Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 0 Bis

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 172
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 02 Jan 2014, 20:34    Sujet du message: Jour 0 Bis Répondre en citant

La nuit fut tombée sur le village de Saint Etienne en Dauphiné. L’ensemble des villageois était profondément endormi. Tout le monde sauf une personne.
Amélie VALET venait de se lever, elle n’avait pas fait de bruit pour ne pas réveiller son mari, elle avait mis juste une petite veste et ses chaussures par-dessus sa nuisette et était sorti dans la sombre et fraiche nuit.
Elle avait senti avec délice ce petit vent que ne peuvent ressentir que les noctambules.
Ce petit vent la fit oublier quelques instants le pourquoi de son lever, puis elle repris un air grave et s’élança vers son objectif.

Amélie avait 29 ans, même si ses années de travail lui en faisait paraitre 10 ans de plus.
C’était une petite brune qui avait encore les vestiges d’une certaine beauté.
Elle s’était mariée à l’âge de 17 ans mais n’avait jamais pu avoir d’enfant, elle était arrivé avec son mari il y a 10 ans pour installer une taverne et n’étaient jamais reparti, il aimait le contact humain et les bonnes buveries, elle se délectait du calme que lui procurait les grandes étendues autour du village. Cette grosse différence de caractère était le ciment de leur union.

Elle était persuadé que dès qu’elle l’atteindrait, on aurait le fin mot de cette histoire.
Elle était en train d’avancer quand elle entendit un léger murmure derrière l’abbaye, c’était une voix de femme, elle eut un sentiment de vide quand elle comprit ce qu’elle disait.
La voix l’appela par son nom.

Horrifiée, elle commença à courir de toutes ses forces, elle senti un souffle chaud et putride derrière son dos mais n’osa par regarder. Elle courait, courait, la peur décuplant ses forces. Elle essaya d’hurler mais aucun son ne sortait de sa bouche.
Puis, résignée, elle senti des griffes lui arracher la peau dans son dos. Happé par l’obscurité, elle n’eut le temps de souffler que 3 mots dans son agonie.
« Je suis désolée »

Le corps déchiqueté fut retrouvé le lendemain matin par le curé du village qui n'avait pas été vu depuis hier.

Après avoir examiné le corps, il annonca d'un air blême.
"On retrouve sur cette pauvre femme la marque du demon, et le démon est parmi nous !!!"


*********************************************************************************************************************

Voici les résultats du vote nocturne :
Elise (6) : Carabosse – Hogier – Elise – Filendra – Les Rayures - Ade
Jihassé (4) : Nayrolf – Céline – Cyril – Jihassé

Flèche N’ont pas voté : FleurViolette – OcusPocus – Janabis – Gandalf – Narcisse – Sandrinette

Elise est votre nouvelle maire, bravo à elle.

Cette journée sera consacrée à l’élection du curé.
Pour rappel,
Flèche le curé aura la nuit 1 pour choisir 2 événements sur les 3 proposés dans le topic dédié.
Flèche Il devra m’envoyer un Mp durant la nuit à partir de la Nuit 2 pour une utilisation de l’événement dès le lendemain
Flèche Elise étant maire, elle ne peut se présenter au rôle de curé

Exclamation L’ensemble des habitants à jusqu’à
dimanche 21 heures pour m’envoyer par Mp leur vote pour le rôle du curé
Je pars au ski ce Week End donc il y a un risque que je ne puisse lancer la Nuit 1 que plus tard dans la soirée, voir le lundi à 12 heures. Dans tous les cas, je bloque la journée à 21 heures dimanche.

Exclamation Le loup assommeur a aussi toute la journée pour m’envoyer par Mp le nom de la personne assommée.
Pour rappel, la personne assommée est immunisée contre les loups, je préviendrai la personne assommée qu’elle ne peut agir, ainsi que l’ensemble des loups sur le topic dédié

Exclamation Elise peut dès maintenant m’envoyer son testament.
Je rappelle que je prends en compte le dernier Mp qu’Elise m’envoi QUAND ELLE EST VIVANTE. Si elle meurt sans avoir envoyé de Mp ou que son dernier Mp contient le nom d’une personne morte, je tirerai au sort la personne qui gagne l’insigne.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 03 Jan 2014, 02:08    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations à Élise pour son élection!

Pour ce qui est du curé, il n'y a aucune question à se poser. Des démons et des hérétiques, j'en mange à tous les repas. Si vous voulez un curé non seulement compétent, plein de compassion et d'écoute, mais qui possède une arbalète tirant des crucifix en feu, faut pas vous poser la question deux fois:


VOTEZ LES RAYURES COMME CURÉ!

Quelqu'un de juste.
Quelqu'un de pur.
Quelqu'un de pieux.
Quelqu'un qui croit à la puissance du Seigneur, qui l'adore et l'interroge chaque jour.

De plus, ai-je mentionné que je maîtrise l'art martial consistant à dissimuler toutes sortes d'armes sous une soutane? J'ai même des hosties taillées en shuriken! Ça plaisante pas avec le Père Rayures, non monsieur!

Alors sans tarder, lancez vos mains dans les airs et criez ALLELUIA, car je serai là pour sauver ce village de l'Enfer et du Malin! Et accessoirement, de ce machin-truc qui tue mes ouailles.

Mettez votre vote dans la boîte tout de suite! VOTEZ LES RAYURES COMME CURÉ!!!


Ai-je également mentionné que mon église peut, au besoin, se transformer en robot géant qui tire des lasers par les yeux?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 03 Jan 2014, 04:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolée je penser avoir voté mais je préparer mon lieu saint pour accueillir tout celui qui ont envie de se recueillir et pour pouvoir se sentir à l'aise dans ce lieu

Mais le devoir du curé est de mener

Pourquoi Fleur Curé:

- Je suis qqun qui sait écouter ses compagnons , quelle qui soit ( sauf ceux qui ont des poils )
-Et je vous dévoile mon plan : je laisserai " vengeance " au placard Sourire
-je suis céleste
-je crois en nos compagnons
-

Je serai celle qui a dans sa robe toute sorte de pièges contre le démon et qui protègera ses compagnons avec son aura <3

Les rayures : tu pense a
ça

La mienne se transforme commeca[/color]
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 03 Jan 2014, 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à mes électeurs ! La mairie est entre de bonnes mains !!

Puisque c'est le thème du jour, voici mes doléances aux futurs curés.
J'aime pas le mur de graffitis, ça sert à rien et je n'ai pas envie d'avoir à écrire dessus, en plus faudra faire nettoyer ça aux frais de la commune, je ne vous cache pas que je suis totalement contre, qui fera mon bonheur avec ce choix ?
(Et oui, je pense sincèrement que les deux autres évènements peuvent être intéressants quand ils sont bien joués.)

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
hogier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 156
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 03 Jan 2014, 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mes amis, ne vous laissez pas égarer !
Car nombreux sont ceux qui viennent au nom du Seigneur et diront:"c'est moi et le Temps est proche". Ne marchez pas à leur suite. Lorsque vous entendrez parler de guerres, de désordres et de la menace du loup, ne vous laisser pas effrayer.
Le Loup va se dresser contre l'Homme. Il y aura de grands tremblements de terre et par endroit, la famine et la peste. Des évènements terrifiants viendront du ciel mais aussi de grands prodiges.
Que ceux qui suivent les faux prêcheurs surveillent le ciel: ils verront des signes dans le soleil et les étoiles puis seront les victimes de nuées ardentes qui s'abatront sur eux.
Prenez garde que vos coeurs ne soient alourdis par les beuveries et la luxure et que le jour du chatiment final ne vous prenne à l'improviste.
En vérité, je vous le dis, avec moi vous verrez le triomphe du Fils de l'Homme dans toute sa puissance et sa gloire. Nous nous dresserons ensemble contre la bête et ce sera la fin du règne du loup.

Ainsi soit-il.


Sinon, si je suis le curé, je ne choisirais pas l'option des graffiti anonymes. Les dénonciations anonymes n'ont aucun crédit et n'apportent rien au débat.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 03 Jan 2014, 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oki mais dit moi une chose si la victime du bucher est loup vous avez pas peur qu'il met la zizanie ??? Avec les votes ?
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 03 Jan 2014, 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

La peur n'évite pas le danger.

En ce qui me concerne, je préfère recouper des informations en pouvant les joindre à des noms et des comportements que de lire des phrases anonymes qui finalement ne pourront pas être utiles parce qu'on ne pourra pas confronter leur provenance. Alors oui, c'est risqué, mais c'est concret, ce qui n'est pas le cas du mur de graffitis, et de toute façon, je n'écris jamais rien sur cette daube parce que justement ça n'apporte rien et j'ai jamais d'idées même pour balancer des vannes nazes. Pour les gens qui ne veulent pas se mouiller je comprends, sauf que ce sont rarement les bons propos qui sont appuyés de toute manière, sans parler des mauvaises interprétations, on en a déjà assez avec les paroles des morts qu'on comprend toujours de travers...

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 Jan 2014, 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de penser à quelque chose que j'avais pas précisé.

Je ne dévoilerai pas sur place publique les 2 événements qu'aura choisi le curé durant la nuit
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 03 Jan 2014, 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Que toute la campagne se calme,
Le Mal n'a pas sa place!
Monseigneur Rayures en tête,
Le Démon reste de glace!
Si vous aimez vivre et Jésus,
Faudra se secouer!
Lancez vos votes dans la boîte,
Avec mon nom coché!

AMENNNNNNNNNNNNNNNNN!!!



La dernière fois qu'on a eu un émissaire en jeu, les choses n'ont pas super bien marché, c'est loin d'être une option inécartable.

Honnêtement, avec la voyante (même somnanbule), la sorcière, le braconnier et le joueur de flûte en jeu, une petite nuit de mur-mur pourrait donner l'occasion aux spés (ou aux envoûtés) de nous dire des secrets sans crainte d'être boulottés. Même si les loups laissent de fausses pistes, on aura quand même des indices.

Si je suis désigné curé, je sélectionnerai probablement Vent de méfiance et Ravalement de façade.


Si vous adorez Dieu,
Ne faites ni une ni deux!
Si vous êtes pur et dur
Votez
Les Rayures!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 03 Jan 2014, 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup les campagnes de Fleur et Ray mais je trouve Ray particulièrement motivé par le rôle de curé et ça fait plaisir à voir.
Je pense voter pour lui rien que pour le RP qu'il y met.
Concernant le mur de graffitis, ce que dit Elise n'est pas faux, mais je pense que les joueurs sont assez malins pour faire la part des choses et prendre plus "à la légère" ce qui sera dit par une personne lambda sur un forum que ce qui sera annoncé sur un mur de graffitis anonymement.
Et il faut reconnaître que si ce n'est pas une base véridique, l'avantage de ce mur de graffitis est qu'il finit par faire parler en journée, et cette fois-ci de façon plus anonyme du tout.
Donc ça reste un bel événement pour le village.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 03 Jan 2014, 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas en train de dire que ça ne sera pas pris à la légère, justement, dans le meilleur des cas ça le sera, et donc ? On aura gagné quoi à l'histoire ? Rien. Cet évènement n'apporte donc rien de vraiment utile.
Après, je justifie juste mon avis, au cas où ça en inspirerait, certains votes de curés seront justifiés par affinités, d'autres par stratégie, mais puisque je n'ai pas de préférence entre les candidats, ceci pourrait être mon argument et ça compte pour moi.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Jihassé
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 194
Localisation: Le Tarn

MessagePosté le: 03 Jan 2014, 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah félicitations Elise, j'espere sincerement que tu mèneras le village à la victoire ! Je me presente pas pour l'élection du curé, et j'attends de voir plus en détail les candidatures pour voter.
_________________
Message par Jihassé, Nain Tarnais qui se démène pour survivre dans ce monde de tarés Heureux
Allez le CO !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 03 Jan 2014, 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Si je continue à dire que cet événement peut-être utile tout de même car il fait parler tout simplement.
Et même si la base est bidon, les débats qui s'en suivent peuvent parfois (pas toujours bien sur) révéler des choses qui font avancer le schmilblick.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 03 Jan 2014, 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas vraiment la question, qu'on essaie de faire ce qu'on peut avec cet évènement lorsqu'il apparait c'est une chose, mais en quoi est-il plus pertinent que les deux autres ? Parce qu'on a le choix, c'est bien là l'intérêt.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 03 Jan 2014, 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, ça par contre, je peux comprendre que tu préfères les deux autres. Aucun souci.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 03 Jan 2014, 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien les deux candidatures, j'attends de voir s'il y en a d'autres avant d'envoyer mon vote Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 03 Jan 2014, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Yen a trois en fait.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 03 Jan 2014, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mon vote balance également entre Fleur et Les Rayures qui ont l'air tout aussi motivés, avec pour le moment une petite préférence pour Les Rayures.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 03 Jan 2014, 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Hogier, j'ai peur que tu ne passes complètement inaperçue, je pensais qu'ils avaient un faible pour les nouveaux, mais tu dois être victime d'un délit de sale gueule mec...
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
hogier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 156
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 03 Jan 2014, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pourtant mis en garde contre les faux prophètes. Sourire

Délit ''de sale gueule'' ? Non, je ne pense pas.j'ai fait le choix d'un discours digne d'un prédicateur de l'époque de la conquête du far-west car ce genre de discours m'a toujours fortement amusé et apparement il n'a pas eu le succès espéré.

Tant que le résultat des élections n'est pas connu, il y a de l'espoir. Heureux
J'ai envie d'être le curé car je pense que je m'amuserais a tenir ce rôle e mon objectif est de m'amuser.

Maintenant, il est clair qu'être nouveau peut-être un handicap dans une élection. C'est normal, beaucoup de gens se connaissent bien, se sont déjà rencontré IRL.
Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 03 Jan 2014, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Non je blaguais pas, d'habitude ils aiment bien les nouveaux. Qu'est-ce que tu leur as fait sur ta précédente partie ?
Enfin là, c'est pas que ta campagne ne soit pas à leur goût, vu les témoignages j'ai vraiment l'impression que t'es complètement transparent et qu'ils ont pas remarqué que tu te présentais. Tu devrais essayer un peu plus de bling-bling...

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 03 Jan 2014, 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais qu'en général, les élections sont assez fairplay sur GaG. Depuis que je joue, le maire élu au premier tour n'a jamais été la même personne sur deux parties. Tout le monde a tendance à vouloir donner leur chance à ceux qui n'ont pas été maire auparavant. Très souvent, tu vas voir la phrase "J'aimerais bien voir ce que X peut faire, je ne l'ai jamais vu maire". Je trouve ça assez sympa. Rien qu'à voir la vague énorme de support que Sandrinette a reçue sur la 171 lorsqu'elle s'est présentée...

Mais bon, je suis toujours le meilleur parti pour être curé! Je suis patient, à l'écoute, et je promets de consulter mes ouailles avant d'utiliser mes évènements! Car un village est uni sous une église bienveillante, avec un curé qui sait apprécier non seulement l'amour et la compassion de Dieu, vieille de temps immémoriaux, mais aussi le pouvoir de la technologie moderne pour mieux faire connaître Son message de lumière!

D'ailleurs, n'oubliez pas de faire trender #rayurespourcuréçadéchire, #rayures2014 et #rayurescommepape! Vous pouvez également me liker sur Facebook (Les Rayures Curé du Futur)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 03 Jan 2014, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

M'en fous tu veux un mur de graffitis :3
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 03 Jan 2014, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui tiens je n'avais pas vu le message d'Hogier ! Rougir
Du coup je penche plus pour toi !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 03 Jan 2014, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tope-la Filendra o/
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 03 Jan 2014, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Trois candidats.
Si Hogier est passé à côté pour certains, c'est plus parce qu'il est arrivé après & que les précédents se sont arrêtés de compter les candidats au bout de deux. Une image & un "je me présente" en gros serait plus visible & évocateur qu'un simple texte.
Pour ma part, je ne suis pas sûr de vouloir de l'un d'eux dans l'église, mais ils peuvent toujours expliquer comment ils utiliseraient leur nouveau pouvoir si on le leur donnait.

Personnellement, je suis en opposition avec les propos d'Elise. Qu'elle dise ne pas aimer le mur, pas de souci, qu'elle dise que c'est un évènement inutile, ça me dérange.
Pour ma part, je rejoins Fleurviolette en estimant que "vengeance" est bien moins ludique que "mur-mur".
Le seul intérêt de la vengeance est de désigner des villageois pour qu'ils éliminent un loup. Or, rien n'indique que seuls des villageois seront désignés & encore moins qu'ils élimineront un loup. Au final, on n'aura pas vraiment d'indices & on ne débattra que sur des suppositions. Je n'évoque même pas les autres risques. Ce qui finit de me rebuter sur cet évènement, c'est le fait qu'il puisse éloigner des joueurs de la partie.
L'intérêt du mur-mur, c'est que ça ne nuira à personne, que tout le monde peut y participer & que, même si ça ne lancera les débats que sur des suppositions comme la vengeance, ça peut aider les spés à communiquer leurs infos sans que cela ne leur nuise. S'ils venaient à mourir après un message, on aurait alors des informations plus solides. Résultat, on aurait toujours plus à y gagner qu'à y perdre.
Concernant la méfiance, c'est un mélange des deux précédents évènements, dangereux comme le premier, mais qui peut donner des informations comme le second.

Au final, je préfère le mur-mur, devant la méfiance & en dernier la vengeance.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 04 Jan 2014, 01:44    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis pose une bonne question en nous demandant comment on utiliserait les évènements.

J'aurais tendance à utiliser le Mur-Mur après quelques tours, questions que les spés aient quelques infos à partager, en espérant qu'ils ne se fassent pas tous dégommer super vite comme on l'a déjà vu dans d'autres parties.
Je garderais la Méfiance pour un peu plus tard. L'utiliser trop tôt en partie pourrait causer un génocide ruineux pouvant emporter plusieurs spés. C'est également un évènement sur lequel je demanderais beaucoup de concertation du village, pour éviter qu'un villageois innocent un peu trop discret se fasse oublier et lyncher.
Quant à Vengeance (même si je compte le laisser de côté), j'attendrais sans doute qu'un spé pouvant potentiellement avoir de l'info y passe pour l'utiliser.

Mais comme je l'ai dit précédemment, je demanderai toujours au village leur opinion sur la pertinence d'utiliser un évènement ou pas.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 04 Jan 2014, 01:59    Sujet du message: Répondre en citant

Et on peux pas être 3 et on choisi chaque un événement ????

Elise : écoute sur la dernière partie , il était le dernier survivant ( avec son amoureuse ) donc il est au poil Tire la langue

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 04 Jan 2014, 02:04    Sujet du message: Répondre en citant

Vengeance , je l'aime pas , parce que un loup qui enleve le droit de vote a tout les villageois par exemple , (ou donne la majorité aux villageois ) moyen

Et un villageois , peux se planter royalement donc je l'utiliserai pas
et je préfère mur mur a celui la

Par contre totalement d'(accord avec Les rayures pour ne pas l'utiliser de suite et attendre qqjours

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 04 Jan 2014, 03:07    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Vengeance , je l'aime pas , parce que un loup qui enleve le droit de vote a tout les villageois par exemple , (ou donne la majorité aux villageois ) moyen


Méga bon point ici. Au moins avec l'émissaire on sait qu'il est villageois, mais ici, un curé loup pourrait, en fin de partie, utiliser ce pouvoir sur un loup venant de mourir pour contrôler le prochain bûcher et potentiellement perdre la partie pour le village.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 04 Jan 2014, 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec les dernières interventions de ce jour.

Certes, un Mur-mur n'apportera pas forcément quelque chose d'utile, et quand bien même il y aurait un contenu intéressant, il n'est pas certain que l'on sache l'utiliser. Cependant, je trouve cet événement bien moins nuisible qu'une "Vengeance".
Le Mur-mur peut étoffer un débat. Peut-être pas en qualité, mais c'est toujours bon à prendre.
La Vengeance peut nuire au débat. Ceux qui n'auront pas le droit de vote risque de s'écarter de la Place de la Mairie, et ce n'est pas une bonne chose.

Pour cette raison, je pencherai plus pour les candidatures de Fleur et Les Rayures que pour celle d'Hogier. Et entre les deux, je voterai sans doute pour Les Rayures, parce que je trouve sa campagne fort bien menée.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 05 Jan 2014, 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'annonce que je ne me présente pas en tant que curé pour ma part ^^.
Je ne suis pas encore tout à fait décidé quant à mon vote mais il y a eu de belles candidatures.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 05 Jan 2014, 01:45    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, je vais voter fleurviolette pour ce jour ci même si Les Rayures ou Hogier ne déméritent pas !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Jan 2014, 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

a voté
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 05 Jan 2014, 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ray soulève le point qui m'intéresse, la manière dont seront joués les évènements. Je n'ai jamais eu l'intention de nier le côté risqué de mes préférences, mais à risque supérieur, informations plus importantes également, selon l'utilisation on obtiendra vraiment des indices, et si c'est trop flagrant, on peut s'assurer que les loups n'auront pas envie de tremper dedans. Je trouve ça plus stimulant et plus intéressant. Je ne peux pas vous en vouloir de jouer la sécurité, mais puisque je ne suis pas fan de mur-mur, pour moi ça parait évident.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 05 Jan 2014, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Les trois candidatures sont très sympathiques mais ma préférence va à la campagne de Les Rayures!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 05 Jan 2014, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Elise : le problème de vengeance , même si la victime est villageoise , on sait pas s'il va pas donner ses voix a des loups .... je le trouve tres ,tres risquée Sourire

Mur mur apporte peux apporter des choses

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 05 Jan 2014, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Elise a écrit:
.... à risque supérieur, informations plus importantes également, selon l'utilisation on obtiendra vraiment des indices ...
& c'est là que je ne suis pas d'accord. Le risque est supérieur comme tu le dis, mais les informations ne seront pas plus importantes pour autant, tout au plus de même niveau selon moi. Après, comme tu le dis si bien dans la même phrase, tout dépend de l'utilisation qu'on en fera. Ce qui est valable pour n'importe quel évènement. Donc à résultat équivalent, autant prendre, à mon sens, le moins risqué des deux.
Mais ce n'est que mon avis.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 172 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com