Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : survivre aux autres...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 0 Bis
Aller à la page Précédente  1, 2

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 172
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

MessagePosté le: 03 Jan 2014, 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Trois candidats.
Si Hogier est passé à côté pour certains, c'est plus parce qu'il est arrivé après & que les précédents se sont arrêtés de compter les candidats au bout de deux. Une image & un "je me présente" en gros serait plus visible & évocateur qu'un simple texte.
Pour ma part, je ne suis pas sûr de vouloir de l'un d'eux dans l'église, mais ils peuvent toujours expliquer comment ils utiliseraient leur nouveau pouvoir si on le leur donnait.

Personnellement, je suis en opposition avec les propos d'Elise. Qu'elle dise ne pas aimer le mur, pas de souci, qu'elle dise que c'est un évènement inutile, ça me dérange.
Pour ma part, je rejoins Fleurviolette en estimant que "vengeance" est bien moins ludique que "mur-mur".
Le seul intérêt de la vengeance est de désigner des villageois pour qu'ils éliminent un loup. Or, rien n'indique que seuls des villageois seront désignés & encore moins qu'ils élimineront un loup. Au final, on n'aura pas vraiment d'indices & on ne débattra que sur des suppositions. Je n'évoque même pas les autres risques. Ce qui finit de me rebuter sur cet évènement, c'est le fait qu'il puisse éloigner des joueurs de la partie.
L'intérêt du mur-mur, c'est que ça ne nuira à personne, que tout le monde peut y participer & que, même si ça ne lancera les débats que sur des suppositions comme la vengeance, ça peut aider les spés à communiquer leurs infos sans que cela ne leur nuise. S'ils venaient à mourir après un message, on aurait alors des informations plus solides. Résultat, on aurait toujours plus à y gagner qu'à y perdre.
Concernant la méfiance, c'est un mélange des deux précédents évènements, dangereux comme le premier, mais qui peut donner des informations comme le second.

Au final, je préfère le mur-mur, devant la méfiance & en dernier la vengeance.

Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière

MessagePosté le: 04 Jan 2014, 02:44    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis pose une bonne question en nous demandant comment on utiliserait les évènements.

J'aurais tendance à utiliser le Mur-Mur après quelques tours, questions que les spés aient quelques infos à partager, en espérant qu'ils ne se fassent pas tous dégommer super vite comme on l'a déjà vu dans d'autres parties.
Je garderais la Méfiance pour un peu plus tard. L'utiliser trop tôt en partie pourrait causer un génocide ruineux pouvant emporter plusieurs spés. C'est également un évènement sur lequel je demanderais beaucoup de concertation du village, pour éviter qu'un villageois innocent un peu trop discret se fasse oublier et lyncher.
Quant à Vengeance (même si je compte le laisser de côté), j'attendrais sans doute qu'un spé pouvant potentiellement avoir de l'info y passe pour l'utiliser.

Mais comme je l'ai dit précédemment, je demanderai toujours au village leur opinion sur la pertinence d'utiliser un évènement ou pas.
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille

MessagePosté le: 04 Jan 2014, 02:59    Sujet du message: Répondre en citant

Et on peux pas être 3 et on choisi chaque un événement ????

Elise : écoute sur la dernière partie , il était le dernier survivant ( avec son amoureuse ) donc il est au poil Tire la langue

Honoré de balzac
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille

MessagePosté le: 04 Jan 2014, 03:04    Sujet du message: Répondre en citant

Vengeance , je l'aime pas , parce que un loup qui enleve le droit de vote a tout les villageois par exemple , (ou donne la majorité aux villageois ) moyen

Et un villageois , peux se planter royalement donc je l'utiliserai pas
et je préfère mur mur a celui la

Par contre totalement d'(accord avec Les rayures pour ne pas l'utiliser de suite et attendre qqjours

Honoré de balzac
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Les Rayures
Sorcière
Sorcière

MessagePosté le: 04 Jan 2014, 04:07    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Vengeance , je l'aime pas , parce que un loup qui enleve le droit de vote a tout les villageois par exemple , (ou donne la majorité aux villageois ) moyen

Méga bon point ici. Au moins avec l'émissaire on sait qu'il est villageois, mais ici, un curé loup pourrait, en fin de partie, utiliser ce pouvoir sur un loup venant de mourir pour contrôler le prochain bûcher et potentiellement perdre la partie pour le village.
Nayrolf
Ancien
Ancien

MessagePosté le: 04 Jan 2014, 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec les dernières interventions de ce jour.

Certes, un Mur-mur n'apportera pas forcément quelque chose d'utile, et quand bien même il y aurait un contenu intéressant, il n'est pas certain que l'on sache l'utiliser. Cependant, je trouve cet événement bien moins nuisible qu'une "Vengeance".
Le Mur-mur peut étoffer un débat. Peut-être pas en qualité, mais c'est toujours bon à prendre.
La Vengeance peut nuire au débat. Ceux qui n'auront pas le droit de vote risque de s'écarter de la Place de la Mairie, et ce n'est pas une bonne chose.

Pour cette raison, je pencherai plus pour les candidatures de Fleur et Les Rayures que pour celle d'Hogier. Et entre les deux, je voterai sans doute pour Les Rayures, parce que je trouve sa campagne fort bien menée.
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille

MessagePosté le: 05 Jan 2014, 02:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'annonce que je ne me présente pas en tant que curé pour ma part ^^.
Je ne suis pas encore tout à fait décidé quant à mon vote mais il y a eu de belles candidatures.
Cyril
Voyante
Voyante

MessagePosté le: 05 Jan 2014, 02:45    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, je vais voter fleurviolette pour ce jour ci même si Les Rayures ou Hogier ne déméritent pas !
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire

MessagePosté le: 05 Jan 2014, 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

a voté
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon

MessagePosté le: 05 Jan 2014, 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ray soulève le point qui m'intéresse, la manière dont seront joués les évènements. Je n'ai jamais eu l'intention de nier le côté risqué de mes préférences, mais à risque supérieur, informations plus importantes également, selon l'utilisation on obtiendra vraiment des indices, et si c'est trop flagrant, on peut s'assurer que les loups n'auront pas envie de tremper dedans. Je trouve ça plus stimulant et plus intéressant. Je ne peux pas vous en vouloir de jouer la sécurité, mais puisque je ne suis pas fan de mur-mur, pour moi ça parait évident.
Céline
Voyante
Voyante

MessagePosté le: 05 Jan 2014, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Les trois candidatures sont très sympathiques mais ma préférence va à la campagne de Les Rayures!
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille

MessagePosté le: 05 Jan 2014, 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Elise : le problème de vengeance , même si la victime est villageoise , on sait pas s'il va pas donner ses voix a des loups .... je le trouve tres ,tres risquée Sourire

Mur mur apporte peux apporter des choses

Honoré de balzac
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

MessagePosté le: 05 Jan 2014, 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Elise a écrit:
.... à risque supérieur, informations plus importantes également, selon l'utilisation on obtiendra vraiment des indices ...
& c'est là que je ne suis pas d'accord. Le risque est supérieur comme tu le dis, mais les informations ne seront pas plus importantes pour autant, tout au plus de même niveau selon moi. Après, comme tu le dis si bien dans la même phrase, tout dépend de l'utilisation qu'on en fera. Ce qui est valable pour n'importe quel évènement. Donc à résultat équivalent, autant prendre, à mon sens, le moins risqué des deux.
Mais ce n'est que mon avis.

Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 172 Toutes les heures sont au format France heure d'été -- GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: