Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[SVR2] Gota : Jour 8

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Gota (rouges)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 13 Nov 2013, 12:52    Sujet du message: [SVR2] Gota : Jour 8 Répondre en citant



Bonjour à tous !

Après une défaite volontaire à l'épreuve de Confort, c'est à la nouvelle épreuve d'immunité que se préparent les Survivants de Gota... Enfin pas "tous" les Survivants, à vrai dire : Diogene n'a pas bougé de l'abri depuis le lever du jour. Il a mal au ventre, présente une fièvre importante, et paraît très fragile. L'équipe de Production a donc dépêché le médecin de l'émission pour avoir son avis sur la santé du Survivant.

Le médecin de la Prod' a écrit:
Il présente une dénutrition sévère ainsi qu'une forte déshydratation.


La Prod' a écrit:
Vous pensez qu'il peut poursuivre l'aventure ?


Le médecin de la Prod' a écrit:
Absolument pas ! Il a besoin de soins d'urgence ! Il faut de suite l'emmener à l'hôpital.


Diogene a donc été porté sur une pirogue à destination de l'héliport...

Vous poursuivez l'aventure à 6.

Vous avez jusque vendredi 15 novembre 12h00 pour :

1) enregistrer vos 4 choix d'action quotidiens et vous nourrir
Pour cela, connectez-vous à votre page personnelle (vous avez reçu le lien par MP) et enregistrez vos 4 actions ou votre consommation d'eau et de nourriture via le formulaire dédié. Attention : une fois l'action enregistrée, vous ne pouvez plus changer d'avis !

2) venir en interview dans la grotte derrière la cascade
Cliquez ICI et dites nous tout :
Quelles sont les chances de Gota pour cette nouvelle épreuve d'immunité ? Y a-t-il une stratégie à adopter pour mettre fin à cette série de défaites ? Regrettez-vous certaines décisions passées ?
N'ayez pas peur : tout ce que vous pourrez dire restera confidentiel, donc n'hésitez pas à TOUT évoquer face à la caméra !

3) enregistrer vos choix pour la prochaine épreuve d'immunité
Pour cela, connectez-vous à votre page personnelle (vous avez reçu le lien par MP) et enregistrez vos modulations action par action via le formulaire dédié. La Tribu doit par ailleurs donner les indications demandées sur la plage des épreuves.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 13 Nov 2013, 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Déjà : Mur

Ensuite : La Prod', pourquoi mon action sieste n'a-t-elle pas été comptabilisée ? Vous indiquez qu'on a jusqu'à midi pour enregistrer vos actions ; j'ai donc agi en tant que tel, attendant qu'Ade enregistre son action fruits, au cas où il déciderait d'agir autrement. Lorsque j'ai constaté qu'il faisait son fruit, j'ai donc enregistré ma sieste (à 11h58, si je ne m'abuse). Or, vous avez clos la journée avant que Google ait pu la prendre en compte. Dois-je comprendre que la vraie 'deadline' est à 11h50 ?

Je trouve quelque peu injuste par ailleurs le fait d'avoir été coincé avec un absent qui nous a plombé jour après jour après jour après jour sans que des règles aient été mises en place pour contrer l'absentéisme (notamment la possibilité de nourrir de force quelqu'un si - et seulement si - cette personne oubliait de se nourrir au terme du délai imparti). M'enfin, on perd de fait un troisième joueur pour aucune autre raison que son absence. Je trouve franchement nul pour ceux qui passent des heures chaque jour à se creuser la tête sur des moyens de gagner de voir tous leurs efforts ruinés parce qu'on a mis un incroyable boulet dans leur team.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 13 Nov 2013, 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le droit d'être déportée aussi ? Parce que lololol
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 13 Nov 2013, 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
Ensuite : La Prod', pourquoi mon action sieste n'a-t-elle pas été comptabilisée ? Vous indiquez qu'on a jusqu'à midi pour enregistrer vos actions ; j'ai donc agi en tant que tel, attendant qu'Ade enregistre son action fruits, au cas où il déciderait d'agir autrement. Lorsque j'ai constaté qu'il faisait son fruit, j'ai donc enregistré ma sieste (à 11h58, si je ne m'abuse). Or, vous avez clos la journée avant que Google ait pu la prendre en compte. Dois-je comprendre que la vraie 'deadline' est à 11h50 ?

L'action a été enregistrée à 13/11/2013 12:00:13. Autrement dit, 13 secondes trop tard. On vous a déjà dit de ne pas attendre la dernière minute.

Solaris a écrit:
Je trouve quelque peu injuste par ailleurs le fait d'avoir été coincé avec un absent qui nous a plombé jour après jour après jour après jour sans que des règles aient été mises en place pour contrer l'absentéisme (notamment la possibilité de nourrir de force quelqu'un si - et seulement si - cette personne oubliait de se nourrir au terme du délai imparti). M'enfin, on perd de fait un troisième joueur pour aucune autre raison que son absence. Je trouve franchement nul pour ceux qui passent des heures chaque jour à se creuser la tête sur des moyens de gagner de voir tous leurs efforts ruinés parce qu'on a mis un incroyable boulet dans leur team.

Vous avez fait le choix de garder un absent deux conseils d'affilée. Assumez vos choix.

Elise a écrit:
J'ai le droit d'être déportée aussi ? Parce que lololol

Pour abandonner, il suffit d'envoyer un MP à la Prod' en disant "Je souhaite abandonner." Pas très compliqué, comme procédure.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 13 Nov 2013, 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ça, c'était la partie "Coup de gueule". Maintenant, essayons de gagner ce jeu malgré les ******** de ***** de boulets qu'on nous a fichus aux pieds. Voici le plan. UNE FOIS QUE TOUT LE MONDE AURA APPROUVÉ, MERCI DE L'APPLIQUER :

1°) Je commence par me nourrir.
2°) Je lance une pêche.
3°) Elise se nourrit.
4°) Elise lance une pêche. [Elle complètera par une eau si l'eau de Gandalf ne suffit pas.]
5°) Zanzi se nourrit.
6°) Zanzi lance une pêche.
7°) Ade se nourrit.
8°) Ade lance une pêche.
9°) Ade lance une cuisson.
10°) Je cuis ce qu'Ade n'a pas pu cuire.
11°) Céline se nourrit.
12°) Céline lance un bois.
13°) Gandalf se nourrit.
14°) Gandalf lance un entretien de feu et une eau.
15°) Tout le monde boit.
16°) Tout le monde complète ses non-actions par des siestes.

Ça vous va ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 13 Nov 2013, 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

On a fait le choix de jouer le jeu qu'on aurait du jouer si le casting nous avait pas mis un absent dans le lot. Faut pas inverser la responsabilité. Tu nous demandes de compenser en perdant un conseil stratégique c'est honteux et je trouve gonflé de nous le reprocher. On se coltinait les conséquences de ses actions c'était déjà un choix lourd et yavait juste pas besoin d'intervention supplémentaire. La tu appuies sur la plaie j'ai envie de dire que tu te fiches un peu de nous. À un moment il faut arrêter de se cacher derrière l'impartialité. si c'est de cette manière que le jeu doit être équitable alors c'est sans moi.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 13 Nov 2013, 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, on attend ton MP.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 13 Nov 2013, 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

OK pour la sieste. J'avais 11h58 sur mon tél', mais ça n'est pas une excuse valable. (Ade, la prochaine fois, merci d'enregistrer tes actions avant. Si tu l'avais fait plus tôt, j'aurais pu la confirmer plus tôt également.)

Pour l'absentéisme, merci de ne pas nous mettre ça sur le dos. C'est vous qui avez laissé Dio s'inscrire et qui n'avez pas prévu des mesures pour contrer l'absentéisme. Perso, je ne compte pas abandonner par respect pour le travail que vous avez mis à préparer cette saison, mais ayez au moins la décence de ne pas nous imputer la responsabilité de l'évacuation de Diogène. Ça, c'est sur vous.

J'invite cependant ceux qui souhaitent abandonner à le faire et ne leur en tiendrai pas rigueur. C'est un moyen de protestation que j'estime acceptable et ça laissera ceux qui peuvent s'amuser sur cette partie (les jaunes) s'amuser, pendant que ceux qui ne s'amusent pas (nous) pourront revenir à une vie normale.

Je précise néanmoins que si je dois être le seul rouge encore debout, je continuerai jusqu'au bout. Vous pourrez y voir ma propre manière de protester. Ce sera complètement ridicule de me coltiner toutes les activités du camp tout seul, mais je m'en fous. À la Prod' d'en tirer les leçons.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 13 Nov 2013, 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, la faute est quand même partagée. Ok, des mesures contre l'absentéisme auraient dû être prise mais d'un autre côté, dans koh lanta, quand un joueur ne fait rien, on l'élimine non? Donc, ça aurait pu être le cas ici aussi, surtout qu'au vu des résultats des premiers jours, on avait vraiment besoin d'efficacité...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Nov 2013, 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
UNE FOIS QUE TOUT LE MONDE AURA APPROUVÉ, MERCI DE L'APPLIQUER :

1°) Je commence par me nourrir.
2°) Je lance une pêche.
3°) Elise se nourrit.
4°) Elise lance une pêche. [Elle complètera par une eau si l'eau de Gandalf ne suffit pas.]
5°) Zanzi se nourrit.
6°) Zanzi lance une pêche.
7°) Ade se nourrit.
8°) Ade lance une pêche.
9°) Ade lance une cuisson.
10°) Je cuis ce qu'Ade n'a pas pu cuire.
11°) Céline se nourrit.
12°) Céline lance un bois.
13°) Gandalf se nourrit.
14°) Gandalf lance un entretien de feu et une eau.
15°) Tout le monde boit.
16°) Tout le monde complète ses non-actions par des siestes.

Ça vous va ?


OK POUR MOI !
--

Me concernant, il n'est pas question que j’abandonne.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 13 Nov 2013, 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec le plan aussi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 13 Nov 2013, 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Il a déjà été vu que des empotés soient gardés pour des raisons stratégiques. Et on a connu aucun empoté qui faisait la grève de la faim. Faut être cohérent à un moment.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 13 Nov 2013, 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Et là, on ne peut plus rien faire parce que Google est bloqué.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 13 Nov 2013, 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
Et là, on ne peut plus rien faire parce que Google est bloqué.

Google fonctionne très bien à 15h46.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 13 Nov 2013, 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Il va aussi nous falloir un abri dans tout ça. Céline, puisque le bois n'est pas trop énergivore comparé aux pêches : tu penses pouvoir t'y coller ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 13 Nov 2013, 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je ferai l'abri.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 13 Nov 2013, 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Super !

Elise et Zanzi, vous pouvez vous nourrir et lancer votre pêche. On adaptera la suite selon ce que vous rapportez.

Autrement, pour l'épreuve, je verrais Force (beaucoup), Résistance (beaucoup) et Agilité (moyen). Peut-être un peu, mais alors un tout, tout, tout petit peu d'Orientation. Et vous ?

Si c'est le cas, je ne crois pas être vachement doué pour la faire, même si je ne suis pas tout à fait atroce (moyenne de ~5, approx.) - du coup, il serait sans doute préférable de me mettre vers la fin.

Par contre, il y a quand même une petite subtilité avec l'entraînement ici : va falloir faire gaffe à ne pas trop donner d'indices. Pour le fun, je suggère qu'on passe tous dans l'ordre alphabétique - on aura l'air de s'en foutre et on ne leur donnera pas d'indice non plus. Pour la suite, il pourrait être pertinent de ne pas mettre notre plus fort en première place (on se fiche de perdre le premier duel si on gagne les autres).

À voir.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 13 Nov 2013, 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec les compétences que tu proposes, Solaris. Du coup, ça me fait une moyenne de 6,3 entre les 3 compétences.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Nov 2013, 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je n'ai pas été très présent ce long weekend ( boulot & pas dodo) j'ai pas tt a fait saisi le chmilblik des fruits
j'avais bien saisi qu'il fallait en cueillir mais j'aurai du en plus envoyer un MP où j'ai mal compris ...
en tt cas j'ai tout fais en loose D du boulot sur mon tel ce matin bref je ne sais pas si les casseroles étaient notre but mais les 3 poissons chacun auraient aps été de refus vu notre plan actuel non ?

Concernant l'entrainementde ce soir, je suis d'accord avec l'idée d'ordre alphabétique mais il faut bien comprednre que l'on va avoir de précieuse info sur leur capacités physique. Je pense qu'il faudrai se placer selon un ordre précis qui ne sera pas nécessairement le meme pour l'épreuve !

voiçi le fond de ma pensée :
Placer dans les premiers ceux qui ont une valeur moyenne en physique Genre 5 ou 6 ainsi selon le résultat de la confrontation on saura directement si l'adversaire était bon en physique ou pas !

Après l'ordre alphabétique ne me dérange pas ... et je susi aps sur du bien fondé de mon idée ...

Sinon moi je suis archi nul dans certte épreuve
et je viens de me rendre compte d'un truc
il faut 6 points et on est 6 , on se fait pas entubé dans l'histoire ? nan parce que cela signifie qu'il faut clairement que chacun d'entre nous remporte son duel, s'il y a défaite eux en face doivent aussi en avoir une et cela veux dire que certains vont forcément combattre 2 fois ?? o_O ou ce sont les même duels qui reprennent dans le même ordre ?
car dans ce cas il est obligatoire de genre mettre les plus forts au début et les plus faibles à la fin !

Autre réflexion cette fois-çi hors jeu
il n'aura pas été plus intéressant qu'après la phase d'entrainement chacun choississe son adversaire ?
il me semble que c'est tt a fait réalisable et proche de la réalité non ? il y aeu des épreuves dans Koh Lanta où des duels se faisaient de cette façon non ?

concernant ce jour
l'abir doit rester au dessus de 90 il me semble pour le feu et comme il diminue de 5 a chaque phase il faut prévoir une action d'entretien vu qu'il est à 93 actuellement
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 13 Nov 2013, 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il y aura 11 duels donc presque tout le monde combattra deux fois.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Nov 2013, 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

ce ne sont plus des casseroles que j'ia mais des marmittes Heureux
ça sent l'économie d'action à plein nez !!! So il se peux tu n'ai pas besoin de cuire le reste car il n'y en aura peut ètre pas Heureux
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 14 Nov 2013, 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Elise, Zanzi, on aurait vraiment besoin que vous confirmiez vos actions, là... Tout n'est pas encore perdu et il n'est pas trop tard pour sauver les meubles avec 3 ou 4 victoires d'épreuves avant la réu' (ce qui est mieux que rien), mais si personne ne poste, je ne peux pas faire de miracles.... !

Sinon, j'ai un vague plan pour au moins essayer de tourner les choses à notre avantage (si tout le monde entérine ses actions... !!). Pour cela, j'aurais toutefois besoin que personne ne valide d'ordre sur le topic des épreuves.

Approx. une heure ou deux après le résultat de la phase d'entraînement, je vais poster sur le topic un ordre strictement décroissant - i.e. notre plus fort en premier et moins bon en dernier. Ce sera totalement inefficace et transparent, mais je m'en fous. L'essentiel sera d'être plus rapide qu'eux. Je m'attends à ce qu'ils répliquent assez tard sur le jeu en mettant leur plus fort à la 2e position, leur 2e plus fort à la 3e position, etc.

À approx. une minute de l'échéance, je publierai un nouvel ordre, que voici :

1. 5e joueur le plus fort.
2. 6e joueur le plus fort. (I.e. Joueur le moins fort --> Ade ?)
3. Joueur le plus fort. (Céline ?)
4. 2e joueur le plus fort.
5. 3e joueur le plus fort.
6. 4e joueur le plus fort.

J'espère les inciter à faire quelque chose de totalement inefficace en mettant le plus fort en deuxième, de sorte que nos joueurs aient l'avantage sur tous leurs matchs sauf un. Ça ne nous garantit absolument pas la victoire - et si personne n'y met du sien en postant ses actions, je peux vous garantir qu'on perdra - mais c'est le moins mauvais des plans, je crois.

Je ne peux quand même pas être le seul qui veuille encore se battre ?
Elise, Zanzi, ON VOUS ATTEND !


Dernière édition par Solaris le 14 Nov 2013, 15:41; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 14 Nov 2013, 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, le fake a été posté. Ne manque plus qu'Elise et Zanzi pour qu'on puisse enfin se mettre en branle. (Ça fait 24 heures qu'on vous attend, les filles ! Clin d'oeil)

On perdra peut-être, mais on perdra dans la dignité. Sourire

Tout le monde à 100%, bien sûr. À ce stade, chaque épreuve perdue est un clou de plus dans notre cercueil. Le premier qui se met à moins de 100 - et ça va se voir - se fera virer au Conseil, si Conseil il y a. On va se serrer les coudes et essayer de buter ces enfoirés.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Nov 2013, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Elise et Zanzi d'avoir fait leur action. Je remets la liste de nos actions.

Solaris a écrit:
MERCI DE L'APPLIQUER :

1°) Solaris se nourrit.
2°) Solaris lance une pêche.
3°) Elise se nourrit.
4°) Elise lance une pêche. [Elle complètera par une eau si l'eau de Gandalf ne suffit pas.]
5°) Zanzi se nourrit.
6°) Zanzi lance une pêche.
7°) Ade se nourrit.
8°) Ade lance une pêche.
9°) Ade lance une cuisson.
10°) Solaris cuit ce qu'Ade n'a pas pu cuire.
11°) Céline se nourrit.
12°) Céline lance un bois.
13°) Gandalf se nourrit.
14°) Gandalf lance un entretien de feu et une eau.
15°) Tout le monde boit.
16°) Tout le monde complète ses non-actions par des siestes.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 14 Nov 2013, 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Gandalf pour la mise à jour !

Le problème, c'est que comme on a tardé à faire les pêches, et vu le nombre d'actions qu'il nous reste encore à faire dans les douze prochaines heures, on n'aura pas assez de temps pour tout faire. D'autant plus qu'Ade a l'habitude de repasser à cinq minutes de la fin quand il est occupé au boulot, ce qui risque d'être le cas.

Céline et/ou Gandalf : si, en vous levant demain matin, Ade n'a toujours pas lancé sa cuisson, je demanderais à l'un d'entre vous - le premier debout - d'en lancer une, de bouffer et d'entériner vos actions. Ça m'embête parce que ce n'était pas ce qui était prévu par le plan, mais si on prend 36 heures pour faire les premières actions dans la liste (et en l'absence de règles destinées à prévenir l'absentéisme, qui nous plombe une fois de plus), je ne peux pas faire de miracles.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 15 Nov 2013, 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets un petit commentaire sur l'évolution.

Tanguy, tu sais que j'adore ton jeu et que de tout façon je jouerai jusqu'au bout en essayant d'avoir l'attitude la plus ludique possible sans nuire au plaisir des autres joueurs.
Toutefois, j'ai eu moi aussi un coup de mou/blues, tu verras ça comme tu veux suite à la tournure des événements. J'ai pour le coup vraiment laissé passé ma vie perso avant survivor (c'est mal Clin d'oeil ) Je te laisses te rappeler ce qui s'est passé l'année dernière disons un jour avant aujourd'hui Sourire Fin de la parenthèse IRL !!

Coup de mou car si j'analyse de ma fenêtre bien sur ce qui se passe actuellement et bien nous subissons en J8 encore les bourres du J1. Alors mea coupla, nous avons fait des erreurs et moi la 1ere mais je pense que nous nous sommes bien démenés pour réparer ces erreurs. Ce que je note, c'est qu'il est assez facile de se maintenir en bonne santé mais que c'est très long de remonter la barre d'où un vrai déséquilibre être les 2 équipes.
Pour remonter la barre, il faut une vraie coordination entre les joueurs ce qui génère de gros problèmes de diapos IRL puisqu'il faut non seulement être présent sur le forum mais en plus être présent au bon moment et souvent plusieurs fois par phase de jour.
Ce n'est pas très agréable de lire qu'il faut plus anticiper nos actions quand des joueurs très impliqués et très présents attendent que d'autres soient en mesure de venir.
Ensuite, quand je lis que l'évacuation de Diogène est notre faute (nous avions 2 occasions de l'éliminer tout de même !) et bien je ne trouve pas ça très juste.
Diogène n'était pas absent. Il n'a pas fait attention à l'heure limite pour manger une journée et avait visiblement des problèmes pour se connecter à certains moments. C'est vrai. Mais il n'a raté aucune phase de jour.
Je reste persuadé qu'au 1er conseil éliminer Jana était un meilleur choix. Il n'était pas très performant et avait une propension beaucoup trop grande à aller des les bois pour être honnête alors autant l'éliminer vite plutôt que de le voir sortir une idole.
Pour le 2eme conseil, le choix était plus discutable mais Diogène était plus performant sur le camps que Druvick et j'avoue que la façon qu'avait Druvick à "synthétiser" 2 plans antagonistes n'effrayait parfois. Du coup, je me suis décidé pour Druvick qui est parti à une voie près.
En J7, Diogène avait mangé mais comme il l'a fait à un moment où nous n'avions pas les ressources, son action a été annulée. Les règles stipulent qu'un joueur peut anticiper ses actions auprès de la pros, pourtant lui n'a pas pu.
Alors oui, je suis dégoutée de perdre un joueur car il n'a pas pu revenir à temps pour faire une action planifiée. Surtout qu'il s'est fait évacué à cause d'une action. Il a regardé la nourriture devant lui mais n'y a pas touché Clin d'oeil
L'année dernière, nous avions un absent (0 connexion pendant 4 jours) et grâce à ses siestes, s'était le plus en forme de tous. Quel contraste !!
Du coup, l'élimination de Diogène plus la difficulté à se remonter nous hypothèque une chance de victoire. En gros, nos erreurs de J1 et la mauvaise évaluation de la disponibilité d'un joueur pourtant présent à chaque phase nous valent 3 éliminés.
Quant on sait que pour gagner, il faut arriver en majorité à la réunification, cela est plus que démotivant.
Toutefois, je n'enverrai pas mon mp à la prod pour autant Clin d'oeil

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 15 Nov 2013, 01:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ade à la rescousse ! Bien joué, Ade. Clin d'oeil
Gandalf et Céline peuvent bien sûr lancer leurs actions concurremment.


Citation:
11°) Céline se nourrit.
12°) Céline lance un bois.
13°) Gandalf se nourrit.
14°) Gandalf lance un entretien de feu et une eau.
15°) Si Gandalf ramène moins de 120 unités d'eau, Elise lance une eau. Sinon, elle ne fait rien.
16°) Tout le monde boit.
17°) Tout le monde complète ses non-actions par des siestes.


Par ailleurs, en faisant une moyenne entre les divers résultats obtenus lors des étapes précédentes, j'en arrive à cet ordre que j'espère à peu près représentatif :

Meilleure 'duelliste' de Gota : Céline.
2e meilleur : Gandalf. (Céline a une moyenne Force/Résistance/Agilité de 6.3. Sachant que la Force et l'Agilité sont sans doute un brin plus importantes que la Résistance, peux-tu confirmer que tu es bien derrière elle ?)
3e : Zanzibar
4e : Solaris
5e : Elise
6e : Ade

Et donc, l'ordre que je posterai à 11h58 aujourd'hui :

1) Elise
2) Ade
3) Céline
4) Gandalf
5) Zanzibar
6) Solaris
7) Elise
8.) Céline
9) Gandalf
10) Zanzibar
11) Solaris

S'il y a des commentaires à apporter sur le stratagème que je pensais appliquer (mettre notre meilleure en 3e position sur le round initial, puis en 2e position sur la 2e série), c'est maintenant ou jamais. ^^


Dernière édition par Solaris le 15 Nov 2013, 01:25; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15 Nov 2013, 01:19    Sujet du message: Répondre en citant

So du calme ...
tu sais je fais tt par telephone et je lis tt en direct apres pas forcement le temps dy repondre
bref voici donc les 46 plateaux de sushis parfumés aux epices en 1 seule commande !!! Heureux
oui une seule !
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15 Nov 2013, 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à dire... La classe !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 15 Nov 2013, 01:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ne crions pas victoire trop vite : nous n'avons pas encore bu, que je sache. Clin d'oeil

Sinon, j'ai édité mon dernier post avec la config' que je pensais poster pour l'épreuve. Si vous avez des commentaires à apporter, c'est maintenant ou jamais !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 15 Nov 2013, 01:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui n'ont pas compris la subtilité de notre stratégie à l'épreuve, on mettrait notre meilleure joueuse (Céline) en 3e position en espérant qu'ils mettent leur meilleur joueur en 2e position. À compétences à peu près égales :

Flèche S'ils mettent leur meilleur en premier, Elise et Ade se feraient écrabouiller (1J vs. 5R et 2J vs. 6R), mais les quatre autres ont l'avantage (3J vs. 1R, 4J vs. 2R, 5J vs. 3R et 6J vs. 4R). Sur la deuxième série, Elise perdrait une nouvelle fois, mais les quatre autres auraient encore une fois l'avantage. Huit combats en position avantageuse contre trois combats perdus d'avance.

Flèche S'ils mettent leur meilleur en 2e, Ade se ferait anéantir comme jamais homme n'a été anéanti dans l'histoire de l'univers (1J vs. 6R). En revanche, les cinq autres auraient un petit avantage sur leur concurrent (2J vs. 1R, 3J vs. 2R, 4J vs. 3R, 5J vs. 4R, 6J vs. 5R). Sur la deuxième série, Elise perdrait le premier duel, mais les quatre autres auraient l'avantage. Neuf combats en position avantageuse contre deux combats perdus d'avance.

Flèche S'ils mettent leur meilleur en 3e, combat équitable.

Flèche S'ils mettent leur meilleur en 4e, 5e ou 6e --> ils ont l'avantage - et gagnent donc probablement la partie.



À vue de nez, j'estime probable qu'ils mettent leur meilleur en 2e, 3e ou 4e position sur le premier six (je ne les vois pas la jouer naïf au point de mettre leur meilleur en premier). Il nous revient donc d'anticiper leurs décisions le mieux possible. Doit-on mettre Céline en 3e, au risque de perdre l'épreuve s'ils mettent leur champion en 4e ? Doit-on la mettre en 4e, au risque de perdre l'épreuve s'ils mettent leur champion en 1re place ?

Plus ça va, plus je me dis que mettre Céline en 4e serait sans doute plus prudent, justement parce que je ne crois pas qu'ils poussent le risque jusque là (puisque j'ai mis le fake "Nos meilleurs en premiers", ils seront frileux et penseront peut-être que le fake n'était pas fake - et n'oseront donc mettre leur meilleur en 4e).

S'ils mettent leur meilleur en 2e ou 3e position, mettre Céline en 4e position nous donnerait l'avantage. Ils ont Gaël en face, grand amateur de poker et d'anticipation. Que vont-ils nous sortir ?

Je réfléchis aussi à un ordre un peu plus optimal sur la dernière série... Tout commentaire est bien sûr le bienvenu. ^^

L'ordre "Céline en troisième" donnerait :


Citation:
1) Elise
2) Ade
3) Céline
4) Gandalf
5) Zanzibar
6) Solaris
7) Elise
8.) Céline
9) Gandalf
10) Zanzibar
11) Solaris


L'ordre "Céline en quatrième" donnerait :

Citation:
1) Solaris
2) Elise
3) Ade
4) Céline
5) Gandalf
6) Zanzibar
7) Elise
8.) Céline
9) Gandalf
10) Zanzibar
11) Solaris


(Je n'ose mettre trop de joueurs faibles au début de la 2e série, de peur qu'ils ne bourrinent en mettant leurs plus forts au début pour nous prendre de vitesse.)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15 Nov 2013, 02:47    Sujet du message: Répondre en citant

Manque plus que Céline !

Citation:
11°) Céline se nourrit.
12°) Céline lance un bois.
13°) Gandalf se nourrit.
14°) Gandalf lance un entretien de feu et une eau.
15°) Si Gandalf ramène moins de 120 unités d'eau, Elise lance une eau. Sinon, elle ne fait rien.
16°) Tout le monde boit 20 EAU
17°) Tout le monde complète ses non-actions par des siestes.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 15 Nov 2013, 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Céline en 3ème me semble bien. Par contre je m'interroge sur Élise en 7ème.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 15 Nov 2013, 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

En 3ème, ça me parait bien aussi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 15 Nov 2013, 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais non, mais en fait, il va falloir estimer quels de leurs joueurs sont les plus forts et adapter notre stratégie en conséquence. Pour moi, Fleur, Sandy et Cara sont dangereuses ; Narcisse est moyen ; Azraël et Mumus sont des proies relativement faciles.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15 Nov 2013, 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Arf Céline pourquoi as-tu fais un Abri ? C'était pas prévu.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 15 Nov 2013, 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si c'était prévu, c'était pas dans le plan mais Solaris me l'a demandé.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 15 Nov 2013, 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi, je lui avais en effet demandé, avant de me raviser plus tard en constatant qu'il ne pouvait y avoir d'averse demain. Comme je n'ai pas posté ma volte-face en public, elle ne pouvait pas le savoir ; j'assume donc la responsabilité de cet abri supplémentaire. Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Gota (rouges) Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com