Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Les règles du jeu

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 172
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21 Nov 2013, 19:52    Sujet du message: Les règles du jeu Répondre en citant

Les Phases


Flèche Aucune phase de jour, comme de nuit, ne se terminera un samedi soir. Si cela devait arriver, la fin de la phase serait automatiquement repoussée au dimanche soir. 
Flèche Durée d’une phase de jour normale : ~48h. 
Flèche Durée d'une phase de nuit normale : ~24h. 
Flèche Les phases de jour débuteront entre 20h00 & 21h00 (sauf cas exceptionnels qui seraient alors explicitement annoncés). 
Flèche Les phases de nuit débuteront entre 20h00 & 21h00 (sauf cas exceptionnels qui seraient alors explicitement annoncés).

Les votes


Flèche Les votes se font par MP, je prend en compte le dernier envoyé donc vous pouvez changer de vote à loisir
Flèche Je ne prend pas en compte les Mp de vote envoyés après la clôture des votes


Le Maire


Flèche Le Maire du village est élu lors du Jour 0
Flèche Il tranche en cas d'égalité jusqu'à la fin de la partie
Flèche Il a double voix jusqu'à 6 joueurs ou plus
Flèche Le Maire m’envoie un testament dès son élection pour me dire qui récupère la maire. Attention, il ne peux changer de nom que quand il est vivant


Le Curé


Flèche Le Curé est élu également lors du Jour 0
Flèche Une personne ne peut être Curé et Maire
Flèche Le Curé choisi 2 des 3 événements lors de la Nuit 1. Il n'est pas obligé de rendre public son choix. A partir de la Nuit 2, il peut utiliser un des événements, il doit me prévenir de nuit pour que celui-ci soit applicable le jour d'après sauf pour le ravalement de façde ou il me previent de jour pour qu'il soit valable de nuit. Quand les deux événements sont utilisé, le rôle disparaît.
Flèche Le Curé m'envoie également un testament dès son élection, il ne peux changer de nom que quand il est vivant.
Flèche Un événement utilisé est perdu même si quelqu'un reprend le rôle
Flèche Si le Curé utilise un événement mais qu'il meurt durant la nuit, celui-ci sera quand même appliqué
Flèche Le curé ne peut plus utiliser les événements quand il reste 6 joueurs ou moins vivant durant la nuit


Organisation des nuits


Flèche Les loups ont les 22 premières heures de la nuit pour m'envoyer le nom de la victime nocturne.
Flèche La sorcière à les 2 dernières heures pour me dire si elle utilise ses potions, elle peut anticiper ses actions, elle aura le nom de la victime des loups seulement si elle a encore sa potion de vie
Flèche La voyante somnambule, le joueur de flûte, le tavernier, le corbeau et le braconnier a toute la nuit pour agir
Flèche Le châtelain a les deux premières heures de la nuit pour me dire si le condamné est gracié.

Le pouvoir du châtelain


Flèche A chaque fin de journée, j'ouvrirai le topic de nuit avec le résumé des votes mais je ne préciserai pas le rôle de la victime du bûcher
Flèche Si, durant les 2 heures suivantes, le châtelain ne se manifeste pas, je mettrai à jour le topic en écrivant le rôle de la vicitme du bûcher
Flèche Si le châtelain gracie le condamné, un nouveau bûcher aura lieu SANS débat par sondage caché. On ne pourra voter contre la victime du 1er bucher.
Flèche En cas d'égalité lors d'un bucher, le chatelain ne pourra pas utiliser son pouvoir
Flèche La victime du bûcher sera révélé le lendemain matin, si les loups ou la sorcière tue la personne victime du bûcher, la sorcière perd sa potion et les loups n'auront au final tuer personne


Organisation des jours


Flèche Le loup assommeur aura toute la journée pour agir
Flèche Cupidon aura la première journée pour me donner son couple, il est obligé de faire un couple

Conditions de victoire

Flèche Les loups gagnent dès que tout les villageois sont morts ou si leur victoire est inéluctable
Flèche Le village gagne si tout les loups et le joueur de flûte est mort
Flèche Le joueur de flûte gagne si, au lever du jour, il est vivant et tout les joueurs sont charmés
Flèche Les amoureux gagnent
- - si ce sont deux villageois, ils gagnent avec le village
- - si ce sont deux loups, ils gagnent avec la meute
- - si c'est un loup et un villageois, ils doivent être les derniers survivants
- - si c'est un joueur de flûte et un villageois ou un loup, ils gagnent si le joueur de flûte charment tout les joueurs en vie et qu'ils sont en vie au lever du jour. Le joueur de flûte n'a pas besoin de charmé son amoureux

Absence


Flèche 2 jours consécutifs sans participation décente ou vote et le joueur sera foudroyé sur place ou remplacé. Son alignement sera dévoilé en cas de foudroiement (Méchant (loup-garou+joueur de flûte) ou Gentil)
Flèche Le foudroiement d'un membre du couple ne fait pas tuer son amoureux, il ne sera pas révélé en place publique que la personne foudroyé etait en couple
Flèche Un joueur qui n'a pas parlé lors d'une phase de jour perdra son droit de vote


Dernière édition par druvick le 15 Jan 2014, 12:15; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 27 Nov 2013, 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Petites questions :

Flèche Le capitaine peut trancher jusqu'à la fin de la partie ... même à 1 contre 1 ?

Flèche Le châtelain me paraît un peu compliqué à appliquer. Imaginons qu'on se retrouve avec une égalité. La nuit est tombée à 21 heures, le capitaine te donne son tranchage à 23 heures ... la châtelain ne peut plus grâcier ? S'il n'est plus disponible après 22 heures, doit-il anticiper ?
De plus, combien de fois peut-il grâcier durant la partie ? En cas de grâce, je suis dubitatif sur le lancement d'un nouveau bûcher par sondage (caché ou non ?), mais plus encore par la révélation de la victime du bûcher. D'ailleurs, pourquoi ne peut-il pas grâcier cette nouvelle victime ? Il se peut donc que sa grâce n'ait servie à rien ?

Pour le reste, cela me convient parfaitement !
Je vais maintenant passer au plus dur ... les personnages Sadique

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 Nov 2013, 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Jana a écrit:
Le capitaine peut trancher jusqu'à la fin de la partie ... même à 1 contre 1 ?

Flèche Oui Oui

Jana a écrit:
Le châtelain me paraît un peu compliqué à appliquer. Imaginons qu'on se retrouve avec une égalité. La nuit est tombée à 21 heures, le capitaine te donne son tranchage à 23 heures ... la châtelain ne peut plus grâcier ? S'il n'est plus disponible après 22 heures, doit-il anticiper ?

Flèche Merci pour cette colle. Bah je vais proposer que le châtelain ne peut pas gracier quand le bucher donne une égalité

Jana a écrit:
De plus, combien de fois peut-il gracier durant la partie ?

Flèche 1 Fois

Jana a écrit:
En cas de grâce, je suis dubitatif sur le lancement d'un nouveau bûcher par sondage (caché ou non ?), mais plus encore par la révélation de la victime du bûcher. D'ailleurs, pourquoi ne peut-il pas grâcier cette nouvelle victime ? Il se peut donc que sa grâce n'ait servie à rien

Flèche Je lance un sondage caché. La victime du premier bûcher est immunisé pour le second bûcher
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 18 Déc 2013, 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour cupidon : s'il agit (absence par exemple ) tu tire au sort le couple ?
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
hogier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 156
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 18 Déc 2013, 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai quelques questions, je ne suis pas sur d'avoir tout compris Rougir

1. Les joueurs charmés sont prévenus au lever du jour qu'ils ont été charmés. Ok. Sait-on si on est le seul a avoir été charmé ou connait-on le nom d'un second joueur charmé ?

2. Le corbeau a le pouvoir d'annuler un bucher. Le fait-il une fois que le role du joueur buchetisé est connu ou doit-il annuler le bucher avant de connaitre le role du joueur allant au bucher ?

3. Quand le braconnier prends quelqu'un dans ses filets la nuit. Celà empeche-t-il l'action du joueur pris de se réaliser ?

4. Il y aura un topic des loups ?? C'est quoi, un forum ou seul les loups auront accès ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 18 Déc 2013, 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Fleur a écrit:
our cupidon : s'il agit (absence par exemple ) tu tire au sort le couple ?

Flèche Je n'y avais pas pensé, oui, si cupidon ne reagit pas, je tirerai le couple au sort

Hogier a écrit:
1. Les joueurs charmés sont prévenus au lever du jour qu'ils ont été charmés. Ok. Sait-on si on est le seul a avoir été charmé ou connait-on le nom d'un second joueur charmé ?

Flèche Si deux joueurs ont été charmé, les deux seront au courant du nom de l'autre.
J'envoi chaque matin la liste actualisée des joueurs charmés aux charmés

Hogier a écrit:
2. Le corbeau a le pouvoir d'annuler un bucher. Le fait-il une fois que le role du joueur buchetisé est connu ou doit-il annuler le bucher avant de connaitre le role du joueur allant au bucher ?



Flèche Il a 2 heures pour gracier le condamné. Il saura en même temps que le village qui est la victime mais pas son rôle

Hogier a écrit:
3. Quand le braconnier prends quelqu'un dans ses filets la nuit. Celà empeche-t-il l'action du joueur pris de se réaliser ?

Flèche Non il n'empeche pas le joueur d'agir (sinon il serait trop puissant)

Hogier a écrit:
4. Il y aura un topic des loups ?? C'est quoi, un forum ou seul les loups auront accès ?

Flèche Exact, ça sera similaire au topic des loups de la partie 170 de Les Rayures


Dernière édition par druvick le 03 Jan 2014, 12:47; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 18 Déc 2013, 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je reformule une question de Janabis à laquelle je ne crois pas que tu ai répondu:
Le châtelain peut-il anticiper la grâce du condamné avant la fin du jour si jamais il est pas dispo ?
Y a-t-il moyen de poser une condition ? (ex: si Untel est désigné, je le gracie).

L'ensemble me plaît beaucoup en tout cas.
J'attends de voir ce que ça va donner en pratique.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 18 Déc 2013, 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, je n'avais pas vu sa question.

Oui bien sur, il peut anticiper son choix et il peut poser une condition
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 172 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com