Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[SVR2] Au salon de la villa du Jury...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> La villa du Jury
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 16 Jan 2014, 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Il était en effet évident que les Rouges devaient virer en priorité pour la simple et bonne raison que les Jaunes étaient déjà divisés avant même la réunification... Pour c'était facile de dire on est ouvert au débat, vous n'étiez plus que trois et trois personnes soudées... Si un Jaune s'alliait avec vous, il était sûr de ne jamais arriver aux poteaux...... Donc le calimérotage, Solaris, tu repasseras....


Je ne critique pas vos choix et je t'invite d'ailleurs à relire la Cascade au débrief'. J'y indique noir sur blanc n'avoir perso aucun souci avec votre décision de virer des rouges en priorité, sachant que cela représentait pour vous la conduite stratégique à adopter dans les circonstances (et ce avant même l'Affaminator). Cela étant dit, je trouve normal que les filles qui ont été complètement exclues de tout débat en aient été quelque peu vexées.

Par ailleurs, merci de ne pas me tancer de calimérotage. J'assume complètement mes choix, qui ont été faits pour des raisons stratégiques afin d'accroître mes chances de victoire. J'aurais bien pu continuer avec Gaël ou Nayrolf et croiser les doigts pour me rendre loin ; j'estimais toutefois que l'Affaminator m'offrait les meilleures chances de faire la finale. Je n'y ai pas été forcé - c'était simplement un choix réfléchi, que j'assume et dont je suis prêt à subir les conséquences.

En revanche, je continuerai à soutenir que si j'avais, moi, un choix, les filles n'avaient d'autre option que de recourir à l'Affaminator - et souhaite simplement que vous preniez la chose en compte au moment d'entériner vos choix pour le jury. Je trouve injuste qu'on leur reproche d'avoir affamé les gens, alors qu'elles auraient perdu pour sûr aux deux premiers conseils si elles ne le faisaient pas. Je trouve injuste qu'on leur reproche d'avoir mal géré leur jury, alors qu'encore une fois, c'était ça ou la défaite. La seule chose que je retiendrais contre l'une des deux, c'est l'attitude un peu cavalière d'Elise qui n'était pas nécessaire et qui risquait de lui faire perdre quelques voix au jury (perso, je l'intègre dans mon analyse et estime que ça joue un peu contre elle côté gestion de jury, même si pour moi elle se rattrape amplement côté stratégie). Je trouve par contre que Zanzi n'a à cet égard rien à se reprocher.


Citation:
Ensuite les actions persos et l'affaminator, sans doute, m'enfin bon, je ne sais pas si tu te souviens, mais ayant très peu de temps de connexion voir pas du tout, j'ai tout géré en texto, et le premier jour je n'ai fais que des actions d'eau collective et du bois collectif... Je ne l'ai pas joué perso et cela m'a couté très cher puisque j'avais été cherché de l'eau pour tout le monde et tout le monde s'était gardé sa bouffe.... C'est ce premier jour où je l'ai joué un peu trop altruiste qui me vaut, entre autre, mon départ précipité... Donc on vous a forcé à jouer ainsi, bof bof...


Bien d'accord avec toi ! Comprends bien que si on a tenté l'Affaminator, ce n'est pas parce qu'on y était forcé côté gestion de camp, mais parce qu'autrement, on se faisait virer au Conseil (je ne m'inclus pas dans ce "on"). Les filles devaient absolument gagner des épreuves, trouver les idoles et jouer la montre pour espérer arriver TRÈS rapidement à réduire le nombre d'ex-jaunes, à défaut de quoi elles perdaient.

Autrement, tu te doutes bien que je ne t'inclus pas dans le lot lorsque je critique le manque de doigté de certains joueurs en début de Réu'. Pour l'instant, c'est plutôt Mumus qui me vient en tête - et si perso je ne m'offusque pas de ses propos, que je mérite un peu, j'ai pu constater de visu que les filles n'ont pas bien pris du tout son arrogance.


Citation:
Et enfin, je suis désolé mais l'intransigeance d'Elise pour rester sur votre camp merdique, c'était avant la réunification et ça nous a bien mis dans la merde avant que les premières actions persos ne soient faites.....


Ne blâme pas Elise pour ça, car c'était un choix stratégique décidé avant les faits par tous les trois. Crois-moi ou pas, on n'avait même pas imaginé de tenter l'Affaminator avant la fin du premier jour de Réu', en voyant comment les choses se positionnaient.

En l'occurrence, on n'avait jamais chassé de toute la partie. On avait une XP de malade en pêche - pour vous donner une petite idée, je ramenais lors des bons jours 21 poissons par action. Contre, si je ne m'abuse, 3 viandes pour le meilleur chasseur parmi nous trois. On ne pouvait pas abandonner le filet. On ne pouvait juste pas : on aurait été incapable de se nourrir, accusé de faire de l'idole alors qu'on était juste carrément mauvais en tout - pire, on risquait potentiellement de se faire affamer. En guise de rappel, je te signale qu'on a fait ce choix avant de connaître votre état de santé - on supposait d'ailleurs que vous plafonniez à ce moment-là.

Notre choix de privilégier notre camp était donc purement défensif : on voulait simplement s'assurer de pouvoir bien nous nourrir, si jamais le destin nous forçait la main. Autrement, notre camp "merdique" nous avait pourtant permis de nous maintenir à 5 étoiles et de plafonner pour les épreuves pendant 7 ou 8 phases. Sourire Là-dessus, je maintiens qu'avec une meilleure coordination de votre part (même à deux ou trois, puisque vous étiez apparemment divisés), l'Affaminator n'aurait JAMAIS fonctionné.


Citation:
Donc ne vient pas nous dire que la tactique rouge est une conséquence de notre façon de jouer, c'est uin choix que vous avez fait... Ce n'est pas un reproche de jeu puisqu'il a bien marché, mais c'est resté un choix, pas une conséquence irrépressible.....


En ce qui me concerne, l'Affaminator était 100% un choix. Je ne chercherai pas à échapper à ma responsabilité là-dessus. J'assume. Pour les filles, en revanche, tu m'excuseras, mais c'était inévitable vu votre état d'esprit au début du jeu. Pas que je critique votre état d'esprit, qui était stratégiquement fort défendable (et tu me connais trop bien pour savoir que je respecte énormément les considérations stratégiques) - juste qu'il n'a pas laissé le choix aux filles d'avoir recours à la stratégie de la faim, à défaut de quoi elles auraient été virées direct.

Citation:
Et je rejoins Gaël, je n'ai jamais dit que je ne voterais en aucun cas pour Rouge, ainsi que je l'ai dit, j'attends de lire le discours que les finalistes nous proposeront.....


Autant pour moi, alors. Comme je l'ai dit, je considère que Nayrolf a fait une belle partie, qu'il n'a pas démérité, qu'il serait un vainqueur très acceptable et que je pourrais aisément comprendre que vous puissiez voter pour lui au final, même si je ne partage pas cet avis (en cas de finale Nayrolf-Elise ou Nayrolf-Zanzi, hein ! S'il fait la finale avec Mumus ou Fleur, je vote pour lui sans AUCUNE hésitation).

Ce que je ne comprends pas - et vous remarquerez que je n'ai commencé à réagir à vos propos qu'à ce moment-là - c'est qu'on puisse dire que Nayrolf a joué mille fois mieux que les deux filles et qu'entre lui et Elise/Zanzi, on n'hésite absolument pas. Qu'on me dise, après une longue analyse, que s'il se rend en finale et au vu de son jeu nuancé depuis le début, Nayrolf a un petit avantage au mérite sur les filles, selon une série de critères précis, je veux bien. Qu'on me dise qu'il n'y a absolument aucun espace pour hésiter et que quoi qu'il arrive d'ici la fin, et sans aucun égard à l'excellent jeu pré-Réu' d'Elise/Zanzi, Nayrolf mérite bien plus la victoire que les deux filles, là, je ne comprends pas.

Tu indiques attendre avant d'entériner ta décision de voir les deux discours - et tu jugeras à ce moment-là le mérite des deux éventuels compétiteurs. Je ne peux à bon droit rien exiger de plus. Va pour moi, et merci pour le fairplay !


Sandrinette a écrit:

Moi aussi j'avais une très grande difficulté à me connecter à Internet. donc je n'ai pas "pas communiqué" par plaisir ou par dédain des rouges. Par contre, si quelqu'un avait pris les choses en mains pour que le collectif fonctionne, j'aurais suivi. En nous emmenant dans un camp de merde, et en faisant des actions dernières minutes sans nous parler, c'est pas la meilleure des stratégies.
Si quelqu'un avait agit comme "leader" vert, il aurait probablement eu mon vote de Jury. À la place, on a eu du gros chialage des 2 côtés.


Petite question pour toi, Sandy, qui m'aidera à comprendre ton état d'esprit : tu votes selon quel critère ? Le joueur le plus honnête ? Le joueur le plus méritant ? Le joueur avec la meilleure stratégie ? Le joueur le plus collectif ? Je précise à tout hasard que pour moi, un critère n'est pas meilleur que l'autre. Je veux juste comprendre ta réflexion sur le sujet. Tu mentionnes par exemple que tu aurais voté pour un leader vert s'il y en avait eu un : sous quel critère ? Si ce "leader" avait été une brêle en stratégie (dépendant, par exemple, du brio stratégique d'un de ses alliés qui aurait très bien manoeuvré du début à la fin avec quelques coups brillants), mais avait bien géré les actions de camp, qui du "leader" ou du "stratège" aurait eu ton vote ?

Je ne dis pas qu'on a eu cette situation sur le camp (absolument pas, d'ailleurs) : je pose simplement un cas hypothétique pour m'aider à cerner ta philosophie de jeu.

Pour le reste, je ne dis pas que vous votez tous un jaune quoi qu'il arrive. Vous avez à peu près tous indiqué ne pas être prêt à voter pour Mumus ou Fleur sauf s'ils sont en finale l'un contre l'autre (choix que je partage). Perso, je juge que Nayrolf mérite plus la victoire que moi, par exemple. Je juge aussi que Narcisse la méritait plus que Nayrolf, voire plus qu'Elise/Zanzi (et donc certainement plus que moi). Nayrolf > Elise/Zanzi se conçoit, même si je ne partage pas cet avis. Ce qui m'embête, je le répète, c'est la conviction absolue selon laquelle il n'y aucun doute à avoir et Nayrolf a bien, bien, bien mieux joué, qui est selon moi indéfendable. Mieux joué, OK - pas d'accord, mais ça se discute et sous certains points de vue, pourquoi pas ? Bien bien bien mieux joué, non.

Pour info, mes critères sont à peu près les mêmes que ceux de Gaël. Je voterai au mérite en divisant le jeu sous trois grandes catégories : la gestion de camp (capacité à gagner des épreuves et à gérer au mieux la vie quotidienne sur le camp), la stratégie (aptitude à se rendre en finale, à manoeuvrer au sein des rapports de force pour se rendre le plus loin possible sans être dépendant du choix des autres) et le social (capacité à maintenir de bonnes relations avec la plupart des joueurs, gardant en tête qu'à la finale, il faudra aussi que le Jury ait envie de voter pour soi).

Dans tous les cas, je ne juge pas la chose sous un angle absolu, mais relatif. Comment la personne s'est-elle débrouillée avec les moyens du bord ? Si Gaël avait fait la finale, par exemple, je n'aurais pas dit "Il a super mal joué, car toujours en minorité avant la Réu'". J'aurais au contraire jugé qu'il se serait très bien débrouillé avec la réputation qu'il avait, que survivre à la giga-alliance Cara n'avait rien d'évident - bref, qu'il a très bien fait avec des circonstances de merde.

Mais ça, j'y reviendrai au moment d'entériner mon vote, quels que soient les finalistes.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1159
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 16 Jan 2014, 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'y vais surtout au feeling. Enfait, je dois avouer que je suis TRÈS décue qu'on n'ait pas accès aux cascades. Je comptais les utiliser pour savoir ce qui se passait derrière la scène et voter plus objectivement. Malheureusement, c'est pas le cas. et comme mes dicscussions avec zanzi et Élise se sont résumé à un ttotal de 5 lignes, je n'en tire pas un "plaisir de jouer" et je n'ai pas pu déceler "un stratége" éblouissant quelconque. Si je savais que X personne avait pensé à X stratégie, mon raisonnement serait sans doute différent.

Sinon... je te dirais vite fait (et sans réfléchir vraiment) que je priorise stratége. Mais le problème avec le camp vert, c'était qu'il y avait un besoin indéniable de leader, mais personne n'a essayé de prendre le rôle. Cela aurait été aussi "stratégique" de le prendre. Je n'aime pas la traitrise aussi. donc une tratrise = pas mon vote, point barre. Une personne qui réussi à gagner sans trahir est bcp plus méritante à mon avis (et c'est plus dur aussi Sourire).

Dans le camp jaune complet, J'aurais choisi Cara. Cara était de loin la plus participante, à chercher des moyens pour ne pas perdre les épreuves. et cela même si elle n'y participait pas. Donc ce serait mon critère no. 1. Les autres participaient plus ou moins, voir pas du tout.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 16 Jan 2014, 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

En fait Solaris, tu pars du principe que parce qu'on trouve que Nayrolf a et continue de bien jouer il mérite de gagner, automatiquement les filles rougse ont mal joué et ne le mérite. Je n'ai jamais écris un truc pareil, j'ai juste écris qu'en l'état de mes connaissances de ce qui s'est passé, Nayrolf le mérite plus qu'elles et non pas qu'elles le déméritent.... (oui je me suis un peu échauffé en te demandant ce qu'elles avaient fait à part perdre des épreuves mais j'étais un peu agacé par ta manière de nous juger et de mépriser notre façon de penser alors que nousa vons beaucoup moins d'éléments que toi sur ce qui s'est passé).

Etant peu aux faits de tout, c'est bien pour cela que j'attends vraiment de lire nos finalistes !

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 Jan 2014, 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Bonsoir Enil Edam,

Vous voici réunis pour votre troisième Conseil de la phase individuelle.

Vous connaissez désormais le rituel : chacun votre tour, vous allez voter contre l'un des membres de votre Tribu. Celui ou celle qui reçoit le plus de vote contre lui sera éliminé définitivement. Vous pouvez aller voter.

[Les Survivants votent chacun leur tour]

Je vais chercher vos votes.

[Tanguy s'en va et revient avec l'urne]

Si l'un d'entre vous dispose d'une idole cachée d'immunité et souhaite la jouer pour annuler certains votes de ce Conseil, c'est le moment de le faire.

Spoiler:

[Tanguy attend quelques secondes... Rien ne se passe.]

Une fois les votes dépouillés, la décision est définitive et le Survivant éliminé doit quitter le Conseil immédiatement. Voici les votes :

[Tanguy ouvre l'urne et lit les résultats]

Spoiler:

.........................1 voix contre Fleur

Spoiler:

.........................1 voix contre Fleur, 1 contre Mumus

Spoiler:

.........................1 voix contre Fleur, 1 contre Mumus, 1 contre Nayrolf

Spoiler:

.........................2 voix contre Fleur, 1 contre Mumus, 1 contre Nayrolf

Spoiler:

.........................2 voix contre Fleur, 2 contre Mumus, 1 contre Nayrolf

Spoiler:

.........................14ème personne éliminée de Survivor saison 2 : Mumus

Spoiler:

Mumus, prends ta torche et apporte-la moi.

[Tanguy éteint la torche de Mumus]

Il est temps pour toi de partir.

[Mumus quitte le Conseil...]

Enil Edam, vous venez de faire un pas de plus vers les portes de la Finale. Vous n'êtes plus que quatre, rejoignez votre camp.


_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 20 Jan 2014, 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Epreuve du feu ?
Ca s'est joué de beaucoup ?

Dommage, ça aurait pu donner une demi finale très intéressante...
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 Jan 2014, 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... Gaël, tu ne t'y feras donc jamais, hein... Clin d'oeil Le dernier parchemin est un vrai parchemin... qui était vraiment dans l'urne. Clin d'oeil
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 20 Jan 2014, 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non mais c'est naze aussi, y'a jamais le dernier récap avec Mumus 3 voix !!!
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 20 Jan 2014, 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y avait aucune chance d'épreuve du feu, Gaël. Jamais Elise ne votera contre Zanzi et vice-versa, et Fleur ne peut pas avoir voté contre elle-même. Sourire Et sinon, la Prod' respecte fidèlement le modèle suivi par l'émission pour la présentation des votes - incluant le dernier vote, donc. (Vous avez vu ? Solaris soutient la Prod' !!)

Bienvenue parmi nous, Mumus !

J'aurais trois questions à te poser - questions qui pourraient m'aider énormément dans l'orientation de mon vote final. Si Gaël veut bien répondre à la première également, ça pourrait m'être utile. Clin d'oeil

1. Saviez-vous que le vote noir de Gaël se porterait contre moi au Conseil dernier ? Gaël avait-il laissé de quelconques infos/indices à ce sujet à Nayrolf et/ou Mumus ? Et pendant qu'on y est, qu'est-ce qui a motivé votre décision de splitter les voix entre Elise et Zanzi ?

2. Es-tu capable d'estimer pourquoi les filles ont voté contre toi, Mumus ? Nayrolf a-t-il gagné l'épreuve du jour ? Les filles pouvaient-elles craindre qu'il ait une idole ?

3. Pourquoi avoir voté contre Fleur et non contre Elise ou Zanzi ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 20 Jan 2014, 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je sais pas, je vois 2 voix Mumus 2 voix Fleur, je me dis bêtement égalité !
(et non je ne m'y fais pas à ce dernier bulletin ! Tire la langue)

Je n'ai pas donné d'info sur mon vote noir car je ne m'attendais pas à sortir naïf que j'étais.
(alors qu'avant la réu, j'avais bien sûr donné mon intention de vote noir à mes camarades !)
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 20 Jan 2014, 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Si je suis bien, Solaris tu avais donné ton vote noir à Nayrolf....

Les trois filles ont voté contre Mumus, Mumus et Nayrolf ont voté contre Fleur..... Pourquoi diable contre Fleur ??????

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 20 Jan 2014, 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme avoir bien envoyé mon vote noir sur Nayrolf. Tant qu'à y être, j'en profite pour confirmer que les filles n'étaient pas au courant (bien qu'elles aient pu le supposer - elles devaient savoir que mon vote noir allait nécessairement se porter entre Mumus et Nayrolf).

Pour info, les réponses de Mumus à mes deux dernières questions m'intéressent grandement, car je trouve que les deux camps ont (en apparence, du moins - j'ai suffisamment d'estime pour les joueurs encore en lice pour soupçonner un motif sous-jacent pas apparent au premier coup d'oeil) pris une très mauvaise décision.

---> Les ex-rouges en virant Mumus, bien moins susceptible de remporter un vote du jury que Nayrolf (no offense, Mumus, mais je me base sur les commentaires de mes co-jurés là-dessus).

---> Les ex-jaunes en virant Fleur. Ont-ils supposé que les rouges aient pu splitter leur voix entre Fleur et eux, car crainte d'idole ? Nayrolf espérait-il passer un deal avec les filles ? Quoi qu'il en soit, Fleur était une adversaire potentielle à la finale à la portée de tout le monde sur le jeu. Tenter de la virer en laissant les bien plus dangereuses Elise/Zanzi encore en jeu est à mon sens assez peu stratégique (sauf si tenté pour les raisons ci-dessus, dans lequel cas c'est très plausible de la part de Nayrolf - et de la part de Nayrolf seulement).

Pour moi, tu as pris une très mauvaise décision en essayant de virer Fleur, Mumus. Pas que ça ait changé quoi que ce soit, mais tu n'avais plus aucune chance de gagner la partie dès que Fleur partait. Même le départ de Nayrolf t'aurait été plus bénéfique que le départ de Fleur. Sceptique

Si j'avais été toi, j'aurais continué à soutenir Nayrolf mordicus jusqu'à ce que lui et toi entériniez vos actions du jour (i.e. dans l'attente de voir si l'un de vous trouve l'idole et/ou remporte l'épreuve d'immunité). Si l'un de vous trouve l'idole -ET- que vous remportez l'épreuve d'immunité, j'aurais continué ma route avec mon allié Nayrolf. À défaut, je serais allé voir Elise et Zanzi et leur aurais promis des infos sur Nayrolf (a-t-il une idole ? N'en a-t-il pas une ?) en échange d'une promesse de leur part de ne pas voter contre toi au conseil du jour. Si tu parvenais à remporter l'épreuve des poteaux avec Fleur encore en jeu, tu pouvais tenter ta chance.

C'était archi-faible comme chance, mais c'est déjà mieux que rien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 20 Jan 2014, 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, Narcisse, juste pour clarifier : Fleur est 100% avec les ex-rouges depuis ton départ. Mais vraiment 100%. Il est à peu près impossible de la faire flipper.

Ceci n'est pas un argument d'un côté ou de l'autre : juste un paramètre à prendre en compte pour expliquer la conduite des uns et des autres. Considère Fleur comme une ex-rouge.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1159
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 20 Jan 2014, 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue mumus !!!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 20 Jan 2014, 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais bien noté que Fleur était devenue Rouge, je ne comprends juste pas pourquoi Mumus et Nayrolf ont voté contre elle et pas contre Elise ou Zanzi...
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 20 Jan 2014, 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends aussi les explications de Mumus à ce sujet mais en tous cas je déduis des votes que personne n'a trouvé l'idole.
Si les rouges l'avaient, elles auraient voté contre Nayrolf (j'explique leur vote contre Mumus par crainte que Nayrolf ait l'idole) et si les jaunes l'avaient, ils aurait essayé de voter contre Zanzi ou Elise (probablement Zanzi mais Mumus pourra confirmer).

Du coup, Nayrolf n'a pas encore perdu, il peut trouver l'idole et gagner les poteaux, soyons fous !! (bon il faudra se nourrir seul pour être en forme donc quasi impossible hélas pour les poteaux !)
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 21 Jan 2014, 02:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié l'immunité sans doute remportée par Nayrolf...
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 21 Jan 2014, 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Rahlala, je savais bien qu'ils étaient tous jaloux de moi, ils n'ont pu s'empêcher de m'éliminer Cool
Comme je l'ai dit dans la "chambre de bonne", aucun regret, j'ai fait tout ce que j'ai pu (c'est-à-dire pas grand chose xD) et je me suis éclaté de bout en bout !!!

Je vais répondre aux questions, mais avant je saute sous la douche parce que sérieusement je pue Tire la langue
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 21 Jan 2014, 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
1. Saviez-vous que le vote noir de Gaël se porterait contre moi au Conseil dernier ? Gaël avait-il laissé de quelconques infos/indices à ce sujet à Nayrolf et/ou Mumus ? Et pendant qu'on y est, qu'est-ce qui a motivé votre décision de splitter les voix entre Elise et Zanzi ?
On s'est retrouvés comme des cons à ce moment-là parce que c'était imprévu. L'éviction de Gaël mais aussi l'abandon médical de Narcisse et Sandy. Du coup, le vote noir de Gaël représentait un espoir certain pour nous. Il n'a rien dit à personne a priori, donc on s'est basés sur le conseil précédent où notre vote était Zanzibar pour spéculer sur un vote noir contre Zanzi, faute d'info supplémentaire.
Au final ça ne changeait rien, car j'ai gagné la terrible épreuve des vers et Nay avait l'idole. Donc on était tous les deux protégés. Comme on ne savait pas trop qui avait l'idole chez vous (on pensait que c'était toi, à raison me semble-t-il) on a éparpillé nos votes pour qu'au moins un des deux touche sa cible et que l'idole soit inefficace. Sauf que tu n'as pas joué ton idole et donc sans le faire exprès on s'est retrouvés à une égalité entre vous trois.


Citation:
2. Es-tu capable d'estimer pourquoi les filles ont voté contre toi, Mumus ? Nayrolf a-t-il gagné l'épreuve du jour ? Les filles pouvaient-elles craindre qu'il ait une idole ?
Nous n'avions pas d'idole (malgré la recherche intensive de Nay) ni immunité (santé mentale pourrie !!!). Donc on savait que c'était foutu. Je ne vois pas ce qu'elles craignent sincèrement... je pense juste qu'elles m'ont éliminé en premier car je les ai emmerdées jusqu'à la dernière seconde pour qu'elles se trahissent. Je ne vois aucune décision stratégique là-dedans. A moins, en effet, qu'elles aient craint que Nay ait l'idole mais je pense sincèrement qu'elles l'ont déjà récupérée.

Citation:

3. Pourquoi avoir voté contre Fleur et non contre Elise ou Zanzi ?
Je précise que ce n'est pas mon idée mais celle de Nay, moi je trouvais ça débile. Mon idée était de rallier Fleur à notre cause coûte que coûte mais lui espérait une trahison contre Fleur : il a contacté les Rouges en leur faisant miroiter l'idée d'une Fleur qui retournerait sa veste une nouvelle fois. En fait il voulait jouer sur tous les tableaux. De plus il pensait qu'éventuellement tu avais eu un plan en tête et que ton vote noir serait contre Fleur. Bref c'était une tentative desespérée, et comme j'étais presque sûr de sortir je l'ai suivi,de toute manière une autre façon de voter n'y aurait rien changé.
Dans mon idée Fleur était la seule susceptible de devenir notre alliée à nouveau, les deux autres s'étant montrées hostiles du début à la fin, quoi qu'on en dise.

Maintenant qu'il est tout seul et dénudé, je vois mal Nayrolf ne pas sortir au prochain conseil. Ce sera donc très certainement une finale 100 % filles orange...

Mais je précise qu'à la base on s'était répartis les tâches au jour précédent : moi je faisais la bouffe et l'eau et lui partait chercher l'idole. Il a fait 4 actions idole à 100 % et ça n'a pas marché (ou alors il m'aurait menti et imploré Fleur de l'épargner pour se garder l'idole !!! le bougre). Donc soit l'idole est très dure à trouver, soit elle est déjà dans les mains des filles.


Juste pour revenir sur la réu, Solaris tu es mignon mais ton analyse est complètement à côté de la plaque. On avait beau être ultramajoritaires, on était une équipe déchirée. Perso à part Gaël (mais on était clairs sur le fait que si besoin notre duo se scinderait) je n'avais confiance en personne, et j'ai passé toute la phase pré-réu à engueuler le reste de l'équipe qui avait fait alliance et qui a d'ailleurs fait exprès de perdre une immu (ce qui s'est retourné contre eux, Cara a été sortie grâce aux votes noirs et à Narcisse le traître). Et après la trahison de Narcisse, les alliés n'avaient plus confiance, on était complètement disloqués. Comme beaucoup d'autres j'étais ouvert à une alliance avec les rouges, les éliminer 'abord n'avait jamais été dans mes plans. C'est votre tactique pourrie qui a resoudé partiellement les jaunes contre vous, alors qu'au départ, tout le monde voulait certainement vous sauter dessus. C'est de votre faute si ça s'est passé ainsi, je persiste et signe à ce sujet (même si au final vous vous en êtes sortis quand même). Et vous vous êtes royalement foutus de notre gueule, alors bon..

Enfin bref de manière générale Solaris tu as une vision trop intellectuelle du jeu. Certains joueurs dont je fais partie ne pensent pas que en stratégie. Personnellement, la première rouge que j'aurais souhaité éliminer est Zanzibar et non Elise comme tu l'envisages (d'ailleurs la première est moins méritante que la seconde, contrairement à ce que tu sembles dire).

Ah oui, le plus drôle : pour ramener Fleur avec nous nous lui avons dit que le traître originel était Narcisse, et elle n'a pas voulu nous croire avant un bon moment ! Elle était persuadée que c'était Nay, d'où le vote noir aux ambassadeurs!!! Ce moment était assez comique j'avoue...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 21 Jan 2014, 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci pour les clarifications ! On va devoir attendre les clarif' de Nayrolf si jamais il atteint la finale, mais a priori, tant les filles que Nay ont plutôt mal joué sur cette phase. Nay en votant contre Fleur (et en ne votant pas contre moi le jour de mon éviction, ce que je considère comme une décision plutôt aberrante Sceptique) ; les filles en ne votant pas contre Nay - sauf si crainte d'idole, effectivement. J'attends aussi le raisonnement des filles sur le sujet.

Mumus a écrit:
Juste pour revenir sur la réu, Solaris tu es mignon mais ton analyse est complètement à côté de la plaque. On avait beau être ultramajoritaires, on était une équipe déchirée. Perso à part Gaël (mais on était clairs sur le fait que si besoin notre duo se scinderait) je n'avais confiance en personne, et j'ai passé toute la phase pré-réu à engueuler le reste de l'équipe qui avait fait alliance et qui a d'ailleurs fait exprès de perdre une immu (ce qui s'est retourné contre eux, Cara a été sortie grâce aux votes noirs et à Narcisse le traître). Et après la trahison de Narcisse, les alliés n'avaient plus confiance, on était complètement disloqués. Comme beaucoup d'autres j'étais ouvert à une alliance avec les rouges, les éliminer 'abord n'avait jamais été dans mes plans. C'est votre tactique pourrie qui a resoudé partiellement les jaunes contre vous, alors qu'au départ, tout le monde voulait certainement vous sauter dessus. C'est de votre faute si ça s'est passé ainsi, je persiste et signe à ce sujet (même si au final vous vous en êtes sortis quand même). Et vous vous êtes royalement foutus de notre gueule, alors bon..


Vous ne vous seriez jamais alliés à nous trois dans la durée. On était trois joueurs hyper-soudés qui avons traversé ensemble une phase collective catastrophique en nous serrant les coudes comme jamais - et ça, tout le monde le savait. Tu l'as dit toi-même, Mumus : il n'y avait aucune chance qu'on s'enfonce l'un l'autre pour le compte d'un 4e larron. Bien évidemment que personne n'aurait accepté de faire route avec nous trois jusqu'au palier de 5 joueurs (sauf Fleur, bien sûr, mais ça, c'est une autre histoire). Du coup, entre accepter une alliance court terme valable rien que pour un conseil pour me faire cocufier à coup sûr avant la finale et appliquer un plan m'offrant d'excellentes chances de victoire, tu m'excuseras d'avoir choisi le second.

Je te trouve d'ailleurs gonflé de qualifier notre plan de stratégie pourrie. Mais alors vraiment gonflé. Sans le plan, elles se faisaient virer l'une après l'autre aux deux premiers conseils. Avec le plan, elles sont favorites pour la finale. Éthiquement, on peut critiquer - et je suis le premier à l'admettre - mais stratégiquement, c'était la seule chose à faire pour elles.

C'est d'ailleurs gentil de dire que je suis "à côté de la plaque" alors que j'ai tenté une alliance avec Nayrolf dès les premières heures de la Réu'. Il m'a répondu - et je cite - "Je ne peux pas me permettre de m'allier avec trois ex-rouges. [Je vais] commencer par éliminer un Gota ou deux, puis me ranger du côté du dernier pour tailler l'alliance des jaunes". Pour info, il m'a lancé ça avant qu'on ait même pensé à l'Affaminator.

J'ai poussé la chose plus loin et lui ai proposé le marché suivant, rien que pour voir s'il l'accepterait : 1. On vote contre un ex-jaune au premier conseil. 2. On vote contre un ex-rouge au second. 3. Sandrinette, un ex-rouge, lui et moi faisons ensuite la route à quatre jusqu'à la finale. Il m'a dit être réceptif à l'idée, avant de me signaler que finalement c'est non. Par ailleurs, Narcisse a indiqué sur ce topic-même qu'il voulait nous jarter tous les trois en début de Réu' (décision que je ne critique pas, car c'était sa meilleure option stratégique). Ne viens toutefois pas me dire que vous étiez tous ouverts aux alliances !

Enfin, tu m'excuseras, mais insulter publiquement Elise et Zanzi en les qualifiant respectivement de tyrante et de menteuse sur le forum avant même la moindre interaction avec elles, c'est pas top pour s'en faire des alliées. Ne viens pas ensuite leur reprocher d'avoir interprété tes insultes à leur endroit comme un refus de ta part de t'allier à elles.


Mumus a écrit:
Enfin bref de manière générale Solaris tu as une vision trop intellectuelle du jeu. Certains joueurs dont je fais partie ne pensent pas que en stratégie. Personnellement, la première rouge que j'aurais souhaité éliminer est Zanzibar et non Elise comme tu l'envisages (d'ailleurs la première est moins méritante que la seconde, contrairement à ce que tu sembles dire).


Tu ne m'as visiblement pas compris, alors. Je trouve que sur la stratégie, Elise a été meilleure, mais que sur le social, Zanzi s'est mieux débrouillée. Je n'ai à ce jour offert aucune préférence entre Elise et Zanzi - même qu'en cas de finale entre les deux, mon vote est pour l'instant kif-kif.

Je suis par ailleurs curieux de savoir ce qui te fait dire que la première est moins méritante que la seconde. N.B. : Je ne critique ni n'approuve ton jugement de valeur. Je suis simplement curieux de voir ce qui te permet de conclure dans un sens ou dans l'autre.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 22 Jan 2014, 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage que Nayrolf ait encore une fois tenté de manger à tous les râteliers mais à situation désespérée solution désespérée... C'est juste très dommage aussi que Fleur n'ait pas voulu rejoindre votre alliance et soit restée avec les Rouges. Ceci dit elle a bien fait car elle s'offre ainsi une place sur les poteaux... Malheureusement, à moins de gagner l'épreuve, aucune des deux rougse ne va la choisir au risque que la majorité des jaunes du jury ne la choisisse elle.... Ce qui ne sera sûrement pas le cas d'ailleurs mais ça elles ne peuvent pas le savoir....
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 22 Jan 2014, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris : J'entends ici par "mérite" l'investissement dans le jeu. Alors oui, Zanzi est peut-être très présente pour envoyer des MPs, mais il me semble qu'en tout et pour tout elle a dû écrire un message en public depuis la réu. Pour moi, elle n'était pas là, elle se planquait - c'est sa façon d'être en général même sur une partie de loup-garou, mais là je trouvais que c'était se frayer un chemin jusqu'en finale sans trop se fouler. Alors qu'Elise, sachant que sa façon plutôt... directe de s'exprimer pourrait coûter sa place, a eu le mérite de défendre ses idées et ses opinions. Quelqu'un qui attend que les autres parlent pour lui n'est pas méritant à mon sens. Au final, c'est comme si Zanzi avait été absente du jeu. Et puis, depuis la réu, elle n'a eu à fournir aucun effort pour aller loin, c'est Fleur qui a inversé la tendance en votre faveur, et sinon, tous les autres vous auraient sauté dessus de toute manière. Quant aux épreuves, quand elle a gagné c'est que les autres se sont diminués pour qu'elle gagne.

Je ne comprends pas pourquoi Nay aurait dû voter contre toi... :/

Concernant les jaunes, si ils auraient pu te permettre d'aller loin, il fallait s'allier aux bonnes personnes... et en nombre minimal. Certains ex-jaunes n'ont pas compris que vous étiez soudés et que ne pas éliminer au moins un d'entre vous au début était dangereux : la preuve, vous avez acheté Sandy et incité Fleur à changer de camp !

Quand je dis pourrie je ne parle pas de la tactique en elle-même mais de l'aspect moral des choses - pour moi c'est un peu de l'antijeu puisque vous utilisez quelque chose contre laquelle nous ne pouvions rien faire, et qui ne nous mettait pas sur un pied d'égalité dans nos chances d'aller a bout du jeu. Et je le redis, bien sûr que vous aviez le choix, je suis sûr que même en ne faisant rien de spécial vous auriez été sollicités par certains ou voire même, vous auriez assisté au démentèlement d'une équipe jaune qui vous aurait oublié au passage (certaines filles qui étaient convaincues qu'il fallait sortir Gaël avant tout par exemple...Confus ).

Fallait tenter avec quelqu'un d'autre que Nay Clin d'oeil
On était ouverts à l'alliance pour sauver notre peau, pas par bonté d'âme pour vous. Evidemment, alliés à vous trois on allait sauter à la fin. Mais vous utiliser à des moments propices aurait pu s'avérer payant...
Personnellement sans la tactique affaminator j'aurais tenté un rapprochement avec les rouges, vu qu'après Gaël j'étais 2ème sur la liste des ex-jaunes. L'arrivée sur votre camp m'a refroidi...
Après ça c'est sûr je n'ai pas voulu m'allier avec vous, bien au contraire, et je considère votre tactique + vos propos en public en parallèle comme du foutage de tronche - no offense bien sûr.



Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 22 Jan 2014, 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mumus_Sept a écrit:
Solaris : J'entends ici par "mérite" l'investissement dans le jeu. Alors oui, Zanzi est peut-être très présente pour envoyer des MPs, mais il me semble qu'en tout et pour tout elle a dû écrire un message en public depuis la réu. Pour moi, elle n'était pas là, elle se planquait - c'est sa façon d'être en général même sur une partie de loup-garou, mais là je trouvais que c'était se frayer un chemin jusqu'en finale sans trop se fouler. Alors qu'Elise, sachant que sa façon plutôt... directe de s'exprimer pourrait coûter sa place, a eu le mérite de défendre ses idées et ses opinions. Quelqu'un qui attend que les autres parlent pour lui n'est pas méritant à mon sens. Au final, c'est comme si Zanzi avait été absente du jeu.


OK, je comprends où tu veux en venir, mais je crois que tu devrais faire une distinction élémentaire sur ce que tu considères comme investissement dans le jeu. Je peux t'assurer que Zanzi participait tout autant qu'Elise et moi aux réflexions stratégiques. Mais vraiment tout autant. Envoyer Elise au front, c'était une stratégie consciente de notre part pour qu'elle se récolte toute l'animosité et, donc, tous les votes ex-jaunes (en la sauvant avec une idole, on pouvait donc survivre un bûcher de plus). Du coup, si pour toi Zanzi n'a pas participé et ne mérite pas sa position - vis-à-vis d'Elise, s'entend - je ne suis absolument pas d'accord.

Si, en revanche, tu veux récompenser Elise pour avoir pris des risques et avoir joué plus exposée, ou "punir" en quelque sorte Zanzi et moi d'avoir joué plus planqués, là, ce serait un choix légitime (que je ne partage pas nécessairement, mais légitime). À toi de voir. Quoi qu'il en soit, Zanzi était investie à fond dans la partie et on lui doit entre autres le vote de Sandy contre Gaël.


Citation:
Et puis, depuis la réu, elle n'a eu à fournir aucun effort pour aller loin, c'est Fleur qui a inversé la tendance en votre faveur, et sinon, tous les autres vous auraient sauté dessus de toute manière. Quant aux épreuves, quand elle a gagné c'est que les autres se sont diminués pour qu'elle gagne.


Si tu penses ça, c'est que tu n'as vraiment pas compris à quel point le retournement de Fleur a nécessité un énorme investissement de la part des filles (Elise en premier lieu, mais Zanzi a mis la main à la pâte également). La chose ne s'est pas, mais alors pas du tout faite toute seule, sachant que Narcisse l'avait déjà magnifiquement travaillée auparavant pour lui faire avaler que Nayrolf et Sandy avaient trahi Cara.

Vous semblez penser que le retournement de Fleur allait de soi, mais il a été le fruit d'une stratégie hyper subtile et d'un investissement monstre de la part des deux demoiselles. Donc non, crois-moi, dire que l'une et/ou l'autre n'ont "rien fait" est archi-faux.

Cela dit, on m'a posé la même question lors de mon interview de sortie, alors je me dis que la chose était sans doute difficile à mesurer sans savoir. Du coup, je clarifie : Fleur n'est pas venue à nous spontanément. On a dû la convaincre de nous rallier - quand je dis "on", je ne parle pas de moi, mais d'Elise et Zanzi - à force d'arguments et de très longs échanges épistolaires.


Citation:
Je ne comprends pas pourquoi Nay aurait dû voter contre toi... :/


Dans ce cas-là, c'est que vous avez un peu mal réfléchi au jeu. Sceptique Si vous aviez prêté attention, vous auriez remarqué que c'était toujours moi qui cherchais/trouvais les idoles. Beaucoup d'éléments vous auraient conduit à cette conclusion : le fait que ce soit moi qui ai joué les deux idoles au premier conseil, le fait que je sois le seul des ex-rouges à m'épuiser constamment malgré 2-3 méditations quotidiennes, le fait que mes alliées, elles, remontaient en flèche, etc. etc. Cela dit, je pense que vous en êtes effectivement arrivés à cette conclusion - juste que vous ne l'avez pas poussée plus loin.

Sachant cela, il devenait absolument primordial dans votre situation d'éliminer le mec qui trouvait les idoles. En jouant l'idole de Sandy, vous vous sauviez d'un bûcher. Comme vous l'avez constaté, ça n'était bien sûr pas suffisant pour tenir le long - i.e. vous aviez toujours la minorité. Si je n'avais pas été viré quand j'ai été viré, je peux d'ailleurs vous garantir que Nay n'aurait jamais trouvé l'idole et se serait fait virer sans concession (tandis que là, il a une bonne chance de la rafler et de coiffer les filles aux poteaux). Du coup, si vous aviez tous deux voté contre moi (ou si vous aviez splitté les voix entre moi et une autre personne), j'aurais trouvé ça bien joué. Là, ce que je reproche un peu à Nayrolf, c'est de n'avoir pas pris cet élément en compte et d'avoir bénéficié du vote noir fortuit de Gaël*. Car, je le répète, si je n'étais pas sorti, vous auriez déjà perdu, car j'aurais trouvé l'idole bien avant Nay et lui aurais de fait enlevé sa seule issue.

*Fortuit pour Nayrolf, s'entend.


Citation:
Concernant les jaunes, si ils auraient pu te permettre d'aller loin, il fallait s'allier aux bonnes personnes... et en nombre minimal. Certains ex-jaunes n'ont pas compris que vous étiez soudés et que ne pas éliminer au moins un d'entre vous au début était dangereux : la preuve, vous avez acheté Sandy et incité Fleur à changer de camp !


Ouaip, et justement. J'avais le choix entre une alliance instable avec Gaël et toi (Gaël qui t'aurait presque certainement choisi aux poteaux) et une alliance avec Fleur qui me laissait une excellente chance de faire la finale et de gagner la partie. Je suis désolé, mais si tu me laisses le choix entre trahir mon alliance originale et perdre, et rester loyal et gagner, je n'hésite pas très longtemps.

Je ne doute pas que, personnellement, j'avais quand même une chance de gagner en m'alliant à Gaël et toi. Elle était cependant extrêmement faible - de l'ordre du 5%. Je n'allais jamais accepter ce marché sans d'excellentes garanties en retour. J'en profite pour faire remarquer qu'à peu près tout le monde nous reproche notre duplicité et notre malhonnêteté ; quand on fait valoir en revanche qu'on n'avait pas tout à fait le choix, on nous rétorque "Bah non, vous n'aviez qu'à vous trahir entre vous et laisser le(s) survivant(s) nous rejoindre". En gros, pour ne pas être fourbe envers vous, on aurait dû trahir nos alliées les plus proches. Elise et Zanzi étaient mes alliées proches depuis le jour 1, hein ! Quand je fais alliance avec quelqu'un, je m'y tiens coûte que coûte : je n'allais pas les trahir sans raison comme ça, qui plus est pour une alliance complètement instable qui m'offrait aucune chance de victoire !

Quant aux filles, elles n'auraient pas tenu la route : à preuve, c'est moi que Gaël a approché. Quant à Nay, il a déjà indiqué être fermé à la négociation avec les filles. Du coup, c'était cuit pour elles. Sourire


Citation:
Quand je dis pourrie je ne parle pas de la tactique en elle-même mais de l'aspect moral des choses - pour moi c'est un peu de l'antijeu puisque vous utilisez quelque chose contre laquelle nous ne pouvions rien faire, et qui ne nous mettait pas sur un pied d'égalité dans nos chances d'aller a bout du jeu.


Non. La Prod' pourra j'en suis sûr vous le dire mieux que moi, mais si l'Affaminator a fonctionné, c'est parce que vous ne vous êtes pas coordonnés. On a tenu une moitié de partie sur un camp à trois en plafonnant à 110 SP/SM - et ce même après qu'une épreuve nous ait jeté à une ou deux étoiles en SP/SM. Vous étiez le double. Vous avez d'ailleurs pu constater de visu à quel point on était en forme en début de Réu' malgré notre camp que tu qualifiais (pas complètement à tort ^^) de "pourrave".

Vous avez commis beaucoup d'erreurs sur la gestion de camp tout au long de la Réu'. Déjà en vous acharnant à faire de l'abri alors que ça ne changeait rien à vos taux actuels. Ensuite en faisant des siestes plutôt que les bien plus payantes méditations. Enfin, et surtout, en ne vous coordonnant pas. La technique pour vous remonter aurait été d'envoyer un joueur chasser/pêcher (Fleur, par exemple, qui était toute disposée à vous filer un coup de main en début de Réu') ; Fleur aurait ensuite filé l'intégralité de son gibier à Gaël (le gibier aurait pu transiter par Narcisse pour ne pas éveiller ses soupçons), qui aurait mangé sa portion quotidienne, puis lancé une ou deux chasses. La récolte de viandes aurait alors été refilée à Narcisse, Sandy et Mumus ; l'un d'entre eux aurait fait une chasse pour re-nourrir Fleur, et puis basta. Vous auriez remonté de 10-15 SP par jour si vous aviez fait ça. Je le sais : on est passé par là aussi. Sauf qu'on était trois et que vous étiez six - soit deux fois plus pour faire les actions importantes.

Si vous aviez un peu mieux compris la gestion de camp et que vous vous étiez coordonnés, crois-moi, l'Affaminator aurait fait un flop monstrueux.


Citation:
On était ouverts à l'alliance pour sauver notre peau, pas par bonté d'âme pour vous. Evidemment, alliés à vous trois on allait sauter à la fin. Mais vous utiliser à des moments propices aurait pu s'avérer payant...


Euhhhhh... mais justement. Je n'ai pas envie d'être "utilisé à des moments propices". Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que je me fiche de survivre à un conseil ou deux. Avec vous, j'aurais survécu très longtemps, mais j'aurais été jarté au plus tard à l'épreuve des poteaux. À partir du moment où je sais que je ne gagne pas, je me fiche de savoir si j'arrive 4e ou 9e. Si je joue, je joue pour gagner.

Avec vous, c'était la défaite assurée. Avec les filles, c'était un passage un peu plus risqué en début de Réu' avec une excellente chance de victoire à la fin. Là, tout ce que tu me dis, c'est "Tu aurais dû t'allier avec nous ; on t'aurait utilisé à des moments propices, ce qui aurait été payant pour nous". I.e. "Tu aurais dû t'allier avec nous : j'en aurais profité". Mais je m'en fous que tu en profites ou non : ce qui compte pour moi, c'est si j'y gagne aussi au change. Tant que tu ne m'indiques pas comment j'avais plus de chance de gagner avec toi qu'avec les filles, jamais je n'accepterais ce marché. Je joue pour gagner, pas pour me rendre loin.


Citation:
Après ça c'est sûr je n'ai pas voulu m'allier avec vous, bien au contraire, et je considère votre tactique + vos propos en public en parallèle comme du foutage de tronche - no offense bien sûr.


Si vous ne comprenez pas pourquoi je n'ai pas assumé l'Affaminator sur la place publique de mon vivant - ce que tu qualifies de "foutage de tronche" - (alors que je l'assume tout à fait une fois sur le jury), c'est qu'il y a sans doute quelques subtilités qui t'ont complètement échappé, no offense bien sûr. Sourire En ce qui les concerne, elles n'ont pas revendiqué l'Affaminator moitié par stratégie (elles perdaient pour sûr si elles le faisaient - je vous laisse deviner comment), moitié parce que, comme je l'ai dit, elles n'ont pas bien digéré ce qu'elles ont perçu comme de l'arrogance de la part de beaucoup d'entre vous - Sandy exclue, bien sûr. En ce qui me concerne, je ne l'ai pas revendiqué entièrement par stratégie - je n'ai pas été offensé par votre attitude pré-Affaminator, car je juge qu'elle ne m'était pas destinée.

Réfléchis-y un peu et pense à ce que je pouvais gagner en formulant la chose comme je l'ai formulée sur la place publique le 2e jour. Si tu ne vois toujours pas, je t'encourage à poser la question au conseil final : je suis sûr qu'il pourrait être intéressant de voir comment les filles (si elles sont en finale) se dépatouilleront avec ça. Quant à moi, pour le principe de voir comment elles justifieront leurs propos, je n'en dirai pas plus. Juste qu'avec les infos dont vous disposez et ce que vous connaissez des joueurs, l'explication n'est vraiment pas compliquée - et je suis même surpris que tu en sois offensé, sachant qu'il était absolument impensable pour moi d'assumer mon "égoïsme" en public. Ça aurait été du suicide.

Tu noteras d'ailleurs qu'en privé, j'ai complètement assumé la chose. Gaël pourra te confirmer que je lui ai très rapidement envoyé un MP en lui disant, grosso modo, "Ouais, j'ai été salaud en choisissant l'Affaminator, mais c'est ma meilleure chance de victoire". "Ouais, mais tu ne l'as pas assumé en public, So' !", me diras-tu. Effectivement. Je te laisse deviner pourquoi. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 23 Jan 2014, 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes conseils Solaris sur ce que nous aurions dû faire pour faire échec à l'affaminator. Mais ne te leurre pas trop, si Sandrinette et moi avions eu accès à un ordinateur et à un internet, il n'aurait pas fonctionné aussi bien....
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 23 Jan 2014, 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vraiment pas le temps de t'expliquer pourquoi tu as tort sur certains points (et je bosse pendant 10 jours en déplacement donc ça va pas s'arranger) et c'est bien dommage !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 23 Jan 2014, 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Mais ne te leurre pas trop, si Sandrinette et moi avions eu accès à un ordinateur et à un internet, il n'aurait pas fonctionné aussi bien....


Je ne me leurre pas du tout et l'admets sans souci : on a été extrêmement chanceux que des circonstances IRL vous aient éloignés du forum lors du lancement de l'Affaminator. Pour info, d'ailleurs, je l'ai déjà dit lors de mon interview et dans la chambre de bonne, mais si tu avais été en finale, même contre Elise ou Zanzi, tu aurais eu de bonnes chances d'avoir mon vote - donc même si mon ton peut te sembler hautain par moments, ça n'est pas du tout le cas. Je considère que tu as mené une bien meilleure partie que moi - et sans cette absence IRL fortuite, tu avais vraiment toutes tes chances.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 23 Jan 2014, 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci c'est aussi ce que je pensais Rire .... Mais survivor fonctionne aussi en terme d'investissement et clairement j'ai été moins investit pendant cette période, qu'importe les raisons...
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 23 Jan 2014, 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

On raisonne pas de la même façon So'. Imaginons, comme c'est le postulat du jeu, qu'on soit sur une île. Imagine que Zanzi reproduise son attitude du forum sur ladite île. C'est comme si elle s'était planquée pendant des jours dans la forêt, en attendant que ça se passe (je me doute bien qu'elle a fait des choses en privé mais en attendant je n'ai rien vu). Tu voterais pour quelqu'un dont tu découvres la présence au moment de la finale ? J'exagère, mais c'est l'idée ^^

Si Druvick a pensé que Fleur était déjà encline à vous rallier avant que vous tentiez de la convaincre, c'est qu'elle l'était, puisque les téléspectateurs ont accès à tout dont les débats d'ambassadeurs et les cascades. Donc peut-être que tu surestimes votre action de ralliement... En tous les cas il est certain qu'en demandant à être ambassadrice Fleur avait une idée derrière la tête donc vous n'aviez qu'à bien parler, bien présenter, enjoliver votre équipe et le tour était joué ... la seule difficulté a été de la faire voter contre d'anciens alliés je pense, et encore puisqu'elle les pensait traîtres !

Par rapport à l'idole, ce que tu oublies c'est que nous on ne pouvait pas savoir si vous alliez la jouer et si oui, sur qui ! Donc notre but était que les votes soient éparpillés pour que l'idole soit inefficace ! Au final tu ne l'as pas jouée, mais ça on ne pouvait pas le prévoir à l'avance ! On savait que tu étais l'homme-idole, seulement la belle affaire, tant qu'on était pas sûrs que tu ne te protègerais pas avec on ne pouvait pas voter sereinement contre toi !
Bien sûr, un de nos deux votes aurait pu être placé à ton encontre, mais de toute manière on pensait que l'idole tu allais la jouer (ce que tu aurais dû faire, d'ailleurs Confus ).

Une fois de plus, arrivés à la réu, on était pas soudés, donc pour se coordonner ça a mis du temps (a fortiori en période de fêtes). De plus, à titre personnel j'ai espéré pendant quelques jours que votre petit discours était vrai et qu'on allait reconstruire le camp.

Tu joues pour gagner, peut-être, mais en attendant tu es sorti par abus de confiance en ne jouant pas ton idole Tire la langue

Pour finir, un détail dont tu ne sembles pas au fait : Gaël ne m'a jamais parlé de ses MPs avec toi, donc... Mr Rouge tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 23 Jan 2014, 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mumus a écrit:
Imaginons, comme c'est le postulat du jeu, qu'on soit sur une île. Imagine que Zanzi reproduise son attitude du forum sur ladite île. C'est comme si elle s'était planquée pendant des jours dans la forêt, en attendant que ça se passe (je me doute bien qu'elle a fait des choses en privé mais en attendant je n'ai rien vu). Tu voterais pour quelqu'un dont tu découvres la présence au moment de la finale ? J'exagère, mais c'est l'idée ^^


On n'est pas sur une île, mais sur un forum. Dans l'émission, il est impossible de tenir une longue série de conversations secrètes et de meetings stratégiques sans que ça se sache ; sur forum, on peut nouer une alliance secrète avec un joueur et passer des heures au téléphone avec son allié sans que quiconque soupçonne même la possibilité d'une alliance. Comparer le jeu sur forum et l'île est pour moi une erreur.

Autrement, je suis quand même plutôt d'accord avec l'idée que tout jouer en privé est un peu dommage pour le caractère ludique du jeu, mais ça, tout le monde le fait. Jamais, en deux saisons et une bonne dizaine de conseils, je n'ai vu une tribu discuter en public de la teneur d'un conseil et de l'identité du joueur éliminé. Les seules choses dont on a jamais discuté en public - sur deux saisons de jeu - sont la gestion de camp et les épreuves. Forcément, en phase individuelle, ces deux aspects perdent toute leur importance - du coup, si on ne peut pas parler de conseil en public (ce que je trouve dommage, je le répète), eh bien... on ne peut plus parler de rien. La seule initiative publique intéressante que j'ai vue post-Réu' a d'ailleurs été ta tentative de rallier Fleur. Sinon, c'était le grand vide, tant chez Elise, Zanzi, Nayrolf ou moi-même. Donc bon.

Je trouve donc quelque peu injuste de ne reprocher la chose qu'à Zanzi. Entre les 4 derniers joueurs en lice, d'ailleurs, il n'y a que Fleur qui postait avec régularité et consistance sur la place publique. Si tu avais le choix entre une joueuse complètement absente et trois bourrins hyper-impliqués en public qui gèrent le camp en vrais leaders, je comprendrais ton choix. Là, tu as le choix entre Zanzi qui fait un post tous les trois jours, Elise qui fait un post tous les 2.5 jours et Nayrolf qui en fait un par 2.2 jours.


Citation:
Si Druvick a pensé que Fleur était déjà encline à vous rallier avant que vous tentiez de la convaincre, c'est qu'elle l'était, puisque les téléspectateurs ont accès à tout dont les débats d'ambassadeurs et les cascades. Donc peut-être que tu surestimes votre action de ralliement... En tous les cas il est certain qu'en demandant à être ambassadrice Fleur avait une idée derrière la tête donc vous n'aviez qu'à bien parler, bien présenter, enjoliver votre équipe et le tour était joué ... la seule difficulté a été de la faire voter contre d'anciens alliés je pense, et encore puisqu'elle les pensait traîtres !


Druvick a accès à la cascade, mais il n'a pas accès aux MPs. Fleur avait une alliance dure comme fer avec Narcisse, qui je le répète avait magnifiquement travaillé leur collaboration et avait réussi à lui faire avaler que Nayrolf et Sandy étaient les traîtres. Arriver à la faire voter contre ces deux-là est une chose ; parvenir à l'éloigner de Narcisse et l'attacher définitivement à notre camp - alors même qu'on affame son plus proche allié et qu'elle le sait - relève pour moi du tour de force. Un tour de force que je ne revendique pas du tout et que je dois entièrement aux brillants efforts d'Elise et de Zanzi (dans cet ordre - Elise ayant mieux bossé que Zanzi sur ce point).

Citation:
Par rapport à l'idole, ce que tu oublies c'est que nous on ne pouvait pas savoir si vous alliez la jouer et si oui, sur qui ! Donc notre but était que les votes soient éparpillés pour que l'idole soit inefficace ! Au final tu ne l'as pas jouée, mais ça on ne pouvait pas le prévoir à l'avance ! On savait que tu étais l'homme-idole, seulement la belle affaire, tant qu'on était pas sûrs que tu ne te protègerais pas avec on ne pouvait pas voter sereinement contre toi !
Bien sûr, un de nos deux votes aurait pu être placé à ton encontre, mais de toute manière on pensait que l'idole tu allais la jouer (ce que tu aurais dû faire, d'ailleurs Confus).


Mais justement, c'est ça qui pour moi défie un peu l'entendement dans votre stratégie. Le principe d'un split de voix, c'est de s'assurer que même si quelqu'un joue une idole, vous gardez le contrôle de l'issue. En splittant contre moi et quelqu'un d'autre, soit j'y passe si je ne la joue pas ; soit votre seconde cible y passe si je la joue. Je n'ai qu'une idole : je ne peux pas à la fois me protéger et protéger une de mes alliées. Ne pas mettre une voix contre moi à ce stade du jeu est pour moi une erreur stratégique - et du coup, Nayrolf a vraiment eu de la chance que Gaël ait bien placé son vote noir. Ce pourquoi d'ailleurs je trouve que, contrairement à Narcisse et Gaël, par exemple, qui ont pris de bonnes décisions au bon moment et qui n'ont commis aucune erreur flagrante, Nayrolf doit sa survie en grande partie grâce à d'heureuses circonstances. Elise et Zanzi aussi, c'est sûr (cf. l'éviction fortuite de Narcisse), mais contrairement à Nay, elles avaient un plan B et un plan C au cas où les circonstances n'avaient pas été si heureuses. Elles ont pris d'excellentes décisions et ont bénéficié d'une part de chance ; Nay, par contre, a couplé bonnes décisions et erreurs de jugement en plus de cette part de chance. Ce pourquoi je trouve les filles plus méritantes que lui (mais pas nécessairement plus méritantes que Narcisse ou Gaël - si ces derniers avaient fait la finale).

Citation:
Une fois de plus, arrivés à la réu, on était pas soudés, donc pour se coordonner ça a mis du temps (a fortiori en période de fêtes). De plus, à titre personnel j'ai espéré pendant quelques jours que votre petit discours était vrai et qu'on allait reconstruire le camp.


Et pourtant, c'était très simple. Un seul post sur la place publique, style : "Elise, fais un abri ; Gaël, fais du bois et du feu ; Fleur, va chasser ; etc. etc.", attribuant des tâches équitables à tout le monde, aurait cloué l'Affaminator au sol. Ça ne demande pas un investissement monstre : 5 minutes suffisent pour y parvenir. Même après la première journée, un MP adressé à Nay, Sandy, Gaël et Narcisse aurait là encore suffi.

Un détail, par contre : ça vient sans doute d'une philosophie de jeu différente, mais je n'ai jamais compris le discours "Jouons collectif et travaillons ensemble sur l'abri et le camp" en phase individuelle. Autant en phase collective, c'est incontournable (pas de collectif = défaite systématique aux épreuves d'immunité) ; autant en phase individuelle, c'est un peu le but de se démarquer, de booster son énergie, etc. Forcément, je ne l'ai pas dit sur la place publique, car je me suis dit que je passerais peut-être pour un gros connard vicieux auprès des joueurs souscrivant à la vision collective du jeu, mais enfin... C'est un peu l'évidence, non ? En phase individuelle, l'essentiel est de privilégier ses alliés, pas de faire plafonner tout le monde... !


Citation:
Tu joues pour gagner, peut-être, mais en attendant tu es sorti par abus de confiance en ne jouant pas ton idole Tire la langue


En relisant la cascade et mon vote le jour du conseil, tu découvriras que je n'étais pas du tout confiant. Ma décision de ne pas jouer l'idole était un risque calculé - j'ai certes perdu mon pari au final, mais je ne regrette pas ma décision qui a été prise sur des bases solides, je trouve. Je n'aurais pas gagné la partie si je l'avais jouée - ma seule chance de victoire reposait sur le fait de ne pas la jouer et d'espérer survivre au conseil.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 29 Jan 2014, 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Bonsoir Enil Edam,

Vous voici réunis pour votre quatrième Conseil de la phase individuelle.

Vous connaissez désormais le rituel : chacun votre tour, vous allez voter contre l'un des membres de votre Tribu. Celui ou celle qui reçoit le plus de vote contre lui sera éliminé définitivement. Vous pouvez aller voter.

[Les Survivants votent chacun leur tour]

Je vais chercher vos votes.

[Tanguy s'en va et revient avec l'urne]

Si l'un d'entre vous dispose d'une idole cachée d'immunité et souhaite la jouer pour annuler certains votes de ce Conseil, c'est le moment de le faire.

Spoiler:

[Tanguy attend quelques secondes... Elise se lève et annonce :]

Je joue cette idole au profit de Zanzibar.

[Tanguy inspecte l'idole]

Il s'agit bien d'une idole d'immunité, tous les votes contre Zanzibar seront annulés.

Une fois les votes dépouillés, la décision est définitive et le Survivant éliminé doit quitter le Conseil immédiatement. Voici les votes :

[Tanguy ouvre l'urne et lit les résultats]

Spoiler:

.........................1 voix contre Nayrolf

Spoiler:

.........................Ne compte pas. 1 voix contre Nayrolf

Spoiler:

.........................2 voix contre Nayrolf

Spoiler:

.........................Ne compte pas. 2 voix contre Nayrolf

Spoiler:

.........................15ème personne éliminée de Survivor saison 2 : Nayrolf

Spoiler:

Nayrolf, prends ta torche et apporte-la moi.

[Tanguy éteint la torche de Nayrolf]

Il est temps pour toi de partir.

[Nayrolf quitte le Conseil...]

Enil Edam, vous n'êtes plus que trois ; dans trois jours, deux d'entre vous plaideront leur cause auprès du Jury... rejoignez votre camp.


_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 29 Jan 2014, 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi, Nayrolf, et bravo quand même pour une très jolie partie ! Applaudir

Le gros "Et si..." de la partie : que se serait-il passé si tu avais accepté le deal que je t'avais proposé en début de Réu' ? Je crois que ça aurait pu être vraiment très intéressant, surtout si tu avais fais pression pour écarter Zanzi plutôt que de t'acharner sur Elise (Zanzi étant bien plus dangereuse au niveau des épreuves). Je crois bien qu'il y aurait eu du très beau jeu des deux côtés. M'enfin, dommage pour nous deux (et pour les téléspectateurs) que la proposition ne se soit pas concrétisée.

Si vous avez besoin de clarifications sur les coulisses, côté ex-rouges (ce qui pourrait être utile en cas de finale Elise-Zanzi), n'hésitez pas à demander : je suis là pour ça. Je ne suis d'ailleurs pas certain qu'on ait la chance de se consulter une fois le nom des finalistes connus. Du coup, si vous voulez avoir des infos objectives sur la situation, c'est plus ou moins votre dernière chance. Sourire

(J'avais un parti pris subjectif entre E/Z et Nayrolf, mais entre Elise/Zanzi, je crois bien être parfaitement objectif sur ce coup, sachant que je ne sais toujours pas pour qui je vais voter ! Quant à une finale Fleur/Zanzi ou Fleur/Elise, je ne crois pas avoir besoin de clarifier quoi que ce soit, sachant qu'il ne devrait pas y avoir grand suspense le cas échéant, mais à tout hasard, je suis quand même à votre disposition.)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 29 Jan 2014, 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mince, Nayrolf, on comptait terriblement sur toi, malheureusement tu n'as pas réussi à avoir l'idole.... zut.....

Heu, Solaris, compte tenu de tes nombreuses interventions à ce jour en défendant ardemment le jeu de tes coéquipières penses-tu réellement avoir, comme tu le prétends, un avis objectif à nous donner ?

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 29 Jan 2014, 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Relis-moi, Narcisse. J'ai dit qu'en cas de finale Nayrolf/ex-rouge, j'étais subjectif. En cas de finale Elise/Zanzi, j'estime être objectif.

J'ai peut-être un parti pris en faveur des deux demoiselles, mais je n'ai pas de parti pris en faveur d'une demoiselle sur l'autre.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 29 Jan 2014, 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, j'ai tiqué sur "avis objectif".... j'avoue..... Yoyo
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 29 Jan 2014, 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas le temps d'en débattre hélas mais pour info sauf en cas de surprise à la séance des questions, je voterai pour Elise car j'ai pas aimé que vous vous planquiez derière sa grande gueule. On va dire que j'ai du coup envie de récompenser sa prise de risque et pas la pénaliser comme ont l'air de le faire mes camarades.
Parce que sinon le pb d'étre trop soudés c'est que pour nous c'est presque le même joueur Elise et Zanzi d'un point de vue tactique.
On peut juste choisir entre les deux styles, pour caricaturer grande gueule ou planquée.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 29 Jan 2014, 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Et bravo Nayrolf, t'arrivais en finale t'avais gagné. Presque aussi déçu de ta sortie que de la mienne.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 29 Jan 2014, 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

OK, ça se défend.

Encore que je ne suis pas sûr que tu sois le seul de cet avis. Au pif et de ce que j'ai pu glaner de vos commentaires, il semblerait que Mumus et toi penchiez plutôt pour Elise, que Sandy soit portée à voter Zanzi et que Narcisse et moi soyons toujours indécis. Quant à Nayrolf, c'est bien sûr toujours le grand mystère. Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 29 Jan 2014, 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps je trouve la décision un peu prématuré, elles ont encore une chance de nous convaincre qui, est de mon point de vue, très importante....
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 29 Jan 2014, 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Et sinon, on leur pose quoi, comme question ? Perso, je sais déjà ce que je vais leur demander, mais certains trucs qu'il pourrait être marrant d'éclaircir :

- Pourquoi n'ont-elles jamais tout à fait assumé l'Affaminator en public ?
- Si elles avaient remporté l'épreuve des poteaux et devaient choisir entre tel et tel joueur (beaucoup de permutations peuvent être amusantes), qui auraient-elles emmené ?
- Si l'équipe jaune n'était pas arrivée aussi mal en point à la Réu', quel aurait été leur plan de match ? Comment les choses se seraient-elles déroulées selon elles ?
- Si Zanzi/Fleur/Solaris (pour Zanzi) ou Elise/Fleur/Solaris (pour Elise) avaient été éliminés rapidement en Réu', avec qui se seraient-elles alliées ?
- Quel joueur dans le jury pouvaient-elles le moins supporter ? (Question vicieuse, mais ça pourrait être marrant de les voir se dépatouiller avec ça sans perdre le vote du joueur ou de la joueuse cité(e).)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1159
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 29 Jan 2014, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Nayrolf !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 29 Jan 2014, 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'accueil !

Bon, j'ai pas eu le temps de lire tout ce qui s'est écrit ici, je vais juste réagir à chaud sur les jours qui ont suivi le départ de Mumus, puisque apparemment, vous avez pas trop d'infos.

Je me savais condamné à 99% depuis un petit moment donc la déception est moindre en arrivant ici.
Elise a d'abord remporté l'épreuve de confort, sans opposition possible de ma part vu mon état. Elle avait le choix entre envoyé un vote noir sur quelqu'un (autrement dit, moi) ou monter sa Santé Morale grâce à la lecture du courrier de sa famille. Je pensais qu'elle allait définitivement clore le suspense en choisissant le vote noir mais non.
Elise a ensuite gagné l'épreuve d'immunité (et sa seule rivale sérieuse pour la victoire était Zanzibar).
Je savais qu'Elise avait l'idole. Mumus m'avait prévenu qu'il enverrait son vote noir sur Zanzibar. Vu que j'étais pas dans un état me permettant de m'en sortir à l'épreuve du feu, et vu les adversaires en présence, ma seule chance de m'en sortir était que Fleur se retourne contre Zanzibar et qu'Elise, par négligence, n'envoie pas son idole sur Zanzi.

Je pense que j'étais vraiment pas loin de convaincre Fleur de voter contre Zanzi. Je crois lui avoir fait comprendre qu'elle avait plus de chances de victoire en me gardant moi que Zanzi, mais comme elle savait que Zanzi allait être protégée par Elise, son retournement ne lui aurait servi à rien.

Je reviendrai plus tard après vous avoir lu.

En attendant, mille mercis à Sandrinette ! (pour tu sais quoi)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> La villa du Jury Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com