Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 2
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 172
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1158
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 11 Jan 2014, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

OpusPocus a écrit:
sauf que les loups peuvent eux même être enchantés, et donc si je reprends ta théorie, les personnes criant à l’enchantement peuvent être des loups cherchant effectivement à débusquer les enchantés pour contrecarrer les plans du joueur de flûte.


Après chaque nuit, les derniers enchantés reçoivent un message de la part du MJ qui indique la liste de tous les enchantés précédents. Donc si un loup "crit faussement à l'enchantement", il se fera débusquer dès la nuit suivante (par un total de 3 personnes, soit le joueur de flûte et les 2 enchantés). Je ne crois pas que ce soit une stratégie viable.Je relis ce que tu as écri, et je me dis que je n'ai p-e pas bien saisie (?).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 11 Jan 2014, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Céline a écrit:
Filendra, j'ai l'impression que tu fais deux poids deux mesures. Tu me suspectes parce que je vois d'un mauvais œil que Cyril et Hogier s'intéressent particulièrement aux suspects de Janabis et à Nayrolf en particulier. Or, tu dis toi-même que c'est un peu facile! Tu suspectes d'ailleurs Hogier à cause de ça mais pas Cyril qui est le premier à en parler.


Erreur de ma part, parce qu'en effet j'ai le même avis que toi sur Hogier, un peu moins Cyril parce que lui ne se concentre pas uniquement sur Nayrolf Clin d'oeil.
J'ai peu de temps pour moi mais les posts d'Hogier ne me plaise vraiment pas, il surf sur l'humour, sur le j'attaque un peu et puis je me recule au niveau de mes positions... Je sais pas je trouve que ça fait loup qui ne sait pas trop qui accuser et qui de toute façon, sait qu'untel est innocent au final et que ses interrogations publiques ne valent rien...
J'ai du mal à m'expliquer, mais c'est vraiment un ressenti !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 11 Jan 2014, 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui! en effet...autant pour moi Sandrinette, j'avais oublié en écrivant les enchantés recevaient une liste des enchantés depuis le début...

Mais maintenant je me dis que cela peut être tout de même intéressant pour un loup enchanté de dire sur le forum: "je suis enchanté, que les autres se déclarent" pour que les villageois (qui eux n'ont pas connaissance des noms sur la liste) puissent également "rechercher" le joueur de flûte.
Après tout, le joueur de flûte est "l'ennemi" des villageois ainsi que des loups.

En tout cas, je constate que les annonces ont effectivement entraîné une petite recherche du flûtiste.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 12 Jan 2014, 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Nayrolf : j'ai pas dis qu'Elise a était sonder parce qu'elle était . Je pense (et presque certaine ) qu'elise a était sonder parce qu'Elise est dangereuse , donc mieux savoir dans quel camps elle est (et aussi parce qu'elle était maire )

Moi voyante , Elise maire ou pas maire , je l'aurai sonder et assez vite , donc c'est pas la meme chose . Puis certains joeueurs sonde le maire

Et pour hogier : pour toi , je veux bien savoir , par contre pour jana , je lui avais parler de lui et son jeu .

Hogier : narcisse a été charmée donc le flûtiste a charmée


OpusPocus a écrit:
1/ La voyante a sondé Janabis durant la nuit et le destinataire de son sondage fut un loup qui a mis à profit l'info (possible ou pas techniquement?) pour simplement éliminer un villageois de manière certaine


je dirai que si c'est un loup qui a recu le sondage (ou un villageois) ; il le recoit quand audebut du jour , vu que la voyante a le droit ( je pense ) de changer d' avis

[color=red]Question au meneur :

Celui (celle ) qui reçoit la sondage de la voyante , il le sait a quel moment ?


Le 2 et 3 me parait bien possible

Alors pour hogier , moi par rapport a sa première partie (qui était celle d'avant ) il se mouille plus , beaucoup plus .
( après est ce que c'est fait de lui un loup ou un villageois , je sais pas )

Ce que tu dis sur moi c'est du pur fleur de faire ça ( donc ça me fait pas de moi une louve ni une villageoise ) je fonctionne comme ça surtout au début
de partie Tire la langue

Tu as un bon point sandrinette , si tu pense comme moi , tu ne dois pas être louve Sourire

Opus : il faut chercher le flûtiste pour que les loups le mangent de nuit .[/color]
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 12 Jan 2014, 01:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te répondre OpusPocus, j'ai voté Céline parce que j'avais dit que je le ferais.... Et je n'ai rien dit sur la mort de Jana parce que je n'ai pas toujours un avis neuf sur tout et que ce qui a été dit m'a paru pertinent... Joueur dangereux, faire accuser ceux qu'ils accusaient... Tout est possible et surtout tout est inutile en l'espèce et en l'état des choses....
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 12 Jan 2014, 02:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolé, je vais me permettre de pinailler Rougir mais je ne vois nulle part la mention d'une intention de vote claire et nette pour Céline...ou je deviens miro (c'est possible ^^).

Tout ce que je vois c'est:

Narcisse a écrit:

Un peu surpris du message de Céline qui semble essayer de se convaincre elle-même que ce sont les loups qui parlent le plus du joueur de fûte au début... De plus, je trouve que Nayrolf, contrairement à ce que pense Cara, ne se mouille pas des masses... Et puis je doute toujours et encore et toujours de Jana au début et c'est quand j'arrête de douter de lui qu'il me mange....



et (en parlant de Les Rayures):

Narcisse a écrit:

Je suis donc surpris de ton avis à mon encontre et cette fois-ci, cette surprise là ne soldera pas par un bon feeling...



Et pourquoi trouves tu que tout est inutile en l'espèce et en l'état des choses?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 12 Jan 2014, 03:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi j ai vote Hogier ? Tout simplement parce qu il faisait partie de ma liste de suspects comme l annoncait mon post.
Pourquoi lui plus particulierement ? Meme si je ne m interesse pas encore comme vous tous au flutiste, si j ai plusieurs suspects, autant choisir un deja charme tout simplement.

Pour cette journee, je dirai que:
- meme si je ne comprends toujours pas l utilite pour cyril d avoir repete le resultat de la voyante, il est vrai que c etait prendre un pari risque que de mentir sur le fait qu il etait le destinataire car si la vraie viyante ne pouvait rien dire, le vrai destinataire lui aurait pu se devoiler oril n en est rien. Cependant cyril pourrait toujours etre le vrai destinataire mais loup. Ceci dit je n en suis plus si sure.
- Hogier pour qui j ai deja vote en jour 1 continue a ne pas me rassurer dans ses propos.
- opus est tres investi dans la partie, j aime ca pour un nouveau joueur j aime sa reflexion
- pour la mort de janabis, on ne peut pas vraiment savoir finalement si c est pour mettre en lumiere sa liste de suspect ou tout le contraire.
- nayrolf continue a me faire une drole d impression, je ne sais toujours pas quoipenser de lui
- toujours un avis mitige sur filendra, et un avis plutot positif sur fleur

Pour le moment, je pense garder mon vote sur hogier, sauf retournement majeur.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 12 Jan 2014, 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté contre Les Rayures parce que, comme je l'avais dit lors du jour précédent, j'avais l'impression qu'il cherchait plus des raisons de suspecter les gens que vraiment des coupables. Maintenant, ses posts d'aujourd'hui me font une meilleure impression.

Sinon, effectivement, "être tombé dans le piège des loups" ne fait pas un loup de Cyril ou Hogier. Maintenant, je pense qu'il est possible qu'un loup se cache parmi ceux qui ont appuyé cette théorie et donc qu'il y ait un loup entre Cyril et Hogier.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 12 Jan 2014, 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors clairement mes mauvais feelings n'ont pas vraiment bougé, à savoir Nayrolf car contrairement à vous tous, je trouve que la mort de Janabis le met en lumière et que les loups avaient tout intérêt à jouer la carte du plus c'est gros, plus ça passe; la preuve aujourd'hui à Hogier et moi prêt (voir dans une moindre mesure OpusPocus) personne ne le suspecte et beaucoup viennent même le défendre en disant non non c'est impossible c'est trop Gros pour être vrai.

Surtout quand on rajoute le fait que si l'un des leurs meurt, le loup flemmard les rejoins. Du coup autant tenter le tout pour le tout.

Ade qui a fait un joli post hier mais qui aujourd'hui à complètement disparu de la circulation, bé du coup même si j'étais d'accord avec ce qu'il disait hier et que ça me paraissait sincère, je me méfie car son post n'était pas aussi brouillon que d'habitude je trouve.

Mon feeling envers Filendra aurait tendance à être diminuée parce qu'elle vient prendre ma défense. D'un autre côté elle pourrait être louve et faire ça pour m'amadouer donc à surveiller.

Concernant Céline, ces propos se tiennent mais je trouve cependant facile qu'elle se tourne vers Hogier et moi sans chercher ailleurs. (mais c'est son droit, qu'elle soit villageoise, louve ou flutiste)

Je rajoute clairement Narcisse dans ma liste de suspect, pas seulement parce qu'il m'accuse donc je l'accuse mais aujourd'hui je n'ai vraiment pas trouvé qu'il cherchait vraiment du loup. Il balance une bombe sur moi, parle du joueur de flûte et de son envoutement et dit qu'il y a des choses inutile qui ne servent à rien d'être dite. Et il affirme que Janabis est mort pour mettre en lumière ses suspects. (cf "Joueur dangereux, faire accuser ceux qu'ils accusaient...")

Concernant Hogier, j'ai un bon feeling sur lui contrairement à beaucoup d'entre vous (Filendra, Céline, Carabosse autres..) même si je suis d'accord pour dire que son attaque dès le début sur Nayrolf qui a le mérite d'être franche est facile et peu constructive et que côté recherche il peu faire d'avantage.

J'aime pas mal l'effort d'analyse d'OpusPocus, je le laisse donc dans les neutres pour l'instant.

J'aime pas des masses les posts de Sandrinette mais de la à dire que c'est une louve peut être pas.

J'ai un relatif bon feeling sur fleurviolette qui a mes yeux si elle n'est pas joueur de flûte à plus de chance d'être villageoise que louve même si la encore ça tient plus du feeling que d'autre chose.

Bref pour l'instant mon vote se dirigerait entre Nayrolf et Narcisse. Pas Ade car il est complètement absent et je vois pas l'intérêt de voter un absent à se stade de la partie pour faire avancer les débats.

J'espère que Gandalf est loup s'il se fait foudroyé.

Hum et si je ne parle pas de Carabosse et de LesRayures, c'est parce que je n'ai pas encore réussi à me faire un avis dessus.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 12 Jan 2014, 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'affirme absolument rien concernant la mort de Jana, bien malin celui qui pourra dire, à part les loups, pourquoi il est mort... Ensuite, je lâche une bombe sur toi Cyril et je ne dis rien d'autre, pourquoi ? Parce que j'ai dit ce que j'avais à dire et que, clairement tu auras ma voix...

Concernant Céline, elle faisait parti des trois contre qui je comptais voter, pourquoi elle et pas les deux autres, parce qu'on ne peut envoyer qu'un nom, il faut bien choisir....

Enfin, je ne trouve pas utile de se dire, par exemple, que Jana a été éliminé parce qu'il était bon joueur... A quoi ça sert ? cela nous désigne-t-il un loup de façon sûre ? Je ne crois pas non... et ça n'innocente pas non plus les nouveaux joueurs car on cherche une meute...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 12 Jan 2014, 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, si tu n'affirmes absolument rien concernant la mort de Jana, tu privilégies certaines hypothèses et à tendance à en occulter d'autres.

Que tu votes contre moi, ça ne me pose pas de problème en soit, mais tu précises que nous avons affaire à une meute, mais tu ne cherches pas qui sont les autres loups et c'est bien ça que je te reproche.

Donc selon toi Narcisse, je serais loup et je n'aurais pas lu les règles concernant la voyante c'est bien ça ?

Oui bien sur tu pourrais me dire chaque chose en son temps, d'abord un loup puis les autres, mais je connais mon rôle.

Dire pourquoi Jana ou Elise sont morts n'est pas toujours forcément très utile en soit, mais ça permet de lancer les débats et de voir comment chacun se positionne vis à vis de ça.

C'est comme commenter les voix du bucher, ça ne prouve rien mais ça n'est pas inutile non plus.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 12 Jan 2014, 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

De par sa recherche bien entamée des loups, Cyril remonte carrément dans mes bons feelings (oui je sais, je fais ma girouette mais vous m'avez aussi convaincu que c'était pas forcément cohérent mon analyse de Cyril).

Par contre, en effet Narcisse a tendance à baisser dans mes feelings.
Sa recherche n'est pas poussée, il ne fait pas beaucoup avancer le débat.

Mon vote est pour le moment repositionné sur Hogier.

Sinon je commence sincèrement à me méfier de Narcisse et Nayrolf (mais il faut reconnaître que c'est l'analyse de Cyril uniquement qui me fait prendre cette direction donc ça peut être dangereux).

Mais je crois cependant que je resterai sur Hogier à ce tour.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 12 Jan 2014, 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, c'est d'ailleurs bien connu, seuls les loups ne font pas avancer le débat, ce qui fait dans ce village, heu 11 loups ?
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 12 Jan 2014, 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais ce n'est pas que ça Narcisse.
C'est surtout ta façon de te défendre qui me fait penser que tu n'es pas forcément très net.
Tu te fais attaquer par Cyril sur le fait que tu ne cherches pas énormément les loups (ce qui n'est pas foncièrement faux mais qui ne fait en effet pas forcément de toi un loup), mais c'est vraiment ta façon de te défendre qui m'interpelle plus.
On dirait que tu le prends mal alors qu'il n'y a pas grande attaque non plus à la base. Et justement ce dernier post renforce encore mes soupçons.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 12 Jan 2014, 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas beaucoup de temps aujourd'hui alors je vais essayer de faire ça rapide.

Bons feelings
Le fait que Sandrinette ne sache pas comment fonctionne le loup flemmard me conforte un peu sur le fait qu'elle soit innocente. La théorie de la meute tentant de buter le loup flemmard pour récupérer le pouvoir d'infect est assez séduisante, alors je doute qu'un loup actif ne sache pas encore comment le loup flemmard fonctionne.

Carabosse remonte dans mes feelings plus positifs du fait qu'elle se mouille en réajustant ses positions, en plus d'un feeling de relative sincérité dans la recherche.

Mon bon feeling sur Cyril et Opus continue, je sens relativement bien Filendra aussi.


Moins bons feelings
J'ai un peu plus de mal avec Narcisse, qui passe plus de temps à se défendre qu'à ouvrir des pistes.
Hogier reste aussi dans la justification plus que dans la recherche. Il fait aussi une parenthèse du genre "lorsque j'étais innocent sur l'autre partie j'ai fait ça", ce que je ne trouve habituellement pas rassurant.
Je ne suis pas sûr de Fleurviolette non plus. Elle est aussi décousue que d'habitude, mais elle insiste pas mal sur le "hihi, je suis tellement bûchetable!", elle continue à faire des blagues sur l'infidélité de Hogier, elle flatte Sandrinette dans le sens du poil.

Mon vote se situera entre ces trois-là.


Les autres
Pas de feeling clair sur Nayrolf. Les votes de J1 ont été pas mal éparpillés alors je ne crois pas que le vote de Janabis soit un marqueur clair d'innocence ou de culpabilité. Il se justifie mais donne aussi quelques pistes.
Pas de feeling clair sur Céline. La seule partie où elle était louve, je suis mort très tôt alors je n'ai pas vraiment porté attention à comment elle le jouait. Elle ne me fait pas tiquer outre mesure.

Je ne revoterai pas contre Ade à cause de son silence, même chose pour Gandalf qui risque le foudroiement.


Finalement, je ne déclencherai pas d'évènement pour cette nuit. Dépendamment des résultats du bûcher et de la prochaine victime nocturne potentielle, nous discuterons de la pertinence de commencer à les utiliser. N'hésitez pas à exprimer votre opinion sur le moment que vous croyez opportun pour les employer. Personne dans ma paroisse ne sera ignoré!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 12 Jan 2014, 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril, ceux qui commencent à me connaître pourront sans doute te dire que je fais généralement en sorte de ne pas me faire trop remarquer. Que ce soit en loup ou en villageois d'ailleurs. Clairement, le "Plus c'est gros plus ça passe" n'est pas mon credo personnel.

OpusPocus a écrit:

Nayrolf a écrit:

Concernant mon vote contre Jihassé, j'avais dis que je voterai contre un discret. Et il y en avait d'autres dans son cas (de mémoire, il y avait Filendra, Gandalf et Sandrinette). Alors pourquoi Jihassé ? Tout simplement parce que sa candidature à la mairie nous laissait promettre une participation plus active de sa part, mais qu'à la fin du jour 1, force était de constater qu'il n'en était rien. Du coup, j'ai émis l'hypothèse que sa volonté d'obtenir la mairie pouvait être lié davantage à un rôle d'insondable.


Je ne saisis pas le lien de causalité entre son silence et la volonté d’obtenir la mairie car doté d’un rôle insondable ?
Candidature mairie + silence après échec = rôle insondable ?


Je vois deux raisons à une candidature à la mairie:
1- pour le fun : quand on a vraiment envie de s'impliquer dans une partie, d'en être le moteur
2- par stratégie: certains peuvent profiter d'un pouvoir particulier (notamment d'être insondable).

Vu que Jihassé ne s'impliquait pas tant que ça (certes il avait perdu l'élection mais ça n'en fait pas une raison), j'ai misé sur la deuxième possibilité.


OpusPocus a écrit:

Je ne comprends pas ta théorie…Ray et Fleur seraient loups et ils feraient croire à tous qu’Elise serait morte car ils étaient sûrs qu’elle serait sondé par la voyante ? Quel intérêt ?


Les joueurs théorisent sur les raisons des morts. Et quand on est un loup, on a parfois tendance à lâcher, parmi les théories, celle qui est vraie.
L'idée qu'Elise aurait pu être tuée parce qu'il était évident qu'elle soit sondé par la voyante, je la trouve originale. C'est une des idées qui ne m'était pas venu à l'esprit personnellement. Et voir cette idée dans les paroles de deux personnes différentes, ça m'interpelle.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1158
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 12 Jan 2014, 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un relativement bon feeling sur Hogier et OpusPocus. Ils posent des questions, taquinent les autres. Bref, ces deux-là me donnent l'impression de chercher activement du loup. Aussi relativement bon feeling sur Cyril. Je ne suis pas entièrement d'accord avec tout ce qu'il dit mais il me donne l'impression de chercher du loup et d'essayer de partir un débat qui a de l'allure, attitude que j'apprécie beaucoup surtout en début de partie.

Aucun des autres joueurs n'a vraiment sorti du lot, donc c'est plutôt difficile de s'en faire une idée. Avoir 2 absents ne facilite pas les choses.

Donc je ne vais pas voter contre une personne de mon "trio qui m'apparaît innocent pour l'instant". Je ne sais pas encore pour qui je vais voter. Je vais relire les discussions du jour pour m'en faire une meilleure idée et revenir là-dessus dans un futur post.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Jan 2014, 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous pris de m'excuser, mais cette semaine était un peu chargé en occupation IRL et cumulé au boulot, c'était difficile pour moi de participer.
Je n'avais même pas encore lu les règles avant d’écrire ses quelques lignes, c'est pour vous dire tellement je suis à la ramasse.
Je devrais pourvoir participer normalement les prochains jours.

----

Je sais que vous auriez aimé que je sois foudroyé et que mon rôle de méchant apparaisse aux yeux de tous.
D'ailleurs a votre place j'aurais également apprécié qu'une personne soit foudroyé en étant loup.
Cependant, mon rôle sur cette partie, ne vous apportera, ni du bien ni du mal.

Petit résume des votes :


Citation:
MAIRE :
Elise (4) : Hogier – Carabosse – Les Rayures – Narcisse
Jihassé (4) : Jihassé– Céline – Nayrolf - Cyril
Filendra (1) : FleurViolette
Gandalf (1) : Gandalf
Les Rayures (1) : Janabis

N'ont pas voté : Elise – Filendra – Sandrinette – OcusPocus – Ade
N'ont pas parlé : Sandrinette – OcusPocus – Ade

Citation:
MAIRE N°2 :
Elise (6) : Carabosse – Hogier – Elise – Filendra – Les Rayures - Ade
Jihassé (4) : Nayrolf – Céline – Cyril – Jihassé

N’ont pas voté : FleurViolette – OcusPocus – Janabis – Gandalf – Narcisse – Sandrinette

Citation:
CURE :
Les Rayures (6) : Narcisse – Les Rayures – Carabosse – Nayrolf – Céline – OpusPocus
Hogier (4) : Hogier – Filendra – JihasséElise
FleurViolette (2) : Cyril - FleurViolette
Jihassé (1) : Janabis
Gandalf (1) : Gandalf

N'ont pas voté : Ade, Sandrinette
N'ont pas parlé : Ade, Sandrinette


Citation:
PREMIER BÛCHER :
Jihassé (3) : Nayrolf - Cyril (x2)
Les Rayures (2) : Céline - Ade
Hogier (1) : Carabosse
Ade (1) : Les Rayures
Celine (1) : Narcisse
Janabis (1) : OcusPocus
Carabosse (1) : Hogier
Nayrolf (1) : Janabis

N'ont pas voté : Sandrinette, Filendra, Gandalf, Jihassé, Fleurviolette
N'ont pas parlé : Gandalf



-----
J'ai pris le temps de lire tout le monde.
Je vous le dis tout de suite, je ne donne aucun bon feeling.
D'une c'est bien trop rapide avec seulement un bûcher.
De deux, pour ceux qui ne le serais pas, je ne donne quasiment jamais de bon feeling, car c'est envoyé un message aux bandits :" tuons ce villageois , car il est innocenté par tout le monde ".
De plus, même avec un bon feeling, le doute est toujours là.
Pour finir, étant donné ma lecture tardif des jours 0, 1, 2, c'est un tantinet long.
--

Flèche Concernant le JOUR 0 :

Fleurviotte :
En lisant les jours antérieur, je suis tombé sur " je suis quelqu'un qui sait écouter ses compagnons, quelle qui soit (sauf ceux qui ont des poils) ". Alors déjà comment savoir qui a des poils ?
Du coup, le mot " compagnons " sonne pas très bien dans mes oreilles. Ensuite, le joueur de flûte tu ne sembles pas t'en préoccuper.
Au final, je trouve que c'est une phrase dit de manière assez maladroitement je trouve.

Concernant le choix, des événements :
Je reste perplexe. Clairement, j'aurais défendu l'idée d'Elise.
Je me retrouve complètement dans ce qu'elle dit. Je trouve que le "ravalement de façade" n'apporte rien et c'est pas avec une voyante inefficace que cela changera le problème.
Ce n'est pas en attendant quelques jours que les Spé pourront être utile, comme le disait Rayures.

Je suis vraiment étonné, car ce n'est pas la première fois qu'on le voit dans une partie cet événement et combien de fois il nous a apporté quelque chose de solide contre une personne ?
Pas la peine d'aller chercher, je vous répond, aucune fois...

Ensuite, je trouve délirant, que pas plus de monde n'a défendu plus que ça l'idée d'Elise.
Ce sont des événements important et j'ai eu l'impression que les gens s'en foutait.

" Vengeance " on avait une chance d'avoir une information d'une personne dont on connaît le rôle. C'est inestimable je trouve.
Si cette personne était méchant on aurait fait doublement attention a son choix.
Un débat aurait été instauré, car nous connaissions le rôle de la personne qui l'a mis en place.
Je trouve cela beaucoup plus intéressant.

Oui, les villageois se trompent, ça arrive tout le temps et pas besoin d'un événement donc l'argument n'est pas forcement intéressant.

" Ravalement de façade " qu'elle est la chance d'avoir une information d'une personne qui veut le bien du village ? aucune...
Avoir une information d'une personne qu'on sait gentille, sera toujours mille fois mieux que de ne pas savoir qui donne l'information.

Oui, il y a un risque avec " Vengeance ", mais je pense qu'il n'était pas aussi grand que vous le pensez.
Je dirais même qu'un curé loup ne l'aurait jamais conservé trop longtemps, car justement, moi et peut être d'autre personne auraient trouvé cela très suspect.

D'ailleurs même si c'était un loup qui avait choisit les personnes qui ne votent pas, on aurait pu avoir des informations dans son choix de joueurs.
Du coup, Les rayures et ceux qui ont votés pour lui, je les garde à l’œil. Carabosse, Fleur, Nayrolf font partie de ceux là. La mort de Janabis je change pas ma position.
Ceux qui n'ont pas réagi, je les trouve autant suspect, même si c'est un degré moindre.

---

Suite prochain post.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Jan 2014, 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Flèche Concernant le JOUR 1 :

Celine :
Rien sur le premier post... comme disait Janabis sur les 5 premiers posts il y a souvent du loup.

Rayures:
Je cite :
" 3. Par crainte du maire en présence? Peut-être. Élise est dure sur le manche, et souvent, la voix du maire est assez décisive sur les premiers bûchers.
Si un loup craignait de se prendre Élise dans le collimateur tôt, peut-être a-t-il préféré envoyer la mairie en l’air
"
Peut-être ceux qui préférait garder l'événement " ravalement de façade " ? Elle aurait peut être eu des suspects parmi ceux qui voulait cet événement.

Rayures, peux-tu éclaircir un point.
Concernant ton ressenti sur Opuspocus, tu le vois peut-être joueur de flûte, mais pour l'instant pas méchant ? Est-ce bien ça ?

Hogier:
Si vous voulez faire en sorte que les joueurs soient sceptique faite appel a Hogier. Il n'y a pas mieux je crois.
Il ne votera pas contre Celine, car elle n'est pas le joueur de flûte donc il aura plus de chance de trouver le joueur de flûte en visant une autre personne.
On peut savoir pourquoi tu as une réflexion de recherche de joueur de flûté en jour 1 ?
Et sachant que Celine n'est pas joueur de flûte, tu aurais pu écrire :
" Je pourrais voter contre Céline étant donné qu'elle n'est pas joueur de flûte donc j'ai une chance qu'elle soit méchante. "
Cependant, tu ne l'as pas fait, tu préfères rechercher le joueur de flûte...
Ensuite, il ne votera pas contre Fleur parce qu'elle a dit " les loups sont des salauds ". C'était sérieux là ?

Nayrolf:
Ce n'est pas parce que c'est rare de voir le maire mourir en jour 1, qu'il faut envisager de mettre de côté même momentanément les brigands de la partie 171.
On pourrait presque y voir une certaine défense donc quand j'ai lu cette phrase, je me suis dis, tiens je ne serais pas étonné de voir Nayrolf bandit avec un de ses trois là (voir plus).

Bizarre aussi, le point que tu énumères.
Tu nous dit qu'Ade écrit de manière développé et par conséquent tu le suspect
Je n'ai pas souvenir de voir Ade écrit :" je vois untel loup sans pour autant ne pas développer son avis ".
Tu mets des bon feeling, mais je ne les trouve pas forcement bien justifié.

Carabosse:
Je suis partagé sur Cara.
Cara est souvent démasqué par Elise, qui d'ailleurs ne la lâche pas ensuite.
Donc quand je l'a vois écrire les solutions possibles, je me dis que la solution suivante :
" Elise est une joueuse très convaincante et donc quand elle a une proie en tête, difficile de s'en sortir pour la victime. "
Fait de Cara, une des meilleurs partisante.

Ensuite, elle accuse Nayrolf parce qu'il connaît bien les rôles.
Sauf qu'avant lui Janabis avait déjà dit les rôles insondable donc si elle accuse Nayrolf de cette manière pourquoi elle n'a pas accusé Janabis de la même manière. J'ai pas trop adhère a cette façon de faire.

J'ai eu le même avis que Janabis sur ce passage :
Je cite :
" tu me reproches un "inquisitoire" qui n'en est pas du tout un pour juste arriver à conclure que tu trouves ça bizarre & inhabituel, et que ça ne fait pas de moi un loup, mais que ça ne t'inspire pas.
J'ai du mal à saisir. Pourquoi le relever si ce n'est pour ne rien conclure ? Ménager la chèvre & le chou ? Ca me fait plus l'effet d'un hameçon lancé sur moi sans te mouiller pour voir si ça va mordre ou pas.
"

Toujours sur l'histoire des règles que Nayrolf connait bien.
Parce contre elle trouve toute une logique à l’éventualité d'un Cyril loup, sachant qu'il écrit quelque chose de pas possible aux niveaux des règles.

Cyril:
Je ne suis pas du même avis que lui
Déjà pour moi, Janabis avait à l’œil, Carabosse en même temps que les 5 personnes qui avait écrit en premier + Nayrolf.
Au final, il avait plus ou moins 7 suspects a des degrés plus ou moins important je suppose.
La théorie qui dit :" Janabis est mort parce que l'un des malfrats étaient visé par lui ". J'y crois que moyennement.
Parce qu'une, d'une, il n'avait pas le temps (il le dit lui même).
De deux, il n'a pas vraiment argumenté.
De trois, faut vraiment pas avoir de capacité de défense pour se dire en premier jour, ou rien n'est encore fait :
" merde Janabis a parlé sur moi, tuons le vite ".
Il avait quand même 7 suspects à priori donc ça laissait de la marge.
Et même si, je ne vois pas forcement Nayrolf du bon côté, je vois mal celui-ci ne pas réussir à se défendre d'éventuelle attaque de Janabis.
Je trouve l'argument pas recevable.

Malgré tout, je pense que Cyril n'avait aucun intérêt a dire l'histoire du message, si c'était un bandit.

De plus, j'ai déjà vu plusieurs fois Janabis mourir tôt (ou même tard) et avoir tout faux sur ses suspects.
D'ailleurs quand j'écris cette dernière phrase, je me dis que c'est peut être bien ce que les méchants ont cherchés.

Opuspocus:
Intéressant !

Ade:
Intéressant !

Concernant ceux dont je ne parle pas (Sandrinette, Narcisse et Filendra), j'ai un peu de mal avec eux. J'ai l'impression que rien ne ressort vraiment de ce qu'ils dissent. Un peu comme s'il participait, sans vraiment participer.

---

Suite prochain post.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Jan 2014, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Flèche Concernant le JOUR 2 :

Narcisse:
je cite :
" Enfin, je ne trouve pas utile de se dire, par exemple, que Jana a été éliminé parce qu'il était bon joueur... A quoi ça sert ? cela nous désigne-t-il un loup de façon sûre ? Je ne crois pas non... et ça n'innocente pas non plus les nouveaux joueurs car on cherche une meute... "

Je suis partager par ce message.
Je suis assez d'accord avec ton propos, mais il y a quand même quelque chose qui me chiffonne.

Tu dis qu'on cherche une meute. Tout d'abord, est-ce qu'en votant Cyril tu trouvera une meute ?
Je pense que non, sinon tu aurais ajouter ces éléments a tes messages pour paraître plus villageois.
Cependant j'aimerais que tu me dise le contraire.

Par conséquent, si certaines personne disent que les loups on votés contre Janabis parce qu'il est considéré comme bon joueur.
Alors, d'un côté oui, cela nous permet pas de dire qu'une personne est loup, et encore moins de trouver une meute, mais au moins on peut partir sur des réflexions, ex:

- Il y a t-il des joueurs qui aime se battre contre la difficulté ? Car Elise et Janabis sont des joueurs pas mauvais.
Bon, je n'ai pas vraiment réfléchi sur qui pourrait être comme ça, car je l'écris en même temps, mais pour moi c'est intéressant.
Imaginons, que trois personnes préfère jouer dans la difficulté, ça tendrait à dire qu'il ne sont pas loups ensemble.
Elle sont mineurs, mais ce sont des pistes réelles.

Ensuite, je pense que ce qui n'est pas utile c'est de répéter ce qu'une personne a déjà dit.
Quand un joueur dit, que c'est " parce qu'il est bon joueur ", pour moi c'est utile.
Par contre, je vois d'un mauvais œil les personnes qui vont répéter simple et banalement cette information, sans émettre de nouvelles réflexions sur cet élément.

Autrement, dire, je cite : " cela nous désigne-t-il un loup de façon sûr "
Mon ressenti sur cette phrase, c'est le genre qui permet de combler ton petit post et pour le coup il ne sert à rien selon moi.
Effectivement qui peut être sûr q'un joueur est méchant ? A part les brigands eux même, personne donc pas très utile.

Au final, je ne sais pas quoi penser de Narcisse, d'autant plus que Cyril, ne me fait pas forcement bonne impression n'ont plus.
Du coup, les deux en malfrats me semble quelque peu bizarre.
A part, peut être, le fait que Cyril a deux voix donc cela lui permet d'être un peu tranquille au niveau des votes. D'avoir une marge.
Du coup Narcisse vote contre lui tout en sachant qu'il n'y passera pas.
Le truc, c'est qu'il le fait de manière très forte et en jour 1 je trouve ça très risqué si ils sont loups tous les deux.
J'ai du mal a me faire une idée arrêté.

Cyril:
Vu qu'on parle encore de l'histoire du message de Druvick,
Sache Cyril, tu as beau être mort de rire, moi, la filiation entre Voyante - Elise - Cyril, me fait tout de suite penser à une personne.
Tu es mort de rire, car c'est peut être parce que tu ne prends pas conscience du risque que tu as pris.
En passant, à part si je me suis trompé, mais tu n'as toujours pas répondu a Rayures, pourquoi as-tu voté contre Jihassé ?
Surtout que tu n'en parle même plus aujourd'hui.
Je viens juste de me rappeler que tu as tendance à faire des gaffes quand tu es un brigand.

Rayures :
Je cite: " Je serais curieux d’entendre Nayrolf sur son vote contre Jihassé.
Il a annoncé qu’il allait voter contre un discret, mais pourquoi Jihassé, et pas Gandalf ou Sandrinette?
. "

Je suis assez d'accord avec cette remarque.
D'autant plus que la réponse de Nayrolf ne m'emballe pas.
Il avait tout loisir de nous expliqué cela en jour 1.
Je pense que ça aurait donné plus de poids a son vote.

--

Il y a toujours ceux que je vois comme étant présent, participant, mais n'apportant pas grand chose. Sandrinette, Filendra.

Rien de nouveau par rapport a mon post pour le Jour 1.

J'attends le retour de Ade.

--
Mon vote se fera en fonction des informations du jour 0, 1 et 2.


Dernière édition par Gandalf le 12 Jan 2014, 20:06; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 12 Jan 2014, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Gandalf a écrit:
Rayures, peux-tu éclaircir un point.
Concernant ton ressenti sur Opuspocus, tu le vois peut-être joueur de flûte, mais pour l'instant pas méchant ? Est-ce bien ça ?


Je m'interrogeais sur les motivations du joueur de flûte à commencer à envoûter si tôt en partie. Une des possibilitiés auxquelles j'ai pensé est que ce soit un nouveau joueur, ou alors un joueur rarement spé, impatient d'utiliser ses pouvoirs. Opus m'est donc venu à l'esprit. Cependant, j'aime ses posts, il me donne une bonne impression.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 12 Jan 2014, 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote contre Hogier à ce tour-ci, Cyril m'ayant plutôt rassurée lors de son dernier post.

J'ai un assez mauvais feeling sur Sandrinette. Son jeu ne ressemble pas à d'habitude avec des posts donnant une vision globale des joueurs et des théories. Elle se fait en revanche discrète et me donne l'impression de ne pas vouloir se mouiller (donne trois bons feelings plutôt que des suspects). Cela me rappelle plutôt son jeu de quand elle était louve lors de la partie Cara-Lantah. Cependant, cela peut aussi s'expliquer par du manque de temps mais je la garde à l'œil.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1158
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 12 Jan 2014, 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ray, ça fait 2-3 fois que tes posts me donnent l'impression que tu es le joueur de flûte. En écrivant des messages du style "joueurs rarement spé, tout excité d'avoir un pouvoir", tu me donnes l'impression de quelqu'un entrain de tisser une toile pour accuser un joueur qui correspond exactement à cette catérogie (aka moi... et tu m'as même déjà mentionnée comme étant le type de joueur que tu vois joueur de flûte). Et en plus, tu n'arrêtes pas de parler de ce fameux joueur de flûte, comme si tu le cherchais. Tu as assez de culot pour mettre autant d'emphase dessus tout en étant le joueur de flûte proprement dit. Et je ne crois pas avoir besoin de le prouver, tes dernières parties le font à ma place Tire la langue

Je me sais avec certitude pas joueur de flûte. Je ne cherchais pas à priori ce spé. Je pense qu'il vaut mieux voter contre un potentiel loup que contre un potentiel joueur de flûte... mais là je me sens dans le néant fasse aux potentiels loups, tandis que toi, je suis de plus en plus sûre que tu es ce joueur de flûte. Et je crois qu'il vaut mieux l'éliminer que d'éliminer un innocent.

J'annonce donc mon vote contre Rayures.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 12 Jan 2014, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

20 h30

Desoler avec cet horaire j'etais aux posts de cara/cyril

Mes felling je vais relire vite fait ce que j'avais lu pour me rememorer ce que j'avais lupoir voir qui je penser loup ou villageois

Je vais voir qui est tombe sur celui qui a dit "commme jana est mort ce accuse bidule et ily deux poid deux mesure mais me rappelle pas qui .

En 10 je lirai les autres posts apres la fin de bucher .
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 12 Jan 2014, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Très perturbant les personnes qui parlent juste avant la fin de l'heure de vote. Déroutant
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 172 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com