Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 2
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 172
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 09 Jan 2014, 21:13    Sujet du message: Jour 2 Répondre en citant

Le village était abasourdi devant le triste spectacle de la combustion du corps de Geneviève BAYE.
Ils restèrent de longues minutes, comme happé par la fumée blanche, avec comme seule compagnie la solitude et le chant des oiseaux qui, doucement, s’éteignait.
Puis chacun décida de rentrer chez soi, sans prononcer un mot, pendant que le soleil se couchait.

Baptiste GRANGE, ne voulant pas dormir seul, invita François ANTOINE dans sa taverne.
Pendant des longues heures, ils ne virent pas le temps passé. Ils buvaient sans limite en évoquant les souvenirs passés avec les personnes disparus.
Que les horreurs des derniers jours paraissaient loin. On les entendait rire de la rue.

Ombre au milieu de la nuit, plus noir que les ténèbres, il glissa dans la nuit.
« Rira bien qui rira le dernier » avec une voix sans humanité
François ANTOINE quitta la taverne en titubant, ses yeux tellement plein d’alcool qu’il n’avait pas vu la masse informe s’approcher de ma taverne.
« Toi, je te laisse tranquille, mais ton heure viendra » murmura la voix
Il caressa sa lame encore ensanglantée de sa dernière victime et entra dans la taverne.
Baptiste GRANGE s’était assoupi.
Il allait bien s’amuser

On retrouva le corps de Baptiste le lendemain.
Corps est un bien grand mot, ses restes étaient dispersés autour de la pièce.
Seule sa tête était intacte, au milieu de la pièce. On lui avait coupé la langue et enfoncé dans sa bouche un mot.
Maitre GERBOISE le prit dans ses mains et le Lisa en cachette

DOMMAGE POUR LA VIEILLE, MAIS VOUS NE M’AUREZ JAMAIS, JE DONNE RENDEZ VOUS A L’UN D’ENTRE VOUS CETTE NUIT

« Ecoutez tout le monde, le tueur est complètement stupide, la lettre est manuscrite. Que tout le monde écrive ce que je vais vous dicter et je comparerai les écritures »


**********************************************************************************

Vous l'aurez deviné, Janabis, alias Baptiste GRANGE est mort ce soir, il était tavernier

Vous avez jusqu'à Dimanche 20h30 pour m'envoyer par Mp votre vote

Flèche Le Loup assommeur a ce délai pour assommer quelqu'un
Flèche Vous trouvez un piège devant une maison, personne n'a été piégé dedans
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 09 Jan 2014, 22:26    Sujet du message: Répondre en citant



Par contre , Elise , janabis , il y a de la suite dans les idées , je risque pas de mourrir de nuit (de jour certainement )

je vais relire ce qu'a dit jana et pourquoi lui et il aurai fait peur a qui ? ( moi il m'a caser joueuse de flûte Tire la langue)

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
hogier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 156
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 09 Jan 2014, 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:


Par contre , Elise , janabis , il y a de la suite dans les idées , je risque pas de mourrir de nuit (de jour certainement )

je vais relire ce qu'a dit jana et pourquoi lui et il aurai fait peur a qui ? ( moi il m'a caser joueuse de flûte Tire la langue)


Pourquoi tu serais a l'abris des loups ? Je comprends pas.
Par contre, je comprends le raisonnement de Janabis qui te cataloguait joueur de flûte. Je le comprends sans être du même avis: sur ce coup Janabis te sous estime car vu qu'on était en couple la partie précédente, que tu me choisisses des le premier jour pour me charmer me parait un peu gros.
Dans cette partie j'ai une autre amoureuse : Carabosse. Je vote pour elle, elle vote pour moi. On s'est trouvé, c'est beau, non ?Sourire




Heureux Heureux Heureux Heureux Heureux Heureux Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 09 Jan 2014, 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

13 Joueurs encore en vie : Ade | Carabosse | Céline | Cyril | Filendra | fleurviolette | Gandalf | hogier | Les Rayures | Narcisse | Nayrolf | OpusPocus | Sandrinette

13 Rôles encore en jeu : Loup Simple - Loup Assommeur - Loup Flemmard - Chef Loup - Joueur de Flûte - Cupidon - Braconnier - Sorcière - Voyante Somnambule - châtelain - 3 Simples Villageois

Bon clairement j'ai failli voté hier Nayrolf et la mort de Janabis l'inculpe encore à mes yeux d'avantage.

Nayrolf, tu m'avais déjà senti sincère en étant loup la dernière fois. Bref pour l'instant ma voix serait sur toi. Après, les débats sont ouvert et mon avis n'est pas tranché non plus..

Concernant Ade, j'ai bien aimé son post d'hier même si contrairement à Narcisse je ne le trouve pas si brouillon que ça moi. Maintenant Janabis semblait le suspecter un peu avec Nayrolf et également Céline (mais qu'il ne pense pas louve insondable) Il suspectait également Filendra et Jihassé pour avoir été parmi ceux étant intervenu les premiers.

Bref on sait tous que Janabis est redoutable mais s'il est mort c'est à mes yeux qu'il avait au moins un suspect valide parmi ses suspects et peut être plus..
Du coup aujourd'hui je vais m'intéresser particulièrement à ces quatre là et l'un d'eux à des chances de se récolter ma voix.

Euh j'ai relu rapidement ce que Janabis à dit et c'est ce que j'en retire, merci de me préciser s'il a suspecté d'autres personnes que je n'aurais pas vu.

Évidemment désolé pour Jihassé qui était villageois. Je me console en me disant que ça aurait pu être pire si ça avait été un couple de villageois ou la sorcière qui y était passé. D'autant plus désolé que je n'ai pas vraiment eu le temps de bien réfléchir et que j'ai voté précipitamment. (puis-qu’après avoir lu les règles, les rôles, les évènements, il ne me restait plus que 5-10 minutes pour me décider)

Je suis un peu mécontent de tous les non votes qu'il y a eu.. Quand au débat si je résume, je dirais qu'il était bien faible en l'absence d'Elise.

Bref, pour aujourd'hui je veux du changement, de la recherche des loups et si possible un ennemi du village au bucher, de préférence un loup.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 10 Jan 2014, 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de parler de la mort de Janabis, j'aimerai revenir sur le post de Cyril d'hier avant le bûcher. J'espère que ce dernier viendra s'expliquer car y'a des trucs qui me choquent là.
Cyril ne fait qu'un post, il est malade et ne pourra pas bien suivre la partie pour le moment. ok
Il annonce quand même qu'il a reçu un post de Druvick disant Elise simple villageois.

Le premier point soulevé par Fleur à raison est que Cyril n'a pas pu recevoir de post de Druvick avec Elise simple villageois.
S'il a reçu un post de Druvick, c'était pour annoncer Elise villageoise mais pas Elise simple villageois.
Ca me gêne beaucoup.
Alors ok s'il est malade il a pu se tromper dans son phrasé mais vraiment je trouve cela bizarre.

On pourrait peut-être imaginer que Cyril loup (attention j'ai bien dit imaginer) se fasse passer pour le destinataire du MP de Druvick.
Et ce pour quelles raisons ? peut-être tout simplement pour voir qui réagira à son post (puisqu'il n'est pas le véritable destinataire).
Les plus à même de réagir à l'erreur sont la voyante et le véritable destinataire de la voyante.
Et si on va plus loin, qui réagit ?
- Fleur qui est la première à dire qu'il s'est surement trompé
- Jana qui ne comprend pas l'intérêt d'avoir dévoilé cette information.

Les loups en auront peut-être tiré la conclusion que Jana est la voyante potentielle et il est donc mort cette nuit.

Autre point important.
Quel est vraiment l'intérêt de Cyril de dévoiler cette information (point soulevé par Jana) ?
Aucun puisqu'Elise est morte villageoise et tout le monde avait cette info.
Si ce n'est que ça aide les loups si Cyril n'en est pas un à savoir:
- que Cyril n'est pas la voyante et qu'il faut donc la chercher ailleurs
- que le village n'a pas encore d'information capitale récupérée par la voyante ou son destinataire.
Donc que du bonus pour les loups et aucun bonus pour les villageois.

Alors on pourra dire que mon raisonnement est capillo tracté mais je reste étonnée de cette façon de jouer de Cyril qui est un joueur expérimenté et qui nous a fait un post très bizarre pour le coup.

Enfin, quand on a évoqué les raisons de la mort d'Elise, il y en avait beaucoup mais j'ai préféré penser que les loups voulaient simplement récupérer la mairie.
Ils n'ont pas recommencé cette nuit.
Cet argument seul ne fait pas de poids contre Cyril.

Mais cet argument mêlé à tous les autres commencent à faire beaucoup pour Cyrl seul.

Cyril, j'ai vraiment hâte d'entendre ta défense.


ps: mon post a été écrit avant d'avoir lu le post de Cyril
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1158
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 10 Jan 2014, 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

1. Retour sur le jour précédent
Je sais que cela a déjà été mentionné, mais je veux tout de même donner mon opinion. Certes, il est vrai que le maire a pu être assassiné car ce poste était convoité par les loups, mais je crois plutôt que le maire a été assassiné à cause d'Élise, la joueuse (je crois que c'était une des hypothèses mentionnées par carabosse ?). C'est une bonne joueuse qui a de l'expérience. Cette hypothèse est, à mon avis, d'autant plus probable avec la mort de Janabis... qui a montré sa perspicacité à de nombreuses reprises.


2. Mort de Janabis
Je vois plusieurs hypothèses expliquant sa mort :
1. C'est un joueur persipace. <-- théorie la plus pertinente à mon avis.
2. Le début de théorie qu'il a mentionné dans ses derniers posts les mettaient en danger et les loups ont préféré s'en débarasser tôt dans la partie avant que ça ne fasse boule de neige. J'y crois peu car c'est quand même risqué.
3. Au contraire, cette théorie était à côté de la plaque et les loups espèrent que la mort de Janabis "accuse" d'innocents villageois.

3. Autres
J'aimerais finir en mentionnant que j'ai trouvé étrange de la part d'Hogier le fait d'innocenter Céline car elle a été enchantée. Comme il l'a mentionné, elle peut être tout de même louve (ce qui n'est pas rien ! je suis du genre à préférer franchement chercher les loups au début plutôt que le joueurs de flûte, quoique je ne crois pas non plus qu'il faille l'ignorer, mais tu es un peu dans l'autre extrêmes o.o)... et puis, pour une autre raison aussi que je n'ose pas mentionner de peur de donner des idées au joueur de flûte. En fait, techniquement, si tu es convaincue qu'elle n'est pas joueur de flûte, elle a statistiquement plus de chance d'être louve qu'un autre joueur dont tu n'as aucun indice.

Ah! Et hogier... Les loups sont des gros connards qui puent et qui pettent Rire <-- C'est une blague mais... il suffit vraiment de ça pour être jugé innocent de ta part ? Je ne te crois pas (pour l'isntant) loup pour ces raisons, mais fait attention. Accuser quelqu'un pour des pinottes, c'est louche.Innocenter quelqu'un pour des brindilles l'est tout autant, à mon avis.

Le dernier truc qui m'a fait tiquer dans les commentaires du jour précédent est l'analyse des votes pour la mairie par Ray. J'apprécie le fait qu'il recherche les coupables (et qu'il semble l'un des plus engagé dans cette recherche), mais je crois que cette théorie est un peu trop tirée par les cheveux. Ce sont de " simples votes de mairie" et non des votes de bûcher et on peut donc difficilement (à mon avis) en tirer des conclusion aussi claires que les tiennes.


Edit : message écrit avant d'avoir lu celui de Cyril et Carabosse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
hogier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 156
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 10 Jan 2014, 09:26    Sujet du message: Répondre en citant


Pour ma recherche des loups, je m'intéresse à ceux qui ont envoyé au bucher un villageois innocent, Jihassé. C'est à dire Nayrolf et Cyril.
En ce qui concerne Cyril, je suis d'accord avec ceux qui pense que sa "révélation" sur le sondage de la voyante n'apporte rien. D'un autre côté, je vois mal un loup mentir en se faisant passer pour le destinateur d'un MP de druvick, ce serait très risqué.
Je m'intéresse alors plus à Nayrolf. Non seulement il a voté contre un villageois mais en plus Janabis qui avait voté contre lui se fait bouffer la nuit suivante par les loups. Quand on connait la perspicacité de Janabis, cela pose question. Dernière chose à charge, Nayrolf dans son premier post trouve intéressante la théorie (complètement incompréhensible pour moi) d'OcusPocus sur le loup flemmard cherchant à récupérer la mairie pour se faire remarquer. Encourager une théorie erronée me semble curieux de la part d'un joueur expérimenté.
Peut-être ai-je mal orthographié son nom, peut-être ne faut -il pas écrire Nayrolf mais Naywolf ?







Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 10 Jan 2014, 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

hogier a écrit:

Dernière chose à charge, Nayrolf dans son premier post trouve intéressante la théorie (complètement incompréhensible pour moi) d'OcusPocus sur le loup flemmard cherchant à récupérer la mairie pour se faire remarquer. Encourager une théorie erronée me semble curieux de la part d'un joueur expérimenté.
Peut-être ai-je mal orthographié son nom, peut-être ne faut -il pas écrire Nayrolf mais Naywolf ?



Petit premier passage rapide (je m'attarderai plus un peu plus tard).
Premièrement: je ne sais pas si tu écris bien Nayrolf mais je sais que tu n'écris pas correctement mon nom > OpusPocus Clin d'oeil
Deuxièmement: pour rectifier un de tes propos erroné cité ci-dessus je souhaite simplement rappeler que cette dite théorie, dont tu me gratifies de la paternité, a pour auteur Janabis (qui semblait être à tes yeux très perspicace).

Janabis a écrit:

En vous lisant discuter sur l'identité cachée des candidats, je suis étonné que personne n'ait pris la peine d'aller jeter un oeil sur les règles de cette partie.
Vous dites qu'avec une voyante les loups ne se présenteraient pas ou je ne sais quoi ... c'est oublier un peu vite qu'il y a un loup flemmard qui est insondable & qui pourrait ainsi trouver le moyen de se faire remarquer par la meute, mais aussi qu'il y a un chef-loup insondable dans le lot. Bref, une voyante presque "inutile" en fin de compte.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 10 Jan 2014, 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, je rebondis sur ce que dit Carabosse car je me suis fait la remarque hier concernant Cyril...

Il poste qu'il a reçu un mp de Druvick annnonçant Elise villageoise (ou simple villageoise) et semble persuadé n'être pas le seul à l'avoir reçu. Or il s'avère qu'il n'y a que lui... Est-il possible que Cryil loup croit que plusieurs personnes peuvent innocenter Elise et choisisse donc de la manger en vertue de cette bonne vieille règle qui dit que les loups mangent en priorité les gens innocentés... Du coup, gros gros gros mauvais feeling sur Cyril....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 10 Jan 2014, 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Sandrinette. Si les suspects de Janabis étaient loups, il serait très dangereux pour eux de le tuer. Cela prouverait l'innocence de Janabis, connu pour sa perspicacité, et les mettraient en lumière. Du coup, je vois plutôt d'un mauvais œil Cyril qui annonce directement un vote entre ses 4 suspects et Hogier qui suit également contre Nayrolf. De plus Hogier, au premier jour, les villageois se trompent fréquemment vu le peu d'indices et les votants contre Jihassé ne doivent pas être les seuls à avoir voté contre un innocent.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 10 Jan 2014, 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Heu Carabosse, je ne vois pas qu'elle défense j'aurais besoin de déployer.

Je me suis en effet tromper sur le message de Druvick! Qui fut : "Salut Cyril, Tu as reçu un petit mot de la voyante cette nuit "Elise est une villageoise" Bonne journée" Oulala quelle gravissime erreur de ma part. Peut être le fait de la voir morte en simple villageoise m'a fait dire que je l'avais vu sondé par la voyante simple villageois.

Après, je n'avais pas lu les règles à ce stade de la partie et si j'avais été loup je l'aurais fait. Bref, je vois pas en quoi dire que j'ai reçu un message de Druvick qui me disait que la voyante avait sondée Elise villageoise fait de moi un loup...

Si je récap, parce que je dis ça alors j'aide les loups à remonter à la voyante parce que je dis ne pas être la dite voyante. Chose que tu fais également aujourd'hui puisque tu dis que je n'ai pas été désigné par la voyante pour recevoir son message.

Après vu comment la voyante est myope, pour ne pas dire aveugle sur cette partie, ça me fait juste mourir de rire vos attaques sur moi en disant "Oulala, Cyril est loup, il aide ou cherche la voyante", elle est presque inutile à deux loups prêt qu'elle peut en effet capter en supposant qu'elle envoie son sondage à un joueur non loup...
D'ailleurs, peut être quelqu'un a-t-il reçu un message croustillant de Druvick cette nuit ? (évidemment j'invite cette personne si elle est non louve et qu'elle a sondé un loup à se manifester, dans le cas inverse, cela n'est que de peu d'utilité)

Personnellement j'ai interprété différemment que toi le message de Janabis qui disait que j'avais aidé les loups mais je ne développerais pas.

Euh par contre Céline, je peux comprendre que ça te dérange que je suspecte les suspects de Janabis puisque tu en fais partie, mais ce n'est pas la première fois que je vois Janabis mourir tôt voir très tôt et avoir eu raison sur ses suspects, donc tu m'excuseras de plutôt chercher de ce côté là plutôt que de me dire, non non il avait probablement tord et il est juste mort parce qu'il est très impliqué dans le débat et souvent perspicace même si pas cette fois comme tu sembles le faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 10 Jan 2014, 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

By the way, j'aia été envoûté cette nuite...
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 10 Jan 2014, 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Nous voici, rassemblés par le deuil, la tristesse
La mort, inévitable fin de nos faits et gestes
Qui d’entre nous caquète et grogne sous son masque d’ange?
Que la justice divine, la rage de Dieu l’agressent!...

Ne crois pas tout ce qu’on te dévoile
Observe les coups, écoute les râles
Dans cette assistance sont tous des amis?
Fais-leur trop confiance, et payes-en le prix…



Pour commencer avec la mort de Janabis, je crois que les loups ont décidé de le tuer pour se débarrasser d’un joueur dangereux en premier lieu, ce qui aurait pu également motiver le meurtre d’Élise. Je ne chercherais pas nécessairement un coupable dans ses soupçons du J1 (Céline, Filendra) car ses soupçons reposaient surtout sur l’argument purement janabesque du loup qui poste tôt. C’est le genre de règle de pouce sur laquelle pas grand-monde aurait suivi, malgré la notoriété de Janabis. Il émet des doutes sur Nayrolf aussi, mais assez superficiels.

J’avais un assez bon feeling sur Cyril et ça continue. Il a fait une bourde sur la note qu’a envoyée Druvick et soupçonne les suspects de la victime de nuit. Un loup tenant la mairie ferait pas mal plus attention à ce qu’il fait et aurait tendance à la jouer prudence. Je ne crois pas qu’il mentirait sur le contenu de la lettre de la voyante non plus : il se mettrait automatiquement à dos la voyante et le vrai récipiendaire de la lettre. Du coup, je tiens à l’œil ceux l’attaquant sur ces points : Céline, Carabosse, Narcisse.

Je serais curieux d’entendre Nayrolf sur son vote contre Jihassé. Il a annoncé qu’il allait voter contre un discret, mais pourquoi Jihassé, et pas Gandalf ou Sandrinette? Ce serait bien aussi que Cyril justifie son vote contre Jihassé. On veut une mairie transparente après tout.

Je remarque que le braconnier a mis un piège qui ne s’est pas refermé cette nuit : cela signifie qu’il l’a mis devant la porte d’un simple villageois, du loup flemmard, de Cupidon, de la sorcière ou du corbeau. Donc 7 personnes potentielles, dont un seul méchant. Il y a donc de fortes chances que le braconnier ait identifié un innocent cette nuit.

Bon feeling sur Sandrinette. J’aime son post. Par contre, je défends mes déductions sur les deux votes : je ne vois pas deux loups, pouvant se concerter librement, voter pour le même candidat aux deux élections. Les combinaisons de votes ont été très variées, et je trouverais très contre-intuitif que deux personnes ayant voté la même chose soient deux loups.

Fleurviolette joueur de flûte? Possible. Elle envoûte Hogier pour faire un peu de poésie, puis se rend compte qu’elle risque de se dévoiler et envoûte Céline également pour calfeutrer, puis attire l’attention sur le fait le lendemain pour se dédouaner. C’est plausible. Pas assez pour un vote, mais plausible.


Dernière édition par Les Rayures le 10 Jan 2014, 16:43; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 10 Jan 2014, 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Perso Les Rayures j'accuse Cyril non pas pour sa bourde sur le mp mais plutôt parce qu'il nous annonce savoir avant tout le monde qu'Elise était villageoise et comme par hasard, elle est mangée par les loups..... Et je pense qu'il a en revanche fait l'erreur de nous dire qu'il avait reçu un tel mp parce qu'il pensais que plusieurs l'avait reçu... Ce n'est pas pour sa bourde villageois "simple villageois" que je l'accuse, ne sois donc pas si prompt à nous accuser pour ce soupçons... Clin d'oeil
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 10 Jan 2014, 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Perso Les Rayures j'accuse Cyril non pas pour sa bourde sur le mp mais plutôt parce qu'il nous annonce savoir avant tout le monde qu'Elise était villageoise et comme par hasard, elle est mangée par les loups..... Et je pense qu'il a en revanche fait l'erreur de nous dire qu'il avait reçu un tel mp parce qu'il pensais que plusieurs l'avait reçu... Ce n'est pas pour sa bourde villageois "simple villageois" que je l'accuse, ne sois donc pas si prompt à nous accuser pour ce soupçons... Clin d'oeil


C'est justement pour ça que je trouve que Cyril fait plutôt innocent. Un loup ayant récupéré la mairie aussi tôt en partie aurait tendance à faire pas mal plus attention à ce genre de truc.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 10 Jan 2014, 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

[color=black]Ce n'est pas non plus parce que Cyril a parlé du mp que je le suspecte mais parce qu'il fait peut-être ce que voulait les loups en tuant Janabis (ne regarder que vers ses suspects). D'ailleurs Cyril, Janabis est perspicace mais là, il n'avait pas encore eu le temps d'émettre de grandes théories comme le dit Les Rayures (il disait lui-même être pas mal occupé).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 10 Jan 2014, 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Les Rayures, donc pour toi, le fait que la voyante ait sondé Elise et que c'est Elise qui a été la victime des loups c'est une simple coïncidence ?
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 10 Jan 2014, 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Les Rayures, donc pour toi, le fait que la voyante ait sondé Elise et que c'est Elise qui a été la victime des loups c'est une simple coïncidence ?


Élise était maire: c'était presque garanti que la voyante la sonderait la première nuit. C'est d'ailleurs peut-être entré en ligne de compte pour les loups lorsqu'ils ont décidé de leur victime: "rendons la première vision potentielle inutile".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 10 Jan 2014, 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord désolée pour mon non vote... Je pensais avoir le temps de repasser, mais entre le tout petit, le plus grand et le monde à la maison le soir, j'ai zappé de revenir...

Clairement au niveau du débat sur Cyril, moi je le vois clairement gentil. Quand il est loup il n'ose pas ce genre de stratégie, révélé en public ce qu'il aurait pu garder pour lui et la meute, discrètement, quel intéret franchement ? Oui, je pense que le fait qu'Elise ait été la victime des loups, et que la voyante la sonde villageoise est un hasard, comme le dit les Rayures (avec qui je partage beaucoup d'avis) le maire est souvent sondé en premier ! Et après tout en tant que loup si j'avais su qu'Elise était villageoise j'aurais peut être taper ailleurs pour essayer plutôt de taper du spé, non ?
Du coup je met ceux qui ont tendance à voir Cyril d'un mauvais oeil dans un feeling plutôt pas top : Céline, Narcisse et dans une moindre mesure Carabosse (parce que toute sa théorie, même si je suis pas d'accord, ça va loin, et je vois moins un loup faire ça).

Je trouve aussi un peu facile que Nayrolf, loup, vise de nuit Janabis parce qu'il vote pour lui... C'est un peu flagrant... Et Hogier me plait pas DU TOUT a relevé ce point, bien trop facile à mon gout !!

Voila pour l'instant, je file Augustin pleure Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 11 Jan 2014, 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas dis mais je savais pas pour qui voter et j'ai voter (mais avec 2 mn de retard ) ce qui m'inquiete , c'est qu'on me laisse tranquille ( c'est très étrange , je m'en plaind pas ,c'est qu'il y a un truc qui cloche ..... moi je vous le dis Tire la langue )

j'aime pas les non votes mais je dirai rien par contre ceux qui ont pas voter , contre qui vous aurez voter ??

A deux minute de la fin , j'arriverai pas a savoir contre qui voter , donc je me suis dis , je vais voter contre l'absent Rougir (et je voulais faire un vote blanc )

Je suis d'accord avec cyril , il nous faut du debat , il y a beaucoup de pistes

Quand j'ai vu jana mort , j'ai dis qui il arrive a démasquer en loup/louve et je me suis dis , qu'elle /il aurai attendu un peu donc pour nayrolf , les loups vont éviter de taper la ou ça les mettrai en lumière et vu le résultat du bûcher et les morts je pense que les loups sont des bon joueurs .

par contre , faudrait peut-être commencer a parler des evénements , et quand on les faits

Cara : quel intérêt pour un loup de se faire passer pour le destinataire du mp , si c'est faux , surtout que le vrai destinataire va crier au loup , et la voyante sera toujours protéger ?

Attend tu te rappelle pas que cyril en renard c'est vendu aux loups ? alors qu'il dit qu'il a reçu le message de la voyante et qu'il le dit , moi me pose aucun problème , oui il a pu le faire en loup mais en villageois aussi

Et si tu pense que si jana a était visée , c''est qu'il était plus dangereux que cyril maire ? elise villageoise maire peut être super dangereuse mais cyril villageois maire plus dangereux que jana ??

Maintenant que tu l'a lu , tu pense quoi de ce qu'il a dit ?


[quote="Sandrinette]
Ah! Et hogier... Les loups sont des gros connards qui puent et qui pettent Rire <-- C'est une blague mais... il suffit vraiment de ça pour être jugé innocent de ta part ?[/quote]

tu peux m'expliquer , j'ai pas tout compris la ?

OpusPocus :tu en est ou avec moi ?


hogier : tu me fais des infidélité avec carabosse ? pfffff franchement , comme c'est cara , je te pardonne mais bien parce que c'est cara .

Pourquoi je mourrai pas de nuit , parce que les loups savent que je suis pas louve mais comme je suis une ennemi du village d’après certains villageois , il préfère d'utiliser comme bouc émissaire , je te l'avais dit sur l'autre partie , la vu comme c'est partis , ils me mangeront qu'en dernière recours , je suis pénarde Sourire

Les rayures : la voyante n'a pas sonder elise parce qu'elle était maire , mais plutôt parce qu'elle peux être super dangereuse en louve (comme en villageoise ) donc je pense elise maire ou pas elle aurai était sonder

Par contre , jana avait dit que le loup flemmard devrais se faire remarquer en faites , il dois se faire manger de nuit (pour rejoindre la meute ) donc peut être

je pense qu'il manque des trucs mais il me manque aussi du sommeil (donc je recupere mon sommeil ) et après mon retard niveau posts .

Puis le seul qui a faire remarquer que la braconnier a sonder surement un villageois , moi j'aime ( j'avais pas vu :p)



_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1158
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 11 Jan 2014, 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a un truc qui me chicote... À quoi ça nous aide de dire à tout le monde que nous avons été enchantés pendant la nuit ? Les seules personnes que cela peut aider sont, à mon avis, les loups... C'est ma première partie avec un joueur de flûte (yeah, enfin!) donc y'a p-e un aspect de la stratégie qui m'échape, mais de ce que je comprends de la situation, le joueur de flûte fait une "course contre la montre" contre les loups pour gagner. Donc, le joueur de flûte essait d'enchanter le plus de villageois avant que les loups les tuent tous... mais si on annonce tous haut et fort que nous sommes enchantés, on aide les loups à savoir qui sont enchantés... donc on aide les loups à trouver des cibles potentielles pour la nuit. Les loups n'ont alors qu'à viser les joueurs enchantés pour mettre des bâtons dans les roues du joueur de flûte -_-

Bref, pour l'instant, les personnes qui annocent avoir été enchantés... j'en verrais bien un de la gang loup flemmard qui essaie de se faire mordre la nuit pour retourner parmis ses compagnons.

J'ai p-e rien compris de la théorie "joueur de flûte" aussi 0.o


Sandrinette a écrit:

Ah! Et hogier... Les loups sont des gros connards qui puent et qui pettent Rire <-- C'est une blague mais... il suffit vraiment de ça pour être jugé innocent de ta part ?
fleurviolette a écrit:
tu peux m'expliquer , j'ai pas tout compris la ?

Je faisais référence au fait qu'Hogier t'innocentait car tu avais dis "les loups sont des salauds"... ce que je trouve plutôt faible comme preuve d'innocence.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 11 Jan 2014, 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Filendra, j'ai l'impression que tu fais deux poids deux mesures. Tu me suspectes parce que je vois d'un mauvais œil que Cyril et Hogier s'intéressent particulièrement aux suspects de Janabis et à Nayrolf en particulier. Or, tu dis toi-même que c'est un peu facile! Tu suspectes d'ailleurs Hogier à cause de ça mais pas Cyril qui est le premier à en parler.

Sandrinette, c'est pour moi aussi ma première partie avec un joueur de flûte donc à prendre avec des pincettes. Pour moi, connaitre les envoûtés permet de savoir où en est le joueur de flûte (doit-il devenir une priorité ou pas?) et de limiter la liste des suspects pour le joueur de flûte. Les loups veulent aussi tuer le joueur de flûte donc ils ne viseront pas forcément les joueurs envoûtés puisque ceux-ci ne peuvent pas l'être.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 11 Jan 2014, 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois d'un mauvais oeil, ceux qui se jettent sur le prétexte de la mort de Janabis pour me suspecter. Vu que c'est à mon sens une des raisons pour laquelle il est mort: non seulement les loups se débarrassent d'un joueur souvent perspicace, mais ils en profitent pour que le débat se tourne sur les suspects de Janabis (moi en l'occurence).

Hogier, tu es nouveau sur le forum et pourtant, tu as l'air bien au fait de la réputation des joueurs (la perspicacité de Janabis, etc.). C'est parce que tu apprends vite ou c'est parce que des anciens te briefent en coulisse ?

Concernant ma remarque sur la théorie du loup flemmard, j'avoue que je ne me souviens plus pourquoi elle m'a séduite au Jour 1. Peut-être parce qu'il était insondable. Mais c'est vrai qu'en fait, ce n'est pas une bonne idée pour ce loup de se faire remarquer. Je devais être à côté de mes pompes hier à croire le contraire.
Par contre, en parlant de ce rôle, je remarque que Fleurviolette et Sandrinette l'évoque toutes les deux en disant qu'il est sensé se faire attaquer pour être recruter. Cela est faux => le loup flemmard ne sera recruté par la meute que si un loup de la meute meurt avant lui. J'ai donc tendance à penser que Sandrinette et Fleur ne possèdent pas ce rôle. A la rigueur, je me dit aussi que si elles étaient un autre type de louve, elles auraient peut-être un peu plus potassé le mode de recrutement. Toutefois, il y a autre chose qui me fait tiquer chez Fleur. J'y reviendrai plus tard.

Cyril, si je t'ai cru sincère la veille, c'est parce que je ne voyais pas quelqu'un raconter des bobards au sujet de la voyance, sachant qu'il y aurait au moins deux personnes capables de déceler le mensonge.
En même temps, tu peux finalement tout aussi bien être sincère en étant loup. La voyante t'aurai révélé le rôle d'Elise, et tu aurais préféré le révéler en place publique pour faire preuve de transparence, ce qui ne te coûtait rien vu qu'il n'y avait plus de secret, plutôt que de ne rien dire et de laisser planer le doute dans l'esprit de la voyante.

Concernant mon vote contre Jihassé, j'avais dis que je voterai contre un discret. Et il y en avait d'autres dans son cas (de mémoire, il y avait Filendra, Gandalf et Sandrinette). Alors pourquoi Jihassé ? Tout simplement parce que sa candidature à la mairie nous laissait promettre une participation plus active de sa part, mais qu'à la fin du jour 1, force était de constater qu'il n'en était rien. Du coup, j'ai émis l'hypothèse que sa volonté d'obtenir la mairie pouvait être lié davantage à un rôle d'insondable.

A part ça, quelque chose me fait tiquer, c'est le fait que Les Rayures et Fleur ont chacun des arguments pour se persuader que c'était à peu près évident qu'Elise se fasse sonder la première nuit. A mes yeux, ce n'était pas si évident que ça. Certes, les maires sont souvent sondés rapidement, mais ce n'est pas le seul poste à fonction importante de la partie. Ajouté à cela la présence de rôles insondables, le fait qu'Elise se présente de toute façon tout le temps à la mairie, pas mal de choses pour qu'une voyante puisse décider d'opter pour une autre stratégie.
Vu qu'il est possible que les loups se soient aussi persuadés qu'Elise seraient sondés, je m'interroge sur l'éventualité que Les Rayures et Fleur cherchent à glisser subrepticement les motifs de leurs propres crimes.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
hogier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 156
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 11 Jan 2014, 15:59    Sujet du message: Répondre en citant


Je ne vais pas être original en disant que pour moi-aussi, c'est ma première partie avec le joueur de flute. Aussi, quand Céline a annoncé sur le forum qu'elle avait été charmée, je me suis dit que ce serait fairplay de ma part de confirmer puisque j'étais la seule personne à pouvoir le faire, druvick m'ayant envoyé un MP. Ce faisant, je dévoilais aussi aux yeux de tous que moi-aussi j'avais été charmé. Sur le coup, ça m'a paru être une excellente façon de lutter contre le flutiste. A raison de 2 personnes par nuit, ça peut aller assez vite. Mais si les charmés se dévoilent, le flutiste voit le cercle de suspect se réduire très vite et devient une proie facile pour les loups, car eux, ils peuvent se déduire des suspects. Je n'ai pas pensé qu'avoué etre charmé pouvait être suspecté d'etre un comportement de loup. Je n'en suis d'ailleur pas convaincu. Pour la nuit 2, personne s'est annoncé charmé. Cela veut-il dire que le flutiste a pris peur et qu'il s'est abstenu (alors la tactique de franchise amorcée par Céline a payé) ou que les charmés de la nuit 2 veulent restés dans l'anonymat ?
Je voudrais prévenir les participants de ce jeu: attention, bien que la situation soit grave, des villageois innocents ont été victimes de sanguinaires loups_garous, je suis capable de mettre une pointe d'humour dans mes posts. Désolé de ce manque de sérieux, il m'arrive de confondre la réalité (ici, sur GaG) et le monde moins fun et certainement virtuel dans lequel je travaille et paye mes impots...Aussi quand je dis que pour moi, Fleur ne peut pas être un loup car elle dit que les loups sont des salauds et que je met un petit " Heureux " à coté, il ne faut pas nécessairement croire que je suis persuadé de l'innocence de Fleur. La prochaine fois, je préviendrai: attention "humour" De même quand je dis que Carabosse et moi vivons un début de love story(mais là, je crois que vous l'aviez deviné).

Redevenons sérieux, merci Naywolf, euh, non,pardon, Nayrolf Heureux Heureux pour tes précisions sur la règle du loup endormis. Je n'y comprenait plus rien au vu des posts écrit avant ta rectification. Sinon, il est normal que tu sois dans les suspects vu que tu as voté pour un innocent. Je sais, c'est complètement injuste, la partie précédente, bien que j'étais villageois, j'ai voté moi-aussi à plusieurs reprises contre un innocent. Mais on en ai qu'au début du jeu et on nage en plein brouillard et je m'accroche au moindre indice. Ceci étant dit, mon post tenait plus de la provocation pour voir comment tu allais réagir à une attaque aussi directe que de l'expression d'une conviction profonde. Pour l'instant, je n'ai aucune certitude et tu ne seras pas forcément la personne contre qui je voterai. Il faut encore que je réfléchisse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 11 Jan 2014, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le mort de Janabis cette nuit, de mon point de vue il faut se demander ce que les loups ont cherché à produire comme effets avec celle-ci?

1/ La voyante a sondé Janabis durant la nuit et le destinataire de son sondage fut un loup qui a mis à profit l'info (possible ou pas techniquement?) pour simplement éliminer un villageois de manière certaine
2/ Juste éliminer du jeu un joueur tout simplement dangereux car réputé perspicace pour être plus tranquille dans le jeu.
3/ Faire tourner les regards vers les joueurs suspectés par Janabis de son vivant.
4/ Permettre aux loups suspectés par Janabis de jouer à Caliméro: bah oui, c'est tellement gros et stupide de tuer Janabis que ça ne peut pas être de leurs faits.

Pour ma part, je pense que la réponse 4/ est intéressante. C'est fourbe, simple et plein d'avantages car au final cela fout la zizanie dans le village et fatalement les votes risquent d'être éparpillés une nouvelle fois ce qui les avantage grandement. Cela leur permet de diminuer les risques d'y passer au bûcher et ils ont eux l'avantage de pouvoir se concerter pour voter au gré de leurs envies et des événements.

Dans ce cas là, il est simple de voir qui peuvent être les loups:
- Ade
- Nayrolf
- Filendra
- Céline
- Carabosse
- Cyril
Tous évoqués par Janabis.
Il a toutefois surtout accès ses propos dans son dernier message sur: Ade, Nayrolf, Céline et Filendra. Cyril a été évoqué simplement car Janabis avait été déçu qu'il ait dévoilé le message de la voyante.
Et Janabis a clairement voté pour Nayrolf.
Donc cela voudrait dire que certains des loups actifs seraient parmi eux.

Possible.

Mais il existe un autre cas de figure (supra-capillotracté surement):
5/Les loups ne font pas partie des suspects de Janabis et ont saisi l'opportunité de juste mettre la zizanie conscients des conséquences et avantages de la mort de Janabis.
Dans ce cas de figure, j'aurais tendance à regarder vers les personnes qui ont "suivi" d'autres personnes, ayant sauté sur les occasions d'en "rajouter" et qui n'ont pas réellement émis d'avis propre fondé sur des déductions nouvelles et très personnelles ou peu/pas parlé.
Dans ce cas nous avons:
- Gandalf qui n'a rien dit > je le met de côté car le pense tout simplement proche du foudroiement
- Hogier qui n'a fait que parler du joueur de flûte lors de son premier post et s'est contenté de suivre la voie ouverte par Cyril
- Fleur qui comme à la suite de la première nuit fut la première à prendre la parole juste pour pointer les propos à relire de Janabis et glisser le mot de joueur de flûte et qui ensuite n'a fait que réagir au propos des autres
- Narcisse qui n'a fait que rebondir sur les propos de Carabosse en suspectant Cyril et dire qu'il était envoûté.

Partant du principe que les réponse 4/ et 5/ ne sont pas si improbables que ça, je pense surtout regarder : Céline, Nayrolf, Ade, Filendra, Hogier, Fleur et Narcisse même si je garde un oeil sur les autres également.

Pour finir, je souhaiterai revenir sur certains propos tenus:

Céline a écrit:

Ce n'est pas non plus parce que Cyril a parlé du mp que je le suspecte mais parce qu'il fait peut-être ce que voulait les loups en tuant Janabis (ne regarder que vers ses suspects)



donc tu le suscpectes parce qu’il est tombé dans le panneau et qu’il joue le jeu des loups ? pour moi ça ne veut pas forcément dire qu’il est loup.
--------------------------------------------------------------------------------------

Fleurviolette a écrit:

Pourquoi je mourrai pas de nuit , parce que les loups savent que je suis pas louve mais comme je suis une ennemi du village d’après certains villageois , il préfère d'utiliser comme bouc émissaire , je te l'avais dit sur l'autre partie , la vu comme c'est partis , ils me mangeront qu'en dernière recours , je suis pénarde Sourire



euh, je ne vois pas pourquoi tu dis que tu es le bouc émissaire ?...personne ne parle de toi au contraire…
tu me demandais où en étais-je avec toi: tu me parais étrange au regard de ce que j'ai dit plus haut, au regard de ce que je t'ai dit à la fin du jour 1 et à cause d'une autre chose que je vais évoquer plus bas. Pas plus pas moins que ça Clin d'oeil
--------------------------------------------------------------------------------------

Sandrinette a écrit:

Bref, pour l'instant, les personnes qui annocent avoir été enchantés... j'en verrais bien un de la gang loup flemmard qui essaie de se faire mordre la nuit pour retourner parmis ses compagnons.



Fleurviolette a écrit:

Par contre , jana avait dit que le loup flemmard devrais se faire remarquer en faites , il dois se faire manger de nuit (pour rejoindre la meute )



Alors là pour toutes les 2, je suis désolé mais il doit juste attendre qu’un loup meure avant lui. Il n’y a aucun besoin qu’il se fasse manger la nuit pour rejoindre la meute. Je me demande bien d’où vous pouvez sortir cette idée étrange toutes les 2? Vous êtes vous concertées en bonnes copines louves?
--------------------------------------------------------------------------------------

Sandrinette a écrit:

Les loups n'ont alors qu'à viser les joueurs enchantés pour mettre des bâtons dans les roues du joueur de flûte -_-



sauf que les loups peuvent eux même être enchantés, et donc si je reprends ta théorie, les personnes criant à l’enchantement peuvent être des loups cherchant effectivement à débusquer les enchantés pour contrecarrer les plans du joueur de flûte.
--------------------------------------------------------------------------------------

Nayrolf a écrit:

Concernant mon vote contre Jihassé, j'avais dis que je voterai contre un discret. Et il y en avait d'autres dans son cas (de mémoire, il y avait Filendra, Gandalf et Sandrinette). Alors pourquoi Jihassé ? Tout simplement parce que sa candidature à la mairie nous laissait promettre une participation plus active de sa part, mais qu'à la fin du jour 1, force était de constater qu'il n'en était rien. Du coup, j'ai émis l'hypothèse que sa volonté d'obtenir la mairie pouvait être lié davantage à un rôle d'insondable.



Je ne saisis pas le lien de causalité entre son silence et la volonté d’obtenir la mairie car doté d’un rôle insondable ?
Candidature mairie + silence après échec = rôle insondable ?

Nayrolf a écrit:

Vu qu'il est possible que les loups se soient aussi persuadés qu'Elise seraient sondés, je m'interroge sur l'éventualité que Les Rayures et Fleur cherchent à glisser subrepticement les motifs de leurs propres crimes.



Je ne comprends pas ta théorie…Ray et Fleur seraient loups et ils feraient croire à tous qu’Elise serait morte car ils étaient sûrs qu’elle serait sondé par la voyante ? Quel intérêt ?
--------------------------------------------------------------------------------------

Quelques questions également pour éclaircir certains points:


A Hogier : pourquoi voter Carabosse au bûcher ?

A Narcisse : je constate que tu ne dis rien sur la mort de Janabis, as tu des idées? Et pourquoi avoir voté Céline au bûcher?

A Carabosse: pourquoi avoir voté Hogier?

A Céline et Ade: je vois que vous avez voté pour Les Rayures au bûcher, pourquoi? on a longuement parlé du cas de Nayrolf et Cyril qui avec vous sont les seuls à avoir eu le même vote mais pas des vôtres? car quand on y pense, un vote de plus et c'était Ray qui y passait.

J'espère avoir été clair.
Rougir


Dernière édition par OpusPocus le 11 Jan 2014, 20:43; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1158
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 11 Jan 2014, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

OpusPocus a écrit:
sauf que les loups peuvent eux même être enchantés, et donc si je reprends ta théorie, les personnes criant à l’enchantement peuvent être des loups cherchant effectivement à débusquer les enchantés pour contrecarrer les plans du joueur de flûte.


Après chaque nuit, les derniers enchantés reçoivent un message de la part du MJ qui indique la liste de tous les enchantés précédents. Donc si un loup "crit faussement à l'enchantement", il se fera débusquer dès la nuit suivante (par un total de 3 personnes, soit le joueur de flûte et les 2 enchantés). Je ne crois pas que ce soit une stratégie viable.Je relis ce que tu as écri, et je me dis que je n'ai p-e pas bien saisie (?).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 11 Jan 2014, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Céline a écrit:
Filendra, j'ai l'impression que tu fais deux poids deux mesures. Tu me suspectes parce que je vois d'un mauvais œil que Cyril et Hogier s'intéressent particulièrement aux suspects de Janabis et à Nayrolf en particulier. Or, tu dis toi-même que c'est un peu facile! Tu suspectes d'ailleurs Hogier à cause de ça mais pas Cyril qui est le premier à en parler.


Erreur de ma part, parce qu'en effet j'ai le même avis que toi sur Hogier, un peu moins Cyril parce que lui ne se concentre pas uniquement sur Nayrolf Clin d'oeil.
J'ai peu de temps pour moi mais les posts d'Hogier ne me plaise vraiment pas, il surf sur l'humour, sur le j'attaque un peu et puis je me recule au niveau de mes positions... Je sais pas je trouve que ça fait loup qui ne sait pas trop qui accuser et qui de toute façon, sait qu'untel est innocent au final et que ses interrogations publiques ne valent rien...
J'ai du mal à m'expliquer, mais c'est vraiment un ressenti !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 11 Jan 2014, 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui! en effet...autant pour moi Sandrinette, j'avais oublié en écrivant les enchantés recevaient une liste des enchantés depuis le début...

Mais maintenant je me dis que cela peut être tout de même intéressant pour un loup enchanté de dire sur le forum: "je suis enchanté, que les autres se déclarent" pour que les villageois (qui eux n'ont pas connaissance des noms sur la liste) puissent également "rechercher" le joueur de flûte.
Après tout, le joueur de flûte est "l'ennemi" des villageois ainsi que des loups.

En tout cas, je constate que les annonces ont effectivement entraîné une petite recherche du flûtiste.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 12 Jan 2014, 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Nayrolf : j'ai pas dis qu'Elise a était sonder parce qu'elle était . Je pense (et presque certaine ) qu'elise a était sonder parce qu'Elise est dangereuse , donc mieux savoir dans quel camps elle est (et aussi parce qu'elle était maire )

Moi voyante , Elise maire ou pas maire , je l'aurai sonder et assez vite , donc c'est pas la meme chose . Puis certains joeueurs sonde le maire

Et pour hogier : pour toi , je veux bien savoir , par contre pour jana , je lui avais parler de lui et son jeu .

Hogier : narcisse a été charmée donc le flûtiste a charmée


OpusPocus a écrit:
1/ La voyante a sondé Janabis durant la nuit et le destinataire de son sondage fut un loup qui a mis à profit l'info (possible ou pas techniquement?) pour simplement éliminer un villageois de manière certaine


je dirai que si c'est un loup qui a recu le sondage (ou un villageois) ; il le recoit quand audebut du jour , vu que la voyante a le droit ( je pense ) de changer d' avis

[color=red]Question au meneur :

Celui (celle ) qui reçoit la sondage de la voyante , il le sait a quel moment ?


Le 2 et 3 me parait bien possible

Alors pour hogier , moi par rapport a sa première partie (qui était celle d'avant ) il se mouille plus , beaucoup plus .
( après est ce que c'est fait de lui un loup ou un villageois , je sais pas )

Ce que tu dis sur moi c'est du pur fleur de faire ça ( donc ça me fait pas de moi une louve ni une villageoise ) je fonctionne comme ça surtout au début
de partie Tire la langue

Tu as un bon point sandrinette , si tu pense comme moi , tu ne dois pas être louve Sourire

Opus : il faut chercher le flûtiste pour que les loups le mangent de nuit .[/color]
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 12 Jan 2014, 01:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te répondre OpusPocus, j'ai voté Céline parce que j'avais dit que je le ferais.... Et je n'ai rien dit sur la mort de Jana parce que je n'ai pas toujours un avis neuf sur tout et que ce qui a été dit m'a paru pertinent... Joueur dangereux, faire accuser ceux qu'ils accusaient... Tout est possible et surtout tout est inutile en l'espèce et en l'état des choses....
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 12 Jan 2014, 02:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolé, je vais me permettre de pinailler Rougir mais je ne vois nulle part la mention d'une intention de vote claire et nette pour Céline...ou je deviens miro (c'est possible ^^).

Tout ce que je vois c'est:

Narcisse a écrit:

Un peu surpris du message de Céline qui semble essayer de se convaincre elle-même que ce sont les loups qui parlent le plus du joueur de fûte au début... De plus, je trouve que Nayrolf, contrairement à ce que pense Cara, ne se mouille pas des masses... Et puis je doute toujours et encore et toujours de Jana au début et c'est quand j'arrête de douter de lui qu'il me mange....



et (en parlant de Les Rayures):

Narcisse a écrit:

Je suis donc surpris de ton avis à mon encontre et cette fois-ci, cette surprise là ne soldera pas par un bon feeling...



Et pourquoi trouves tu que tout est inutile en l'espèce et en l'état des choses?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 12 Jan 2014, 03:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi j ai vote Hogier ? Tout simplement parce qu il faisait partie de ma liste de suspects comme l annoncait mon post.
Pourquoi lui plus particulierement ? Meme si je ne m interesse pas encore comme vous tous au flutiste, si j ai plusieurs suspects, autant choisir un deja charme tout simplement.

Pour cette journee, je dirai que:
- meme si je ne comprends toujours pas l utilite pour cyril d avoir repete le resultat de la voyante, il est vrai que c etait prendre un pari risque que de mentir sur le fait qu il etait le destinataire car si la vraie viyante ne pouvait rien dire, le vrai destinataire lui aurait pu se devoiler oril n en est rien. Cependant cyril pourrait toujours etre le vrai destinataire mais loup. Ceci dit je n en suis plus si sure.
- Hogier pour qui j ai deja vote en jour 1 continue a ne pas me rassurer dans ses propos.
- opus est tres investi dans la partie, j aime ca pour un nouveau joueur j aime sa reflexion
- pour la mort de janabis, on ne peut pas vraiment savoir finalement si c est pour mettre en lumiere sa liste de suspect ou tout le contraire.
- nayrolf continue a me faire une drole d impression, je ne sais toujours pas quoipenser de lui
- toujours un avis mitige sur filendra, et un avis plutot positif sur fleur

Pour le moment, je pense garder mon vote sur hogier, sauf retournement majeur.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 12 Jan 2014, 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté contre Les Rayures parce que, comme je l'avais dit lors du jour précédent, j'avais l'impression qu'il cherchait plus des raisons de suspecter les gens que vraiment des coupables. Maintenant, ses posts d'aujourd'hui me font une meilleure impression.

Sinon, effectivement, "être tombé dans le piège des loups" ne fait pas un loup de Cyril ou Hogier. Maintenant, je pense qu'il est possible qu'un loup se cache parmi ceux qui ont appuyé cette théorie et donc qu'il y ait un loup entre Cyril et Hogier.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 12 Jan 2014, 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors clairement mes mauvais feelings n'ont pas vraiment bougé, à savoir Nayrolf car contrairement à vous tous, je trouve que la mort de Janabis le met en lumière et que les loups avaient tout intérêt à jouer la carte du plus c'est gros, plus ça passe; la preuve aujourd'hui à Hogier et moi prêt (voir dans une moindre mesure OpusPocus) personne ne le suspecte et beaucoup viennent même le défendre en disant non non c'est impossible c'est trop Gros pour être vrai.

Surtout quand on rajoute le fait que si l'un des leurs meurt, le loup flemmard les rejoins. Du coup autant tenter le tout pour le tout.

Ade qui a fait un joli post hier mais qui aujourd'hui à complètement disparu de la circulation, bé du coup même si j'étais d'accord avec ce qu'il disait hier et que ça me paraissait sincère, je me méfie car son post n'était pas aussi brouillon que d'habitude je trouve.

Mon feeling envers Filendra aurait tendance à être diminuée parce qu'elle vient prendre ma défense. D'un autre côté elle pourrait être louve et faire ça pour m'amadouer donc à surveiller.

Concernant Céline, ces propos se tiennent mais je trouve cependant facile qu'elle se tourne vers Hogier et moi sans chercher ailleurs. (mais c'est son droit, qu'elle soit villageoise, louve ou flutiste)

Je rajoute clairement Narcisse dans ma liste de suspect, pas seulement parce qu'il m'accuse donc je l'accuse mais aujourd'hui je n'ai vraiment pas trouvé qu'il cherchait vraiment du loup. Il balance une bombe sur moi, parle du joueur de flûte et de son envoutement et dit qu'il y a des choses inutile qui ne servent à rien d'être dite. Et il affirme que Janabis est mort pour mettre en lumière ses suspects. (cf "Joueur dangereux, faire accuser ceux qu'ils accusaient...")

Concernant Hogier, j'ai un bon feeling sur lui contrairement à beaucoup d'entre vous (Filendra, Céline, Carabosse autres..) même si je suis d'accord pour dire que son attaque dès le début sur Nayrolf qui a le mérite d'être franche est facile et peu constructive et que côté recherche il peu faire d'avantage.

J'aime pas mal l'effort d'analyse d'OpusPocus, je le laisse donc dans les neutres pour l'instant.

J'aime pas des masses les posts de Sandrinette mais de la à dire que c'est une louve peut être pas.

J'ai un relatif bon feeling sur fleurviolette qui a mes yeux si elle n'est pas joueur de flûte à plus de chance d'être villageoise que louve même si la encore ça tient plus du feeling que d'autre chose.

Bref pour l'instant mon vote se dirigerait entre Nayrolf et Narcisse. Pas Ade car il est complètement absent et je vois pas l'intérêt de voter un absent à se stade de la partie pour faire avancer les débats.

J'espère que Gandalf est loup s'il se fait foudroyé.

Hum et si je ne parle pas de Carabosse et de LesRayures, c'est parce que je n'ai pas encore réussi à me faire un avis dessus.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 12 Jan 2014, 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'affirme absolument rien concernant la mort de Jana, bien malin celui qui pourra dire, à part les loups, pourquoi il est mort... Ensuite, je lâche une bombe sur toi Cyril et je ne dis rien d'autre, pourquoi ? Parce que j'ai dit ce que j'avais à dire et que, clairement tu auras ma voix...

Concernant Céline, elle faisait parti des trois contre qui je comptais voter, pourquoi elle et pas les deux autres, parce qu'on ne peut envoyer qu'un nom, il faut bien choisir....

Enfin, je ne trouve pas utile de se dire, par exemple, que Jana a été éliminé parce qu'il était bon joueur... A quoi ça sert ? cela nous désigne-t-il un loup de façon sûre ? Je ne crois pas non... et ça n'innocente pas non plus les nouveaux joueurs car on cherche une meute...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 12 Jan 2014, 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, si tu n'affirmes absolument rien concernant la mort de Jana, tu privilégies certaines hypothèses et à tendance à en occulter d'autres.

Que tu votes contre moi, ça ne me pose pas de problème en soit, mais tu précises que nous avons affaire à une meute, mais tu ne cherches pas qui sont les autres loups et c'est bien ça que je te reproche.

Donc selon toi Narcisse, je serais loup et je n'aurais pas lu les règles concernant la voyante c'est bien ça ?

Oui bien sur tu pourrais me dire chaque chose en son temps, d'abord un loup puis les autres, mais je connais mon rôle.

Dire pourquoi Jana ou Elise sont morts n'est pas toujours forcément très utile en soit, mais ça permet de lancer les débats et de voir comment chacun se positionne vis à vis de ça.

C'est comme commenter les voix du bucher, ça ne prouve rien mais ça n'est pas inutile non plus.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 12 Jan 2014, 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

De par sa recherche bien entamée des loups, Cyril remonte carrément dans mes bons feelings (oui je sais, je fais ma girouette mais vous m'avez aussi convaincu que c'était pas forcément cohérent mon analyse de Cyril).

Par contre, en effet Narcisse a tendance à baisser dans mes feelings.
Sa recherche n'est pas poussée, il ne fait pas beaucoup avancer le débat.

Mon vote est pour le moment repositionné sur Hogier.

Sinon je commence sincèrement à me méfier de Narcisse et Nayrolf (mais il faut reconnaître que c'est l'analyse de Cyril uniquement qui me fait prendre cette direction donc ça peut être dangereux).

Mais je crois cependant que je resterai sur Hogier à ce tour.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 12 Jan 2014, 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, c'est d'ailleurs bien connu, seuls les loups ne font pas avancer le débat, ce qui fait dans ce village, heu 11 loups ?
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 12 Jan 2014, 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais ce n'est pas que ça Narcisse.
C'est surtout ta façon de te défendre qui me fait penser que tu n'es pas forcément très net.
Tu te fais attaquer par Cyril sur le fait que tu ne cherches pas énormément les loups (ce qui n'est pas foncièrement faux mais qui ne fait en effet pas forcément de toi un loup), mais c'est vraiment ta façon de te défendre qui m'interpelle plus.
On dirait que tu le prends mal alors qu'il n'y a pas grande attaque non plus à la base. Et justement ce dernier post renforce encore mes soupçons.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 12 Jan 2014, 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas beaucoup de temps aujourd'hui alors je vais essayer de faire ça rapide.

Bons feelings
Le fait que Sandrinette ne sache pas comment fonctionne le loup flemmard me conforte un peu sur le fait qu'elle soit innocente. La théorie de la meute tentant de buter le loup flemmard pour récupérer le pouvoir d'infect est assez séduisante, alors je doute qu'un loup actif ne sache pas encore comment le loup flemmard fonctionne.

Carabosse remonte dans mes feelings plus positifs du fait qu'elle se mouille en réajustant ses positions, en plus d'un feeling de relative sincérité dans la recherche.

Mon bon feeling sur Cyril et Opus continue, je sens relativement bien Filendra aussi.


Moins bons feelings
J'ai un peu plus de mal avec Narcisse, qui passe plus de temps à se défendre qu'à ouvrir des pistes.
Hogier reste aussi dans la justification plus que dans la recherche. Il fait aussi une parenthèse du genre "lorsque j'étais innocent sur l'autre partie j'ai fait ça", ce que je ne trouve habituellement pas rassurant.
Je ne suis pas sûr de Fleurviolette non plus. Elle est aussi décousue que d'habitude, mais elle insiste pas mal sur le "hihi, je suis tellement bûchetable!", elle continue à faire des blagues sur l'infidélité de Hogier, elle flatte Sandrinette dans le sens du poil.

Mon vote se situera entre ces trois-là.


Les autres
Pas de feeling clair sur Nayrolf. Les votes de J1 ont été pas mal éparpillés alors je ne crois pas que le vote de Janabis soit un marqueur clair d'innocence ou de culpabilité. Il se justifie mais donne aussi quelques pistes.
Pas de feeling clair sur Céline. La seule partie où elle était louve, je suis mort très tôt alors je n'ai pas vraiment porté attention à comment elle le jouait. Elle ne me fait pas tiquer outre mesure.

Je ne revoterai pas contre Ade à cause de son silence, même chose pour Gandalf qui risque le foudroiement.


Finalement, je ne déclencherai pas d'évènement pour cette nuit. Dépendamment des résultats du bûcher et de la prochaine victime nocturne potentielle, nous discuterons de la pertinence de commencer à les utiliser. N'hésitez pas à exprimer votre opinion sur le moment que vous croyez opportun pour les employer. Personne dans ma paroisse ne sera ignoré!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 172 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com