Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Nuit 1

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 172
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 Jan 2014, 21:12    Sujet du message: Nuit 1 Répondre en citant

« Que venez-vous de dire là mon père » s’interrogea Geneviève BAYE
« Vous avez tous très bien compris, ces deux meurtres sanglants ne sont pas l’œuvre d’un pseudo bête féroce, mais bien de l’homme » répliqua l’homme d’Eglise
Cette phrase laissa un blanc pesant, quelques minutes passèrent quand s’éleva la voix de Baptiste GRANGE.
« C’est impossible, qui aurait pu faire du mal à ma fille, je persiste à croire qu’il s’agit d’une bête et votre venin n’y changera rien !!! » s’emporta l’homme.
 
« Je suis désolé les amis, mais le curé a raison, quelqu’un nous veut du mal, et cette personne est ici »
L’ensemble du villageois se retourna d’une traite sur Maitre Gerboise, avide d’en savoir plus sur ce qu’il venait de dire.
 
« Tu as enfin fini, alors, que t’ont dit l’étude des deux corps ? » hasarda Mariette VALET
« Effectivement, donc on avait 3 théories, celle d’une bête, d’un rodeur ou d’une personne du village.
J’ai étudié les deux corps, si Amélie est bien morte en se faisait déchiquetée, Marie, elle, a été étranglé avant puis déchiqueté post-mortem
 »
« Quoi ??? » s’écria le village d’une seule voix
« Oui, vous verrez sur son cou des traces bleuâtres correspondant à son foulard offert par son père, c’est indéniable, une bête ne pouvant faire ça, ce n’est l’œuvre que d’un homme »
« Je veux bien te croire mon chou, mais pourquoi ça ne pourrait pas être un rodeur, il se peut que le tueur soit un déglingué et qu’il se soit sauvé après le meurtre de Amélie hier soir » demanda Mademoiselle ROSE de sa voix suave
«  Non, hier c’était la pleine lune donc on voyait bien tout autour de nous, le corps a été découvert environ 1h30 après la mort, or, j’ai regardé et je n’ai vu personne au loin alors qu’on voit à environ 50 kilomètres à la ronde. Il a pu aller dans la forêt mais il y serait coincé car on a soit une falaise impossible à escalader, soit le château de X où les palissades sont trop hautes. »
« Mais il est peut être caché ici, voir dans la forêt »
 
Murmures d’approbation dans l’assemblée.
 
« Je n’y crois malheureusement pas, mais si ça peut vous rassurer, je propose qu’on organise une battue, les hommes, on se met deux par deux et on ratisse tout le village et la forêt, on se retrouve ici dans 10 minutes avec vos fourches et vos lampions»
« J’aimerai me joindre à vous » demanda Clotaire
« Bien sur, un homme supplémentaire ne sera pas de refus, vous venez aussi monsieur ? »
« Surement pas, j’ai passez l’âge d’aller crapahuter en forêt » lança Monsieur d'Apchier d’un air dédaigneux.


***************************************************************************************************************** 

Résultats de l'élection du curé
Les Rayures (6) : Narcisse – Les Rayures – Carabosse – Nayrolf – Céline – OpusPocus
Hogier (4) : Hogier – Filendra – Jihassé – Elise
FleurViolette (2) : Cyril - FleurViolette
Jihassé (1) : Janabis
Gandalf (1) : Gandalf
N'ont pas voté, ni parlé : Ade – Sandrinette

Votre curé est donc Les Rayures, bravo à lui
 
La prochaine phase durera jusqu’à
Lundi 21h
Les loups, cette nuit comme les prochaines, je vous notifierai sur votre topic la personne assomée par le loup assommeur.
 
Flèche Les loups, vous avez jusqu’à Lundi 19 heures pour agir
Flèche La sorcière a entre 19h et 21h mais elle peut anticiper ses actions
Flèche Les Rayures a toute la phase pour me donner les 2 événements qu’il choisit
Flèche La voyante, le braconnier, le tavernier et le joueur de flûte ont toute la phase de nuit pour agir
 
Je reste à votre disposition si vous avez des questions, notamment pour les rôles spéciaux si vous ne comprenez pas quelque chose
 
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 06 Jan 2014, 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Merci d'aller relire les règles relatives au joueur de flûte.
En relisant les règles, je me suis rendu compte que ma formulation initiale était très mal formulé et prêtait à confusion
Le joueur de flûte est identique à celui qu'utilise Mandrino donc je me suis permis de reprendre exactement sa formulation
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 172 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com