Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

3. Les négociations. A. La bibliothèque.

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Cluedo, enquêtes et murders divers... (salle 4)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Le comte Von Nabis est dans la bibliothèque & vous, où irez-vous ?
1. La bibliothèque.
20%
 20%  [ 2 ]
2. Le bureau.
10%
 10%  [ 1 ]
3. La cuisine.
30%
 30%  [ 3 ]
4. La salle à manger.
10%
 10%  [ 1 ]
5. La chambre.
10%
 10%  [ 1 ]
6. Le salon.
0%
 0%  [ 0 ]
7. Le jardin.
20%
 20%  [ 2 ]
Nombre de votants : 10
Le scrutin est fermé depuis le Jeudi 12 Décembre 2013
Détail des votes :
Option 1 : Mandrino, Janabis
Option 2 : druvick
Option 3 : Céline, Carabosse, Tanguy
Option 4 : Sandrinette
Option 5 : Les Rayures
Option 7 : Narcisse, Nalafabi

Auteur Message
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 13 Déc 2013, 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

L'objet en rouge définitivement acquis est un bonus ou doit-il faire parti des trois objets validés pour compter ?
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 13 Déc 2013, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Objet en rouge + Trois objets à valider = 4 objets qui rapportent de l'argent

J'en suis sûr mais je sais plus où c'est marqué.
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 14 Déc 2013, 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je conçois que mes explications peuvent ne pas être très claires, de ce fait, je vais tenter de vous les expliquer par des exemples concrets Clin d'oeil

Exclamation A noter que dans tous les cas de figures, je refuse les propositions ayant au moins une condition ou plus. Exclamation
Exemple : "J'échange ma Ferrari contre son stylo, mais si le stylo fait moins de 400 Janas, j'annule l'échange."
Cette proposition sera refusée & automatiquement annulée à cause de la condition.

Donc ...

JE VEUX FAIRE UN DON :
Spoiler:

J'envoie un MP à "Janabis".
Dans ce MP, j'y indique le nom de l'objet que je veux donner, son code & le nom de son destinataire.
Exemple :
"Je donne ma "poupée gonflable" "XY" à Victordu59."
A la fin du tour de jeu, j'enverrai un MP au destinataire, lui annonçant qu'il est l'heureux bénéficiaire d'un généreux mécène. Je lui donne alors le nom de l'objet reçu, son code, sa valeur du moment, les éventuelles modifications subies & le type de personne qui peut le faire valider.
Exemple :
"On vient de t'offrir une "poupée gonflable" "XY" d'une valeur de 200 Janas destinée à un "ami" du comte.
A noter que depuis, un arnaqueur y a apposé le nom de "Tanguy" & un faussaire a décidé qu'il serait destiné à une "connaissance" du comte.
"



JE REALISE UNE TRANSACTION :
Spoiler:

J'envoie un MP à "Janabis" & la personne avec qui je réalise ma transaction fait pareil de son côté.
Dans ce MP, j'y indique le nom de la personne avec qui je réalise la transaction, puis je renseigne le nom de l'objet que je veux récupérer, son code & le nom de l'objet que j'échange, ainsi que son code. Eventuellement, j'indique, s'il y en a, l'apport financier.
Exemple :
RSCL dit : "Je procède à un échange avec Killaman.
Je donne ma "poupée gonflable" "XY" + "200 Janas" contre son "autographe de Benoît XVI" "XVI".
"
Killaman dit : "Je procède à un échange avec RSCL.
Je donne mon "autographe de Benoît XVI" "XVI" contre sa "poupée gonflable" "XY" + "200 Janas".
"
Si la transaction est refusée, ils en seront avertis à la fin du tour.
Sinon, à la fin du tour, j'enverrai un MP aux deux transacteurs, leur annonçant la finalité de la transaction. Je leur donne alors le nom de l'objet reçu, son code, sa valeur du moment, les éventuelles modifications subies & le type de personne qui peut le faire valider.
Exemple :
A Killaman : "Tu viens de récupérer une "poupée gonflable" "XY" d'une valeur de 200 Janas destinée à un "ami" du comte + "200 Janas".
A noter que depuis, un arnaqueur y a apposé le nom de "Tanguy" & un faussaire a décidé qu'il serait destiné à une "connaissance" du comte.
"
A RSCL : "Tu viens de récupérer un "autogaphe de Benoît XVI" "XVI" d'une valeur de "300 Janas" destinée à un membre de la "famille" du comte.
A noter que depuis, un arnaqueur y a apposé le nom de "Jnst" & un escroc a décidé de faire fluctuer sa valeur de "-10 %".
"



JE VEUX ACTIVER MON POUVOIR :
Spoiler:

Deux possibilités :
1. L'objet est à moi :
J'envoie un MP à "Janabis".
Dans ce MP, j'y indique le nom de l'objet que je veux modifier, son code & le résultat de la modification.
Exemple :
Killaman dit : "Je fais baisser la valeur de "-10 %" de ma "poupée gonflable" "XY"."
A la fin du tour, j'avertirai la personne de la validité de son action."

2. L'objet n'est pas à moi :
J'envoie un MP à "Janabis".
Dans ce MP, j'y indique le nom de l'objet que je veux modifier, son code, son propriétaire & le résultat de la modification.
Exemple :
Jnst dit : "J'appose le nom de "Killaman" sur la "poupée gonflable" "XY" que possède "Killaman"."
A la fin du tour, j'avertirai les deux personnes concernées de la validité de l'action."



JE VEUX FAIRE VALIDER UN OBJET PAR LE COMTE :
Spoiler:

J'envoie un MP à "Janabis".
Dans ce MP, j'y indique le nom de l'objet que je veux faire valider & son code.
Exemple :
"Je veux hériter de la "poupée gonflable" "XY"."
A la fin du tour, j'avertirai la personne de la validité de son action."



JE SUIS SEUL DANS UNE PIECE EST JE VEUX Y PRENDRE UN OBJET :
Spoiler:

J'envoie un MP à "Janabis".
Dans ce MP, j'y indique le nom de l'objet que je veux prendre.
Exemple :
"Je veux le "sombrero" qui se trouve dans les "WC"."
A la fin du tour de jeu, j'enverrai un MP au joueur, lui annonçant qu'il vient de récupérer un nouvel objet. Je lui donne alors le nom de l'objet reçu, son code, sa valeur & le type de personne qui peut le faire valider.
Exemple :
"Tu viens de récupérer un "sombrero" "MEX1" d'une valeur de 1000 Janas destiné à une "connaissance" du comte."


_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 15 Déc 2013, 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le majordome a écrit:
"Les négociations sont maintenant terminées. Le comte Von Nabis sort du bureau en compagnie de son cousin Mandrino & se dirige ensuite dans le salon.

& vous ? Où irez-vous ?"


Vous allez recevoir prochainement & individuellement les résultats de toutes vos actions ... si vous ne recevez, c'est que vous n'avez rien fait ou que cela à échoué.

Pour rappel, vous pouvez agir sur l'objet d'une autre personne uniquement si vous êtes dans la même pièce que lui & que vous en avez le code. Logique, non ?

Sur ce ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Cluedo, enquêtes et murders divers... (salle 4) Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com