Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[SVR2] Au salon de la villa du Jury...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> La villa du Jury
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 23 Jan 2014, 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci c'est aussi ce que je pensais Rire .... Mais survivor fonctionne aussi en terme d'investissement et clairement j'ai été moins investit pendant cette période, qu'importe les raisons...
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 23 Jan 2014, 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

On raisonne pas de la même façon So'. Imaginons, comme c'est le postulat du jeu, qu'on soit sur une île. Imagine que Zanzi reproduise son attitude du forum sur ladite île. C'est comme si elle s'était planquée pendant des jours dans la forêt, en attendant que ça se passe (je me doute bien qu'elle a fait des choses en privé mais en attendant je n'ai rien vu). Tu voterais pour quelqu'un dont tu découvres la présence au moment de la finale ? J'exagère, mais c'est l'idée ^^

Si Druvick a pensé que Fleur était déjà encline à vous rallier avant que vous tentiez de la convaincre, c'est qu'elle l'était, puisque les téléspectateurs ont accès à tout dont les débats d'ambassadeurs et les cascades. Donc peut-être que tu surestimes votre action de ralliement... En tous les cas il est certain qu'en demandant à être ambassadrice Fleur avait une idée derrière la tête donc vous n'aviez qu'à bien parler, bien présenter, enjoliver votre équipe et le tour était joué ... la seule difficulté a été de la faire voter contre d'anciens alliés je pense, et encore puisqu'elle les pensait traîtres !

Par rapport à l'idole, ce que tu oublies c'est que nous on ne pouvait pas savoir si vous alliez la jouer et si oui, sur qui ! Donc notre but était que les votes soient éparpillés pour que l'idole soit inefficace ! Au final tu ne l'as pas jouée, mais ça on ne pouvait pas le prévoir à l'avance ! On savait que tu étais l'homme-idole, seulement la belle affaire, tant qu'on était pas sûrs que tu ne te protègerais pas avec on ne pouvait pas voter sereinement contre toi !
Bien sûr, un de nos deux votes aurait pu être placé à ton encontre, mais de toute manière on pensait que l'idole tu allais la jouer (ce que tu aurais dû faire, d'ailleurs Confus ).

Une fois de plus, arrivés à la réu, on était pas soudés, donc pour se coordonner ça a mis du temps (a fortiori en période de fêtes). De plus, à titre personnel j'ai espéré pendant quelques jours que votre petit discours était vrai et qu'on allait reconstruire le camp.

Tu joues pour gagner, peut-être, mais en attendant tu es sorti par abus de confiance en ne jouant pas ton idole Tire la langue

Pour finir, un détail dont tu ne sembles pas au fait : Gaël ne m'a jamais parlé de ses MPs avec toi, donc... Mr Rouge tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 23 Jan 2014, 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mumus a écrit:
Imaginons, comme c'est le postulat du jeu, qu'on soit sur une île. Imagine que Zanzi reproduise son attitude du forum sur ladite île. C'est comme si elle s'était planquée pendant des jours dans la forêt, en attendant que ça se passe (je me doute bien qu'elle a fait des choses en privé mais en attendant je n'ai rien vu). Tu voterais pour quelqu'un dont tu découvres la présence au moment de la finale ? J'exagère, mais c'est l'idée ^^


On n'est pas sur une île, mais sur un forum. Dans l'émission, il est impossible de tenir une longue série de conversations secrètes et de meetings stratégiques sans que ça se sache ; sur forum, on peut nouer une alliance secrète avec un joueur et passer des heures au téléphone avec son allié sans que quiconque soupçonne même la possibilité d'une alliance. Comparer le jeu sur forum et l'île est pour moi une erreur.

Autrement, je suis quand même plutôt d'accord avec l'idée que tout jouer en privé est un peu dommage pour le caractère ludique du jeu, mais ça, tout le monde le fait. Jamais, en deux saisons et une bonne dizaine de conseils, je n'ai vu une tribu discuter en public de la teneur d'un conseil et de l'identité du joueur éliminé. Les seules choses dont on a jamais discuté en public - sur deux saisons de jeu - sont la gestion de camp et les épreuves. Forcément, en phase individuelle, ces deux aspects perdent toute leur importance - du coup, si on ne peut pas parler de conseil en public (ce que je trouve dommage, je le répète), eh bien... on ne peut plus parler de rien. La seule initiative publique intéressante que j'ai vue post-Réu' a d'ailleurs été ta tentative de rallier Fleur. Sinon, c'était le grand vide, tant chez Elise, Zanzi, Nayrolf ou moi-même. Donc bon.

Je trouve donc quelque peu injuste de ne reprocher la chose qu'à Zanzi. Entre les 4 derniers joueurs en lice, d'ailleurs, il n'y a que Fleur qui postait avec régularité et consistance sur la place publique. Si tu avais le choix entre une joueuse complètement absente et trois bourrins hyper-impliqués en public qui gèrent le camp en vrais leaders, je comprendrais ton choix. Là, tu as le choix entre Zanzi qui fait un post tous les trois jours, Elise qui fait un post tous les 2.5 jours et Nayrolf qui en fait un par 2.2 jours.


Citation:
Si Druvick a pensé que Fleur était déjà encline à vous rallier avant que vous tentiez de la convaincre, c'est qu'elle l'était, puisque les téléspectateurs ont accès à tout dont les débats d'ambassadeurs et les cascades. Donc peut-être que tu surestimes votre action de ralliement... En tous les cas il est certain qu'en demandant à être ambassadrice Fleur avait une idée derrière la tête donc vous n'aviez qu'à bien parler, bien présenter, enjoliver votre équipe et le tour était joué ... la seule difficulté a été de la faire voter contre d'anciens alliés je pense, et encore puisqu'elle les pensait traîtres !


Druvick a accès à la cascade, mais il n'a pas accès aux MPs. Fleur avait une alliance dure comme fer avec Narcisse, qui je le répète avait magnifiquement travaillé leur collaboration et avait réussi à lui faire avaler que Nayrolf et Sandy étaient les traîtres. Arriver à la faire voter contre ces deux-là est une chose ; parvenir à l'éloigner de Narcisse et l'attacher définitivement à notre camp - alors même qu'on affame son plus proche allié et qu'elle le sait - relève pour moi du tour de force. Un tour de force que je ne revendique pas du tout et que je dois entièrement aux brillants efforts d'Elise et de Zanzi (dans cet ordre - Elise ayant mieux bossé que Zanzi sur ce point).

Citation:
Par rapport à l'idole, ce que tu oublies c'est que nous on ne pouvait pas savoir si vous alliez la jouer et si oui, sur qui ! Donc notre but était que les votes soient éparpillés pour que l'idole soit inefficace ! Au final tu ne l'as pas jouée, mais ça on ne pouvait pas le prévoir à l'avance ! On savait que tu étais l'homme-idole, seulement la belle affaire, tant qu'on était pas sûrs que tu ne te protègerais pas avec on ne pouvait pas voter sereinement contre toi !
Bien sûr, un de nos deux votes aurait pu être placé à ton encontre, mais de toute manière on pensait que l'idole tu allais la jouer (ce que tu aurais dû faire, d'ailleurs Confus).


Mais justement, c'est ça qui pour moi défie un peu l'entendement dans votre stratégie. Le principe d'un split de voix, c'est de s'assurer que même si quelqu'un joue une idole, vous gardez le contrôle de l'issue. En splittant contre moi et quelqu'un d'autre, soit j'y passe si je ne la joue pas ; soit votre seconde cible y passe si je la joue. Je n'ai qu'une idole : je ne peux pas à la fois me protéger et protéger une de mes alliées. Ne pas mettre une voix contre moi à ce stade du jeu est pour moi une erreur stratégique - et du coup, Nayrolf a vraiment eu de la chance que Gaël ait bien placé son vote noir. Ce pourquoi d'ailleurs je trouve que, contrairement à Narcisse et Gaël, par exemple, qui ont pris de bonnes décisions au bon moment et qui n'ont commis aucune erreur flagrante, Nayrolf doit sa survie en grande partie grâce à d'heureuses circonstances. Elise et Zanzi aussi, c'est sûr (cf. l'éviction fortuite de Narcisse), mais contrairement à Nay, elles avaient un plan B et un plan C au cas où les circonstances n'avaient pas été si heureuses. Elles ont pris d'excellentes décisions et ont bénéficié d'une part de chance ; Nay, par contre, a couplé bonnes décisions et erreurs de jugement en plus de cette part de chance. Ce pourquoi je trouve les filles plus méritantes que lui (mais pas nécessairement plus méritantes que Narcisse ou Gaël - si ces derniers avaient fait la finale).

Citation:
Une fois de plus, arrivés à la réu, on était pas soudés, donc pour se coordonner ça a mis du temps (a fortiori en période de fêtes). De plus, à titre personnel j'ai espéré pendant quelques jours que votre petit discours était vrai et qu'on allait reconstruire le camp.


Et pourtant, c'était très simple. Un seul post sur la place publique, style : "Elise, fais un abri ; Gaël, fais du bois et du feu ; Fleur, va chasser ; etc. etc.", attribuant des tâches équitables à tout le monde, aurait cloué l'Affaminator au sol. Ça ne demande pas un investissement monstre : 5 minutes suffisent pour y parvenir. Même après la première journée, un MP adressé à Nay, Sandy, Gaël et Narcisse aurait là encore suffi.

Un détail, par contre : ça vient sans doute d'une philosophie de jeu différente, mais je n'ai jamais compris le discours "Jouons collectif et travaillons ensemble sur l'abri et le camp" en phase individuelle. Autant en phase collective, c'est incontournable (pas de collectif = défaite systématique aux épreuves d'immunité) ; autant en phase individuelle, c'est un peu le but de se démarquer, de booster son énergie, etc. Forcément, je ne l'ai pas dit sur la place publique, car je me suis dit que je passerais peut-être pour un gros connard vicieux auprès des joueurs souscrivant à la vision collective du jeu, mais enfin... C'est un peu l'évidence, non ? En phase individuelle, l'essentiel est de privilégier ses alliés, pas de faire plafonner tout le monde... !


Citation:
Tu joues pour gagner, peut-être, mais en attendant tu es sorti par abus de confiance en ne jouant pas ton idole Tire la langue


En relisant la cascade et mon vote le jour du conseil, tu découvriras que je n'étais pas du tout confiant. Ma décision de ne pas jouer l'idole était un risque calculé - j'ai certes perdu mon pari au final, mais je ne regrette pas ma décision qui a été prise sur des bases solides, je trouve. Je n'aurais pas gagné la partie si je l'avais jouée - ma seule chance de victoire reposait sur le fait de ne pas la jouer et d'espérer survivre au conseil.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 29 Jan 2014, 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Bonsoir Enil Edam,

Vous voici réunis pour votre quatrième Conseil de la phase individuelle.

Vous connaissez désormais le rituel : chacun votre tour, vous allez voter contre l'un des membres de votre Tribu. Celui ou celle qui reçoit le plus de vote contre lui sera éliminé définitivement. Vous pouvez aller voter.

[Les Survivants votent chacun leur tour]

Je vais chercher vos votes.

[Tanguy s'en va et revient avec l'urne]

Si l'un d'entre vous dispose d'une idole cachée d'immunité et souhaite la jouer pour annuler certains votes de ce Conseil, c'est le moment de le faire.

Spoiler:

[Tanguy attend quelques secondes... Elise se lève et annonce :]

Je joue cette idole au profit de Zanzibar.

[Tanguy inspecte l'idole]

Il s'agit bien d'une idole d'immunité, tous les votes contre Zanzibar seront annulés.

Une fois les votes dépouillés, la décision est définitive et le Survivant éliminé doit quitter le Conseil immédiatement. Voici les votes :

[Tanguy ouvre l'urne et lit les résultats]

Spoiler:

.........................1 voix contre Nayrolf

Spoiler:

.........................Ne compte pas. 1 voix contre Nayrolf

Spoiler:

.........................2 voix contre Nayrolf

Spoiler:

.........................Ne compte pas. 2 voix contre Nayrolf

Spoiler:

.........................15ème personne éliminée de Survivor saison 2 : Nayrolf

Spoiler:

Nayrolf, prends ta torche et apporte-la moi.

[Tanguy éteint la torche de Nayrolf]

Il est temps pour toi de partir.

[Nayrolf quitte le Conseil...]

Enil Edam, vous n'êtes plus que trois ; dans trois jours, deux d'entre vous plaideront leur cause auprès du Jury... rejoignez votre camp.


_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 29 Jan 2014, 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi, Nayrolf, et bravo quand même pour une très jolie partie ! Applaudir

Le gros "Et si..." de la partie : que se serait-il passé si tu avais accepté le deal que je t'avais proposé en début de Réu' ? Je crois que ça aurait pu être vraiment très intéressant, surtout si tu avais fais pression pour écarter Zanzi plutôt que de t'acharner sur Elise (Zanzi étant bien plus dangereuse au niveau des épreuves). Je crois bien qu'il y aurait eu du très beau jeu des deux côtés. M'enfin, dommage pour nous deux (et pour les téléspectateurs) que la proposition ne se soit pas concrétisée.

Si vous avez besoin de clarifications sur les coulisses, côté ex-rouges (ce qui pourrait être utile en cas de finale Elise-Zanzi), n'hésitez pas à demander : je suis là pour ça. Je ne suis d'ailleurs pas certain qu'on ait la chance de se consulter une fois le nom des finalistes connus. Du coup, si vous voulez avoir des infos objectives sur la situation, c'est plus ou moins votre dernière chance. Sourire

(J'avais un parti pris subjectif entre E/Z et Nayrolf, mais entre Elise/Zanzi, je crois bien être parfaitement objectif sur ce coup, sachant que je ne sais toujours pas pour qui je vais voter ! Quant à une finale Fleur/Zanzi ou Fleur/Elise, je ne crois pas avoir besoin de clarifier quoi que ce soit, sachant qu'il ne devrait pas y avoir grand suspense le cas échéant, mais à tout hasard, je suis quand même à votre disposition.)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 29 Jan 2014, 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mince, Nayrolf, on comptait terriblement sur toi, malheureusement tu n'as pas réussi à avoir l'idole.... zut.....

Heu, Solaris, compte tenu de tes nombreuses interventions à ce jour en défendant ardemment le jeu de tes coéquipières penses-tu réellement avoir, comme tu le prétends, un avis objectif à nous donner ?

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 29 Jan 2014, 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Relis-moi, Narcisse. J'ai dit qu'en cas de finale Nayrolf/ex-rouge, j'étais subjectif. En cas de finale Elise/Zanzi, j'estime être objectif.

J'ai peut-être un parti pris en faveur des deux demoiselles, mais je n'ai pas de parti pris en faveur d'une demoiselle sur l'autre.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 29 Jan 2014, 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, j'ai tiqué sur "avis objectif".... j'avoue..... Yoyo
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 29 Jan 2014, 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas le temps d'en débattre hélas mais pour info sauf en cas de surprise à la séance des questions, je voterai pour Elise car j'ai pas aimé que vous vous planquiez derière sa grande gueule. On va dire que j'ai du coup envie de récompenser sa prise de risque et pas la pénaliser comme ont l'air de le faire mes camarades.
Parce que sinon le pb d'étre trop soudés c'est que pour nous c'est presque le même joueur Elise et Zanzi d'un point de vue tactique.
On peut juste choisir entre les deux styles, pour caricaturer grande gueule ou planquée.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 29 Jan 2014, 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Et bravo Nayrolf, t'arrivais en finale t'avais gagné. Presque aussi déçu de ta sortie que de la mienne.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 29 Jan 2014, 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

OK, ça se défend.

Encore que je ne suis pas sûr que tu sois le seul de cet avis. Au pif et de ce que j'ai pu glaner de vos commentaires, il semblerait que Mumus et toi penchiez plutôt pour Elise, que Sandy soit portée à voter Zanzi et que Narcisse et moi soyons toujours indécis. Quant à Nayrolf, c'est bien sûr toujours le grand mystère. Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 29 Jan 2014, 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps je trouve la décision un peu prématuré, elles ont encore une chance de nous convaincre qui, est de mon point de vue, très importante....
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 29 Jan 2014, 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Et sinon, on leur pose quoi, comme question ? Perso, je sais déjà ce que je vais leur demander, mais certains trucs qu'il pourrait être marrant d'éclaircir :

- Pourquoi n'ont-elles jamais tout à fait assumé l'Affaminator en public ?
- Si elles avaient remporté l'épreuve des poteaux et devaient choisir entre tel et tel joueur (beaucoup de permutations peuvent être amusantes), qui auraient-elles emmené ?
- Si l'équipe jaune n'était pas arrivée aussi mal en point à la Réu', quel aurait été leur plan de match ? Comment les choses se seraient-elles déroulées selon elles ?
- Si Zanzi/Fleur/Solaris (pour Zanzi) ou Elise/Fleur/Solaris (pour Elise) avaient été éliminés rapidement en Réu', avec qui se seraient-elles alliées ?
- Quel joueur dans le jury pouvaient-elles le moins supporter ? (Question vicieuse, mais ça pourrait être marrant de les voir se dépatouiller avec ça sans perdre le vote du joueur ou de la joueuse cité(e).)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 29 Jan 2014, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Nayrolf !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 29 Jan 2014, 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'accueil !

Bon, j'ai pas eu le temps de lire tout ce qui s'est écrit ici, je vais juste réagir à chaud sur les jours qui ont suivi le départ de Mumus, puisque apparemment, vous avez pas trop d'infos.

Je me savais condamné à 99% depuis un petit moment donc la déception est moindre en arrivant ici.
Elise a d'abord remporté l'épreuve de confort, sans opposition possible de ma part vu mon état. Elle avait le choix entre envoyé un vote noir sur quelqu'un (autrement dit, moi) ou monter sa Santé Morale grâce à la lecture du courrier de sa famille. Je pensais qu'elle allait définitivement clore le suspense en choisissant le vote noir mais non.
Elise a ensuite gagné l'épreuve d'immunité (et sa seule rivale sérieuse pour la victoire était Zanzibar).
Je savais qu'Elise avait l'idole. Mumus m'avait prévenu qu'il enverrait son vote noir sur Zanzibar. Vu que j'étais pas dans un état me permettant de m'en sortir à l'épreuve du feu, et vu les adversaires en présence, ma seule chance de m'en sortir était que Fleur se retourne contre Zanzibar et qu'Elise, par négligence, n'envoie pas son idole sur Zanzi.

Je pense que j'étais vraiment pas loin de convaincre Fleur de voter contre Zanzi. Je crois lui avoir fait comprendre qu'elle avait plus de chances de victoire en me gardant moi que Zanzi, mais comme elle savait que Zanzi allait être protégée par Elise, son retournement ne lui aurait servi à rien.

Je reviendrai plus tard après vous avoir lu.

En attendant, mille mercis à Sandrinette ! (pour tu sais quoi)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 29 Jan 2014, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Nay Applaudir

Et jolie la petite modif sur ton image perso Clin d'oeil enfin je ne comprends pas trop la couleur mais le clin d'oeil est sympa !

Je rejoins Gaël concernant Elise & Zanzi, et je maintiens que cette dernière a un mérite à mon sens limité... Après si Fleur est en finale il est très probable que mon vote aille vers elle... mais je pense qu'elle n'y sera pas donc !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 29 Jan 2014, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, la modif de l'avatar est en rapport avec la partie Village de Janabis ,où je suis vagabond (d'ailleurs, je le suis plus, faut que je change mon avatar).
Cela dit, effectivement, le sac de vagabond va bien aussi avec ma situation dans Survivor !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 29 Jan 2014, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Parlant de rapport avec d'autres parties, c'est quand même marrant que l'on enchaîne direct sur Hunger Games après Survivor, parce que bon... cette phase individuelle, c'était un peu le jeu de la faim, non ? Tire la langue

Je Flèche.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 29 Jan 2014, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Nayrolf a écrit:
Je pense que j'étais vraiment pas loin de convaincre Fleur de voter contre Zanzi. Je crois lui avoir fait comprendre qu'elle avait plus de chances de victoire en me gardant moi que Zanzi, mais comme elle savait que Zanzi allait être protégée par Elise, son retournement ne lui aurait servi à rien.


Je... te dirais de faire attention avec ce genre de conclusion. J'avais aussi pensé la saison dernière l'avoir gagnée à ma cause, et on sait tous comment ça s'est terminé. Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 29 Jan 2014, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est possible qu'elle m'ai menti.
En même temps, vu que c'était pour me dire grosso modo "je crois que t'as raison, mais comme Zanzibar sera protégée, je vais pas voter contre elle", je me dis qu'un mensonge à ce niveau aurait été inutile. Donc j'ose espérer que c'était bien le fond de sa pensée. Ca me réconforterait un tout petit peu de me dire que y avais moyen de la re-basculer, même si ma cause était perdue d'avance.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 31 Jan 2014, 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu vos commentaires. Déjà merci beaucoup à tous ceux qui me soutenaient, ça fait plaisir ! Sourire

Avant de commencer les discussions sérieuses, je tiens d'abord à réagir au sujet du drapeau, parce que Solaris dénigre mon seul fait d'arme glorieux ! Tire la langue


Solaris a écrit:
Là, le hic, c'est que notre stratégie a été invalidée parce que... Nayrolf maîtrise bien Photoshop ! Sourire


Ma victoire sur cette épreuve n'a rien à voir avec un quelconque talent de graphiste. Objectivement, il ne fait aucun doute que les drapeaux présentés par Elise et Mumus étaient mieux réalisés et plus travaillés. Mon drapeau a été sélectionné pour son originalité.
Pour info, je n'ai pas Photoshop et ne sais pas l'utiliser. C'était du Paint et ça m'a pris 2min30.

Pour l'anecdote: on voulait présenter plusieurs drapeaux pour maximiser nos chances. J'avais pris du temps pour en faire un, très moche, et Mumus en avait fait un aussi. Seulement, quand on a comparé nos "oeuvres", on s'est rendu compte qu'ils étaient un peu trop dans le même ton et qu'on risquait surtout d'éparpiller les voix des membres du Jury à qui ce style plaisait (le style étant "dessin réalisé par un enfant").
Du coup, on a gardé le drapeau de Mumus qui était meilleur, et j'ai bricolé à l'arrache un autre drapeau, en décalage avec l'idée de base (y a d'ailleurs eu polémique) et donc en pur coup de poker.

Bref, j'estime avoir gagné cette épreuve par malice et non par talent hors-jeu.
Pour que ceux qui n'étaient pas là comprennent de quoi on parle, vous trouverez sous ce spoiler le drapeau qui a remporté 81% des suffrages (même moi j'y croyais pas)


Spoiler:

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 31 Jan 2014, 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue j'ai ri.
On peut voir les autres ?
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 01 Fév 2014, 02:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, le tien était objectivement le meilleur. C'est l'épreuve qui je trouve était mal faite, car se fondant sur des éléments hors-jeu.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 01 Fév 2014, 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Les drapeaux sont sur le topic de la plage de l'épreuve mais nous n'y avons plus accès donc je ne peux pas vous montrer le drapeau d'Elise. En revanche, j'ai toujours celui de Mumus, dans un MP que j'ai pas encore effacé: le voici:
Spoiler:



Maintenant, voici mon compte rendu à partir du départ de Sandy et Narcisse:

Fleur du côté rouge

Pour que Gaël, qui n'était pas là, comprennent le contexte: l'épreuve de confort du drapeau était double.
- Un gain pour la conception (via l'action confort). On pouvait se mettre par équipe et travailler pour le drapeau de celui qu'on voulait
- un gain pour le gagnant du concours. J'avais choisi, si je gagnais le concours de m'envoyer avec Fleur, Mumus, Sandy et Narcisse sur le yacht pour retrouver de la santé.

Quand les résultats du concours ont été dévoilés, on a découvert que Fleur avait largement contribué à la conception du drapeau d'Elise. Son masque était ainsi tombé.
Elle a alors fait un long post sur le camp pour expliquer pourquoi elle avait rallier le camp rouge. Grossomodo, elle m'accusait d'avoir été le traître de Cara et Ray. Je vous laisse imaginer ce que j'ai pu ressentir à ce moment là...

Derrière, y a eu l'épreuve d'immunité (manger des vers), remportée par Mumus. L'épreuve était très coûteuse en santé mentale, surtout pour ceux qui allait loin dans l'épreuve. Ce pourquoi Mumus avait une SM sacrément pourrie le lendemain.

L'élimination de Solaris

Pour le conseil, Mumus était immunisé et moi j'avais l'idole de Sandy pour me protéger. Mais étant 2 contre 4, il fallait absolument que je récupère Fleur pour la suite de l'aventure. Dans un premier temps, je lui ai pas dit que j'avais l'idole. Avec l'aide de Mumus, j'ai énormément oeuvré en privé pour lui faire comprendre que j' avais pas trahi. J'ai tout mis au clair avec elle. Elle a fini par admettre l'idée qu'il était possible que Narcisse était bien le traître (chose absolument impensable pour elle une demi-journée plus tôt). Néanmoins, par hésitation et s'étant déjà engagée bien loin du côté rouge, elle ne souhaitait pas reculer.
Je lui ai alors expliqué que les rouges pouvaient craindre que j'ai l'idole de Sandy, et que pour leur sécurité, ils pourraient préférer l'éliminer elle.
Ne l'ayant pas convaincu, j'ai fini par lui lâcher que j'avais effectivement l'idole, et qu'il suffirait qu'un seul rouge envoie un vote contre elle (je pensais Solaris bien capable de tenter le coup) pour se donner une chance de sauver les meubles en l'éliminant elle (directement ou par épreuve du feu) plutôt qu'un des leurs. Encore une fois, elle a préféré conserver son cap.

Du côté de Mumus et moi, il fallait qu'on split nos voix pour se prémunir d'une idole et s'assurer la chute d'un adversaire. Outre cela, je croyais vraiment Solaris capable d'envoyer un vote contre Fleur par anticipation, donc pour la préserver, il fallait qu'on fasse en sorte qu'un rouge non protégé obtienne deux voix.
Solaris était le plus susceptible de se protéger.
Pour le vote noir de Gaël, on pensait que son choix le plus probable était Zanzibar, vu qu'on avait voté contre elle au tour précédent. Personnellement j'avais envisagé qu'Elise serait son deuxième choix possible et Solaris son troisième.
Mumus ayant envoyé son votre contre Elise, j'ai donc splitté sur Zanzibar en espérant qu'elle chope la voix de Gaël.

Le vote ne s'est pas du tout passé comme imaginé, Gaël ayant voté contre Solaris, ce dernier ne s'étant pas protégé et Fleur n'ayant reçu aucun vote contre elle. J'avais espéré qu'un rouge tente le coup d'un vote contre Fleur pour qu'elle se rende compte qu'elle n'était pas dans la bonne alliance.

Voilà pourquoi on n'a pas ciblé Solaris sur ce conseil. Outre ces raisons, Solaris était selon moi le plus susceptible des trois rouges de virer de bord, si tant est qu'il existerait à un moment donné un avantage à le faire. Je peux me tromper, mais je crois franchement que ni Elise ni Zanzibar (ni Fleur) ne t'aurait choisi en finale, et que ça pouvait t'inciter à faire des infidélités. En revanche, convaincre Elise ou Zanzi de changer de camp paraissait tout bonnement inconcevable.

Après le départ de Solaris

L'élimination de Solaris nous a toutefois offert l'opportunité de tenter la récupération d'une nouvelle idole.
Mais on était deux contre trois. Mumus était trop mal mentalement pour pouvoir me donner un coup de main en me ravitaillant. Je n'ai donc pas pu chercher à 100% l'idole le jour suivant l'élimination de Solaris.
A trois, les filles ont pu se partager les tâches: Elise sur l'idole, Zanzi sur le confort et Fleur sur le ravitaillement.
Le lendemain, Mumus m'a ravitaillé et j'ai pu chercher à fond, mais avec peu d'espoir parce que je partais avec un handicap. D'autant plus que les filles ont pu profité du cadeau de confort pour reprendre encore plus l'ascendant physique.

En plus d'être moins fort sur le plan physique et mental, l'épreuve d'immunité impliquait agilité et adresse. On pouvait donc faire une croix dessus.

Nos votes contre Fleur

Je tentai toujours de rallier Fleur à ma cause, mais sans succès. Du coup, j'ai aussi tenté ma chance auprès d'Elise et Zanzibar, mais bien évidemment sans réussir.
Nos votes contre Fleur à ce moment là n'avait rien de bien engageant sur le long terme, mais Mumus et moi étions condamné sur le court-terme, à 99%. J'ai estimé que le 1% de chance qui restait de se sauver à ce conseil était un vote contre Fleur, dans deux cas de figure très improbables:
- les filles ne se seraient pas mis d'accord sur un vote groupé => Elise et Zanzi auraient voulu m'écarté mais Fleur, par compassion pour moi, aurait choisi Mumus. Avec un vote noir de Solaris sur Mumus, on obtenait une égalité 2/2/2. Et la seule que Mumus et moi avions l'espoir de battre à l'épreuve du feu était Fleur.
- Solaris, pour une raison X ou Y, n'aurait envoyé son vote noir ni contre moi ni contre Mumus. Dans ce cas, la seule qui aurait pu prendre sa voix aurait été Fleur.

Pour la phase qui a suivi le départ de Mumus, je vous l'ai déjà raconté précédemment.


Mon avis sur la finale

A l'heure actuelle, je n'envisage pas une seconde que Fleur puisse atteindre la finale. Les deux filles rouges lui laissent faire les tâches les plus épuisantes de ravitaillement, et elle se trouve en bien moins bonne forme que les deux autres. Elle n'a aucune chance de gagner l'épreuve des poteaux et je vois très mal Elise ou Zanzi la choisir.

Elise et Zanzi n'avait qu'un seul chemin possible pour parvenir à la victoire et elles ont réussies à en franchir tous les obstacles. Elles ont dors et déjà mes sincères félicitations pour leur parcours !

Pour le vote final, j'ai une légère préférence pour Zanzi, mais ce choix n'est pas définitif.
Zanzi est déjà arrivée en finale la première saison (mais l'a perdue). Y arriver une deuxième fois d'affilée est un extraordinaire exploit qui mérite l'admiration.
Outre cela, j'ai eu l'occasion de discuter un peu avec les deux lors de cette dernière phase (un peu plus avec Zanzibar). Des échanges que j'ai pu avoir, Elise donne l'impression de jouer volontairement les kamikazes et dit ne pas avoir de vues sur la victoire finale. Je ne sais pas si c'est vrai, mais quitte à voter pour quelqu'un, je préfère choisir une personne qui veut vraiment gagner plutôt que quelqu'un qui s'en fout.
Zanzibar, j'ai apprécié qu'elle soit entré en contact avec moi, discuter de la partie, de ce qui s'était passé sur le camp rouge, et de choses et d'autres. Elle s'est montré compatissante vis à vis de moi, assumant mal l'affaminator. D'ailleurs, sur les deux derniers jours, elle m'a cédé ses surplus de pêche. Ce qui n'était pas énorme, mais c'est le geste qui compte.
Cela dit, Elise aussi doit avoir du mal avec l'affaminator parce qu'elle m'a refilé de l'eau le dernier jour.
Enfin bon, c'était des cadeaux symboliques et je suis pas naïf au point de pas me dire qu'il y avait peut-être derrière ces actes une tentative de se faire bien voir pour la finale.
D'ailleurs, quand je lis certains propos de Solaris, je me dit que Zanzibar a bien dû me servir quelques bobards lors de notre conversation:
=> "On a pas eu grand chose à faire pour convaincre Fleur de nous rejoindre. Elle est venue quasiment d'elle-même."
=> "Moi, je veux bien te donner du poisson, mais Elise le prendrait mal. Elle tient à ce qu'on maintienne l'Affaminator".
Mr Vert rit
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 02 Fév 2014, 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

Nayrolf a écrit:
L'élimination de Solaris

Pour le conseil, Mumus était immunisé et moi j'avais l'idole de Sandy pour me protéger. Mais étant 2 contre 4, il fallait absolument que je récupère Fleur pour la suite de l'aventure. [...] Encore une fois, elle a préféré conserver son cap.


Héhé, ça ressemble à moi l'an dernier. Pour avoir vécu ça, toutes mes sympathies. Sourire

Nayrolf a écrit:
Outre cela, je croyais vraiment Solaris capable d'envoyer un vote contre Fleur par anticipation, donc pour la préserver, il fallait qu'on fasse en sorte qu'un rouge non protégé obtienne deux voix.
Solaris était le plus susceptible de se protéger.

[...]

Le vote ne s'est pas du tout passé comme imaginé, Gaël ayant voté contre Solaris, ce dernier ne s'étant pas protégé et Fleur n'ayant reçu aucun vote contre elle. J'avais espéré qu'un rouge tente le coup d'un vote contre Fleur pour qu'elle se rende compte qu'elle n'était pas dans la bonne alliance.


Là-dessus, je crois que tu as fait un mauvais calcul. J'ai la flemme de tout réécrire, alors je vais simplement quoter mon interview :

Solaris a écrit:
Question 1 : T’attendais-tu à partir ? Pensais-tu que Nayrolf allait avoir une idole ? Qui a pu voter contre toi ? Tu te doutais que Nay avait l'idole, pourquoi ne pas avoir splitté les votes ?

M'attendais-je à partir ? Visiblement pas. Je crois qu'il serait assez malhonnête de ma part de dire "J'étais sûr de partir", alors même que j'avais une idole et que je ne l'ai pas jouée. Craignais-je de partir ? Oui, mais la nuance n'est pas tout à fait la même.

Dès l'instant où Sandy a été évacuée et où elle a pu sentir venir son départ, on avait pris en compte la possibilité qu'elle ait refilé l'idole à Nayrolf. Je crois que c'est Elise qui avait la première évoqué cette éventualité ; sitôt mise sur la table, Zanzi et moi avons rapidement convenu qu'il y avait risque certain. Ce pourquoi j'ai été... quelque peu frustré par l'épreuve de confort qui a permis à Mumus de remporter l'immunité - et nous a donc empêchés de pousser Nayrolf à jouer son hypothétique idole pour lui-même pendant qu'on butait Mumus.

À partir de là, ma conduite sur le conseil a été un risque calculé. Je ne pouvais pas, dans ma stratégie de base, jouer mon idole à moins d'être raisonnablement sûr d'y passer. Chaque idole jouée pour moi m'obligeait à repartir dans la jungle pendant 2 ou 3 jours et faire ~15h de recherche d'idole pendant qu'Elise et Zanzi reprenaient leurs forces. De là, chaque idole jouée m'éloignait davantage de la victoire à l'épreuve des poteaux - vu mes stats pour les épreuves, ça n'était déjà pas gagné. Du coup, j'ai pris le risque de ne pas jouer l'idole - me disant que si Nayrolf en avait effectivement une, il me verrait comme un potentiel allié susceptible de changer de camp... et que du coup il voudrait éliminer Elise et Zanzi.

Je n'ai, ironie du sort, pas eu tort sur ce point : Mumus et Nayrolf n'ont pas voté contre moi. Peut-être ont-ils craint que je joue mon idole pour me sauver. Peut-être ont-ils vu en moi un joueur plus diplomate que les deux demoiselles. Je ne sais pas. Quoi qu'il en soit, mon pari sur ce point a été réalisé. Le grain de sable dans l'engrenage que je n'avais pas du tout prévu, par contre, c'était qu'ils splittent leurs votes. Même avec le vote noir de Gaël potentiellement contre moi, je me suis dit qu'il y aurait deux voix soit contre Elise, soit contre Zanzi : assez pour contrebalancer la chose. Malheur, ils ont splitté leur vote ; le vote noir de Gaël, jumelé à la victoire d'épreuve de Mumus due au confort, elle-même jumelée à mes compét' pourries pour l'allumage de feu ont finalement eu raison de ma partie.

Aurait-on dû splitter les votes ? Non, pas du tout. On avait 4 voix contre 3 pour eux (Mumus + Nayrolf + vote noir). Ils étaient à bloc en énergie. Splitter ne fût-ce qu'une voix contre quelqu'un d'autre revenait à provoquer une épreuve du feu qu'on n'était vraiment pas sûr de gagner. Qui plus est, ce n'est pas en splittant les votes qu'on serait arrivé à se sauver d'une idole : 2 voix contre par ex. Nayrolf, 2 voix contre par ex. Fleur et 3 voix contre un rouge, qu'ils jouent l'idole ou non, c'est quand même le rouge qui est expulsé. Quand bien même aurait-on réussi notre pari, quand bien même serions-nous arrivés à faire virer Fleur plutôt qu'un des nôtres, celle-ci se serait vraisemblablement retournée contre nous au moment du vote noir (se sentant trahie)... et nous serions revenus à un équilibre 3 voix vs. 3 voix. C'était injouable en l'occurrence.


Nayrolf a écrit:
Voilà pourquoi on n'a pas ciblé Solaris sur ce conseil. Outre ces raisons, Solaris était selon moi le plus susceptible des trois rouges de virer de bord, si tant est qu'il existerait à un moment donné un avantage à le faire.


Mouais, fais attention quand même. En deux saisons de Survivor, je n'ai jamais trahi le moindre allié qui ne m'ait trahi avant - et je n'ai pas l'intention de commencer. Il t'aurait fallu des arguments extraordinaires pour me convaincre. La différence entre Zanzi/Elise et moi, c'est que si vous arrivez à buter (contre ma volonté) mes deux alliées, je suis tout à fait ouvert à une alliance et n'en voudrai aucunement à mes adversaires d'hier. À l'inverse, sans pouvoir en jurer, je crois que les filles nourriraient un petit ressentiment à votre égard.

Nayrolf a écrit:
Je peux me tromper, mais je crois franchement que ni Elise ni Zanzibar (ni Fleur) ne t'aurait choisi en finale, et que ça pouvait t'inciter à faire des infidélités. En revanche, convaincre Elise ou Zanzi de changer de camp paraissait tout bonnement inconcevable.


Ça se discute, mais je crois que j'avais mes chances pour l'une comme pour l'autre (Fleur, c'est une autre histoire, mais je ne comptais pas la laisser décisionnaire du choix). J'avais soigneusement construit ma partie de sorte à forcer l'une comme l'autre à me choisir en finale. Bon, du coup, le confort "Drapeau" a un peu tout jeté à l'eau, mais sans pouvoir en jurer et n'eût été de ce confort, je crois que j'avais de bonnes chances de faire la finale (à hauteur de ~50-55%, je dirais).

En revanche, peu m'importait que tu me choisisses pour la finale, puisque j'étais certain de la perdre contre toi - comme les réactions du jury l'illustrent d'ailleurs éloquemment. Donc même si j'avais été enclin à faire des infidélités, comme tu dis (ce qui n'était pas le cas - je suis loyal dans mes alliances), cet argument ne m'aurait pas convaincu.

Cela dit, tu n'avais effectivement aucune chance de convaincre Elise/Zanzi de changer de camp, et avais peut-être 1% de chance de me convaincre. De ce point de vue, m'écarter et trouver les idoles à répétition était de loin ton meilleur chemin vers la victoire.


Nayrolf a écrit:
D'ailleurs, quand je lis certains propos de Solaris, je me dit que Zanzibar a bien dû me servir quelques bobards lors de notre conversation:
=> "On a pas eu grand chose à faire pour convaincre Fleur de nous rejoindre. Elle est venue quasiment d'elle-même."
=> "Moi, je veux bien te donner du poisson, mais Elise le prendrait mal. Elle tient à ce qu'on maintienne l'Affaminator".
Mr Vert rit


Je crois qu'elle était sincère pour la 1re phase. Elise a accompli la majeure partie du boulot sur le yacht des ambassadeurs ; du coup, Zanzi a pu conclure que Fleur était venue quasi d'elle-même, alors qu'en fait ça relevait d'un gros travail d'Elise.

La 2e phrase me semble toutefois être un mensonge éhonté. Heureux (Même si c'était stratégiquement la chose à dire.)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 02 Fév 2014, 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le split de votre côté, effectivement pour que vous le jouiez, il fallait tabler sur le fait que j'étais immunisé. Mais je craignais trop que ce soit la cas. Sachant en plus que j'avais dû finalement lâché à Fleur que j'avais l'idole. Certes ç'aurait été faire une confiance aveugle et idiote de sa part qu'elle vous le répète. Mais en même temps, c'est tellement difficile d'anticiper ce qui se passe dans la tête de Fleur...

Solaris a écrit:
Mouais, fais attention quand même. En deux saisons de Survivor, je n'ai jamais trahi le moindre allié qui ne m'ait trahi avant - et je n'ai pas l'intention de commencer.


C'est exactement le type de comportement que j'ai adopté sur cette aventure. Ce qui explique le parcours que j'ai eu. Du coup, j'ai du mal à comprendre que tu me reproches de m'être fait damer le pion 2 fois.
(Soit dit en passant, je considère m'être fait trahi 4 fois: 1 fois par Azraël - celle-ci je te l'ai pas racontée- mais sa trahison a été déjouée avant qu'elle ne fasse des dégâts, et cela grâce à Carabosse, raison pour laquelle j'ai rejoins son alliance. Je compte 2 trahisons par Narcisse - car la première n'impliquait pas forcément la seconde - et 1 par Fleur).
Je n'ai d'ailleurs pas ou peu de regrets par rapport aux choix d'alliances que j'ai fait. La trahison de Narcisse était imprévisible et, à mon sens, une erreur de sa part.
Je ne remets pas en cause la brillante façon dont il a réussi à passer au travers de tous soupçons. Mais son action a été le point de départ de la désunion du camp jaune, qui a finalement causée notre perte. Je ne dis pas qu'il n'aurait jamais dû trahir Carabosse, mais il l'a fait beaucoup trop tôt. Carabosse était le paratonnerre du groupe, elle était la cible de tous les votes. Tant qu'elle était sur l'île, nous n'étions pas en danger. Et un jour où l'autre, par le jeu des idoles, elle aurait bien fini par y passer, sans qu'il soit nécessaire de la trahir. D'ailleurs, c'est vraisemblablement elle qui aurait été éliminée au premier conseil post-réu si elle avait été là.
C'est plus facile à dire quand on le sait, mais si Narcisse avait plutôt tâté le terrain du côté de Rayures ou moi, je pense qu'il n'aurait pas eu besoin d'aller trouver du soutien en dehors de l'alliance.


Concernant mes liens avec Sandrinette, pour clarifier les choses, j'avais bien choisi de faire équipe avec elle par confiance avant tout.
Cependant, je mentirai si je disais que je n'avais pas un peu des vues sur l'idole qu'elle possédait. Etant donné qu'elle était déjà à deux doigts de la refiler à Rayures quelques jours plus tôt, je m'étais dis qu'il était pas impossible qu'elle fasse preuve d'altruisme à mon égard. Même si ce n'était pas en me donnant l'idole, ça pouvait être en la jouant pour moi.
J'aurai d'ailleurs plutôt préféré qu'elle survive, qu'elle ne se sacrifie pas sur des actions de confort perdues d'avance, pour pouvoir l'emmener sur le yacht. Avec Narcisse aussi. La partie n'aurait pas du tout été la même. Ils ont malheureusement été évacué tous les deux un jour trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 Fév 2014, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mesdames, Messieurs,

Je vous prie d'accueillir Fleur, éliminée au 39ème jour de l'aventure suite à l'épreuve des poteaux...
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 03 Fév 2014, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas tout lu ( je lirai )

Nayrolf : tu ma dis que c’était le problème entre moi et cara , pas sandy et cara
Sur ta sortir , zanzi avait l'idole , donc voter contre toi ou zanzi ne changer rien ( ce qui pour le coup m'arranger ) j'aurai eu reelement le choix , je sais pas ce que j'aurai fais .

Et desoler de pas d'avoir fait confiance mais

Et mon seul regret , c'est que je sais pas pourquoi pour moi il restais une journee de "pause" avant la derniere epreuve

J'ai commencer a lire pas tout , donc je lirai et repondrai s'il y a des questions ; mon seul regret est la dernière épreuve de confort et mes dernière actions qui était pas du tout logique

Quand je suis aller dans le yacht , je pense pas me battre pour la palghe mais le vote noir , ca etait le contraire

Ce qui a fait que j'avais confiance en elise (et après solaris et zanzi ) , ils m'ont rien promis mais eux était prêt a faire du collectif ( ce qui n’était pas le cas de narcisse /sandy et Gael )

Narcisse et sandy : pourquoi avoir fait des actions de confort plutôt que vous remettre d'aplomb ? mieux vaut se remettre bien que gagnée le confort non ?

Gael : tu a failli manger tes chaussettes ... si j'avais pas fait n'importe quoi sur les deux dernières journée , je pouvais gagner la dernière épreuve

Et entre choisir les ex rouges et les ex jaunes sachant que j'avais pas trahis , je savais ( et tu le dis toi meme ) je sortais assez tôt , donc ma meilleur chance est de m'allier avec les rouges que les ex jaunes en qui j'avais pas confiance (et j'avais raison sauf sur nayrolf )


_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 03 Fév 2014, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:

Gael : tu a failli manger tes chaussettes ... si j'avais pas fait n'importe quoi sur les deux dernières journée , je pouvais gagner la dernière épreuve


Pour que Gaël mange ses chaussettes, il aurait encore fallu, en plus de gagner l'épreuve, qu'on vote pour toi en finale.
Je crois bien que t'aurais récolté 0 voix Tire la langue

Je t'avais prévenu que Zanzi et Elise ne t'emmènerai pas en finale, mais tu ne m'a pas écouté. Confus
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 03 Fév 2014, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui ça c'est pas une surprise (même si c'est une grosse erreur stratégique d'Elise, comme quoi même elle peut jouer bisounours !), t'as encore été la bonne poire qui offre la finale sur un plateau à deux autres joueurs...

Sinon, comme tu peux le relire dans mon post, je ne te considérais plus comme une jaune après le 1e conseil de la réu donc le seul qui avait une chance de me faire bouffer mes chaussettes était Nayrolf et je l'aurais fait avec plaisir !

fleurviolette a écrit:
Ce qui a fait que j'avais confiance en elise (et après solaris et zanzi ) , ils m'ont rien promis mais eux était prêt a faire du collectif ( ce qui n’était pas le cas de narcisse /sandy et Gael )

C'est pas parce que vous (les rouges) répétez ça 1000 fois que ça deviendra vrai !!
Une fois pour toute, c'est archi faux !!
Les seuls qui ont voulu jouer bouffe perso sont les rouges.
Je ne les blâme pas mais je trouve ça gonflé de ne toujours pas l'admettre !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 03 Fév 2014, 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
les ex jaunes en qui j'avais pas confiance (et j'avais raison sauf sur nayrolf )
Et donc sur Narcisse, par ricochet ! Confus
Je trouve ça dommage Fleur, beaucoup de maîtrise et en même temps tellement de naïveté et de positionnements stratégiquement inexplicables... Tu avais pourtant de multiples possibilités pour atteindre la finale... Bravo néanmoins pour ce parcours presque complet Clin d'oeil


En tout cas ce petit séjour à la villa fut un plaisir !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 03 Fév 2014, 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

je suis devenue rouge Heureux

(j'ai pas lu les posts , je suis ex jaune et rouge , oki Sourire


Si tu relis bien le premier jour de la réunification : alors moi et les ex rouges n'avait poster (moi parce que j’étais pas la ) et les ex rouges ( pareil je pense ) ... aucun de nous n'avait fait d'action ( ni pour soi , ni pour les autres ) ... tu arrive le dimanche soir et tu sors un truc du genre " j'ai pas le temps (toi tu as le droit de pas avoir réussir a venir avant ) et tu dis " comme vous voulez rien faire pour le camps " nous aussi on va rien faire pour le camps ..... si tu avais voulu faire des actions co et tu l'avais dis , tu en aurai fais , mais tu ne voulait pas en faire

Tu voulais que je joue le jeu , je l'ai jouer Sourire

Gaël : j'ai admirer ton jeu , bien jouer , on essaye de te sortir , et tu as survécu un bon moment .

Pourquoi ne pas être aller chercher l'idole sur l'ile jaune ?

Tanguy: vous avez tricher , pourquoi on voit jamais le vrai drapeau choisi par l’épreuve de confort ?

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 03 Fév 2014, 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Fleur, si tu lis ce qui s'est dit à la villa, tu comprendras que l'Affaminator faisait effectivement parti du plan des rouges. Je crois pas qu'ils l'auraient jouer collectif s'il y avait eu plus de bonne volonté chez les jaunes (en tout cas de bonne volonté sur les actions j'entends, au niveau alliances ça aurait pu être différent).

fleurviolette a écrit:
Tanguy: vous avez tricher , pourquoi on voit jamais le vrai drapeau choisi par l’épreuve de confort ?

Moi aussi j'ai cru que je verrai flotter mon drapeau sur la plage après l'épreuve. Mais en relisant bien, c'était pas vraiment précisé qu'ils allaient le faire.
Quelque part c'est peut-être pas plus mal car ça aurait été un peu la honte un drapeau pareil Tire la langue mais juste pour embêter les rouges, ça m'aurait fait rigoler.

Edit: Hé Mumus, laisses un peu quelques questions pour les finalistes aux autres s'il te plaît. Rire Si tout le monde en pose autant que toi, je vais plus savoir quoi demander après.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 03 Fév 2014, 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Mumus :merci
par ricochet narcisse aussi (je me mefirai de lui )

Toi aussi tu a fais un super parcours Sourire
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 04 Fév 2014, 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Fleur, tu reliras mon post en question au calme et tu verras que je n'ai pas dit ça...
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 04 Fév 2014, 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais pas tarder aller me coucher

Mumus : merci ,tu aurai etait le seul a voter pour moi , au moins de tout facon j'avais perdu

Solaris : faux parce que je penser que nayrofl avait trahis , disons qu'avant la derniere phase , je voyais pas pourquoi j'allais aider nayrofl qui avait trahis et fait des chose derriere le dos ,

Apres disons que j'etais vriament partager , je sentais nayrolf sincere (qu'il est pas trahis ) et zanzi elise qui m'avait rien promis , je pense que zanzi sans l'idole , je sais pas

(j'ai pas tout lu ) mais oui Gael tu n'etais pas le premier a partir

Et oui j'ai protéger narcisse , le seul que je pense ne pas avoir trahis ..... et j'ai regrette mon vote contre nayrofl et j'etais heureuse qu'il ne soit pas partir a cause du vote noir

Et entre choisir un camp ou j'ai aucun chance de gagner et un camp pour gagner la final , mon choix etait clair

Jour 2 : on coordonnee nos actions , les exjaunes pouvait remonter leurs santé

Mon vote , j'attend les réponses , j'ai pas la moindre idée de mon vote , les deux filles ont super bien jouer , et tranchée va etre super dur pour moi

question merite : nayrolf merite plus d'aller sur les poteaux que moi

Mais la j'ai jouer pour aller en finale (et presque reussi )
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 04 Fév 2014, 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

Gael : je pense que sur ce jeu , on a eu vriament du mal a se comprendre Sourire

je le relirai demain calmement

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 04 Fév 2014, 06:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, voilà pourquoi j'ai choisi mes questions...

1. Je connais la réponse. Difficile de répondre à cette question sans irriter au moins un membre du jury (l'identité du/des membre(s) en question dépend de la réponse) : je veux donc voir comment les filles se dépatouillent avec ça.

[N.B. Gaël, tu as vraiment tous les éléments en main pour comprendre ce que tu ne sembles toujours pas comprendre avec notre attitude sur la place publique, qui semble te choquer. C'est pourtant pas bien compliqué ! Et non, je ne serai pas plus clair tant que la partie est en jeu, car j'aimerais voir les filles y répondre ! Cela dit, le fait que tu ne comprennes pas cet élément explique peut-être pourquoi tu as perdu. Tire la langue]

2. Question qui m'intéresse personnellement pour juger du brio stratégique respectif des deux filles.

3. Pareil. Ça me permet aussi d'évaluer leur lecture du jeu/gestion de jury.

4. En gros, je leur demande soit de vanter les mérites de leur adversaire, soit de se déprécier elles-mêmes. Voyons voir comment elles s'en tirent sans trop de dégâts.

5. Question destinée en premier lieu aux téléspectateurs/morts pendant la phase collective, mais qui me permet aussi d'évaluer leur lecture du jeu.

6. Question susceptible de leur attirer l'antipathie et/ou le manque de considération des jurés. À elles de bien s'en tirer.

7 et 8. Pareil que la première question : une réponse imprudente est susceptible de leur faire perdre bien des voix.

9. Question qui m'intéresse personnellement et qui risque d'avoir une influence assez importante sur mon vote.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Fév 2014, 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bonjour à tous,

Elise a décidé d'abandonner le jeu au jour 40 avant de se confronter à vos questions.

Zanzibar remporte donc cette édition de Survivor.

Le débrief sera ouvert jeudi midi, après le vote des téléspectateurs.

Merci de votre patience...

_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 04 Fév 2014, 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Choc

Le plus magistral bras d'honneur de l'histoire de GaG aux joueurs, spectateurs et producteurs de svr2...
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> La villa du Jury Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com