Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[SVR2] Au bar de la Production...
Aller à la page 1, 2, 3 ... 20, 21, 22  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> La TV, des chips et une petite bière...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Oct 2013, 11:56    Sujet du message: [SVR2] Au bar de la Production... Répondre en citant



Chers téléspectateurs,

Bienvenue au bar de la Production !

Installez-vous tranquillement, un serveur va venir prendre votre commande.

Ici, c'est vous qui avez la parole ! Dites-nous ce que vous pensez de nos courageux aventuriers ! Dites-nous ce que vous pensez de l'aventure ! Partagez vos émotions !

La Production se fera un plaisir de vous donner des éclairages sur ce que vous voyez et répondra à vos questions dans la mesure du possible !

Enjoy !!!

Spoiler:

Pour accéder au live 24/24, cliquez ICI
(ce lien est hautement confidentiel, il est strictement interdit de le divulguer à qui que ce soit, même s'il n'a rien à voir avec le jeu ! Merci de votre coopération !!!)


_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.


Dernière édition par Tanguy le 28 Oct 2013, 14:55; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 25 Oct 2013, 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

*Premier message de la saison (à part ceux de Tanguy)*
C'est super merci Tanguy.

Spoiler:

Allez les ambassadeurs !!!!!


_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Oct 2013, 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue chez toi, Nalafabi !
Une petite coupe de champagne, pour commencer ? Clin d'oeil

Bon, entrons dans le vif du sujet : elle est trop forte, Sandy (enfin Sandrinette... enfin Sandy, quoi)... au premier jour, elle a déjà passé 5 heures à chercher l'idole... Ca va donner pour la suite ! Heureux
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Oct 2013, 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Moi je pense qu'on peut peut-être faire une journée sans manger pour optimiser le camp et voir pour la bouffe dès demain.
Qu'en pensez-vous les autres ?

La Prod en pense que s'ils construisent un abri sans prendre la peine de manger, demain on les ramasse à la petite cuillère...
Qu'ils ne veuillent pas perdre du temps à chercher de la bouffe, on peut le comprendre, mais qu'au moins ils mangent du riz !
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 25 Oct 2013, 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Bon, entrons dans le vif du sujet : elle est trop forte, Sandy (enfin Sandrinette... enfin Sandy, quoi)... au premier jour, elle a déjà passé 5 heures à chercher l'idole... Ca va donner pour la suite ! Heureux

Perso j'aurais consacré 0% à la recherche, mais 5% aux reserves personnelles, pas 50/50 (ce qui laisse 0 pour le camp). En plus il suffit maintenant qu'elle fasse une seule action sans grand résultat et elle va se faire allumer au conseil...

En fait je me rends compte que j'aurais presque eu le temps de participer... C'est trop triste
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Oct 2013, 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Vu la masse de boulot qu'il y a au campement au début de l'aventure, c'est effectivement mettre la Tribu dans une très mauvaise posture que de passer son temps à chercher l'idole... Quant aux réserves perso, a priori, ce n'est pas trop le moment non plus : ils ont intérêt à joueur collectif pendant la phase... collective pour ne pas se faire dégager trop vite en foirant les immunités...

Et pour le temps d'y participer... euh... y'aura peut-être une saison 3 ? Clin d'oeil
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 25 Oct 2013, 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère bien. Et j'espère aussi qu'elle ne commencera pas encore en plein dans les vacances scolaires...

Sinon, je suis le seul téléspectateur ou quoi ?
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 25 Oct 2013, 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Sandy est bien partie pour se faire bûcheter éliminer dès le premier vote. Franchement, même avant d'aller vérifier, je me doutais qu'elle avais mis au moins 25% idole ou perso.

Et sinon une petite incohérence : le temps mis pour aller chercher de l'eau ne peut normalement pas être utilisé pour l'idole : ce qui est long est l'allée-retour, pas l'action de puiser...

Toujours à propos de l'eau : tu aurais pu la leur faire chercher : qqch comme 75% de chances de la trouver par action, et naturellement utilisable pour l'idole.

Pourquoi ai-je les idées une fois que le jeu est commencé ???
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Oct 2013, 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Eh non, voici Kia ! Heureux
Coucou Kia !! Heureux

Champagne ou mojito ? ^^
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 25 Oct 2013, 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui au fait pas d'alcool pour moi, mais je prendrais bien un grand verre de jus d'ananas
Spoiler:

Allez les ambassadeur !!!!


_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 27 Oct 2013, 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime le raisonnement d'Azrael sur la proportionnalité de l'effort avec la nourriture et pas avec l'abri Heureux

Au fait, Tanguy, tu peux nous dire si tous le aliments sont aussi nutritifs ?
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 27 Oct 2013, 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Tanguy Heureux

J'aime bien zyeuter les autres moi Tire la langue

Mais bon vu le rythme j'arriverai pas à tout suivre!

J'avoue de ce que j'ai lu Sandrinette est plutôt en mauvaise posture, d'ailleurs je comprends pas trop pourquoi Cara à chercher l'alliance avec elle (c'est d'ailleurs ce qui devrait la rattraper pour les conseils, je vois pas Cara ni Fleur larguer une alliée rapidement, même si elle bourde^^)

Sinon j'ai un petit faible pour Elise en début de partie et pour Narcisse qui pense déja à la phase individuelle ^^

_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 Oct 2013, 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

La Prod ne peut pas révéler le détail de ses calculs (qu'elle espère bien pouvoir recycler dans d'éventuelles futures saisons ^^ ) mais oui, évidemment qu'une unité de riz n'a pas la même valeur nutritive qu'une unité de poisson ! Sourire Quantités identiques, mais qualités différentes. ^^

Kia, je confirme que le rythme est impressionnant ! Là ce soir je n'ai pas le temps de lire qu'un nouveau message est déjà apparu, c'est fou !

Ceci dit, j'adoooore ! Je suis déjà accroc !! Sourire

Et pour Sandrinette, ouaip, on voit déjà Carabosse voler à son secours pour que la tribu jaune lui pardonne ses bourdes... C'est beau, le jeu des alliances ! Mais je ne sais pas si ce sera suffisant... si si cette alliance va tenir pendant toute la phase collective...
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 28 Oct 2013, 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j’arrive un peu à la bourre pour saluer nos chers téléspectateurs. Les derniers micros à placer pour ne rien perdre des intrigues qui se préparent et tout et tout… mais je m’empresse de trinquer avec vous un p’tit verre avec vous Sourire

Je reviendrais de temps à autre pour partager également l’une ou l’autre observation, voire vous donner quelques exclus Sourire

A très vite donc pour les prochains schtoooOOooonnnng rebondissement de l’émission Sourire

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 28 Oct 2013, 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

A la tienne, Ginette ! Heureux

Euh... Vous savez quoi, bah je l'ai trouvé super touchante, la confession de Sandy derrière la cascade ! Celle qui me paraissait jusque là un peu -- voire carrément -- fofolle (Sandy, quand tu me liras... ) se dévoile d'un coup avec un incroyable recul sur elle-même et une réflexion sur le jeu bien plus mûre que ce qu'elle laisse paraître sur la plage ! Un truc de ouf !!!

Bon, j'avoue, Azrael qui veut monter une alliance avec elle alors qu'elle est déjà alliée à d'autres... je trouve que c'est un rebondissement particulièrement télégénique !! Heureux J'ai hâte de voir comment ça va se goupiller, tout ça... Et euh... secrètement, j'avoue que ça me plairait beaucoup que Sandy et Ray retournent leur veste en cours de route pour s'allier à Azrael et Nayrolf (si tant est que Nayrolf ait été approché pour cette contre-alliance) ! Je les aime bien tous les deux, et j'aime bien leur côté dissident. Clin d'oeil Pas que j'aime pas l'alliance Carabosse-Fleur-Narcisse, hein ! Juste que ça fait un peu plus "réchauffé" (désolé les gars Clin d'oeil ) et que ça me plairait bien que les choses soient un poil plus complexes qu'il n'y paraît au premier abord. Heureux

Quant à So' chez les rouges, je ne sais pas s'il n'y a qu'à moi qu'il fait cet effet-là mais ça y est, je tremble déjà pour lui. Sourire Et j'adore son duo avec Elise qui va s'avérer machiavélique : ensemble, ils ont bien capté que Gandalf la jouait hyper perso (bizarre, ils ne parlent pas de Zanzi qui fait pareil !) mais restent publiquement silencieux sur cette affaire... Ca sent le coup fourré ! Heureux
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 28 Oct 2013, 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Alors rapidement sur le début d’aventure. Au début, j’ai eu très peur, car complètement frais et surmotivés, nos aventuriers – surtout chez les rouges - évoquaient des possibilités de carrément sauter les trois repas au profit d’une activité plus qu’intense sur l’abri. Cela se serait, à coup sûr, payé cash au réveil du jour deux.

Par la suite, certains ont quand même compris l’intérêt de s’alimenter dès le départ pour maintenir leur énergie à un niveau raisonnable. Nous avons deux stratégies différentes sur les camps, bien qu’avoir rapidement un abri digne de ce nom ait été le moteur des deux tribus:
- Chez les jaunes, le feu a été mis à l’honneur dès le départ pour manger chaud,
- Les rouges ont privilégié le fait d’aller chercher un peu plus de nourritures en sachant pertinemment qu’ils mangeraient cru !
Les deux techniques se valent, bien que la réserve de riz et du coup déjà bien entamé chez les jaunes. Personnellement, je pense qu’ils auraient dû pousser un peu plus loin la technique de « manger chaud » et que cela aurait été bien plus payant que de le faire à moitié. Les niveaux de santé seraient remontés à des niveaux très confortables et auraient compensé la perte nocturne qui risque d’en surprendre plus d’un au réveil Sourire D’autant qu’atteindre des niveaux aussi confortables n’étaient quasi possible que pour cette première journée. Par la suite, si ça devait survenir à nouveau, il faudrait attendre que le campement soit vraiment au top et que leur niveau d’expérience ait bien monté.

Point de vue « recherche d’idoles », c’est juste énoOOooooormeuuuh Sourire 18 Heures de recherche cumulée sur un jour !!! Imaginez combien ce temps aurait été précieux au campement et au démarrage de cette première journée ! Là aussi, si les aventuriers avaient été plus raisonnables, le réveil aurait été moins douloureux au jour deux Sourire

Pour les alliances, effectivement, ça ne traîne pas et c’est génial. Curieux de voir quels seront les rebondissements de cette nouvelle édition-Sourire

Exclu : Il y a des surhommes qui s’ignorent pour le moment au sein des campements. Mais de manière générale, il et très intéressant de les voir se chercher dans ce milieu hostile, loin de leur quotidien. Sommeil en eux des capacités qu’ils sont loin d’imaginer. Je prends pour exemple Solaris qui a une frousse bleu d’aller chercher le bois car il s’imagine qu’il devra retourner toute la forêt et couper le moindre arbre qui se présentera devant lui alors que ramasser quelques brindilles, branches et occasionnellement se dégoter un tronc pour la cabane suffit Sourire Pour info il est le troisième plus compétent dans cette tâche sur son campement Sourire

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 28 Oct 2013, 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mouhahahahaaaaa Gandalf qui est dégoûté parce qu'il a fait 134 unités d'eau sur 2 actions... alors qu'il en faut 135 pour le campement... et qu'il a fait ses deux actions avec 30% de recherche d'idole. Il est trop fort ! Heureux

On parie que ce n'est pas lui qui renoncera l'eau manquante ? Clin d'oeil
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 28 Oct 2013, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Gota part à volo, dites donc !

Ceci dit ils n'ont sans doute pas tort sur le fait qu'avec Diogène hors d'état de course, ils n'ont aucune chance de gagner l'épreuve... Les jaunes en face qui disposent du feu sont très nettement en avance sur ce deuxième jour...
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 28 Oct 2013, 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Mouhahahahaaaaa Gandalf qui est dégoûté parce qu'il a fait 134 unités d'eau sur 2 actions... alors qu'il en faut 135 pour le campement... et qu'il a fait ses deux actions avec 30% de recherche d'idole. Il est trop fort ! Heureux

On parie que ce n'est pas lui qui renoncera l'eau manquante ? Clin d'oeil


Clair que si ils ne comprennent pas que l’idole ne devrait clairement pas être une priorité de départ, ils vont vraiment ramer pour garder la tête hors de l’eau. La cohésion de campement maintenant qu’ils ont compris la difficulté de se maintenir à flot devrait être une priorité absolue. Ils auront tout le temps de se perdre en forêt par la suite. Etonnant qu’ils pensent encore à ça au réveil.

Deuxième chose étrange, c’est à nouveau le peu d’intérêt pour la nourriture alors qu’elle devrait au minimum être mise sur le même piédestal que l’abri. J’espère qu’ils pourront vite se débarrasser de cette préoccupation car la cabane risque de leur faire un sacré mauvais départ.

A savoir que dans les mises en situation de la prod’… car Oui la prod 's’est également mis dans les conditions réelles pour mieux gérer l’aventure, il était carrément plus rentable de construire la cabane sur plusieurs jours – tout en gardant en tête qu’effectivement c’est une priorité de l’amener à 100% - mais en mangeant chaque jours les 10 unités autorisées, et si possible, des unités cuites ! Évidemment comme nous nous le disons très souvent entre nous, nous avons eu beaucoup plus facile sans le bandeau que les aventuriers ont actuellement devant les yeux. Cependant nous avons été en principe « généreux » sur le coefficient de sécurité par rapport à nos mises en situation.

Affaire à suivre … retrouverons nous bientôt que des corps desséchés sur le sable de Caramoan Sourire

Actuellement ce qui leur rend l'aventure difficile = Une recherche déraisonnable de l'idole et le fait de ne pas manger assez !

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 28 Oct 2013, 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai trouvé la confession de Sandrinette émouvante, elle joue à fond le jeu de la confession! J'espère pour elle qu'elle réussira effectivement à se remettre de se bourdes des premiers jours^^ (ceci-dit elle a probablement raison que ce sont pas forcément ceux qui jouent le "moins bien" qui partent en premier)

Ade m'a bien fait rire d'ailleurs avec sa stratégie "glandue"

Sur les alliances, je dirai bouh à l'alliance des "anciens" sur un des camps

Pour l'alliance Sandy/Les Rayures/Azraël, le défaut c'est qu'une alliance traître est probablement moins forte qu'une alliance d'origine, et qu'Azraël pourrait être tenté de rejoindre Elise à la réunification! Ceci-dit c'est la même chose(voir pire) pour Cara et Zanzi si les 2 durent, et comme je pense que Sandy & Ray se feraient aisément trahir par Cara et Narcisse (surtout dans le cas de Ray), ça vaut ptêtre la peine quand même!

Rhalala je me laisse prendre au jeu!

_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 29 Oct 2013, 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

A croire qu’on leur a planté un grand panneau lumineux clignotant avec le mot cabane dessus Sourire Ils n’ont vraiment QUE ça en tête. Ils envoient n’importe qui faire …. N’importe quoi. Ils ne cherchent plus à faire de répartition selon leur compétences, tout passe sur leur édifice de bois, même ceux qui ne savent pas planter deux clous d’affilés sont réquisitionnés Sourire

Pendant ce temps …. Le compteur de recherche d’idole affiche 23h00 ! Alors que la deuxième journée n’est pas terminée. Ainsi donc, une journée quasi complète de 24h00 (et donc quasi deux jours actifs) a été « gâchée » par des fouilles secrètes et privées dans la forêt Sourire

Ps : J’ajouterais que cette année par contre, c’est topissime au niveau des pré-alliances qui commencent à se construire et des intrigues secrètes justement. La recherche exagérée d’idole est très révélatrice du manque de confiance qui règne et ça promet probablement des rebondissements intéressants. La pellicule a hâte ! Sourire

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 29 Oct 2013, 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, il vous reste un peu de popcorn par ici ? Heureux Sinon un bon verre de mojito fera l'affaire Rire

En tout cas il me fait bien rire ce début d'aventure… ça me semble bien parti pour en retrouver deux ou trois affamés sur la plage de l'immunité d'ici quatre ou cinq jours Sadique A croire aussi que cette fichue idole est plus importante que la survie… à long terme ? Je veux bien qu'ils flippent que l'idole tombe entre de mauvaises mains, mais là ils vont tous finir par être évacués avant lol

Sur ce je vais espionner un peu le confessional Heureux Paraît qu'il s'y dit des choses intéressantes Heureux

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 29 Oct 2013, 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est caché en forêt, ce n'est pas censé être un collier d'immunité ?
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 29 Oct 2013, 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé, bienvenue parmi ceux qui dégustent l'aventure et les premières galères des survivants.
Là, c'est clair qu'ils en bavent et qu'on est pleinement dans la thématique du sujet .... Sourire On est sur Survivor où on ne l'est pas ? *rit*

Edit Nala: Nous on voit grand, on voit beau, on voit IDooOOooooolllleuuuh. On a pas encore mentionné la taille de celle-ci Clin d'oeil

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 29 Oct 2013, 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Nalafabi a écrit:
Ce qui est caché en forêt, ce n'est pas censé être un collier d'immunité ?


Je me demande pas si ça dépend de la version de Survivor… en France c'est un collier mais je ne suis pas sûr que ça soit le cas partout dans le monde ?
_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 29 Oct 2013, 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Dans Survivor US, l'idole cachée est une sorte de petite amulette (suffisamment petite pour être planquée dans une poche... ou un caleçon ^^ ). Le collier, c'est l'idole d'immunité de la phase individuelle. Et pour la ohase collective, c'est une statuette comme celle révélée sur la plage des épreuves. Sourire
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 29 Oct 2013, 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris s'adressant à Gandalf a écrit:
Je te proposais de faire des abris puisque le résultat de tes autres actions me semblait vraiment inconstants (ex. passer de 94 à 68 en eau). Il n'y a que sur les abris que tu sembles apporter des résultats solides et stables.

Mouhahahahaaaaaa !!!! rouge mort de rire

Excellentes, les méchantes piques de So' l'air de pas y toucher. ^^ J'adooore ! Heureux

Quand la tendance chefaillonne de Solaris et Elise se heurte à l'individualisme de Gandalf, ça donne des débats succulents ! Heureux
Et j'adore aussi quand Druvick, qui n'en pense pourtant pas moins, en rajoute une couche histoire de faire plaisir aux dominants de la Tribu. Clin d'oeil
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 29 Oct 2013, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

D’ailleurs, les accusations à ce propos sont de moins en moins voilées et la tension commence à se sentir chez les rouges. Il faut avouer que dans la course à l’idole, c’est bien chez eux que tous les records sont atteints Sourire

En tout cas, la nourriture commence à regagner ses lettres de noblesse ce jour et ça devrait en principe leur faire du bien juste avant l’épreuve d’immunité. Quel suspens !

Les jaunes mangeront chaud ce soir alors que les rouges laissent toujours le feu de coté. La récupération devrait donc être meilleure chez les jaunes mais ils ont subi deux blessures ce jour qui requiert leur attention. Finalement on aura peut-être un match serré ce jour Sourire

Ps: j'aime bien cette p'tite compet' de bluff sur la plage de l'immunité Sourire


Recherche totale des idoles: 24h20 (la journée est dépassée Sourire)
Chez les jaunes = 8h20
Chez les rouges= 16h00


_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 30 Oct 2013, 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les coulisses de l’épreuve d’immunité 01 - J02 :

Première immunité passée et que d’émotions ! Superbe épreuve très serrée qui nous a offert son lot de rebondissements.

Les deux équipes partaient plus ou moins égalité en termes de « malchance ». La p’tite absence de Diogène a été clairement compensée par les blessures chez les jaunes. Les jaunes ont donc entamés cette épreuve avec plus d’énergie grâce à leur gestion de nourriture chaude par rapport aux rouges. Par contre, ils ont échappés belle car plusieurs aventuriers se sont économisés sur l’étape 01. Surtout Mumus, ce qui a failli leur coûter la victoire ! Est-ce que le bluff de Solaris aurait marché ? Pas pour Sandrinette en tout cas à qui on ne l’a fait pas Sourire (cfr. Son interview de la cascade). Du coté des rouges la consigne était de se donner à 100%... Jana et Zanzi ont quand même modérés leurs efforts sur l'étape 01 mais c'est sans conséquences sur le résultat final.
En tout cas, il doit s'en passer des choses à présent dans leur tête Sourire

Pour la postérité, quand on visionnera à nouveau les enregistrements, voici quels auraient été les choix optimaux (avec les niveaux de santés qu'ils avaient avant de commencer l'épreuve) pour chaque équipe :


Jaunes :
E2/labyrinthe : Narcisse, Cara et Sandrinette --- (Narcisse, Fleurviolette, Mumus)
E4/feu : Gaël/les rayures et Fleur --- (Les Rayures, Azrael et Nayrolf)

Rouges :
E2/labyrinthe : Ade, Druvick, Jana --- (Druvick, Elise et Janabis)
E4/feu : (Ade)/Druvick/Zanzi et Elise --- (Ade, Céline et Solaris)

Chez les jaunes, Narcisse et les Rayures trouvent leur place idéale. Chez les rouges ils étaient trois avec Druvick, Jana et Ade ;

A noter que sur ces épreuves 2 et 4, le plus compétent tout aventurier confondu était Ade ! (ce qui n’a pas été le cas sur l’étape 01 Clin d'oeil).

Pour archive :


-------
Les archives des coulisses :


Citation:

- Immunité 01 : les coulisses de l'I1
- Immunité 02 : les coulisses de l'I2
- Immunité 03 : les coulisses de l'I3
- Immunité 04 : les coulisses de l'I4
- Immunité 05 : les coulisses de l'I5
- Immunité 06 : les coulisses de l'I6

_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)


Dernière édition par jnst le 06 Déc 2013, 13:31; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 30 Oct 2013, 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, vos pronostics sur le Conseil des rouges ??

Si je devais voter, ce serait Diogene sans hésiter qui n'est pas assez impliqué pour être utile à la Tribu. Et pour le coup, vu qu'il n'est cité dans aucune alliance, j'imagine que ça va être le "choix facile" vers lequel ils vont s'engouffrer pour éviter de lancer les "vraies hostilités".

Par contre je croise les doigts pour que les rouges réussissent à rattraper leur retard sur les jaunes (qui ont le feu)... Ca risque d'être encore compliqué pour eux d'ici la prochaine épreuve d'immunité...
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 30 Oct 2013, 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ton tableau est totalement illisible car trop pixelisé...

Et pour le vote j'en sait rien je suis plus ou moins ce qui se passe mais je m'embrouille entre les deux équipes, je n'ai pas accès au site où il y a ce qu'ils font lorsque je suis sur ma tablette, etc. donc je suis un peu perdu...
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 30 Oct 2013, 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Nalafabi a écrit:
Ton tableau est totalement illisible car trop pixelisé...

Faut juste cliquer dessus, hein ! Clin d'oeil

Nalafabi a écrit:
Et pour le vote j'en sait rien je suis plus ou moins ce qui se passe mais je m'embrouille entre les deux équipes, je n'ai pas accès au site où il y a ce qu'ils font lorsque je suis sur ma tablette, etc. donc je suis un peu perdu...

Mauvaise tablette, changer de tablette... (ça passe nickel sur mon téléphone android... Tire la langue )
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.


Dernière édition par Tanguy le 30 Oct 2013, 20:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 30 Oct 2013, 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui quand on clique ça fonctionne. Merci
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 30 Oct 2013, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Dites donc ça paraît drôlement silencieux, chez les rouges... Vous croyez qu'ils sont sous le choc ?? ^^
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 31 Oct 2013, 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Rhalalalaaaaaa Solaris qui la joue mélodrame défaitiste "on a perdu le jeu, ça sert à rien" en rentrant de l'épreuve... Ca fait pas hyper "survivor dans l'âme", ça. Clin d'oeil Ceci dit c'est quand on voit ça qu'on se rend compte que ce jeu est vraiment dur psychologiquement et que remporter la première épreuve est hyper important...

Enfin j'avoue que je ne comprends pas ce qui, dans les résultats de l'épreuve (qui s'est jouée à vraiment trois fois rien), lui fait penser que les rouges sont à ce point en moins bonne posture que les jaunes... Toute sa théorie est basée sur l'idée que son plan de pleurnicher sur la plage des épreuves a fonctionné, mais c'est quand même super fragile comme hypothèse (surtout que concrètement, non, ça n'a pas marché) ! A moins qu'il n'y ait des fuites entre les membres des deux Tribus... Sceptique

Enfin bref, oui, de fait, à voir comment les jaunes s'en sortent aujourd'hui, ils sont en avance sur les rouges. Evidemment que faire du feu le premier jour était primordial. A-t-on seulement vu des gens débarquer sur une île déserte et ne pas tenter de faire du feu ??? Pour le coup, même si les deux stratégies se valaient sur du court terme (en tout cas suffisamment jusqu'à l'épreuve d'immunité) les conséquences sur le plus long terme (dès le 3ème jour, en fait) sont sensiblement différentes... Et voilà donc les rouges qui se mettent à faire du feu alors qu'ils sont fragilisés par deux jours de survie en condition précaire... Il était temps qu'ils se réveillent, mais du coup la remontée va être plus lente que pour les jaunes, évidemment.

Par contre, il n'y a vraiment pas de quoi être défaitiste : à partir du moment où une Tribu a le feu et l'abri au top, la santé de tout le monde va se mettre à remonter. Doucement, certes, mais elle va remonter quand même. Et il suffit de trois fois rien pour rattraper le retard. Enfin il est probable que ce retard des rouges ne soit pas complètement résorbé pour la seconde épreuve d'immunité, mais ça viendra assez vite quand même (sauf s'ils se démotivent comme c'est le cas de Solaris aujourd'hui) ! Tout dépend finalement de comment ils vont gérer la suite de l'aventure, et notamment les prochaines épreuves.

Et là encore le raisonnement de Solaris est super bizarre : d'où tient-il que les jaunes ont de plus fins stratèges que les rouges ??? Il n'a pas vu les exploits de Sandrinette, c'est sûr ! Clin d'oeil Et pour le coup, les rouges ne sont pas en reste sur le plan stratégique, à commencer précisément par... Solaris et Elise notamment (sauf si Solaris continue de baisser les bras et renonce à diriger les troupes, comme il semble l'avoir décidé ce jour) ! Là où il a raison, c'est que la faiblesse des rouges vient effectivement de l'individualisme de certains de ses membres... mais là encore l'écart se resserre : les rouges cherchent un peu moins l'idole dernièrement (17 heures cumulées là maintenant) tandis que les compteurs des jaunes continuent de grimper régulièrement (11h20 cumulées).

Rien n'est joué, donc. Sourire Enfin on l'espère pour nos téléspectateurs ! Clin d'oeil

Allez, So', on te soutient depuis notre écran ! Heureux
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.


Dernière édition par Tanguy le 04 Nov 2013, 14:52; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 31 Oct 2013, 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ah la vache !!! Si après ca ils ne dégagent pas Diogene, c'est à ne rien comprendre !

Ca ne va pas les aider à garder le moral, ce truc x Ca me fait de la peine pour Solaris ! Triste
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 01 Nov 2013, 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que si même diogène vote contre lui-même, il n'a pas grande chance de ne pas y passer...
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 Nov 2013, 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf qu'il n'a pas le droit de voter contre lui-même, donc son vote va être remplacé par un bulletin généré aléatoirement par la Prod.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 03 Nov 2013, 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ca semble évident que Diogène va être sorti aujourd'hui et ça paraît légitime vu sa participation!

J'avoue So' qui se démotive c'est dommage...On sent qu'il s'est donné à fond jusqu'ici et qu'il est déçu...Courage So'! (comment ça il ne peut pas m'entendre Confus )

Mumus qui dit à la cascade qu'il joue 100% commun alors qu'il s'est donné à 60% sur la 1ere épreuve avec le résultat qu'on sait: what?

J'adore l'embrouillamini des alliances chez les jaunes, j'aimerais entendre l'avis d'Azraël et Cara sur la question!

Merci à Sandrinette pour ses confessions délicieuses Sourire

_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Nov 2013, 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon eh bien... Plus que jamais, il faut se méfier des évidences...

Ils ont préféré se séparer de Jana au prétexte qu'il recherchait l'idole plutôt que de Diogene qui, à cinq minutes près, a encore failli oublier de manger au jour 3... Triste Quel drôle de pari sur l'avenir !

Donc pour la postérité : oui, Jana cherchait l'idole... il en était il me semble à 2h20 de recherche à la fin du jour 3... bien loin à ce sujet derrière Zanzibar et Gandalf, parce que justement, lorsqu'il cherchait l'idole, Jana le faisait discrètement et sans mettre en danger l'équilibre du campement, à coups de 10% par-ci par-là qui n'avaient pas d'impact réel sur les gains de ses actions.

Sincère désolé pour toi, Jana !!! Triste Bienvenue quand même parmi nous ! Une petite coupe de bulles pour ton fêter ton retour à la vraie vie ? Sourire

(PS : et ouais Kia, d'accord avec toi, ça a l'air d'être complètement le bordel chez les jaunes ! Heureux J'ai hâte d'assister à un Conseil de leur Tribu Heureux )
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.


Dernière édition par Tanguy le 04 Nov 2013, 15:05; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> La TV, des chips et une petite bière... Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 20, 21, 22  Suivante
Page 1 sur 22

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com