Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 2 - Merde! Ils arrivent!

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 171
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Nov 2013, 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un jeu ou le but c'est de tuer les gens, on applique la meilleur stratégie au possible, l’éthique ne doit pas rentrer en compte. Si j'étais mort la première nuit, et bah c'est le jeu ma pauvre sucette. Pourtant j'ai pas joué depuis plus d'un an.

---

Bon, déjà, est-ce que je dois en déduire que se sont mes dernières paroles dans cette partie ? Dommage ça faisait plus d'un an que je n'avais pas joué. Si je meurs, je ne féliciterais pas Sandrinette. Par conséquent, et ce n'est pas mon habitude, mais je vais essayer de donner mon avis sur le maximum de personnes avant la fin de la journée, car sait-on jamais, si les méchants s'amuse a tuer les maires à chaque fois, au moins vous aurez mon avis. C'est sur qu'avec une seule journée, faudra tout de même prendre mes paroles avec des pincettes Clin d'oeil. D'ailleurs, j'en profite pour dire : Que si je donne l'insigne a quelqu'un, c'est que je le pensais (avec le peu d'information) un minimum du bon côté. Voila ça, c'est fait!

--

Pour le coup, monopoliser son temps de parole pour écrire " du vent ", à la manière de pas mal de personnes, n'a pas d’intérêt fondamentale pour la partie. Si il y a un intérêt pour dire "houhou, je suis là, j'ai posté ".

Globalement, quand je vous lis, vous êtes tous potentiellement des brigands en puissance pour moi.


Cyril,
Ses 6 premières phrases sont clairement la constatation de ce qu'on a tous vu. Il nous apprends rien. La journée aurait commencé par Janabis, ça aurait été la même chose.

" Je doute que Narcisse (sorcière) est utilisé sa potion de mort sur Sandrinette et ceux même s'il avait été attaqué par les loups. " (Cyril)

Qu'est ce que tu veux dire ?
- Que Narcisse n'aurait pas utilisé sa potion tout simplement ?
- Que Narcisse n'aurait pas utilisé sa potion sur Sandrinette ?


Janabis,
Comme a son habitude, comme le fait remarquer une autre personne avant moi, il y a les trois-quart pour brosser et un quart pour un premier très léger avis.
Et son histoire de j'aime tuer le capitaine, me fait dire qu'il faut que je m'en méfie sur cette partie.


Filendra,
Rien à dire. Ses posts même si se base aussi sur les mêmes chose qu'on connait dégage une sensation recherche. J'ai cette impression qu'elle développe plus sont avis, même si on apprends pas vraiment grand chose.
C'est plus l'intention, la forme, l'envie qui se dégage du post que je retiens. Retenez bien que je ne l'a vois pas pour autant du bon côté.

Ce qui est intéressant, c'est qu'elle lance des petites idées, comme sur l'infect père des loups, mais ce qui est dommage, c'est qu'elle ne propose rien.
Si l'infect pére des loups n'a pas tuer, c'est soit, il n'y en a pas et merci au voleur.
Du coup on peut imaginer plein de chose. Soit le voleur avait un rôle de loup et un autre rôle et il a choisit l'autre. Qui n'aime pas jouer loup ? C'est une piste. Il aurait pu avoir deux rôles de loup, mais je vois mal une personne laissé de côté l'infect et prendre un loup classique.
Ou, justement l'infect veut faire croire qu'il n'y a pas d'infect (grâce au voleur) et du coup attendre tranquillement avant d'agir.

Filendra, j'aimerais comprendre ?
Qu'elle avis Sandrinette avait sur moi ?
Comment TOI, tu peux savoir l'avis que Sandrinette avait sur moi ?
Comment ne pas être sûr qu'elle n'a pas envoyé son choix pour justement dire, JE LE SENS MAL (étant donné que les loups tueront peut être les prochains maires) c'est justement pour m'envoyer en pâtures et que si je ne meurs pas, cela pourrait être étrange.
Bref, j'aimerais comprendre...

Les Rayures,
Pareil que Cyril ?
Qu'est ce que tu veux dire ?
- Que Narcisse n'aurait pas utilisé sa potion tout simplement ?
- Que Narcisse n'aurait pas utilisé sa potion sur Sandrinette ?

Tout comme Filendra, tu imagines bien vite des choses...
Si Sandrinette a raisonner comme ça, je doute alors que les loups ai eut peur d'elle comme tu sembles le dire. J'ai cette impression bizarre qu'il y a quelque chose entre vous deux " le mot coup dans le dos " m'avait semblé un peu TROP fort. Une explication ?

Ce que je vois c'est une manière subtile de dire quelque chose... (je ne parle pas de rôle, je le dis pour éviter tout malentendu).

Je ne comprends pas comment on peut s'arrêter a : " Sur la partie que j'ai fais avec lui, il a joué comme ça et il était gentil DONC il y a une forte chance que ce soit le cas maintenant ". Pourtant dans le même temps Fleurviolette vous dis :" Gandalf fait ça tout le temps "
En conséquence, je l'ai fais quand j'étais avec les vilains et quand je ne l'étais pas.


Céline,
Mouais.... Passons ! (comprendre, j'ai rien à dire, mais restons concentré et surveillons)

Fleurviolette,
Mouais.... Passons !

Nayrolf,
Estimé que des événements se soit passé à la suite ne soit juste PAS possible, c'est une attitude non villageoise, selon moi.
Etre sûr, persuadé en sommes que les éléments se soit passé ainsi ce n'est pas une attitude d'une personne qui a un rôle sans information. C'est comme cela que je déduis le départ de ton message.

Je ne dis pas que tu as tord, mais il y a une logique que je ne comprends pas. Je peux sûrement me tromper (je le dis au cas ou pour la prochaine nuit), mais tu es celui qui m'a fait la meilleur des pires sensation.


Hogier,
Mouais.... Passons !


Druvick,
Mon préféré !!
Je t'avais reproché certaines chose lors de notre dernière partie et je vois ENCORE que tu reproduis la même chose.
Explique-moi;

Pourquoi : Tu sembles pensé que Sandrinette essaye de nous faire passer un message contre Ray, mais pas contre Moi ? Même si maintenant tu es sûr ton autre idée.


" La mort de Sandrinette aurait plutôt tendance à incriminer les autres candidats à la mairie selon moi. Un loup pourrait se présenter et aurait pu se dire qu'elle ferait son choix parmi eux. " (Céline)

Pourquoi : Tu souhaites vote contre Hogier alors que la première personne a lancer des accusations sur les autres candidats c'est Céline ? Une raison particulière ?


" J'attend avec impatience les premiers posts de Zanzi, d'Ade et surtout de Locke. " (Druvick)

J'aimerais comprendre, le post de ton capitaine ne t’intéresse pas ? Est-ce que c'est parce qu'il va mourrir prochaine ? Tu as des infos qu'on ne connait pas ? Je suppose que tu ne me les donneras pas pour que je puisse faire " HELP " .

Locke, Cara,
je m'en méfie !


Dernière édition par Gandalf le 24 Nov 2013, 19:24; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 24 Nov 2013, 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

@Fleur: bé en faite ça ne me permet d'écarter personne. A la base je pensais que Janabis était l'un des joueurs voir même LE joueur que j'aurais le moins vu attaquer Sandrinette pour ce que j'ai dis. Mais vu sa réponse; c'est contre lui que je vais voter aujourd'hui. D'ailleurs il pourrait en plus d'être loup être l'infecte père des loups.

Sinon je ne cache pas que comme le dis Ade, je me suis déjà vu beaucoup plus loquace !! Mais bon vendredi j'ai joué à Candy Shop; Samedi j'ai taffé toute la journée et today j'ai dormi et joué encore à Candy Shop.

Bref j'ai survolé les débats et j'ai la flemme.

Pour répondre à Gandalf, ce que je veux dire c'est que de toute façon Sandrinette ayant tiré sur Narcisse, il y a vraiment très peu de chance que narcisse soit attaqué par les loups potionnant sandrinette et se faisant tiré dessus par Sandrinette. Et donc oui Narcisse je pense n'aurais pas potionné de mort Sandrinette.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 24 Nov 2013, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les derniers posts après le mien, voici mes pensées en vrac sur les joueurs:

Fleurviolette qui dit être partante pour voter de l'inactif pour des raisons décidément mauvaises, ça ne me dit rien de bon, mais je me demande s'il elle n'était pas carrément sarcastique. Je ne pense pas la voter de suite, en attendant d'autres pistes, puisque le village a toujours plus tendance à brûler une Fleur innocente qu'une Fleur louve.

Le post de Locke me laisse un bon feeling. Par contre, je corrige: j'ai un vague soupçon sur Druvick à cause de sa volte-face. Si tu relis ses posts, tu verras que le soupçonne depuis qu'il ne me soupçonne PLUS. Aussi, fait gaffe, Locke, tu ne peux pas changer ton vote sur une partie de Mandrino, alors ton pré-vote sur Druvick sera ton vote final.

Hogier qui dit qu'on est tous retors, je trouve ça très incisif et approprié. XD Et l'attitude des loups dépend des joueurs en général. Mais je crois, de mes dernières parties, que les loups sont plus souvent actifs que planqués.

Je ne placerai pas Ade dans mes suspects car il s'est présenté à la mairie, malgré le fait qu'il adhère à la théorie que les loups aient tué Sandrinette pour récupérer la mairie, ce que je trouve assez bof. En plus, je ne comprends pas les gens qui disent que je léchait les basques de Sandrinette alors qu'il était évident qu'elle n'apprécierait que je me présente à la mairie contre elle, malgré le fait que je lui donne mon ballot. Me soupçonner au même titre que Carabosse et Céline, je trouve ça bancal.

Pas d'avis sur Nayrolf, mais merci de nous rappeler la règle de destitution du capitaine en cas de bûchetage de spé.

Je suis tiraillé sur Druvick. Je n'ai pas envie de soupçonner quelqu'un simplement car il change d'avis, mais le timing avec les soupçons de Carabosse sur lui me fait tiquer.

Pour répondre à Gandalf, je pense que Narcisse n'aurait pas potionné à mort Sandrinette la première nuit, effectivement, basé simplement sur le fait que c'est très rare que la sorcière tue aussi rapidement. Pour ce qui est du "coup dans le dos", c'est Sandrinette qui peut expliquer son choix de mot, pas moi. Sandrinette était simplement un peu fâchée que je me présente à la mairie, malgré le fait que je lui avait dit que je la supporterais lorsqu'elle se présenterait. J'ai déjà expliqué pourquoi je me suis présenté malgré ça, tout en lui donnant mon vote.

Je garde Gandalf dans mes feelings bon-neutres. Il semble faire un bon effort de réflexion et prendre son role de maire au sérieux.

Cyril annonce un vote sur Janabis sur une base relativement fluette, mais j'apprécie qu'il ne prenne pas la solution facile et vote blanc. Neutre.

J'espère entendre Zanzibar avant la fin de la journée. Si elle ne se manifeste pas, je vais peut-être voter pour elle, puisque son inactivité sur la 170 n'a pas été appréciée et que je n'aimerais pas ça se reproduise ici. Sinon, je voterai entre Druvick et Céline, qui a pointé les candidats à la mairie en premier.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
hogier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 156
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 24 Nov 2013, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nayrolf pour tes explications: j'avais pas intégré la notion de victoire individuelle.
Effectivement, ça change pas mal de chose.
Pour répondre a Druvick, c'est ma première partie sur forum. Je n'ai que 5 parties de loup-garoux au compteur, toutes jouées en live au cours des WE et avec des règles differrentes de celles jouées ici. Au cours de ces parties, les loups voulaient toujours prendre la mairie. D'où mon idée première. Maintenant je n'en suis plus si sur, je me rends compte qu'ici le niveau de fourberie n'a rien a voir avec les quelques parties que j'ai jouées dans les quel il y avait un mélange de debutant , d'enfants de 10 ans, de joueurs occasionnels et de seulement quelques joueurs confirmés.
Quand a Janabis, je ne le connais pas plus que ça, je n'ai jamais joue avec lui sur boite a jeux. Il a poste sur boite a jeux une annonce pour Gare aux Garous. Comme je revenais d'un WE boite a jeux et que j'avais bien aimé jouer aux loups garous et que j'avais pas envie d'attendre 1 an pour y rejouer (1 WE boite a jeux par an) je me suis dit pourquoi pas.
Bon c'est bientôt l'heure d'aller voter et je ne suis toujours pas plus avance dans mon choix. Je vais relire tous les poste et essayer de faire le bon choix.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 24 Nov 2013, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Gandalf a écrit:

Nayrolf,
Estimé que des événements se soit passé à la suite ne soit juste PAS possible, c'est une attitude non villageoise, selon moi.


Je n'ai pas dit que ce n'était pas possible, j'ai dit que je n'y croyais pas. Sous-entendu, que je trouve ça fort improbable. Je place régulièrement des "je crois" et des "je pense" dans mes phrases pour bien rappeler que ce que j'annonce reste de l'avis personnel et non des faits et que je suis conscient du risque d'erreur.

Zanzibar est jusqu'à maintenant inactive, mais je fais confiance à Mandrino pour gérer correctement le problème d'absentéisme, donc je n'irai pas m'embarasser d'un vote contre elle.

Le vote de Cyril sur Janabis m'étonne: j'aurai pourtant cru qu'il aurait fait parti de ces joueurs à avoir bien remarqué la petite phrase de Janabis quelque part dans la partie précédente (je sais plus où) selon laquelle tuer un capitaine tôt était une de ses prédilections.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 24 Nov 2013, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Avant que Cyril reposte , je me suis rappeler d'un truc , cyril loup ( il l'avais dit lui même ) qu'il avait du mal a faire de grand post , de débattre , ect , ect , la il est revenu , et la je doute

Ou vraiment il a pas le temps , et demain ça s'arrange , ou il est vraiment loup et demain on le verra a son façon de jouer donc j'attend demain

Les rayures : c'est pas du tout sarcastique

On faire des math :
Ce soir un villageois meurt
Zanzi est foudroyer

Ça nous fait Deux villageois mort (+ un mort de nuit ou pas )

ou on tue un loup meurt
zanzi villageoise

un loup et un villageois de mort

ou

un villageois meurt
zanzi foudroyer en louve

donc un villageois de mort et un loup de mort

Ça nous fait a chaque fois deux mort avec qu'une chance d'avoir un loup , pour le village , on peux avoir deux morts villageois ( la avec les débat de ce bûcher si qqun a un loup sur , je suis preneuse , mais ça pas l'air le cas )


Personne ne m'a fait titler , premier bûcher , pour moi c'est super flou '(je vais pas dire que c'est mieux les autres jours ) mais la première journée c'est pire Sourire


_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Nov 2013, 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Nayrolf a écrit:
(...) Je ne crois pas du tout à l'hypothèse selon laquelle il aurait été la victime de cette nuit, se serait sauvé, aurait potionné Sandrinette, qui lui aurait tiré dessus. Ca fait trop de monde qui aurait voulu sa peau sans aucune raison. (...)


Ne pas y croire du TOUT, tend à laisser penser que tu ne vois pas cela possible du TOUT, car sinon ça voudrait dire que trop de monde voulait la peau de Sandrinette, sans aucune raison. Tu aurais pu nuancer tes paroles, ce que tu n'as pas fait.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 24 Nov 2013, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

druvick : je trouve rien de bizarre chez lui , puis j'aime son comportement pour l'instant

C'est une théorie a dormir debout (faut la prendre avec beaucoup beaucoup de pincette )mais

Narcisse a utilise sa potion de mort sur sandrinette et sa potion de vie sur la victime des loup et l'infect père des loup a recruter la victime que la meute a fait (ça aide pas de suite ) mais pas impossible (très fortement improbable )

En relisant je suis tombe sur ce que tu as dis jana : franchement tu pense que les loups ont besoin de moi pour faire leurs victimes ?

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 24 Nov 2013, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviendrai sur le cas de la partie 170 dans le topic dédié, pour la 171 je suis bien là malgrés un weekend surchargé.
J'ai un plutot bon feeling sur Ade, Druvick et Cyril pour le moment. Je dois éplucher les votes de la fin du jour mais voulais vous donner en vrac mes avis positifs rapidement.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 24 Nov 2013, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Gandalf, je ne parlai pas de la peau de Sandrinette, mais de celle de Narcisse.
Car certains ont émis l'hypothèse qu'il aurait pu être la victime de la nuit.
D'ailleurs, en voyant le dernier message de Fleurviolette, cette idée revient sur le tapis.

Je n'ai aucune info, mais ce n'est pas ça qui m'empêche de penser que cette hypothèse est plus que sévèrement capillo-tractée.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Nov 2013, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais bien entendu de Narcisse. Tu peux donc remplacer Sandrinette par Narcisse.
En tout cas, je ne suis pas convaincu par tes réponses.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 24 Nov 2013, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Premier bûcher...
Quelle conséquence auront vos votes?

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 171 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com