Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[SVR2] Bikal : Jour 7
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Bikal (jaunes)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1158
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 11 Nov 2013, 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis NON, trop de chance de se faire avoir.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 11 Nov 2013, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis NON aussi, on a déjà assez de fruits pour tenir le haut plateau. Aussi, les rouges n'ont donné que 3 bois à la compétition précédente, et ils ont un membre de moins depuis, je doute qu'ils se soient épuisés à chercher des fruits. Ils vont peut-être augmenter la mise puisqu'ils savent que nous n'avons pas mis le minimum sur la compétition de bois, mais je crois qu'entre 15-20 fruits sont suffisants pour l'emporter.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 11 Nov 2013, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai pas forcément dit que j'étais ok.
Déjà il est plus intéressant de gagner l'épreuve que de la perdre pour la SM, même si ce n'est que peu de SM gagnée ou perdue.
Et puis à la base je ne fais pas confiance aux rouges.
Ils peuvent très bien écouter notre préférence et s'arranger pour gagner et nous piquer ce qu'on souhaite.

Bref, je ne suis ni pour ni contre. Mais si on le fait, pas sur que j'arriverai à leur faire confiance de toutes façons.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Azrael
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 11 Nov 2013, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Cara, je pensais que tu étais OK étant donné que tu m'avais dit de le faire.

OK : Azrael, Mumus
NOK : Sandrinette, Les Rayures
Neutre : Carabosse

C'est vrai que c'est dangereux car on ne peut pas leur faire confiance aveuglément. Mais disons que ne pas tenir ce genre d'accord peut avoir des répercussion pour eux au moment de la réunification.
Mais je comprend vos doutes, c'est pour cela que j'ai tenu à avoir l'avis de tous avant.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 11 Nov 2013, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Autre argument : C'est dire aux rouges: qu'on est bon en chasse ou pêche , pour qu'on se fiche du poissons donnée

Parce qu'il ne savent pas si on a pris la viande parce qu'on voulaient s'economisee sur la chasse pêche ou c'est parce qu'on est des brèle la dedans

Donc je veux pas leur donner aucun indice sur notre groupe

Et si on leur dis " on veux la casserole " , d'un coup ils peut être la vouloir

Parce qu'il sont peut-être super bon en fruits , s'il ramène 10 fruits x 4 > 40 fruits , donc je serai plus 42 fruits ; après c'est pour nous assurer la casserole, mais ça sera un sacrée avantage (surtout qu'ils ont deja le filet , s'il ont la casserole ... non , il nous la faut )

Et puis j'aurai pas confiance , ils peuvent nous trahir , donc non



_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 11 Nov 2013, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ouille! J'étais encore obnubilé par ma performance culinaire et j'ai trébuché sur un câble de caméra en chassant! Ça na m'a fait baisser que d'un niveau de SP par contre... on se fait une carapace après une semaine ici!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 11 Nov 2013, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait les comptes, on a juste ce qu'il faut en bouffe.
Je pense qu'il serait bon de se constituer une petite réserve pour demain, en profitant de l'extraordinaire capacité de cuisson de Les Rayures: il peut cuire 40 aliments d'un coup, il y en a 23 crus, on peut encore récupérer 17 viandes ou poissons.
On aurait alors une réserve de 13 aliments cuits demain environ (sans compter d'éventuels fruits si on ne donne pas tout). Je pense que ce serait largement suffisant, même sans avoir de poissons suite à l'épreuve de confort.
J'ai calculé que pour le lendemain (jour d'épreuve d'immunité), il faudrait environ 10 actions pour avoir la nourriture suffisante, et 18 actions au total en comptant toutes les autres activités nécessaires. On aura donc énormément de temps libre.

Vu la forme qu'on tient et l'absence de tâches vitales restant à effectuer (excepté l'eau), je pense qu'on peut se permettre de récupérer encore quelques fruits.

Je suis pas contre qu'on pose la question aux rouges de savoir ce qui les intéressent, mais je suis pas sûr qu'on arrivera à un accord pour minimiser notre envoi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 11 Nov 2013, 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, j'ai fait des travaux tout le we, je suis naze, je vois tout ça demain.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 11 Nov 2013, 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

En faites on as 48 h pas 24 h comme l'année derniere
Donc on as le temps de discuter et faire aussi

Gael : aucun probleme ....des travaux sur ile ...tu nous prepare une surprise ?Tire la langue


_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 12 Nov 2013, 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, ça y est, je suis revenu, pardon pour mon silence de ces derniers jours...

Actions :
abri( 1): Mumus
feu (2): Cara (x2)
chasse/pêche (8,9 actions minimum): Sandrinette (x2), Fleur, Les Rayures, Nayrolf, Mumus, Azrael
eau (2) : Narcisse (X2)
bois (0):
cuisson (2): Rayures, Rayures
fruit (1 min): Rayures, Fleur, Cara, Mumus, Narcisse


Epreuve de confort :
OK : Azrael, Mumus
NOK : Sandrinette, Les Rayures, Narcisse
Neutre : Carabosse

C'est également pour moi le meilleur moyen de se faire avoir...
Ou alors on discute avec eux mais onn ne fait pas ce qui est prévu..... Après tout l'arnaque fonctionne dans les deux sens...
Et clairement, la casserole est plus intéressante pour nous !!!

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 12 Nov 2013, 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Actions :
abri( 1): Mumus
feu (2): Cara (x2)
chasse/pêche (8,9 actions minimum): Sandrinette (x2), Fleur, Les Rayures, Nayrolf, Mumus, Azrael, Gaël x2
eau (2) : Narcisse (X2)
bois (0):
cuisson (2): Rayures, Rayures
fruit (1 min): Rayures, Fleur, Cara, Mumus, Narcisse
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 12 Nov 2013, 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne l'épreuve, je suis pour la gagner aussi mais je vais à contre courant et continue de préférer prendre le poisson !
Toujours pour la même raison : les affaiblir pour la prochaine épreuve d'immunité.
Si on leur laisse le poisson, on leur fait gagner des actions pêche/chasse donc on les laisse se remettre à bloc pour l'épreuve alors qu'avec une casserole, l'effet est sur le long terme et infime (on est déjà très bon en cuisson) et je parle même pas de l'épice qui ne sert à rien.

Je vous encourage fortement à revoir votre position sur le sujet. La priorité c'est de leur faire perdre la prochaine épreuve d'immunité, non ?
En prenant le poisson on y contribue (faut être logique, si vous étiez dak pour la viande, je vois pas pourquoi vous ne l'êtes plus pour le poisson !!)

Je suis du coup contre l'accord.


De plus je rappelle que demain l'objectif est qu'on soit tous à 5* partout pour l'épreuve.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 12 Nov 2013, 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas complètement tort Gael mais ce que je me dis, c'est aussi que les rouges peuvent aussi arriver à se remettre d'aplomb tout seul comme nous le faisons nous.
Finalement on arrive à stocker plus de bois et de bouffe chaque jour et que donc les rouges aussi peuvent surement le faire.

Que ferons nous avec tous ces poissons en plus (que tu vas nous faire manger, mais que ferons nous comme action dans ce cas ?).

Mais je suis d'accord que la position est peut-être à réviser.
J'y réfléchis donc à nouveau.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 12 Nov 2013, 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Que ferons nous avec tous ces poissons en plus (que tu vas nous faire manger, mais que ferons nous comme action dans ce cas ?).

Un jour d'épreuve, faire 2 siestes chacun ne me dérange pas vu que le seul objectif est de finir la journée à 5* partout !!
Et plus on a de réserves, mieux c'est je vois pas où est le problème.

(Ils ne sont plus que 7, il est possible qu'ils aient plus de mal que nous à se ré-organiser pour finir au max de sp)
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 12 Nov 2013, 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pas faux Gaël......

Surtout que la casserole, ils l'amèneront à la réunification... Sauf si aucun d'entre eux n'y va MOUAHAHAHAHA !!!!

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Azrael
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 12 Nov 2013, 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Mais en fait c'est totalement contre-productif ce qu'on vient de faire là.
4 actions de fruits pour obtenir 27 poissons qu'on aurait pu récupérer en 4 actions de pêches.

Rappel, cette épreuve, c'est comme la précédente.
On gagne... ou on gagne.
Alors pourquoi dépenser 4 actions ?

A la dernière, les rouges ont donné une misère en bois. Vous pensez que subitement ils vont se défoncer ?
Ils peuvent gagner 21 poissons. Soit 3 pêches s'ils sont au même niveau que nous, voir moins si le filet qu'ils ont gagné est vraiment efficace.
A partir de là, il me semble hautement improbable qu'ils dépensent plus de 2 actions en récolte de fruit pour gagner.

Vouloir les pourrir c'est bien, mais à quel prix ? Si pour ça on doit dépenser plus d'action qu'on ne va en gagner, ça ne sert franchement à rien.

Et c'est aussi pour ça que la casserole vaut mieux que le poisson.
Le poisson (ou son équivalent en viande), c'est quelque chose qu'on peut avoir en 3/4 actions à n'importe quel moment du jeu.
Alors que la casserole, on ne pourra pas l'avoir.
Quant aux épices, si je regarde mon cas, j'ai pour le moment moins de SM que de SP à cause de ma blessure d'hier. Les épices pourraient vraiment être un bon plan. Bien plus utile qu'un surplus de poisson.

En fait, je me dis qu'ils vont peut-être même vouloir la casserole, et que donc penser les pourrir en prenant les poissons ne servira à rien à part faire des actions inutiles (que nous avons déjà faites).
D'où ma proposition de lever le drapeau blanc et discuter avec eux.

Mais vu que vous êtes persuadé qu'ils vont vouloir nous entuber, ou que dans ce cas on peut nous même essayer de faire pareil, ça ne sert effectivement à rien de leur proposer.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 12 Nov 2013, 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Azrael a écrit:
penser les pourrir en prenant les poissons ne servira à rien à part faire des actions inutiles

Le but est plus de ne pas leur laisser la possibilité d'économiser des actions que nous les économiser.

Citation:
Vouloir les pourrir c'est bien, mais à quel prix ? Si pour ça on doit dépenser plus d'action qu'on ne va en gagner, ça ne sert franchement à rien.

Le nombre d'action fruits, c'est un autre problème.
Mais on n'est pas obligé non plus de donner tous les fruits.
On peut en garder pour nous pour demain.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1158
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 12 Nov 2013, 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Gael, je suis tout à fait d'accord avec toi, sauf que je trouve la casserole plus intéressante que le filet. Le filet, on ne savait pas combien cela allait donner de poissons de plus et c'était très incertains. Et puis on arrivait à chasser/pecher suffisamment pour que tout le monde ait assez de viande et on avait encore assez d'actions pour accumuler du bois et dormir.

pour ce qui est de la casserole, cela nous permettrait de rentabiliser à mon avis nos actions de chasse/peche. Je ne crois pas me tromper en disant quil nous est arrivé à pls reprises à devoir faire une action supplémentaire en recherche de nourriture pour rentabiliser la cuisine (car on ne va pas cuisiner juste pour 5 poissons... et le poisson cru est tout perdu). Donc, j'espere qu'avec la casserole, on pourra justement éviter ce probleme. Et en plus, si chacun de nos repas donne plus de SM, je crois que c'est un bon + à ne pas ignorer (par contre, les sachets d'épices, est-ce qu'il y a un maximum d'utilisation ? Ou si c'est pour la vie ?)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 12 Nov 2013, 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne nie pas l'utilité de la casserole et sa supériorité sur le long terme.
J'ai juste l'impression qu'on a intérêt pour plein de raison à gagner la prochaine immunité et que prendre le poisson est un avantage, à court terme j'en suis conscient, sur les rouges (ouais je me suis pas trompé !!) pour la prochaine épreuve.

Pour moi on est exactement dans la même situation que pour la 1e épreuve de confort. (viande/poisson kif kif, filet/casserole bourricot !!)

Néanmoins, si je suis minoritaire, je me plierai évidemment à la décision du groupe mais je voulais juste vous rappeler ce que j'en pense puisque je n'avais pas vu cet avis s'exprimer.
Je pense qu'il faut donc relancer un vote rapide.


-----
Poissons : Gaël
Casserole :


Nombre de fruits :
- une vingtaine max (équivalent à 2 actions fruits max) : Gaël.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1158
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 12 Nov 2013, 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Gael, je crois que tu as un bon point.

Je vais être neutre pour la décision présentement, mais jy réfléchis.

c'est sûr que si l'équipe adverse a le poisson... elle sera p-e trop en forme pour l'épreuve d'immunité ><. En plus, si on continue à perdre des joueurs aléatoirement, on doit être sûr d'être tous à 100%.

-----
Poissons : Gaël
Casserole :
Neutre : Sandrinette

Nombre de fruits :
- une vingtaine max (équivalent à 2 actions fruits max) : Gaël.
- pas d'opinion pour l'instant/dépend si on prend le poison ou la casserole : Sandrinette
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 12 Nov 2013, 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Poissons : Gaël
Casserole :
Neutre : Sandrinette , Cara (peut-être un chouia plus pour la casserole mais j'y réfléchis encore)

Nombre de fruits :
- une vingtaine max (équivalent à 2 actions fruits max) : Gaël, Cara


Et sinon vous voulez pas finir vos actions ? boire ? manger et parler à la cascade ? Heureux

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 12 Nov 2013, 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mangé un peu plus et ait fait une deuxième fournée. Nous avons déjà plus de viande que nécessaire et il reste encore une dizaine de morceaux crus.

Je suis en solide forme alors je vais manger des fruits pour compléter ma nourriture d'aujourd'hui. Je crois que les fruits pourrissent passé la nuit alors tout ce que nous ne présenterons pas à l'épreuve pourrira, non?

Pour ce qui est du prix, j'avoue être plus en faveur des poissons maintenant: de un, nous avons pris la viande précédemment et les rouges se sont plantés sur l'immunité, il y a donc des chances que leurs chasses/pêches ne soient pas terribles, malgré le filet. De plus, ça leur envoie le message que nous avons besoin de nourriture, ce qui est faux: si la prochaine épreuve de confort n'offre pas de bouffe, ils pourraient s'imaginer avoir plus de chance à l'immunité suivante et relaxer un peu... et on les écrase à nouveau.

C'est juste une idée. Je vais quand même me mettre en faveur des poissons. En plus, la casserole augmente les SM et on est très solides de ce côté-là.

Poissons: Gaël, Rayures
Casserole:
Neutre: Sandrinette, Carabosse

Nombre de fruits:
- une vingtaine: Gaël, Carabosse
- tout ce qui ne sera pas mangé aujourd'hui: Rayures

Pour les actions restantes... Si vous voulez retourner à la chasse/pêche, je peux faire une dernière fournée avec ma dernière action. Sinon je sieste. Je vais faire ma chtite entrevue en passant.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 12 Nov 2013, 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Que fais-je pour ma dernière action svp ? Je ne vois pas trop ce qu'il me reste à faire Triste

Et sinon ton argumentaire Gaël se tient, je suis également pour mettre toutes les chances de notre côté afin de remporter la prochaine immunité. Donc je me range dans la case poissons. Concernant la dose de fruits à mettre, ça ne sert à rien de miser une quantité excessive, je pense que les rouges miseront en quantité raisonnable assez pour potentiellement gagner mais pas trop pour ne pas avoir à se serrer la ceinture. 15 serait un bon chiffre à mon sens..

Ray, il me semble que les fruits ne pourrissent qu'à hauteur de 25 % !

Poissons: Gaël, Rayures, Mumus
Casserole:
Neutre: Sandrinette, Carabosse

Nombre de fruits:
- une vingtaine: Gaël, Carabosse
- 15 : Mumus
- tout ce qui ne sera pas mangé aujourd'hui: Rayures
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 12 Nov 2013, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Poissons: Gaël, Rayures, Mumus
Casserole: Nayrolf
Neutre: Sandrinette, Carabosse

Je reste pour la casserole.
Je rappelle qu'à la dernière épreuve de confort, les 27 viandes étaient sensés nous dispenser de trop chasser le jour de l'épreuve d'immunité, et au final on s'est retrouvé à la fin de la journée avec plus de viandes qu'au petit matin.
Aujourd'hui, on a pas encore fini nos actions et on a déjà un surplus de 36 aliments => tombera à 27 demain. Avec les 27 poissons éventuels supplémentaires, on aura un tel stock que demain on pourra quasiment faire 3 siestes chacun: quel intérêt ? On sera déjà à bloc avec 2 siestes, peut-être même avant. C'est pas les 3 chasses que va nous économiser le gain de l'épreuve qui vont faire la diff.
Et je pense que c'est pas en empêchant les rouges de gagner 27 poissons que ça va faire la diff non plus. Même s'ils sont moins nombreux pour chasser/pêcher, ils ont moins de bouches à nourrir, je crois pas qu'ils aient un réel problème de stock de nourriture. Y a pas de raisons qu'ils soient en pénurie et nous en surplus, on est pas 30 contre 5.

Bref, je pense qu'avec ou sans les 27 poissons, les deux équipes seront à fond ou quasi à fond demain. Seule une météo chaotique pourrait recreuser l'écart d'après-moi, car ils auront plus de mal à s'en remettre que nous.
Je préfère donc la solution long-terme. Plus pour les épices (qui permettront de maximiser la récupération de SP, SM chaque jour) que pour la capacité de cuisson.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Azrael
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 12 Nov 2013, 18:41    Sujet du message: Répondre en citant


Je reste sur ma position initiale car je pense qu'il faut voir à long terme quitte à prendre un risque. Mais le risque me parait faible.
Et comme a dit Cara un peu plus haut, nous avons réussi à nous remettre au max, les rouges ont très bien pu faire pareil.
Et ce n'est pas ce poisson qui changera quelque chose (sauf leur donner, comme nous, un stock résiduel pour les prochains jours).
En gros, ce qu'on veut les empêcher d'avoir, ils l'ont peut-être déjà.

Et ce qui est vraiment dommage, c'est que la raison qui vous pousse à choisir le poisson, c'est empêcher les rouges de l'avoir.
Alors qu'on reconnait tous l'utilité que pourrait nous apporter la casserole et les épices.

Pour les fruits, une 20aine max ça me va. Je regrette juste qu'on ne se soit pas limité à 2 ou 3 actions.

Je vais aller faire une chasse pour que Les Rayures nous prépare une autre cuisson, et mes deux dernières actions seront en sieste je pense. Ou peut-être un truc qui fait récupérer des SM car je me trouve un peu court.

Poissons: Gaël, Rayures, Mumus
Casserole: Nayrolf, Azrael
Neutre: Sandrinette, Carabosse

Nombre de fruits:
- une vingtaine: Gaël, Carabosse, Azrael
- 15 : Mumus
- tout ce qui ne sera pas mangé aujourd'hui: Rayures
- pas d'opinion pour l'instant/dépend si on prend le poison ou la casserole : Sandrinette
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 12 Nov 2013, 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

je suis degoutée , je viens de perdre mon post pour vous expliquer mon avis snifffff

vite faite :

il nous faut la casserole pourquoi ?

On a le choix entre gagner 2 / 3 actions poissons contre 1 ou 2 actions par jour pour tout la duree du jour ,

Le calcul est simple : on prend la casserole

Qu'il aille le poisson ou ils vont etre en "super forme" c'est pas une action en plus ou en moisn qui va changer granchose ,

par contre gagner la casserole , c'est d'un leur montrer qu'on peux leur laisser du poissons parce qu'on pas peur d'eux , et qu'on peux s'en sortir sans avec le poissons

Donc je suis pour a 100 % pour la casserole

pour le nombre de fruits , je serai plus pour 22 / 25

On va gagner par jour , 2 actions (meme 3 ) entre l'action qu'on avoir pas a faire pour faire une cuisson en plus , et les epices ,

La le soleil est la , mais quand il y aura de la pluie , on sera content d'avoir notre casserole

Vive la casserouleeeeeeeeeeeeeeeeee Sourire




Poissons: Gaël, Rayures, Mumus
Casserole: Nayrolf, Azrael fleur
Neutre: Sandrinette, Carabosse

Nombre de fruits:
- une vingtaine: Gaël, Carabosse, Azrael
- 15 : Mumus
- tout ce qui ne sera pas mangé aujourd'hui: Rayures
- pas d'opinion pour l'instant/dépend si on prend le poison ou la casserole : Sandrinette
-22 25 fruits (ou alors plutôt comme les rayures )




Question pour la prod :
Si on perd l'epreuve , et qu'on veux récupère nos fruits , est ce qu'il y de la perte ou pas (du a la nuit ?)

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12 Nov 2013, 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Question pour la prod :
Si on perd l'epreuve , et qu'on veux récupère nos fruits , est ce qu'il y de la perte ou pas (du a la nuit ?)

Eh oui, bien sûr ! Sourire
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 12 Nov 2013, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu’il faut quand même prendre en compte l’utilité réelle de la casserole. C’est en bout de ligne un truc de confort, encore moins utile que l’était le filet de pêche : ça booste les SM, et on n’en a pas besoin. Moi je dis : si on veut en mettre plein la gueule aux rouges, foutons-leur tous les fruits du monde dans la tronche, pour bien leur montrer à quel point on a des actions à perdre en fruits, tout en restant en parfaite santé pour les éclater ensuite à l’immunité. Nous ne connaissons pas leur état de santé, alors ne leur laissons aucune chance : forçons-les à faire plus de chasses, pêches et actions où ils risquent des blessures.

Je vais faire ma dernière action en cuisson à nouveau, mais si vous êtes en pleine santé et que vous avez encore quelques actions, allez chercher des fruits! Laissons-en tomber un million dans la face des rouges. Honnêtement, nous pouvons nous le permettre.

Edit: il y a 35 morceaux à cuire, alors je vais attendre ce soir pour faire ma dernière cuisson, au cas où quelqu'un aurait envie d'une dernière chasse/pêche. Vous pourrez vous alimenter dedans au besoin demain matin (ou cette nuit si vous aqllez vous coucher tard)


Poissons (3): Gaël, Rayures, Mumus
Casserole (3): Nayrolf, Azrael fleur
Neutre (2): Sandrinette, Carabosse

Nombre de fruits:
- une vingtaine: Gaël, Carabosse, Azrael
- 15 : Mumus
- tout ce qui ne sera pas mangé aujourd'hui: Rayures
- pas d'opinion pour l'instant/dépend si on prend le poison ou la casserole : Sandrinette
-22 25 fruits (ou alors plutôt comme les rayures ): Fleur
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 12 Nov 2013, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas acces a la page (je suis sur mon telephone )

Donc tout a o'heure je fini mes actions , pour contre je suis pqw contre mettre beaucoup de fruits pour leur montrer qu'on peux se permettre de perdre des actions mais on va y gagnee plus qu'eux a utiliser la casserole Clin d'oeil
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 12 Nov 2013, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Les Rayures a écrit:

Edit: il y a 35 morceaux à cuire, alors je vais attendre ce soir pour faire ma dernière cuisson, au cas où quelqu'un aurait envie d'une dernière chasse/pêche. Vous pourrez vous alimenter dedans au besoin demain matin (ou cette nuit si vous aqllez vous coucher tard)


Je viens de m'occuper de pêcher les derniers poissons pour que tu sois au max en cuisson Clin d'oeil

Au passage, je suis pour donner tous les fruits qu'on a pris.
On les mangera pas de toute façon.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 12 Nov 2013, 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je ferai mes dernières actions demain, ne t'inquiète pas Cara Clin d'oeil
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 12 Nov 2013, 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

la maximum dans 30 min je suis plus la (et demain je peux pas faire mes actions ) , au pire pt poste un petit message mais avant 8H 15 et après suis plus la

je fais plutôt une chasse ou des fruits ?

Le cameraman me fais signe , j'y vais de suite (avant d’oublier )




_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 13 Nov 2013, 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

ouah ce que vous pouvez me faire flipper à faire toujours vos actions en dernière minute Heureux
J'ai pas le tél de tout le monde moi, je peux pas tous vous relancer en dernière minute Heureux

Il reste deux cuissons à faire sinon beaucoup de perte.

Si je regarde les stats pour le don de fruits, on a
Gael : 20
Cara 20
Azrael 20
Mumus 15
Ray 41
Fleur 23

Ce qui fait donc une moyenne de 23 fruits.
Avec le rapport de 7/9 eme du au nombre de participants, cela fait comme si on ramenait 17.88 fruits.

Le chiffre de 22 fruits est donc plus adapté car il nous ramène à 17.11 soit gagnant si Gota met 17 fruits ou moins.

Je propose donc 22 fruits de notre réserve pour l'épreuve.

Pour la récompense, l'égalité fait que je vais me démarquer en me positionnant sur les poissons. Si je trouve la casserole plus utile sur le long terme, il faut bien reconnaitre que la chasse ou la pêche restera toujours plus risquée que la cuisson et qu'il est préférable de perdre des actions en cuisson plutôt qu'en chasse/pêche.
Poissons (4): Gaël, Rayures, Mumus, Carabosse
Casserole (3): Nayrolf, Azrael fleur
Neutre (1): Sandrinette

Et je proposerai donc 22 fruits.
Si on gagne, je demanderai les poissons.
Si on perd, je demanderai le lot restant.

On en reparle demain si ce deal ne convient pas à quelqu'un mais je parle au nom de la majorité.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 13 Nov 2013, 01:56    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:

Si je regarde les stats pour le don de fruits, on a
Gael : 20
Cara 20
Azrael 20
Mumus 15
Ray 41
Fleur 23


Nayrolf s'est prononcé et propose la même chose que moi (41 fruits). Moyenne de 26, équivalente à 20.222 fruits rouges. Est-ce que ça te dérange d'envoyer 26 fruits à la place? Sourire

J'ai aussi fait ma dernière cuisson, et effectivement, il faudrait en faire une autre, sinon on perd une douzaine de poissons crus, l'équivalent d'une pêche et demi, ce qui n'est pas rien. Quelqu'un peut-il s'en charger? Azrael, Gael peut-être? Vous avez encore 2 actions.

Je mange ma dernière ration et je vais me coucher. Sourire Bonne nuit!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 13 Nov 2013, 03:17    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait que quelqu'un secoue Narcisse et lui dise de bouffer. Sourire Aussi si tout le monde mange, on a le potentiel de tous finir la journée à 5*/5* !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1158
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 13 Nov 2013, 04:48    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je vote pour que l'on mise tous les fruits en notre possession. J'ai fait 4 chasses ajd et je suis encore à 5/5. Demain, je pourrai nous apporter encore 40 de nourriture tout en demeurant à 5/5. (ou 3 actions si je me blesse). On n'a pas besoin des fruits. Surtout si on prend du poisson en plus. Et fleur, elle est aussi bonne que moi pour chasser. Et Nayrolf (si je ne me trompe pas ?) est un bon pêcheur.


Finalement : Je préfère la casserole, et je vote pour que l'on donne tous les fruits.

Gael : 20
Cara 20
Azrael 20
Mumus 15
Ray 41
Fleur 23
Nayrolf : 41
Sandrinette : 41

Poissons (3): Gaël, Rayures, Mumus
Casserole (3): Nayrolf, Azrael fleur, Sandrinette
Neutre (2): Carabosse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Azrael
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 13 Nov 2013, 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

Gael : 20
Cara 20
Azrael 20
Mumus 15
Ray 41
Fleur 23
Nayrolf : 41
Sandrinette : 41

Poissons (4): Gaël, Rayures, Mumus, Carabosse
Casserole (4): Nayrolf, Azrael fleur, Sandrinette
Neutre (0) :

Merci à Carabosse et Sandrinette de s'être finalement positionné sur la question du lot. Je pense que c'est important d'avoir l'avis de tous.

Il reste donc Narcisse pour nous départager.
Au début de la journée il disait que la casserole était mieux.
Suivi un peu plus tard d'un "pas faux Gaël" concernant les poissons.
Bref, Narcisse, on attend ton avis définitif !

Poisson = sécurité pour l'épreuve d'immunité demain
Casserole = avantages sur le long terme

Je vais finir mes actions dès maintenant, hier quand je suis parti du boulot la connexion internet était morte. Je ne suis donc pas sûr de pouvoir me connecter ce matin.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 13 Nov 2013, 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

Moi 22 fruits ou 41 ca me va tres tres bien

Meme une preference pour les 41
Je vote pour 41 fruits Sourire
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 13 Nov 2013, 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je suis attendu semble-t-il et oui, je n'ai pas oublié de manger ^^

Nombre de fruits :
Gael : 20
Cara 20
Azrael 20
Mumus 15
Ray 41
Fleur 23
Nayrolf : 41
Sandrinette : 41
Narcisse : 20

Donc en moyenne : 26,7, soit 27 fruits ce qui ramené au prorata fait 21 donc 1 de plus que les rouges s'ils mettent 20.... Ca va à tout le monde ?


Concernant la récompense :
Poissons (4): Gaël, Rayures, Mumus, Carabosse
Casserole (4): Nayrolf, Azrael fleur, Sandrinette
Neutre (0) :

Du coup c'est en effet à moi de départager et je vais rester sur la proposition de Gaël et voter pour les poissons....


Il reste 11 poissons à faire cuire mais ça m'embête de cuisiner juste pour ça... Du coup avec ma dernière action je vais faire une chasse, et Gaël par exemple pourra cuisiner le reste....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Azrael
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 13 Nov 2013, 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Nombre de fruits :
Gael : 20
Cara 20
Azrael 20
Mumus 15
Ray 41
Fleur 23
Nayrolf : 41
Sandrinette : 41
Narcisse : 20

Donc en moyenne : 26,7, soit 27 fruits ce qui ramené au prorata fait 21 donc 1 de plus que les rouges s'ils mettent 20.... Ca va à tout le monde ?


Concernant la récompense :
Poissons (5): Gaël, Rayures, Mumus, Carabosse, Narcisse
Casserole (4): Nayrolf, Azrael fleur, Sandrinette
Neutre (0) :


Allons y donc pour le poisson avec 27 fruits.
Ce qui fait que demain, nous aurons 85 viandes/poissons (j'ai pris en compte ce qu'il y a, ce qu'il reste à cuire, ce qu'il reste à manger et la perte de 3/4 la nuit, et ce qu'on va gagner) et 10 fruits en rab.
C'est tout simplement énorme.
Vous êtes vraiment sûr de votre coup ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Bikal (jaunes) Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com