Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

2. La visite. C. La cuisine.

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Cluedo, enquêtes et murders divers... (salle 4)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 29 Nov 2013, 22:14    Sujet du message: 2. La visite. C. La cuisine. Répondre en citant

Le majordome a écrit:
« Nous voici maintenant dans la cuisine, mais avant d’aller plus loin, je vous prierai de ne pas toucher à la nourriture s’il vous plaît. C’est le repas de ce soir qui mijote & le comte serait navré de vous convier à un dîner « incomplet ».

Je vous laisse donc faire l’inventaire par vous-mêmes & si vous désirez boire encore un apéritif ou déguster un amuse-gueule, n’hésitez pas à m’appeler, j’irai au salon vous resservir. »


+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+

2° phase : La visite. (2 jours)

Règle 1 :
Cette troisième épreuve de cette phase de jeu durera deux jours, soit 48 heures, soit jusqu'à dimanche 20H30.
Règle 2 :
Le majordome du comte vous fait visiter la cuisine. Durant cette visite descriptive, vous aurez la possibilité, en m'envoyant un MP, de mettre une option sur un objet parmi ceux proposés en couleur dans le texte descriptif de la pièce.
Règle 3 :
Dans cette pièce, il y a un objet décrit en moins que de joueurs, soit douze objets (si d'ici demain soir je reçois trop de réclamations, je pourrai en rajouter un treizième si vous voulez). Vous ne pourrez ne récupérer qu’un seul de ces objets, ou même pas du tout. La valeur de ces objets n'est pas donnée, ou très approximativement, ni même la catégorie à laquelle il est destiné. Il sera donc quasi impossible de savoir quel objet sera le plus cher ou le moins rentable.
Règle 4 :
Tous les objets ont un profil de destinataire bien précis. Ainsi, si vous faites parti des "amis" du comte, il se peut que vous récupériez une table de billard qu’il avait prévu d’offrir à des membres de sa "famille", mais ceci, vous le découvrirez par MP uniquement lorsque vous recevrez l’objet désiré, si vous le recevez.
Règle 5 :
La confirmation ou l’infirmation de votre requête se fera sans détail sur le forum en fin de journée, donc à chaque fin de tour, & selon une règle bien précise qui vous a été dévoilée dans le profil psychologique de votre personnage. Il se peut donc que l’objet vous soit refusé. Les détails seront donnés secrètement par MP. Si vous n'avez rien reçu, merci de m'en faire la demande rapidement ou si vous avez des questions sur le fonctionnement de votre "pouvoir". Je suis pour cela souvent disponible à la taverne.
Règle 6 :
Attention, il est, pour ce tour-ci uniquement, autorisé de communiquer avec qui vous voulez & où vous voulez.

Vous avez donc jusqu'au dimanche 1° décembre à 20H30 maximum pour faire votre choix par MP !

+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+

Description de la cuisine.

Citation:
En effet, l’odeur qui parfume cette cuisine vous chatouille les papilles & vous commencez déjà à saliver, vous délectant par la pensée du repas qui vous attend dans quelques minutes. Justement, plus vite vous aurez fini l’inventaire, plus vite vous passerez à table.

Instinctivement, vous vous êtes tous rapprochés du magnifique piano de cuisine encore fumant. Celui-ci doit bien dater du début du siècle &, à l’odeur, semble encore être en parfait état de marche. C’est à peine si vous avez remarqué le barbecue dernier cri juste à côté, mais ô combien ridicule à côté de ce géant de la cuisine. En contemplation devant l’engin, vous remarquez le vieux fusil de chasse du comte accroché sur la hotte. Par réflexe, vous vous dirigez vers la porte-vitrée qui mène au jardin, dans un coin, vous découvrez un impressionnant attirail d’outils de jardinage, en même temps, le parc n’est pas petit. Continuant votre visite, vous regardez avec intérêt sur votre gauche l’imposant frigo américain, encore une illumination du comte sûrement, a-t-il vraiment besoin de ça ? Juste à côté, vous alliez oublier de noter un lave-linge pourtant ultra performant & moderne. En revanche, dans un renfort de la pièce, vous n’oubliez pas de remarquer la cave du comte. Avec un peu d’attention, vous repérez deux-trois bouteilles millésimées, de grandes cuvées & des étiquettes poussiéreuses de renom. Il n’y a pas à dire, le comte s’y connaît en vin ! Face au piano, vous contemplez toute la batterie de cuisine. Pas un seul élément ne manque & chaque pièce est admirablement entretenue. Juste en dessous, sur l’immense table en marbre rose réfrigéré, toute l’argenterie du comte, ainsi que sa vaisselle en porcelaine sont étalées, prêtes à être placées sur la table de la salle à manger.
Cette cuisine est un ravissement pour les yeux. Pris dans vos réflexions, vous remarquez alors que vous aviez oublié sur une étagère sans intérêt le somptueux service à thé du comte. Pris de panique, vous vérifiez en hâte que vous n’avez rien oublié d’autre ... mais non, vous avez répertorié tout ce qui a un intérêt monétaire.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 29 Nov 2013, 22:26    Sujet du message: Re: 2. La visite. C. La cuisine. Répondre en citant

La cave est à moi.

Merci.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1159
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 30 Nov 2013, 02:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je choisi le service à thé ! J'adore le thé. C'est chaud et réconfortant. Et ça m'aide à oublier ma déception d'avoir donné naissance à une fille complètement idiote et dévergondée. (quoi, je suis la seule à rajouter du rhum dans mon thé ?)

Nalafabi pour répondre à ta question au jour précédent, je n'ai pas vraiment d'idée de pouvoirs... sauf p-e la possibilité de choisir un joueur et d'empêcher ce dernier d'avoir l'objet qu'il désire. Mais c'est p-e trop OP (?)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 30 Nov 2013, 03:18    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a mentionné les merdeux, crevards et bâtards dans un post précédent. Je crois donc qu'il y a trois pouvoirs différents pour cette étape-ci. On en a soit pas, soit un, soit plusieurs (possiblement?). À mon avis, les bâtards ont un pouvoir du genre "avoir précédence quelle que soit la catégorie de l'objet, car on est famille, ami et relation en même temps" Clin d'oeil

Moi, j'aime bien le fusil de chasse! Il a de la gueule!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 30 Nov 2013, 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je prendrais l'argenterie.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 30 Nov 2013, 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je prends la table en marbre!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 30 Nov 2013, 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux et j'aurai la cave ; attend je suis son associe ... il n'offrrai pas sa cave a un soit disant ami d'enfance Sourire
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 30 Nov 2013, 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que j'ai toujours voulu un frigo américain!! Je pense que je vais mettre une sérieuse option là-dessus!
_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 30 Nov 2013, 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
il n'offrrai pas sa cave a un soit disant ami d'enfance Sourire


Ses bouteilles sont aussi anciennes que notre amitié.
C'est un signe !

Tu as déjà vidé le bar, on ne va pas laissé de tels millésimes dans les mains d'une pochtronne !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 30 Nov 2013, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Nayrolf : mais j'ai pas récolte de bar moi Tire la langue

puis ça ira mieux avec ma passion des bonne bouteille Sourire

J'ai suivi des cours d'onelogie

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 30 Nov 2013, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pas grand-chose en lien avec la sainte église, donc quelque-chose n'ayant rien à voir : le frigo américain...

Et je suis ouvert à toute proposition en MP si vous avez des idées de trucs à proposer...
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 Déc 2013, 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... Nayrolf, Fleur... désolé de vous dire que vous faites fausse route : la cave va atterrir chez moi. Ne perdez pas un tour à passer à côté d'un objet, faites comme Carabosse au tour précédent : demandez autre chose. Sourire
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 01 Déc 2013, 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy : tu crois que tu as le choix ? tu rigole ?

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 01 Déc 2013, 11:14    Sujet du message: C. La cuisine. Répondre en citant

A toute fin utile, comme je vois que certains d'entre vous semblent assez étourdis (Est-ce le faste de ces merveilleuses pièces qui vous ravis ou juste que vous avez très faim ?, je vous rappelle que :
VOUS AVEZ JUSQU'A CE SOIR 20H30 POUR ME DONNER PAR MP VOTRE CHOIX SUR L'OBJET DE LA CUISINE DESIRE !

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 01 Déc 2013, 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Nalafabi, j'ai déjà choisi le frigo américain, tu ne l'auras pas!
_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 01 Déc 2013, 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Fleur, Tanguy, il est pas question que je lâche l'affaire. Combat en règles
Si je ne possède pas cette cave, alors personne ne l'aura.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 Déc 2013, 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Céline, désolé, je prend également la table en marbre.
Elle est rose, donc elle est faite pour moi Sourire

Je te conseille de changer de fusil d'épaule, car tu as des grandes choses de repartir bredouille
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 01 Déc 2013, 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:
Nalafabi, j'ai déjà choisi le frigo américain, tu ne l'auras pas!

Je paris le frigo que j'aurais le frigo !
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 01 Déc 2013, 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Nalafabi, pour t'entêter? Que vas-tu y gagner, sinon rien?
_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 01 Déc 2013, 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais y gagner que tu vas renoncer au frigo, ce qui va me le libérer.
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 01 Déc 2013, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Druvick, quand je veux, je peux être têtue, la table en marbre est pour moi! D'ailleurs, regarde-la, elle est bien trop belle et précieuse. Tu crois vraiment que mon frère te l'aurait destinée, à toi, sa maitresse, plutôt qu'à son frère?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 01 Déc 2013, 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Nalafabi a écrit:
Je vais y gagner que tu vas renoncer au frigo, ce qui va me le libérer.


Nalafabi, laisse-moi ce frigo, et nous pourrons conclure des affaires par la suite, tous les deux..!
_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 01 Déc 2013, 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Des affaires plutôt qui m'arrange alors ?
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 01 Déc 2013, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Forcément! C'est le principe, Nalafabi.
_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 01 Déc 2013, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je change alors.
A moi le lave-linge !

PS : Je ferais pas ça avec tout le monde, cet accord est le fruit d'une discussion privée plutôt intense.
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.


Dernière édition par Nalafabi le 01 Déc 2013, 19:08; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 Déc 2013, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Fleur, Nayrolf, il vous reste 1h30 pour changer votre choix auprès de Jana et avoir une chance de ne pas rentrer bredouille. Arrêtez de penser que vous pouvez me doubler : c'est impossible. Sourire
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 01 Déc 2013, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Fleur, Nayrolf, il vous reste 1h30 pour changer votre choix auprès de Jana et avoir une chance de ne pas rentrer bredouille. Arrêtez de penser que vous pouvez me doubler : c'est impossible. Sourire

Il bluff : je le soupçonne fortement d'avoir un pouvoir de 2ème [...], si vous voyez ce que je veux dire. Confus

Et vous ne saurez pas de qui vient l'info (je peux juste vous dire que ce n'est pas de Janabis Cool )
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 01 Déc 2013, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de réponse de Tanguy ?
Il reste paralysé et se demande quoi faire face à une déduction d'une telle précision ?
Ou, comme il va tenter de nous le faire croire, il n'a pas encore vu mon message ?
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 Déc 2013, 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

T'es un peu grave, toi, des fois, quand même : de fait j'avais pas encore vu ton message que t'en as déjà posté un deuxième. Tu crois vraiment que tout le monde lit le même sujet que toi à chaque instant ?

Quant à tes déductions bidons, si tu veux je peux aussi expliquer à tout le monde quel est ton pouvoir. Y'a pas besoin d'être un grand devin pour ca.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 01 Déc 2013, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:
T'es un peu grave, toi, des fois, quand même : de fait j'avais pas encore vu ton message que t'en as déjà posté un deuxième. Tu crois vraiment que tout le monde lit le même sujet que toi à chaque instant ?

Hmmmm... C'est que le bougre sait se défendre...

Mais mon rôle n'est pas la question, c'est du tien qu'il s'agit ici. N'essaies pas de détourner la conversation.

Et tu dis dans la même phrase que mes déductions sont "bidons", donc fausses, puis que tu peux "aussi expliquer", ce qui laisse entendre qu'elles sont vraies. Tentative de nous manipuler ?

*s'amuse comme un fou*
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 Déc 2013, 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

1) d'où il est question de mon pouvoir et non du tien ? Juste parce que tu l'as décrété ? D'ailleurs, pourquoi tu t'immisces dans une affaire qui ne te concerne pas ?
2) si tu connaissais mon pouvoir comme tu le prétends tu m'aurais contacté en privé pour qu'on mutualise nos énergies et qu'on tente de s'entraider. Le fait que tu ne le fasses pas prouve que t'es un peu à l'ouest.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 02 Déc 2013, 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le majordome du comte a écrit:
"Puisque je tiens mon carnet de notes à la main, autant en profiter pour continuer sur ma lancée.
Avouez qu'il se serait stupide de ma part d'oublier encore une fois de vous résumer vos desiderata. De plus, le comte risquerait de ne pas apprécier.
Voici donc les souhaits que vous avez formulé dans la cuisine :

Mademoiselle Les Rayures, je vois avec ravissement que vous avez pris conscience de ce que votre rang de nièce du comte implique & que le choix de toute la vaisselle en porcelaine est tout à fait dans cet esprit.
Mademoiselle Carabosse, quelque chose me dit que le comte a du vous confier l'intérêt qu'il portait à toute son argenterie, faites-en bon usage.
Madame Sandrinette, je me doutais que la soeur du comte aurait un intérêt particulier pour la vaisselle & le service à thé est un choix des plus judicieux.
Mademoiselle Druvick, je ne vous connaissais pas un quelconque intérêt pour le vin, si vous voulez mon avis, la somptueuse cave du comte aurait mieux fait de revenir à un connaisseur plutôt qu'à sa maîtresse, Dieu seul sait ce que vous pourrez en faire & je le plains.
Monsieur Céline, votre frère sera aussi surpris que moi je pense de votre choix de récupérer la table en marbre rose réfrigérée, mais c'est tout à votre honneur.
Monsieur le cousin du comte, Mandrino, avec ce monstrueux frigo américain, je peux vous assurer que votre vie va radicalement changer.
Monsieur Nayrolf, je me souviens quand vous étiez jeunes avec le monsieur comte & que vous jouiez aux cuisiniers, avec ce piano de cuisine votre rêve sera exaucé.
Monsieur Fleurviolette, il me semblait que vous détestiez la chasse & je vous avouerai que je suis surpris de voir que vous voulez récupérer le fusil de chasse de monsieur le comte.
Docteur Narcisse, j'espère que vous en demandez pas le lave-linge dans le but de remercier votre bonne !? Sinon, je me plaindrai au syndicat des domestiques !

...

& voilà.
On laisse donc dans cette salle les outils de jardinages, le barbecue & la batterie de cuisine.
Monsieur Ade, est-ce parce que vous êtes le seul voisin présent que vous ne demandez rien ?
Monsieur Nalafabi, la charité chrétienne ne vous retient pas trop en prendre j'espère ? Si vous ne prenez rien pour vous, prenez au moins quelque chose pour votre paroisse.
Madame Zanzibar, votre cousin ne m'avait toutefois pas prévenu que vous étiez aussi fragile, vous m'inquiétez vraiment.
Monsieur Tanguy, vous ne devez pas avoir de cuisine chez vous il me semble, car vous passez à côté de quelques objets intéressants.

Quoiqu'il en soit, j'espère que vous trouverez enfin de quoi vous ravir dans la pièce d'à côté. Ah mais ! Là où je vous emmène, vous trouverez forcément.

Si vous voulez bien me suivre au grenier ...
"

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Cluedo, enquêtes et murders divers... (salle 4) Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com