Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Retour sur la partie!

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 171
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 17 Déc 2013, 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Les rayures : tu rigole la !!, tu es super bon en loup , rien d'a voir le derniere partie ou on s'est fait bien avoir , tu es super bon

Gandalf : hogier m'a demander je sens pas druvick (je crois ) et gandalf , je lui est répondu je ne voterai pas contre lui mais je l'ai pas décourage a pas voter contre toi ( mais je suis jamais sur de moi )


Ah oui : autre chose , hogier a beaucoup plus participer en coulisse que sur la place publique , il ne savait pas quoi dire , mais on a gagnee parce qu'il a bien gerée en coulisse


Le coup tout les lousp se sont presenter pas mal Sourire bien jouée

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 17 Déc 2013, 04:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de l'explication Gandalf! En effet, ça fait du sens, même s'il fallait quand même penser assez loin pour comprendre ta motivation... puis se convaincre que ce n'était pas une tactique de loup. XD Mais enfin, ça a marché: on n'a jamais envisagé de te manger après ce coup-là. Sourire

Et merci Fleur, t'es trop choune.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 17 Déc 2013, 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'explication Gandalf! Je comprends mieux maintenant! Sourire

Comme dit les Rayures, il fallait chercher loin pour y penser! Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
hogier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 156
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 17 Déc 2013, 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Gandalf a écrit:

Dans ce sens, d’ailleurs, je ne comprends pas les villageois (Hogier et Nayrolf) qui ont voté contre moi.



J'ai sans doute manqué de discernement mais il est possible de raisonner dans un sens ou de prendre le contre pied de ce raisonnement. Bref, pas évident.
Je ne me suis pas trompé sur tout, en ce qui concerne Cupidon, dès le début de la partie, j'ai dit à fleur qu'il ne fallait pas voter contre Janabis car je le soupçonnais fortement d'etre Cupidon. Mon raisonnement était le suivant, Janabis m'a attirré sur GaG, il pense avoir une responsabilité morale pour que ça se passe bien pour moi donc en me désignant dans les amoureux, il me donne un role plus actif. Bien sur, ce n'était pas garantit à 100% mais fleur et moi avons joué sur cette base: Janabis est Cupidon donc un villageois et on a jamais voté contre lui.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 17 Déc 2013, 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Citation:
Les Loups devront se mettre d’accord entre eux avant de m’envoyer leur MP contenant leur victime de la nuit. S’ils n'y parviennent pas dans les temps, il n’y aura aucune victime à déplorer.


Ça change rien au résultat mais les loups ne se sont pas mis d'accord , donc pas de victime (?)


Fleur!! Lis l'ensemble des règles!! Surtout la phrase qui suit ce que tu viens de citer et que tu as, je ne sais pas pourquoi, omis d'ajouter!!

Nayrolf, je vous dirai sans doute à la fin de ce debrief' ce qu'Ils étaient..!

Les Rayures, il faut savoir que Cupidon est obligé de choisir des Amoureux.

Filendra, le petit Augustin est vraiment adorable! Bonne chance pour les... 20 ans à venir! ^^

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 17 Déc 2013, 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc de la liste alphabétique n'a rien d'officiel, c'est juste une tactique personnelle. J'ai pris la liste des joueurs qui jouaient la partie, je l'ai mis dans l'ordre alphabétique & j'ai cupidonné Hogier avec la deuxième personne avant ou après lui dans la liste. La personne au milieu aurait pu être pensé Cupidon par le couple. C'était juste mon idée, comme lorsqu'en IRL Cupidon désigne parfois ses deux voisins, là je voulais qu'on pense la même chose. De même, si le couple venait à mourir, les loups ou les villageois auraient pu penser que Gandalf serait Cupidon s'il était toujours en vie. Bref, ça n'a pas marché, mais ça m'a au moins permis d'innocenter mon couple, donc Feurviolette, je ne vois pas quel intérêt j'aurai eu à vous trahir. Au contraire.

Pourquoi je pensais qu'Hogier-Les Rayures était un couple parfait ? Bah, pour la tactique que j'ai énoncé au-dessus. Je pensais que tu ferais un très bon mentor pour Hogier & que tu serais plus à même d'estimer que Cupidon serait le joueur qui vous sépare dans la liste alphabétique ... le seul "hoc", c'est qu'entre vous, c'était moi Sceptique
De plus, c'était sans compter sur la perspicacité d'Hogier à penser que j'étais Cupidon du seul fait qu'il avait été cupidonné. Raison tout à fait justifiée d'ailleurs.

Fleurviolette, ce n'était pas une théorie à proprement parler, mais plus une tactique de jeu. Si Gandalf était mort la première nuit, le couple n'aurait probablement pas fait long-feu ... je me serai fait un malin plaisir à jouer sur la présence d'un couple mixte & à le balancer.

Si je regrette beaucoup de choses & surtout de ne pas avoir choisi d'être joueur de flûte, la seule chose que je ne regrette pas, c'est d'avoir cupidonné Hogier.

Le coup des trois loups candidats, c'était bien joué, je pense que c'est la première fois que je vois ça de toute ma carrière, tous supports confondus. Bravo.

Gandalf, une de tes phrases de ton dernier plaidoyer m'a fait "tilt" dans la tête & m'a persuadé de ton innocence ... seulement, c'est arrivé bien trop tard & je n'ai guère eu le temps de trouver quelque chose pour t'épargner le bûcher. Je pensais aussi surtout que d'autres villageois le verraient & que les votes partiraient ailleurs ... comme me suivre contre Les Rayures par exemple.
& d'ailleurs, pourquoi pas moi au capitanat ? Si tu avais remarqué que j'avais bien rebondi à tes propos ?

J'ai longuement & vainement espéré & attendu que l'infect père des loups m'infecte. Ce n'est pas faute d'avoir démontré & expliqué qu'il était en jeu & qu'il devait agir rapidement ou attendre que le couple meure. Là, il a fait tout le contraire de ce qu'il fallait faire & que je lui expliquai de long en large. La victoire aurait été bien facile je pense, je connaissais le couple, j'avais prévu d'envoyer Hogier en pâture & la majorité nous était donnée. Tant pis Triste

Bravo Filendra, Augustin est un très joli petit bout d'loup ! Tire la langue

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 17 Déc 2013, 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:

Les Rayures, il faut savoir que Cupidon est obligé de choisir des Amoureux.


Selon les règles, oui, mais qu'est-ce que se passe si Cupidon ne se manifeste pas volontairement, et laisse passer l'heure limite sans avoir fait de couple? Clin d'oeil Le meneur tire un couple au hasard?

Et pour ce qui est de la liste alphabétique, je ne l'aurais jamais deviné, honnêtement. Lorsque je jouais à Loups-garou en personne, Cupidon s'amusait en général à faire un couple improbable qui ferait marrer tout le monde. Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 17 Déc 2013, 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Les Rayures a écrit:
Mandrino a écrit:

Les Rayures, il faut savoir que Cupidon est obligé de choisir des Amoureux.


Selon les règles, oui, mais qu'est-ce que se passe si Cupidon ne se manifeste pas volontairement, et laisse passer l'heure limite sans avoir fait de couple? Clin d'oeil Le meneur tire un couple au hasard?


Ceci sera en effet ajouté aux règles de ma future partie. En général, pas de souci, Cupidon agit toujours. Mais on ne sait jamais...
_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Déc 2013, 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Gandalf (...) & d'ailleurs, pourquoi pas moi au capitanat ? Si tu avais remarqué que j'avais bien rebondi à tes propos ? (...)


Cette phrase : « Heureusement que Janabis a rebondi, car je me suis dit qu’on ne pouvait pas lire cette phrase et aller dans le même sens que Filendra. »

Fait surtout référence au jour d'après ma mort, quand tu dis : « Filendra justement, j'ai du mal à saisir qu'on puisse dire que Gandalf s'est mis dans le pétrin tout seul. Dire : "Commencez par lui & s'il est loup, bah vous pourrez m'achever.", n'a rien de suspect à mon goût, ce serait presque le contraire même. Qui n'a jamais dit, aussi bien en loup qu'en villageois, ce genre de phrase lorsqu'on vous met en balance avec un autre joueur ? Ils ne doivent pas être très nombreux. Mais ce qui m'avait fait plus avoir confiance en lui, c'était le fait qu'il avait relevé que s'il était loup avec Druvick, deux loups n'auraient pas voté au premier bûcher & je trouvais ça en effet assez juste, ils ne pouvaient pas être loups ensemble ... trouvant Druvick plus suspect que ce dernier, pour moi, il était plus villageois que loup. »

Selon moi ici, tu ne va pas dans le même sens que Filendra. C'est ceci que je voulais mettre en avant.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 18 Déc 2013, 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien pour commencer un grand merci à Mandrino pour sa partie qui comme d'habitude a été mené d'une main de maître !!

Merci à tous les autres joueurs également. Bravo au couple mixte de dernière minute pour avoir remporté la partie même si pour le coup, Ade peut être remercié !! =)

Oui l'idée de présenter tous les loups à la mairie n'était pas bête du tout puis-qu’inédit !!

Bravo à Janabis d'avoir fait un couple qui aura su durer (c'est pas donné à tous le monde, la preuve moi qu'en j'en fais un il meurt souvent au premier bucher Pleur Rougir )

Pas de chance pour Sandrinette et Narcisse Spé puissant qui meurt des le début !!

Suivi par le corbeau et le salvateur au bucher, le début de partie à été dur pour le village..

Après c'est vrai qu'en étant idiot j'ai eu moins la volonté de m'investir dans les débats sachant qu'au pire si je me faisais lyncher de jour je survivais et perdais juste mon droit de vote. (ce qui est négligeable au début tant que les villageois sont en nombre supérieur aux ennemis.)
Donc un rôle sympathique mais qui pousse un peu à la paresse :p.

Bref encore bravo et merci à tous et surtout à Mandrino !! Clin d'oeil

Encore félicitation Filendra pour le petit Augustin !! Même si c'est vrai qu'il a une tête de p'tit loup qui aime les lapins !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 18 Déc 2013, 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pourquoi utiliser le pouvoir du chasseur (et non pas de celui qui choisi qui vote) ? Pourquoi même utiliser 1 pouvoir ?

1) Choisir aucun pouvoir était hors de question ! Certes, cela aurait le mieux pour les villageois, mais je ne suis jamais un joueur spécial, alors buh >_< j'utilise ce que je peux quand je peux.
2) L'autre pouvoir (dont j'ai oublié le nom) qui me permettait de décider qui pouvait voter... c'est ce pouvoir que j'avais l'intention d'utiliser dans mon testamen. Cependant, c'est une arme à double tranchant. Je peux aider ceux que je crois innocents, mais jour 1, cela aurait plus du hasard qu'autre chose. Aussi, cela enlève des indices importants aux villageois. Je venais justement de jouer une partie où Narcisse (je crois ?) avait utilisé ce pouvoir tôt et avait bloqué des indices aux villageois. Bref, avec cela en tête, j'ai jugé que c'était plus risqué d'utiliser ce pouvoir que celui du chasseur (sauf si je bloque le vote à juste 1 personne, mais... entre ça et rien faire c'est du pareil au même).


Pourquoi j'ai tiré Narcisse ?

Premièrement, il faut se mettre dans le contexte. Je rentre chez moi, ouvre l'ordinateur et je vois un message de Mandrino qui me dit que je peux changer mon testament jusqu'à 18h. Il est 18h01.

Mon testament avait été fait en prévision de ma mort, certes, mais en prévision de ma mort dans les environs du tour 3, pas du tour 1. Alors j'écris à Mandrino, lui demandant 10 minutes supplémentaires, il m'en donne 5.

Voyant le peu de temps qu'il me reste pour prendre une décision, je décide de tirer sur le premier nom qui me vient en tête : Narcisse. Mais pourquoi ce nom ? Car lorsqu'il était loup, 2 parties précédentes, à chaque jour, il demandait à se compères de m'éliminer, mais ses compères proposaient toujours une autre personne à la place. Dans cette partie (la partie Bones), les villageois ont terrassé les loups.

Je me suis dit qu'il était probable qu'il maintienne l'envie de m'éliminer et que cette fois-ci, les autres loups ont obtempéré.

Je maintiens que ce n'était pas la réflexion du siècle XD
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 18 Déc 2013, 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ce n'est pas la reflexion du siècle en effet... Tire la langue

Je ne me souviens absolument pas de mon acharnement à ton encontre et m'en excuse donc et je suis vraiment désolé mais ceci :


Sandrinette a écrit:
Pourquoi j'ai tiré Narcisse ?


Je n'en garde aucun souvenir...
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 18 Déc 2013, 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Rire bleu Rire bleu rouge mort de rire rouge mort de rire Rire bleu Rire bleu
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 23 Déc 2013, 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie encore une fois pour avoir partagé cette partie avec moi.
Je vous souhaite encore de belles et haletantes parties en compagnie de tous les autres Meneurs!
Et comptez sur moi pour être prochainement de retour avec une partie intitulée Le Roi des fous..!

Ce topic est définitivement clos, les Admin' peuvent l'archiver et attribuer les récompenses aux deux vainqueurs Hogier et Fleurviolette.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 Déc 2013, 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonhommisation effectuée.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 171 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com