Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

2. La visite. D. Le grenier.

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Cluedo, enquêtes et murders divers... (salle 4)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 01 Déc 2013, 20:31    Sujet du message: 2. La visite. D. Le grenier. Répondre en citant

Le majordome a écrit:
« Excusez-moi, mais visiblement monsieur le comte n’en a pas encore fini de régler son affaire urgente. Il est actuellement dans son bureau, qui est la prochaine pièce à visiter.
Je ne peux donc pas vous y faire entrer pour l'instant. Il serait dommage pour vous de le mettre de mauvaise humeur en le dérangeant bêtement.
Il me propose donc de vous conduire directement au grenier pour vous présenter sa « pépite ». Comprenez sa "collection d’objets gagiens".
Les objets gagiens sont des objets ayant appartenu à d’illustres membres d’une confrérie qui a de tout temps fasciné le comte. Mais je ne vous apprends rien puisque vous le connaissez aussi bien que moi.

Bref, il me fait dire que cette collection est d’une valeur sentimentale inestimable & qu’il est prêt à offrir un objet de cette collection à chacun d’entre vous. A condition que vous sachiez en évaluer sa valeur.
Si vous voulez donc bien me suivre ... »


+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+

2° phase : La visite. (2 jours)

Règle 1 :
Cette quatrième épreuve de cette phase de jeu durera deux jours, soit 48 heures, soit jusqu'à mardi 20H30.
Règle 2 :
Le majordome du comte vous fait visiter le grenier. Durant cette visite descriptive & uniquement pour celle-ci, la règle du jeu change.
Votre pouvoir n'a aucune influence sur cette épreuve.
Vous devrez, en m'envoyant un MP, estimer la valeur de chacun des treize objets parmi ceux proposés en couleur dans le texte descriptif de la pièce.
Règle 3 :
Dans cette pièce, il y a autant d'objets que de joueurs, soit treize objets. Vous ne pourrez ne récupérer qu’un seul de ces objets. Cet objet sera automatiquement & définitivement annoté à votre nom sur le testament.
Pour vous aider dans vos estimations, sachez que tous les objets ont une valeur comprise entre 0 & 700 Janas. Je suis large.
Règle 4 :
Pour résoudre la distribution de cadeau, je commencerai pas le plus cher. Le joueur ayant fait la meilleure estimation (inférieure puis supérieure en cas d'égalité & en cas d'égalité parfaite, ce sera le joueur suivant le plus proche) obtiendra l'objet. De la même façon, les douze autres joueurs se départageront le deuxième objet le plus cher. Les onze suivantes se partageront le troisième objets, jusqu'à ce que celui qui s'est planté à chaque fois hérite de l'objet le moins cher.
Règle 5 :
L'annonce des résultats se fera en détail sur le forum en fin de journée.
Règle 6 :
Attention, il est, pour ce tour-ci uniquement, autorisé de communiquer avec qui vous voulez & où vous voulez.

Vous avez donc jusqu'à mardi 3° décembre à 20H30 maximum pour faire votre proposition par MP !

+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+

Description du grenier.

Citation:
Docilement, vous montez les étages à la suite du majordome.
Vous vous demandé un moment si vous n’avez pas rêvé lorsqu’il a parlé de valeur « inestimable » ! Evidemment, il a rajouté « sentimentalement », mais quand même.
Une fois à l’étage, vous vous retrouvez devant la porte du grenier fermée de trois serrures à double-tours, d’un cadenas & d’un digicode.
Ce qu’il y a derrière cette porte doit vraiment être très précieux pour que le comte ait pris autant de mesures de sécurité. Vous vous surprenez alors à rêver de bijoux, d’or fin & de millions de janas, tout en vous demandant ce qu’est vraiment cette confrérie gagienne pour avoir autant de richesses.

Dans un grincement de porte strident, vous découvrez alors une grande pièce très bien entretenue. Sobrement décorée, des canapés, des fauteuils & des sofas, des méridiennes & des divans sont placés en cercle tout autour de la pièce. Au centre, il n’y a rien d’autre qu’une sorte de colonne, de un mètre à peine, sur laquelle une petite boîte est recouverte d’une coupole transparente. En vous approchant du socle, vous devinez une sorte de tache noire sur fond rouge-brun & un titre difficilement lisible. Cette boîte doit vraiment être très ancienne.

Vous remarquez alors que dans des petites alcôves de la pièce, des coupoles identiques sont disposées à intervalles réguliers.
Le majordome s’est approché de l’une d’elle & semble expliquer leur signification.
Visiblement, ce serait là le « trésor » du comte. Sous chacune des treize coupoles se trouve un présent que le comte veut offrir à chacun d’entre.
Comme au musée, vous lisez alors les titres de présentation de chacune d’elles, « Vélo de Janabis », « Autographe de Krysta », « Pull de Winterspoon », « Ballerines de Flochette », « Sac à main de Naheulbeuk », « Doudou de Gaël », « Poster de Solaris », « Mémoires de Jnst », « Chapeau d'Osuniev », « 33 tours de Jewl », « Veste en cuir de Renard Gourmand », « Carte loup-garou double-face de Zorélie » & « Alliance d'Ysengrain » ... vous voilà bien déçu.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 Déc 2013, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis TRÈS intéressé par le doudou de Gaël ou les mémoires de Jnst. Me contacter par MP pour toute négociation. Sourire
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 01 Déc 2013, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Les règles ont changé, Tanguy..!
_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 01 Déc 2013, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je prends la veste en cuir de Renard Gourmand.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 Déc 2013, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Question de teubé,

Il y a t'il, comme pour les autres pièces, des objets pour les amis, pour la famille et pour l'entourage.

Ou alors, chaque objet est récupérable par tout le monde ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 Déc 2013, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Sandrinette, Tnaguy, vous avez lu les règles ? ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 01 Déc 2013, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous prierai monsieur le notaire de bien lire les conditions qui régissent cette partie du manoir.
N'êtes-vous pas un homme de loi ? Cela me surprend que vous ne lisiez pas les points de règles avant de signer un bout de papier ... je suis surpris de voir que le comte puisse travailler avec des incapables.
Concernant sa famille, & sa soeur, ... on ne choisit pas sa famille.
Quant à la poupée gonflable, sachez que n'importe qui peut se voir offrir n'importe quel objet.

Siffle

Rappel des règles pour l'épreuve D & uniquement cette épreuve-ci :

VOUS DEVEZ M'ENVOYER UN MP AVEC UNE ESTIMATION, EN JANAS, POUR CHACUN DES TREIZE OBJETS DE LA PIECE.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue



Dernière édition par Janabis le 01 Déc 2013, 20:50; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 Déc 2013, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... non. Clin d'oeil Désolé !
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 01 Déc 2013, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

druvick a écrit:
Sandrinette, Tnaguy, vous avez lu les règles ? ^^


Oups, prise la main dans le sac >_<

Merci de me remettre à l'ordre n_n
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 Déc 2013, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le vieux Majordome tout moche a écrit:
Quant à la poupée gonflable, sachez que n'importe qui peut se voir offrir n'importe quel objet.

Flèche Ah si seulement je pouvais te faire remercier, dommage que le comte tienne tant à toi !!!
Une femme de ma classe n'a pas à recevoir des insultes de la classe inférieure.

Se retourne et contemple ces objets sans valeur ...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 01 Déc 2013, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ça change peut être rien mais Ysengrain est l'amie de Janabis (pour qu'on soit tous a pied d’égalité)

Et tout les nom sont des joueurs connu et très ancien de Gag

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 02 Déc 2013, 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Haha vos gueules sont magnifiques! Je savais bien que Tonton Nabis était un salaud. Je parie qu'il a installé des caméras pour bien immortaliser votre déconfiture.

*commence à prendre des photos de chaque objet avec son cellulaire*

Peut-être que mon copain Spike pourra me faire une estimation de cette daube...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 02 Déc 2013, 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Sachant que la majorité des objets ont l'air d'avoir une valeur ronde (en tout cas ce que j'ai eu jusqu'à maintenant), je boycotte les 400 : j'envoie que tous les objets valent 400.
Du coup, si vous envoyez 400, vous serez sûrs de ne rien avoir : dans le cas d'une égalité parfaite aucun des deux n'a rien.
Et cette fois-ci c'est pas comme les autres où on peut éventuellement s'arranger. (ou alors faudrait trouver un truc vraiment gros en échange, d'autant que je l'ai dit en premier)
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 02 Déc 2013, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pense rellement que Jana va mettre les 13 objets de la même valeur ?

Si tout le monde met moins que 400 on gagne tout les objets Sourire

Fait comme tu veux , moi je sais ce que je dois faire Sourire

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 02 Déc 2013, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Si tout le monde met moins que 400 Nala va gagner l'objet le plus cher, s'il vaut plus que 400, Fleur. Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 02 Déc 2013, 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Les résultats des épreuves B & C ont été respectivement dévoilés dans la salle à manger & la cuisine.

Je vous laisse présentement cogiter sur vos estimations de ces magnifiques reliques gagiennes.
Il vous reste à peine plus de 20 heures pour m'envoyer vos MP ! Avant ce soir, mardi, à 20H30 Clin d'oeil
A partir de maintenant, dès que le dernier joueur aura fait sa proposition par MP, l'épreuve sera terminée, vous ne pourrez plus modifier votre choix & on passera à l'épreuve D, en redescendant par la chambre.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 03 Déc 2013, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le majordome du comte a écrit:
"Alors voyons voir ... dites-moi si je me trompe :

La nièce du comte, mademoiselle Les Rayures, a choisi le chapeau d'Osuniev qui ne vaut pas moins de 279 janas. Même si elle s'est trompé de trois-cent soixante & onze janas, il est pour elle.
Sa confidente, mademoiselle Carabosse, a désiré s'enquérir des ballerines de Flochette, peut-être une nouvelle vocation tardive ? A 313 janas, tout est possible. Elle s'est pourtant trompé de cent un janas.
La soeur du comte, madame Sandrinette, & son amour pour la musique d'expérience désire recevori le 33 tours de Jewl, une hit à 404 janas, ça ne se refuse pas. Bien qu'elle l'est sous-évalué de cent quatre janas.
Sa maîtresse, mademoiselle Druvick, ne me surprend nullement à s'être jetée sur l'alliance d'Ysengrain. A vingt-deux janas près, elle a su estimer ce bijou de 475 janas.
Le frère du comte, monsieur Céline, nous avait caché son côté sportif en s'octroyant le vélo de Janabis. Vélo qu'il a su estimer à six janas près & qui ne vaut pas moins de 456 janas.
Le cousin du comte, Monsieur Mandrino, n'est cependant pas en reste avec une magnifique estimation à un jana près pour le sac à main de Naheulbeuk ! Sac à main de 399 janas.
Son ami d'enfance, Monsieur Nayrolf, ne semble pas en être sorti puisqu'il choisi le doudou de Gaël. Par contre, il n'a pas du s'en acheter beaucoup, car il a sous-estimé ce doudou à 333 janas de cent quatre-vingt-trois janas.
Son associé, Monsieur Fleurviolette, serait-il un flambeur ? La veste en cuir de Renard-Gourmand, veste à 432 janas, est un très bon choix, à soixante-dix-neuf janas près, vous aviez vu juste.
Le docteur Narcisse est expert en maladie lycanthropique maintenant ? A dix janas près, vous avez su estimer la carte loup-garou double-face de Zorélie. Une carte à 350 janas, c'est une belle acquisition.
Son voisin, monsieur Ade, aura de quoi redécorer son intérieur avec le poster géant de Solaris. A deux cent cinquante-cinq janas près, il aurait sur qu'il vaut bien 255 janas.
Monsieur le curé Nalafabi voilà ce qui arrive lorsqu'on refuse de mettre le chauffage dans son église, on met des pulls. Mais le pull de Winterspoon vous ira très bien. Un pull à 281 janas, vous en demandiez pas mieux puisque vous l'aviez sous-estimez de cent trente-trois janas.
La cousine du comte, madame Zanzibar, connaîtrait-elle la confrérie gagienne pour en demander l'autographe de Krysta? A deux cent vingt-sept janas près, j'aurai dit que oui, mais sachez qu'il fait bien 227 janas.
Son notaire, monsieur Tanguy, ne semble pas très accablé par son travail & les mémoires de Jnst ne lui font visiblement pas peur. Un grand connaisseur puisque, à trente-six janas près, il a bien évalué ses 366 janas.

Je me permet toutefois de saluer les connaissances en confrérie gagienne de monsieur Céline qui a su déterminer au jana près & avec une grande exactitude la valeur de la carte loup-garou double face de Zorélie. Sans parler de ses nombreuses estimations très proches de la réalité. D'ailleurs, il ne s'y est pas trompé en choisissant le vélo de Janabis & s'il a cédé l'alliance d'Ysengrain à Druvick, ce n'est que pour trois malheureux petits janas.
Je suis vraiment impressionné.

Mais ne perdons plus de temps & allons directement à la chambre du comte ...
"

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Cluedo, enquêtes et murders divers... (salle 4) Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com