|
Gare aux Garous ! Votre mission : Survivre aux autres
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tanguy Voyante

Sexe:  Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 4230 Localisation: Lyon
|
Posté le: 28 Oct 2013, 12:50 Sujet du message: [SVR2] Gota : Jour 2 |
|
|
Bonjour à tous !
Après une nuit d'un repos satisfaisant, les estomacs se mettent à grogner... Les Survivants ont faim... et il va falloir se sustenter pour affronter Bikal, ce soir, dans des conditions optimales !
Vous avez jusque mercredi 30 octobre 12h00 pour :
1) enregistrer vos 4 choix d'action quotidiens et vous nourrir
Pour cela, connectez-vous à votre page personnelle (vous avez reçu le lien par MP) et enregistrez vos 4 actions ou votre consommation d'eau et de nourriture via le formulaire dédié. Attention : une fois l'action enregistrée, vous ne pouvez plus changer d'avis !
2) venir en interview dans la grotte derrière la cascade
Cliquez ICI et dites nous tout :
Comment se passe la préparation de la première épreuve d'immunité ? Etes-vous confiant ? Est-ce que la stratégie de l'équipe vous convient ? Est-ce que vous comptez tout donner pour cette épreuve ?
N'ayez pas peur : tout ce que vous pourrez dire restera confidentiel, donc n'hésitez pas à TOUT évoquer face à la caméra !!
3) enregistrer vos choix pour la prochaine épreuve d'immunité
Pour cela, connectez-vous à votre page personnelle (vous avez reçu le lien par MP) et enregistrez vos modulations action par action via le formulaire dédié. La Tribu doit par ailleurs donner les indications demandées sur la plage des épreuves. _________________ On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Dernière édition par Tanguy le 30 Oct 2013, 12:24; édité 3 fois |
|
|
 |
Solaris Petite Fille

Sexe:  Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 2671 Localisation: À l'ouest
|
Posté le: 28 Oct 2013, 13:07 Sujet du message: |
|
|
Très vite, premières réactions à chaud sur l'épreuve :
Étape 2 : Adresse, Logique. P-ê une pointe de Modération et d'Observation.
Étape 4 : Aucune idée, mais c'est de l'allumage de feu pur et simple. L'an dernier, cela requérait de l'adresse et du pragmatisme (je laisse la résistance de côté, car cela touche plus à l'entretien qu'à l'allumage).
Perso:
Je plombe l'équipe si je fais l'étape 2. I.e. vous ne voulez pas de moi à cette étape.
En revanche, je crois être assez doué sur l'étape 4. Je crois donc pouvoir faire partie du trio gagnant.
Autrement, Diogène, ce serait vachement bien que tu penses à manger la prochaine fois. 
Dernière édition par Solaris le 28 Oct 2013, 13:33; édité 1 fois |
|
|
 |
Solaris Petite Fille

|
Posté le: 28 Oct 2013, 13:28 Sujet du message: |
|
|
Et sinon, j'ai peut-être un plan bien foireux pour foutre la merde de l'autre côté, mais pour ça, j'aurais besoin que personne ne poste dans le topic de l'épreuve. Et je dis bien personne.
En gros, on leur ferait croire qu'on est plombé par les absences (ex. que Diogène et Zanzi n'ont pas validé leurs actions, qu'Ade ou Machin n'a rien compris au formulaire, etc. etc.). Du coup, on leur fait comprendre entre les lignes qu'on se boosterait pas pour l'épreuve, ce qui pousserait les crétins et/ou les individualistes chez eux à se booster un peu moins également. Chez nous, bien sûr, on la jouerait à 100%.
Je doute que tout le monde tombe dans le panneau, mais s'il y a ne fût-ce qu'un seul dindon de l'autre côté, on s'en sort plutôt pas mal (puisqu'un seul crétin chez eux = étape 1 -et- 3 de l'épreuve complètement ratées). Ça a aussi l'avantage de créer de la dissension chez eux - certains pensant qu'on ment et d'autres qu'on dit la vérité.
Si on tente le plan, il faudrait qu'il n'y ait qu'une seule personne qui envoie le message, d'un ton bien déprimé. Discutons-en encore un peu avant de tenter quoi que ce soit, par contre. |
|
|
 |
Ade Bouc Emissaire

Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2008 Messages: 3551 Localisation: Paris
|
Posté le: 28 Oct 2013, 13:33 Sujet du message: |
|
|
Idem que Solaris
si je fais l'étape 2 la balle va sortir du labyrinthe et se perdre dans un buisson ...
par contre le feu c'est mon domaine
par contre allons nous jouer la stratégie en anticipant notre défaite ? ou on fonce tête baissée ?
La moitié de l'épreuve est très physique et il y a des gens faibles parmis nous qui votn selon les adversaires en fasse nous couter la victoire
ou alors on émet l'hypothèse qu'ils sont dans une situation similaire a la notre sauf que j'en doute vu l'équipe d'en face je doute que l'un d'entre eux se soit permis de ne pas manger en ayant été absent ...
Pour les prochaines bouffes je pense qu'il faut oublier les viandes & poissons crus et bouffer du végétal et du féculent en puissance je suis sceptique sur les bénéfices de la viande crue ...
EDIT : ça ne prendra pas je suis quasiment certain qu'il sont bien dans leurs pantoufles en palmier déjà ... _________________ "Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! " |
|
|
 |
Solaris Petite Fille

|
Posté le: 28 Oct 2013, 13:35 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, tout repose sur Diogène.
S'il revient vite et s'il bouffe, on a une chance et on joue à fond. S'il ne revient pas, je crois que c'est perdu d'avance et alors, autant la jouer à 0% pour préserver nos forces et l'écarter au Conseil (no offense, Dio, mais si tu ne joues pas, tu serais expulsé de toute manière le jour suivant le Conseil, alors bon...).
Du coup, please, par pitié, attendez avant d'envoyer vos boosts vàv de l'épreuve. |
|
|
 |
Solaris Petite Fille

|
Posté le: 28 Oct 2013, 13:39 Sujet du message: |
|
|
Autrement, la première étape serait de remplir nos réserves d'eau. Elise et Gandalf semblaient être les meilleurs là-dedans hier ; du coup, s'ils voulaient bien lâcher une action d'eau chacun pour qu'on confirme avoir assez d'eau pour la suite, ça pourrait être un bon début. |
|
|
 |
Ade Bouc Emissaire

|
Posté le: 28 Oct 2013, 13:47 Sujet du message: |
|
|
sauf que ce sont nos états actuels de santé qui viotn ètre pris en compte là on se prépare déjà a l'epreuve tt en faisant en parallèles nos actions non ?
les techniques de répartition c'est bien mais les gens blessés ou qui doutent de leur asiduité a caude de leur emploi du temlps je pense qu'ils devraient se servir raisonablement avant les autres pour éviter d'avoir des maillons faibles
(il vaut mieux que trop que pas assez ...)
bref c'est de la réflexion pour plus tard
Je pense qu'il va falloir faire preuve d'anticpation et de stratégie
les jaunes ont ils favorisé comme nous l'abri ? et prévu sur le long terme
ou ont ils fait du feu et cuir leur alliment d'emblé et font au jour le jour ?
je pense sicnérement qu'on devrait continuer sur notre lancée de l'abri au moins après l'épreuve on sera tous au chaud pour dormir ( en plsu el temsp est couvert ça pue la pluie et les ennuis)
et essaye de bouffer le plus possible !
concernant l'implication a l'epreuve je pense qu'on devrait y aller a allure normal sans "trop" nous booster de toute façon je ne vosi pas utilité de se booster car dans les étapes collectives il faudra attendre celui qui est a la traine pour avancer, ce sont les eptites étapes 2 et 4 où il faut marquer la différence si on veux avoir une chance !
EDIt : on avait pas trop d'eau au fait ? _________________ "Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! " |
|
|
 |
Solaris Petite Fille

|
Posté le: 28 Oct 2013, 13:57 Sujet du message: |
|
|
Si Diogène revient, il faut que tout le monde se mette à 100%, Ade. Toutes les étapes sont importantes. |
|
|
 |
Gandalf Bouc Emissaire

Sexe:  Inscrit le: 18 Sep 2010 Messages: 1138 Localisation: Paris
|
Posté le: 28 Oct 2013, 14:25 Sujet du message: |
|
|
Rapidement (je suis au boulot), j'ai fais deux actions EAU. |
|
|
 |
Gandalf Bouc Emissaire

|
Posté le: 28 Oct 2013, 14:34 Sujet du message: |
|
|
ARF je fais 134 !!!!!!!!!!!!!!!!! la loseeee je suis deg ! Il ne manque d'une seule unité pour que chacun est 15 en EAU. |
|
|
 |
Solaris Petite Fille

|
Posté le: 28 Oct 2013, 15:39 Sujet du message: |
|
|
Merde, c'est vraiment pas de chance, ça !
Perso, j'en suis encore à la réflexion, mais voici ce que j'avais en tête pour aujourd'hui (Ça n'est vraiment pas définitif, alors merci de ne pas valider vos actions tout de suite) :
Le feu + riz me semble tout compte fait plus sûr que l'abri + pêche/fruits. Déjà, vu mon état, je ne suis pas sûr d'être en mesure de ramener autant de poisson qu'hier - et comme on l'a vu, une tournée générale de poisson cru n'est pas suffisante pour remettre tout le monde d'aplomb.
Qui plus est, l'abri est très, très demandant en bois (-8 par action), alors que le feu l'est très peu (-1). Vu notre épuisement, il vaudrait mieux faire du feu.
Du coup, voici ce à quoi j'avais pensé en terme d'actions :
Bois (si on se concentre sur le feu, il nous en faut moins qu'hier)
- 2 Bois pour Céline.
- 2 Bois pour Jana.
- 1 ou 2 Bois pour Ade. (En fonction des besoins et du nombre de bûches requises pour chaque Feu. Prière d'attendre qu'on ait commencé le feu avant de lancer ces actions.)
- 1 ou 2 Bois pour Elise. (Idem que pour Ade.)
Feu
- 2 Feu pour moi. (Je devrais être pas trop mal.)
- 2 Feu pour Ade. (Car ça semble être sa spécialité.)
- 1 ou 2 Feu pour Zanzi. (P-ê un pour commencer pour qu'on teste la valeur.)
- 1 ou 2 Feu pour Druvick (Prière d'attendre qu'Ade et moi ayons lancé une action, par contre.)
Eau
- 1 ou 2 Eau pour Elise.
Cuisson
- 1 Cuisson pour moi. (Pas trop mal non plus.)
- 1 Cuisson pour Zanzi, si elle pense être douée pour.
- 1 ou 2 Cuissons de la part d'autres personnes, une fois qu'on aura l'eau et le feu. A priori, il nous faudrait approx 3 cuissons pour cuire 10 riz par personne (p-ê 4 si Diogène revient).
Je crois que peu importe ce qu'on fait, Céline et Jana peuvent déjà lancer une action bois. Une fois qu'on aura fait le point sur ce qu'il vaut mieux prioriser entre le feu et l'abri, Ade et moi pourrons lancer nos actions Feu (ou laisser les autres lancer leurs actions Abri).
Encore une fois, par contre, la coordination sera cruciale. MERCI D'ATTENDRE AVANT DE VALIDER VOS ACTIONS (sauf Céline et Jana qui peuvent lancer un bois chacun).
Dernière édition par Solaris le 28 Oct 2013, 15:41; édité 1 fois |
|
|
 |
Gandalf Bouc Emissaire

|
Posté le: 28 Oct 2013, 15:40 Sujet du message: |
|
|
Solaris a écrit: |
Très vite, premières réactions à chaud sur l'épreuve :
Étape 2 : Adresse, Logique. P-ê une pointe de Modération et d'Observation.
Étape 4 : Aucune idée, mais c'est de l'allumage de feu pur et simple. L'an dernier, cela requérait de l'adresse et du pragmatisme (je laisse la résistance de côté, car cela touche plus à l'entretien qu'à l'allumage). |
Etape 1 : (je pencherais pour de la Force, Agilité et un peu d'Observation)
Étape 3 : (je pencherais pour de l'agilité et self-control) |
|
|
 |
Solaris Petite Fille

|
Posté le: 28 Oct 2013, 15:49 Sujet du message: |
|
|
Autrement, pour l'épreuve :
--> Si Diogène revient et mange, tout le monde se met à 100% partout. N'essayez pas de faire le malin en la jouant perso - ça va se voir et si on perd l'épreuve, peu apprécieront. Soit on réussit tous, soit on perd tous.
--> Si Diogène ne revient pas, on en rediscutera tous ensemble le moment venu.
D'ici là, ne validez rien pour l'épreuve. A priori, on a personne à l'étape 2 et Ade/Moi à l'étape 4. |
|
|
 |
Gandalf Bouc Emissaire

|
Posté le: 28 Oct 2013, 16:05 Sujet du message: |
|
|
Message pas forcement optimiste.
Solaris, je pense que revenir à 100% n'est pas possible pour Diogène. Il a entre 50% et 60% de SP et il a entre 60% et 70% de SM, sachant que dans ta proposition on ne travaille pas l'abri donc la perte du à la faim, fatigue, etc... sera au moins de 10SP et 5SM a mon avis.
Récupérer 50% de SP et de SM n'est pas possible selon moi.
Pour espérer que Diogène revienne à un niveau correct, je pense qu'il faut déjà partir du principe qu'il ne fait aucune action qu'il lui fait perdre des SP et/ou SM. |
|
|
 |
Solaris Petite Fille

|
Posté le: 28 Oct 2013, 16:07 Sujet du message: |
|
|
Tu remarqueras que dans ma proposition, je n'attribue aucune action à Diogène. Après, le but n'est pas de le faire revenir à 100%, mais au meilleur niveau possible, c'tou.
On pourrait cependant faire un peu d'abri en fin de journée si on voit qu'il nous reste des actions et que le feu se déroule mieux que prévu. À la base, pour moi, le choix fondamental est entre le feu+riz ou l'abri+pêche/fruits. |
|
|
 |
druvick Bouc Emissaire

|
Posté le: 28 Oct 2013, 16:19 Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde,
Je reviens pour ce soir pour faire les actions (je veux bien tenter les 2 feux si les autres joueurs font 5 de feu, s'ils font plus, je ferai 1 feu et 1 abri pour me tester dessus)
Pour l'épreuve, je pense être bon pour l'épreuve 2, j'ai plus de 6 en adresse, en logique et en observation. Ce qui me fait peur c'est la modération où je suis nul, mais je suis bon en self-control (plus de 6 également), ça peut compenser. |
|
|
 |
Gandalf Bouc Emissaire

|
Posté le: 28 Oct 2013, 16:27 Sujet du message: |
|
|
J'ai remarqué Solaris et tu fais bien. Je disais ça dans le sens ou ça va être compliqué pour l’épreuve ni plus, ni moins donc je pense qu'on ne devrait pas forcement se mettre à 100% étant donné que si chez eux il y a aucun absent, tout le monde sera équilibre (je ne compte pas les blessures).
Et sinon entre Feu+Riz VS l'abri+pêche/fruits.
Mon sentiment c'est que l'abri c'est la base du jeu.
- Il nous protège la nuit en nous faisait perdre moins de SP et SM.
- Il nous protège des intempéries.
- Il protège nos morceaux de bois. |
|
|
 |
Solaris Petite Fille

|
Posté le: 28 Oct 2013, 16:32 Sujet du message: |
|
|
@Druvick : Non, Druvick, tu ne te testes pas. On arrête de se tester. En face, ils sont super organisés et ils vont nous bouffer tout rond si on continue à se "tester", surtout les jours d'épreuve. Ton enthousiasme et ta bonne volonté sont appréciées, mais arrête les tests, sinon tu nous sabotes sans le vouloir.
@Gandalf : Plutôt d'accord. Perso, je vois l'abri comme un gain long terme. À long terme, il est archi essentiel de l'avoir ; par contre, j'ai peur qu'en focalisant dessus pour aujourd'hui, on perde la chance de se remettre à flot pour l'épreuve.
Encore une fois, tout dépend de Diogène. S'il revient pas, je crois qu'on a perdu de toute manière alors autant booster l'abri et jouer le long terme. S'il revient, par contre, le feu+riz pourrait être une stratégie un chouia plus osée pour espérer gagner l'épreuve. |
|
|
 |
Gandalf Bouc Emissaire

|
Posté le: 28 Oct 2013, 17:30 Sujet du message: |
|
|
Le riz n'ayant a priori aucun bénéfice en SM n'est pas forcement une bonne chose.
Solaris, on peut aussi partir sur de la cuisine, mais pas forcement que du Riz. Avec poissons + viandes ?
Sinon on peut essayer ceci :
But : Essayer au maximum d'avoir 100 d'abri.
La moyenne en Abri était de 6,7 lors de la journée précédente. Sachant qu'il nous reste 46 pour atteindre 100 et qu'on va perdre 5 en fin de journée, on peut partir sur 51. Au final avec 8 tentatives on devrait être proche des 100.
Ce qui signifie qu'il faut 64 bois pour 8 tentatives en Abri.
En prenant en compte Jana, Ade et Celine ça fait une moyenne de 10 en recup de bois. Deux actions bois chacun pour Jana et Ade et trois actions pour Celine.
Au final avec 7 actions on devrait être des 64 bois pour l'Abri.
Nous avons 36 actions en tout dans le groupe. J'ai fais actions EAU, il en reste donc 34 (-7 Bois) (-8 abri) = Il nous reste 19 actions
Est-il possible de gérer avec 19 actions pour récupérer :
bois/feu - pêche/chasse - cuisine |
|
|
 |
druvick Bouc Emissaire

|
Posté le: 28 Oct 2013, 17:31 Sujet du message: |
|
|
solaris a écrit: |
@Druvick : Non, Druvick, tu ne te testes pas. On arrête de se tester. En face, ils sont super organisés et ils vont nous bouffer tout rond si on continue à se "tester", surtout les jours d'épreuve. Donc on arrête les tests, surtout sur les actions qui coûtent des ressources. |
Heu ok ... je disais ça pour aider.
Effectivement j'avais mal lu les instructions, donc en gros j'aurai 1 ou 2 actions de feu à faire. Vous me direz quand je peux les lancer alors.
Pour la nourriture on ne ferrai que du riz ?
Le reste de nos actions seraient donc des siestes ?
Pour en revenir au choix abri+fruits ou feu+riz, je suis plus pour la seconde option car on aura les bienfaits des aliments cuits dès le soir, alors que les bienfaits de l'abri seront pris en compte que durant la nuit.
Or ce sont nos SP/SM de fin de journée qui sont pris en compte.
Pour l'équipe adverse, on a en face
Narcisse- Azrael - Les Rayures - Carabosse - Mumus_ Sept - Nayrolf - Fleur - Sandrinette.
Ceux qui sont dans la partie de Fascination, Carabosse est absente et Les Rayures et Nacisse presque absents. On a une chance qu'un des 3 ait peut être pas mangé également.
Solaris, ta stratégie evoquée est une bonne idée. Comment tu veux la mettre en forme ? Parce que ça va etre rodé dans un message non ? |
|
|
 |
Solaris Petite Fille

|
Posté le: 28 Oct 2013, 18:05 Sujet du message: |
|
|
Tu oublies le facteur épuisement, Gandalf. Toi-même, tu es parti de 94 hier avec une santé à 110% à ~67 aujourd'hui avec santé à 80% (à moins que tu nous dises que ces 30 unités aient été perdues en recherche d'idole ). [94/1.1 = ~85. 85*.8= 68.]
Du coup, Céline qui nous ramenait 13 unités va plutôt nous en ramener 9. Ade et Jana qui en ramenaient 8 chacun vont en ramener 6. 9x3 + 4x6 = 51 - le compte n'y est pas, là. Même chose pour l'abri, pour lequel on sera là encore visiblement moins fort. Et la pêche.
S'il n'y avait pas d'épreuve, je serais tout à fait d'accord avec toi qu'il faut impérativement construire l'abri le plus vite possible. Par contre, là, avec l'épreuve, ça reviendrait plus ou moins à abandonner - puisqu'on aurait aucun moyen de même s'approcher d'une santé passable ce soir.
Du coup, la situation se résume à un choix : veut-on tenter de gagner l'épreuve (feu+riz me semble alors être la seule option) ? Veut-on tout de suite baisser les bras (auquel cas abri+pêche est une bien meilleure idée) ?
D'où l'importance de savoir si Dio revient ou non. S'il ne revient pas, on a perdu quoi qu'on fasse - autant alors viser l'abri, laisser tomber le feu et remonter la pente petit à petit les prochains jours. S'il revient, la question abri/pêche vs. feu/riz mérite d'être posée. |
|
|
 |
Solaris Petite Fille

|
Posté le: 28 Oct 2013, 18:17 Sujet du message: |
|
|
Quelle que soit notre stratégie aujourd'hui, par contre, on va avoir besoin de bois. Du coup, si Céline et Jana peuvent tous deux lancer 1-2 actions bois, pour qu'on sache où on en est, ce serait pas mal.
Pour la suite, il va falloir être absolument coordonné.
Soit on suit le plan abri et pêche (échec probable à l'épreuve, mais meilleure position à long terme).
Soit on suit le plan feu et riz (succès possible à l'épreuve, mais moins bonne position à long terme).
Quel que soit le plan suivi, il faut que tout le monde le suive. Si on choisit l'abri, personne ne doit faire d'action feu, etc. etc. Je ne crois d'ailleurs pas qu'on puisse concilier les deux hyper bien (à part peut-être pour faire une ou deux actions d'abri une fois que le feu sera allumé - si l'on choisit bien le plan feu). |
|
|
 |
Céline Voyante

|
Posté le: 28 Oct 2013, 18:23 Sujet du message: |
|
|
Je serais plutôt d'avis de choisir le feu et le riz pour tenter de gagner l'épreuve mais en effet si Diogène ne revient pas, ça va être dur. Je viens de lancer une action bois.
Pour l'épreuve, je pense me débrouiller pour l'épreuve 2, je suis bonne en adresse, agilité et observation et moyenne en logique. |
|
|
 |
Gandalf Bouc Emissaire

|
Posté le: 28 Oct 2013, 18:41 Sujet du message: |
|
|
Non je ne l'ai pas oublié, j'ai juste pas pris en compte, car ne sachant pas vraiment ou on se trouve en terme de SP et SM, ça aurait été que des SI par ci et SI par là, qui n'aurait pas fait avancé l'idée général que je voulais écrire. Juste à titre d'info on a tous commencé à 100%. |
|
|
 |
Gandalf Bouc Emissaire

|
Posté le: 28 Oct 2013, 18:49 Sujet du message: |
|
|
Je pense peut être à tord que même si Diogène revient on va perdre cette première épreuve.
Je trouve qu'il est vraiment dans une forme très précaire et pourtant j'aimerais fortement qu'il remonte, car ils fait de bonne action bois, comme Celine.
Mais bon si vous voulez faire Feu+Riz allons-y ! n'oubliez pas qu'en mangeant du Riz, on ne devrait pas recevoir de SM (supposition). |
|
|
 |
Ade Bouc Emissaire

|
Posté le: 28 Oct 2013, 19:01 Sujet du message: |
|
|
mais arrétez avec le feu
on est sencé se faire un toit qui englobe un gros tas de bénéfices
le feu s'il est aps a 50 minimum deja c'est mort de plus le ciel est couvert le feu on s'en tapotte a moins que vous voulez vous amuser a le rallumer tt les jours
idem pour Diogène, c'est deja trop tard qu'il ma nge ou pas ces notre état de santé actuel qui va être pris a en compte pas celui à l'issu de cette journée, tt ce qu'il peut espérer faire s'est s ebooster a 100% pour tamponner !
Il faut qu'on reste sur notre logique de l'abri et de la bouffe on se centralisant sur les denrées à fort rendement
l'epreuve est une chose mais notre santé une autre, regarder l'état de santé général, en face ce sont des agendas sur pattes, ils ont suremtn de l'avance niveau organisation
si on commence a lancer des hypothèses de plan alors on perd d'une touttre logique et de deux on gache nos efforts de la vieille .
Aujour'dhui on finit l'abri on pourra ensuite tout faire : stocker, etre a l abri, etre au chaud , cuisiner tranquillement, se reposer pour de vrai et vraiment récuperer des forces via le sommeil répérateur qui nous attend : moi les moustiques, le sable et les caillous ça commence à me gonfler!
Druvicik, c'est mignon de tenter de savoir les poitns faibles des rouges mais ce ne sont pas es amateurs soit sur que Cara et narcisse ont trouvé le moyenn de s'isncrire avec leur équipe dans leur dynamique de bourrin, de planificateur ou de je ne sais quoi ! quant a Ray, eput ètre mais ça m'étonnerai bcq le connaissant !
concernant l'épreuve, pour le moment il y a, en volontaires
Pour l'étape 2 : Celine - .... - .....
Pour l'étape 4 : Solaris ? - Ade - ....
J'entends bien ton envie d'analyser les différentes stratégies mais il vaux mieux disctutter de l'investissment sur l'épreuve et comment on va l'aborder et continue sur nos bases : on cuisinera tout ce que tu veux quand on sera au chaud dans un abri chauffé et spatieux !
Le souci de soucier de l'épreuve est que l'on a aucune garanti de ce qu'il va arriver, on va s'épusier a la gagner mais on sera d'autant plus dans la moise avec un abri inachevé, et encore ça se trouve on va la perdre
Alors que si on joue la sécurité, on aura une beau filet de sauvetage en dessous ! Surotut que en face ils ne savent pas a quoi s'attendre et j'en suis sur sont dans une volonté de gagner et vont donc bien se dépenser! en partant du pricnipe qu'ils n'ont pas de blessés ou des gens épuisés, je ne décris pas la suite de mon raisonement !
Il n'est mm pas question de baisser els bras, il faut etre logique et pragmatique l'épreuve de ce soir ne fais pas l'aventure ! l'abir SI ! il faut se concentrer sur la priorité! si on se commence a se alisser influencer par tel épreuve ou je en sias quoi on va a achque fois reajuster notre raisonement et jamais aboutir !
non non non pour moi c'est clair, c'est 'abri avant tout la moité s'occupe de ça l'autre ramène des fruits et des racines sans chasser ou peche ( risques de blessures accrues) et on mange tt ce qu'on peut pour limiter la casse , ainsi on joue sur les 2 tableaux, on évite la dégradation de la santé, on s'assur du confort et on s'organise mieux ! _________________ "Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! " |
|
|
 |
Solaris Petite Fille

|
Posté le: 28 Oct 2013, 19:37 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas d'où tu sors l'idée que ce sont nos SP/SM actuels qui compteront pour l'épreuve, Ade, mais tu as tout faux.
Tanguy a écrit: |
Les épreuves de confort et d'immunité ont toujours lieu après les décomptes quotidiens du 1er et du 2ème jour respectivement. |
De plus, l'épreuve a lieu le soir. Donc oui, ce qu'on fait aujourd'hui a une incidence sur nos résultats du soir. |
|
|
 |
Elise Cupidon

Sexe:  Inscrit le: 24 Juil 2009 Messages: 2602 Localisation: Somewhere with the truth
|
Posté le: 28 Oct 2013, 19:47 Sujet du message: |
|
|
Hello, je viens de rentrer du taff, je suis morte, et je ne pense pas participer autant que durant le week-end. Ce qui tombe bien c'est que So' a pris le relais. Comme je suis dans un secteur éloigné demain, faut que je me pieute tôt alors je vais pas trop perdre de temps à rattraper ce qui s'est dit, je vous fais confiance vu qu'on est dans le même bateau, on va pas se saboter nous-mêmes. Notez que même si je ne participe pas, à tout moment vous pouvez me contacter, par facebook/mp/sms/skype/téléphone pour me demander de jeter une action. Soyez cependant clair dans l'instruction vu que j'ai peu de temps à consacrer à la partie quand je suis en déplacement. (évidemment je n'envoie pas d'action lorsque je conduis)
Concernant l'épreuve, je ne pense pas être "douée" à l'étape 2, mais je ne pense pas nous saboter si je la fais, donc si on a pas quatre roxxorz de la mort qui tue dessus, vous pouvez m'y mettre. Je ne me recommande pas spécialement à l'étape 4 par contre.
Je repasserai ptêtre, mais faites moi un signe rose si vous avez besoin de moi sur un truc. _________________ Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec. |
|
|
 |
Ade Bouc Emissaire

|
Posté le: 28 Oct 2013, 19:56 Sujet du message: |
|
|
Solaris a écrit: |
Je ne sais pas d'où tu sors l'idée que ce sont nos SP/SM actuels qui compteront pour l'épreuve, Ade, mais tu as tout faux.
Tanguy a écrit: |
Les épreuves de confort et d'immunité ont toujours lieu après les décomptes quotidiens du 1er et du 2ème jour respectivement. |
De plus, l'épreuve a lieu le soir. Donc oui, ce qu'on fait aujourd'hui a une incidence sur nos résultats du soir. |
mince j'avais mal saisi
je mélange peut ètre avec la saison 1 , j ai le vague souvenir que c'était différent , bref ç ne change pas ma position qui devrait normale étre celle de la majorité vu qu'on est parti sur 'labri a la base.
Tout ce que j'ai dis n'est que moin avis personnel mais je reste convaincu qu'il faut s'en tenir à un but précis et regarder au dela de l'épreuve.
Et mercredi midi ça va bien vite arriver genre demain soir tout doit ètre plié. Donc que fait on ? _________________ "Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! " |
|
|
 |
druvick Bouc Emissaire

|
Posté le: 28 Oct 2013, 19:59 Sujet du message: |
|
|
Ade, tu m'a oublié.
Pour l'étape 2 : Celine - Druvick - .....
Pour l'étape 4 : Solaris ? - Ade - ....
Comme j'ai déjà dit, j'ai plus de 6 dans toutes les caractéristiques données par So' pour l’étape 2 sauf en modération où je suis nul (après j'ai un bon self-control). Donc si quelqu'un est un cador dans toutes les caractéristiques, il peut me remplacer.
Ce qui me fait peur si on décide de perdre l'épreuve c'est comment on va choisir la personne à éliminé. |
|
|
 |
druvick Bouc Emissaire

|
Posté le: 28 Oct 2013, 20:08 Sujet du message: |
|
|
Si on choisit la technique Fruits/Racines/Abri
Il nous faut encore 11 Actions pour avoir un abri à 100%
On est à 56%, donc il manque 44%, on fait en moyenne 6/actions d'abri donc 44/6 = 8 actions
Pour faire ses 8 actions, il nous faut 64 bois (8*8 )
On en a déjà 42 donc il en manque 22, la moyenne étant de 8, il nous manque 3 actions pour avoir ses 22 bois.
Il restera 32 actions (8*4, je ne compte pas Diogène)
- 6 actions déja faite
- 11 actions pour le feu
Il reste 15 actions (1 pour l'eau, 4 siestes (pour les plus faibles) et 10 actions de fruits ou racines.
En moyenne, on peut avoir 8 unités par action, donc 80 en nourriture |
|
|
 |
Solaris Petite Fille

|
Posté le: 28 Oct 2013, 20:09 Sujet du message: |
|
|
Gandalf, je vois où tu veux en venir et t'as pas entièrement tort.
À la rigueur, vu que l'épreuve se déroule après le décompte quotidien de SP/SM, l'abri pourrait effectivement s'avérer une meilleure idée - à savoir que c'est un choix plus "sûr" que le feu + riz, et surtout, qu'elle est davantage tournée vers le long terme.
Déjà, merci à nos trois bûcherons pour leur tournée de bois ! Céline, si tu te sens d'attaque pour un deuxième charcutage à la hache, je crois que ça nous donnerait une excellente base d'où commencer ! Du coup, a priori, et si ça convient à tout le monde...
Citation: |
Plan "Abri pêcheur"
Bois :
- 3-4 Céline. (Selon les besoins en abri et ton état de santé. De préférence 3 si tu fais l'étape 2.)
- 2-3 Janabis. (Idem. Vu que tu en as déjà fait deux, attends un peu avant de lancer la troisième action hypothétique. De préférence 3 si tu ne fais ni l'étape 2, ni l'étape 4.)
- 2-3 Ade. (Idem. De préférence 2 si tu fais l'étape 4.)
Abri :
- 2 Zanzi
- 2 Druvick
- 2 Gandalf
- 2 Elise
Pêche :
- 2-3 Solaris (selon mon état de santé)
- 1-2 Elise (selon que Diogène revienne ou pas et ton état de santé)
Fruits :
- Différentiel (i.e. ce qui n'est pas utilisé ailleurs). Merci d'attendre à demain au moins avant de lancer une quelconque action fruits. On ajustera en temps et lieu selon les besoins. (Si notre abri se construit plus vite, ou si on est moins épuisé, on pourra faire plus de pêche, ou se constituer des réserves de bois pour demain, etc. etc.)
Eau :
- 0-1 Elise (selon que Diogène revienne ou pas) |
|
|
|
 |
Janabis Grand Méchant Loup

Sexe:  Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages: 12423 Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)
|
Posté le: 28 Oct 2013, 20:13 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait du bois ... mais je vous avouerai que j'ai hâte d'aller chasser de la gazelle
Sinon, pour les épreuves d'immunité, je suis évidemment pour tenter de la gagner. Non mais s'avouer vaincus avant même d'y être allé, c'est du grand n'importe quoi, autant abandonner tout de suite car rien ne nous indique qu'on sera en meilleure forme pour la prochaine épreuve & ceux qui pensent comme ça n'avaient qu'à rester dans leur canapé à nous regarder à la télévision un verre à la main, ce n'était pas la peine de venir
D'ailleurs, en parlant des jaunes, rien ne nous indique qu'ils sont super bien organisés ou en avance. Evidemment, il est toujours plus sage de se dire qu'ils sont un peu meilleur que nous pour nous obliger à essayer d'être encore meilleur, mais voilà, il se peut aussi qu'on soit en avance sur eux.
Bref, pour en revenir aux épreuves de demain, à regarder les image & le gros labyrinthe en bois, j'aurai rajouté pour la deuxième épreuve de la résistance &/ou de la force, par contre, je ne saisi pas ce que viendrait faire la modération ici. Quoi qu'il en soit, je ne pense pas être le mec super doué pour cette affaire, mais je pense pouvoir être assez bon pour y aller. Plus que la quatrième qui n'est clairement pas faite pour moi. _________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne !
 |
|
|
 |
druvick Bouc Emissaire

|
Posté le: 28 Oct 2013, 20:32 Sujet du message: |
|
|
ça me rassure, je retrouve les mêmes chiffres que So' pour le plan Abri, donc je ne suis pas si nul que ça en math
Je lance mes 2 actions abri de suite
Si je résume bien, pour l’épreuve
Etape 2 : Celine - Druvick - (Janabis ou Elise ) ---- On attend, Zanzi et de Gandalf
Etape 4 : Ade - Solaris - (Zanzi ou Gandalf)- Elise et Janabis ne s'y sentent pas
On est tous d'accord que Dio ne devrait faire aucune des 2 étapes
PS : Excuse moi de ne pas t'avoir lu Elise
Dernière édition par druvick le 28 Oct 2013, 20:50; édité 1 fois |
|
|
 |
Elise Cupidon

Sexe:  Inscrit le: 24 Juil 2009 Messages: 2602 Localisation: Somewhere with the truth
|
Posté le: 28 Oct 2013, 20:42 Sujet du message: |
|
|
J'ai donné mon avis, mais j'aime bien avoir l'impression d'être lue :3 _________________ Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec. |
|
|
 |
Ade Bouc Emissaire

|
Posté le: 28 Oct 2013, 20:54 Sujet du message: |
|
|
Ba si Jana il faut modéré se smouvements et sa force pour que la boulle aille où on veux qu'elle aille
donc modération et pas de force !
Pourquoi de la pèche ? vous vosu lez vous blessez avec une méduse qui traine dans le coin ?
est -ce si bénéfique ? pour ne pas se résumer aux racines et fruits (et faire du stock dans notre abri) et manger une poignée de riz pour économiser nos efforts et faire une sieste supplémentaire par exemple ?
Gandalf est a 2 étoiles et a déja fait 2 actions
partipicper 2 fois à l'abri parait beacoup
Il faudrai prendre en compte un genre de sieste pour ne pas plomber notre forme manger ok mais se reposer aussi ca fait remonter notre santé !
non ? _________________ "Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! " |
|
|
 |
Elise Cupidon

|
Posté le: 28 Oct 2013, 21:08 Sujet du message: |
|
|
Pas de riz sans feu ade, c'est un plan sans feu. Et le poisson c'est pas des crustacés, c'est juste fatigant, par contre, c'est probablement la meilleure bouffe crue.
la sieste ne rapporte presque rien, elle permet juste de ne pas s'épuiser sur une activité, mais en gros, ça sert à rien.
en fait, quitte à se planter à l'épreuve, autant que ça serve à l'abri, qui lui perdurera. en bref, voir sur le long terme et pas se précipiter sur de la merde juste pour le plaisir de brasser du vent avec optimisme, mais simplement en analysant les données qu'on a. _________________ Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec. |
|
|
 |
Ade Bouc Emissaire

|
Posté le: 28 Oct 2013, 21:13 Sujet du message: |
|
|
s'il y a 2 pèches différentes ok j'ai saisi
on peut manger du riz cru ça stimule la machoire
la sieste du coup je disais ça pour justement ne pas se plomber genre toi et Diogène devrait en faire par exemple vous ètes les 2 en moins en forme tu es a 2 étoiles sans voir démarrer d'action ce jour donc tu vas vite fatiguer _________________ "Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! " |
|
|
 |
Janabis Grand Méchant Loup

Sexe:  Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages: 12423 Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)
|
|
|
 |
Elise Cupidon

|
Posté le: 28 Oct 2013, 21:20 Sujet du message: |
|
|
le riz cru c'est gâché.
perso je préfère encore contribuer, si on peut s'assurer de bien récupérer ensuite parce que l'abri est béton et qu'on aura le pouvoir du feu pour se gaver de riz, on a pas à s'en faire.
La modération c'est effectivement pas un truc pour les bourrins. C'est la nuance, la subtilité, le fait de savoir mesurer son effort, autant pour éviter l'excès que pour éviter d'en faire trop peu. Là ça intervient par exemple dans le fait de pas lever un grand coup ton coin pour faire bouger la bille d'un millimètre.
Et non, pas besoin de force, parce que le labyrinthe est sur un pied. Il faut juste le faire pivoter ou le lever selon le coin qu'on gère. _________________ Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|