Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[SVR2] Epreuve d'immunité n°4

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> La plage des épreuves
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 20 Nov 2013, 13:06    Sujet du message: [SVR2] Epreuve d'immunité n°4 Répondre en citant



Bonjour à tous !

Voici venu le temps de la quatrième Immunité. Comme vous pouvez le constater cette épreuve sera aquatique ! Bikal, je vous demanderais de me remettre l’idole qui sera une nouvelle fois mis en jeu à l’issue de votre affrontement. La tribu qui repartira avec la statuette ne devra pas se présenter face au terrible conseil de Caramouan.

Cette quatrième épreuve vous demandera d’user des vos compétences dans l’eau. Elle opposera cinq aventuriers de chaque tribu. Bikal étant en supériorité numérique, ils ont été sélectionnés par l’intermédiaire de la pierre noire.


Citation:





Vous avez jusque vendredi 22 novembre 12h00 pour indiquer ici, sur la plage des épreuves, l’ordre de passage des 5 Survivants qui participent à cette épreuve.

Hormis le premier aventurier à se lancer, chaque participant à l’épreuve doit attendre qu’un pétale soit calé dans la fleur pour pouvoir s’élancer à son tour. Chacun réalise toutes donc ses deux ou ses trois étapes en une seule fois.
Au moins un aventurier fera l’épreuve deux fois ! L’ordre choisi au départ reste le même en cas de second passage.



Le but est simple : vous devez reconstituer votre Fleur en allant chercher les six pétales attachés sous l’eau.




1ère étape : L’aller / Natation




Chacun à son tour, d’après l’ordre établi par les tribus, les aventuriers plongent dans l’eau et nagent jusqu’au moment où ils touchent un pétale de fleur. Ils ont alors le choix de se lancer dans l’étape 02 ou rebrousser directement chemin vers la fleur.
S’ils rebroussent chemin, ils n’emportent pas de pétale avec eux ! De l’énergie s’étant perdue en cours de route, le retour sera plus lent que l’aller.
(Au sein du résultat, le temps de retour sera indiqué dans la ligne prévue pour l’étape 03. L’étape 02 dans ce cas ne cumulera pas de temps).

Pour cette étape vous perdez de la Sp et de la Sm.




2ème étape : La plongée / Détacher le pétale






Étape particulière ! Vous avez la possibilité de renoncer à la plongée si vous pensez que vous allez mettre trop de temps à détacher le pétale ! Dans ce cas vous n’effectuerez que deux étapes (l'aller et le retour) sans ramener de pétale (voir fin du descriptif de l'étape 1). Dans le cas contraire, vous vous immergez dans l’eau, vous descendez jusqu’à la base de la corde, vous détachez le pétale et vous remontez à la surface.

Le nombre de plongées nécessaires pour réussir à détacher votre pétale (et donc le temps que ça vous prendra) dépend de vos compétences pour réussir cette étape. Plus vous êtes faible, plus vous mettrez de temps.

Pour cette étape vous perdez de la Sp et de la Sm (sauf si vous ne participez pas à l’épreuve évidemment).




3ème étape : Le retour / Tracter et accrocher le pétale à la fleur

Une fois remonté à la surface et le pétale détaché, vous le tractez jusqu’à la Fleur où il devra être attaché à cette dernière.

Pour cette étape vous perdez de la Sp et de la Sm.
















La Victoire

Dès qu’une équipe a reconstitué sa fleur avant l’autre tribu, en attachant ses six pétales, elle emporte l’épreuve d’immunité.


----

En réponse à ce message, au moins un des messages de chaque tribu doit reprendre l’ordre de passage de chaque participant à l’épreuve. Le dernier message avant (et au plus tard pour) vendredi 22 novembre 12h00 sera pris en compte.
Pour rappel : en cas de second passage, l’ordre reste le même. Au moins un aventurier passera donc deux fois (et perdra deux fois de la SP et SM) ! Plus si certains aventuriers ne plongent pas.

Si les cinq aventuriers des deux tribus sont tous passés deux fois et que la fleur n’est pas entièrement reconstituée, c’est le nombre de pétales qui déterminera le vainqueur. S’il y a encore ex-æquo c’est à nouveau le temps qui déterminera la tribu gagnante.

En privé ! Chaque participant envoie en MP à la prod’: Si elle participe ou non à l’étape 02 = plongée ! (Par défaut, sans mp, nous considérons que le participant plonge) !

Si vous complétez le formulaire d'immunité via votre page personnelle pour modérer l'énergie que vous dépensez dans les différentes étapes (ce qui n'a rien d'obligatoire), notez que seule votre dernière instruction sera prise en compte : il faut donc indiquer tous vos choix en une seule fois. Notez aussi qu'il est possible d'enregistrer ces éléments même si finalement vous ne participez pas à l'étape : l'info non utile ne sera simplement pas prise en compte. Ceci vous permet d'anticiper vos choix sans avoir à attendre que la Tribu ait positionné ses Survivants sur chaque étape.
Attention: si vous passez deux fois au cours de cette épreuve, le second passage correspond aux actions 4 à 6 ! si vous voulez vous modérer pour ce second passage, il vous faut donc également compléter ces actions dans le formulaire.


La résolution de l'épreuve d'immunité aura lieu APRES la résolution des actions quotidiennes du jour 11. Les conséquences de la participation à cette épreuve en termes de santé seront donc prises en compte au début jour 12 !

Bonne chance à tous !
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)


Dernière édition par jnst le 20 Nov 2013, 18:32; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 20 Nov 2013, 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Épreuve aquatique ce jour sous un magnifique soleil ! Cela réveillera t'il la soif de compétition des deux tribus ? Nous le verrons très rapidement.

Bikal, pour la troisième fois, vous êtes en supériorité numérique ! Vous êtes 9 alors que du côté de Gota ils ne sont plus que 5 après le départ de Ade.

Je demanderai donc aux jaunes de prendre une pierre dans le sac et de la cacher en gardant le point fermé.



A mon top vous ouvrirez tous le poing en même temps ! Ceux qui auront la pierre noire, ne participeront pas à l’épreuve !

Etes vous prêt ?



_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 20 Nov 2013, 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pouvez-vous donner un exemple de l'effet d'une personne qui ne fait pas l'étape 2? J'ai un peu de mal à l'imaginer.

1. Joueur A nage jusqu'aux pétales.
2. Joueur A ne plonge pas et donc ne détache pas de pétale.
3. Joueur A revient les mains vides (???).

Ou alors...

1. Joueur A nage jusqu'aux pétales.
2. Joueur A plonge et détache un pétale.
3. Joueur A laisse le pétale sur place et revient.
4. Joueur B nage jusqu'aux pétales.
5. Joueur B prend le pétale détaché et revient avec.

J'imagine que la seconde situation fait plus de sens, mais il faudrait aussi mentionner qui ne ramène pas de pétale après avoir plongé... Aussi, une personne peut-elle plonger, détacher un pétale, et ramener ce pétale, PLUS un autre déjà détaché?


Edit Prod: Euh non, c'est beaucoup plus simple que ça: celui qui ne veut pas plonger .... ne plonge pas Clin d'oeil Du coup, il ne détache pas le pétale.
C'est donc bien ton premier exemple qui est correct !
Dans ton deuxième exemple, il serait ridicule que Joueur A détache le pétale et ne revient pas avec. Joueur A (1.nage/2.Plonge/3.ramène) Joueur B (1.Nage/2.ne veut pas plonger et ne fait que revenir sans rien). Pour valider son passage, il a juste dû toucher le pétale en surface ! (pas le lien en profondeur)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 20 Nov 2013, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Chacun à son tour, d’après l’ordre établi par les tribus, les aventuriers plongent dans l’eau et nagent jusqu’au moment où ils touchent un pétale de fleur. Ils ont alors le choix de se lancer dans l’étape 02 ou rebrousser directement chemin vers la fleur.
S’ils rebroussent chemin, ils n’emportent pas de pétale avec eux ! De l’énergie s’étant perdue en cours de route, le retour sera plus lent que l’aller.


Edit Prod: Euh oui, voilà, merci Elise. J'aurais pu également m'auto-citer pour confirmer que le premier exemple était le bon Sourire
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 21 Nov 2013, 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ci-joint l'ordre de passage des futurs vainqueurs:

1. Rayures
2. Mumus
3. Azrael
4. Narcisse
5. Nayrolf
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 22 Nov 2013, 11:12    Sujet du message: Répondre en citant


Voici l'ordre de passage des rouges
Zanzibar
Élise
Solaris
Céline
Gandalf
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 22 Nov 2013, 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ci-joint l'ordre de passage des futurs vainqueurs:

1. Mumus
2. Azrael
3. Rayures
4. Narcisse
5. Nayrolf

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 22 Nov 2013, 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

P’tit message sympathique de la prod’ : ça risque de prendre un peu de temps car j’essaye de combiner le boulot et ça en même temps. Un p’tit sondage fait qu’il se trouve que vous êtes une majorité à me réclamer le descriptif des résultats. Donc, pour ceux qui ne veulent pas faire un infarctus, je les invite à revenir dans deux heures Sourire Et si vous ne voulez plus les descriptifs, organisez une pétition ! *sourit*
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 22 Nov 2013, 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bikal, Gota …. Maintenant que vous avez compris comment se déroule les différentes étapes, je vous demanderais de rejoindre votre fleur qui ne demande qu’à être embellie.

*Les aventuriers nagent du ponton à leur fleur respective*


Attention à mon Go ! Le premier participant de chaque tribu pourra s’élancer !


3
.
2
.
1
.


_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 22 Nov 2013, 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Chez les jaunes, Mumus décolle à peine le Go prononcé alors que chez les rouges c’est Zanzi qui n’attend pas son reste en effectuant un magnifique plongeon.

Quelques brasses et les voilà tous deux auprès du pétale qu’ils ont sélectionnés.

Sans aucune hésitation, ils s’engouffrent quasi simultanément dans l’eau en suivant le câble qui relie le pétale à son ancre. En faisant preuve de minutie et de concentration, cette étape ne leur pose aucun problème et très vite ils apparaissent de nouveau à la surface avec le pétale libéré.

Ils sont au coude à coude sur le chemin de retour et finalement c’est à nouveau presque en même temps qu’ils calent leur pétale dans la fleur.

C’est finalement juste avec deux secondes d’avance qu’Elise pour les rouges s’élance dans l’eau. Alors que Mumus donne le top départ à Azrael en emboîtant parfaitement son pétale.





_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 22 Nov 2013, 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Elise réalise une très belle traversée pour atteindre son pétale, mais Azrael parvient néanmoins à rattraper les deux secondes de retard. Si bien, que c’est à nouveau quasi simultanément que les deux aventuriers touchent le pétale qu’ils ont préalablement repéré.

Une nouvelle fois, c’est sans hésitation qu’ils plongent en longeant le câble et qu’ils finissent par le décrocher de son support. Ils refont surface en même temps et entament déjà le chemin de retour.

Poussés par les cris de leur équipe respective, ils donnent ce qu’ils ont. Ils achèvent leur course en même temps et c’est un deuxième pétale qui vient parfaitement s’emboîter au sein de chacune des fleurs.

Le top départ est donné pour le troisième passage aux deux équipes qui s’élancent en même temps !






_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 22 Nov 2013, 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Les Rayures semble ailleurs, et rate son départ en glissant sur la plateforme en forme de fleur. Il ne perd quasiment pas de temps, même si Solaris réalise un très beau plongeon. Il faut dire que les deux aventuriers se donnent une nouvelle fois sur cette courte traversée et c’est finalement Les Rayures qui avec un magnifique sprint touche son pétale en premier. Il plonge sans attendre dans l’eau alors que Solaris arrive lui aussi à destination.

Le pétale Jaune est détaché alors que Solaris arrive tout juste sur le système de fermeture. Arrivé à la surface, Les Rayures, sans attendre, attrape le câble et entame le chemin du retour. Solaris refait surface et pars à la chasse de son concurrent en adoptant une technique similaire.

C’est finalement avec quatre secondes d’avance que Les Rayures emboîte sa forme ! Les jaunes sont en tête, mais l’écart reste minime !






_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 22 Nov 2013, 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse est donc le premier à sauter dans l’eau et à entamer sa nage. Il semble confiant et relâche un tout petit peu la pression. Céline bien décidée à en découdre s’élance avec précipitation dans l’eau ! Elle parvient à réduire légèrement la distance qui le sépare de son adversaire.

Narcisse arrive au pétale, il semble hésiter ! Voyant Céline arriver en trombe il plonge, mais panique et tente d’atteindre le fond sans suivre le câble ! Céline quant à elle prend une profonde respiration et s’engouffre dans l’eau alors que Narcisse remonte à la surface en n’ayant pas réussi à décrocher le pétale. Son équipe ne comprend pas pourquoi il n’entame pas le chemin de retour. Légèrement décontenancé par cet échec, Narcisse replonge en suivant cette fois le câble jusqu’à la base. Céline pendant ce temps à refait surface en ayant rempli sa mission. Elle entame déjà le chemin de retour.

Catastrophe ! Narcisse panique à nouveau devant le crochet et remonte une nouvelle fois sans décrocher le câble. Céline arrive pendant ce temps jusqu’à la Fleur et emboîte son pétale pour donner le top départ à Gandalf qui euphorique par la situation fait un vol plané en voulant s’élancer.

Les cris fussent dans l’équipe jaune et le stress se lit sur le visage de Narcisse qui ne se laisse pas démonter pour autant et replonge aussitôt dans l’eau en veillant une nouvelle fois à suivre le câble. Il parvient enfin à le détacher, mais c’est épuisé qu’il remonte à la surface ! L’écart avec les rouges est considérable !






_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 22 Nov 2013, 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse essaye de reprendre le contrôle, il agrippe le pétale et entame le retour sous le poids écrasant des cris de son équipe qui le somme d’aller plus vite. Gandalf vient de croiser sa route et touche déjà le pétale en surface.

Il s’arrête l’espace d’une respiration, regarde Narcisse qui s’éloigne avec son morceau. Il regarde l’eau, semble indécis.
Finalement, il renonce à plonger et entame le chemin de retour légèrement effrayé par ce qu’il vient de voir avec Narcisse. Ce dernier arrive d’ailleurs enfin à emboîter son pétale dans la fleur, et se hisse péniblement à la surface pour essayer de reprendre son souffle.

C’est à Nayrolf de s’élancer dans l’eau pour entamer un magnifique sprint jusqu’au pétale. La joie de l’équipe rouge s’attenue nettement en voyant Gandalf rebrousser chemin sans morceau, d’autant que Nayrolf a déjà atteint son pétale ! Les jaunes regagnent des couleurs et de l’espoir peut se lire sur leurs visages.

Mais, contre toute attente, Nayrolf, à son tour, rebrousse chemin sans tenter de plonger. Et entame une poursuite de Gandalf qui n’est pas encore parvenu à atteindre la fleur rouge.

Les jaunes ont le souffle coupé au moment où Gandalf donne le top à Zanzi pour son second passage. Elle plonge dans l’eau sans hésiter, croise Nayrolf sur la route du retour et fonce vers l’un des deux pétales jaunes restants.

Nayrolf arrive jusqu’à la fleur jaune sous l’incompréhension de ses amis, mais ne tarde pas trop à donner le top départ à Mumus pour qu’il entame lui aussi son second passage.

Les Rouges ont donc finalement une avance de dix secondes.






_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 22 Nov 2013, 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Zanzi épuisée par sa première traversée, mais néanmoins boostée donne tout ce qu’elle a ! Elle connaît à présent bien le principe et à peine son pétale effleuré qu’elle a déjà disparue sous l’eau. Mumus rejoint son pétale alors que son adversaire rouge n’est pas encore remontée. Lui aussi, motivé plus que jamais plonge dans l’eau en direction de l’accroche.

Zanzi remonte, empoigne son pétale et entame le chemin du retour du plus vite qu’elle peut, si bien qu’elle emboîte son pétale au moment ou Mumus entame à peine son retour. Le top départ est donné à Elise qui plonge pendant que Mumus pousse du mieux qu’il peut son morceau.

L’équipe rouge à une avance de treize secondes à présent.





_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 22 Nov 2013, 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Elise à son tour donne tout ce qu’elle a. Elle croise Mumus sur le chemin de l’aller ce qui la motive à puiser dans ses dernières ressources.

Mumus arrive à caler son pétale dans la fleur jaune et Azrael qui y croit encore, plonge plus motivé que jamais à la poursuite de sa concurrente.

Finalement il gagne du terrain et commence à rattraper le retour des jaunes sur les rouges. Il grappille non seulement quelques précieuses secondes sur l’aller mais également sur le plongeon qui se fait sans encombre.

Certes Elise remonte en première à la surface avec son pétale détaché et elle entame déjà le chemin de retour, mais alors qu’elle n’a pas encore atteint sa fleur, voilà Azrael qui refait surface et dans un ultime effort s’élance à sa poursuite en se disant que tout peut encore arriver.

Mais, le miracle n’aura pas lieu. La distance est trop longue et malgré ce magnifique dernier effort, il parvient à peine à mi-parcours quand les cris de joie éclatent du coté rouge.

Victoire des Rouges !





Finalement ; le grand chelem jaune aura bien connu une fin et c’est maintenant !

Bikal, après cette toute première défaite vous allez affronter le terrible conseil de Caramoan. En attendant, vous pouvez repartir sur vos campements respectifs.

Gota, voici la statuette qui vous garanti trois jours de quiétudes ! Profitez-en bien !


_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> La plage des épreuves Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com