sont pas servi, ça comprend donc Solaris, Janabis, Céline et moi.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Oct 2013, 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

ayant deja grignoter un bout de viande crue je prendrai un poisson de moins

si vous avez le tps essayer de checker votre santé et debmander piece par piece vos trucs comme ca si vous atteigner le palier souhaiter le reste peut eventuellement servir aux blessés

apres moibjme dis la bouffe est crue dc je doute que ca va guerrir vraiment des blessures[/fliph]
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 27 Oct 2013, 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ade, prends ce que j'ai noté, yaura du rab pour les blessés je l'ai pris en compte, ainsi que ton bout de viande.

Comme tu le soulignes la bouffe crue rapporte moins, mais c'est pas important, on arrive à bien se remonter, c'est plutôt bon signe.




Ce message ne s'adresse pas à ceux qui ont déjà mangé (Céline, Solaris, Janabis et moi):
Si vous êtes le dernier à passer, il risque de manquer vos deux fruits, prenez deux racines en plus à la place, soit 3 racines.

Il restera forcément du poisson en rab pour les plus affaiblis, je pense à Solaris par exemple, qui n'est pas à 4* après son repas, ou aux blessés. Je ferai les comptes une fois qu'on aura une idée de qui en a besoin.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Gota (rouges) Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com