Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[SVR2] Gota : Jour 14

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Gota (rouges)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 Nov 2013, 12:42    Sujet du message: [SVR2] Gota : Jour 14 Répondre en citant



Bonjour à tous !

C'est avez des brochettes cuite à point au-dessus de la réserve que Gota se réveille ce matin. L'heure est au plein d'énergie : une nouvelle épreuve d'immunité, assez physique, se profile.

Vous avez jusque vendredi 29 novembre 12h00 pour :

1) enregistrer vos 4 choix d'action quotidiens et vous nourrir
Pour cela, connectez-vous à votre page personnelle (vous avez reçu le lien par MP) et enregistrez vos 4 actions ou votre consommation d'eau et de nourriture via le formulaire dédié. Attention : une fois l'action enregistrée, vous ne pouvez plus changer d'avis !

2) venir en interview dans la grotte derrière la cascade
Cliquez ICI et dites nous tout :
Pas de regret d'avoir laissé le hamac ? Comment sentez-vous cette nouvelle épreuve d'immunité ? Quelle est votre stratégie à long terme dans ce jeu ?
N'ayez pas peur : tout ce que vous pourrez dire restera confidentiel, donc n'hésitez pas à TOUT évoquer face à la caméra !

3) enregistrer vos choix pour la prochaine épreuve d'immunité
Pour cela, connectez-vous à votre page personnelle (vous avez reçu le lien par MP) et enregistrez vos modulations action par action via le formulaire dédié. La Tribu doit par ailleurs donner les indications demandées sur la plage des épreuves.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Nov 2013, 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez vu notre dernière épreuve! La perte de SP va être phénoménal !

A part de la Force pour porter les poids et de la résistance pour réussir sur la durée à tenir le plus longtemps possible les poids, je ne vois pas vraiment ce qu'il faut d'autre comme compétence.
Qu'est ce qui permet de tenir le plus longtemps ? La force ou la résistance ?

Concernant les actions:
Nous sommes donc en mode repos ? Avant cette grosse épreuve de physique.

Je suppose que l'abri on le fera demain.

Ensuite:
- Je fais Feu x1 et Eau x1 + miam miam et deux siestes ?
- Peut être un bois pour Céline + miam miam et trois siestes ?

- Peut être une pêche pour So' et Elise (les plus gros tx) et une cuisson de Zanzi pour tout cuire.
OU
- Quatre Sieste pour So', Elise et Zanzi.
--

On peut aussi partir du principe que ceux qui ne portent pas, font leur actions classique.


Dernière édition par Gandalf le 27 Nov 2013, 14:52; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Nov 2013, 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant l'épreuve :

" Les deux aventuriers restants de la tribu adverse chargeront alors progressivement les porteurs à l'aide de sacs lestés pesant environ 1 kg chacun.
Il ne s'agit pas d'une épreuve de rapidité : à chaque tour, deux sacs seront posés sur un seul porteur de chaque Tribu.
"

Il serait intéressant d'imaginer approximativement au bout de combien de kg on va laisser tomber les poids.

--
Narcisse, Gaël et Cara ne participeront pas à l'épreuve, c'est une bonne nouvelle concernant Cara et Gaël.

A priori Fleur portera à coup sur. Je considère que Fleur a plus de Force que de résistance.
A priori Sandrinette portera aussi. Je considère que Sandrinette a plus de résistance que de force.

--

Entre Mumus, Ray et Nayrolf ?

Ray et Nayrolf n'ont pas participé aux duels et Mumus a été battu par Elise.

---

ÉPREUVE 1 :
ETAPE 1 : Force, Agilité et peut être un peu de Rapidité, d'Observation et d'Orientation

(dans l'ordre du plus rapide[Sandy] au moins rapide[Mumus])

Les + : Sandy, Gaël, Fleur, Zanzi
Les +/- : Druvick, Diogéne, Céline, Gandalf, Cara, Jana
Les - : Rayures, Solaris, Nayrolf, Narcisse, Elise, Azrael, Ade, Mumus
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 27 Nov 2013, 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Euuuuuuuuuh... pour moi, c'est la Résistance qui est vraiment déterminante ici ! La Force n'est bien sûr pas à négliger, mais pour moi, la Résistance passe clairement en premier. À chaud, j'ai aussi l'impression que la Modération peut jouer un rôle, mais j'ai du mal à l'identifier exactement.

Juste pour clarifier, on choisit bien l'algorithme de l'autre équipe, n'est-ce pas ?

Commençons par choisir nos porteurs (nous n'avons que 24H pour le faire !) ; nous verrons après pour la suite.

Vu les nombreux problèmes de communication qu'il y a eus au sujet des stats diverses, ce serait peut-être bien qu'on dévoile au moins notre Force/Résistance respective, non ? Ce serait tellement bête de choisir les mauvais joueurs sans savoir ce qu'il en est.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Nov 2013, 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Au vue des différentes épreuves, je pense que nos porteurs doivent être : Céline, Moi et ensuite ça se joue entre Zanzi et Elise.

So' entre une personnes qui a 0 en force et 10 en résistance et une personne qui a 0 en résistance et 10 en force, selon toi qui est la personne qui va réussir a porter plus lourd ?

Quel est intérêt de modérer son énergie dans cette épreuve ?

Pour l'algorithme, on choisit notre algorithme pour leur joueur, c'est à dire par exemple : Si c'est Nayrolf, Fleur et Sandrinette.

Nous décidons de mettre 2kg sur Fleur a chaque tour, puis quand elle lâche nous passons à Sandrinette et enfin à Nayrolf.


Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 27 Nov 2013, 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

En force et résistance, je n'ai que la moyenne donc si d'autres ont plus n'hésitez pas. (je ne pense pas d'après ce qui a été dit les jours précédents mais on ne sait jamais)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 27 Nov 2013, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Force 4
Résistance 7

A un moment faut arrêter d'essayer de se mystifier les uns les autres et se mouiller un peu si on veut gagner ces épreuves, je veux des chiffres, les valeurs approximatives de quelqu'un qui pense que peut-être sa stat ne sert à rien c'est du flan et ça fait perdre pour queud.

(L'intérêt de se modérer généralement c'est de ne pas s'épuiser en quelques secondes parce qu'on pense que c'est pas lourd et s'écrouler avant la fin du parcours)
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 27 Nov 2013, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai dit lors de l'épreuve d'immunité précédente, ma force est de 5 et ma résistance de 6.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 27 Nov 2013, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais plutôt des autres Clin d'oeil mais merci de le rappeler Céline.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 27 Nov 2013, 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Force 5
Résistance 7

Du coup, je dirais Gandalf, moi et sûrement Élise mais à discuter par rapport à Céline.

Gandalf et Solaris, on attend vos chiffres pour valider tout ça
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 28 Nov 2013, 02:09    Sujet du message: Répondre en citant

Force : 5
Résistance : 4

Je dirais Gandalf, Elise et Zanzi aussi. Merci de les mettre en ordre alphabétique quand vous posterez la compo. Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Nov 2013, 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Elise, tu peux penser ce que tu veux, mais par principe, je ne factualiserai pas mes compétences.

Je ne crois pas vous avoir fait perdre l'épreuve précédente, en vous disant que vous ne vouliez pas de moi pour l'épreuve et ceci sans vous donner mes compétences.

A contrario sur celle-ci, SI je me met dans les porteurs, c'est que je pense que vous voulez de moi dans cette épreuve. Mes porteurs comme je l'ai déjà dis, devrai être : Zanzi, Gandalf, Céline.

Selon moi, une personne qui est moins forte puisera dans ses réserves plus rapidement qu'une personne qui est plus forte. Ex: Elise VS Céline
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 28 Nov 2013, 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Gandalf, on ne semble pas avoir la même vision du jeu - sachant que tu mentionnes depuis le début que pour toi, la force est plus importante et que pour les autres, c'est plutôt la résistance qui prime, ce serait bien que tu donnes tes compét' exactes dans ces deux stats. Si tu te considères meilleur qu'Elise par ex. avec 10 en Force et 1 en Résistance, eh bien... ce n'est pas du tout mon avis et il n'y a qu'en dévoilant tes stats qu'on pourra en discuter. Ce serait aussi plus réglo envers ceux qui l'ont fait.

Autrement, j'ai vraiment du mal à imaginer une épreuve qui demanderait plus de résistance... Genre, si on m'avait demandé au début de la partie de définir résistance, j'aurais décrit la chose exactement comme cette épreuve. La difficulté principale ici n'est pas de soulever son bâton, mais de le soutenir sur de très longues durées. Alors oui, à résistance égale, la force importe - vient un moment où trop, c'est trop - mais pour moi, la force sert plutôt de plafond.

Nos trois porteurs doivent être pour moi Gandalf, Elise et Zanzi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 28 Nov 2013, 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Solaris. Si Elise avait 2 en force, ça serait différent mais vu que c'est une épreuve de long terme, il faut être résistant.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 28 Nov 2013, 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce qui me dérange c'est que tout le monde joue le jeu sauf toi Gandalf. Et qu'au final, j'ai gravement l'impression de me faire entuber.

En plus j'ai l'impression que vous êtes prudents sans avoir vraiment réfléchi à pourquoi.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 28 Nov 2013, 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour participer à la conversation un peu tard (mais bon ya des gens qui bossent) l'épreuve doit jouer aussi sur le mental, probablement un peu par la patience. Je comprends Gandalf pour la force, parce que clairement on vous ajoute presque 10kgs à chaque tour, faut pouvoir les porter avant de savoir si on peut les porter longtemps. Le problème c'est qu'on a aucune notion de ce que représentent nos points en force, par exemple, est-ce que les mecs qui ont lâché à 100kgs ils étaient très forts ou que c'était des couilles-molles selon la prod. En gros, on peut estimer que s'ils sont forts, et qu'ils ont tenu six tours max, c'est bel est bien que la charge était importante et que la résistance a décidé de s'ils tenaient une minute de plus ou de moins. Donc, 100kgs pour les très forts, ça veut dire 50 pour une personne moyenne, et donc que je suis un peu en dessous, si la prod considère que ces petits jeunes plafonnaient en force. En gros, que je peux tenir "à l'aise" jusqu'à 30-40kgs, mais que si on me charge plus, soit je lâche, soit je vais tenir, mais pas super longtemps avant de lâcher. La résistance n'interviendrait donc qu'après la force, pas forcément à moindre résultat puisque ça permet de ne pas lâcher avant quelqu'un qui est également fort, mais ça permet de passer le palier suivant. Enfin, moi je le vois comme ça, et c'est aussi parce que j'ai fait un peu de muscu que je pense comme ça. Tant qu'on est dans sa zone de confort, on ne puise pas dans ses réserves, on ne le fait que sur un effort particulièrement long et pénible. Là, on a une indication à 2mn30 par palier, c'est long pour faire intervenir la patience, mais c'est assez court si la charge n'est pas spécialement lourde.
En bref, j'espère que ma patience fera compenser le point de force qui me sépare de Céline et que Gandalf n'a pas zéro en force et en patience.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 28 Nov 2013, 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Compte-tenu de là où m'ont portée mes deux siestes, on doit pouvoir faire un bois à Céline, une pêche pour So et moi, et une cuisson à Zanzi pour aujourd'hui, accompagné de trois siestes tout en plafonnant à la fin de la journée. On perdra peut-être un poisson ou deux selon la capacité de cuisson, mais osef. L'avantage c'est qu'on continue les réserves pour le lendemain, parce qu'après tout, on est toujours en "couvert".

A vous de jouer !

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Nov 2013, 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parce que je fais de la musculation que je vois la chose comme ça et je serais vraiment plus qu'étonner vis à vis de la Prod SI la résistance prime avant la force. Selon moi il n'y aurait aucune logique.

--
J'ai réfléchi, oui, a pourquoi je ne donnerai pas mes compétences.
La simple raison, c'est que je ne souhaite pas qu'on me retire le plaisir de jouer, car sinon, autant vous donnez mon login et faites vous plaisir, organiser nos prochaines épreuves de la meilleur façon qu'il soit et je vous dis: " bon jeu, bon courage et ciao ! ".
Je n'ai pas envie d'être un pantin, qui sélectionne des menus déroulant et qui choisit des actions.

Donc juste pour préciser, il n'est pas question de "prudence envers vous", il est question de plaisir de jouer pour moi. Que vous le comprenez ou pas, cela m'est égal, je ne le ferais pas.

J'estime avoir le niveau pour faire cette épreuve, ça devrait normalement vous suffire, comme cela a suffit la dernière épreuve quand j'ai dis " je ne devrais pas faire cette épreuve ".
A ce que je sache, personne ne m'a demandé mes compétences pour vérifier, si c'était vraiment le cas.

Elise, je n'entube personne et je considère que je joue le jeu tel qu'il est indiqué dans les règles. Je comprends cependant que vous vous sentiez lésé par le faites que vous avez écrit vos compétences et pas moi.

La modération, je suis beaucoup moins sûr que cela joue, car je ne vois pas l’intérêt de modérer son effort dans cette épreuve.
SI, je modère ma résistance ou ma force, je vais tenir moins longtemps dans l'épreuve, je vais porter moins longtemps les poids.
A la limite, dans le calcule, il pourrait rajouter la modération, pour la perte de SP dans l'épreuve, mais dans l'effort physique, pourquoi je vais me modérer ?
Non, je vais donner tout ce que j'ai dans les tripes, dans les muscles, dans la tête pour tenir le plus longtemps possible.
Par contre la patience je suis déjà un peu moins catégorique, pourquoi pas.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 28 Nov 2013, 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la modération, j'ai un peu le même avis, je ne vois pas en quoi ça joue. On est stables, on porte un truc, et deux branleurs viennent nous en rajouter. On a aucune occasion de se modérer avec 100kgs sur les épaules en continu.

Si tu remarques Gandalf, on te fait confiance, sinon on ne t'aurait pas aveuglément écouté sur la précédente épreuve. Ceci dit, puisque tu restes vague, et que parfois les idées ne coïncident pas, on ne peut pas estimer jusqu'à quel point notre choix est pertinent ou non, et s'il suit notre logique ou la tienne. Et comme on ne veut pas non plus être des pantins, c'est normal qu'on veuille mettre notre grain de sel dans l'histoire. Si au moins tu le prends en considération, ça vaut le coup d'en parler.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 28 Nov 2013, 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Elise a écrit:
Compte-tenu de là où m'ont portée mes deux siestes, on doit pouvoir faire un bois à Céline, une pêche pour So et moi, et une cuisson à Zanzi pour aujourd'hui, accompagné de trois siestes tout en plafonnant à la fin de la journée. On perdra peut-être un poisson ou deux selon la capacité de cuisson, mais osef. L'avantage c'est qu'on continue les réserves pour le lendemain, parce qu'après tout, on est toujours en "couvert".

A vous de jouer !



Je ne suis pas favorable à la réalisation d'une cuisson. Je vais faire gaspiller des poissons alors que Solaris est bien meilleur que moi. Comme il ne participe pas à l'épreuve, je ne vois pas où est la difficulté.
Ce qu'il faut voir c'est que demain, Gandalf, Elise et moi on va beaucoup réduire nos SM/SP.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 28 Nov 2013, 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais complètement zappé qu'on était que trois à jouer et tu fais bien de me le rappeler comme la débile que je suis. Bref, que So fasse ta cuisson, par contre, je pense que ça ne vaut pas le coup qu'on lui en fasse faire trop parce qu'il devra peut-être compenser notre faiblesse du lendemain d'une manière ou d'une autre. Du coup, puisque le bois n'est pas très fatigant et que Céline ne participe pas non plus à l'épreuve, pourquoi pas en faire deux, soyons complètement fous :3

Par contre il FAUT que Gandalf fasse bien deux siestes, on doit être au top du top les mecs, ya des sacs à patates qui nous attendent !!
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 28 Nov 2013, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas s'il est intelligent de me donner la cuisson de Zanzi, sachant que même si nous ne portons pas de sacs, Céline et moi sommes quand même en charge de les attacher aux membres des autres équipes (i.e. nous participons bien moins que vous, mais nous participons quand même). Pour moi, Zanzi devrait amplement pouvoir se porter à 110SP/SM avec une cuisson et trois siestes ; je ne suis en revanche pas sûr du tout d'y arriver avec une pêche, une cuisson et deux siestes. Pour moi, il vaudrait mieux donner ma cuisson à Zanzi.

Je me laisse cependant une action ouverte pour une cuisson de dernière minute si vraiment vous tenez ab-so-lu-ment à ce que je cuise, mais puisque pour moi Zanzi plafonne sans souci même avec sa cuisson tandis que pour moi, c'est compromis même sans cuisson, je préfèrerais faire trois siestes. Sourire

Et sinon, pour l'épreuve, faudrait peut-être qu'on réfléchisse à un algorithme, non ? On a jusqu'à demain midi pour le trouver et je crois qu'il n'y a que Gandalf qui se soit penché là-dessus jusqu'à maintenant. À l'instinct (Tire la langue), je dirais qu'un Fort perd beaucoup plus d'énergie sur la durée et qu'un Résistant perd beaucoup plus d'énergie en étant surchargé.

Du coup, je donnerais beaucoup de pierres rapidement aux Résistants pour les affaiblir rapidos (i.e. la Résistance ne sert à rien si on les accable d'un poids trop lourd pour eux) et une plus petite régulière aux plus Forts pour qu'ils s'épuisent le temps qu'on achève les Résistants (i.e. quelqu'un de fort peut soulever des trucs très lourds à court terme, mais s'épuisera rapidement même avec un poids plus petit s'il n'est pas résistant). Après, je peux facilement me tromper, par contre.

Vu qu'à l'épreuve 3, Mumus a perdu contre Elise qui n'est pas très forte, je dirais qu'il est plus résistant que fort. Fleur me semble clairement un monstre de force, donc quelle que soit sa résistance, on peut présumer qu'elle est bourrine de ce côté et il y a peu de chance qu'elle soit plus résistante que force. Pour moi, l'avantage de Sandy est dans l'agilité (ce qui explique ses bons scores aux épreuves 1 et 3) ; comme son équipe l'a mise sur la roue à l'épreuve 2, j'estime qu'il y a des chances pour que sa force soit pas trop mal. Aucune fichue idée pour la résistance, par contre.

Du coup...
- On commence par lester Fleur un peu - pas pour l'achever, mais pour l'emmerder avec un poids qu'elle traînera pendant longtemps.
- On fait de même, mais dans une bien moindre mesure, pour Sandy.
- On surcharge Mumus comme des bourrins.

Et donc...
--> 3 ou 4 charges sur Fleur pour commencer, puis...
--> 1 ou 2 charges sur Sandrinette, puis...
--> On charge Mumus à chaque tour jusqu'à ce qu'il lâche.
--> Une fois Mumus écarté, on alterne 2 charges Sandy/1 charge Fleur.

Ceci est bien sûr ouvert à discussion puisque j'y suis allé complètement au pif et n'ai pas du tout l'impression d'être sur la même longueur d'onde que la Prod' côté compréhension de l'épreuve. ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 28 Nov 2013, 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ça fait une demi-heure que j'ai lancé mes deux siestes et Google ne les a toujours pas prises en compte. Ayant trop de taf' pour attendre plus longtemps et n'ayant pas envie de les relancer tout de suite (et donc risquer de faire 4 siestes par accident), je me déconnecte pour la soirée. Ne vous inquiétez pas, je serai de retour dans les temps demain (vers approx. 9h environ) pour valider mes actions.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 28 Nov 2013, 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

On va commencer par le début. Est-ce que tu as regardé la vidéo ? Est-ce que tu crois sérieusement que Céline et toi allez vous épuiser à mettre la moitié de ce que vous nous ajoutez sur les bras toutes les 2mn30 ? A mon avis votre intervention n'aura rien à voir ni avec vos stat ni avec votre énergie, au pire, si la prod était sadique, avec votre logique pour nous les mettre correctement, mais sincèrement vous ne faites pas l'épreuve, ça n'a pas de sens, dans la vidéo ils sont spectateurs et juste les stratèges de l'ordre dans lequel sont mis les sacs chez les autres.

En regardant la vidéo, on voit que l'équipe qui gagne est celle qui a chargé à bloc jusqu'à la limite. Evidemment, on ne connait pas nécessairement le mental et la résistance des candidats juste avec la vidéo, par contre, ceux qui avaient un tout petit peu plus réparti ont perdu. Alors oui, il faudra mettre une charge sur les moins forts, histoire qu'ils se fatiguent, parce que ça peut se jouer aux deux derniers candidats épargnés, et que l'épuisement et le mental joueront à force égale, mais il ne faut pas surévaluer la "charge standard" au risque de ne pas assez pousser sur les forts. Plus vite on en dégage un, plus vite on peut charger les suivants jusqu'à épuisement. En gros, répartir, mais pas trop.

Je propose donc qu'on place deux charges sur chacune des personnes les plus résistantes et surtout les moins fortes, puis qu'on blinde la plus forte jusqu'à ce qu'on l'achève, puis on passera à la seconde plus forte, et on finira la dernière. Tenir avec 20kgs pendant un certain temps et voir son camarade se faire lyncher, ça n'est pas si plaisant. on note que le premier à lâcher venait de monter à 100kgs, atteignant probablement sa limite puisqu'il a lâché immédiatement. JT qui a lâché le premier dans l'autre équipe avait moins de poids, mais il a tenu plus longtemps après l'ajout de sa charge maximale. On voit donc où la résistance entre en jeu. Quand on voit les drop qui suivent, on peut conclure qu'il faut déterminer à partir de quand une charge devient pénible pour s'arrêter là et mettre tout sur une cible. Et là, interviendrait potentiellement la logique de la vraie vie, sauf que... dans la vidéo on voit des ajouts de 10kgs, alors que Tanguy annonce des poids de 1kgs (donc ajouts de 2kgs par tour). Est-ce que c'est juste une manière de simplifier les calculs, et donc que chaque ajout de charge équivaut à un poids conséquent comme dans la vidéo, ou est-ce qu'on considère vraiment ce que pèse 2kgs dans la vraie vie. Et dans ce cas, qu'est-ce qu'une faible femme estime être lourd dans la vraie vie ? Parce que personnellement, en dessous de 20kgs, je ne sens pas la différence.

Si d'ailleurs la prod pouvait éclaircir ce point, à savoir si on se fie vraiment à un ajout de charge comme dans la vidéo, ou à un ajout de charge de 2kgs en vrai, pour estimer la pénibilité. Je doute qu'on m'éclaircisse sur le fait qu'on soit des vrais survivants ou des grosses tranches de geeks.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 28 Nov 2013, 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... comment ça, 10 kg ? Parce que moi, je lis 1. Si on fonctionnait plutôt par charge de 10 kg, il est assez clair alors que la force est plus déterminante que la résistance, et j'aurais sur le coup plutôt envoyé Gandalf-Céline-Zanzi au front. Perso, ma répart' - et la stratégie que j'emploierais sur l'épreuve - se fondait sur la prémisse que chaque sac pesait 1 kg, et donc que l'épreuve allait être archi, archi longue dans la durée (et donc que la résistance allait primer sur la force).

Du coup, je trouve ta question à la Prod' très pertinente, Elise.

Autrement, deux choses :

1°) Pas fondamentalement opposé à ton idée de lester les moins forts au début, puis de dégommer les plus dangereux l'un à la suite. Je persiste à dire toutefois que s'il faut un peu lester quelqu'un au début et ensuite dégommer les joueurs un à un, ce sont les *moins* résistants (et absolument pas les plus résistants) qu'il faudra lester - et à défaut les moins forts. Un résistant tient sur la durée - en lestant les plus résistants dès le début, on ne les impactera pas autant que les autres.

Du coup, on met quelques sacs sur Mumus en début de parcours avant de bourriner sur Fleur, puis Sandrinette ?


2°) Que les stats soient prises en compte pour la participation ou non, Zanzi pourra néanmoins se remettre à 110 SP/SM même avec une cuisson (si elle ne fout littéralement rien aujourd'hui à part bouffer ses 10 poissons, elle monte à 110. Crois-tu vraiment qu'une cuisson fasse perdre plus d'énergie que trois siestes ?). Je ne pense pas le pouvoir. Je me questionne donc sur la pertinence de me donner une cuisson en plus de ma pêche aujourd'hui - faut pas oublier que si je suis plus en forme demain, je pourrai vous dépanner plus facilement pour les autres jours.

Bien sûr d'accord avec l'idée de faire une pêche - le contraire serait crétin et égoïste - mais la cuisson, je ne suis pas sûr que me la coltiner soit optimal pour le camp.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 29 Nov 2013, 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai lancé ma pêche, j'ai réalisé que j'étais tout juste plafonnée, et que si je m'étais blessée, il aurait été envisageable que je n'y parvienne pas. Alors oui, une pêche et une cuisson ce n'est pas pareil, mais à quoi bon tenter notre chance alors qu'on est pas obligés de le faire ? Tu ne vas pas être grave affaibli non plus avec une cuisson, je ne vois pas pourquoi tu chipotes alors que tu vas rien perdre pendant l'épreuve.

Je pensais charger un minimum les plus résistants au début justement parce qu'ils sont plus long à dégommer. Donc autant faire démarrer leur compteur de fatigue le plus tôt possible pour qu'il s'amenuise pendant qu'on dégomme le moins résistant par l'excès de poids. Bien sûr ça va dans ma logique que la force détermine la limite et la résistance la capacité à tenir cette limite plus longtemps. L'avantage c'est qu'on aura pas besoin de "temps" pour dégommer le fort, et qu'on aura pas besoin de "poids" pour dégommer le résistant si on suit cette logique. Pour ça que je préconise cette solution. Mais vous pouvez me dessiner un autre raisonnement d'épuisement.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Nov 2013, 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Selon moi, la résistance dans une épreuve comme celle-ci joue beaucoup moins que la force, car à partir du moment où vous pouvez plus porter, vous ne pouvez plus! C'est dead.

• Force (permet de réaliser des actions nécessitant de la puissance physique)
• Résistance (permet de persister dans une tâche malgré la douleur et la fatigue)

Pour moi la résistance, qui est employé ici-même n'est pas la même que sur le descriptif.
Par exemple, pour moi nager, courir ce sont des tâches qui font jouer la résistance à la douleur, la fatigue, car les bras ou les jambes ne soulèvent rien. On fait juste mettre un pied devant l'autre ou un bras devant notre tête et les pieds qui pagayent.

Si la prod permet à une personne qui a F5/R6 de battre une personne qui a F8/R5, ça n'aurait aucune logique.
Cela voudrait dire que quand je fais de la musculation, finalement je pourrais porter 100kg grâce à ma résistance de fou, mais dans la réalité, ce n'est pas possible.
Je me limite à 30kg quand je soulève la barre avec mon dos/epaule. j'aurais beau avoir la plus grande résistance au monde, quand la barre est trop lourde, elle est trop lourde!! Résistance ou pas.
Pareil, si je prend plus de 30kg (même pour 1kg de plus), je ne peux pas faire mes exercices car c'est trop lourd, au lieu de faire des séries de 10, je vais faire une série de 2 et STOP. Ensuite, pause de 2 min, je refais une série de 2, deux minute après et mon muscle est déchiré (pas dans le sens blessure, mais dans le sens ou mes fibres musculaires sont déchirées) et ensuite c'est fini, je suis obligé de m'arrêter.

La prod fera comme elle veut, mais pour moi la résistance joue infiniment moins que la force.

C'est comme un carton de déménagement, quand c'est trop lourd, c'est trop lourd, ce n'est pas t'a résistance qui te fait porter le carton, non c'est ta force et ensuite éventuellement ta résistance à la douleur va te faire gagner quelque seconde... juste quelques seconde, pas 2.30.

En me basant sur ça, je pense qu'on doit faire :

Tour 1: 2 sur Fleur
Tour 2: 2 sur Fleur
Tour 3: 2 sur Sandrinette
Tour 4: 2 sur Mumus

Retour sur le Tour 1
Jusqu’à que Fleur laisse tomber ses poids. On passe ensuite à Sandrinette

Tour 5: 2 sur Sandrinette
Tour 6: 2 sur Sandrinette
Tour 7: 2 sur Mumus

Retour sur le Tour 5
Jusqu’à que Sandrinette laisse tomber ses poids. On passe ensuite à Mumus.

Tour 8: 2 Mumus
Tour 9: 2 Mumus
Tour 10: 2 Mumus
Etc...


Dernière édition par Gandalf le 29 Nov 2013, 08:26; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 29 Nov 2013, 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que la vidéo c'est juste pour vous donner un visuel et que le texte prime sur l'image : on joue bien avec des sacs de 1kg, et il est bien question d'en poser deux sur un même joueur toutes les 2mn 30s.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Nov 2013, 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy ou Jon, est-ce que la barre à vide est compté comme un poid à part entière et par conséquent, elle fait partie de vos calculs ? Ou est-ce qu'elle ne compte pas dans vos calculs (dans le sens elle fait 0kg) ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 29 Nov 2013, 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Avec la réponse de la prod, j'ai envie de croire que la force jouera moins et que la patience peut vraiment intervenir, ça va durer une plombe de charger quelqu'un à mort, et la résistance finira par jouer, parce que contrairement à la muscu, passer cinq minutes avec 30kgs ça va, passer 1h à attendre debout avec 30kgs, c'est une autre histoire, et là clairement c'est affaire de résistance. Bon après, ça ne me retire pas de l'esprit que c'est assez bidon, parce qu'en vrai, on verrait bien à quel moment les gens commencent à tirer la gueule...

Du coup, va falloir placer des charges une à une sur les trois porteurs jusqu'à atteindre un bon petit 10-15kgs, ensuite blinder le fort etc... Le temps que ça va prendre à blinder le fort, je pense que les kilos sur les plus résistants auront déjà fait leur boulot. Je sais pas si cette valeur vous convient, mais en gros c'est un paquet de croquettes sur les épaules pendant la bonne demi-heure qu'il faudra pour achever le premier, c'est pas lourd, mais c'est désagréable sur la durée.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 29 Nov 2013, 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Gandalf a écrit:
Tanguy ou Jon, est-ce que la barre à vide est compté comme un poid à part entière et par conséquent, elle fait partie de vos calculs ? Ou est-ce qu'elle ne compte pas dans vos calculs (dans le sens elle fait 0kg) ?

La barre à vide pèse 1 kg pile poil... le miracle des coïncidences ! Clin d'oeil
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 29 Nov 2013, 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Elise a écrit:
Avec la réponse de la prod, j'ai envie de croire que la force jouera moins et que la patience peut vraiment intervenir, ça va durer une plombe de charger quelqu'un à mort, et la résistance finira par jouer, parce que contrairement à la muscu, passer cinq minutes avec 30kgs ça va, passer 1h à attendre debout avec 30kgs, c'est une autre histoire, et là clairement c'est affaire de résistance. Bon après, ça ne me retire pas de l'esprit que c'est assez bidon, parce qu'en vrai, on verrait bien à quel moment les gens commencent à tirer la gueule...

Du coup, va falloir placer des charges une à une sur les trois porteurs jusqu'à atteindre un bon petit 10-15kgs, ensuite blinder le fort etc... Le temps que ça va prendre à blinder le fort, je pense que les kilos sur les plus résistants auront déjà fait leur boulot. Je sais pas si cette valeur vous convient, mais en gros c'est un paquet de croquettes sur les épaules pendant la bonne demi-heure qu'il faudra pour achever le premier, c'est pas lourd, mais c'est désagréable sur la durée.


Je suis d'accord assez d'accord.
Je dirais, on monte doucement jusqu'à 15kg puis on charge le plus fort jusqu'à 80kg. On monte ensuite le 2ème jusqu'à 50kg. Retour sur le 1er jusqu'à ce qu'il lâche. Puis on s'attaque de nouveau au 2ème puis on s'occupe du dernier.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 29 Nov 2013, 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Mais on n'est vraiment pas d'accord, en fait, c'est assez consternant pour nos chances de bien faire à cette épreuve. Sceptique

Déjà, Gandalf :Pour moi, désolé, mais la Résistance joue beaucoup plus que la Force sur cette épreuve. En gros, si on "bourrine" sur une personne, on lui met 4 kg toutes les 5 minutes. Sachant que quelqu'un ayant 9 ou 10 en force peut bien porter, oh... disons 80 kg minimum (à mon avis, ça va bien plus haut, mais disons), il faudra 1h40 pour l'achever. 1h40. Ne vient pas me dire que la Résistance n'intervient pas ou peu avec 1h40 de jeu, je ne te croirai pas. Avec ces valeurs, quelqu'un avec 10 en Force et 1 en Résistance serait presque capable de s'épuiser rien qu'avec son bâton vide ; quelqu'un avec 1 en Force et 10 en Résistance ne s'épuisera qu'à partir d'une demi-heure à ne charger que lui. D'où pour moi l'intérêt de la Résistance. La Force est un plafond, rien de plus.

Elise, encore une fois, pas d'accord. Charger les plus résistants pour les laisser poireauter là pendant des heures ne changera rien à l'affaire. Les Résistants, ce n'est pas à l'usure qu'on va les avoir, mais en les surchargeant. On leur met une valeur absurde sur le dos et, qu'ils soient résistants ou non, ils vont bien finir par s'effondrer. Tu le dis toi-même : les Résistants sont plus coriaces. Or, un poids de 200 kg est le grand égalisateur : qu'on soit coriace ou non, on va quand même crever avec ça sous le poids. Du coup, on se réserve le bourrinage sur les gens avec plein de résistance et on laisse le temps achever ceux qui ne le sont pas.

Du coup, pour moi, je le répète, si on veut être optimaux, il faut commencer à charger les moins Résistants avec un bon poids de départ, après quoi on les laisse là à s'épuiser pendant qu'on s'occupe des plus Résistants. Quand je dis "moins résistants", je parle aussi de ceux qui sont comparativement moins résistants en résistance qu'en force.

Après, si je suis en minorité sur le camp, je vais pas faire mon désagréable en changeant votre répart'. C'est juste que là, je ne comprends pas le raisonnement qui vous pousse à conclure que (Gandalf) la Force prime bien plus et (Elise) qu'il faut charger les plus résistants d'abord.

Vu que les poids ne sont que d'1 kilo, et prenant pour acquis que Fleur est plus forte que résistante, Mumus plus résistant que fort et Sandy à peu près égale sur ces deux stats, voici un algorithme qui me semble un peu mieux...

Flèche 1) On commence par alterner les charges sur Fleur et Sandrinette à raison de deux charges pour Fleur et une charge pour Sandrinette, en commençant Fleur.
Flèche 2) Après avoir chargé Fleur 10 fois et Sandrinette 5 fois (i.e. après avoir lesté Sandrinette la 5e fois) OU dès l'élimination d'une des deux joueuses (celle des deux éventualités qui se produit le plus tôt), on les délaisse complètement et on leste Mumus sans interruption jusqu'à ce qu'il soit éliminé.
Flèche 3) Par la suite, on leste Sandrinette jusqu'à ce qu'elle soit éliminée.
Flèche 4) Enfin, on leste Fleur jusqu'à ce qu'elle soit éliminée.

--> Puisque Fleur est plus forte que résistante, c'est donc le temps qui sera le plus efficace contre elle (plutôt qu'une grosse charge). Il faut donc laisser au temps la chance de faire le plus de dégâts possibles... et donc commencer le jeu en la chargeant un peu, puis en la laissant toute seule avec sa charge.

--> Puisque Mumus est plus résistant que fort, c'est donc la charge qui sera le plus efficace contre lui (plutôt que le temps). Il faut donc l'assommer très vite avec une charge monstrueuse.

--> Puisque Sandy est (présumément - je peux être dans le tort sur ce point) équilibrée, bah... je ferais un mix des deux stratégies. Ce qui nous donne ce que vous voyez ci-dessus.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Nov 2013, 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Choisissez ce que vous voulez.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 29 Nov 2013, 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

La stratégie d'Elise peut être efficace mais à mon avis, celle de Solaris, pourrait porter ses fruits plus rapidement. Vu qu'on ne sait pas combien de temps vous tiendrez, il vaut peut-être mieux essayer que ça dure le moins de temps possible.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Gota (rouges) Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com