Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[SVR2] Bikal : Jour 11
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Bikal (jaunes)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 20 Nov 2013, 13:24    Sujet du message: [SVR2] Bikal : Jour 11 Répondre en citant



Bonjour à tous !

Bikal n’en fini plus de décrocher un large sourire collectif et ce sont des aventuriers rayonnants qui sont rentrés une nouvelle fois chez eux juste avant la tombée de la nuit. Le sommeil fut bon, d’autant que la lourdeur des rayons de soleils semble s’être atténuée durant la nuit ! Pourvu que cette canicule ne revient pas de sitôt !
Ce jour est cependant particulier puisqu’il va falloir disputer une nouvelle épreuve d’immunité ! Est-ce que la série glorieuse de Bikal invaincue demeurera intacte ?
En attendant, vous pouvez d'ores déjà vous amuser avec vos pièges et votre arc à flèche.

Vous avez jusque vendredi 22 novembre 12h00 pour :

1) enregistrer vos 4 choix d'action quotidiens et vous nourrir
Pour cela, connectez-vous à votre page personnelle (vous avez reçu le lien par MP) et enregistrez vos 4 actions ou votre consommation d'eau et de nourriture via le formulaire dédié. Attention : une fois l'action enregistrée, vous ne pouvez plus changer d'avis !

2) venir en interview dans la grotte derrière la cascade
Cliquez ICI et dites nous tout :
Êtes-vous satisfait de votre cadeau de confort ? Est-ce que vous vous attendiez au départ d’Ade sur Gota ? Etes-vous surpris par la décision de Gota de ne pas participer à l’épreuve de confort ? Quelle est votre stratégie pour cette quatrième épreuve d'immunité ? Quelque chose se trame t’il sur votre campement ?
N'ayez pas peur : tout ce que vous pourrez dire restera confidentiel, donc n'hésitez pas à TOUT évoquer face à la caméra !

3.a) enregistrer vos choix pour la prochaine épreuve d'immunité
Pour cela, connectez-vous à votre page personnelle (vous avez reçu le lien par MP) et enregistrez vos modulations action par action via le formulaire dédié. La Tribu doit par ailleurs donner les indications demandées sur la plage des épreuves.
3.b) Envoyer un Mp à la prod pour dire si vous participez à l’étape 02(/04) de l’épreuve d'immunité
Il s’agit de l’étape 02 = plongeon – cfr. Topic de l’épreuve d’immunité 04
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Azrael
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 20 Nov 2013, 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin un cadeau utile, je m'empresse d'aller le tester !

Par contre, je n'ai pas compris la stratégie des rouges.
Même avec 1 viande ils auraient pu gagner le lot de consolation.
Ou alors ils se sont planté et ont tout cuit sans rien laisser.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Azrael
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 20 Nov 2013, 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Et merde...
J'ai voulu prendre mes 3 viandes avant de partir à la chasse, et finalement j'en ai pris 10 d'un coup...
Je savais que c'était une mauvaise idée de travailler tout en jouant...

Ceci-dit, je pense qu'une action suivi de 3 siestes pourrait me permettre de tout de même rester au top.
De toute manière, 3 siestes c'est déjà ce que j'avais fait lors de la dernière immunité.

Si je participe à l'épreuve je ferais ça, sinon je ferais mes 4 actions et je me remettrais au niveau les prochains jours.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1159
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 20 Nov 2013, 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non je ne participe pas :'( Bon, je vais faire des chasses et nous faire des réserves et travailler fort pour le camp !


Edit : Et puis c'est tous nos forts qui participent pas ... J'ai pas lu l'épreuve encore mais j'espère qu'elle ne nécessite pas de la force.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 20 Nov 2013, 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à tous nos chasseurs et pêcheurs, on leur en a mis plein la vue!

Et effectivement, je ne comprends pas trop ce que les rouges ont pensé, ils auraient pu se scorer un beau petit lot de crustacés, mais ont décidé de ne rien envoyer? J'aurais tendance à croire qu'ils ont simplement oublié d'envoyer leur offrande, mais la façon dont la prod le décrit, on dirait qu'ils ont sciemment décidé de ne rien envoyer... Enfin, leur perte, notre gain... De cette façon, on a plus de chances de remporter l'immunité.

Ade semble avoir été éliminé. J'ai l'impression qu'il était parmi les rapides du groupe, alors c'est une bonne nouvelle pour l'immunité qui s'en vient.

Parlant d'immunité, j’ai l’impression que sans nos bourrins, on aura plus de mal à la gagner, celle-là. Cette épreuve consiste à

- Nager
- Plonger
- Défaire des nœuds
- Nager en traînant un poids
- (on dirait qu’assembler la fleur n’est pas vraiment une étape, alors j’imagine qu’il n’y a pas de puzzle à proprement parler.)

Donc on a besoin de rapidité, d’endurance, de modération, de self-control, d’adresse et d’un peu de force. Les athlètes, pouvez-vous lister votre niveau de compétence, question qu’on sache à quoi s’attendre?

Rapidité : Bon (Rayures)
Endurance : Médiocre (Rayures)
Modération : Nul (Rayures)
Self-control : Moyen (Rayures)
Adresse : Très bon (Rayures)
Force : Médiocre (Rayures)

Aussi, on a le choix de faire la partie plongée ou pas. Cette étape nécessite self-control et adresse, alors je vais la faire. Il faudra aussi déterminer dans quel ordre on enverra les athlètes pour un second tour possible.

Personnellement, je vais me mettre à 100% partout. Ce n’est définitivement pas mon épreuve, mais je ne devrais pas être trop catastrophique, sauf si la modération me joue un très vilain tour. Je suggère aussi que les 5 athlètes prennent ça relax aujourd’hui. Je pense me contenter d’une cuisson et de repos pour le reste.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1159
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 20 Nov 2013, 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ouin, pas génial l'arc. Je ne fais que 12 de chasses... tout comme hier sans l'arc.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 20 Nov 2013, 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait un feu. Comme je participe à l'épreuve et que jusqu'ici je n'ai pas été une foudre de guerre (c'est le moins qu'on puisse dire), je pense faire maximum une autre action "utile" et sinon je siesterai !


Rapidité : Bon (Rayures), Moyen (Mumus),
Endurance / Résistance ? : Médiocre (Rayures), Moyen (Mumus),
Modération : Nul (Rayures), Très bon (Mumus)
Self-control : Moyen (Rayures), Très bon (Mumus),
Adresse : Très bon (Rayures), Nul (Mumus),
Force : Médiocre (Rayures) , Nul (Mumus),

Finalement sur cette épreuve je ne serai peut-être pas ultra-mauvais :3
En mettant à 100 % partout et en frôlant les 110 % de forme, je devrais pouvoir me débrouiller !

Concernant l'ordre de passage, je pense qu'on aura tous plus ou moins le même niveau donc je ne suis pas sûr que ça ait une grande importance !

Par contre Ray pour la plongée je pense que la rapidité, la résistance et la patience jouent aussi !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 20 Nov 2013, 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

@La Prod : Accrocher la pétale consiste-t-il en une quatrième étape ? Parce que ce n'est pas indiqué comme tel dans le descriptif de l'épreuve mais en revanche ça l'est dans le message de Jnst aujourd'hui (il parle de 2ème étape sur 4 pour le plongeon...)

Edit Prod: Non je parle de 2ème étape ET de 4ème étape pour le plongeon. (pour ceux qui recommencent deux fois !)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 20 Nov 2013, 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, par endurance, je voulais dire résistance. Mais je crois pas que ça entre en ligne de compte durant la plongée de façon significative. La patience peut être un facteur, mais probablement pas autant que le self-control.

Si on y va étape par étape...

1. La nage: rapidité, résistance, modération.
2. La plongée: rapidité, adresse, self-control, patience.
3. La nage avec traction: rapidité, force, résistance.

Peut-être aussi un peu d'orientation à toutes les étapes, aussi. Je rajoute patience et orientation dans la liste, Mumus, tu updateras:

Rapidité : Bon (Rayures), Moyen (Mumus),
Endurance / Résistance ? : Médiocre (Rayures), Moyen (Mumus),
Modération : Nul (Rayures), Très bon (Mumus)
Self-control : Moyen (Rayures), Très bon (Mumus),
Adresse : Très bon (Rayures), Nul (Mumus),
Force : Médiocre (Rayures) , Nul (Mumus),
Patience: Bon (Rayures)
Orientation: Bon (Rayures)

Les autres, avez-vous d'autres idées?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 20 Nov 2013, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les costauds écartés... à croire que la Prod l'a fait exprès !
En même temps je pense pas que ça soit vraiment un atout sur cette épreuve.

J'ai pas exactement tout compris sur l'épreuve, va falloir que je regarde la vidéo.
On a combien de pétales à ramener ? J'ai pas vu ou c'était écrit.

En attendant, je suis d'accord pour dire que la rapidité est nécessaire,
pour la modération, je suis sceptique, mais peut-être,
pour la résistance: je vois ça comme étant important pour l'étape de plongée, je dirai que ça peut influer sur notre capacité à retenir notre respiration sous l'eau
Je pense que l'Orientation peut être utile quand on est sous l'eau.
Adresse: peut-être un peu pour détacher / attacher les pétales
Force: je pense pas que ça soit vraiment utile, même si on peut quand même se dire que des gens forts sauront brasser plus vite. Pour la traction, le pétale semble léger (il flotte) donc je pense pas que ça nécessite de force particulière
Patience: je ne pense pas.
Self-control: sans doute un peu sous l'eau.

Peut-être aussi que l'expérience acquise sur la tâche baignade pourrait s'avérer utile. Sauf que de mémoire, personne ne s'est essayé à la baignade...
Vu qu'on a pas grand chose à faire aujourd'hui, je serai d'avis que les participants fassent quelques actions baignade. Ca fatigue un peu à priori, mais ça devrait largement être compensé par ce qu'on va manger. Si ça fatigue trop, on en fera moins, mais je pense que ça vaut le coup d'essayer.

Rapidité : Bon (Rayures, Nayrolf), Moyen (Mumus),
Résistance: Médiocre (Rayures, Nayrolf), Moyen (Mumus),
Modération : Nul (Rayures), Très bon (Mumus), Moyen (Nayrolf)
Self-control : Moyen (Rayures), Très bon (Mumus), Nul (Nayrolf)
Adresse : Très bon (Rayures), Nul (Mumus), Moyen (Nayrolf)
Force : Médiocre (Rayures) , Nul (Mumus), Moyen (Nayrolf)
Patience: Bon (Rayures) Moyen (Nayrolf)
Orientation: Bon (Rayures, Nayrolf)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 20 Nov 2013, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Mumus_Sept a écrit:
J'ai fait un feu. Comme je participe à l'épreuve et que jusqu'ici je n'ai pas été une foudre de guerre (c'est le moins qu'on puisse dire), je pense faire maximum une autre action "utile" et sinon je siesterai !

Sans vouloir insister, ne faites qu'une action max (et encore), on est 4 à ne pas participer et on a un max de réserves donc franchement une fois de plus, je ne vois pas l'intérêt.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 20 Nov 2013, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Nayrolf a écrit:
Peut-être aussi que l'expérience acquise sur la tâche baignade pourrait s'avérer utile. Sauf que de mémoire, personne ne s'est essayé à la baignade...
Vu qu'on a pas grand chose à faire aujourd'hui, je serai d'avis que les participants fassent quelques actions baignade. Ca fatigue un peu à priori, mais ça devrait largement être compensé par ce qu'on va manger. Si ça fatigue trop, on en fera moins, mais je pense que ça vaut le coup d'essayer.


C'est pas une mauvaise idée... Je suis pour essayer d'en faire deux, voir si ce n'est pas trop difficule sur le corps.

En fait, si ça nous permet de faire mieux dans les challenges, on devrait probablement commencer à faire sport/baignade régulièrement. Personnellement, je croyais que ça ne servait qu'à augmenter les SP/SM.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 20 Nov 2013, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'y crois pas trop pour la baignade mais bon on peut toujours tenter... (de toute manière je ne pense pas que les rouges aient eu le temps de s'y adonner)


Rapidité : Bon (Rayures, Nayrolf), Moyen (Mumus),
Résistance: Médiocre (Rayures, Nayrolf), Moyen (Mumus),
Modération : Nul (Rayures), Très bon (Mumus), Moyen (Nayrolf)
Self-control : Moyen (Rayures), Très bon (Mumus), Nul (Nayrolf)
Adresse : Très bon (Rayures), Nul (Mumus), Moyen (Nayrolf)
Force : Médiocre (Rayures) , Nul (Mumus), Moyen (Nayrolf)
Patience: Bon (Rayures) Moyen (Nayrolf), Médiocre (Mumus)
Orientation: Bon (Rayures, Nayrolf), Nul (Mumus)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 20 Nov 2013, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'aller relire les règles et en fait, comme pour la sieste, on ne gagne pas d'XP pour la baignade...
Donc cette action ne sert vraiment à rien ! ><
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 20 Nov 2013, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

En passant, ne pas faire l'action 2 (plongeon) résulte simplement à faire perdre du temps à son équipe. Alors il faut vraiment, vraiment que vous soyiez CERTAINS d'être complètement nul dessus pour ne pas la faire. Genre, si vous anticipez prendre 1 heure pour faire votre plongée, passez l'étape 2. Sinon, vous la faites. :p

Pour le moment, en regardant les stats postées, je pense que Nayrolf, et moi-même devrions tenter la plongée. Mumus, je ne suis pas sûr. Le manque d'adresse pourrait rendre le dénouage laborieux, mais ton grand self-control pourrait compenser... Faudra voir Azrael et Gaël. Si les deux semblent bons pour la plongée, ça vaudra peut-être la peine que Mumus se contente de nager.

Merci d'avoir confirmé, Nayrolf! Je vais donc me taper quelques siestes aujourd'hui.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 20 Nov 2013, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas encore rentrer , la je suis totalement d'accord , vu nos reverve , faire une caction mais pas pas plus , on peux s'en chargee et on a pas vraiment "besion " que ceux qui participent a l'epreuve faisse des actions donc une action pour ceux qui participent a l'epreuve et pares 3 siestes

Et les autre on va geree Sourire

Oui faut tout donner : )allllllllleeeeeeeer courage Sourire

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Azrael
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 20 Nov 2013, 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

En fait ça ne sert pas à grand chose de savoir ce qu'il faut pour l'ensemble de l'épreuve.
Il faut simplement déterminer ce qui est nécessaire pour l'étape 2.

Et il y a vraiment un intérêt à ne pas plonger. Quelqu'un qui serait vraiment mauvais ferait perdre beaucoup de temps à son équipe. Et dans ce cas là, il vaut mieux qu'il rentre les mains vides..

Pour moi, la stat la plus importante ça doit être le self control. Détacher un clé sous l'eau en sachant que le chrono tourne, je vois ça comme assez stressant.
Il y a évidemment la capacité "apnée", mais à quelle stat correspond-elle ?

En conséquence, Nayrolf qui se considère comme nul sur le self control ne devrait peut-être pas plonger.

Rapidité : Bon (Rayures, Nayrolf), Moyen (Mumus), Mauvais (Azrael)
Résistance: Bon (Azrael), Médiocre (Rayures, Nayrolf), Moyen (Mumus),
Modération : Nul (Rayures), Très bon (Mumus), Moyen (Nayrolf), Mauvais (Azrael)
Self-control : Moyen (Rayures, Azrael), Très bon (Mumus), Nul (Nayrolf)
Adresse : Très bon (Rayures), Bon(Azrael), Nul (Mumus), Moyen (Nayrolf)
Force : Médiocre (Rayures) , Nul (Mumus), Moyen (Nayrolf), Mauvais (Azrael)
Patience: Bon (Rayures) Moyen (Nayrolf, Azrael), Médiocre (Mumus)
Orientation: Bon (Rayures, Nayrolf, Azrael), Nul (Mumus)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 20 Nov 2013, 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc c'est qu'on a pas trop d'infos sur combien de temps dure un aller dans l'eau moyennement rapide et combien peut durer le plongeon de quelqu'un de très mauvais, ce qui nous permettrait de jauger si oui ou non il faut éviter de faire plonger l'un d'entre nous. Parce que si les allers sont très chronophages, on perd encore plus de temps à ne pas le faire plonger qu'à le faire plonger. Donc en l'occurrence, je suis plus pour que nous plongions tous. Il est très probable que l'équipe adverse adopte la même stratégie, mais je peux me tromper ... :/
De mon côté en tout cas je veux plonger. Je sais que j'ai été un boulet plus qu'autre chose jusque-là, mais pour une fois que l'épreuve ne me handicape pas trop (à quand les épreuves de réflexion, de coordination ou d'équilibre ???) je ne vais pas faire pot de fleur, en risquant en plus de nous faire perdre.

Par contre qui se "dévoue" pour passer 2 fois Question Ce sera le cas pour au moins l'un d'entre nous !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 20 Nov 2013, 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà j'ai fait mes 4 actions : que des chasses puisque le feu est déjà fait, l'abri aussi et je ne sais pas cuisiner (22 en cuisson).
Remarque j'aurai pu faire une eau puisque Narcisse participe mais je ne sais pas ce que je vaux.
En même temps si Narcisse mange et fais 3 siestes, je suis sure qu'il peut faire une eau.
En plus on n'est pas en canicule donc une seule recherche d'eau suffira.

Concernant les chasses, je suis l'avis de Sandrinette que l'arc ne semble pas miraculeux. Je pense qu'on n'a pas eu d'unité de viande en plus tout simplement car on devait être plus en forme qu'hier quand on a chassé mais ça reste pas non plus génialissime cet arc.

Comme vous le voyez, je n'ai pas énormément participer pour le moment pour l'épreuve.

mon avis :
Nage : rapidité / résistance / orientation ?
Plongée : Self control / agilité / résistance /logique ?

Si la prod offre la possibilité de revenir sans avoir fait la plongée, c'est peut-être que certains plongeurs n'arriveraient jamais à décrocher cette Fleur.
Il faut donc vraiment trouver les compétences concernées pour la plongée et ne pas plonger si on est mauvais.
Je pense que le self est primordial.
Quelqu'un qui ne saura pas rester longtemps sous l'eau n'arrivera jamais à décrocher la fleur et là c'est grosse perte de temps.
S'il est moins bon en décrochage de fleur, c'est moins grave car quite à y aller en plusieurs étapes, il finira par la décrocher et fera perdre moins de temps que l'aller retour.
La seule chose est qu'il faut qu'il sache rester longtemps sous l'eau sans paniquer et donc du self.
Donc les très mauvais en self, il faudra pas plonger Surpris) à mon avis.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 21 Nov 2013, 01:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait une cuisson. Je vais faire une sieste en dernière action, puis me nourrir.

Si le self est très important sous l'eau (ce que je pense aussi), Nayrolf devrait éviter... J'espère que Gaël sera efficace, parce qu'on ne peut pas se permettre de faire sauter deux personnes. Il faudra aussi discuter de l'ordre de passage des nageurs.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 21 Nov 2013, 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Eug Gael ne participe pas Ray...
Si la plongee se base uniquement sur le self alors on est tres mal avec Narcisse et Nayrolf...et peut etre d'autres.
Par contre il va falloir trouver votre ordre de passage et surtout determiner le meilleur d'entre vous en self pour le mettre en premier car il passera deux fois.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 21 Nov 2013, 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, c'est Narcisse qui joue. Il nous faudrait ses stats, mais on peut commencer à se classer déjà...

Je crois que je pourrais passer en premier. Mes stats de rapidité, de self, d’adresse et d’orientation sont bonnes, et celles de force et de résistance sont décentes. Par contre, à cause de ma modération nulle, je suis mieux de ne pas passer tout de suite en 6ième, pour que je puisse me refaire un peu d’énergie.

Pour les autres, Mumus pourrait être pas mal. Son manque d’adresse (pour défaire le nœud) pourrait être compensée par son grand self-control, mais il pourrait faire perdre du temps avec son manque d’orientation.

Nayrolf et son manque de self-control pourrait être un problème pour le plongeon. Par contre, il est bon en vitesse, orientation et modération. S’il ne faisait qu’un aller-retour sans plongée, il ne ferait pas perdre trop de temps.

Azrael a un self-control correct et une bonne adresse : il plonge. Par contre, avec sa rapidité et sa force basse, il est mieux de ne pas passer deux fois.

Narcisse… faudra voir les stats.

On pourrait faire un truc du genre Rayures, Mumus, Narcisse, Azrael, Nayrolf. Si Nayrolf est le seul à ne pas plonger, on n’a qu’à repasser deux athlètes, probablement entre Narcisse, Mumus et moi.

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 21 Nov 2013, 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, c'est vite réglé si pour vous le self est essentiel il ne faut surtout pas que je plonge, je suis méga nul en self....

Rapidité : Bon (Rayures, Nayrolf), Moyen (Mumus), Mauvais (Azrael, Narcisse)
Résistance: Bon (Azrael), Médiocre (Rayures, Nayrolf), Moyen (Mumus), Mauvais (Narcisse)
Modération : Nul (Rayures), Très bon (Mumus, Narcisse), Moyen (Nayrolf), Mauvais (Azrael)
Self-control : Moyen (Rayures, Azrael), Très bon (Mumus), Nul (Nayrolf, Narcisse)
Adresse : Très bon (Rayures, Narcisse), Bon(Azrael), Nul (Mumus), Moyen (Nayrolf)
Force : Médiocre (Rayures) , Nul (Mumus), Moyen (Nayrolf), Mauvais (Azrael), Bon (Narcisse)
Patience: Bon (Rayures) Moyen (Nayrolf, Azrael), Médiocre (Mumus, Narcisse)
Orientation: Bon (Rayures, Nayrolf, Azrael), Nul (Mumus, Narcisse)


Sinon j'ai fait une action eau qui s'est révélée suffisante, donc je mange et je fais trois siestes... Par contre je suis méga désolé mais on risque de perdre cette épreuve vue nos stats.....
C'est con que Mumus et Moi-même avons été choisis.....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 21 Nov 2013, 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ahlala, pas de vitesse, pas de self, pas d'orientation. C'est vraiment pas l'épreuve pour Narcisse. >_<. Pensez-vous qu'on puisse se permettre de ne faire plonger ni Nayrolf ni Narcisse? :/

Il faut aussi songer que dans l'équipe adverse, ils doivent bien avoir des nuls en vitesse, self-control, résistance et orientation aussi...

Donc, autre suggestion: Rayures, Mumus, Nayrolf, Azrael, Narcisse (sans plongeon), Mumus, Rayures.

Ou alors Rayures, Mumus, Azrael, Nayrolf (sans plongeon), Narcisse (sans plongeon), Mumus, Rayures, Azrael.

Bah!! J'espère qu'en plus on ne se goure pas sur les stats utiles...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 21 Nov 2013, 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai peur que deux passages sans plongée ne grève vraiment notre score final..... Mais c'est vrai que le tirage au sort n'a vraiment vraiment pas joué en notre faveur......
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Azrael
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 21 Nov 2013, 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, et bien vu que Narcisse et Nayrolf sont tous les deux nuls en self control, je pense qu'il vaut mieux ne pas les faire plonger et on est donc bon pour tous passer 2 fois.
S'ils avaient été juste mauvais, ils auraient pu, mais là j'ai vraiment peur qu'ils mettent vraiment beaucoup trop de temps.

Tout n'est pas perdu, les rouges sont peut-être aussi dans la même situation.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 21 Nov 2013, 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps étons sûr que c'est le self-contrôle qui prime ? Êtse-vous sûr au point de nous faire perdre le temps de deux non-plongées ? Etes-vous à ce point meilleur que nous pour que notre votre aller-retour + votre plongée prennent moins de temps que notre plongée ?

Autement dit êtes-vous certain que :
durée plongée Narcisse > durée A/R Azrael + plongée Azrael

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 21 Nov 2013, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait la popote, je commence à être presque aussi bon que le (top) chef !!
Le reste probablement bois et chasse comme dab.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 21 Nov 2013, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse, je me suis posé la même question que toi et je pense que même si l'aller-retour n'est pas super long, ne pas vous faire plonger est une perte de temps. De sorte que je préconise maximum 1 non-plongeur. Sinon on a perdu c'est sûr. Imaginons on est au coude-à-coude avec les rouges, et là on en fait passer 2 sans plongeon. Ils ont le temps de ramener une fleur, même si le gars en face est mauvais. Donc on a un cran de retard. On ne peut pas se permettre de pas faire plonger 2 personnes d'affilée... Exclamation Exclamation Exclamation


EDIT. C'est d'autant plus vrai que si on regarde la photo, la distance est grande entre la fleur et les pétales !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 21 Nov 2013, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème, c'est que non seulement Narcisse et moi on est nul en self (et quand je dis nul, je vais être clair: j'ai 2) mais en plus on est pas bon non plus en résistance, qui selon moi est aussi une compétence à prendre en compte pour le sous-l'eau. A la rigueur, peut-être que la très bonne adresse de Narcisse lui permettra de compenser en réussissant à détacher le pétale rapidement.

Ca risque d'être tendu si on doit laisser 2 joueurs faire des allers-retours dans le vide, et ceux qui vont y aller 2 fois seront fatigués au deuxième passage. D'autant que ceux qui vont y aller 2 fois seront peut-être plus à même de faire du sous l'eau mais s'ils sont lents pour faire l'aller-retour, est-ce qu'on sera vraiment gagnant ?
C'est d'autant plus rageant que à part le sous l'eau, je pense être assez bon nageur et serait en mesure de faire l'aller-retour assez vite.

Je serai d'avis de couper la poire en deux en n'en laissant qu'un seul faire un aller-retour à vide. On prend un risque en laissant un mauvais plonger, mais on en prend aussi un en s'obligeant à faire un passage en plus.
Reste à savoir qui de Narcisse ou de moi n'ira pas chercher le pétale.

Il faudrait alors faire passer deux fois Rayures et Mumus et laisser Azrael ne faire qu'un passage (vu qu'il n'est pas rapide).

Il faut qu'on se mette d'accord dès ce soir si je plonge ou pas, car je ne pourrais pas envoyer de MP à la prod demain matin.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 21 Nov 2013, 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

dans ces cas là, nayrolf non plongeur et narcisse plongeur
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 21 Nov 2013, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

je suis assez d’accord , de faire un aller retour sans plonger et l'autre essayer de plonger

Moi ce compromis me va très bien Sourire

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 21 Nov 2013, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais donc envoyer un mp à la Prod pour leur signaler que je ne plongerais pas.

Il reste une action à Gael et Fleur,
j'envisage de faire une pêche avant d'enchaîner les siestes, est-ce que l'un des 2 sera en mesure de cuire la bouffe crue qui restera (26+ 11 ou 12 = 37 ou 38 ) ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 21 Nov 2013, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

oui pour 36 !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 21 Nov 2013, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous laisse envoyer le MP à la prod, ne sachant pas exactement ce que vous avez décidé pour l'ordre de passage.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 21 Nov 2013, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ordre de passage:

Rayures, Mumus, Narcisse, Azrael, Nayrolf (sans plongeon), Mumus, Rayures.

Ça vous va? Sinon, postez votre propre ordre en plus du mien, question que les gens puissent bien voir les différentes idées. Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 21 Nov 2013, 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, c'est ok pour l'ordre de passage de Les Rayures
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 21 Nov 2013, 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux cuire 23 unités mais cuire tout en 2 actions c'est possible , on est pas en manque de qqchose (non plus ) donc je repasse dans une heure ou deux , si gael n'a pas poster , je cuirai le reste parce que je risque d'oublier de faire mon action si je l'a fais pas ce soir .

Demain que la pluieeeeeeeeeeeeeeeeeeee viennnnnnnnnnnnneeeeeeeeee Sourire

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 21 Nov 2013, 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour l'ordre de passage mais pourquoi à la fin tu nous intervertis Ray ? Surpris Je sais bien que je ne suis pas patient mais enfin quand même !! ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Azrael
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 21 Nov 2013, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse va vraiment plonger malgré son self-control ?
Parce que je me dis que si on a la possibilité de ne pas plonger, c'est qu'au final ça peut réellement être pénalisant si la personne n'est vraiment pas apte à plonger.

Je pense que l'adresse joue quedale dans l'étape 2. Détacher un noeud, c'est pas de l'adresse. Par contre détacher un noeud la tête sous l'eau c'est clairement du self control.

Définitions :
Agilité (permet de se faufiler dans les endroits difficiles et de rester en équilibre malgré l’instabilité)
Self-control (permet de rester détendu et concentré malgré des événements stressants)

C'est clairement pas l'adresse qui va sauver Narcisse de la noyade.

Concernant l'ordre, c'est juste l'ordre de 5 qu'il faut donner il me semble.
Et une fois arrivé au 5ème, on retourne au début.

Donc moi je dirais : Mumus, Rayures, Azrael, Narcisse, Nayrolf.
Reste ensuite à savoir si Narcisse plonge ou pas.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Bikal (jaunes) Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com