Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 1

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 172
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 08 Jan 2014, 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Les Rayures a écrit:
Avis un peu mitigé sur Narcisse qui dit être « surpris » du post de Carabosse, pour en conclure qu’il a bon feeling sur elle. Mh.



Narcisse a écrit:
Je suis du coup assez surpris de lire qu'une joueuse aussi chevronnée que Carabosse reprenne à l'identique ce que Jana en partie et Les Rayures avaient déjà développés. Heureusement qu'elle conclut par une liste de suspect assez réfléchie et pertinente (trop peut-être Clin d'oeil )... Du coup, plutôt un bon avis sur Carabosse...


Ce qui donne : Je suis surpris.... heureusement.... Du coup....
Traduction : j'ai réfléchi en écrivant mais j'ai sottement pensé que mon cheminement était logique.
Je suis donc surpris de ton avis à mon encontre et cette fois-ci, cette surprise là ne soldera pas par un bon feeling... Clin d'oeil

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 08 Jan 2014, 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Narcisse a écrit:
Heureusement qu'elle conclut par une liste de suspect assez réfléchie et pertinente (trop peut-être Clin d'oeil )...


J'avais remarqué la tournure de phrase, merci. Clin d'oeil Mais tu sembles également mettre en doute la sincérité de sa liste de suspects, qui est le seul point positif que tu lui accordes. Alors j'étais surpris de voir un feeling positif au global.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 08 Jan 2014, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois voter maintenant et je vote contre Les Rayures. Sa liste de suspects me donne la même impression que celle qu'il trouve à Cara, une impression de ne pas chercher qui est coupable mais plutôt de chercher qui suspecter comme par exemple pour Narcisse ou pour Ade (qui j'ai l'impression joue comme d'habitude).

Je garde également à l'œil Cara: son post me donne globalement une bonne impression mais ça me fait un peu tiquer qu'elle suspecte Nayrolf juste parce qu'il connait bien les rôles.

Pour te répondre Narcisse, je n'essayais pas de me convaincre moi-même, je pensais vraiment ce que j'ai dit sur le joueur de flûtes.

Et je serais curieuse de connaitre pour quelle raison Janabis me suspecte?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 08 Jan 2014, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Hey attendez je suis malade, j'ai rien du tout lu, je viens de voir que ! "C'est moi le Maire " !!! Cool. Enfin, j'aurais pas non plus des masses de temps pour l'instant à accorder à la partie (vu que je suis malade T_T)

Hum déjà concernant la mort d'Elise. Les théories peuvent en effet être variés, nombreuses, multiples.

Moi personnelement j'ai reçu un message de Druvick cette nuit me disant qu'Elise avait été sondé simple villageois par la voyante et si la voyante à envoyé ce message à plusieurs personnes, et bien, il n'est pas impossible que ça ai contribué à la mort d'Elise. Après tous ceci n'est que pur spéculation.

Ce que dit Janabis sur la voyance d'ailleurs est tout à fait vrai ! Elle n'est pas vraiment fiable à 100%.

Hum par contre j'avoue ne pas avoir bien lu les règles non plus, du coup maintenant que je suis maire, je vais devoir m'y atteler pour rentrer mieux dans la partie.

Félicitation à LesRayures pour le poste de Curé.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 08 Jan 2014, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne me trompe pas, la voyante n'envoie le fruit de son sondage qu'à une seule et unique personne sans être elle même au courant du résultat.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 08 Jan 2014, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et de dire la vérité ou pas ( il peux recevoir comme résultat meute et dire que c'est un voyageur ou un villgaeois )

Et c'est pas possible Cyril que Druvick aille envoyer simple villageois , parce qu'il y 3 catégories (meute/villageois/voyageurs)

Donc tu es sur de toi ?

je suis desoler je vais vous relire vite faites , mais en faites 20h30 le mercredi , c'est super tot pour moi

Ps: desole ma participation sera meilleur le prochain (si je suis toujours la )

Et je repond a cara (j'aurai peut-etre pas le temps de refaire un post)
non car mais quand je suis arriver sur le bateau des ambassadeur (dans survivor ) la premiere pharse d'elise en me voyant a dit " les salaud , ils ont envoyer fleur ici " et ca m'a fait penser a ca , donc juste un clin d'oeil.

Ca t'embeterai (ou embete ) parce que ??

la 48 mn pour savoir qui voter , et je sais ou va mon vote .
je ne voterai ni contre un nouveau ni pour des joueurs mort tot dans la partie d'avant

Apres le reste .... je le ferai bien au pic nidouille c'est toi l'andouille Heureux
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 08 Jan 2014, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a été incisif, comme à son habitude, mais contrairement à d'habitude, cette fois-ci son discours était moins concis, plus développé. Du coup plutôt un bon point.

Assez satisfait également par l'implication de Les Rayures et Carabosse, donc je les mettrai de côté également. Toutefois Cara, me suspecter parce que je connais bien les règles, c'est faire fausse route: si j'en savais autant, c'est tout simplement parce que je suis reparti lire les règles juste avant de poster Tire la langue .

Comme certains d'entre vous, le raisonnement d'Hogier pour un vote contre un non charmé m'a fait tiquer en premier lieu. Mais finalement, je me dis que c'est pas certain qu'un loup irait chercher ce type de raisonnement.

Assez bon feeling sur Cyril, je trouve que son post sent la sincérité.

Je sais, je sais, vous allez me dire que j'ai que des bons feelings mais pas de mauvais. j'en suis le premier contrarié. mais comme souvent en début de partie, je vais procéder à un vote par élimination, et en finissant par ciblé quelqu'un qui a été bien discret ce jour-ci.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Jan 2014, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rappel

La voyante somnambule ne désigne qu'une seule personne pour recevoir le résultat de son sondage.
La personne qui reçoit le sondage connait l'alignement de la personne sondée entre loups/villageois/voyageurs.
Le loup flemmard, avant qu'il se reveille, est sondé voyageur
Le chef loup est sondé villageois.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 08 Jan 2014, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis : je suis pas d'accord avec toi pour la voyante , si elle sonde deux fois "villageois " , elle sait qu'il y a un moins un vrai villageois dedans ( si bien sur celui qui a recu le message n'est pas loup )


elle est pas super puissant ( ce que j'aime ) mais elle peux aider Sourire

Hogier : qui te dis qu'on est pas dans le meme camps ?

Citation:

Ah et une dernière possibilité me vient en tête (désolé je réfléchis tout en écrivant ^^): peut être qu'effectivement les loups ont souhaité axer les soupçons vers des personnes qui ont l'habitude ou qui ont récemment utilisé la même tactique lorsqu'ils étaient loups à une précédente partie (Janabis, Ade, Filendra, Les Rayures)?


Janabis a faire quoi dans cette histoire ? dans la partie precedente , il n’étais pas loup donc tu m'explique ???


je sais plus qui a dit pour ce faire remarquer le loup flemmard interet se presenter , possible mais je viens de penser a un truc , ou le loup flemmard essaye de se faire manger , comment je sais pas mais ca peux etre une piste

Nayrolf : j'ai envie de dire : on fais avec ce qu'on a Heureux

on avance doucement mais surement Sourire
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 08 Jan 2014, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Rapidement, Céline, tu veux savoir pourquoi je m'intéresse à toi ? Tout simplement pour la théorie qui veut qu'au moins un loup parle toujours parmi les premiers intervenants du premier bûcher. Jihassé & Filendra sont là pour les mêmes raisons.
Après, suite à ton intervention, je relativise une chose. La façon dont tu parles de la voyante me laisse à penser que même si tu es méchante, tu n'est pas un méchant insondable. Jihassé & Filendra sont intervenus tôt & depuis ... plus rien. Ce qui me fait quand même tiquer quand on sait qu'ils s'étaient présentés tout les deux à un des deux postes proposés.
Toutefois, ils se sont présentés & ils n'ont pas été élus ... alors que s'ils avaient une meute avec eux, ils auraient pu être élu, sauf si la meute n'avait pas envie de suivre, n'était pas présente ou que ça a raté de peu. Il faut donc que j'aille voir les résultats des votes ... & là, Jihassé m'intéresse un peu du fait qu'il ait reçu trois voix en plus de la sienne ... avec la flopée de non-votants, je ne serai pas étonné d'apprendre qu'il n'est pas tout gentil avec son discours visant à dire qu'il y a probablement du loup chez les candidats à l'église mais pas à la mairie, détournant ainsi les soupçons de sa personne.

Cyril, je suis un peu déçu que tu révèles le sondage de la voyante (qui est d'ailleurs bien inutile puisqu'Elise est morte) car tu viens immanquablement d'aider les loups. Je n'expliquerai pas en quoi s'ils ne l'ont pas compris, mais bon ...

J'ai un peu de mal avec les propos de Nayrolf ... d'autant plus qu'il est le seul du village dont Ade ne parle pas & comme Ade ne m'inspire pas des masses, le lien entre les deux se fait facilement dans mon petit cerveau.
Ajoutons à cela son vote pour élire Jihassé ... les connections se font vite. Trop vite ? Bah, vérifions ! ... Rire bleu

Fleurviolette, étant donné qu'il y a deux insondables dans la "meute", il faut que la voyante sonde trois "villageois" pour être sûr que l'un d'eux l'est bien & encore, sans savoir lequel & encore, faut-il qu'ils soient encore en vie, & encore, faut-il que le résultat du sondage lui revienne aux oreilles, ce qui veut dire que ce genre d'info n'arrivera pas avant le jours 4 ou 5 ... bref, pas très utile.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 08 Jan 2014, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

La raison de la mort d'Elise ?
Deux possibilités à la mort d'Elise ont été soulevées.
Tuer la capitaine ? Ca va encore être pour ma pomme ou serait-ce pour récupérer le capitanat ou les deux ?
Tuer celle qui s'était portée volontaire pour faire débuter la partie ? Encore fallait-il le savoir, comme le soulève Filendra. Sauf qu'un villageois n'a pas à se poser de question, alors qu'un loup, il doit choisir une victime, donc il se pose la question & il se renseigne. Cette théorie me semble la plus probable.
En attendant de voir si une troisième raison serait plus probable ...


Je dis bien dans mon message "[...]vers des personnes qui ont l'habitude ou qui ont récemment utilisé la même tactique [...]"
Je ne dis pas que Janabis a effectué cela a la partie précédente ^^.
De toute manière je ne connais pas la partie précédente, je ne fais qu'avec les propos de chacun.

Mais ça me permet de rebondir en revenant sur ce que disait Janabis justement (rappelé dans la citation ci dessus): peut être que seul un loup a pu remarquer qu'Elise s'était inscrite pour faire débuter la partie car il a un intérêt à le faire pour pouvoir éliminer le premier villageois de la partie.
Or le premier joueur à évoquer cette info (Elise inscrite pour lancer la partie): c'est toi même Fleur Rougir , alors Fleur? Loup?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 08 Jan 2014, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

desoler pour les double (triple ) post

Janabis : j'aimerai savoir pourquoi je suis la joueuse de flute ? en joueuse de flute ca aurai etait mon sytle de charmee Hogier sinon pk ennemi du village ?

j'ai pas vu le message de janabis et peut etre rater d'autre message ( et je sais pas contre qui voter tj )

2 mn au secourrrrrrrrrrrrrrrrr
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 172 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com