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Règles de la partie 19

 
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titof
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MessagePosté le: 12 Mai 2006, 09:50    Sujet du message: Règles de la partie 19 Répondre en citant

Par soucis de lisibilité, je n'ai pas mis les images ici mais vous pouvez tout voir sur ce site

Villageois :

L’Ex-Sherif : Il a encore les clefs de la prison. Il peut libérer un condamné au lynchage (sauf lui-même). Chaque NUIT

Le joueur de Poker : Manipulateur de carte et… de bulletin de vote ! Son vote compte double. (Je rajouterai ma voix au moment du dépouillement) Pour ne pas se faire repérer il devra faire attention contre qui il vote. Chaque JOUR

Forgeron : Il fabrique des armes. Il peut ensuite les donner à qui il veut (sauf lui-même). Chaque JOUR MP au meneur

Si cette personne est villageoise, elle pourra ensuite s’en servir une fois dans la partie. (Si les Hors la loi lui volent son arme il perd ce pouvoir.)
Si cette personne est Hors la loi, elle n’aura aucun pouvoir supplémentaire…

L’espion (voyante) : Il peut surveiller une personne différente chaque nuit et savoir s’il est villageois ou Hors la loi. Chaque NUIT

Le barman du saloon (demi sorcière): La nuit, il peut mettre du poison dans la boisson de qui il souhaite. Une seule fois

La jeune Squaw : Si les Hors la loi pénètrent dans sa chambre pour l’assassiner, elle séduira, par son charme, les Hors la loi qui devront l’épargner. (Une seule fois, ils sont pas totalement idiots) Sans effet s'ils viennent la kidnapper

La meneuse de French Cancan (cupidon amoureux) : En début de partie, elle charme la personne de son choix. Elle en sera amoureuse. Si elle ou son amoureux est tué, les deux meurent. Une seule fois. Si elle n’a pas choisit de prétendant avant la fin du premier jour, c’est le meneur qui le lui désignera !

Le milicien (variante chasseur): Il peut faire justice lui même quand il veut la nuit en tuant une seule fois la personne de son choix. Si les Hors la loi lui volent son arme il perd son pouvoir. Une seule fois

Le maître d’école : Il peut cacher dans l'école une personne de son choix. Ce n’est pas un lieu où iront les Hors la loi. Chaque JOUR

Le mineur : Il peut lancer un bâton de dynamite à qui il veut (sous forme de MP au meneur qui transmettra). Une seule fois. La personne qui le reçoit peut à nouveau renvoyer le bâton (sous forme de MP au meneur), ainsi de suite, jusqu’à l’explosion.

Le mineur précisera au meneur par MP au bout de combien de passes son bâton devra exploser (nb de passes compris entre 3 et 10). Si jamais le baton reste dans les mains d’un joueur plus d’un jour réel, il explose tuant son possesseur.
[Edit]Si le bâton devait exploser dans les mains du mineur, celui-ci peut le renvoyer une dernière fois.

Le fossoyeur : Lors de l’inhumation des victimes, après leur décès, il peut trouver des indices sur leur personnalité. Chaque JOUR

Le docteur (demi sorcière) : Chaque matin, le docteur va au chevet de la victime des hors la loi et décide ou non de la soigner. Il n’a qu’une dose de sérum et devra bien choisir la personne qu’il décide de sauver. Une seule fois

Les simples villageois : sans aucun pouvoir mais peut recevoir une arme
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Dernière édition par titof le 18 Juin 2006, 01:11; édité 6 fois
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titof
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MessagePosté le: 12 Mai 2006, 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Les Hors la Loi.

Ils peuvent toutes les nuits :

1) Soit tuer un villageois.

2) Soit essayer de kidnapper un villageois… Ils ont alors 1 chance sur 3 de réussir (tirage aux dés). Soit la victime ralie la cause des Hors la loi et perd tous ses pouvoirs, soit elle reste simple villageois mais elle saura qu’elle a échappé à un rapt.


Ils peuvent également cambrioler pendant la nuit en sondant le villageois qu’ils souhaitent.

S’ils tombent sur une arme, ils la volent : le villageois ne peut plus tuer

S’ils tombent sur le barman et sa réserve d’alcool, ils ne peuvent résister et se soûlent oubliant toute autre action dans la nuit.
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MessagePosté le: 12 Mai 2006, 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Troisième camp :

Les Frères Indiens (joueur de flûte) : Chaque nuit, chaque frère (ils sont 2, il y aura donc 2 cartes distribuées) peut jeter le mauvais oeil sur une personne.
Les indiens gagnent lorsque tout le village est ensorcellé (sauf eux-même).
Si l'un d'eux venait à être kidnappé, il continue sa quête avec son frère.
Si l'un d'eux venait à mourir l'autre continuera sa quête seul.
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titof
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MessagePosté le: 12 Mai 2006, 09:55    Sujet du message: Déroulement Répondre en citant

Déroulement de la partie

On commencera le 29 mai par la distribution des rôles (certains roles ne seront pas distribués, ils ne seront connus que par les hors la loi ou les frères Indiens)
Les hors la loi se connaissent entre eux
Les Frères indiens se connaissent entre eux

On procèdera au début de la partie à l'élection du nouveau sherif...Celui-ci aura le pouvoir d'envoyer qui il veut au lynchage une fois dans la partie !!! Sa voix est prépondérante en cas de vote ex-aequo.

Il y aura dans la ville un mur à grafitti où chaqu'un pourra écrire anonymement des infos plus ou moins vraie...

Déroulement de la nuit (Edit : durée tenant compte des WE et jours fériés...) :

Les hors la loi me disent par MP :

Qui ils tuent OU qui ils kidnappent (MP avec action + victime)
Qui ils sondent pour un cambriolage (MP avec cambriolage + victime)
Attention, les Hors la loi doivent se concerter. Les choix se font à la majorité ! S’il y a égalité des votes L’action est annulée…

L’espion me dit qui il sonde

L'Ex-Sherif me dit s’il libère le condamné au lynchage

Le forgeron me dit à qui il donne l’arme fabriquée

Le Barman me dit s’il empoisonne quelqu’un

Le milicien me dit qui il tue s’il le désire

Chaque villageois possédant une arme me dit qui il tue s’il le désire

Le mineur peut à tout moment lancer sa dynamite

Chaque Indien me dit qui il envoûte


Déroulement du jour (Edit : durée tenant compte des WE et jours fériés...l) Environ : 1 jour réel pour le matin, 1 jour réel pour l’après-midi :

Le matin, s’il y a lieu on procède au lynchage…

On peut également découvrir les victimes de la nuit.
Le fossoyeur reçoit d’éventuels indices

Le doctor me dit AVANT MIDI s’il sauve ou non la victime des Hors la loi

A midi on sera fixé sur l'avenir de la victime des loups, elle meure ou elle est sauvée par le docteur.

Le mineur peut toute la journée lancer sa dynamite

Le maître d’école peut toute la journée me dire qui il cache la nuit suivante

Le sherif peut toute la journée me désigner par MP la personne qu'il envoie personnellement au bûcher

Tous le monde débat pour le lynchage

Le soir on procède au vote par sondage. La personne désignée est jetée en prison en attendant le lynchage qui aura lieu le matin suivant.

Le joueur de poker ne vote qu’une fois mais je rajouterai ma voix dans le sens de son vote

Conditions de victoire

1) Il n’y a plus de hors la loi au village : Les villageois restants gagnent

2) Il n’y a plus de villageois au village : Les hors la loi restant gagnent

3) La meneuse de revue et son amoureux, s’ils sont de camps différents, doivent être les seuls survivants. Sinon, ils gagnent avec leur camp.

4) Tout le village est envouté le ou les indiens gagnent
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Dernière édition par titof le 18 Mai 2006, 00:39; édité 12 fois
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titof
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MessagePosté le: 12 Mai 2006, 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Aide

Que faire quand vous recevez un Pistolet :

1) Vous êtes Hors la loi, cette arme n’a aucun effet, vous avez déjà tout ce qu’il faut Clin d'oeil

2) Vous êtes villageois, vous pouvez la nuit suivante (ou une autre nuit) envoyer un MP au meneur pour lui dire qui vous tuez cette nuit.

3) Vous êtes un frère indien, vous pouvez la nuit suivante (ou une autre nuit) envoyer un MP au meneur pour lui dire qui vous tuez cette nuit.

Que faire quand vous recevez un Bâton de dynamite :

Vous recevez un MP disant : « Voici un bâton de dynamite ». Le mieux est de renvoyer le bâton le plus vite possible avant qu’il n’explose. Pour cela, il faut envoyer un MP au meneur disant par exemple « j’envoie le bâton de dynamite à Titof»


Conseil pour se protéger :

- Villageois, ne dévoilez pas vos pouvoirs : En effet si vous êtes un jour kidnappé, vous perdrez ces pouvoirs... Donc vos amis de confiance sauront instantannément que vous avez changé de camp et que vous êtes passés du côté des hors la loi.

- Villageois, vous pouvez également afficher vos informations sur le mur à grafitti sans prendre de risque de vous dévoiler.

- Hors la loi, vous pouvez afficher toutes les fausses pistes, fausses informations, destinées à embrouiller les villageois, sur le mur à grafitti.

- Hors la loi, vous connaitrez la liste des roles non distribués, rien ne vous empêche de vous faire passer pour l'un d'eux.
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Dernière édition par titof le 17 Mai 2006, 00:45; édité 3 fois
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maeglin
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MessagePosté le: 12 Mai 2006, 10:41    Sujet du message: Re: Règles Répondre en citant

titof a écrit:
Le fossoyeur : Lors de l’inhumation des victimes, après leur décès, il peut trouver des indices sur leur personnalité. Chaque JOUR


Cela signifie que l'on ne sait pas qui on a éliminé??
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MessagePosté le: 12 Mai 2006, 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

NON Exactement, on ne sais pas mais le fossoyeur aura surement de bon indices
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MessagePosté le: 12 Mai 2006, 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

OK, mais comme tu dis plus haut :

titof a écrit:
- Villageois, ne dévoilez pas vos pouvoirs : En effet si vous êtes un jour kidnappé, vous perdrez ces pouvoirs... Donc vos amis de confiance sauront instantannément que vous avez changé de camp et que vous êtes passés du côté des hors la loi.


le fossoyeur ne pourra (enfin, si il peut, mais il prend des risques) pas envoyer de missive à qqun en particulier...
Enfin, ca ne me dérange pas, le tout c'est de le savoir avant Clin d'oeil
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Dernière édition par maeglin le 12 Mai 2006, 13:48; édité 1 fois
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titof
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MessagePosté le: 12 Mai 2006, 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Il peut faire ce qu'il veut...
Il y aura également un mur a grafiti pour mettre des messages anonymes
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Gandalf poilu
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MessagePosté le: 12 Mai 2006, 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Dis moi titof ton idée vient elle du jeu de rôle wanted?
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« Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traîte ses enfants. »
Dietrich Bonhoeffer

Voici le récap' de mes parties ici...
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Narcisse
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MessagePosté le: 12 Mai 2006, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore j'adhère !

Par contre l'ex shérif peut épargner à chaque fois la victime du jour c'est ça ? Sauf lui-même !

N'est-ce pas trop de pouvoir ?

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J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
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Ysengrain
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MessagePosté le: 12 Mai 2006, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de rôles originaux et de situations potentielles très intéressantes...

J'en salive d'avance!

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Sammy
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MessagePosté le: 12 Mai 2006, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:

Par contre l'ex shérif peut épargner à chaque fois la victime du jour c'est ça ? Sauf lui-même !

N'est-ce pas trop de pouvoir ?


Mais c'est très risqué pour lui et ses copins villageois ! En effet, la seule façon de gagner est de faire passer les Hors-la-loi et les indiens au bucher. Si jamais personne ne va au bûcher le jour, aucun hors-la-loi ne mourra jamais ! Alors il peux délivrer ceux dont il sait qu'ils sont innocents... Mais comment en être sûr ? Il faudra qu'il soit intimement convaincu de la chose !

Moi, je dis bravo, on a envie de commencer de suite, mais il va falloir plein plein plein de simples villageois, parce que ça va être dur de se faire confiance et donc de trouver les hors-la-loi.
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Les règles de la version Harry Potter sont ici ! N'hésitez pas à les regarder !

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maeglin
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MessagePosté le: 12 Mai 2006, 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que cette histoire de mur de graffitis, c'est à double tranchant... on peut y mettre tout ce qu'on veut!
Ca va être une partie très interessante, je pense.
Les meilleurs bluffers s'en sortiront!
Heureux
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titi
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MessagePosté le: 13 Mai 2006, 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

puis je rajouter une règle??



INTERDIT DE TUER TITI LA PREMIERE NUIT


nan mais c est vrai ce serait degueulasse
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MessagePosté le: 13 Mai 2006, 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

maeglin a écrit:

Les meilleurs bluffers s'en sortiront!
Heureux

Je ne sais pas bluffer... Je fais quoi?
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MessagePosté le: 13 Mai 2006, 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

hello les gens,

est-ce que vous pourriez tester le mur de graffitis ?

vérifiez que vous pouvez éditer les messages que vous y postez.

merci !
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MessagePosté le: 15 Mai 2006, 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Gandalf poilu a écrit:
Dis moi titof ton idée vient elle du jeu de rôle wanted?

Oui tu as tout deviné

Narcisse a écrit:
Par contre l'ex shérif peut épargner à chaque fois la victime du jour c'est ça ? Sauf lui-même !
N'est-ce pas trop de pouvoir ?

Je ne pense pas, c'est un villageois et dans l'intérêt du village, il a intérêt à ce qu'on élimine les hors la loi. De plus c'est un pouvoir (quand il existe sur d'autres parties) qui n'est quasiment jamais utilisé. De plus un villageois qui sauverait du bûcher un Hors la loi serait louche... Très Louche

titi a écrit:
puis je rajouter une règle??

INTERDIT DE TUER TITI LA PREMIERE NUIT

Désolé, je peux rien pour toi... Mais je suis entièrement d'accord avec toi.
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San seya
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MessagePosté le: 16 Mai 2006, 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

si j'avais eu le temps de m'inscrire ça m'aurait bien plus de participer... Ouiiiin !!!
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MessagePosté le: 22 Mai 2006, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon j'imprime sinon je vais encore rien comprendre...!
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