Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[SVR2] Gota : Jour 1
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Gota (rouges)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 27 Oct 2013, 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

Personnellement je suis bon en force, agilité, adresse.
là je viens de faire 3 actions: bois, crustacés et abri.

Edit Prod: Les actions ne sont pas validées - elles ont été envoyées par Mp et non via la fiche perso (cfr. dernier mp officiel de la prod !) /
Edit2: Apparemment, le message est bien passé Sourire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Oct 2013, 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

c estcpas une bonne idde les crustacés, vous vous faites mal ...
avec vos blessures si elles persistent ca va pas etre hyper compatibles avec les epreuves :s
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 27 Oct 2013, 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Diogène je crois que ton action abri n'a pas compté parce que le bois que tu as ramené n'était pas encore en réserve. Pourrais-tu la relancer ? Merci d'avance.

Je vois vite fait quelle répartition on peut envisager sur la bouffe d'ici quelques minutes, ça veut dire que tous ceux qui passeront après pourront manger selon le plan, et que tous ceux qui ont encore des actions en suspens pourront aller chercher du bois, construire l'abri, ou aller chercher des fruits uniquement, car ceux-ci périment, mais se conservent un peu pour le lendemain, ce qui n'est pas le cas de la pêche, la chasse et les crustacés.

Comme le vrai problème de notre camp réside pour le moment dans le fait que tout le monde n'était pas très présent, on va faire au mieux, et on en voudra pas à ceux qui passent en dernier de vider la réserve des animaux crus, histoire de ne pas gâcher.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 27 Oct 2013, 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord sur l'importance du bois et de l'abri - d'ailleurs, si on donne un bon coup là-dessus aujourd'hui, on devrait se débrouiller vachement mieux les prochains jours !

Par contre, perso, au risque de me répéter, je crois que je risque de plomber l'équipe si je m'attelle à l'une de ces deux actions (i.e. je vais me blesser pour sûr et on va gaspiller plein de bouffe pour me remettre d'aplomb). Je veux bien me dévouer au bois et à l'abri si vous jugez ça vraiment nécessaire - surtout vu leur importance - mais je crois que je serai sans doute plus utile à la team en participant au ravitaillement. Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 27 Oct 2013, 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que les blessures sont quand même pas mal handicapantes dans les épreuves (surtout qu'en coupant du bois ou en construisant l'abri, elles risquent d'être plus graves que celles causées par les crustacés).

Si tu penses te blesser en construisant l'abri, Solaris, je pense en effet qu'il est préférable que tu fasses une autre action. Par contre, si les prochains qui passent et pensent se débrouiller pour aller chercher du bois ou construire l'abri pouvaient le faire, ça serait vraiment bien! Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 27 Oct 2013, 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bah merci de ton intervention Céline, c'est exactement ce que je pense également !
Evidemment je voudrais qu'on avance sur ce fichu abri, mais je pense aussi qu'avec toutes ces expériences, on a suffisamment de blessés, donc, si tu es une merde en abri et en bois So', et bien abstiens toi. Je te suggère donc d'aller pêcher, ce que tu sembles faire très bien, d'autant plus que je pense que les sashimi ont la meilleure valeur nutritive compte tenu de l'absence de feu aujourd'hui.

Pour ceux qui interviendront après, concentrez-vous sur le bois ou l'abri sauf si vous pensez vous blesser. Je ne parle pas de prudence, je parle vraiment d'être très TRES mauvais à ça. Envisagez la pêche en dernier recours, mais je pense vraiment que niveau bouffe on s'en sort.

Je repasse plus tard pour la répartition, essayez d'en faire autant pour lancer vos actions de festoyage. Pour ceux qui hésitent, vous pouvez déjà prendre deux fruits, une racine, un crustacé et un poisson, sans vous soucier des stocks. Les blessés peuvent prendre une racine et un crustacé de plus sans que ça impacte qui que ce soit, et vous pouvez aussi vous partager les viandes crues. Je verrai selon les surplus comment les répartir équitablement.

Merci de votre coopération !

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 27 Oct 2013, 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon du coup j'ai été cherché deux fois du bois, et aidé une fois à l'abri.
pour le manger, on peut piocher dans la réserve collective?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 27 Oct 2013, 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ! Pioche ce que j'annonce dans le précédent message, et merci beaucoup pour le bois et l'abri !

J'ai lancé mes deux dernières actions sur l'abri, vu que je ne pense pas être très efficace sur le bois, mais j'encourage tout le monde à continuer sur l'une ou l'autre des actions, ou à défaut, de se rabattre sur la pêche.

L'abri x3 m'a épuisée, je ferai néanmoins la répartition la plus juste possible en considérant qu'on donnera tous notre plein potentiel durant l'épreuve. J'espère que ceux qui n'ont pas lancé leurs quatre actions vont pouvoir passer d'ici là, on devrait avoir plutôt bien rempli les objectifs du jour, beau boulot à vous, on ne lâche rien, mais on y croit !

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 27 Oct 2013, 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

OK, j'ai fait une troisième pêche. Merci à ceux et celles qui sont allés choper du bois et qui ont travaillé à l'abri! Encore un peu et on devrait se débrouiller pas trop mal.

Là par contre, on manque encore un peu de bois ; du coup, si certains ont encore une action et se sentent le cœur de le faire, ça pourrait être bien sympa. Clin d'oeil Après, bien sûr, il faudra continuer de booster l'abri dès qu'on a au moins 8 bois.

Je me tâte pour voir si je fais une sieste ou une 4e pêche.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 27 Oct 2013, 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Allezzzz, fais pas ta timide, fais une pêche :3 On est des hommes, pas des branleurs.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 27 Oct 2013, 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

La viande en fait c'était pour les blessés...
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 27 Oct 2013, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à l'heure, tu avais dit que c'était aussi pour ceux qui n'avaient pas fait de sieste... ou alors, j'ai rêvé, je ne le vois plus. Désolée.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 27 Oct 2013, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai édité parce que finalement faire une sieste ce n'est pas pertinent le premier jour. Même les suivants en fait, parce que dans les anciennes valeurs avant que la prod ne s'en mêle, ça rapportait vraiment une misère. Mais bon, de toute façon, c'était une répartition temporaire avant de compter les surplus. L'idée c'est qu'on remonte tous au moins à 4 *. J'aimerais donc que ceux qui n'y sont pas prennent la ration suivante avant qu'on recalcule, c'est à dire pour Druvick, Ade, Diogène, et Gandalf et Zanzi s'ils repassent faire du bois et de l'abri:

1 racine crue
2 fruits crus
1 crustacé cru
2 poissons crus

Evidemment nous répartirons le poisson restant auprès de ceux qui ont le plus besoin en fonction des activités de la journée. Ceux qui ont déjà mangé, dont je fais partie, nous ne touchons plus à rien tant qu'ils ne se sont pas servi, ça comprend donc Solaris, Janabis, Céline et moi.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Oct 2013, 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

ayant deja grignoter un bout de viande crue je prendrai un poisson de moins

si vous avez le tps essayer de checker votre santé et debmander piece par piece vos trucs comme ca si vous atteigner le palier souhaiter le reste peut eventuellement servir aux blessés

apres moibjme dis la bouffe est crue dc je doute que ca va guerrir vraiment des blessures[/fliph]
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 27 Oct 2013, 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ade, prends ce que j'ai noté, yaura du rab pour les blessés je l'ai pris en compte, ainsi que ton bout de viande.

Comme tu le soulignes la bouffe crue rapporte moins, mais c'est pas important, on arrive à bien se remonter, c'est plutôt bon signe.




Ce message ne s'adresse pas à ceux qui ont déjà mangé (Céline, Solaris, Janabis et moi):
Si vous êtes le dernier à passer, il risque de manquer vos deux fruits, prenez deux racines en plus à la place, soit 3 racines.

Il restera forcément du poisson en rab pour les plus affaiblis, je pense à Solaris par exemple, qui n'est pas à 4* après son repas, ou aux blessés. Je ferai les comptes une fois qu'on aura une idée de qui en a besoin.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Oct 2013, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

Je suis un peu comme Jana, j'aimerais me tester sur toutes les actions, pour voir un peu ce que je ramène et ainsi voir plus ou moins quelle actions est liées avec quelles compétences ainsi je pourrais adapter mes prochains choix.

J'ai refais un Abri, pour essayer de monter l'abri à 50%, ça sera déjà un bon palier de franchi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Oct 2013, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup je vais compter un peu mes pertes, car sur l'ancienne version des règles, l'abri était une action qui faisait perdre des SP et SM de manière conséquentes + risque de blessure Élevé donc il faut faire vraiment attention.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 27 Oct 2013, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Exceptionnellement, parce que c’est le premier jour de l’aventure, les absents peuvent faire connaître leurs actions par l’intermédiaire d’un membre de la tribu. Si vous vous donnez la peine d’essayer de les joindre, Nous introduiront ces actions pour eux.

A partir du deuxième jour, il ne sera plus question de le faire, hormis les actions qui ont été anticipées, conformément aux règles. Dans ce cas, ces dernières seront introduites dès les premières secondes du nouveau jour. Veillez dans ce cas à donner des actions qui ne nécessitent pas de conditions où pour lesquelles vous serez sûr d’avoir assez de réserve sous peine d’être annulées.

= Zanzi chez les rouges.

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 Oct 2013, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,

Je pensais qu'on n'aurai pas assez à manger mais au final, on a bien géré Sourire

J'ai rapidement étudié les chiffres de la journée, dites moi ce que vous en pensez

Demain, on devrait atteindre 100 en abri j'espère.
On est à 61, demain on est à 55 donc il faudra 7/8 actions d'abri pour atteindre 100.
Les meilleurs semble être Elise et Gandalf

On tente de faire du feu demain ?, si oui, il faudra qu'il atteigne 70 pour que ce soit rentable. (pour que le lendemain, on soit à 20 et éviter de refaire des actions d'allumage).

Pour le bois, il en faudra 8 actions x 8 bois = 64 bois
Et donc en moyenne 6/7 actions si on abandonne le feu, 8/9 si on le tente
Celine et Diogène semble être les meilleurs
Zanzi ne devrait peut être pas en refaire

Pour l'eau, Gandalf est au dessus d'Elise et Moi, mais comme on a besoin de 3 actions d'eau, n'importe qui peut faire l'affaire non ?

Pour la nourriture, on a eu 11 crustacés, 11 Racines, 17 Fruits, 21 Poissons, 5 Viandes ( 65 unités en 11 actions) Ca me semble un bon compromis.
On devrait peut être abandonné les crustacés pour des actions chasses non ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Oct 2013, 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'on ne doit pas attendre de faire les quatre actions pour manger, car nos compétences descendent et du coup nos bénéfices également. Je pencherais sur : on fait deux actions, on mange et on refait deux actions, puis si on le peut on mange de nouveau.

A prendre en compte :
Demain on va avoir nos pertes du à la faim, fatigue, etc... et du coup on aura pas les mêmes résultats en bénéfices vu que nos compétences auront baissé donc concernant l'eau, peut être qu'il faudra plus de personnes dans la recherche.

A priori au vu de mon score sur la recherche d'eau je suis pas mauvais en eau, mais c'est assez étonnant, car au vu de mes stats, je ne le pensais pas l'être donc il y a peut être plus de compétences qui sont liées avec l'action EAU.

---
Faut peut être que je mange Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 27 Oct 2013, 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Zanziiiiiiiiii, va chercher du bois !!!! Je sais que t'es toute pourrie dessus, mais la bouffe va périmer et si diogène repasse il pourra avancer l'abriiiiiiii !!!!!
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Oct 2013, 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai demandé à Jon, si c'est normal que dans les règles c'est indiqué 10 unités et que sur la fiche perso, c'est indiqué 8 unités pour le manger. Il serait plus sur d'attendre la réponse avant de faire du bois, pour faire du feu et ensuite pour cuire. Alors qu'on pourrait tout simplement manger encore 4 unités chacun.

Édité : encore 4 unités


Dernière édition par Gandalf le 27 Oct 2013, 23:05; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 Oct 2013, 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Gandalf a écrit:
J'ai demandé à Jon, si c'est normal que dans les règles c'est indiqué 10 unités et que sur la fiche perso, c'est indiqué 8 unités pour le manger. Il serait plus sur d'attendre la réponse avant de faire du bois, pour faire du feu et ensuite pour cuire. Alors qu'on pourrait tout simplement manger encore 2 unités chacun.

Kékidi ???

Edit prod 2: Je dirais même plus ... KidiKé ? Sourire
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Oct 2013, 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsqu'on choisit l'action manger et/ou boire

Se nourrir
Indiquer les quantités (en unités) d'eau et d'aliments consommés à partir des réserves collective et personnelle. Un survivant peut consommer au maximum 40 unités d'eau et 8 unités alimentaires par jour. Une case vide équivaut à 0.
Boire

Dans la règle :
(...)extensible à l'infini, les Survivants ne peuvent consommer que jusqu'à 40 unités d’eau et 10 unités de nourriture par jour, tous types d'aliments confondus (riz, racines, fruits, crustacés, poisson, viande) et quelle qu'en soit l'origine (réserve personnelle ou collective).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 Oct 2013, 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oops ! C'est une erreur du formulaire (basé sur une version précédente des règles). La limite est bien à 10. Je corrige ça. Sourire
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Oct 2013, 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé donc nous pouvons éviter que la bouffe périme en la mangeant ^^ et remonter encore plus nos SP et SM.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Oct 2013, 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

ah ui en effet Zanzi tu es nulle en recherche de bois Heureux
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 27 Oct 2013, 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bin oui.
Mais Elise m'a plus qu'incité à y aller alors comme j'ai pas trop eu le temps de lire, J'ai suivi ...
Si j'ai bien saisi, on espere que Dio fasse un abri.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 28 Oct 2013, 01:22    Sujet du message: Répondre en citant

druvick a écrit:
Salut tout le monde,

Je pensais qu'on n'aurai pas assez à manger mais au final, on a bien géré Sourire

J'ai rapidement étudié les chiffres de la journée, dites moi ce que vous en pensez

Demain, on devrait atteindre 100 en abri j'espère.
On est à 61, demain on est à 55 donc il faudra 7/8 actions d'abri pour atteindre 100.
Les meilleurs semble être Elise et Gandalf

On tente de faire du feu demain ?, si oui, il faudra qu'il atteigne 70 pour que ce soit rentable. (pour que le lendemain, on soit à 20 et éviter de refaire des actions d'allumage).

Pour le bois, il en faudra 8 actions x 8 bois = 64 bois
Et donc en moyenne 6/7 actions si on abandonne le feu, 8/9 si on le tente
Celine et Diogène semble être les meilleurs
Zanzi ne devrait peut être pas en refaire

Pour l'eau, Gandalf est au dessus d'Elise et Moi, mais comme on a besoin de 3 actions d'eau, n'importe qui peut faire l'affaire non ?

Pour la nourriture, on a eu 11 crustacés, 11 Racines, 17 Fruits, 21 Poissons, 5 Viandes ( 65 unités en 11 actions) Ca me semble un bon compromis.
On devrait peut être abandonné les crustacés pour des actions chasses non ?


Euh non Druvick, on a besoin que de deux actions d'eau si gandalf est aussi bon, même moi deux fois c'est bon pour 135.

Je pense effectivement que Diogène et Céline sont parfaits pour le bois, et on va sacrément en avoir besoin mais ils ne suffiront pas, si Jana peut s'ajouter, ça serait cool. So' était convaincant sur la pêche, et c'est valable autant cru que cuit, j'ajouterai une action ou deux en fonction des besoins et de la récolte.

Je ne fais pas partie des meilleurs sur l'abri, clairement, j'ai eu plus ou moins les mêmes stats que tout le monde et vous pourriez probablement vous "tester" dessus également pour le prouver. En tout cas, ça a l'air plus safe que les crustacés :p En gros, arrêtez d'être timides sur l'abri, je ne me suis pas blessée et pourtant j'ai fait ça trois fois.

Quoiqu'il en soit, j'attends de voir les pertes nocturnes pour savoir si on se lance sur du feu ou si on finit bien l'abri avant. J'ai déjà des plans dans les deux cas de figure, mais je ne voudrais pas ajouter à la confusion. S'il vous plait, avant de lancer vos actions, attendez qu'on fasse le point proprement sur l'orientation de la journée. J'ai évidemment regardé les résultats des actions de chacun avec attention, et comme vous pouvez le vérifier sur mes actions, le bien général motive mes choix. Merci d'ailleurs à tous ceux qui ont coopéré.

Comme il reste de la nourriture et qu'il faut tout vider avant le wipe, servez-vous d'un poisson en plus, et les plus faibles, partagez-vous également les crustacés et les racines/fruits en rab. S'il reste encore des choses à 11h30, n'ayez pas de scrupules, servez-vous.

J'ai d'ailleurs demandé à Zanzi de continuer sur le bois parce qu'il en fallait pour l'abri, et parce que ça ne périme pas. Pour aujourd'hui, niveau bouffe, on avait ce qu'il fallait et c'est tout ce qu'on doit retenir.

On se concentrera certainement sur les fruits et le poisson demain, mais on en reparlera en temps voulu.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 28 Oct 2013, 02:18    Sujet du message: Répondre en citant

Journée un peu occupée aujourd'hui, mais j'ai suivi de loin et je crois qu'on se débrouille pas trop mal pour l'instant ! Suffit que Diogène repasse pour nous bricoler un abri (et se nourrir), en fait , et je crois qu'on sera bon pour la deuxième étape du parcours. ^^

Quelques réflexions en vrac avant de filer au lit :

Flèche Déjà, merci à ceux qui ont ramené du bois et travaillé sur l'abri - franchement, vous avez assuré. Au vu de ce qu'on a regagné même en mangeant cru, je crois qu'on a bien fait de se concentrer sur l'abri pour aujourd'hui.

Flèche Pour demain, je crois vraiment qu'on ferait mieux d'attendre de voir le résultat des pertes nocturnes avant de tirer des plans sur la comète. Et surtout, surtout, SURTOUT attendre avant d'envoyer des actions. Connaissant le casting de la partie, je suis quasi sûr qu'en face, ils sont hyper organisés et qu'ils maximisent tout - du coup, si chacun joue n'importe comment, on est mort. Clin d'oeil

Du coup, svp attendez qu'on ait réfléchi ensemble à la question et qu'on ait décidé de qui fera quoi avant d'envoyer vos actions. À vue de nez, les priorités me semblent être bois, finir l'abri et récolter des vivres et peut-être, peut-être, si on a le temps et les ressources, ce dont je doute fort, mais peut-être du feu. Le bois, l'abri et la bouffe/eau ont clairement la priorité, par contre ! (Cela dit, je crois que deux actions eau, si elles sont faites par les bonnes personnes, devraient être largement suffisantes.)

Flèche Sinon, n'oubliez pas d'envoyer vos confessions à la caméra pour récolter le bonus en SM. À la longue, ça n'est quand même pas négligeable.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Oct 2013, 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

Elise a écrit:
Comme il reste de la nourriture et qu'il faut tout vider avant le wipe, servez-vous d'un poisson en plus, et les plus faibles, partagez-vous également les crustacés et les racines/fruits en rab. S'il reste encore des choses à 11h30, n'ayez pas de scrupules, servez-vous.

J'ai d'ailleurs demandé à Zanzi de continuer sur le bois parce qu'il en fallait pour l'abri, et parce que ça ne périme pas. Pour aujourd'hui, niveau bouffe, on avait ce qu'il fallait et c'est tout ce qu'on doit retenir.



Il ne faut pas manger ce qu'il se trouve dans les réserves, car Diogène n'a pas encore mangé !! Surtout qu'en plus, il lui manque encore une action donc ne rien toucher dans les réserves tant que Diogène n'a pas fait sa dernière action physique et son action repas.

Demain je pense que nous devrions tous être à 3 étoiles (SP et SM) donc la qualité de bénéfices pour le camps lors de nos actions commencerons a baisser sensiblement.

Solaris a écrit:
Sinon, n'oubliez pas d'envoyer vos confessions à la caméra pour récolter le bonus en SM. À la longue, ça n'est quand même pas négligeable


Je n'ai pas trouvé l'endroit ou je pouvais le faire. Avez-vous déjà tous accès à l'interview ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 28 Oct 2013, 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Gandalf a écrit:
Je n'ai pas trouvé l'endroit ou je pouvais le faire. Avez-vous déjà tous accès à l'interview ?


Comme l'année dernière = Lien du premier post de Tanguy qui a ouvert cette présente journée sur votre campement ... le fameux "ici" Sourire

http://gareauxgarous.free.fr/forum/viewtopic.php?t=5990&postdays=0&postorder=asc&start=0
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 28 Oct 2013, 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Elise a écrit:
Euh non Druvick, on a besoin que de deux actions d'eau si gandalf est aussi bon, même moi deux fois c'est bon pour 135.

Flèche Bah après Gandalf a fait cette action avec 4 étoiles, aura t'il ce resultat avec 3.
Après je disais 3 si on attaquait le feu, mais se focaliser sur l'abri et commencer le feu le troisième jour me semble aussi une bonne idée.

Il faudra qu'on tienne en compte dans les calculs notre stratégie vis à vis du jeu de confort.
Pour ceux qui n'ont pas lu, le jeu de confort, on doit "sacrifier" des unités (bois/eau/nourriture) en fonction d'un barème donné par nos seigneurs et maîtres. L'équipe qui a le plus de points gagne.


D'ailleurs les meneurs, si on donne notre stratégie du jeu de confort au jour 2, la résolution a lieu à l'aube du jour 3.
Donc on donne notre stratégie du jeu d'immunité au jour 3
Donc on a la résolution du jeu d'immunité à l'aube du jour 4.
Donc on élimine quelqu'un au jour 4 ? Ou j'ai rien compris ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 28 Oct 2013, 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

druvick a écrit:
D'ailleurs les meneurs, si on donne notre stratégie du jeu de confort au jour 2, la résolution a lieu à l'aube du jour 3.
Donc on donne notre stratégie du jeu d'immunité au jour 3
Donc on a la résolution du jeu d'immunité à l'aube du jour 4.
Donc on élimine quelqu'un au jour 4 ? Ou j'ai rien compris ?

Houla... Je reprends :

A la fin du jour 1 (i.e. l'aube du jour 2) on vous dévoile l'épreuve d'immunité.
Pendant le jour 2 vous enregistrez votre stratégie.
A la fin du jour 2 on vous dévoile les résultats de l'épreuve d'immunité.

Pendant le jour 3, la Tribu qui a perdu l'immunité vote au Conseil.

A la fin du jour 3 (i.e. l'aube du jour 4), la Tribu qui est allée au Conseil obtient le résultat des votes et l'un des Survivants est éliminé. On vous dévoile alors l'épreuve deconfort.
Avant la fin du jour 4 vous indiquez votre offrande aux Dieux Prod'. Sourire
A la fin du jour 4 on vous dévoile les résultats de l'épreuve de confort et la nature de l'épreuve d'immunité n°2 !
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Oct 2013, 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

jnst a écrit:
Gandalf a écrit:
Je n'ai pas trouvé l'endroit ou je pouvais le faire. Avez-vous déjà tous accès à l'interview ?


Comme l'année dernière = Lien du premier post de Tanguy qui a ouvert cette présente journée sur votre campement ... le fameux "ici" Sourire

http://gareauxgarous.free.fr/forum/viewtopic.php?t=5990&postdays=0&postorder=asc&start=0


Héhé, je ne sais pas pourquoi je me suis obstiné a regarder dans la partie Survivor au lien de regarder direct sur ce sujet.
Merci en tout cas pour l'info.
Je vais essayer d'envoyer quelque chose assez rapidement.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 28 Oct 2013, 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

On va attendre jusqu'à la dernière minute, mais si Diogène ne repasse pas se nourrir, je vous invite à vous fortifier avec la nourriture restante histoire de compenser et ne pas gâcher.

Et passez tous à la cascade ! :p

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Oct 2013, 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je remercie Solaris de m'avoir fait rappeler que je n'avais pas écrit sur la cascade. Je viens de le faire.

On ne peut pas s'assurer que le message est bien parti, car on a le message que le sujet que je recherche n'existe pas donc du coup j'ai toujours un doute sur le fait que le texte est bien parti.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Oct 2013, 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Cela serait bien de savoir qui est connectés actuellement chez nous.
Pour savoir si je prends deux unités ou si j'en prends qu'une, car ça serait dommage de perdre des aliments.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 28 Oct 2013, 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Gandalf a écrit:
On ne peut pas s'assurer que le message est bien parti, car on a le message que le sujet que je recherche n'existe pas donc du coup j'ai toujours un doute sur le fait que le texte est bien parti.

Les messages passent bien, pas de souci !
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 28 Oct 2013, 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de bouffer les 2 dernières unités de poisson (à 11h59m30s, pour être précis). Si quelqu'un veut bouffer la viande, avant qu'elle se perde...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Gota (rouges) Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com