Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[SVR2] Gota : Jour 11

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Gota (rouges)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jnst
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 2761

MessagePosté le: 20 Nov 2013, 13:29    Sujet du message: [SVR2] Gota : Jour 11 Répondre en citant



Bonjour à tous !

Après une nouvelle défaite volontaire à l’épreuve de confort, Gota est rentré sur son campement juste avant la tombé de la nuit. Le sommeil fut bon, d’autant que la lourdeur des rayons de soleils semble s’être atténuée durant la nuit ! Pourvu que cette canicule ne revient pas de sitôt !
Ce jour est particulier puisqu’il va falloir disputer une nouvelle épreuve d’immunité ! Est-ce que Gota va enfin mettre un terme à la série glorieuse de Bikal qui demeure invaincue ?

Vous avez jusque vendredi 22 novembre 12h00 pour :

1) enregistrer vos 4 choix d'action quotidiens et vous nourrir
Pour cela, connectez-vous à votre page personnelle (vous avez reçu le lien par MP) et enregistrez vos 4 actions ou votre consommation d'eau et de nourriture via le formulaire dédié. Attention : une fois l'action enregistrée, vous ne pouvez plus changer d'avis !

2) venir en interview dans la grotte derrière la cascade
Cliquez ICI et dites nous tout :
Etes-vous surpris par le choix de Bikal à l’épreuve de confort ? Quelle est votre stratégie pour cette quatrième épreuve d'immunité ? Quelque chose se trame t’il sur votre campement ?
N'ayez pas peur : tout ce que vous pourrez dire restera confidentiel, donc n'hésitez pas à TOUT évoquer face à la caméra !

3.a) enregistrer vos choix pour la prochaine épreuve d'immunité
Pour cela, connectez-vous à votre page personnelle (vous avez reçu le lien par MP) et enregistrez vos modulations action par action via le formulaire dédié. La Tribu doit par ailleurs donner les indications demandées sur la plage des épreuves.
3.b) Envoyer un Mp à la prod pour dire si vous participez à l’étape 02(/04) de l’épreuve d'immunité
Il s’agit de l’étape 02 = plongeon – cfr. Topic de l’épreuve d’immunité 04
_________________
- Mon CV et mon parcours: c'est ici
- Classement des joueurs gag
- La Quête du Croc d'Or (histoire, énigmes, solutions)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Nov 2013, 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, ça devrait être ça :

Flèche Céline : 2 bois, 1 Sieste, [+1 cuisson ?] ---> cuisson de 38
Flèche Elise : 2 pêches, 1 Sieste. [+1 cuisson ?] ---> cuisson de 36
Flèche Gandalf: 1 feu, 1 eau, 1 Siestes . [+1 cuisson ?] ---> cuisson de 37
Flèche Solaris: 2 pêches, 1 Sieste. [+1 cuisson ?] ---> cuisson de 47
Flèche Zanzi : 2 pêches, 1 Sieste. [+1 cuisson ?] [+1 cuisson ?] ---> cuisson de 34

Si vos chiffres de cuisson on changé, n’hésite pas à le dire. Nous connaîtrons ainsi les deux personnes qui vont cuire le poisson.

A priori la pêche devrait donner un minimum de 84
Solaris: 17x2
Elise: 13x2
Zanzi: 12x2
= 84 poissons pêchés

Normalement on devrait avoir plus, 1 ou 2 supplémentaires par pêche.

Je me suis mis un seul Feu, car si j'en fais deux, je vais rapporter ~80 donc ça fera 30 perdu pour rien.

Par contre, je pense qu'on peut continuer a stocker du Bois.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 20 Nov 2013, 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes jour d'épreuve donc je suis pour 2 siestes mini. Du coup, je me limiterais à 1 action pêche/bois.
Cela donnera tout de même 42 poissons péchés aujourd'hui soit 51 poissons pour demain en prenant en compte le stock que nous avons actuellement.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 20 Nov 2013, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes en jour d'épreuve alors merci de ne pas faire un plan comme pour un jour de réserve.

Le plan serait donc plutôt tourné vers les activités vitales, et un quota d'activités utiles moindre que les autres jours mais suffisant pour entretenir les stocks du lendemain, je m'explique :

Céline : 2 bois 2 siestes
Elise : 1 pêche 1 abri 2 siestes
Gandalf : 1 feu 1 eau 2 siestes
Solaris : 1 pêche 1 cuisson 2 siestes
Zanzi 1 pêche 1 cuisson 2 siestes

Les pêches sont très fatigantes, on n'en fera de toute manière pas plus d'une aujourd'hui, quoiqu'il arrive et quoi que vous disiez. Ceci dit, avec une pêche chacun, on devrait rapporter plus de 40 poissons anyway. Je mets deux cuissons, mais ça se trouve une seule de Solaris suffira. Alors oui, ya du potentiel de perdu, MAIS, avec la possibilité de se blesser, et le fait qu'on veuille plafonner à coup sûr, on ne prend jamais trop de précautions. Dans tous les cas, si on veut avoir le droit de râler, faut se donner les moyens de réussir l'épreuve, sinon ça valait pas le coup de rester.

Je pense qu'on aura pas à revenir sur les actions, donc, pensez bien à vous assurer de plafonner à la fin de la journée, ça veut dire ne pas tout manger avant d'agir, mais se laisser 3-4 poissons avant les siestes.

Du coup, on devrait parler de l'épreuve. Que chacun donne son interprétation et les raisons de celle-ci pour les étapes, on essaiera de débroussailler ensuite en fonction de nos stats.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Nov 2013, 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais oui mesdames ! Vous avez tout à fait raison. Sur le moment j'ai complètement zappé !

Les blessures c'est quand même super rare.

Du coup, je vais mater l'épreuve
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 21 Nov 2013, 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait discuter de l'ordre de passage et de ceux qui plongent ou non.

Perso, je compte plonger et il peut être pertinent de me mettre en 1er.
Je suis rapide et résistante.

Comment vous situez vous en résistance ?

Pour le plongeon, vous voyez quoi comme caractéristique ?
Observation ? Self-control ? Adresse ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 21 Nov 2013, 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi l'étape de nage ça va être rapidité/résistance et "éventuellement" agilité parce qu'il s'agit de nage, mais la description de la stat ne colle pas trop à l'effort.

Pour l'étape sous l'eau, je vois résistance, self-control, observation, et là encore en conditionnel, de l'adresse.

Il est clairement dit, avec insistance, que le choix de faire ou non l'étape 2 est critique. Je pense que si on nous laisse ce choix, c'est vraiment parce que l'on peut perdre énormément de temps à être mauvais dessus. Sinon je trouverais que le piège n'est pas sympa. Du coup, si vous êtes en dessous de 3 en observation/résistance/self-control dans cet ordre, ça pourrait être pertinent de ne pas faire l'étape. Evidemment si on était tous catastrophiques on aurait pas trop le choix, mais je ne pense pas que ce soit le cas, en ce qui me concerne, je ne plafonne pas, mais je suis au dessus de la moyenne sur cette combinaison.

L'ordre de passage sera important également, surtout si tout le monde ne plonge pas donc on va forcément boucler. Par exemple, je me pense capable de plonger, mais je ne suis vraiment pas rapide, du coup, je ne suis pas prioritaire pour repasser plusieurs fois, a fortiori quand on sait qu'on est encore plus lent sur le retour à cause de l'épuisement. Ceci dit, hormis ma lenteur à la nage, je m'en tire pas mal (l'intérêt d'être moyenne), donc je ne me vois pas passer parmi les derniers, surtout si je plonge, donc, probablement troisième selon les participations.

Bref tout ça pour dire que l'ordre sera capital maintenant que l'énergie n'est plus un problème.

Ah oui, la force ne joue très certainement aucun rôle dans toute l'épreuve. Donc Céline et Gandalf, rassurez-nous en montrant vos autres talents.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 21 Nov 2013, 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Elise, je n'ai que 5 en force donc ce n'est pas ma meilleure compétence.

J'ai 6 en résistance. Par contre, comme Elise, je ne suis pas rapide.

J'ai également 6 en observation. Mon self control par contre est en-dessous de la moyenne. Du coup, je pense que je peux aussi plonger.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 Nov 2013, 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... Comment vous dire que je pense qu'il faudrait que je reste sur notre camp... Je vous ferais perdre moins de temps Choc C'est clairement pas une épreuve pour moi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 21 Nov 2013, 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que tu es mauvais sur toute l'épreuve ou juste sur la plongée Gandalf ? Donne nous des détails pour qu'on réfléchisse à l'ordre de passage.

Je ne suis pas sûre qu'avec un self-control en dessous de la moyenne tu sois idéale sur la plongée, mais effectivement si on a moins de trois plongeurs on risque pas de ramener grand chose surtout si tu n'es pas rapide en prime. Je pense par contre qu'on mettra tous une putain d'éternité à ramener nos pétales...

J'attends des nouvelles de Solaris pour décider si je passe en deuxième ou troisième, j'espère qu'il a plein de bonnes stats mais je crois que sa résistance laissait à désirer...

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 21 Nov 2013, 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, pour détacher les pétales, l'adresse doit quand même compter un minimum aussi, non?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 21 Nov 2013, 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que c'est un avis perso, ça pourrait aussi bien être du pragmatisme ou ne dépendre que de l'observation, après tout, si le système est simple, qu'on le voit clairement et qu'on ne stresse pas, est-ce qu'on a besoin d'être un as en crochetage de serrures ? Alors que si on panique, même si on est adroit, on risque pas de détacher grand chose.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 Nov 2013, 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Vous me préférerez loin de vous pour cette épreuve. A part faire trempette, je ne suis utile à rien. Je vais aller jusqu’à la pétale et revenir. Je ferais ça une fois, et pour éviter de me ridiculiser, je m'arrêterais là.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 21 Nov 2013, 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Gandalf y sait pas nager, gandalf y sait pas boucher son nez, lalalère~
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 Nov 2013, 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Rougir Sadique

Clin d'oeil Heureux Rire

Peut être que la Patience joue un rôle aussi, minime, mais un quand même.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 21 Nov 2013, 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'y avais pensé aussi, mais la patience dans sa description va à l'encontre du self-control, en plus, ça ne rentrerait en compte que si ça prenait longtemps à décrocher, et j'ai pas l'impression que ça soit le cas. Donc plutôt de la coordination pour nager sous l'eau, analyser le truc et le décrocher, ce qui m'amenait à l'adresse, ou le pragmatisme parce que si c'est un bête loquet c'est un truc qu'on sait faire tous les jours, et self-control avec quasi certitude. La résistance vient plutôt de l'aspect physique de l'étape, en apnée, et tout ce qui est physique amène à la résistance.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 21 Nov 2013, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, la force peut jouer pour l'étape 3, où il s'agit de ramener le pétale, mais certainement pas pour les autres étapes.

--> J'aurais dit rapidité, résistance et p-ê modération sur l'étape 1, puis...
--> Self-control (de très loin la plus importante), puis Adresse pour l'étape 2. Pas forcément en désaccord sur l'observation, mais je pense que les deux autres stats sont plus importantes (si observation il y a, c'est forcément mineur). Je ne pense pas qu'il y ait de la résistance ou du pragmatisme.
--> Étape 3 = même constat que pour l'étape 1, mais avec une dose de force. Je présume que les plus modérés auront perdu moins d'énergie lors de l'étape 1 et se débrouilleront donc mieux.

A priori, je dirais que je suis comme Elise en plus instable. Vraiment pas génial pour nager (pire qu'elle, sans doute), mais excellent (à mon avis le meilleur de l'équipe) sur la plongée. Du coup, je plonge pour sûr, mais je ne sais pas si vous voulez nécessairement de moi en pôle position.

Je fais mes actions à l'instant.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 22 Nov 2013, 03:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je maintiens pour de multiples raisons que je ne pense pas que la force joue sur cette épreuve, de A à Z. Et non, ça ne risque pas de servir pour le retour, puisqu'on voit très bien qu'une concurrente ramène le pétale avec la corde dans la bouche, a priori, il ne pèse rien et flotte très bien, sinon elle n'aurait plus de dents.

Je pense qu'on va partir sur une liste de ce type :

Zanzi
Elise
Céline
Solaris
Gandalf

Je laisse Céline et Solaris en balance pour la troisième place selon que Céline plonge ou non, Gandalf ne plongera pas. N'hésitez pas à commenter si vous le jugez nécessaire.

Pour déterminer si Céline plonge ou pas, ton self-control est-il catastrophique ? Tu dis en dessous de la moyenne, mais s'agit-il de 4 ou de bien moins ? Si c'est moins de 4 ne plonge pas, ça fait quelqu'un en moins mais je pense vraiment que le choix de plonger ou non sur l'étape 2 n'est pas donné seulement pour déconner et on a l'air plutôt d'accords sur la pertinence de cette stats vu que tout se passe sous l'eau.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 22 Nov 2013, 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Il est de 3.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 22 Nov 2013, 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que l'ordre ne joue que pour savoir qui passera 2 fois.
Si 1 ou 2 joueurs ne plongent pas alors ça fait 2 ou 3 joueurs qui plongent 2 fois.
Un petit commentaire pour la prod, n'ayant aucune notion des temps nécessaires pour faire des aller et retour et pour plonger c'est complètement au hasard que nous allons définir s'il est plus rentable de plonger ou pas.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 22 Nov 2013, 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Autre chose, on peut aussi penser à la logique pour défaire le nœud
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 22 Nov 2013, 11:06    Sujet du message: Répondre en citant


Voici l'ordre retenu si je compile bien.
Zanzibar
Élise
Solaris
Céline
Gandalf

La question est de savoir si Céline plonge ou si on fait plonger Solaris 2 fois sachant qu'on perd le temps d'un trajet.

Je dirais que Céline doit plonger.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 22 Nov 2013, 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je valide.

GANDALF ENVOIE TON MP POUR NE PAS PLONGER !!

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Gota (rouges) Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com