Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour Quatrième : Un deuxième jardinier nous a quittés.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 170
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fascination
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 177
Localisation: Tarn

MessagePosté le: 01 Nov 2013, 22:06    Sujet du message: Jour Quatrième : Un deuxième jardinier nous a quittés. Répondre en citant

Ah Halloween ! Ces belles nuits étoilés, et ces plantes du démon qui ne poussent qu'à minuit ! Cyril, future victime se promenait dans le jardin quand il mourut. Aussi simplement que ça. Bon, certes aidé par un tueur, mais il mourut simplement, au milieu des plantes et des fleurs qu'il affectionnait tant.

Cyril est mort. C'était Cupidon.

Vous avez jusqu'à dimanche soir 22 heures, pour m'indiquer votre préférence mortuaire.
_________________
A life's but a walking shadow....


Dernière édition par Fascination le 03 Nov 2013, 14:47; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1158
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 02 Nov 2013, 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

(C'est la nuit quatrième ou jour quatrième ?)

Les Rayures | Diogène | Locke | Filendra | Zanzibar | Druvick | Carabosse | Fleurviolette | Nayrolf | Sandrinette | Ade


Bon, on est mal parti pour gagner. 3 loups. 8 villageois (si je ne me trompe pas ?). 1 voyante et 1 sorcière en moins (le cupidon et l'émissaire, c'est un peu moins dramatique, dsl cyril et narcisse). Au moins on sait que Fleur n'est pas cupidon.
Il reste 1 salvateur... dernier personnage spécial qui peut être utile aux villageois. C'est à croire que les loups ont une voyante dans leur camp -_-

Donc... il reste 3 loups. et ah oui ! un traître. Je souhaite bonne chance au village... Surtout si, comme je le soupçonne de + en +, Druvick-maire-j'ai-2-voix est encore loup. Si Druvick est vraiment loup, les loups ont 4 voix, donc la seule solution au village de gagner est de voter grouper. Mais là bonne chance puisque nous ne semblons pas du tout sur la même longueur d'onde. De plus, il semble que nous ayons une Carabosse en moins (qui si l'on croit ce qu'elle a écrit, est villageoise). Pour ce qui est de Zanzibar, elle semble revenir à la vie donc on ne peut qu'espérer qu'elle soit bien villageoise aussi.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 02 Nov 2013, 04:08    Sujet du message: Répondre en citant

Wow. À part Céline, tous les non-loups à mourir ont tous été des spés, c'est vraiment mal barré.

Je suis en désaccord sur un point avec Sandrinette par contre, qui oublie notre ami le voleur: il y a quatre possibilités pour la distribution des méchants encore en jeu.

La pire: 3 loups et 1 traître.
La légèrement moins pire: 3 loups, pas de traître.
La clairement mieux: 2 loups, 1 traître.
La très peu probable mais possible: 2 loups, pas de traître.

Cette dernière est possible par le voleur ayant loup et traître en main, et ne choisissant aucun des deux, devient villageois. Très peu probable.

La mort de Cyril n'est pas entièrement surprenante. Il était pas mal actif et innocenté de la majorité des joueurs. Maintenant qu'on le sait innocent, je vais repasser sur ses posts et voir s'il y a quelque chose d'exploitable dans le lot. Même chose pour Manu.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Nov 2013, 06:40    Sujet du message: Répondre en citant

je n ai pas euble temps d exposerbmes theories jeble faisnle plus vite possible

De tte facon il est urgebt de rattraper votre erreur et de bruler Druvick
je rapelle qubil a 2 j il a qd mm tenté sournoisement d invoquer des raison completement almabiques qui laissait croire que j etais loup m etant presenté ec ect

fleur reste aussi un element de choix
genre le couple mixte vote ensemble pourbla forme ? faut arreter et le coup de narcisse a fait trop mal au village je n ai pas compris pk aussi peu de votants...
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 02 Nov 2013, 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ade :tu m'explique pourquoi cupidon était de mon coté ?

Ou tu es a cote de la plaque ou tu es loup

En faites la seule ou je suis d'accord avec lock , c'est que narcisse a donner le droit de votes a 3 personnes , il y une personne qu'il a "oublier " , c'est Cyril mais c'est peut-être pour le protéger

Lock :tu m'explique ton vote ?


pour l’instant j'ai une relative confiance en Sandrinette ,naryolf , et en dessus il les rayures , faut que je relise

En qui j'ai pas du tout confiance , c'est Lock


Je suis d’accord faut voter groupe contre un loup Sourire

ps : je suis pas la aujourd’hui mais demain je serai dispo (ou en fin de journée



_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Fascination
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 177
Localisation: Tarn

MessagePosté le: 02 Nov 2013, 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Edit : Mon ordi a bugué au moment ou je lancais le sujet, du coup ca ne m' pas mis la bonnne date, et le texte est bien trop courp. Je corrige tout ça !
_________________
A life's but a walking shadow....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 02 Nov 2013, 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je vais voter contre Druvick pour les raisons expliquées hier.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 02 Nov 2013, 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Diogene : tu rigole tu aurai donner ta main a couper que j'etais louve et la tu veux voter contre Druvick pour quel raison tu as pas douter de lui hier.

Druvick peux loup mais pour diogene est loup c'est clair
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1158
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 02 Nov 2013, 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Fleur, je ne suis pas sûre de comprendre ton commentaire ? Dis-tu que tu crois certain que Diogène soit loup ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 02 Nov 2013, 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Diogene etait sur moi hier et etait certain de ma louvitude et la il sort "je vote druvick " dont il a pas parler .....tu trouve pas ça louche ?
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 02 Nov 2013, 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je suis repassé à travers les posts de Manu et Cyril.

Manu:
J1: Vote pour Druvick à la mairie.
J2: Innocente Cyril pour sa recherche convaincante.
J2: Dit qu'il est contre la pratique de la sorcière de potionner à mort en N1. Puisqu'il est la sorcière, ça veut probablement dire que Mumus était effectivement la victime des loups.
J2: Vote inconnu
J3: Pense Fleurviolette innocente à cause de l'attaque de Céline/Janabis. La pense Cupidon.
J3: Soupçonne légèrement Sandrinette.


Cyril:
J1: Vote pour Druvick à la mairie.
J2: Écarte Ade et Druvick car ils se sont présentés à la mairie.
J2: Soulève la possibilité d'un double potionnage de la sorcière en nuit 1.
J2: Innocente Manu sur un feeling.
J2: Vote contre Diogène.
J3: Critique Sandrinette sur sa théorie optimiste des 3 loups dont un absent.
J3: S'interroge à nouveau sur la sorcière ayant pu causer la mort de Narcisse.
J3: Suspecte Sandrinette et Diogène car ils soupçonnent Fleurviolette. Cependant, dit que si Fleur est effectivement louve, ils sont probablement innocents.


BONUS ROUND: Diogène
Pour répondre à Fleurviolette, Diogène a effectivement dit qu'il pensait Druvick loup en fin de journée hier, et je crois que c'est car Druvick s'opposait à la théorie de Fleur louve.


Donc, Manu et Cyril avaient tous les deux de légers soupçons sur Sandrinette, ce qui aurait tendance à l'innocenter pour moi. Car il fallait que non seulement Sandrinette se mette en lumière en tuant Cyril, mais qu'un possible Druvick loup se grille aussi en tuant Manu. Je crois qu'il est possible que Sandrinette OU Druvick soit loup, mais pas les deux. Préférence sur Druvick.

Les propos de Manu me font croire également qu'il est mort sans avoir utilisé ses potions. Mumus et Narcisse seraient donc les vraies victimes.

Diogène a été ciblé par Cyril en J1 et J2, et a récolté son vote de J1. C'est possible qu'un Diogène loup ait préféré se débarasser de Cyril, en profitant du fait qu'il était, comme mentionné plus tôt, actif et généralement innocenté.

Rapidement, j'aurais tendance à croire Carabosse qui passe en coup de vent pour dire qu'elle est trop occupée sur les autres jeux pour donner une contribution correcte ici, et qu'elle est villageoise. Si elle était loup ou traître (ou spé), je crois qu'elle se forcerait pour être plus active.

Le reste plus tard. J'ai hâte de lire Druvick, Locke, Nayrolf et Filendra.



Fascination, finalement, est-ce qu'on connaît le vote J2 de Manu?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1158
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 02 Nov 2013, 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

@ Fleur. Hum, étrange ? oui et non. Si je me mets à la place de Diogène, Druvick avait restreint son vote entre manu et diogene, hier. Si je suis diogène innocent (supposons), et bien je sais que les 2 personnes restreintes par Druvick étaient 2 innocents (car on sait que manu était innocent). Bref, à sa place je trouverais ça un peu louche, oui en effet. De là à être convaincu de la culpabilité de Druvick par contre, p-e pas.

Aussi, si Diogène est bien innocent, j'étais moi aussi dans les listes des suspects et je suis innocente, ce qui fait 3 innocents (mais là vous avez juste mon mot pour me croire) dans la liste des suspects de Druvick. Mais bon, ça, ça fait beaucoup de si...

D'un autre côté, si j'étais loup avec autant de contrôle durant les votes d'1 jour, j'aurais plutôt essayé d'accuser des loups et des non loups pour brouiller les pistes. et je sais que Druvick loup fait ça... (on a déjà été loups ensemble et il n'arrêtais pas de m'accuser XD).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 02 Nov 2013, 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon perso au vu du bucher de la veille, je reste sur ma théorie FLeur louve... Et clairement je vois pas pourquoi on devrait t'innocenter parce que cupidon était de ton côté, que je sache il ne connait pas les loups...

Ensuite Druvick, soit il est completement à la rue, soit clairement ça commence à faire beaucoup d'erreur et vu que je pense Diogène innocent, je trouve qu'hier il a vraiment été du mauvais côté, et je le placerais aussi du côté loup.

Perso pour avancer d'avantage demain j'aurais tendance à voter contre Fleur aujourd'hui.

J'ai un bon feeling sur le message de Les Rayures du jour, sur Locke depuis le départ, Sandrinette... disons que je trouve son attittude changeante d'hier plutôt villageoise que louve...

Le reste à voir...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 02 Nov 2013, 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

De la manière dont avance les choses, je suis quasi-persuadé qu'il y a au moins un loup entre Druvick, Diogène et Sandrinette.
Si c'est Druvick, je pense que les deux autres sont innocents, dans le cas contraire, je verrai même bien les 2 en loups.
Et ce serait plutôt la deuxième solution que je privilégierai.

Si je résume bien les suspiçions de tous mes chers frères et soeurs, on a:
- Diogène quasi certain de la culpabilité de Druvick et Fleur
- Ade à priori sûr de la culpabilité de Druvick
- Filendra voit Fleur en louve et Druvick aussi
- Les Rayures est également sur Druvick
- Locke ne s'est pas prononcé aujourd'hui mais au vu de ce qu'il disait hier, il imaginait que les 2 autres à avoir eu le droit de vote était loups (c'est-à-dire Druvick et Fleur)
- Fleur, elle, suspecte Locke
- Sandrinette, encore une fois je ne la trouve pas claire dans ses positions: elle avance beaucoup de "si", qui la plupart du temps implique la culpabilité de Druvick, mais elle place aussi des arguments allant dans le sens inverse. La journée d'hier, elle tergiversait sur le cas de Fleur.

Alors tout le monde, sauf Fleur, désigne plus ou moins du doigt Druvick.
Sachant qu'il reste 3 loups (2 dans un cas favorable), je m'interroge:
- les loups auraient renoncés à soutenir leur compère et capitaine Druvick et se mettraient à l'enfoncer ?
- les loups sont: Druvick, Fleur et Zanzibar, ou deux d'entre eux ? (J'écarte la possibilité Carabosse car je suis à-peu-près convaincu de son innocence. Les Rayures en a expliqué la raison et je suis d'accord avec lui) et tous les villageois auraient un avis unanime sur Druvick (moi à part).

Bien sûr, vous, en lisant ceci, vous pourrez rajouter également la possibilité que je sois parmi les loups. Mais personnellement, je l'exclue.

Bref, même si les cas de figure mentionnés sont possibles, j'ai quand même un peu plus de mal à y croire qu'à la possibilité qu'il y ait des loups parmi les détracteurs de Druvick.

Et parmi ces détracteurs, ceux dont je me méfie le plus sont justement les deux qui étaient en ballotage défavorable hier: Sandrinette et Diogène.
Je les verrai bien chercher à se débarrasser du capitaine qui les a pointé du doigt la veille, de préférence en le passant au bûcher pour qu'on les suspectent moins d'être responsable de sa mort de nuit.
Diogène qui qualifie d'évidence la louvitude de Fleur: pour moi l'argument est falascieux, car je ne vois strictement rien d'évident là-dedans.
Sandrinette qui tergiverse, elle me donne l'impression de vouloir suggérer plus qu'incriminer, pour pouvoir se dédouaner plus facilement d'une 'mauvaise' prise de décision, voire carrément se permettre de changer de cap si nécessaire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 02 Nov 2013, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
En faites la seule ou je suis d'accord avec lock , c'est que narcisse a donner le droit de votes a 3 personnes , il y une personne qu'il a "oublier " , c'est Cyril mais c'est peut-être pour le protéger

Lock :tu m'explique ton vote ?


pour l’instant j'ai une relative confiance en Sandrinette ,naryolf , et en dessus il les rayures , faut que je relise

En qui j'ai pas du tout confiance , c'est Lock

Je crois que si il y a un joueur dont la confiance m'importe peu, c'est toi. Tes choix sont contestables et ce que je pouvais prendre pour des attaques aléatoires pour débusquer des loups s'avèrent être une stratégie planifiée pour brouiller les pistes. Ton jeux se limite en fait à de la flatterie et de l'intimidation pour amener les villageois à bien te voir mais au final je ne vois pas réelle recherche.

Pour ne rien arranger, tu n'es pas cupidon. Je sais que tu n'as pas arrêter de l'affirmer mais c'est la possibilité que tu le sois malgré tout qui me faisait envisager le fait que tu ne puisses pas être loup.

Je profite de ton interpellation pour répondre à ton post de fin de la dernière journée:

Fleur a écrit:
Lock : tu es villageois , tu pense comme moi ou druvick que narcisse a donner le droit de vote a des villageois , surtout que narcisse aurai pas donner a si peu de monde le droit de vote si il nous penser pas villageois
lis le jour 1 de la dernier partie , jana avait tout les loups donc si c'est possible que narcisse aille donner qu'a des villageois sauf que ... pour que tu sois persuader qu'il s'est planter , qu'il sait planter parce que tu es loup

Je crois et j'ai dit que Narcisse n'avait pas d'élément objectif pour savoir qui est loup ou pas. Sauf à envisager la possibilité d'une fuite d'information hors game. Ce que je conteste, c'est le fait que tu t'appuies sur le choix de Narcisse pour déterminer qui est villageois ou non. Seul quelques joueurs peuvent formellement identifier les loups : les loups eux mêmes, la voyante, le couple mixte.
Honnêtement le doute est permis, surtout depuis la mort de la voyante.
Le fait que Celine et Janabis votent contre toi est un élément plus solide que le choix de Narcisse. Le fait que Druvik vote (avec moi il est vrai) contre Celine est un élément plus solide que le choix de Narcisse.
J'ai émis la possibilité d'une fuite un peu en l'air mais il y a vraiment de quoi se poser des questions.

Fleur a écrit:
Surtout que tu le dis toi-meme :
Druvick loup me defend parce que c'est mon compère
OU
Druvick loup me défend a mort parce qu'il sait que je suis villageoise

Donc dans les 2 cas , druvick est loup moi je suis louve ou villageoise mais tu vote contre qui ? moi qui a une chance sur 2 d’être villageoise

Ce qui accuse Druvik c'est qu'il te défend en dépit des éléments qui pèsent contre toi. Hors il est avéré que vous ne pouvez pas être en couple. Les chances qu'il défende un spé dont il a connu le role par hasard s'amenuisent de plus en plus...
A l'inverse il n'hésite pas plomber des joueurs qui se sont avérés innocent. L'erreur est humaine mais c'est sa conviction en ce qui te concerne qui est louche. Comme je l'ai dit la journée derrière, ou il dispose d'élément qu'on ignore qui le convainc de ton innocence, ou c'est un loup qui défend son compère.
Pour les deux possibilités que tu as reprises, c'est pour montrer que les deux techniques peuvent expliquer la défense d'un loup. Il fallait comprendre que si tu es louve, Druvik est probablement loup mais si tu es villageoise, Druvik pouvait toujours faire mine de défendre une villageoise en tant que loup. C’était d'avantage pour souligner l'articulation entre vos deux jeux. Ce qui vous accuse, c'est les votes du couple mixte, vos votes et votre défense...
En passant, le fait que je votre contre toi et non contre Druvik est évident. Il n'y avait que trois votant et il n'y avait aucune chance que Druvik vote contre lui même...

Fleur a écrit:
Donc autant que pour les autres j'ai des doutes , mais alors la , je vais fair eun vote de conviction

puis ce que me fait penser a Druvick villageois , il sait que c'est lui qui choisi la victime , même si lock et moi on vote ensemble , druvick tranche mais demande (et je sens sa démarche sincère ) l'avis des autres et a peur de faire une connerie

Druvick repasserai je lui dira qu'il faut qu'il vote Lock

Tu recommences à intimider pour que je me rétracte après m'avoir carresser dans le sens du poil en me mettant dans les innocent avec Druvik...
Toujours rien de concret cependant, tant au niveau de ton attaque que de ta défense. Tu continues à parler comme si le vote de Druvik t'était acquis, à croire que vous jouez en équipe.
C'est d'autant plus énorme que tu a essayé de me livrer Druvik à la fin de la journée précédente en me disant que selon ma théorie il est loup dans tout les cas alors que tu ne l'es pas forcement...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1158
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 02 Nov 2013, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Nayrolf, c'est la troisième partie où l'on joue ensemble et les 2 parties précédentes, tu me croyais loup. J'étais lors de la dernière partie, ta seule suspecte dont tu étais certain de la culpabilité (enfin je me rappelle que tu avais voté contre moi). Pourtant, j'étais innocente lors des 2 dernières parties. Je ne veux pas faire d'interpartisme, mais je t'invite à considérer le fait qu'il soit probable que tu tiques à mon style de jeu. Tu sembles être certain de ma culpabilité car je change d'idées et d'opinions. Pourtant, cela fait partie intégrante de ma personnalité. Je suis une personne incertaine, avec peu de confiance en soi, ce qui résulte d'un opinion jamais extrême et souvent fluctuant selon les arguments des autres. Aussi, je ne suis pas un loup qui attend de voir de quel côté le vent va tourner. Certains loups sont comme cela, il est vrai. Mais mon style de jeu en tant que villageoise y est semblable et je comprends que cela porte à confusion. Je ne sais pas qui sont les loups et je change plusieurs fois d'idées en moins de 2 heures (par exemple, en écrivant simplement ce message, j'ai pensé 3 fois qu'il était possible que Druvick soit loup, ou innocent avec ou sans fleur, avec ou sans diogène, avec ou sans zanzibar ? --> je n'accuse personne ici, je fais juste montrer l'incertitude dans ma tête que je laisse parfois trop transparaître par écrit). C'est normal dans le fond, je ne sais pas qui sont les loups, tout comme toi j'en ai l'impression. Aussi, je peux juste dire "je ne sais pas" ou pire ne rien dire du tout. Mais je préfère donner mon opinion, voir les résultats (les gens se défendre, les gens défendre ceux que j'attaque, les gens qui vont de mon côté "trop facilement") et me rétracter ensuite.

Je t'invite donc, si tu es bien villageois qui cherche du loup, à enlever tes œillères et penser qu'il soit probable que je ne sois pas loup. Car il y a 3 loups qui se cachent dans le village et je n'en fais pas parti. Et la partie est loin d'être gagnée si tu te concentres uniquement sur moi. Ceci dit, je te souhaite bonne chasse au loup (et en espérant que tu comprennes et acceptes un peu mieux mon style de jeu).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 03 Nov 2013, 02:35    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais pas vu sa phrase pour Druvick

je suis assez d'accord avec naryolf , pour dire qu'il y un "drôle " de consensus sur Druvick , puis si il est loup a 4 contre 4 il a le pouvoir de trancher , donc on va partir sur le fait qu'il est villageois

Lock : tu me dis ce qui accuse Druvick ,c'est le fait qu'il me défend bec et ongles , oki , ( en y repensant ,c'est possible ) ou il est loup avec moi ou il est loup et défend une villageoise (c'est ta théorie pas la mienne )
Donc il y a un possibilité que je sois villageoise ( c'est toi qui le dis pas moi )

Evidement que druvick n'allais pas voter contre lui ni contre moi mais

moi aussi je vais répondre a tes attaques :


Citation:
Le fait que Druvik vote (avec moi il est vrai) contre Celine est un élément plus solide que le choix de Narcisse.


qu'il est loup ou villageois ?

Donc tu es sur qu'il y a un truc entre moi et druvick ,tu le redis toi même , druvick est loup a 100% mais tu vote contre qui ? moi , tres logique

j'ai essayer de te livre Druvick , non ,


Sandrinette : tu m'a fais flipper , druvick loup qui a 2voix , et alors , on est 8 villageois , donc oui druvick est dangereux mais pas plus d'un autre ( je me suis dis 4 voix contre 4 ; les loups vont gagner ) on a de la marge ..... ouf


pour Diogene , j'avais pas vu sa phrase , donc en faites diogene peux être loup ou villageois


moi je dis on vote contre Lock Sourire







Ps : tu peux utiliser les arguments que tu veux , qu'il sois faux , vrai , alambiquée de mauvaise foi ou pas , mais remettre en cause mon interitée dans le jeu (cf que je triche ) non je ne triche pas , et druvick /narcisse non plus . on fait d'avec les infos qu'on a du mdj/ou de notre pouvoir mais de mon coté (et cote des autres ) il n'y a pas de fuite , je ne parle jamais hors place publique de la partie point.
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 03 Nov 2013, 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
j'avais pas vu sa phrase pour Druvick

je suis assez d'accord avec naryolf , pour dire qu'il y un "drôle " de consensus sur Druvick , puis si il est loup a 4 contre 4 il a le pouvoir de trancher , donc on va partir sur le fait qu'il est villageois

Consensus n'est pas drôle. Non fait seulement avec ce qu'on a.
Comme tu le fais remarquer si Druvik est loup il ne faut pas se retrouver a 4 contre 4, quoique le traitre que je tends à oublier pourrait perturber les choses. Ça nous laisse un vote, voir deux si on a de la chance, pour lui laisser le bénéfice du doute.
Si effectivement il est villageois et qu'il a de bonne raison de te penser villageoise, il y a de forte de chance que tu récupères la mairie. Si il ne se trompe pas la mairie reste entre les mains des villageois et on aura tout le loisir de rediriger les recherches. Il se pourrait même que le salvateur fasse bien son boulot et qu'on prenne l'avantage.

fleurviolette a écrit:
Citation:
Le fait que Druvik vote (avec moi il est vrai) contre Celine est un élément plus solide que le choix de Narcisse.


qu'il est loup ou villageois ?

Donc tu es sur qu'il y a un truc entre moi et druvick ,tu le redis toi même , druvick est loup a 100% mais tu vote contre qui ? moi , tres logique

j'ai essayer de te livre Druvick , non ,

Je ne veux rien affirmer. Disons que ça me démange fortement et que j'en mettrais ma main à couper. Pour la dernière fois, si je n'ai pas voter contre Druvik c'est parce qu'il y avait aucune chance qu'il y passe. Si j'ai exposé ma théorie en fin de journée, c'est parce que les chances que j'y passe augmentent. Un manière d'être plus nuisible mort que vif.


fleurviolette a écrit:
Sandrinette : tu m'a fais flipper , druvick loup qui a 2voix , et alors , on est 8 villageois , donc oui druvick est dangereux mais pas plus d'un autre ( je me suis dis 4 voix contre 4 ; les loups vont gagner ) on a de la marge ..... ouf

En attendant tu as construit ton argumentaire sur cet élément...
Sandrinette a énumérer les joueurs: j'en compte 11.


fleurviolette a écrit:
moi je dis on vote contre Lock Sourire

Moi je dis que certains ont intérêt à ce que je meurs de jour ^^.



Bon. Sauf message convainquant de Druvik je fais chercher le troisième loup à partir de maintenant...



Citation:
Ps : tu peux utiliser les arguments que tu veux , qu'il sois faux , vrai , alambiquée de mauvaise foi ou pas , mais remettre en cause mon interitée dans le jeu (cf que je triche ) non je ne triche pas , et druvick /narcisse non plus . on fait d'avec les infos qu'on a du mdj/ou de notre pouvoir mais de mon coté (et cote des autres ) il n'y a pas de fuite , je ne parle jamais hors place publique de la partie point.

Je ne parle pas vraiment de triche mais de fuite. Par exemple hier chez Ade, Cyril m'a parlé de la partie. J'aurai pu aussi bien parler de la partie a un autre invité et avoir été entendu par Cyril ou Ade.
J'ai tendance à expliquer les certitudes qui sortent de sous le chapeau par ce genre de fuites. Ce n'est pas de la tricherie vraiment méchante mais plus des indélicatesses qui font partie du jeux par la force des choses. Une explication du type :"on en a parlé autour d'un verre et il me paraissait sincère aurait suffit". Ce qui manque dans les parties sur forum c'est l'expression faciale des autres joueurs.
Bon, je psychote peut être un peu mais c'est un trait de caractère chez moi. Je te prie de m'excuser si je fais fausse route.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 03 Nov 2013, 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oki j'ai compris . Non on s'est pas vu avec druvick ou qqun d'autre .

Tu me fais douter purée .....

Lever la patte les loups qu'on vous comptent .
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 Nov 2013, 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je vois que vous attendiez mon post, le voici.

Avant toute chose
Flèche J'ai lu rapidement les derniers posts, j'ai peut être mal compris mais sachez que je ne triche pas et je ne connais pas Fleur IRL ( à vrai dire, je n'ai jamais rencontré quelqu'un de GAG).
J'ai déjà expliqué pourquoi je pense Fleur innocente. J'ai du mal à croire à Janabis et Celine couple mixte qui votent groupé sur un loup dès le Jour 1.
Vos deux arguments, si j'ai compris c'est


Fleur a rodé le couple traitre et chercher à les tuer
Comment elle l'aurait su, elle a titillé Jana direct après son evocation de couple mixte pour voir sa reaction. Et je pense Jana assez malin pour retourner le cerveau des loups pour les persuader de ne pas être traitre.

Le couple vise une louve pour sauver Celine car elle est beaucoup citée, comme ça, ils se font bien voir
De un, seul Locke a annoncé son vote. De deux, vous imaginez la nuit après. Le dernier loup, après que Celine ait été ciblé et que Fleur ait parlé de Jana en traitre, voit que Jana et une villageoise ont ciblé une louve. Le dernier loup aurait tué Celine sans ménagement. Et je suis sur que Jana aurait pensé à ça.
Après, vous pouvez dire que le dernier loup est absent et que Jana a donc profiter de ça. Sauf que vous innocentez Cara et Zanzi ...


Filendra, je suis peut être à coté de la plaque mais je comprend toujours pas pourquoi vous pensez Fleur louve. Vous etes plus que 4 à le penser donc des villageois la pensent louve. Je peux donc me tromper. Si les arguments sont convainquant, je peux remettre à jour mon jugement


Flèche Je vois que tout le monde m'accuse, vous m'avez connu en tant que loup, jamais je ne defendrai bec et ongles une compère qui s'est grillée.

Il reste
Les Rayures - Nayrolf - Fleur - Druvick - Cara - Sandirnette - Diogène - Locke - Filendra - Ade - Zanzi

Flèche Pourquoi Manu
Parce que je n'ai pas expliqué pourquoi lui. En fait, en réfléchissant, je pensais que les gens qui chargeaient Fleur était surement innocent donc j'ao voté Manu que je sentais un peu virevoltant, il innocentait Fleur mais vite fait. Puis je trouvais qu'il correspondait bien à la description d'un loup qui laisse la journée où trois personnes votent sans vraiment griller.
Bref j'ai échoué

J'attend de voir les arguments mais je ne retire pour l'instant personne de ma liste
Ange Toujours un relatif bon feeling sur Locke et sur Nayrolf
Neutre Ps vraiment d'avis sur Ade, Ray et Filendra
Mauvais feeling sur Diogène

Étonnamment, je voterai surement entre Ade, Ray et Filendra, si je n'ai pas d'avis sur eux à ce stade de la partie, c'est qu'ils cachent bien leur jeu

Fascination
Manu a voté qui en J2 ?
Zanzi sera t'elle foudroyée malgré son post ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Fascination
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 177
Localisation: Tarn

MessagePosté le: 03 Nov 2013, 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Manu n'a pas voté j2. Mea culpa : me basant sur la base de 16 joueurs, je pensais n'avoir oublié personne. J'avais oublié l'inscription de Sandrinette.

Zanzi ne sera pas foudroyée. Carabosse si à la fin du jour. Ce la est inutile de voter contre elle.
_________________
A life's but a walking shadow....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 03 Nov 2013, 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

druvick a écrit:

Neutre Ps vraiment d'avis sur Ade, Ray et Filendra
Mauvais feeling sur Diogène

Étonnamment, je voterai surement entre Ade, Ray et Filendra, si je n'ai pas d'avis sur eux à ce stade de la partie, c'est qu'ils cachent bien leur jeu


Fait gaffe, Druvick, ton truc, ça sonne vachement comme "Je suis loup avec Diogène, je le mets dans mes mauvais feelings pour bien me faire voir s'il y passe, mais je ne voterai pas pour lui pour ne pas risquer de diminuer nos forces."

Avec ça, plus la mort de Manu, ça remonte Druvick dans mes suspects. Aussi, à mesure, que la partie avance, je me sens de moins en moins confortable avec le fait que tu détiennes la double voix. Je respirerais mieux si c'était Ade ou Sandrinette qui l'avait, quoi. Ou personne.

Fleurviolette redescend dans mes suspects. Mes soupçons sur elles étaient basés sur Céline/Janabis et plus j'entends d'arguments pour son innocence venant de plusieurs joueurs, dont certains officiellement innocents (Manu), plus j'y suis sensible. Cependant, on ne peut pas prendre de position trop extrême: après tout, lors du vote, on ignorait encore que Céline et Janabis étaient en couple. Si Fleur y était passée, on l'ignorerait encore, personne ne ferait de lien tangible entre les deux, et Janabis aurait pu se justifier en disant qu'il a voté pour Fleur pour se dédouaner, en espérant qu'elle n'y passerait pas vraiment.

Mon premier suspect reste Locke, toujours par la théorie de Janabis attaquant à travers Céline. De plus, je n'aime pas trop qu'il parle de la succession de Druvick comme s'il y avait déjà pensé en avance, c'est pas une attitude trop villageoise.

Nayrolf amène un bon point, comme quoi il y a probablement du loup dans les détracteurs de Druvick, puisque la majorité des joueurs (actifs) semblent se méfier de lui. Donc soit Druvick est loup et ses compères estiment qu'il s'est grillé, soit il est innocent et les loups essayent de le couler sans trop se faire remarquer. Je comprends, sans les appuyer, ses raisons pour cibler spécifiquement Diogène et Sandrinette. Il dit ne pas croire que Druvick est loup, mais le place loup dans les deux scénarios qu'il suggère. Je le garde dans mes feelings pas super.

Sandrinette qui tergiverse, c'est du connu, et elle se défend bien. Je reconnais ce que je connais d'elle dans sa défense. C'est justement parce qu'elle doute beaucoup de ses choix qu'on attend encore qu'elle se présente à la mairie (mon ballot aussi est déjà prêt pour toi, en passant). Elle reste dans mes bons feelings.

Diogène a plus le ton de quelqu'un qui a trouvé son loup (Druvick) et n'a pas envie d'en débattre, ce qui n'offre pas beaucoup de prise. Je n'ai jamais joué avec Diogène alors je ne sais pas s'il est toujours aussi succinct. Sa prise de position dure me fait plus penser à un simple villageois qui n'a pas envie de perdre son temps et de lire et relire les débats. Mais encore une fois... je ne sais pas comment il joue d'ordinaire.

Ade continue à me laisser un bon feeling. Il veut brûler Druvick ou Fleur, deux positions défendables, et ne fait pas dans le pavé. Je ne crois pas qu'il soit loup.

Filendra tient environ les mêmes positions qu'Ade, développe un peu plus, met un bon feeling sur moi et Sandrinette. J'ai du mal à me faire un avis d'elle car je suis habitué à plus de pavés de sa part, mais là elle est occupée à avoir un Augustin. <3

Je crois Carabosse innocente pour les raisons évoquées plus tôt... pas que ça fasse une différence côté votes, je crois.

Pas d'avis sur Zanzi. Je ne crois pas que son post d'hier devrait la sauver du foudroiement, par contre, sinon moi je joue toutes mes parties comme ça à l'avenir. :p

Alors, voici mon classement de confiance à nouveau, avec couleurs:


Mauvais: Locke, Druvick
Pas super: Nayrolf, Fleur
Pas d'avis: Filendra, Diogène, Zanzibar
Bon: Sandrinette, Ade, Carabosse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Nov 2013, 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Druvick tu n'es plus crédible
de tte facon dés le début tu puait avec "ta theorie que tu en trouvait pas si fumeuse" qui consistait a m'accuser de m'etre présenté a la mairie ect ect

mais regardons donc ce qu'il en ait
le tranchage, le vote en comité restraint ui a suivi

Le maire n'est pas clean il n'est mm pas fidèle a ses propres feelings
l'action du bouc emissaire ne nous a pas du tout aidé pour le coup sinon j'aurai fait tt un speech menant à la destitution du pouvoir corrompu.

Je n'ai malheuresment pas trop suivi le fond du débat de la veille que je vais relire mais il est primordial maintenant de se mettre d'accord ! sinon c'est cuit
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 03 Nov 2013, 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:
Le maire n'est pas clean il n'est mm pas fidèle a ses propres feelings
l'action du bouc emissaire ne nous a pas du tout aidé pour le coup sinon j'aurai fait tt un speech menant à la destitution du pouvoir corrompu.


Pourquoi ne fais-tu donc pas ton speech maintenant alors ? Quel intérêt de nous dire que tu as tout un argumentaire à charge contre Druvick si tu nous ne le communique pas ? Je trouve ça un peu facile.

Sandrinette, je vais faire une parenthèse pour rectifier une idée fausse: je ne fais pas une fixette sur ton style de jeu. Sur les deux autres parties que nous avons joué, si j'ai bonne mémoire, sur la première je t'ai a-peu-près innocenté du début à la fin. Sur la seconde, je t'ai effectivement suspecté à tord pendant un moment avant de me rétracter. Mais il me semble que mes suspiçions de l'époque était liées à d'autres motifs que tes tergiversations.
Je veux bien croire qu'en villageoise, tu peux être une joueuse hésitante. Je suis moi-même toujours rongé par le doute, même si ça n'est pas trop apparent, car j'essaie en général de tout de même prendre une position malgré mes incertitudes, quitte à revenir dessus si j'estime être hors piste. Il n'en reste pas moins que je ne connais pas ton style de jeu de louve, et que je me méfie de toi pas seulement parce que tu tergiverses, mais aussi pour une raison de contexte. Les doutes que tu émets se portent sur des joueurs dont je pense pour l'instant que des loups cherchent à faire chuter (au vu du plébiscite général). Peut-être préfèrent-t-il faire cela de jour pour éviter qu'on remonte trop facilement à eux. Et il se trouve que Diogène et toi étaient ciblés par Druvick hier.

D'un autre côté, je tiens compte de ta défense, Sandrinette. Je te garde à l'oeil, mais pour ce soir, je vais plutôt privilégier un vote contre Diogène. Sachant qu'Ade remonte aussi dans mes suspects, au vu de ses deux interventions de ce jour qui me disent rien qui vaille, surtout la dernière.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 03 Nov 2013, 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

druvick a écrit:
J'ai du mal à croire à Janabis et Celine couple mixte qui votent groupé sur un loup dès le Jour 1.

Disons que le fait que j'ai annoncé mon vote contre Celine pouvait amener à ce genre de décision. Il n'est pas rare dans un premier bucher que les voix soient dispersées. Assurer la survie de Celine en regroupant ses votes me parait être la bonne chose à faire. Certes ça ne fait pas de Fleur une louve mais c'est un élément qui joue d'avantage contre elle que pour elle.

Le temps est un peu juste pour parler des autres joueurs.
Je suis assez d'accord avec Nayrolf quand il remarque que Ade qui arrive comme une fleur pour enfoncer Druvik. J'aurai aimé une plus grande participation les jours précédent.
Cette critique est également valable pour les autres joueurs qui brillent par leur discrétion. L'excuse de survivor me parait un peu facile. Si des loups se cachent dans ces derniers ca ne prouvera qu'un manque de fairplay de la part de ces derniers. Si c'est pour gagner comme ça alors autant tirer les vainqueurs au sort.

@Les Rayures.
Mes théories valent ce qu'elles valent. Si elle te suffisent pour me rendre suspect, soit. J'ai évoqué la succession de Druvik parce que la question du camp auquel appartient la mairie se pose de plus en plus. Si Druvik n'est pas loup je ne pourrais que reconsidérer la culpabilité de Fleur en me fiant ou non au jugement d'un innocent.
De plus, comme Druvik la remarqué, Carabosse risque le foudroiement. Si quelqu'un peut demander à Cara de participer, même pour balancer des banalités, ça nous éviterait une fin de partie prématurée. Dans le cas contraire il n'y a plus qu'a prier pour qu'on ait pas de maire loup d'ici la. De mon point de vu tu fais également joueur qui ramasse les restes. Me mettre dans le même sac que Druvik c'est un peu fort. De plus, comme tu le dis, il reste peut être trois loups et un traitre. Il faut élargir ton champs et ne pas focus sur ceux qui débattent...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 03 Nov 2013, 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Les rayures : diogene , c'est super rare de le voir post plus de qqlignes , peu importe son rôle , il ne post pas beaucoup , parfois il post plus mais il joue pratiquement tout le temps comme ça.


Lock : pourquoi ça t’embête que Les rayures te met au niveau de Drucivk

Et fascination viens de dire que Cara serai foudroyer a la fin du bucher

Pour Druvick : je sais pas , oki il m’innocente super vite mais sur des "choses concrète "
mais que tout le monde veuillent le voir brûler me dit rien qui vaille , après je sais pas

Pour l'instant le plus suspect et celui dont je suis presque sur qu'il est loup c'est lock , je le trouve pas villageois




_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Fascination
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 177
Localisation: Tarn

MessagePosté le: 03 Nov 2013, 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le jour est rallongé de 24 heures. A partir de demain touts les jour et nuit se finiront à 9h30. (le jour 4 se finira donc lundi soir à 9h30).
_________________
A life's but a walking shadow....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1158
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 03 Nov 2013, 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Essayant de relire les posts avec une nouvelle perspective afin de me faire une meilleure idée du vote pour ajd, je suis tombée sur ce post de Janabis :
Janabis a écrit:
Au sujet des 24 heures de retard, comme Fascination indique que c'est en partie dû à de la communication avec certaines personnes, même si cela ne fait pas partie du jeu à proprement parler, ça me porte à la réflexion. La sorcière étant seule, je pencherai plus pour des difficultés à communiquer avec la meute ou avec les amoureux ... ou encore mieux, avec les deux. Comprenez un couple mixte Sadique
Même si ça n'explique pas la mort de Mumus_Sept, ça peut évoquer une idée de cette longue nuit.
Tiens d'ailleurs, je viens de voir quelque-chose d'étonnant, c'est que Cupidon a cupidonné pendant la nuit ... du coup, il avait la possibilité de faire son couple APRES que les loups aient choisi leur victime. Si tel était le cas & qu'il avait formé un couple mixte, cela pourrait être une raison probable à cette énigme.



Je me souviens qu'au moment où j'avais lu cela la première fois, je me demandais la pertinence de trouver une raison face à la rallonge de la nuit. Sans vouloir être méchante envers notre MJ, je m'étais dit :"bah le MJ est fascination, je ne suis pas surprise du retard". J'avais trouvé l'hypothèse de Janabis un peu disproportionnée par rapport à la situation (Un peu du style du commentaire de Cyril laissant supposer que la mort N1 était du à la sorcière). Après relecture, sachant que Janabis était en couple mixte ... et à mon souvenir quelqu’un d’autre l'avait mentionné - j'ai oublié qui désolée - ... il est fort probable que Janabis ait dit ce qui s'était réellement passé pendant la nuit.

Aussi, je n'oublie pas que Janabis a sauvé Céline N1 en tant que sorcière à la partie précédente (169). Du coup, je ne serais pas étonnée qu'il ait lui même proposé la mort de Céline N1. Après le choix de la victime Céline, cupidon agit, fait tomber Janabis amoureux de Céline. Janabis a pas beaucoup de choix là. Soit il meurt, soit il essaie de convaincre les loups de changer de cible (qui comme on s'y attendrait sont donc méfiants envers Janabis). Bon je veux en venir où avec ca ? Car c'est pas du nouveau ce que je dis. Si les choses se sont déroulées comme cela, tous les loups étaient au courant de Janabis-Céline, et ce couple mixte était une quasi-certitude pour eux. Les loups avaient donc avantage à se débarrasser du couple Janabis-Célne le plus vite possible. Et Janabis et Céline étaient convaincus de leur mort AU PLUS TARD N2. Est-ce que cela incrimine Druvick/Lock qui ont voté contre céline premier jour ? Pas nécessairement, car les loups, ayant la majorité, auraient très bien pu décidé d'éliminer Céline pendant la nuit suivante... sauf s'il y a des absents parmi les loups. Et entre nous, c'est pas les absents qui manquaient au début de cette partie.

hypothese:
1. Druvick innocent, locke innocent
Cependant, il est possible que pour X raisons, les loups préfèrent éliminer le couple mixte le plus tôt possible.
2. Druvick loup, locke innocent. Locke annonce son vote contre Céline. Druvick qui a 2 voix décide d'en profiter pour éliminer Céline. Cependant, Locke annonce son vote contre Céline après que Druvick ait donné 3 de ses suspects (dont Céline). Donc si cela s'avère juste, c'est presque de la chance pour les loups.
3. Druvick innocent, Locke loup. Locke se dit qu'il y a une chance que les gens vote contre céline et s'essaie.
4. les 2 loups : ils votent groupés de façon prémédité pour éliminer le couple asap.
Note : les loups auraient préférés attaquer Céline plutôt que Janabis car ce choix de vote est bcp plus facile à défendre.


Je note aussi la petite querelle entre Locke et Druvick au premier jour. Si les deux sont loups, je serais peu étonnée qu'il s'agisse d'une querelle pré-orchestrée. Une querelle, si vous vous en souvenez, sur le fait que Druvick n'énonce que des Feelings J1 et non des faits. Aussi, je n'oublie pas le fait que Druvick utilise les posts de Céline qui attaquaient locke pour innocenter locke (son argument : un villageois de couple mixte n'attaque jamais les loups pour passer inaperçu).

Aussi, si on regarde la situation du point de vue que céline et Janabis étaient sûrs de mourir, ils n'avaient tous les deux aucune raison de faire attention à ne pas se faire pogner par les loups. Il reste à déterminer si leur cœur penchait plus du côté du village ou du côté des loups, mais il est fort à parier que les accusations de Céline étaient plus justes que ce que porte à suggérer les arguments de Druvick.
Cela a déjà été mentionné mais je fait une petite répétition : Céline accuse fleur dès son premier poste. Elle croit Cyril innocent. Elle ne votera pas ni Druvick, ni Ade. Revient sur Fleur dont elle n'aime pas les posts. N'aime pas les posts de Locke. Elle semble dire que les candidats à la mairie sont innocents (mais c'est p-e juste quelque chose dit en lire pour expliquer son vote contre fleur). réattaque Locke. Bon feeling sur cyril et Filendra.
Janabis a un bon avis sur Ade, mauvais avis sur Fleur, Ne crois pas que Ade et Druvick soient loups ensemble, d'accord avec Locke (dans l'argumentaire entre Lcoke et Druvick), Manu serait villageois, mauvaise impression de Fleur, druvick et rayures.
Résumé : Céline et Janabis innocentent Ade. Ils accusent fleur (et votent pour elle). Céline ne voterait pas Druvick mais Janabis l'accuse. Céline accuse Lcoke mais Janabis semble être d'accord avec Locke.

Je note cependant le fait que Fleur se fait généralement éliminer par les villageois (beaucoup plus souvent que par les loups). Donc, elle est une cible idéal à attaquer J1. Si le couple avait réussit à convaincre une personne de plus que moi, ils auraient survécu un jour de plus.

Je vais avouer qu'avant d'écrire ce post, j'avais décidé de voter contre Druvick. Cependant, quelqu'un a mentionné que beaucoup de gens semblaient pencher leur vote vers lui (désolée j'ai oublié qui), et je suis donc en réflexion pour l’instant (ça tombe bien, on a justement une ralonge !). Est-ce que je vote Druvick ou pas ? Je doute aussi à cause des posts de Céline qui semblait innocenter Druvick (mais elle a p-e juste dit ca pour expliquer son vote contre Fleur). Et puis, je doute car Druvick maire lorsqu'il y a une voyante... c'est risqué ! (mais ça c'est déjà vue...)

Pourquoi je pensais voter pour Druvick ? Car il semble persuadé de l'innocence de Fleur. Il l'a défend avec bcp trop de certitude pour un villageois. Aussi, ses arguments sont faibles et j'ai l'impression qu'il essai de changer la vérité pour que ça fit avec ce qu'il souhaite. Et le fait qu'il dit que le villageois d'un couple mixte n’attaque pas les loups... et bien c'est faux et la raison qu'il énonce ne fct pas non plus.

Si Druvick est bel et bien loup, je ne serais pas étonnée que Locke soit son compagnon lupin. Pour ce qui est du dernier loups, je ne serais pas étonnée que ce soit, par exemple, Diogène. Comme l'a mentionné Rayures, le fait que Druvick place Diogène dans ses mauvais feeling sans voter pour lui, ça fait "si l'un de nous meurs, l’autre sera innocenté car tu étais dans suspects principaux". Druvick est du style à accuser FORTEMENT ses compères loups. J'ai été loup une fois avec lui et sur les 8 jours de votes, 5 étaient contre moi, 2 étaient contre Fleur (aussi louve) et le dernier vote contre 1 villageois.

^ Pour l'instant, je crois ces trois personnes loups. Je ne suis pas sûre à 100% de voter Druvcik, car la possibilité d'un complot contre Druvick plane (Druvick est toujours loup donc il serait la cible idéale pour ce type de complot). Je vais prendre la journée supplémentaire pour réfléchir à cela. Bien sûr, Druvick est le noyau de ma réflexion donc s'il s'avère que je le crois innocent finalement, mes accusations contre Locke et Diogène vont aussi tomber. D'un autre côté, je dois avouer avoir fortement peur que Druvick-maire soit vraiment loup et qu'il ait encore 1 vote supplémentaire pour un petit bout. Je trouve cela risqué et je me sentirais beaucoup plus à l'aise si Ade (innocenté par céline et Janabis) avait la mairie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 03 Nov 2013, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Sandrinette : et pourquoi vu que Céline m’attaquer , pourquoi je peux pas être louve ?

C'est l’idée de Nayrolf (que j'ai repris aussi ) pour l’histoire que tout le monde tombe sur Druvick

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 Nov 2013, 20:59    Sujet du message: I Répondre en citant

Je suis sur mon téléphone.

Je reviendrais demain matin pour voter mais pour l'instant, je pense voter diogene que je trouve trop facilement enclin à me voter sans aucun argument que "il défend fleur". Ce bûcher est crucial car si je meurt avec la double voix.
On aura 3 loups contre 4 villageois pour le prochain bûcher. (oui je ne compte pas Cara et zanzi). Si je donne la mairie à un loup, ils gagnent ...

J'avoue que les deux post d'Ade me font rire, je ne comprend pas pourquoi il ressort mon accusation du J1 alors qu'il n'y a jamais répondu avant. On dirait qu'il base sa recherche seulement sur moi. J'aurai tendance à m'en méfier mais le post de sandrinette me fait douter.

Sandrinette ? J'ai une question ? Si ça s'est vraiment passer comme ça. Pourquoi les autres loups, la première nuit, ont suivi jana pour tuer mumus au lieu de tuer Céline ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1158
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 03 Nov 2013, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux être louve aussi Fleur, mais c'est aussi probable que tu aies été attaqué car tu es une cible facile. J'attendrai les résultats des morts de ce bûcher et de cette nuit pour me faire une meilleure idée à ton sujet. J'ai réalisé au jour passé que l'idée que je m'étais faite de toi était presqu'exclusivement basée sur ton premier post dont j'étais en désaccord. Donc j'essaie de prendre du recul avant de me faire une meilleure idée à ton sujet.

Aussi, tu as écrit des trucs comme "Druvick tu es clairement loup" qui m'ont rappelé comment tu te comportais avec tes compères loups lors de la partie Carah-lantah, donc non, je ne t'innocente pas. Juste que tu ne fais plus partie de ma liste de suspects principale.

@ Druvick : très bonne question o.0 Je me pose une autre question d'ailleurs, pourquoi la rallonge de 1 journée fut nécessaire ? Était-elle volontaire/demandée par un joueur ? Ou si c'est vraiment juste que fascination a pris une journée de plus, sans averti les joueurs (comme ajd, il nous a avertir d'une journée supplémentaire)

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 03 Nov 2013, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

tu trouve pas d'autre joueurs plus lupine que Diogene ?
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1158
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 03 Nov 2013, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

@ Fleur, tu ne trouves pas bizarre le fait que Diogène soit la seule personne dans le "très bad feeling" de Druvick, mais que Druvick préfère voter une autre personne ?

Et puis, c'est dur à dire que Diogène est suspect ou pas, vu qu'il écrit au max 5 lignes par posts...

J'ai l'impression d'avoir tiré une corde sensible, fleur, je me trompe ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 03 Nov 2013, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Druvick : on est 8 villageois
Et la question se pose aussi a sandrinette

pourquoi si druvick est loup , les villageois ont perdu , on est encore 6 contre 4 voix si druvick est loup donc pourquoi est si urgent de déterminer l'alignement de Druvick ?

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1158
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 03 Nov 2013, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Druvick : on est 8 villageois
Et la question se pose aussi a sandrinette

pourquoi si druvick est loup , les villageois ont perdu , on est encore 6 contre 4 voix si druvick est loup donc pourquoi est si urgent de déterminer l'alignement de Druvick ?


Fleur, cela fait pls fois que tu marques que nous sommes 8 villageois avec certitude. Serais-tu le voleur, par hasard ?

Aussi, je ne disais pas que le village a nécessairement perdu (je suppose que tu fais référence à mon premier post ?). J'étais plutôt pessimiste à ce moment. N'empêche, les villageois n'ont pu beaucoup de marge de manœuvre. Et aujourd'hui est le dernier jour où nous pouvons nous tromper... Cependant, tu sembles oublier que parmi ces villageois, nous avons zanzibar et Carabosse (si elles sont innocentes bien sûr).

Donc dans les FAITS, si nous nous trompons ajd, le village a perdu si Druvick est loup et si Zanzibar et Carabosse sont foudroyées (ou ne votent pas) et qu'elles sont innocentes.

Donc oui, à mon humble avis, il est urgent de déterminer l'alignement de notre cher maire...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 03 Nov 2013, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

on se trompe , demain on est 9 , (dont 3 loup ) ca fait 6 voix contre 4 (si druvick est loup ; non ? )
mais c'est vrai que c'est urgent mais pas critique ou j'ai ratée qqchose ?

Je ne suis ni le voleur ni spe , je suis villageoise ( on me croira a ma mort Clin d'oeil
)
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1158
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 03 Nov 2013, 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

6 voix contre 4, c'est vrai ! Mais quand Carabosse sera foudroyée, et si Zanzibar ne vote (encore) pas (ou est foudroyée aussi), ce sera bien 4 voix contre 4 et ce dès demain J5, avec le maire qui peut trancher en sa faveur...

Sans oublier que ça, c'est dans les conditions optimales (cad que les villageois votent groupé, ce qui n'arrive à toute fin pratique jamais)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 03 Nov 2013, 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

oui je suis d'accord , j'avais oublier ce details

donc faut savoir si Druvick est villageois ou loup

Et franchement , je sais pas , la voyante etant morte mais je me dis , il m'a vu jouer en louve , villageoise , il peux avoir des certitude sur moi , c'est quoi qu'on lui reproche , en faites c'est sa quasi certitude que je sois villageoise et qu'il a trancher contre un villageois , hier

Druvick : moi ce qui m’embête c'est que la on est dans un journee critique et tu trouve pas qqun de plus louche que Diogene ?

Sandrinette : non faux , on se retrouve avec 4 voix contre 3 voix (2 loup + le maire donc 3 ) si on a un loup

donc oui c'est important d'avoir un loup a ce bucher mais il faut avoir un loup , peut que Druvick est loup , mais Lock est loup , c'est pratiquement certain

faut pas disperser , je trouve aussi

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1158
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 03 Nov 2013, 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

3 voix ? Le vote double du maire arrête quand déjà ?

Sinon, le fait que Druvcik te croit innocente avec certitude n'est pas l'unique raison d'être soupçonné par les autres villageois.

Personnellement, je le trouve beaucoup plus suspect de part l'impression que j'ai qu'il joue avec les fait pour que cela fit (s'ajuste) à sa convenance. Je pense au moment où il a innocenté Locke, par exemple, selon les posts de Céline. Aussi, je n'ai pas d'exemple sous les yeux, mais la façon étrange dont il détruit la plupart des hypothèses me donne l'impression qu'il ne fait que les survoler, ou encore qu'il ne retient que les bouts intéressants. Ce qui s'explique à mon avis soit par le fait que Druvick est loup ou qu'il est blasé/occupé IRL(?). Si c'est le dernier, ben je m'excuse de te mettre de la pression Druvick ><

Aussi, Fleur, j'ai manqué quelque chose probablement... pk tu crois Locke loup ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 04 Nov 2013, 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

@ Fleur:
Il est manifeste que tu essaies de se sauver avec Druvik et il agit de manière réciproque envers toi. Franchement si le couple mixte n'était pas tombé, je vous penserai cupidonné.
Ne fait pas semblant l'accuser, tout ton plaidoyer vise a l’empêcher de passer au bucher. Évidement que c'est maintenant qu'il faut se poser la question de son alignement. A moins d'une participation de Zanzi/Carabosse qui nous donnerai un répits, cette journée pourrait être la dernière.

C'est énorme ce qu'il faut lire! Bon maintenant je suis plus ou moins loup avec Druvik. On peut dire que quand je charge un compère loup, je ne fais pas semblant. Je vais même charger un compère loup avec double voix que tout le monde croyait innocent en raison de sa présentation à la mairie. Vachement couillu comme technique ! Pas sur de l'efficacité en revanche.

Je suis a peu près sur que si je suis repassé dans tes mauvais feeling, c'est parce que Les Rayures et Sandrinette évoquent un vote possible contre moi donc tu y vois un coup possible. L'hypothèse que tu puisses être un loup qui utilise d'aussi grosse ficelle est risible. Du coup peur de passer pour un gros gland en ne votant pas contre Druvik ou toi !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 170 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com