Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[SVR2] Bikal : Jour 10
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Bikal (jaunes)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 18 Nov 2013, 13:35    Sujet du message: [SVR2] Bikal : Jour 10 Répondre en citant



Bonjour à tous !

Après une journée de repos bien méritée sous une canicule qui n'en finie plus sur Bikal, voici venue l'heure de la troisième épreuve de confort de l'aventure...

Vous avez jusque mercredi 20 novembre 12h00 pour :

1) enregistrer vos 4 choix d'action quotidiens et vous nourrir
Pour cela, connectez-vous à votre page personnelle (vous avez reçu le lien par MP) et enregistrez vos 4 actions ou votre consommation d'eau et de nourriture via le formulaire dédié. Attention : une fois l'action enregistrée, vous ne pouvez plus changer d'avis !

2) venir en interview dans la grotte derrière la cascade
Cliquez ICI et dites nous tout :
Les gains proposés valent-ils la peine de participer à cette nouvelle épreuve de Confort ? Quelle est votre stratégie à ce sujet ? Comment se passe la vie au Campement par ailleurs ?
N'ayez pas peur : tout ce que vous pourrez dire restera confidentiel, donc n'hésitez pas à TOUT évoquer face à la caméra !

3) envoyer ensemble votre offre pour l'épreuve de confort
Pour cela, envoyez un MP à la Prod' en indiquant le montant de votre offre, le cadeau de votre choix dans le cas où vous remportez l'enchère, ainsi que votre décision de prendre le cadeau restant ou non dans le cas où vous perdriez l'enchère. Seul le dernier MP de votre Tribu sera pris en compte.
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 18 Nov 2013, 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je sais pas combien represente 7 crustaces ca foit pas etre grand chose...

La je pense faut arrete de voir a court terme sinon sur les derniers epreuves ils vont les gagnée il ont la casserole , le filet et s'ils ont en plus l'arc ...ils vont etre a notre niveau pour les derniers epreuves .
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1159
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 18 Nov 2013, 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec fleur ici. Si on recoit 7 crustacés par personne, c'est que cela ne doit pas être très nutritif. P-e vaut-il mieux prendre l'arc que de devoir manger 7 crustacés (tandis qu'on a totalement la possibilité de manger 10 viandes tout le monde).

Ou bien, c'est un piège de la production qui nous est destiné en espérant rééquilibrer les camps...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 18 Nov 2013, 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Saleté de canicule !!!! Je me suis occupé de l'eau....

Vu ce qu'ils ont envoyé en fruits, je ne suis pas certains qu'ils envoient plus de 1 poisson et 1 viande... Je propose donc d'en envoyer 6 de chaque pour faire plus qu'eux et choisir l'arc....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 18 Nov 2013, 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'en voyant les récompenses, j'ai une fois de plus pensé qu'il serait préférable de prendre l'arc et les pièges...
Mais Gaël arrive toujours à me faire pencher dans l'autre sens...
J'attends donc son mail pour voir s'il prendrait l'arc ou la bouffe.

Mais là pour le coup c'est vrai que s'ils donnent 7 unités de crustacés, c'est que ça doit être moins nourissant que le reste (poisson/viande) et du coup ça nous bloque pas mal dans nos 10 unités à ingurgiter.

Mieux vaut donc récupérer l'arc.
Gael ? Heureux

C'est clair que je pense que les rouges devraient petit à petit nous rattraper puisqu'on n'est pas loin du max et il faut s'attendre donc à ce qu'on finisse par perdre certains d'entre nous.

Je ne suis pas sure que les rouges fassent le même plan que les dernières fois.
Ils ont perdus les deux épreuves de confort et ont perdu l'immunité ensuite, peut-être changeront-ils de stratégie croyant justement qu'on va s'adapter à leur rythme.

Maintenant la viande / poisson est cher donc 6 de chaque me semble pas mal...
Sommes-nous obligés d'équilibrer viande/poisson ?
Car on arrive quand mieux à faire la viande que le poisson.
Et donc 10/12 viandes/poissons me semblent corrects.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 18 Nov 2013, 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord pour prendre l'arc et les pièges, mais je ne crois pas que les crustacés soient moins nutritifs. En fait, j'ai quelques flashes de chiffres et je crois qu'ils sont l'aliment le plus nutritif du jeu, en plus d'être la nourriture la plus dangereuse à chasser.

Je suis quand même pour prendre l'arc et les pièges pour le long terme, puisque nous sommes déjà plus forts en chasse, ça nous permettra peut-être de sauver 2-3 actions par jour.

Une offrande d'une douzaine me semble correcte, surtout avec ce que les rouges ont produit sur les fruits. Il faudra juste faire attention de ne pas faire cuire toute la réserve, puisque l'offrande doit être crue.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Azrael
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 18 Nov 2013, 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

D'après la première version des règles, les crustacés rapportaient 2,5SP et 0,5SM.

Une fois de plus je prône le long terme avec l'arc et les flèches.

Je ne pense pas que le gain soit supérieur car les crustacés rapportent moins.
Mais tout simplement car ce qu'il faut donner a plus de valeur.

Je suis OK pour une 12aine. Mais est-ce suffisant ? Ils ont le filet de pêche, ils rapportent certainement plus que nous en pêche.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 18 Nov 2013, 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois, je suis pour le long terme et les outils de chasse. D'autant plus que des chasseurs, on en a pas mal ici, donc ça sera vraiment utile.
Les crustacés, si la Prod en donne 7 par personnes, alors qu'elle donnait 3 viandes ou 3 poissons, c'est que les crustacés doivent vraiment être peu nourrissants par rapport à viandes/ poissons. Donc quelquesoit l'équipe qui récupérera ce lot, il les laissera probablement en grande partie pourrir dans un coin.

Si vous voulez en avoir le coeur net au sujet des crustacés, je veux bien essayé d'en récupérer quelques uns aujourd'hui, pour en consommer et voir ce que ça apporte concrètement.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 18 Nov 2013, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je suis pour l'arc , je veux devenir une déesse la chasse moi Sourire

Surtout si on leur laisse l'arc + le filet + la casserole
Un survivant de leur équipes peux faire tout les actions pour nourrir leur camps , donc leur donner un grand avantages

Nayrolf , je veux bien que tu test pour voir , mais je pense comme toi , que s'il récupéré les crustacés ils pourront pas pas manger 7 unité de crustacés et 3 de poissons par exemple Sourire

Et non je suis pas d'accord pour 12 unités ;ils n'ont qu'a donne 8 unité pour nous battre .... c'est rien 8 , je suis sur qu'un des survivant , peux pécher /chasser 8 unités

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 18 Nov 2013, 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Cette fois ci, je ne suis pas pour les crustacés car 7 par personne au lieu de 3, ça prouve qu'ils rapportent moins et comme on a 10 portions par jour, ça ne va pas beaucoup les aider !
Par contre j'aurais toujours été pour la viande/poisson si ça avait été la récompense et je suis toujours pour que les 5 athlètes de "demain" ne fassent que des siestes (allez 3 !)
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 18 Nov 2013, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël vu notre forme , on peux largement tous faire deux actions sans trop de risque ..et voir après pour le reste , notre état , mieux vaut prendre de l'avance , que se reposer sur nos lauriers

C'est l’épreuve de confort la , on est pas a l’épreuve d'immunité .

Yessssssssssssssssssssssssssssss , je vais l'avoir mon arcccccccccccccc , enfinnnnnnnnnnnnnnnnnnn Tire la langue Tire la langue Tire la langue

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 18 Nov 2013, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

On a quelques jours avant l'immunité, on ne va pas laisser 5 personnes rien foutre. Clin d'oeil

Je vais faire 2 chasses et une cuisson aujourd'hui, et je verrai bien ce dont on a besoin pour la dernière.

Fleur amène un bon point à propos de la quantité de bouffe dont les rouges ont besoin pour nous battre. En fait, si on offre 12, ils n'ont besoin que de 7 pour nous battre. Question de les forcer à donner au moins 10, je recommande une offrande d'au moins 18.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 18 Nov 2013, 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je miserais, à titre personnel, dans les limites du raisonnable pour cette épreuve. Même si la remporter est important , ce serait bête de s'amputer d'une partie de notre nourriture alors que demain il y a l'immu qui est, elle, capitale.
Donc je préconiserais maxi 10 de chaque (viande / poisson). Et en récompense, l'arc, je pense qu'on est unanimes là-dessus.

Au niveau action je m'essaye au bois , puis pêche et cuisson !
Sourire

PS. Les racines ça se bouffe cru ou cuit ? [question bête bonjour :3]
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 18 Nov 2013, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Dites les jeunes j'ai dit "demain" je parlais évidemment de l'épreuve d'immunité !!
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 18 Nov 2013, 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé les crustacés (cuits). J'étais à 3* de SP, j'en ai mangé 5 et je suis seulement à 4*. Comme on a pas une super précision de notre niveau de santé, on peut pas être catégorique, mais à priori ça confirme que les crustacés sont pas très intéressants.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 18 Nov 2013, 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Les rayures : oui j'ai des bonnes idées , pas que des muscles

On a 20 actions pour :
Mettre l'abri à 100 (une action ) / feu a 100 (action )
Et le reste c'est juste pour s'avancer ....

Donc on peut largement donner plus , puis l'avantage de donner plus , c'est montrer aux rouges que perdre du bois , des fruits ou de la nourriture , on peut se le permettre , peu importe ce qu'on nous demande ; donc moi, je partirai sur une bonne vingtaine

Gael : on avait compris Siffle ( fait la jeune fille d'un air d’innocent )



_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 19 Nov 2013, 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

On est bien d'accord que ceux qui seront tirés au sort demain ne feront qu'une action... Mais on peut bien en faire deux ou trois aujourd'hui quand même...
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 19 Nov 2013, 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis d'accord, on bosse auj et demain on se repose...

Sinon j'envoie un MP à la prod pour dire qu'on va prendre l'arc si on gagne, et qu'on envoie tous les poissons et viandes crues qu'on a en stock (puisque de toutes façons si elles ne sont pas cuites, elles seront perdues alors autant les donner pour l'épreuve) et on prend l'autre lot si on perd.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !


Dernière édition par Carabosse le 19 Nov 2013, 16:09; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 19 Nov 2013, 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question à la PROD quand même car je sens le piège :
Y'a -t-il un nombre limité de flèches que vous remettez avec l'arc ?


Edit Prod: "L’ensemble peut potentiellement être conservé jusqu’à la fin de l’aventure (à voir avec le transfert de campement à la réunification)".
Comme à chaque fois y'a du "permanent" et de "l'immédiat" Sourire


Ca on a très bien compris.
Les crustacés représentent l'immédiat et l'arc et les pièges le permanent.
Mais si tu nous donnes l'arc à flèches sans flèche ou avec une seule, c'est limite un immédiat Heureux
A moins que tu considères qu'avec notre bois, on arrive à faire des flèches nickel.
En fait, je souhaiterais juste une confirmation qu'on est capable de faire des flèches ou qu'elles nous sont données avec l'arc.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !


Dernière édition par Carabosse le 19 Nov 2013, 15:48; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 19 Nov 2013, 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question à la tribu:

Si on gagne, j'ai demandé l'arc et les flèches, reste encore à savoir s'il y aura des flèches !

Si on perd, d'habitude on prend l'autre lot, ce que j'ai demandé pour le moment.
Mais en fait, suivant la quantité de viande/poisson qu'on aura donné à la prod,il sera préférable de récupérer notre don.

Si on donne beaucoup de viande/poissons crus (suivant ce qu'il nous reste en stock), autant les récupérer plutôt que de prendre les crustacés (7*9 = 63 crustacés) non ?
Après la question est peut-être bête car si on donne bcp de viande/poisson, peut-être bien qu'on ne perdra pas Surpris
Mais bon c'est à réfléchir quand même.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 19 Nov 2013, 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Et à bien y réfléchir, je pense que nous n'avons pas besoin de donner tant de viande/poisson que ça car les rouges doivent quand même être en moins bon état que nous vu les épreuves qui défilent et que nous gagnons tout le temps.

Donc on peut supposer que donner de la viande/poisson est dur pour eux.

Si c'est le cas, ils ne donneront pas beaucoup et on n'a pas forcément besoin d'en donner beaucoup plus pour gagner (puisqu'en plus tout ce qu'on donne si on gagne sera perdu).

Si ce n'est pas le cas et qu'ils en donnent beaucoup, alors on perdra peut-être l'épreuve mais on pourra choisir de récupérer notre viande/poisson plutôt que les crustacés et donc c'est pas si mal non plus.
Car on est bien d'accord que les crustacés, ça ne nous arrange pas beaucoup, on les laissera pourir car c pas assez nutritif / viande poissons donc autant récupérer le résultat de nos chasses/pêches.
Et donc là y'aura un delta car eux auront peut-être gagné un arc, mais auront perdus beaucoup de viandes/poissons ce qui est dur pour eux alors que nous n'aurons rien perdu du tout.

Je reste donc sur un envoi d'une douzaine d'éléments...

Encore faut-il cuire tout le reste Surpris)

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Azrael
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 19 Nov 2013, 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Cara c'est toi au début qui disait qu'il ne fallait pas sous estimer les rouges.
Depuis le temps, ils ont eu de quoi se retaper et arriver au même niveau que nous.
OK, ils sont moins nombreux ce qui est un désavantage pour le feu, l'abri et donc le bois.
Mais ça veut aussi dire qu'ils ont moins besoin de chasser qu'au début (besoin proportionnel, mais surtout amélioré grâce à l'XP et au filet).

J'ai tout de même une question sur la récupération des poissons/viandes.
Ce qu'on donne, c'est cru ?
On va donc récupérer du cru pour le perdre directement à cause de la nuit ?
Il n'y a aucun intérêt à récupérer ce qu'on a donné.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 19 Nov 2013, 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Azrael a écrit:
Cara c'est toi au début qui disait qu'il ne fallait pas sous estimer les rouges.
Depuis le temps, ils ont eu de quoi se retaper et arriver au même niveau que nous.
OK, ils sont moins nombreux ce qui est un désavantage pour le feu, l'abri et donc le bois.
Mais ça veut aussi dire qu'ils ont moins besoin de chasser qu'au début (besoin proportionnel, mais surtout amélioré grâce à l'XP et au filet).

J'ai tout de même une question sur la récupération des poissons/viandes.
Ce qu'on donne, c'est cru ?
On va donc récupérer du cru pour le perdre directement à cause de la nuit ?
Il n'y a aucun intérêt à récupérer ce qu'on a donné.


Oui tu as raison Azrael, mais à force de voir qu'ils perdent les épreuves, je finis vraiment par nous penser plus en forme. Mais tu as raison ils doivent se remettre de plus en plus...

Oui on donne du cru.
Mais non je pense qu'on ne le perdra pas justement.
Car je me suis posé la question avec les crustacés justement.
J'ai pensé à un piège de la prod qui nous refilerait des crustacés qu'on perdrait pendant la nuit.
Mais en fait ça ne peut pas être ça, quand on a gagné les viandes et poissons, ils étaient crus et on les a vraiment récupéré de la prod.
Donc surement idem pour les crustacés.
Et donc surement idem pour les viandes/poissons qu'on laissra (on peut supposer que la PROD la protègera pour la nuit comme pour les autres denrées).
Mais mieux vaut poser la question tu as raison.


Question à la PROD:
Si on décide de récupérer les viandes/poissons qu'on a mis en jeu en cas de perte, les récupérerons-nous vraiment (style vous en avez pris soin pendant la nuit comme vous savez le faire pour les lots viandes ou poissons qu'on a déjà eu) ou seront-ils supprimés pendant la nuit ?


Edit Prod: Il a raison de dire que c'est agressif le rouge en grand Tanguy Clin d'oeil Question de logique: votre gain immédiat est déposé le lendemain matin comme spécifié ... hors, si vous récupérez votre mise ... quanchéquelle vous reviens dans la réserve hein ? Clin d'oeil
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 19 Nov 2013, 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon tu as raison Azrael.
Aucun intérêt de récupérer notre don à la prod.
Va pour les crustacés si on perd alors.
Heureux

Alors du coup, je veux bien donner un peu plus de viandes / poissons mais comme je ne cuisine pas, cela sera tout ce que les cuistots n'auront pas décidé de cuisiner.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 19 Nov 2013, 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

On est large, perso je suis pour ne pas être radin en bidoche (dans une limite raisonnable bien sûr).
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1159
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 19 Nov 2013, 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi ça veut dire "quanchéquelle" ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 19 Nov 2013, 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Si on prend les crustacés ou si on récupère notre mise, on ne la perd pas durant la nuit. DONC, si on perd, ce qu'on élit comme option dépend du nombre d'aliment que nous offrons. Si on n'offre que 20 viandes, prenons les 63 crustacés. Si on en offre 50, reprenons nos viandes.

Et donnons TOUT LE POISSON/VIANDE CRU sinon on le perd de toute façon! En fait, si on perd la compétition, on pourra le récupérer tout neuf le lendemain alors c'est une garantie supplémentaire d'avoir beaucoup de bouffe crue demain.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 19 Nov 2013, 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'avais poser la question ( tu vois elle était pas idiote ma question Tanguy Sourire )


Moi je dis 25 /30 , d'un on peux se le permettre largement , et puis montrer aux rouges ,que franchement on peux perdre beaucoup sans que ça nous pose problème , donc une bonne vingtaine ça je préfère Sourire

On donne tout ce qu'on cuit pas , mais combien on cuit pas ?

Par contre pas oublier de faire une action feu et abri , ça serai dommage de pas être a 100%


_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 19 Nov 2013, 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Sandrinette a écrit:
C'est quoi ça veut dire "quanchéquelle" ?


C'est du belge, ça veut dire "Quand c'est qu'elle?" ou "Quand est-ce que " si on veut mettre en bon français. Heureux

Edit Prod: C'est pas du belge, c'est de l'inspiration du moment Sourire
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !


Dernière édition par Carabosse le 19 Nov 2013, 16:45; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 19 Nov 2013, 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Les Rayures a écrit:
Si on prend les crustacés ou si on récupère notre mise, on ne la perd pas durant la nuit. DONC, si on perd, ce qu'on élit comme option dépend du nombre d'aliment que nous offrons. Si on n'offre que 20 viandes, prenons les 63 crustacés. Si on en offre 50, reprenons nos viandes.

Et donnons TOUT LE POISSON/VIANDE CRU sinon on le perd de toute façon! En fait, si on perd la compétition, on pourra le récupérer tout neuf le lendemain alors c'est une garantie supplémentaire d'avoir beaucoup de bouffe crue demain.


Eh non visiblement, si on récupère viande ou poisson qu'on aura donné à la prod, on repart avec directement et donc ils ne passent pas la nuit, ce qui nous oblige dans ce cas à prendre les crustacés (j'ai habité longtemps à 2-3 km de la Belgique ce qui me permet de les comprendre un peu mieux que vous visiblement Heureux )

Edit Prod: Mais et c'est ça qui est bien ... vous avez le droit de le faire ! Sourire
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 19 Nov 2013, 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai entretenu le feu, il devrait être à 100%

Il faudrait que quelqu'un amène l'abri à 100% également, de préférence pas moi (dois-je vous rappeler l'incident qui m'a coûté un bras, une jambe, un oeil et un poumon?).

Nous avons... 94 unités de poisson/viande cuit pour un besoin restant aujourd'hui de 49. Si on ne fait cuire rien d'autre, on en aura encore 33 au jour suivant. On peut donc se permettre une cuisson moyenne (Mumus?) et donner tout le reste à l'épreuve.

Il me restera une action. Je pense faire une des trois actions suivantes:

1. Sieste.
2. Chasse sup pour augmenter notre offrande si nécessaire.
3. Abri (si personne ne se dévoue).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1159
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 19 Nov 2013, 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

ahah merci carabosse Sourire

Donc... si je comprends bien, toute la viande crue donnée à la production pour l'épreuve sera perdue ?!

Wow.

Et les crustacés sont une plaie à mon avis. Car ils ne vont pas nous nourrir comme il se doit et vont majoritairement juste pourrir. Donc il ne faut pas perdre l'épreuve. Mais en même temps, les rouges pensent probablement la même chose et doivent plus craindre que nous de perdre. je ne serais pas étonnée quils ne donnent qu'1 de viande.

Je propose que l'on donne l'équivalent de 1.5 à 2 actions de viande ? question d'être 'sûrs" de gagner et de ne pas pleurer si l'on perd l'épreuve et qu'on se ramasse avec pleins d'écrevisses.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 19 Nov 2013, 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Il me reste deux actions je vais donc faire abri et sieste en espérant ne pas me blesser...
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 19 Nov 2013, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Vu la grande quantité de nourriture qu'on possède en rab, et que pour une fois y a un vrai enjeu, je suis d'avis de pas lésiner sur le don à la Prod.

En donnant 38 aliments à notre Prod, ça équivaudra, selon notre handicap à 21,11, soit environ 2 chasses/pêches. Je pense que c'est raisonnable.

Il nous resterait alors, compte tenu de nos stocks actuels, une cinquantaine de viandes/poissons le lendemain. Ceci sans compter la bouffe que peuvent encore nous ramener certains aujourd'hui.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 19 Nov 2013, 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

je suis partis a la chasse

j'attend que ça se met a jour pour voir si je fais une sieste ou pas .

38 ,j'aime l'idée Sourire

Totalement pour Sourire



_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 19 Nov 2013, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Nayrolf a écrit:
En donnant 38 aliments à notre Prod

37, ça va ?
Je vais faire du bois du coup.
(on peut faire un château en bois avec notre réserve !!)
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 19 Nov 2013, 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi 37 ?


Puis si la prochaine épreuve de confort ou quand il pleuvra Sourire on sera content d'avoir autant Sourire c'est plus utile que les racines Sourire ou les crustacés

bonne idée Gaël

fleur commence assembler les bouts de bois pour faire une oeuvre ....

la prod a m'a pas vu mon message Tire la langue

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 19 Nov 2013, 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Pourquoi 37 ?

Parce que 29 poissons + 8 viandes !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Azrael
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 19 Nov 2013, 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le mieux est que Les Rayures utilise sa dernière action en chasse ou pêche pour augmenter le total de viande.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 19 Nov 2013, 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, tout le monde semble avoir rempli ses cases, alors je vais finir de bouffer et faire une sieste. Sourire Bon travail tout le monde!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Bikal (jaunes) Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com