Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

4. Le meurtre.

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Cluedo, enquêtes et murders divers... (salle 4)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Le comte Von Nabis a été assassiné. Mais par qui ?
1. Ade.
0%
 0%  [ 0 ]
2. Carabosse.
0%
 0%  [ 0 ]
3. Céline.
0%
 0%  [ 0 ]
4. Druvick.
0%
 0%  [ 0 ]
5. Fleurviolette.
12%
 12%  [ 1 ]
6. Les Rayures.
12%
 12%  [ 1 ]
7. Mandrino.
0%
 0%  [ 0 ]
8. Nalafabi.
0%
 0%  [ 0 ]
9. Narcisse.
37%
 37%  [ 3 ]
10. Nayrolf.
0%
 0%  [ 0 ]
11. Sandrinette.
0%
 0%  [ 0 ]
12. Tanguy.
37%
 37%  [ 3 ]
13. Zanzibar.
0%
 0%  [ 0 ]
Nombre de votants : 8
Le scrutin est fermé depuis le Jeudi 9 Janvier 2014
Détail des votes :
Option 5 : druvick
Option 6 : Tanguy
Option 9 : Sandrinette, Carabosse, Les Rayures
Option 12 : fleurviolette, Céline, Nalafabi

Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 05 Jan 2014, 23:00    Sujet du message: 4. Le meurtre. Répondre en citant

4° phase : Le meurtre. (~ 4 jours)

Citation:
Alors que vous vous rendiez chacun à votre rythme vers la salle à manger, vous entendez un cri de l'autre côté de la maison.
Vous vous précipitez alors vers le bureau.
Là, vous découvrez le majordome accroupit au-dessus du comte, allongé parterre, au centre de la pièce.
En vous approchant un peu, vous découvrez que le vieil homme a été assassiné. Son costume était taché de sang & un filet de sang coulait sur le coin de ses lèvres.

Le majordome a écrit:
« Le comte est mort !
LE COMTE EST MORT !
ON L'A ASSASSINE !!!
Là ! Ici ! Dans son bureau !
C'est ignoble !
C'est à cause de vous ! C'est vous qui l'avez tué !
C'EST UN DE VOUS SON MEURTRIER !!! »

Vous êtes tous là, dans le bureau.
Vous vous observez les uns les autres, vous semblez tous stupéfaits.
Le comte est mort. Dans le bureau. Poignardé avec un objet tranchant.
Aux vues des blessures, cela ne fait aucun doute, mais en cherchant brièvement, l'arme semble avoir disparue.

Vous étiez descendus du grenier, chacun de votre côté, ceux qui étaient avec le comte l'avaient quitté depuis un moment déjà afin de le laisser peaufiner seul son testament.
Le meurtrier n'a pas eu beaucoup de temps pour agir, mais il n'y a qu'à ce moment-là qu'il a pu assassiner le comte.

Mais qui ? QUI ?

+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+


Règle 4.1 :
A ce moment de la partie, sans le savoir, un seul d’entre vous a assassiné le comte. Mais le résultat du testament est définitif & le nom du vainqueur immuable.
Règle 4.2 :
Immuable ? Définitif ? Oui, enfin presque, car le meurtrier pourrait profiter de son acte pour gagner un sacré bonus ... à moins que d’autres joueurs ne le démasquent & puissent se partager ce bonus à sa place.
Règle 4.3 :
Si un assassin se trouve parmi vous, il en sera alors informé & pourra alors bénéficier de son bonus. Pendant ce temps, les innocents pourront discuter & spéculer entre eux avant de voter par sondage caché contre la personne qu’ils jugent coupable. Celui ou ceux qui auront accusé la bonne personne bénéficieront à sa place d'une part du bonus.

+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+

Vous avez jusqu'à jeudi 9 janvier à 20H00 pétante pour investiguer, décrypter les indices recueillis & désigner votre assassin via le sondage !
L'assassin sera contacté durant ce temps pour lui révéler qu'il est l'assassin & lui attribuer ainsi son bonus.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 05 Jan 2014, 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

question : on peux parler en mp ou pas ?

Ou qu'ici ?

J'ai 5 suspects Heureux 5 ou 3 Sourire

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 05 Jan 2014, 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, là évidemment, vous pouvez parler à qui vous voulez, comme vous voulez & où vous voulez.
Le comte a été assassiné, ce n'est pas rien !
Par contre, vous n'avez droit qu'à un seul vote Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 05 Jan 2014, 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Donc,

Il y a effectivement un assassin parmi nous; un seul.
L'assassin obtient un gros bonus si personne ne parvient à l'identifier; dans le cas contraire, ceux qui auront correctement identifié l'assassin se partageront le bonus.

À ma connaissance, les seuls indices sur l'identité du meurtrier sont ceux qui étaient dissimulés dans les pièces au travers de l'étape 3?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 05 Jan 2014, 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ça les rayures , par exemple , je suis sur a 100% si tu es l’assassin ou pas Sourire

moi je donne des indices a celui ou ceux qui peuvent m'aider a trouver l’assassin Sourire

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 06 Jan 2014, 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 7 suspects +ou- 6. Mais je peux me tromper.
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 06 Jan 2014, 18:43    Sujet du message: Re: 4. Le meurtre. Répondre en citant

Evidemment, il n'est pas étonnant que vos premières réponses m'étonnent, j'ai oublié de vous demander un petit détail ... l'arme ! Rire bleu
Comprenez- donc :
Vous avez jusqu'à jeudi 9 janvier à 20H00 pétante pour investiguer, décrypter les indices recueillis & désigner votre assassin via le sondage !
& par MP, je vous demanderai de me révéler l'arme du crime !
L'assassin sera contacté durant ce temps pour lui révéler qu'il est l'assassin & lui attribuer ainsi son bonus.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 06 Jan 2014, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pas au meurtrier d'avoir agit alors que le vieu... mon amoureux ne m'avait pas nommée bénéficiaire exclusive de l’héritage.

Il aurait pu atteindre 2 Mois, Zut alors !!!!
Comment je vais faire pour maintenir mon train de vie !!!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 08 Jan 2014, 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ben comme avant mais avec un autre.... Tire la langue
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 08 Jan 2014, 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

POUR RAPPEL :

Vous avez jusqu'à ce soir, jeudi 9 janvier 2014, 20H00 maximum pour :

1. Voter contre la personne que vous pensez être l'assassin via le sondage caché.
&
2. M'envoyer par MP l'arme du crime qu'il a utilisé.


Un bonus à gagner pour chaque personne qui trouvera les deux éléments clefs !
ou
Un bonus à gagner pour l'assassin s'il n'est pas démasqué !







PS : Les résultats finaux vous seront révélés demain (ou dans la nuit si je suis en état).

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 12 Jan 2014, 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le majordome a écrit:
« Il y a un assassin parmi vous & je jure qu'il ne quittera pas cette demeure tant que je ne l'aurai pas démasqué.
Si quelqu'un sait quelque-chose, il est temps de les dire, sinon il sera considéré comme étant son complice. Vous n'allez pas laisser l'assassin du comte s'en tirer ainsi !? C'était votre parent ou votre ami ! Si vous savez quelque-chose sur son meurtrier, vengez monsieur Von Nabis ! »

Après de longues minutes de réflexion, les accusations fusèrent.

La maîtresse du comte, Druvick, accusait l'associé du défunt, Fleurviolette d'avoir éliminé le comte à coups de chandelier !
Monsieur le notaire, Tanguy, accusait la jeune nièce du comte, Les Rayures de l'avoir assassiné avec un couteau de l'argenterie.
Sa soeur & sa nièce, Sandrinette & Les Rayures, mais aussi sa confidente, Carabosse, accusaient Narcisse d'avoir poignardé Von Nabis avec le coupe-papier.
Son associé, Fleurviolette, ainsi que son frère, Céline, & même monsieur le curé, Nalafabi, accusaient Tanguy d'avoir tué le comte, les premiers avec le sécateur des outils de jardinage & le dernier avec le coupe-papier.

Quant aux autres, ils étaient totalement perdus.

Le majordome réfléchit un instant à toutes ses révélations & ses accusations. Puis la vérité se révéla à lui. Il était maintenant certain de connaître le vrai coupable & celui-ci n'est autre que :
Narcisse !
Narcisse qui, lorsqu'il a compris qu'il n'arriverait à pas tirer un bon profit de cet héritage, a décidé d'éliminer le comte entre le moment où il signerait son testament & l'heure du dîner. Il avait depuis longtemps repéré le coupe-papier qui traînait sur le bureau. Facile à nettoyer & à cacher en cas de problème, il l'utiliserait pour poignarder le comte. Il modifierait alors légèrement le testament en sa faveur pour ne pas éveiller les soupçons & espérer ainsi devenir son plus riche héritier.

Narcisse est donc coupable & on peut remercier Sandrinette, Les Rayures & Carabosse de l'avoir démasqué à temps.



+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+

Narcisse est l'assassin du comte. Il a agit dans le bureau avec le coupe-papier.
Sandrinette, Les Rayures & Carabosse l'ont démasqué à temps, l'assassin est donc déshérité & ses accusateurs bénéficient d'un bonus pour leur aide à l'enquête.


La lecture du testament aura lieu très prochainement.
Suite à quoi nous pourrons passer à table & discuter de tous les évènements & actions qui se sont produits en coulisse.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Cluedo, enquêtes et murders divers... (salle 4) Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com